[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 522
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lacrystal »

Hello !

J'ai découvert ce challenge par hasard et il me tente assez bien !

Je m'inscris donc pour participer et ce post sera mon récap !

Hâte d'avoir mon premier lancer ;)
lasaphir

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 25 juil., 2017 9:51 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lasaphir »

Bonsoir ! :D

Je participe à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif

J'attends mon premier lancer avec impatiente :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

lasaphir a écrit : ven. 08 mars, 2024 10:57 pm Bonsoir ! :D

Je participe à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif

J'attends mon premier lancer avec impatiente :D
Bonjour ! Est-ce que cela te dérange de t'inscrire sur Challenge de la Jungle 2 stp, merci ? C'est plus facile à gérer pour moi et les nouveaux participants commencent tous là-bas ! Je peux déjà te donner ta future lecture :
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
, comme ça, tu peux déjà y réfléchir. Je t'attends donc pour un voyage ébouriffant (n'oublie pas de choisir ton parcours) et encore merci. Bonne journée
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Diethelm »

Pendergast a écrit : jeu. 07 mars, 2024 5:47 pm Bonjour ! Mieux vaut tard que jamais, les dés sont du même avis, te voilà en
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé

Bonne lecture et bonne fin de journée
Bonjour, je valide cette consigne avec :Tout ce qui est humain
de Sofia Andrukhovych. Ce livre, écrit par une ukrainienne, raconte son traumatisme, celui de ses proches ou de toute personne ukrainienne causé par la première année de l'invasion russe à travers des récits qu'elle même ou une connaissance a vécu.

Mon commentaire !
Mon Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Diethelm a écrit : sam. 09 mars, 2024 12:50 pm
Pendergast a écrit : jeu. 07 mars, 2024 5:47 pm Bonjour ! Mieux vaut tard que jamais, les dés sont du même avis, te voilà en
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé

Bonne lecture et bonne fin de journée
Bonjour, je valide cette consigne avec :Tout ce qui est humain
de Sofia Andrukhovych. Ce livre, écrit par une ukrainienne, raconte son traumatisme, celui de ses proches ou de toute personne ukrainienne causé par la première année de l'invasion russe à travers des récits qu'elle même ou une connaissance a vécu.

Mon commentaire !
Mon Récapitulatif
Bonjour ! Les dés ont décidé de t'être favorable, te voilà en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Félicitations pour ta brillante participation !🥳🎊
Bonne journée
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Diethelm »

Pendergast a écrit : sam. 09 mars, 2024 2:08 pm Bonjour ! Les dés ont décidé de t'être favorable, te voilà en
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Félicitations pour ta brillante participation !🥳🎊
Bonne journée
Bonjour, merci d'avoir modéré ce challenge avec bonne humeur !

Ma lecture coup de coeur est la trilogie Nevernight de Jay Kristoff.

Mon commentaire !
Mon Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Diethelm a écrit : dim. 10 mars, 2024 1:11 pm
Pendergast a écrit : sam. 09 mars, 2024 2:08 pm Bonjour ! Les dés ont décidé de t'être favorable, te voilà en
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Félicitations pour ta brillante participation !🥳🎊
Bonne journée
Bonjour, merci d'avoir modéré ce challenge avec bonne humeur !

Ma lecture coup de coeur est la trilogie Nevernight de Jay Kristoff.

Mon commentaire !
Mon Récapitulatif
Bon choix de lecture ! J'ai beaucoup apprécié cette trilogie même si j'ai trouvé le dernier tome un peu plus faible que les autres ! Encore bravo pour ta brillante participation ! Bon dimanche
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ploudillon »

Cameron10 a écrit : lun. 14 août, 2023 9:46 am
Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Cela a le don d'énerver les dés, qui t'imposent une consigne pas facile :
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.

Il m'a fallu du temps pour me dépêtrer de cette case, puisque j'ai dû attendre d'avoir la suite de mon manga sur l'apochatlypse. 🐈


🐍 Nyaight of the Living Cat, Tome 2, Mecha-Roots & Hawkman

Spoiler
L'humanité doit survivre à une apocalypse féline ; ce ne sont plus les zombies qui nous transforment en l'un des leurs, mais nos petites boules de poils ! 😱

Un second tome tout aussi prenant et réussi que le premier. On a ici deux gros chapitres d’histoire principale, suivis de deux plus courtes parties bonus.

Les deux chapitres d’aventure – aux titres toujours si bien trouvés – continuent de nous relater les premières vingt-quatre heures de Kunagi et ses amis au cœur de cette apocalypse féline, nous faisant vivre le rythme haletant de leur fuite, pour finalement rejoindre les événements du premier chapitre du tome précédent et revenir dans le présent, nous laissant ainsi face à l’inconnu.

Ce manga reprend avec brio des tableaux typiques des gros films d’action, sans jamais tomber dans le « too-much » ou le ridicule. L’humour disséminé de façon sérieuse est absolument maîtrisé et fait mouche à chaque fois.
Cette lecture démarre par exemple avec une parodie de scène inhérente à bon nombre de film d’action : le moment « réunion de crise » rassemblant décideurs, chefs d’armée et autres hommes et femmes puissants du pays, dans l’optique d’établir la marche à suivre pour sauver la population. Comme dans ces fameuses scènes, chaque personnalité est présentée avec son nom et son titre professionnel, tout ceci détourné de façon excellement bien menée, les présentations de ces personnes devenant de plus en plus longues et de plus en plus WTF à mesure que l’on avance ces rencontres.

J’apprécie également beaucoup le trait du dessinateur, qui nous offre des illustrations vraiment remarquables, allant de petits détails en arrière-plan des cases à de superbes doubles pages finement travaillées. Notons aussi le grand soin apporté à la diversité des chats rencontrés au fil des pages, en termes de races, de couleurs, de morphologies...

Les deux petites parties bonus sont tout aussi agréables à lire, petites bouchées d’air frais après les évènements chaotiques de l’histoire que nous venons de vivre.

J’ai donc évidemment encore une fois adoré ma lecture, et je vais vite aller dévorer le tome suivant. Ce manga sort réellement du lot et mériterait indéniablement d’être plus connu.


Que me réservera la prochaine case ? 🤔




🐯 Mon aventure dans la jungle 🐯
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Ploudillon a écrit : sam. 23 mars, 2024 8:15 pm
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonjour ! Pas facile effectivement, mais tu y est arrivée grâce à ce manga que j'avais également beaucoup apprécié !🐱

Les dés sont satisfaits et mettent la gomme, te voilà en

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.


Bonne lecture et bon dimanche
dusoirenete

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov., 2022 1:09 am
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par dusoirenete »

Olá !
Toutes mes excuses pour n'être pas revenue… mais j'ai peiné à trouver un livre qui convienne à la consigne.
J'ai lu Combien de pas jusqu’à la lune, de Carole Trébor, l'héroïne va à l'école, on la suit tout au long de sa scolarité.
Pendergast a écrit : jeu. 24 nov., 2022 8:07 am Les dés sont encore fringants, un 4 et un 6 t'emmènent en case 10
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

dusoirenete a écrit : mar. 26 mars, 2024 7:23 pm
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Bonsoir ! Mieux vaut tard que jamais ! Les dés mettent les bouchées doubles, te voilà en

Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31



Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne soirée
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 07 mai, 2022 3:59 pm Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Blackwater, Tome 6 : Pluie de Michael McDowell

Un dernier tome qui termine en beauté notre périple avec Elinor et la famille Caskey. C'était très plaisant de voir la famille et les personnages évoluer au fil des décennies.
J'ai adoré cette ambiance de conflit familial et de progrès industriel, le tout avec un soupçon de fantastique.
La fin est à l'image de toute la série : pleine de secret et géré par une femme de la famille Caskey.

récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

snoukette74 a écrit : lun. 08 avr., 2024 5:53 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Bonsoir ! Les dés dopés par le soleil te catapultent en

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne soirée
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par snoukette74 »

Pendergast a écrit : lun. 08 avr., 2024 7:48 pm
snoukette74 a écrit : lun. 08 avr., 2024 5:53 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Bonsoir ! Les dés dopés par le soleil te catapultent en

Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Bonne lecture et bonne soirée
Mes lectures prévues ne correspondent jamais aux consignes :lol: :lol:
Je vais encore revenir dans un moment
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »