[Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Hanayu a écrit : lun. 04 mars, 2024 8:25 pm
Je m'inscris. 😊
Bienvenu :D
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Mars 2024

54 - Un livre avec une enquête criminelle
avec
– Il était une fois, Tome 4 : Snow White –
Axel Rolf & Evan Regan

Classement : Diamant
Citation 4e de couv
Le sol est tapissé de pommes rouges, lorsque la petite ville de Ruby Creek est touchée par la disparition de Snow White, un adolescent de dix-huit ans.

Mon avis : ICI
Ou là
Et voilà. J'ai chialé purée ! 😭😭

Encore une fois, les auteurs ont tapé fort. Une histoire de disparition complexe, des personnages aux psychologies révisitées avec brio, une fin qui tombe comme un couperet, et anihile tous les espoirs et les attentes que j'ai pu avoir.

Je me suis fait piéger en beauté. Parce que la vérité se révèle sale, tordue, immensément triste, et pathétique à la fois. Donc oui j'ai chialé comme une madeleine, rigolé de pleurs, ou pleuré de rire. Vous savez cet état d'esprit ou le cerveau semble se scinder en deux, incapable de choisir entre tristesse pour les personnages, et soulagement de toute cette tension brutalement libérée.

Donc évidemment. Évidemment que je classe ce roman en diamant. Il est puissamment magistral. Un véritable bijou d'imaginaire et de réinterprétation autant fidèle qu'original. On n'en ressort pas indemne. Moi j'ai sorti les mouchoirs. Bref. Je retourne pleurer.
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Hanayu »

LisaMalius a écrit : mar. 05 mars, 2024 6:43 pm
Hanayu a écrit : lun. 04 mars, 2024 8:25 pm
Je m'inscris. 😊
Bienvenu :D
Merkiiiiii !
Bon mes lectures interchangent de consignes mais vont bien finir par se fixer de façon définitive quelque-part.^^
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 65. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités) avec Contes des royaumes oubliés 5 - Le Cœur de Neverland d'Isabelle Lesteplume => Revisite de Peter Pan
"Will est revenu blessé de la guerre, traumatisé, seul survivant de son unité. Il ne retourne chez ses parents, cette maison froide et inhumaine, que pour retrouver Eliott, son petit frère de 12 ans, à qui il avait promis de revenir. Alors qu’il regarde un dessin de son frère représentant un enfant volant, Eliott lui parle de Peter Pan et de la fée Clochette qui lui rendent visitent la nuit. Will ne dit rien même s’il pense Eliott un peu grand pour s’inventer des amis imaginaires. Rattrapé par ses démons, Will boit pour les oublier et un soir renvoie Eliott de manière agressif. Pris d’un mauvais pressentiment, il retourne dans la chambre d’Eliott mais la fenêtre est ouverte et il voit Peter Pan et Clochette l’emmener dans le ciel. En le cherchant, il tombe sur Wendy qui l’aide à aller à Neverland, le pays imaginaire où vit Peter Pan. Son atterrissage est loin d’être délicat et se retrouve sur le navire du Capitaine Crochet… Je suis loin d’être fan de Peter Pan mais cette revisite est un délice. Will est touchant, le Capitaine Crochet surprenant et son équipage fabuleux. Un très bon moment en compagnie de tous ces personnages bravant avec courage les épreuves pour sauver Neverland. L’explication sur enfants perdus est étonnante et bien pensée. Laissez-vous emporter par la magie."

Récap des 77 consignes : Romance MM
Dernière modification par Folize le mer. 27 mars, 2024 7:22 pm, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Mars 2024

48 - Un tome d'une série entamée avant 2023
avec
– Hidden Species, Tome 2 : Ma vie en captivité avec un vampire –
Louisa Masters

Classement : Bronze

Pourquoi ce livre ?
1er tome lu le 4 décembre 2022.


Mon avis : ICI
Ou là
Bon. Cette suite est beaucoup moins bonne que le tome précédent. Ce dernier avait réussi à développer une histoire d'amour cohérente et finalement très sympa, et vraiment intéressante entre Sam et Gidéon. L'absence abyssale du méchant, qui n'était pas forcément gênante puisque je découvrais l'univers et une histoire d'amour très accrocheuse et bien menée, se révèle par contre vraiment problématique ici.

Parce que Tish sert au final plus le rapprochement entre les personnages et n'a pas réellement d'existence propre, c'est un faire-valoir grossier qui a généré beaucoup d'ennui. Parce que si on enlève Noah / Andrew, il ne se passe absolument rien. En fait le tome se compose à 75% de Noah qui apprend à gérer ses pouvoirs (qui sont un peu beaucoup du TGCM soit dit en passant), à 23% de dialogues de l'équipe impliquée dans la lutte contre "la menace", et 2% de réelle construction relationnelle entre Noah et Andrew. Et je ne sais pas si c'est juste moi, mais je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux. Rien. Ils étaient tellement peu approfondis, et les scènes de sexe entre eux tellement précipitées, que je n'ai jamais cru à leurs sentiments.

Donc pour faire court, j'ai vraiment eu la sensation que l'autrice m'a servi du réchauffé, histoire de patienter et d'étirer son histoire. C'est très très creux en terme d'enjeux, les personnages répétaient énormément de choses, l'alchimie et le développement du couple principal sont quasi nul, et la menace est complètement absente.

Seule la promesse de nouveaux acteurs qui entrent dans le conflit, et le ship David / quelqu'un d'autre (qui va arriver dans le tome 4) me poussent à continuer. Bon, c'est vrai, SURTOUT le ship de David. Parce que pour l'instant, c'est le seul personnage avec Gideon que j'aime tout particulièrement, et pour lequel je rêve d'un happy ending.
Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Mars 2024

2 - Un livre qui commence par un déménagement
avec
– Le Garçon d'en haut –
Sonny Way Loomis

Classement : Or

Pourquoi ce livre ?
extrait 4e de couverture
Joaquim, 17 ans, se retrouve brutalement arraché à ses racines, obligé de fuir son Texas natal. Afin de commencer une nouvelle vie avec sa mère, ils s’installent à Provincetown, petite ville du Cape Cod.
extrait texte
Chapitre 1
La maison n'est pas comme je l'imaginais. Je me voyais déjà débarquer dans un environnement vétuste avec une bâtisse tombant en ruine. Au lieu de ça, je me retrouve devant une baraque de style victorien, moderne et assez classe. [...]
— Et si on rangeait tout ça ? me demande-t-elle en pointant la voiture du doigt.
— Ouais.
Les déménageurs ont fait le plus gros la semaine dernière, en transportant nos meubles d'El Paso, Texas, jusqu'à Cap Cod, Massachussetts. À Provincetown, plus précisément. Il ne nous reste qu'à vider la voiture où se trouvent des dizaines de cartons et à nous installer dans cette nouvelle demeure.
Mon avis : ICI
Ou là
Une histoire merveilleuse, sensible, et tragique à la fois.
J'ai adoré me plonger dans ce récit, qui dépeind avec justesse cette rencontre hors-normes si bouleversante.

Tous les personnages sont travaillés avec une exactitude de ton que j'ai trouvée incroyable :
Joachim empli de fêlures et de doutes ; sa mère, avec qui il est très proche et complice, Lana et Thommy,
deux amis et soutiens d'un réconfort certain, et enfin Samuel, dont la présence si touchante oint mon cœur d'un baume terrible.
La fin est douce amère, j'ai réellement pleuré pour les personnages, ce n'est effectivement pas un happy ending complet,
mais c'était attendu, et je ne regrette pas d'avoir ouvert ce livre.

Mon deuxième de l'autrice, qui entre par là-même dans mon répertoire d'auteur.ices à surveiller. Et évidemment,
je ne peux que vous encourager à ouvrir cette merveille, qui se lit très facilement, et se ressent tout aussi magnifiquement.
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 22 Un livre avec des militaires avec Tomber l'uniforme 3 - En première ligne d'Annabeth Albert => ils sont SEAL
"Maddox et Ben se sont rencontrés pendant la formation pour être SEAL et sont devenus inséparables. Etant dans la même unité, ils savent qu’ils peuvent compter sur l’autre pour se protéger et cela fait 10 ans que ça dure. Il y a 2 ans, Ben a même aménagé chez Maddox après une relation désastreuse et cela fonctionnait bien sauf que depuis 6 mois les relations sont tendues à cause d’un dérapage qui a laissé des traces. Maddox a toujours été attiré par Ben mais l’a toujours caché de peur de perdre son meilleur ami. Ben aussi voit son ami différemment mais il ne veut pas gâcher la seule belle chose dans sa vie et surtout il ne veut plus de relation. Une opération dans les Philippines tourne mal et les deux amis se retrouvent en très mauvaise posture. Ben va tout faire pour sauver Maddox. Avoir échappé de peu à la mort leur a permis de se questionner sur leurs envies et si c’était d’être ensemble ?... Un bon moment en compagnie de deux hommes qui se connaissent par cœur mais qui prennent le temps d’essayer d’être ensemble. La première partie dans la jungle est très prenante, la suite est plus tendre et sensuelle."

Récap des 78 consignes : Romance MM
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Folize a écrit : mer. 27 mars, 2024 7:24 pm Bonjour,
Je valide la consigne 22 Un livre avec des militaires avec Tomber l'uniforme 3 - En première ligne d'Annabeth Albert => ils sont SEAL
"Maddox et Ben se sont rencontrés pendant la formation pour être SEAL et sont devenus inséparables. Etant dans la même unité, ils savent qu’ils peuvent compter sur l’autre pour se protéger et cela fait 10 ans que ça dure. Il y a 2 ans, Ben a même aménagé chez Maddox après une relation désastreuse et cela fonctionnait bien sauf que depuis 6 mois les relations sont tendues à cause d’un dérapage qui a laissé des traces. Maddox a toujours été attiré par Ben mais l’a toujours caché de peur de perdre son meilleur ami. Ben aussi voit son ami différemment mais il ne veut pas gâcher la seule belle chose dans sa vie et surtout il ne veut plus de relation. Une opération dans les Philippines tourne mal et les deux amis se retrouvent en très mauvaise posture. Ben va tout faire pour sauver Maddox. Avoir échappé de peu à la mort leur a permis de se questionner sur leurs envies et si c’était d’être ensemble ?... Un bon moment en compagnie de deux hommes qui se connaissent par cœur mais qui prennent le temps d’essayer d’être ensemble. La première partie dans la jungle est très prenante, la suite est plus tendre et sensuelle."

Récap des 78 consignes : Romance MM
Il fait envie :) J'ai acheté le tome 1 en promo il y a quelques mois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

LisaMalius a écrit : ven. 29 mars, 2024 11:10 am
Folize a écrit : mer. 27 mars, 2024 7:24 pm Bonjour,
Je valide la consigne 22 Un livre avec des militaires avec Tomber l'uniforme 3 - En première ligne d'Annabeth Albert => ils sont SEAL
"Maddox et Ben se sont rencontrés pendant la formation pour être SEAL et sont devenus inséparables. Etant dans la même unité, ils savent qu’ils peuvent compter sur l’autre pour se protéger et cela fait 10 ans que ça dure. Il y a 2 ans, Ben a même aménagé chez Maddox après une relation désastreuse et cela fonctionnait bien sauf que depuis 6 mois les relations sont tendues à cause d’un dérapage qui a laissé des traces. Maddox a toujours été attiré par Ben mais l’a toujours caché de peur de perdre son meilleur ami. Ben aussi voit son ami différemment mais il ne veut pas gâcher la seule belle chose dans sa vie et surtout il ne veut plus de relation. Une opération dans les Philippines tourne mal et les deux amis se retrouvent en très mauvaise posture. Ben va tout faire pour sauver Maddox. Avoir échappé de peu à la mort leur a permis de se questionner sur leurs envies et si c’était d’être ensemble ?... Un bon moment en compagnie de deux hommes qui se connaissent par cœur mais qui prennent le temps d’essayer d’être ensemble. La première partie dans la jungle est très prenante, la suite est plus tendre et sensuelle."

Récap des 78 consignes : Romance MM
Il fait envie :) J'ai acheté le tome 1 en promo il y a quelques mois.
C'est une série sympa qui nous fait passer un bon moment. Bonne lecture et bon WE chocolaté ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 83. Lire un livre sorti en l'année où vous entamez ce palier avec Ignis Draconis 1 - Colère brûlante de Lily Mercury => sorti en avril 2023
"Derek arrive au Danemark où son capitaine de caserne l’a envoyé un an le temps qu’il se fasse oublier. La langue n’est pas un problème puisque sa grand-mère, qui l’a élevé, est danoise et lui l’a apprise. C’est seul et perdu qu’il prend ses fonctions et fait connaissance de son partenaire Storm. Entre eux le courant est plutôt explosif mais dès qu’ils sont en intervention le travail prime. La plupart de son équipe est composé des membres de la famille de Storm. Ce dernier le rend fou et il perd tout ses moyens avec lui. Il va tomber sous le charme de Lyn, la fille de Storm, qui le lui rend bien à la surprise de Storm. En effet, cette petite dragonne de 6 ans ne laisse personne l’approcher, même pas ses grands-parents, seulement Storm et son oncle Liam. Storm est un dragon, un excellent pompier avec un fort caractère. Lyn est la fille de la sœur de Storm, morte par sa faute il y a 6 ans. Depuis il ne vit que pour elle, s’est renfermé sur lui-même et ne s’autorise pas à ressentir quoi que ce soit à part pour sa famille et surtout Lyn. L’arrivée de Derek va faire exploser son univers et il va lutter contre ses instincts. Quelqu’un semble s’en prendre à Storm et tout le monde va devoir être vigilent… Un premier tome plantant le décor en découvrant une famille de dragon très particulière, des personnages touchants, une Lyn adorable, une intrigue prenante et une relation complexe. Un très bon moment et il me tarde de connaitre la suite."

Récap des 79 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 84. Lire un livre en version originale (anglais accepté) ou qui a été traduit d'une langue étrangère (hors anglais) avec Ignis Draconis 2 - Désir ardent de Lily Mercury => VO = français
"Derek est reparti aux USA sans dire au revoir. Storm est fou de rage et Lyn triste. Storm prend donc une série d’avion qui le fait atterrir 7 heures après Derek. Maintenant qu’il a compris que Derek est son âme-sœur, il ne peut pas le laisser loin de lui et va essayer de le conquérir. Derek est encore une fois perdu et anéanti mais il veut retourner auprès de sa grand-mère et son meilleur ami se ressourcer. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il voit Storm puis ensuite Lyn venue avec Liam. Storm a 2 mois pour convaincre Derek puis il devra repartir pour la sécurité de Lyn. Non seulement la situation est complexe pour Storm mais en plus il reçoit des menaces de mort contre lui et Lyn de la part d’une personne pensant que Derek est sien. Il va pouvoir compter sur Liam qui gère lui-aussi une bouleversante découverte puisqu’en voyant le meilleur ami de Derek, il a trouvé son âme sœur sauf que Hayden est un jeune homme brisé depuis son agression… Une suite prenante avec enfin une relation qui évolue. La fin est encore une fois frustrante et n’appelle qu’une chose : la suite !"

Récap des 80 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Mars 2024

12 - Un des personnages monte à cheval
avec
– Evan, Tome 1 : Le Repos du guerrier –
Kim Galé

Classement : Or

Pourquoi ce livre ?
extrait texte
Guerre m'accueillit avec joie depuis son box. J'eux du mal à le calmer pour le seller et le préparer à la chasse tant il s'impatientait. Rien d'étonnant à cela, je ne l'avais plus vu pendant deux jours. Quant à la dernière fois où je l'avais monté, elle datait du jour de notre arrivée.
Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Mars 2024

52 - Un livre dont tu as beaucoup entendu parler et que tu n'avais pas encore lu
avec
– Les Lettres oubliées –
Kim Fielding

Classement : Or

Pourquoi ce livre ?
Maintenant c'est fait. ;)

Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Avril 2024

42 - Un livre d'un.e auteur.ice dont tu n'as jamais lu aucun livre
avec
– Dragon noir, Tome 1 : Cœur de flammes –
Ariane L. Aodael

Classement : Pas Apprécié


Mon avis : ICI
Ou là
Mauvais et sans intérêt. Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'est pas une histoire de fantasy, mais une romantasy. Et un premier tome… Et vraiment, j'ai halluciné quand j'ai découvert ce que cachait en réalité cette magnifique couverture :

Une romance fade, constituée d'une suite de scènes quotidiennes qui ne reposent sur aucun enjeu majeur.
Il n'y a pas d'antagoniste, pas de motivations et de points de pression pour les personnages.
Qui d'ailleurs s'amourachent l'un de l'autre dès qu'ils se rencontrent et passent leur temps à se déclarer leur flamme (haha.).

En soi la romantasy, pourquoi pas. Mais là ça atteint un niveau de vide et de bêtise intersidéral.
Surtout lorsqu'il s'agit de la crédibilité et la cohérence de l'ensemble. Les personnages semblent s'accommoder de viande rouge pour tout repas (pendant cinq mois, et le scorbut et la malnutrition n'ont pas l'air de les toucher outre mesure…), réussissent à se coudre une veste en deux heures et du premier coup (alors qu'ils n'ont jamais fait ça), et semblent très bien se débrouiller en ce qui concerne le fait de laisser le produit de leur chasse commencer à se décomposer pendant qu'ils regardent ensemble les étoiles…

Bref, il y a des manques, des incohérences monstres, c'est vide de sens, de suspense, et le pauvre cliffhanger de la fin est tellement rapide par rapport à la lenteur de l"histoire" qu'il en devient risible. C'est un premier tome qui ne propose rien, pas une amorce d'histoire, si ce n'est celle de la romance niaiseuse entre nos deux personnages en fait.

Et donc, en lieu et place d'un récit fantasy ample, plein d'enjeux politiques, avec du suspense, et un brin de combativité, j'ai trouvé une romantasy cosy d'une pauvreté et d'une vacuité incroyable, qui ne répond absolument pas à la promesse de la 4e de couverture. Quand bien même la suite le ferait, je n'ai aucune envie de m'y plonger, au vu du néant et de l'ennui que j'ai ressentis pendant cette lecture. Et je regrette amèrement de m'être fait avoir au point de commander le grand format...
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 70. Lire un livre Young Adult avec #Gaymers 2 - Beta Test d’Annabeth Albert
"Ravi et Tristan ont été embauchés le même jour chez Space Villager, Ravi comme graphic designer et Tristan au département marketing. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre : si Ravi est solaire, sûr de lui et convivial, Tristan est organisé et réservé. Ils ont été mis dans la même équipe pour un projet top secret qui doit être révélé lors d’un congrès de gamers à Seattle. Des circonstances font qu’ils doivent se rendre tous les deux à ce congrès pour transporter tout le matériel. Le chemin entre LA et Seattle est long et va surtout permettre aux deux hommes de se découvrir… Une lecture sans prise de tête."

Récap des 81 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 66. Lire un livre dont une partie significative de l'histoire est racontée à travers des lettres ou des messages écrits, ajoutant une touche épistolaire avec #Gaymers 3 - Connection Error d’Annabeth Albert => le livre est semé de mail ou de SMS puisqu'ils sont loin l'un de l'autre
Spoiler
Exemple : De : josiah@spacevillager.com
À : ryan.orson@goodmail.com
Objet : Ce soir !!!

Oh, mon pote. Je sais que je t’ai dit que je serais sans doute connecté, mais des amis veulent aller dans un club de West Hollywood. Ça m’agace de te rater, mais ça fait des lustres que je ne suis pas sorti. J’essaierai de te toper avant de partir !
Jos

L’icône à côté du prénom de ce dernier étant allumée dans la liste, Ryan tenta de le joindre par ce biais plutôt que par e-mail.

Ryan : Salut. Tu es occupé au travail ?
Josiah : Non, occupé à me frapper la tête contre le mur. Je suis arrivé à sept heures, parce que je me suis réveillé en pensant que je pourrais résoudre des choses, tout ça pour qu’il y ait trois autres trucs qui partent en cacahuète ensuite. Comment s’est passé le rdv avec la doc ?

Il n’avait pas envie d’en parler.

Ryan : Euh, ça s’est passé. Mon genou est un peu gonflé, ce qui a perturbé la prothésiste, mais je vais y arriver.
Josiah : *se décale pour te faire de la place contre le mur en brique*

Il ajouta également un émoticône pingouin amusant.

Ryan : *te tend une masse*

Il refusait de s’apitoyer sur son sort.

Ryan : On va réussir à surmonter cette journée merdique. Hé, il paraît que tu sors ce soir ?

Josiah mit un émoticône dansant avant d’ajouter :

Josiah : Oui. Ça te dérange ?
Ryan : Bêta. Bien sûr que non. Va voir tes amis.

Même s’il avait compté les heures avant de pouvoir discuter sur Skype avec Josiah ou jouer avec lui, il n’allait pas le lui avouer. Josiah était peut-être le meilleur moment de sa journée, mais ça ne signifiait pas qu’il n’avait pas droit d’avoir une vie pour autant.

Josiah : Tu es déjà allé à Abbey sur West Hollywood ? C’est là que mes amis veulent sortir. On va sans doute écumer les bars pour trouver un bon DJ.

Cela remontait à quelques années, mais Ryan connaissait les bars populaires gays à plusieurs étages installés à L.A. Et il avait peloté plus d’un type dans les toilettes, ce qu’il n’avouerait pas à Jos.

Ryan : Oui, je le connais. Vous avez un conducteur désigné ?
Josiah : LOL. Ce sera moi. L’alcool ne fait pas bon ménage avec mes médocs. Je vais juste danser et glander.
"Josiah, 23 ans, est le plus jeune développeur responsable de l’équipe de conception chez Space Villager. Alors qu’il se rend en Allemagne, puisque la majeure partie de son équipe s’y trouve pour mettre en place le projet d’extension, il fait la connaissance du passager à côté de lui, Ryan, un SEAL qui adore jouer à Space Villager. Souffrant de trouble déficit de l’attention, il n’a pas de filtre quand il parle et lorsqu’il découvre le handicap de Ryan, il le blesse involontairement. Malgré cela, Ryan va l’aider alors qu’il est coincé en attendant son prochain vol. Loin l’un de l’autre, ils vont alors se découvrir en s’envoyant des mails, des textos et jouer en ligne pendant de nombreuses semaines. Ryan veut se consacrer à sa rééducation en espérant reprendre son poste et Josiah essaye de s’affirmer dans son travail mais chacun pense à l’autre… Un bon moment avec un couple attachant, un Ryan courageux et un Josiah touchant."

Récap des 82 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 80. Lire un livre où l'un des personnages exerce un métier inhabituel pour l'univers avec #Gaymers 4 - Level Up d’Annabeth Albert =>
Spoiler
Landon est chercheur :
"- J’ai toujours étudié les différentes formes d’énergie du système quantique. Mes dernières recherches portaient sur la spectroscopie d’amplitude des atomes artificiels à l’état solide."
J'avoue j'ai rien compris mais je peux dire que ce métier ne court pas les rues :lol:
"Landon a accepté de faire des photos pour un calendrier afin de récolter des fonds pour une bonne cause. Avant le shooting, il prend contact avec la photographe, Bailey, et ce qui a commencé par un bref message pour se présenter et demander des détails concernant la séance photo, s’est terminé par de nombreux échanges de mails à propos des jeux qu’ils aimaient tous les deux et d’un tas d’autres points communs qu’ils avaient, sur un ton s’approchant de plus en plus du flirt. C’est donc nerveux qu’il arrive à la séance de photos et est complétement perturbé lorsque Bailey s’avère être un homme séduisant baraqué et barbu mais qui ressemble à une ombre issue de ses cauchemars. Bailey est complétement sous le charme de Landon mais il va devoir se montrer patient pour que Landon dépasse ses peurs… Mouais, j’ai moins accroché avec ce couple."

Récap des 83 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Avril 2024

9 - Un des personnages a un handicap physique
avec
– Échec et mat –
Alex Wyck

Classement : Or

Pourquoi ce livre ?
extrait texte
Arsen recula sa chaise et s'arma de sa béquille pour se redresser de toute sa hauteur, Samaël se tendit en le voyant faire. [...]
— Eh bien ? grogna Arsen quand il resta planté là.
Samaël se reprit, suivit le jeune homme dans le hall puis passa le seuil de la porte. Sur le porche, Arsen soupira, s'assit sur les marches et fit basculer ses jambes devant lui. Il jeta la béquille sur le côté et tendit les bras en lui faisant signe d'approcher. Confus, Samaël resta une fois de plus cloué sur place. Arsen le darda d'un regard noir et parla d'une voix douce mais meurtirière.
— Tu voudrais que je me traîne dans l'écurie en essayant d'éviter le crottin de cheval à chaque coin de stalle ? Rends-toi utile, porte moi sur ton dos. Et si tu envisages de me balancer sur ton épaule comme un vulgaire sac de pommes de terre, j'aurai ta tête.
Mon avis :
ICI
Ou là
Ça fait peut-être la quatrième fois que je lis cette histoire, et ce toujours avec le même plaisir.
C'est un mélange particulier que ce roman. Des drames familiaux, des personnages d'une rare complexité, un lourd secret, la rencontre de deux hommes qu'on n'aurait pas pu faire plus différents.
Et pourtant, ça marche du tonnerre. Le cadre n'est pas tellement définit, mais c'est fou comment les quelques informations suffisent à poser un cadre unique et très immersif. Surtout, tout le contexte du travail des écuries est incroyable.

J'adore Arsen et Samaël. Ils sont tellement touchant, travaillés, ils démontrent une telle dissociation dans leur mode de fonctionnement, que c'est prodigieusement satisfaisant d'assister à leur rapprochement. Et puis Arsen... Mon cœur s'est serré plusieurs fois, quant aux révélations qui nous parviennent. La fin est juste mignonne et libératrice à souhait, et j'en ressort avec un sourire jusqu'aux oreilles et les larmes aux yeux.

Bref, encore une fois une réussite de la part de Alex Wyck, qui démontre son talent au service d'une histoire pleine de drames, de fêlures, de tendresses à demi enfouies sous une patine d'amertume, que je ne me lasse pas de rouvrir à l'occasion.
Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Relecture Avril 2024

58 - Une histoire de super-héros
avec
– Les Super Vilains peuvent aussi tomber amoureux –
Maje Adams

Classement : Or

Pourquoi ce livre ?
Ce n'est pas exactement un livre de super-héros. Plus un de super-vilains en slip et collants, qui combattent un super-héros.
couverture
Image
Mon avis :
ICI
Ou là
Ce roman est une bombe atomique. C'est drôle, sulfureux, et totalement irrévérencieux.

Singer et Eagle sont méchamment charmants, et culottés comme pas permis. J'ai adoré cette dichotomie que l'autrice manie avec brio dans le caractère des personnages. Ces derniers sont emmenés dans un tourbillon de haine et de passion, ils s'affrontent à coup de pouvoirs et de piques dès qu'ils le peuvent. Aucun ne souhaite ployer devant l'autre, et j'ai adoré ce parti pris qui rend la conclusion de leur "non-histoire pour la vie" aussi croustillante et satisfaisante.

Concernant l'histoire en elle-même, on retrouve une ambiance super héroïque manifeste, dans l'hyperbole qui qualifie le genre du comics. Le ton était très juste, tout le long, les onomatopées, les scènes de bagarre démesurées, et l'humour mordant, douteux et absurde de l'ensemble se sont succédés pour mon plus grand plaisir.

Le fait qu'on alterne le point de vue de nos deux super-vilains ajoute à la richesse narrative, notamment grâce aux en-têtes de chapitres, qui restent les meilleurs et les plus drôles que j'ai pu rencontrer dans un roman.

La fin est unique, très drôle, et évidemment, je ne ferais pas l'erreur de voter pour Tim. (pour comprendre, je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir cette merveille.😜)
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 85. Lire un livre fruit d'une collaboration avec Honeybridge 1 - Firecracker de Lucy Lennox et May Archer
"JT Wellbridges a quitté Honeybridge, une petite ville du Maine, pour travailler New-York et cela fait trois ans qu’il n’y ait pas retourné, pour échapper à la tension familiale mais aussi à cause de Flynn Honeycutts, cet homme impossible qui l’a hanté toute sa vie et avec qui il a dérapé la veille de son dernier retour à NY. Travaillant pour Fortress, il lui reste à décrocher un dernier contrat pour obtenir sa promotion et devenir vice-président mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des Hydromels Honeybridge, dont le propriétaire n’est autre que Flynn. Il se rend donc dans sa ville natale et fait sa proposition à Flynn qui refuse tout net de signer pour céder ses droits de distribution à Fortress Holdings. Flynn est fou de rage de voir revenir dans le paysage JT et refuse tout net son offre. JT et Flynn ont toujours été comme des aimants, continuellement à se repousser et pourtant continuellement attirés l’un par l’autre, et ce depuis qu’ils sont gamins. Les années ont passé mais ce lien particulier a toujours existé et existe encore. Contre toute attente, JT reste dans les parages et tente de se rapprocher de Flynn… Un très bon moment à passer dans cette ville pleine de rivalités entre les deux familles fondatrices et des personnages haut en couleur. La relation entre JT et Flynn est touchante, tendre, explosive et sensuelle. Je lirai la suite avec plaisir. "

Récap des 84 consignes : Romance MM
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par acsjg »

Hello :)

Je reprends goût à la romance M/M en ce moment (après une grande période True Crime) et j'aimerais m'inscrire à ce super challenge si c'est encore possible !

Je choisis le mode Bourreau des cœurs.

Est ce que je peux compter mes lectures de la semaine dernière ou je dois vraiment compter celles que je vais faire à partir d'aujourd'hui ? Et ma lecture en cours ? (J'en suis à 61%)

Ce post sera mon post recap.

1 Une histoire qui se déroule au bord de l'eau

2 Un livre qui commence par un déménagement

3 L'un des personnages revient dans sa ville natale

4 Les héros sont à l'université

5 Un livre avec un road trip

6 L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien

7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte)

8 Un livre avec un chien

9 Un des personnages a un handicap physique

10 Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental

11 Un des personnages fait un sport (n'importe lequel)

12 Un des personnages monte à cheval

13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique

14 Un des personnages est papa

15 Un des personnages a besoin OU est un garde du corps

16 Un des personnages est un "geek"

17 Un des personnages vie isolé/reclu

18 Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel

19 Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne)

20 Au moins un des personnages est scandaleusement riche

21 Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain)

22 Un livre avec des militaires

23 Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux)

24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire

25 Un des personnages n'accepte pas sa sexualité

26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme

27 Les personnages passent d'amis à amants

28 Les personnages passent d'ennemis à amants

29 Une histoire avec une proximité forcé

30 Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)

31 Un livre sortie le mois de son anniversaire

32 Un livre sortie en 2023

33 Un livre avec une couleur dans le titre

34 Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert

35 Un titre qui commence par une voyelle

36 Un titre avec un nom ou un prénom dedans

37 Une couverture avec un homme torse nu

38 Une couverture avec deux personnes dessus

39 Aucun être humain sur la couverture

40 Un couverture avec un homme de dos

41 Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL

42 Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre

43 Un livre d'un auteur français

44 Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur

45 Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance)

46 Un livre écrit par un homme

47 Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps

48 Un tome d'une série entamé avant 2023

49 Un livre à qui tu donne la note de 5/5

50 Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute

51 Un livre écrit à la première personne du singulier

52 Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu

53 Une nouvelle

54 Un livre avec une enquête criminelle

55 Une romance de Noël

56 Une romance humoristique

57 Un ménage à trois

58 Une histoire de super-héros

59 Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins

60 Le premier tome d'une série de minimum 3 tomes
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse avec Black Blossom 2 - Still the One d’Aimée Lou =>
Spoiler
Harper quitte Riley dans le 1er chapitre, c'est assez violent, déroutant et incompréhensible
"Deux ans ont passé ; deux ans de contrat, deux albums, deux tournées, de la réussite, des fans, mais deux ans de cauchemars pour Riley et Harper qui doivent jouer ensemble mais qui s’ignorent dans la vie autrement. Harper ayant signé la clause continue la mascarade et Riley a géré sa douleur dans la drogue et le sexe. A la fin du contrat, une nouvelle décision va faire éclater le groupe. Sept ans ont passé, Lance se marie et invite tout le monde. Harper vient accompagné ainsi que Riley et les retrouvailles vont être très tendues. Rien que se revoir fait remonter à la surface les sentiments, leurs regrets, leurs frustrations mais ils ont maintenant 27 ans et sont libres de leurs décisions. Vont-ils enlever leurs œillères et mettre leur fierté de côté ?... J’avoue ne pas avoir aimé la 1ère partie, je n’aime pas quand les personnages souffrent pour de mauvaises raisons. Riley m’a vraiment touchée dans ce tome et Harper agacé. J’ai préféré ma lecture à partir du mariage de Lance, en espérant que chacun reprenne ses esprits. Que de temps perdu et de douleurs qui auraient pu être évitées. J’avoue ne pas toujours avoir apprécié les choix faits par les auteures, heureusement qu’elles se rattrapent pour nous offrir une belle fin. "

Récap des 85 consignes : Romance MM
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

acsjg a écrit : dim. 21 avr., 2024 12:24 pm Hello :)

Je reprends goût à la romance M/M en ce moment (après une grande période True Crime) et j'aimerais m'inscrire à ce super challenge si c'est encore possible !

Je choisis le mode Bourreau des cœurs.

Est ce que je peux compter mes lectures de la semaine dernière ou je dois vraiment compter celles que je vais faire à partir d'aujourd'hui ? Et ma lecture en cours ? (J'en suis à 61%)
Hello
Welcome here! 😃
Bon d'accord, je suis sympa, on peut faire une rétroactivité à partir de la semaine dernière ;)
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par acsjg »

LisaMalius a écrit : lun. 22 avr., 2024 5:33 pm
acsjg a écrit : dim. 21 avr., 2024 12:24 pm Hello :)

Je reprends goût à la romance M/M en ce moment (après une grande période True Crime) et j'aimerais m'inscrire à ce super challenge si c'est encore possible !

Je choisis le mode Bourreau des cœurs.

Est ce que je peux compter mes lectures de la semaine dernière ou je dois vraiment compter celles que je vais faire à partir d'aujourd'hui ? Et ma lecture en cours ? (J'en suis à 61%)
Hello
Welcome here! 😃
Bon d'accord, je suis sympa, on peut faire une rétroactivité à partir de la semaine dernière ;)
Haha merci beaucoup !

Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je suis arrivée en Chine je n’arrive à lire que de la romance M/M, je ne savais pas si j’allais continuer en rentrant en France donc j’hésitais à m’inscrire, mais finalement j’ai craqué :lol:

Donc je valide les consignes:

26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme

:arrow: Quelques secondes, Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine (terminé le 14 Avril 2024)

https://booknode.com/quelques_secondes_ ... r_03022483

Colin est « hétéro » avant de tomber sous le charme d’Hunter

43 Un livre d'un auteur français

:arrow: Ne t'arrête pas de parler de Séverine Balavoine (terminé le 17 Avril 2024)

https://booknode.com/ne_tarrete_pas_de_parler_02770124

Séverine Balavoine est une autrice française

Mon recap: viewtopic.php?p=21814741#p21814741

D’ailleurs je suis preneuse de toutes vos recommandations. Je ne connais que peu d’auteurs et d’autrices du genre et il y a beaucoup de livres qui ne sont pas à mon goût, donc n’hésitez pas à me parler de vos romances M/M préférées et je verrai si ça peut me correspondre ;)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Avril 2024

20 - Au moins un des personnages est scandaleusement riche
avec
– My Way With You, Tome 3 : Cross –
Billy Nox

Classement : Argent

Pourquoi ce livre ?
Ash est pété de thunes, puisqu'il dirige une entreprise et est l'héritier de l'une des familles les plus importantes de New-York.
Un roman qui convient aussi pour les catégories : ennemies to lover ou famille du meilleur ami.
extrait 4e de couverture
…Désormais coincé avec le glacial chef d’entreprise, Cross ne sait plus où placer ses repères dans ce nouveau monde sans héroïne.
Ash s’est construit autour de la notion de devoir. Héritier d’une des grandes familles de New York, il est celui qui ne peut pas faillir.
Mon avis :
ICI
J'ai bien aimé, mais sans plus. J'ai trouvé que le rapport de force entre Ash et Cross était bien équilibré, intéressant, l'approche est singulière et l'évolution de leur relation sur le plan horizontal est super bien gérée. Mais il y a beaucoup trop de tours, détours, le cadre ne fut pas des plus exaltants. C'est un tome 3, et je n'ai pas lu les précédents. Ça n'a pas empêché de profiter de l'histoire, on peut lire ces tomes indépendamment les uns des autres, mais niveau émotions et attachement au personnages, oui ça pêche un peu.
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 76. Lire un livre où l'un des personnages principaux fait partie de la Royauté ou de la Noblesse avec Chester Falls 1 - Comment attraper un prince d’Ana Ashley => Kris est le prince Kristof de Lydovia
"Le prince Kristof de Lydovia doit faire profil bas quand une photo compromettante floue sort dans la presse même si ce n’est pas lui dessus. Kris part donc aux USA avec James, son garde du corps et ami, qui l’emmène chez lui sauf que l’info a fuité. James décide alors de l’emmener à Chester Falls et de le laisser seul le temps qu’il se débarrasse des paparazzis. Kris va faire la connaissance de Charlie, son charmant voisin avec qui il sympathise. Charlie est revenu à Chester Falls pour le mariage de sa sœur mais appréhende de revoir son ex, le meilleur ami de son frère, avec qui il a eu une longue relation secrète. Lorsque le séduisant Kris lui propose de jouer son faux petit-ami pour le mariage, il accepte sans se douter d’être tombé sous le charme d’un prince… Une lecture toute mimi sans prise de tête."

Récap des 86 consignes : Romance MM
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »