La cité de Meynoras - Inscriptions ouvertes - Evènement 1

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10122
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Un vent de rébellion ?

Message par Yumeko »

Harper Hill
Elite d'Evaya ǀ 22 ans ǀ 171 cm ǀ Mannequin ǀ Espoir toujours ǀ Pâris
Image
Image
Image
Somebody to love

Même si je suis déçue, je continue d'espérer. Espérer les encouragements de mes parents, des gestes de tendresse et d'amour de leur part. Je sais que ça n'arrivera pas car il n'y en a jamais eu. Les choses ne changeront pas quelque soit les choses entreprises, les succès, les réussites et les échecs. C'est comme si rien était assez bien pour eux. Même si je devenais présidente d'Evaya, je n'aurais rien de plus de leur part. Même si j'en suis consciente, cela ne m'empêche pas de ressentir de la tristesse, d'avoir le cœur qui se serre. Et ce n'est pas avec de l'argent que je pourrais acheter l'amour de mes parents ou de quelqu'un d'autre. J'ai beau être jolie, de plaire, c'est toujours une question de physique. On s'intéresse à moi pour mon physique, mon succès, mon métier. Mais on ne s'intéresse pas à plus. Personne n'a jamais cherché à voir au delà de mon visage, de mon corps. Mais peut-être ma personnalité est inintéressante. Je ne représente pas une stimulation intellectuelle. Je n'ai pas l'impression d'être idiote mais peut-être ai-je tort. Pourtant, je ne vais pas poser ce genre de questions aux autres. Enfin, cela ferait peut-être réagir certains qui sait...
J'espère même au niveau professionnel, je ne me décourage pas même si je pourrais l'être. J'ai beau essayer de faire de mon mieux, de faire toujours plus d'efforts, ils ne semblent pas payer. Et malgré tout, je garde espoir. L'espoir d'y arriver, de toucher du bout des doigts mes rêves, mes objectifs. Car si je n'ai plus ces espoirs, je n'ai plus rien. Et je ne peux me résoudre à n'avoir rien. L'espoir reste mon moteur. C'est à cela que je me raccroche. Selon Pâris, c'est stupide l'espoir car cela fait souffrir. Si on n'a pas d'espoir, il n'y a aucune déception et on ne peut qu'être agréablement surpris. C'est étrange mais ce n'est pas le genre de discours dont Pâris a l'habitude de prononcer en public. Ce n'est pas l'image qu'il donne. Ce n'est pas quelqu'un de cynique ou plutôt il ne le montre pas. Mais après tout, qu'est-ce que je connais de lui ? Il montre seulement ce dont il a envie comme chacun. Les paroles que je prononce ici sont bien différentes de celles habituelles. Je suis sans doute sincère pour la première fois de ma vie et c'est avec un quasi inconnu. Je ne sais même pas où tout cela me mènera. Mais maintenant que je me suis lancée, autant aller jusqu'au bout. Il est trop tard pour regretter certaines paroles.
- Sans doute suis-je une idiote d'espérer. Car après tout, ce n'est pas mon intelligence qui fait ma renommée, je réponds pince-sans-rire.
Je secoue la tête car ce n'est pas dans mes habitudes de l'être. Est-ce que je me cache à moi-même ? Cette journée est bien étrange, tout aussi déroutante, je me fais la réflexion. Je ne pensais pas être témoin de telles images et d'avoir une conversation de ce genre avec Pâris. Après quelques secondes, je demande avec plus de douceur.
- Tu n'espères plus rien aujourd'hui ?
On a chacun une vision de la vie différente. On l'expérimente de différentes façons. Je ne devrais pas me plaindre, je n'ai pas de raison de le faire. Je suis riche et célèbre mais cela ne me suffit pas, cela ne me contente pas. J'aspire à autre chose mais pour le moment mes objectifs me semblent loin d'être réalisés. Et si je suis dans le même esprit que mon interlocuteur, ils risquent de ne jamais se réaliser. Alors à quoi bon continuer dans ce cas ? Je me retourne et je plante mon regard dans le sien.
- A quoi bon vivre Pâris ? A quoi bon continuer s'il n'y a plus rien. Autant abandonner, arrêter de se battre et se laisser mourir.
Là, je crois que j'ai bien besoin d'un verre.
- Tu n'aurais pas quelque chose à boire ? De préférence fort.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: La cité de Meynoras - Inscriptions ouvertes - Evènement 1

Message par naji2807 »

Texte très grossier

Tess
25 ans, 1m62, PNJ
Petite amie de Jey, Membre des Déchus, Traine avec Autumn

Image
ImageImage
Image

J'trouve que dans c'monde, on a pas trop l'choix, il faut faire partie d'un gang, et j'suis pas mal lotie - même si j'râle pas mal - dans celui d'Harès. J'ai jamais vraiment eu d'ennui, surtout depuis que j'suis avec Jey. En vrai, j'pourrais juste être en couple avec lui, et basta, j'devrais même pas avoir à me coltiner l'autre asperge... Mais bon, comme Jey l'aime bien, j'dois faire avec... Le truc, c'est que j'pense que les gangs ce soient obligé, par contre, c'est obligé d'être avec quelqu'un, de s'sentir sout'nue quoi, et c'est l'cas dans mon couple. Jey est relou parfois, et c'est même un con, j'dois dire, par moment, mais j'lui fais confiance pour ma sécurité, et j'lui donnerai ma vie les yeux fermés.
- Exact'ment.
Autumn s'inquiète un peu qu'Harès sache où elle habite, et j'la comprends, mais en vrai, en c'moment, il fait une fixette sur une autre meuf, donc à mon avis, elle a pas grand chose à craindre. Ceci dit, elle ferait p't'être mieux d'habiter ailleurs que là où elle bosse, parce que même sans Harès, ça fait qu'il y a des types pas vraiment fréquentable - est-ce qu'il y a un seul type fréquentable à Errydor franchement ? - qui rentre chez elle. Je m'demande même comment ça s'fait qu'elle ait pas eu d'agression avant ça. Ou alors, c'est arrivé et elle m'en a pas parlé, c'est possible en vrai, elle est pas obligé d'tout m'dire...
- T'inquiète, avec les coups qu'il s'est pris sur la tête, l'info est p't'être partie, j'lui dis avec un clin d'oeil avant d'souffler ma fumée. Ouais, une certaine Pandora, il paraît qu'il demande qu'elle là-bas, à croire que ce connard est tombée amoureux, en tous c'est c'que dit Jey.
C'est vraiment chelou des fois, les relations amoureuses. J'veux dire, entre Jey et moi, c'est une évidence depuis l'début, mais y'a des gens, genre Harès, j'les vois trop pas tomber amoureux... C'est trop chelou. Pareil pour Kayn en vrai, mais en même temps, j'les vois trop ensemble, lui et Autumn. J'veux dire, 9 fois sur 10, elle m'parle de lui au moins une fois dans nos conversations, et elle veut m'faire croire qu'il y a rien entre eux ? Mon cul oui ! Elle me sort des arguments à deux balles qui m'font lever les yeux au ciel, et quand elle m'parle de l'Extase j'souris pour de bon. J'prends une taffe et demande :
- T'es jalouse de ses conquêtes à l'Extase ?
J'suis sûre qu'elle va m'dire que non, évidemment, mais j'suis aussi sûre que ça lui fait pas rien, sinon elle en aurait pas parlé. Même moi, et même si, au fond, j'sais qu'Jey est fidèle, ça m'fait chier quand il va là-bas avec Harès, et pas seulement parce que j'sais qu'il y boit comme un trou - et qu'il y va justement pour ça. J'ai toujours peur que les nanas lui tournent autour, même s'il les repousse.
Apparemment, Autumn aime pas trop mon idée de profiter d'Kayn et d'son envie pour squatter gratos chez lui. Elle y met vraiment pas du sien avec ses principes, mais bon, elle fait c'qu'elle veut après tout. J'lève une main pour balayer sa remarque.
- C'est toi qui vois, mais la différence, c'est qu'une pute s'fait passer d'ssus par tout l'monde, toi tu vas juste crécher gratos chez un mec avec qui tu couche déjà d'toute façon, ça s'rait tout benef.
Mais bon, elle fait c'qu'elle veut, c'est sa vie.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: La cité de Meynoras - Inscriptions ouvertes - Evènement 1

Message par naji2807 »

Pâris Estrella
24 ans, 1m89, Evayen, Elite
Acteur, Fêtard, Diva, Coeur brisé, Philosophe avec Harper

Image
Image
Image

J'ai l'impression d'avoir blessé Harper, en tous cas, c'est ce que sa réponse m'indique, son ton également. Je devrais peut-être m'excuser, c'est sans doute ce que n'importe qui ferait à ma place, mais je n'ai pas réellement envie de lui présenter des excuses, parce que ça signifierait que je souhaite revenir sur ce que j'ai dit, ce qui n'est pas le cas. Espérer n'a pas de sens, mais c'est plus moi que je cherchais à insulter, plutôt qu'elle. Je pense que ceux qui savent que l'espoir n'a pas de sens, mais qui espère malgré tout, sont les idiots, et j'en fais donc parti. Oui, une chose est sûre, je ne cherchais pas à l'insulter, pour cela au moins, je peux m'excuser. Je soupire, et mon ton s'adoucit quand je réponds :
- Ne te dénigre pas, aucun de nous n'est connu pour son intelligence, le public ne voit que ce qu'il souhaite voir, une belle plastique sur laquelle il peut projeter tous ses désirs.
Nous ne sommes que cela, des objets de désir, que personne ne souhaite réellement connaître. Finalement, nous ne sommes pas vraiment différent des androïdes, aux yeux du reste du monde, nous sommes là pour servir les distraire, les servir, et ils se fichent que nous ayons des sentiments ou des envies... ils se fichent de notre humanité.
La question d'Harper me fait grimacer, et j'essaie de lui cacher en détournant la tête. Oui, je suis toujours un idiot, malgré tous mes beaux discours. J'espère encore. J'espère toujours, bêtement...
- Je ne devrais plus rien espérer;
J'aurai peut-être dû me montrer moins sombre avec elle. Harper n'est peut-être pas habitué à ce genre de discours... C'est la première humaine avec qui je me confie de la sorte - Garry a eu droit à nombre de mes sombres moments - et je m'aperçois que c'était peut-être une erreur. Mon objectif n'était pas de la faire déprimer, elle aussi, et encore moins de la rendre suicidaire. Je grimace encore, mais par culpabilité envers elle, cette fois, et je secoue la tête pour essayer de retrouver le Pâris positif et fêtard. Un sourire que je connais bien étire mes lèvres, et je me lève pour rejoindre le bar planté dans un coin de la pièce.
- Evidemment, j'ai tout ce qu'il faut pour te remonter le moral ! je m'exclame en retrouvant mon enthousiasme habituel. Tu sais quoi, je vais te faire un cocktail !
Parfois, je m'impressionne moi-même, d'arriver si facilement à retrouver le sourire, même quand j'ai toujours l'impression d'être mort à l'intérieur.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10122
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Enervée contre Kayn

Message par Yumeko »

Autumn Mckenzie
32 ans ǀ 178 cm ǀ Errydienne ǀ Réparatrice ǀ Libre et Indépendante ǀ Tess

Image
Image
Image
That's life

Texte grossier

Ce monde est merdique qu'on se le dise. C'est la loi du plus fort. On te l'fait comprendre dès la naissance. Tu dois te faire respecter d'une façon ou d'une autre. T'as pas le choix, c'est comme ça. J'fais ce métier depuis des années. C'est mon père qui m'a appris. Quand j'étais assez grande, j'l'accompagnais à la décharge et j'le regardais travailler à ses réparations. Quand l'objet était trop lourd, il allait chez le client. Sinon, les clients venaient chez nous. En fait, j'fais exactement comme lui. J'ai pas changé ma manière de bosser. Mais peut-être que j'devrais revoir ça. J'ai bien eu une idée mais c'était pas l'idée du siècle. Résultat des courses, j'suis au même point. Et ça me fait grave ch*er. Oui les clients sont pas tous des tendres. Mais la plupart me connaissent depuis que j'suis gamine. Certains connaissaient mon père. D'autres non. J'veux dire c'est comme si on avait un accord tacite. J'fais mon boulot, ils sont contents et ils me payent. J'dis pas que ça se passe toujours bien. Y'en a des c*ns et des agressifs. Y'en a des irrespectueux et des abrutis qui n'aiment pas les femmes. Y'en a un bon paquet. Ça m'est déjà arrivé d'm'en prendre une ou deux au passage. Mais j'peux m'estimer chanceuse, j'ai toujours échappé au pire. Peut-être parce que je me démonte pas et que j'parais pas fragile. J'leur fais pas voir que j'ai peur. En même temps, un mec d'1m70 quand j'en fais dix de plus, ça la ramène moins. Le pire, c'est qu'Harès ne m'a pas frappé mais bon un chef de gang reste un chef de gang. J'ai pas envie de l'revoir. Avec un peu de chance, il va m'oublier ou il sera trop occupé avec sa nouvelle p*te. Ça m'arrangerait bien en vrai. B*rdel, savoir que ce type serait tombé amoureux et d'une p*te en plus, c'est hilarant. Ça me fait bien marrer et j'ai presque un fou rire. Décidemment, il lui en arrive des trucs !
- Avec un peu d'chance, t'aura raison. Non ? C'est pas vrai ? Harès amoureux ? J'suis morte de rire ! Même si j'ai un peu pitié pour cette pauvre fille. J'aimerais pas être à sa place.
Au moins, un truc qui m'arrivera jamais. J'évite les chefs de gang comme de la peste. Harès et Teegan pour ne citer qu'eux. Moins j'les voix, mieux j'me porte. Enfin, j'les croise jamais. J'traine pas du côté de l'Arène ou de l'Extase.
J'vois Tess sourire en prenant une taf et j'me demande bien pourquoi. J'ai dit un truc drôle ? Une connerie ? J'ai pas l'impression pourtant. Et là, elle me demande si j'suis jalouse. J'éclate de rire. J'ai une tête à être jalouse ? Franchement, pourquoi j'serai jalouse ? Il fait ce qu'il veut et moi aussi. On s'est jamais rien promis que j'sache.
- Jalouse des conquêtes de Kayn ? Pourquoi tu veux que j'sois jalouse ? Il peut bien faire ce qu'il veut.
Ok j'tiens p'être à lui mais jamais j'lui avouerai. De toute façon, lui et moi, ça marchera jamais. On s'prend trop la tête pour ça. C'est pas comme pour Tess et Jey. J'suis sûre qu'ils se prennent pas autant la tête. Si on passe notre temps à nous écharper, ça marcherait pas. Ça finirait en meurtre entre nous. Et comme j'tiens à la vie, j'ai fait mon choix. Kayn = plan cul. Bon on s'prend la tête à chaque fois mais on b*ise ensemble. Et après chacun repart de son côté.
Mais là, j'suis pas prête de retourner le voir. J'suis trop en colère contre lui. Hors de question que j'y retourne. J'vais me débrouiller toute seule comme d'hab. C'est encore ce que j'fais de mieux. Je prends une taf comme si j'essayais de me calmer. Parce que juste penser à lui et à notre dernière rencontre, ça me met les nerfs. Tess me fait part de ses arguments. Avec elle, j'ai l'impression de chipoter comme si c'était pas grand chose. J'me fais passer dessus juste par Kayn et j'peux bosser dans son atelier, je ricane intérieurement. On est au moins d'accord sur un truc, j'couche déjà avec lui. Mais j'suis sûre qu'il va passer son temps à me prendre la tête ou à m'rappeler notre deal. Franchement j'ai pas envie. Ça m'soule.
- T'as pas totalement tort mais ça m'fait chier de lui devoir un truc. Parce qu'il s'ra le premier à me le balancer. P*tain, j'veux garder mon indépendance. Pas dépendre d'un mec. Même si j'couche avec.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10122
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Un vent de rébellion ?

Message par Yumeko »

Harper Hill
Elite d'Evaya ǀ 22 ans ǀ 171 cm ǀ Mannequin ǀ Espoir toujours ǀ Pâris
Image
Image
Image
Somebody to love

Cette vidéo m'a ébranlé. Plus que je ne le pense ou l'avoue. Oui, au début, il y a eu le choc. Mais une fois le bouleversement passé, il reste les autres émotions derrières. Elles ne sont pas positives. Les images m'ont touché et même cet homme arrêté parce qu'il exprimait son point de vue. Nous n'avons même pas cette liberté là. Etre libre de dire ce que l'on pense, d'avoir des opinions contraires. Personne n'est libre de les exprimer. Je ne peux pas dire ce que je pense vraiment. Je ne peux pas dire que je suis contre la société, contre ceux qui nous gouvernent. En réalité, je ne suis ni pour ni contre. Je veux dire, je n'ai jamais pris le temps de réfléchir à notre société actuelle. Peut-être parce que je suis trop obnubilée par mes propres problèmes et mes propres attentes. Mais peut-être devrais-je faire plus attention à ce qui m'entoure. Si je suis comme ça, je ne me sens pas totalement responsable à tort ou à raison. Car ce sont mes parents et l'élite d'Evaya qui m'ont modelé toute ma vie. On ne me demande ni de penser, ni de réfléchir. On me demande d'être une parfaite citoyenne, une jolie poupée qui amusera les foules et fera rêver toutes les femmes et fantasmer tous les hommes. Au final, je suis un pur produit d'Evaya. Ni plus, ni moins. Et quand j'y pense, ça me démotive autant que ça m'attriste. Je lâche un soupir. Pâris a raison. Nous sommes beaux et on nous demande d'être seulement cela. Je suis aussi trop à fleur de peau, prenant chaque remarque comme personnel alors que ça ne l'est pas forcément.
- Et si je n'avais plus envie d'être une jolie poupée qui fait rêver les autres ?
Ma question est sortie toute seule et il est trop tard pour ravaler mes mots. Parce que je suis en train de me livrer et je n'en connais pas les conséquences. C'est comme si j'annonçais que je ne voulais plus être citoyenne modèle mais me rebeller. Ce n'est pas tout à fait vrai. Enfin, je n'ai rien d'une rebelle et je ne me vois pas l'être. Je ne suis pas une révolutionnaire qui veut tout détruire. En réalité, j'aimerais... Je ne sais pas ce que j'aimerais. Enfin si, j'aimerais qu'on s'intéresse à moi mais pas pour mon physique. Je voudrais avoir de vraies conversations comme j'ai l'impression d'en avoir avec Pâris. C'est un homme comme lui qu'il me faudrait.
Je me demande s'il espère encore aujourd'hui lui qui semble ne plus rien attendre. Mais s'il n'espère plus, comment fait-il pour vivre ? Il me reste au moins cela, l'espoir. C'est ça qui me fait tenir et avancer. Sinon que deviendrais-je ? Sa réponse finit par arriver et la façon dont il l'exprime signifie qu'il aspire encore aujourd'hui à certains rêves ou objectifs dans sa vie.
- Mais tu ne peux pas t'en empêcher... dis-je doucement.
J'ai l'impression d'être déprimée et cette conversation ne m'aide pas vraiment. Cela a commencé avec cette vidéo, puis l'homme se faisant arrêter et maintenant ça. Mais c'est la première fois que je me questionne ouvertement et que je suis sincère avec quelqu'un. D'habitude, mes réflexions et mes interrogations ne franchissent pas le barrage de mes lèvres. De toute façon, avec qui pourrais-je avoir ce genre de conversations ? Clairement pas avec mes parents. Et mes amis ? Je n'ai pas vraiment d'amis. Pas au point d'en faire des confidents. Je vois bien qu'ils pensent seulement à leur carrière et à profiter de la vie. Aller à des soirées, boire, s'amuser et parfois coucher avec quelqu'un. Mais je ne peux pas les blâmer, la plupart du temps, je fais comme eux.
Si Pâris ne rebondit pas sur mes propos, il le fait sur ma demande. Il sourit comme j'ai l'habitude de le voir et il se lève pour me proposer un cocktail histoire de me remonter le moral. Qui est le vrai Pâris ? Celui-ci ou celui d'avant ? Je garde mes questions pour moi et je rejoins Pâris en retrouvant un peu de mon sourire face au sien et à son enthousiasme.
- Effectivement ton bar me semble bien fourni. J'ai hâte de voir ça alors surprends-moi.
Répondre

Revenir à « RPG »