Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Ainako »

Case n° 66 : Guide inattendu : Une vieille carte dérobée à un pirate malais vous permet d'arriver plus vite à destination
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip

J'ai donc décidé de partir pour une grande aventure en lisant le tome 3 du Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi de J.R.R. Tolkien!
J'ai adoré découvrir l'oeuvre originale derrière ces films qui me suivent depuis toujours. Après avoir terminé ce dernier tome, je n'ai qu'une envie, replonger dans le premier pour retourner voyager en Terre du Milieu!
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803250#p21803250
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Ainako a écrit : mer. 27 mars, 2024 5:04 am
Case n° 66 : Guide inattendu : Une vieille carte dérobée à un pirate malais vous permet d'arriver plus vite à destination
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonsoir !

La perspective d'arriver très prochainement à bon port vous donne des ailes. Et la chance est de votre côté, vous trouvez facilement le bon chemin et

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Saint- Malo!!🥳
Félicitations pour ta brillante participation 👏👌🤗🎊

fa6100f3a003496d4fc2770956225e95_w200.gif
fa6100f3a003496d4fc2770956225e95_w200.gif (593.12 Kio) Consulté 430 fois

Bonne soirée
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Ainako »

Pendergast a écrit : mer. 27 mars, 2024 9:22 pm
Bonsoir !

La perspective d'arriver très prochainement à bon port vous donne des ailes. Et la chance est de votre côté, vous trouvez facilement le bon chemin et
Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Saint- Malo!!🥳
Félicitations pour ta brillante participation 👏👌🤗🎊

Bonne soirée
Wow, merci pour ce beau challenge incroyable!
Alors je crois que pour partager ma lecture coup de coeur, je vais y allé avec ma série chouchou de toujours.
C'est à dire : Keleana (Throne of glass) de Sarah J. Maas et particulièrement le tome 5 : L'Empire des tempêtes.
Mon avis sur le livre
J'ai rarement lu des livres dont l'auteur s'amusait autant à faire souffrir ses lecteurs, à les mener un peu plus vers leur destruction mentale et à leur mort intérieur. C'est d'un sadisme professionnel dont il est question ici!

Vous comprendrez bien, en lisant ses lignes, que ma souffrance face à se tome est encore fraîche. Mon coeur a ri, pleuré, souffert, espéré, aimé, mais surtout, il a saigné. Il a saigné d'avoir du vivre toute ses émotions contradictoires dans un si cours laps de temps. En seulement quelques phrases, vous pouvez passer de la joie la plus pure à une profonde terreur enveloppé de désespoir.

Plus les tomes passent et plus la richesse et la profondeur de l'intrigue, l'univers, les personnages (l'histoire en tant que tel quoi!) s’intensifie. C'est en repensant au tome un que l'on prend conscience des kilomètres d'évolution que la série à parcourue pour ce rendre jusque ici. Et des centaines d'autres qu'elle aura à parcourir jusqu’à sa fin.

Ce roman est une véritable révélation. Non seulement parce qu'il ne fait que confirmer que mon coeur, bien que détruit, appartienne à cette série. Mais également puisqu'il met en lumière plusieurs détails présents dans les autres tomes dont l'importance étaient passée sous silence jusque là. Tout semble s’emboîter parfaitement. Pour le meilleur et pour le pire

Bref, ce tome est juste parfait, dans le sens maso du terme. Et en continuant la série, nous le sommes tous d'une certaine façon. Prenant plaisir à souffrir pour connaitre la fin de cette incroyable histoire.

«Nameless is my price»
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 522
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par lacrystal »

Pendergast a écrit : dim. 17 mars, 2024 7:23 pm
lacrystal a écrit : dim. 17 mars, 2024 11:47 am
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Bonsoir ! Merci pour ton enthousiasme!

La croisière se déroule sans accroc, mer calme et aucune tempête à l'horizon. Tu profites de tous les équipements du bateau et les escales se succèdent très rapidement. Te voilà à

Case n° 20 : Vous arrivez: A Montréal lors d'une escale de votre bateau. Malgré le froid, vous vous empressez de faire du magasinage et découvrir les merveilles de cette lointaine cousine. Vous devez lire un livre d'un auteur français ou francophone.


Bonne lecture et bonne soirée
Hello !
Je viens de terminer Un Automne pour te pardonner de Morgane Moncomble, autrice française.

Hâte d'avoir mon prochain lancer !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

lacrystal a écrit : sam. 30 mars, 2024 7:39 pm
Case n° 20 : Vous arrivez: A Montréal lors d'une escale de votre bateau. Malgré le froid, vous vous empressez de faire du magasinage et découvrir les merveilles de cette lointaine cousine. Vous devez lire un livre d'un auteur français ou francophone.
Bonsoir !

Les pays se succèdent, tu découvrent de nouvelles cultures et fait la connaissance de personnes fort intéressantes, cela te donne envie d'en savoir plus, tu décides de

Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

image_0946180_20210315_ob_c0a81e_gif-anime-joyeuses-paques-avec-lapin.gif
image_0946180_20210315_ob_c0a81e_gif-anime-joyeuses-paques-avec-lapin.gif (824.44 Kio) Consulté 383 fois
Joyeuses fêtes de Pâques à tous et toutes !🥳🎊🥂🍾🍫🍫🍫🍫
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : sam. 30 mars, 2024 10:34 pm image_0946180_20210315_ob_c0a81e_gif-anime-joyeuses-paques-avec-lapin.gif

Joyeuses fêtes de Pâques à tous et toutes !🥳🎊🥂🍾🍫🍫🍫🍫
Joyeuses fêtes de Pâques également 🥰🥰
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : lun. 18 mars, 2024 8:26 pm
VentGris02 a écrit : lun. 18 mars, 2024 7:46 pm
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger
Bonsoir !

Vous descendez tranquillement le Nil majestueux, vous arrêtant régulièrement pour visiter des temples ou autres vestiges des temps lointains. Tu as trouvé dans la petite bibliothèque de bord quelques ouvrages de

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez


Donc niveau difficile: Égypte, moyen: Afrique du Nord, facile: Afrique/Moyen-Orient, au choix 🤗

Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !

Après avoir bien galéré pour trouver un livre qui m'intéressait un peu, d'un auteur d'une nationalité du pays dans lequel je voyage.. j'ai réussi à valider cette consigne 😊 avec Pour l'amour d'Elena de Yasmina Khadra (l'auteur est originaire d'un village du Sahara algérien)
Mon avis : Pour l'amour d’Elena raconte l'histoire de Diego, et de celle qu'il aime depuis toujours, Elena. Les deux enfants s'étaient promis de rester ensemble pour toujours, seulement un évènement traumatisant va les séparer : un jour, Elena se fait violer sous les yeux de Diego qui, tétanisé par la peur, va rester sans réaction, impuissant.
Quelques temps plus tard, Elena disparaît et Diego se lance à sa recherche avec son cousin.
À partir de là on suivra les cousins se plonger dans l'enfer des cartels, une plongée dans la violence en tous genres.
L'histoire est plutôt bien écrite mais malheureusement je suis restée en surface, un peu en dehors. Les protagonistes ne sont pas attachants, et du coup, s'il leur arrivait quelque chose ou s'ils étaient en danger, cela ne m'atteignait pas du tout. J'ai trouvé ça assez dommage car c'était une histoire d'amour plutôt forte, mais celle-ci m'a laissée assez indifférente.
Pour le côté positif, l'ensemble du récit est assez rythmé, et il se lit assez facilement.
Mais ça reste une déception pour moi.

Je suis prête à continuer mon périple !

Journal de bord
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : lun. 01 avr., 2024 12:40 pm
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez
Bonjour ! Tu as réussi à venir à bout de cette terrible consigne!👌🥳


Le voyage se poursuit, tu as particulièrement apprécié la visite du temple de Ramsès 2 et les tombeaux de personnalités oubliées, même si la vue de toutes ces momies t'as donné des sueurs froides et la crainte de voir d'autres

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.


Bonne lecture et bonne soirée !
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 522
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par lacrystal »

Pendergast a écrit : sam. 30 mars, 2024 10:31 pm
lacrystal a écrit : sam. 30 mars, 2024 7:39 pm
Case n° 20 : Vous arrivez: A Montréal lors d'une escale de votre bateau. Malgré le froid, vous vous empressez de faire du magasinage et découvrir les merveilles de cette lointaine cousine. Vous devez lire un livre d'un auteur français ou francophone.
Bonsoir !

Les pays se succèdent, tu découvrent de nouvelles cultures et fait la connaissance de personnes fort intéressantes, cela te donne envie d'en savoir plus, tu décides de

Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre


Bonne lecture et bonne soirée
Merci ! Petite question du coup, est-ce que la fantasy compte comme un autre pays ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

lacrystal a écrit : lun. 01 avr., 2024 9:09 pm
Pendergast a écrit : sam. 30 mars, 2024 10:31 pm
lacrystal a écrit : sam. 30 mars, 2024 7:39 pm
Bonsoir !

Les pays se succèdent, tu découvrent de nouvelles cultures et fait la connaissance de personnes fort intéressantes, cela te donne envie d'en savoir plus, tu décides de

Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre


Bonne lecture et bonne soirée
Merci ! Petite question du coup, est-ce que la fantasy compte comme un autre pays ?
Bonsoir ! Je serais tenter de dire non, il y a 2 consignes réservées à la Fantasy ( genre fantasy et monde imaginaire), donc si c'est possible, je préférerais quelque chose de plus ancré dans le monde réel 🤔 Mais si vraiment tu ne trouve pas, on peut faire une exception exceptionnelle 🤗 Bonne soirée
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : ven. 15 mars, 2024 8:23 pm
Chatpyrus a écrit : ven. 15 mars, 2024 7:15 pm
Case n° 41 : Amazonie, le poumon vert de la Terre, malheureusement victime de la déforestation, qui met en péril ce trésor naturel. Vous devez lire un livre parlant d'écologie
Bonsoir ! Avec grand plaisir!

Après cette découverte désastreuse, tu te sens de très, mais alors très mauvaise humeur☠Si tu pouvais retrouver les coupables, mais l'argent et la corruption sont hélas plus forts que toi, tu n'as aucune chance! La Sigma Force serait bien utile pour une fois! Tu rumines sans rien voir autour de toi, tu penses à toutes les causes où tu aimerais changer les choses, comme

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)


Bonne lecture et bonne soirée
Hello Maître ! Si, si, je suis toujours vivante : la jungle ne m'a pas encore engloutie haha ! :lol: (juste un petit détour vers d'autres livres qui m'ont pris au piège sur le chemin :D )
Aussi, reviens-je vers toi pour t'annoncer que je viens de terminer le passionnant livre autobiographique (de voyages !) de Vincent BERNARD : "Résilience" aux éditions Géorama (excellent éditeur pour les férus de road-trips autour du globe soit dit en passant ;) !)
Quel courageux sportif ce gars là ! 3 graves accidents, des séquelles et un moral d'acier... ! Chapeau bas Monsieur BERNARD !

Etant prête à repartir, où les dès magiques vont-ils me conduire cette fois ? ! :?: :)
Bonne semaine à toi ! J'espère que tu n'as pas abusé des oeufs et autres chocolateries durant le we ! :P
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : mar. 02 avr., 2024 6:03 pm
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Bonjour ! Je mange les chocolats uniquement avec modération, je laisse aux autres le soin d'être déraisonnable!!🙄🤣🍫🍫🍫🍫😇Je suppose que toi également !🤣🤔

Ressassant encore de sinistres pensées, tu te cognes violemment à ton guide qui s'est inexplicablement arrêté. Tu t'apprêtes à l'insulter violemment, mais un geste impérieux de Sancho 🤐 et un signe de tête, vers..., vers le plus mignon des spectacles te laissent toute chose et tout attendrie. Une famille de capybaras !🥰🥰Trop choupinou, un peu de tendresse dans un monde de brutes, comme dans

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence


512e21915ee24ea35b729a9799c8c660.gif
512e21915ee24ea35b729a9799c8c660.gif (713.35 Kio) Consulté 340 fois
Bonne lecture, bonne semaine et fin de journée !🌧
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Justanotherbookishperson »

Pendergast a écrit : dim. 10 mars, 2024 8:06 pm La croisière se poursuit sans encombres, l'Angleterre, puis les Pays-Bas sont autant d'escales sympathiques. Une violente tempête vous surprend pas très loin des côtes norvégiennes, vous confinant à l'intérieur. Tu en profites pour choisir ta prochaine lecture, on va peut-être éviter de

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

Hello, j'ai choisi de valider la Case 31 avec la BD Carbone et Silicium de Mathieu Bablet, parce qu'il y a beaucoup de catastrophes dedans : humaines (guerres, génocide, IA ?...) et naturelles (montée des eaux, sècheresse...)
Commentaire
Je ne sais pas ce que j’attendais de cette BD graphique. Mais j’ai été un peu déçue – c’était plus gore, plus sale que ce que j’imaginais (le style n’aidait pas) et je ne veux pas entendre de « réaliste », non, ça ne l’était pas. Voilà pour le dessin. Pour l’histoire, je ne sais pas – j’ai aimé le format, on s’attache aux personnages, mais la personne qui me l’a conseillé, m’avait tellement bien vendu le truc, que je m’attendais à plus, à mieux. Il y avait beaucoup de grands thèmes visités et sous l’approche d’IA : le racisme, la pollution, le destin humain, la mort, etc. mais honnêtement rien ne m’a marqué, une philosophie de comptoir qui essaie de provoquer.
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 03 avr., 2024 12:37 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
Bonsoir !

Ton périple se poursuit entre escales et détente à bord. Vous abordez les côtes islandaises et tu te poses des questions sur le folklore local, comme par exemple

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)


Bonne lecture et bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : dim. 24 mars, 2024 8:08 am Les premiers kilomètres se déroulent sans accroc, le 4x4 glisse tel un rêve sur les pistes marocaines. Tu jettes régulièrement un regard sur ton guide, tellement.....Mais méfiance malgré tout ! Après un long moment, vous faites étape dans une espèce de bazar station-service paumé au milieu de nulle part. Ton guide marmonne quelque chose et disparaît. Tu commences à trouver le temps bien long, étrange, étrange. Soudain la porte s'ouvre brutalement, Jasmine, enfin une version 2024 façon Lara Croft te prend par la main en te disant : " vite, suis, moi" Interloquée et docile, tu la suis rapidement. Vous vous glissez derrière des caisses, juste à temps !!😰Des hommes armés et patibulaires font irruption et se dirigent vers le 4x4, vide bien sûr ! Ton 🤬 de guide arrive et ......(compléter les sections en pointillé).

Anahou, puisque tel est le nom de votre sauveteuse, vous guide jusqu'à son propre véhicule dissimulé plus loin. Au moment de monter, tu recules comme piquée par un frelon😱Euh c'est normal le guépard ???🐆Ta nouvelle amie rit, aucune inquiétude, c'est Piccu, la compagne de toutes mes aventures. Tu t'installes, guère rassurée, le félin te regarde amicalement, donnant l'impression de rire dans sa moustache de la petite blague faite à ton insu, en émettant des ronronnements dignes du moteur d'un avion long-courrier. Tu t'apprêtes à parler, mais 🤐plus tard quand nous serons en sécurité. Mais........
Toute cette affaire est bien déroutante, j'ai absolument besoin pour me remettre d'aplomb d'un

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel


Bonne lecture et bon dimanche
Bonjour Pendergast,
J'ai failli te sortir la bande son de "Mirage", le nouvel d'Assassin's Creed, avec le récit de cette fois 🤣 Ça t'aurait changé des Joehjoeh qui chantent dans le désert 😉🤣
----------------

Un guépard 😱 Un guépard nommé Piccu, comme ce chat étrange qui m'avait sauvée des zombies, dans une autre vie 😱
Non mais je fais quoi de ça moi! J'ai envie de hurler sur le guide : "J'ai payé ma dette, Joehjoeh !" Mais je ne le fais pas. Trop de coïncidences. Trop bizarre. Trop ...
Pour me donner une contenance, je fouille dans mon sac. Un livre, je vais prendre un livre. Un truc qui parle du monde réel, qui me sorte de ces délires d'hommes armés, de guépard et de couple tout droit sorti d'un Disney.
Je tombe sur "Le crime du SS Orient" de C.A. Larmer. Génial ! Un roman policier sur un navire de croisière. Y'avait pas assez de palpitant dans ma vraie vie visiblement.
Piccu voit le livre et le pousse du museau vers moi. On dirait... On dirait que ce guépard veut que je lui lise.
"Maoooow!", insiste l'animal.
C'est ça, il veut que je lui lise l'histoire. Tout va bien. Tout va très très bien.
Bon je m'y mets avant qu'il n'y ait de l'impatience dans l'air 😱
-------------------

Mon avis:
Je n'avais pas vu en l'empruntant que j'avais pris un tome 2: ce livre peut très bien se lire sans avoir lu le tome 1.
C'est un sympathique cosy mystery qui se déroule le long d'une croisière dans un navire construit à l'identique (ou presque d'un ancien navire qui n'aurait pas déplu à Agatha Christie). L'intrigue est clairement un hommage à cet auteur, en y ajoutant quelques éléments plus actuels.
Les personnages sont décrits juste assez pour donner des soupçons, ce qui sert correctement l'histoire et nous tient en haleine jusqu'à son dénouement. D'ailleurs, je n'avais pas du tout vu venir la fin, juste une partie des intrigues. C'est donc un bon roman policier avec tous les ingrédients du genre. J'ai apprécié ma lecture.
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : mar. 02 avr., 2024 6:30 pm
Chatpyrus a écrit : mar. 02 avr., 2024 6:03 pm
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
Bonjour ! Je mange les chocolats uniquement avec modération, je laisse aux autres le soin d'être déraisonnable!!🙄🤣🍫🍫🍫🍫😇Je suppose que toi également !🤣🤔

Ressassant encore de sinistres pensées, tu te cognes violemment à ton guide qui s'est inexplicablement arrêté. Tu t'apprêtes à l'insulter violemment, mais un geste impérieux de Sancho 🤐 et un signe de tête, vers..., vers le plus mignon des spectacles te laissent toute chose et tout attendrie. Une famille de capybaras !🥰🥰Trop choupinou, un peu de tendresse dans un monde de brutes, comme dans

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence



512e21915ee24ea35b729a9799c8c660.gif

Bonne lecture, bonne semaine et fin de journée !🌧
En effet comment rester fâchée lorsque l'on croise des si mignons-mignons-croquignolets rongeurs hystricognathes tels que ces capybaras d'amour 😍💕👀?!! 😁

Du coup cela tombe bien car j'avais commencé il y a peu : "Les possibles" de Virginie Grimaldi un très beau roman garanti sans violence ! ( si ce n'est l'engloutissement compulsif d'un burger à l'occasion d'une grosse frustration de Juliane la narratrice si sensible et à la fois si empathique !). Au fait, cela compte bien les audiobooks écoutés en voiture ou en marchant 🙏😁?

Voilà ! Je resterais volontiers en compagnie de ces charmants et adorables gros rongeurs mais je dois continuer mon chemin au travers de cette jungle inexplorée et mystérieuse aussi, cher Maître, je te demande un nouveau lancer de dés siouplait ! 😀
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : dim. 07 avr., 2024 9:53 pm
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel
Bonjour ! Pour la bande son, n'hésite pas, fais toi plaisir!🤣

Est-ce le charme de ta douce voix ou cette lecture satisfaisante, quoiqu'il en soit, Piccu s'est endormie, la tête posée sur ton genou. Tu sens la crampe venir, mais tu n'oses pas bouger. Tu décides de regarder le paysage, mauvaise idée, tu ne t'es pas rendue compte que ta sauveuse roulait à un train d'enfer😱Certes elle semble maîtriser la situation et être une virtuose du volant, mais quand même ! Tu n'as pas le temps de dire quoique ce soit, Anahou s'arrête dans un grand crissement de frein et un énorme nuage de poussière.

Tu regardes autour de toi, il n'y a absolument ...rien 🙄Des cailloux, du sable et c'est tout. Vous vous êtes arrêtées à côté d'une énorme formation rocheuse, qui vous servira de cachette et d'abri, devines - tu en voyant Jasmine 2.0 monter avec dextérité une vaste tente. Puis préparer un bon repas improvisé sur un petit réchaud à gaz. Tu brûles d'impatience de poser tes questions, mais l'attitude fermé de la jeune femme te fait comprendre que ce n'est pas le moment. En attendant, tu peux réfléchir à

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future.


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : lun. 08 avr., 2024 1:50 am
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence
Bonjour ! J'apprécie beaucoup tes connaissances zoologiques, j'aurais pu également choisir ceci
images.jpeg
images.jpeg (9 Kio) Consulté 287 fois
Après tout, c'est la saison des Maras des bois🍓🤣Ah, euh non, eux ne se mangent absolument pas !🤗

Votre randonnée se poursuit, votre but n'est plus très loin. Tu éprouves un peu de nostalgie le soir, confortablement installé auprès du feu de camp. Tu repenses à ces journées merveilleuses et à tous les enseignements prodigués par Sancho, tu es désormais incollable sur l'Amazonie et ses habitants humains ou non...Soudain un feulement retentit, puis une série de grondements inconnus, tu frissonnes en imaginant le pire, comme

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Bonne lecture et bonne journée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Mava-chan »

Pendergast a écrit : lun. 11 mars, 2024 6:04 pm Bonjour !
Tu continues à progresser, le but de ton voyage n'est plus si loin, le temps a passé tellement vite, mais que de beaux souvenirs!🥳 Au moins cela t'a permis de sortir de ta zone de confort et de vivre
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous

Bonne lecture et bonne journée
Mon choix s'est porté sur un recueil de nouvelles conseillé par ma bibliothécaire adorée. Les rares fois où je me lance dans ce genre de littérature, c'est à l'occasion des challenges. Jusqu'à présent ces expériences ce sont avérées positives ; il faudrait que j'approfondisse le genre...

Image
Petits contes de printemps de Sôseki Natsume

Mon avis
Je n'en lis pas souvent mais il y a quelque chose de très poétique dans la littérature japonaise (et avec la réputation de Sôseki, ce n'est pas étonnant).

Ce recueil de nouvelles n'y échappe pas quand bien même leurs sujets, tirés du quotidien, peuvent s'avérer inconséquents et inintéressants.
Sôseki parvient cependant à en capturer la beauté éphémère, à faire des instantanés d'une époque. L'économie, les meurs, les traditions, les portraits de ses connaissances, on peut y glaner pas mal de choses en une page ou deux.
Ou alors on peut simplement se laisser porter par la force et l'élégance des descriptions, se laisser imprégner par un air printanier.

En bref, une lecture pleine de fraîcheur qui laisse rêveur.
7 lancers // 8 lectures
Mon journal de bord ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : jeu. 11 avr., 2024 11:05 am
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous

Bonjour ! Vous finissez par apercevoir au lointain le but de votre destination. Enfin, après toutes ces heures de marche ! Tu vas probablement éviter de lire pendant quelques temps un
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonne lecture et bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : lun. 01 avr., 2024 6:41 pm
VentGris02 a écrit : lun. 01 avr., 2024 12:40 pm
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez
Bonjour ! Tu as réussi à venir à bout de cette terrible consigne!👌🥳


Le voyage se poursuit, tu as particulièrement apprécié la visite du temple de Ramsès 2 et les tombeaux de personnalités oubliées, même si la vue de toutes ces momies t'as donné des sueurs froides et la crainte de voir d'autres

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.


Bonne lecture et bonne soirée !
Bonjour !

Je viens valider cette consigne et par la même occasion, continuer ma découverte de l'Afrique 🙂
:arrow: Dandadan tome 1 de Yukinobu Tatsu
Spoiler
DSC_5975~2.JPG
DSC_5975~2.JPG (379.22 Kio) Consulté 256 fois
DSC_5976~2.JPG
DSC_5976~2.JPG (500.22 Kio) Consulté 256 fois
Mon avis : ce qui est certain avec ce manga c'est qu'il ne ressemble à aucun autre parmi tous ceux que j'ai lu ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est fun, il y a énormément d'action, c'est drôle et les deux personnages de Momo et Ken sont attachants et bien déjantés ! Je m'attends vraiment à tout pour la suite mais j'ai déjà hâte de poursuivre !

J'attends mon prochain lancer afin d'avancer vers la ligne d'arrivée 😃

Journal de bord
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : ven. 12 avr., 2024 8:41 am
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Bonjour !

Toutes ces aventures t'ont mises en appétit, ça tombe bien, l'heure du déjeuner a sonnée, à toi Foul, kofta et kenafeh !🤤


Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre


Bon appétit et bonne journée
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : lun. 08 avr., 2024 4:52 pm
Chatpyrus a écrit : lun. 08 avr., 2024 1:50 am
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence
Bonjour ! J'apprécie beaucoup tes connaissances zoologiques, j'aurais pu également choisir ceci

images.jpeg

Après tout, c'est la saison des Maras des bois🍓🤣Ah, euh non, eux ne se mangent absolument pas !🤗

Votre randonnée se poursuit, votre but n'est plus très loin. Tu éprouves un peu de nostalgie le soir, confortablement installé auprès du feu de camp. Tu repenses à ces journées merveilleuses et à tous les enseignements prodigués par Sancho, tu es désormais incollable sur l'Amazonie et ses habitants humains ou non...Soudain un feulement retentit, puis une série de grondements inconnus, tu frissonnes en imaginant le pire, comme

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Bonne lecture et bonne journée
Voilà une bien jolie petite famille ! Et pendant que l'on y est, je prendrais bien une part de tarte aux fraises 🤣🍰🍓 !
Et puisque l'on parle de monstres, voici un étrange et bien inoffensif animal dans le même genre :
Image
Yeeeesss ! j'ai enfin réussi à mettre une image (ouf après des heures d'essais - oui, je suis une handicapée de l'informatique :oops: )
Il parait que l'on peut en croiser dans les forêts limousines car quelques uns auraient été relâchés à la suite de la fermeture d'un parc animalier il y a des années...Alors, à l'occasion d'une chasse aux champignons ( il y a de succulentes girolles dans le coin :D !) ouvrons bien grands les yeux !
Du coup, c'est avec la relecture du premier album de BD de la série des 4 AS intitulé : "Les 4 AS et le serpent de mer" écrit par Georges Chaulet (oui, oui ! l'auteur des "Fantômette" !) et dessiné par François Craenhals (retrouvé au fond d'une armoire ! .... heu... le livre hein ?! Pas le dessinateur :lol: ) éditions Casterman, que j'ai pu exécuter la mission des dés magiques : une lecture avec des monstres (bon 1 monstre en l'occurrence ;) !)
Alors, où les dès vont-ils m'emmener cette fois cher Maître ?!
Bon après-midi à toi !
PS : comme le dit notre ami Obelix, les champignons c'est très bon dans une omelette :D
Pièces jointes
adorable hydropote
adorable hydropote
images.jpg (6.04 Kio) Consulté 136 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : mar. 16 avr., 2024 3:29 pm
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres


Image
Bonsoir ! Je suis aussi douée que toi et j'admire tes efforts! Je ne connaissais pas cette bestiole et j'ouvrirai l'oeil si je chasse le champignon dans le Limousin 🍄
ResizedP_tumblr_pks1zwQLaN1ulf0weo3_4001.gif
ResizedP_tumblr_pks1zwQLaN1ulf0weo3_4001.gif (570.49 Kio) Consulté 106 fois
Au final, c'était juste un Jaguar à la recherche de sa Juliette.Tu décides de prolonger un peu cette soirée, il fait si bon au coin du feu. Tu farfouilles dans ton sac, à la recherche du livre parfait. Ah celui-là fera l'affaire,

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


Bonne lecture et bonne soirée
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : mar. 27 févr., 2024 9:17 pm
Hogwarts08 a écrit : mar. 27 févr., 2024 8:45 pm Bonsoir après avoir sereinement franchi la foret amazonienne je me lance dans ce fameux trek des alpes !

Par où vais-je commencer ?

( Merci à Pendergast pour sa gentillesse et sa réactivité pour le challenge !)
Bonsoir ! Et merci pour ton enthousiasme!

Tu as pris tellement goût à l'aventure que tu décides de repartir illico! Surtout que tu as décidé de partager ton expérience sur les réseaux, dans le but essentiellement de montrer les merveilles de notre planète et sa grande fragilité. Et tu te rends compte qu'il y a beaucoup à faire tant la méconnaissance des gens est importante...

Direction les Alpes, pas le temps de niaiser ! Tu retrouves à Gap Paul, ton guide, que ton amie VampireAcademyTeam t'avait chaudement recommandé.

C'est parti. Tu marches d'un bon pas à la grande surprise de ton guide et tu t'empresses de lui raconter ton inoubliable découverte de la forêt amazonienne. Soudain,

Case n° 11 : Vous apercevez de la lumière à travers une anfractuosité de la paroi, suffisamment large pour que vous vous y faufilez. Bien joué ! Vous voilà en case n°17 


Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !

Me revoilà de retour pour mon trek; j'ai parlé à Paul mon guide d'un livre qui a suscité notre consternation, qui est une romance : Un amour sous les bombes de Janine Teisson, en réalité le theme est intéressant mais il a été mal travaillé, à mon sens, on se s'attache ni aux personnages ni aux lieux. Ou dois je aller désormais?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : ven. 19 avr., 2024 2:31 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Bonjour !

Votre randonnée se poursuit sans accroc, vous arrivez à faire une longue distance avant le coucher du soleil. Tout cela mérite bien une récompense, comme
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonne lecture et bonne journée
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Justanotherbookishperson »

Pendergast a écrit : mer. 03 avr., 2024 8:26 pm Bonsoir !

Ton périple se poursuit entre escales et détente à bord. Vous abordez les côtes islandaises et tu te poses des questions sur le folklore local, comme par exemple

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour, je viens valider ma Case n° 39 avec Fairy Tail t°50 de Hiro Mashima, dans cette série (et ce tome), il y a des exceeds, des démons, des esprits célestes, des dragons (juste mentionnés).
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce tome, où Lucy ne pardonne pas directement le départ de Natsu - le tome précédent m'a brisé le cœur, j'aurais aimé une différence de traitement (plus de show don't tell), mais ce n'est pas mal du tout - j'adore aussi cette nouvelle façon d'utiliser ses clefs, les robes stellaires où elle emprunte les pouvoirs de ses esprits en plus ; où Grey est très classe
Spoiler
en méchant
- je n'ai pas vu le twist arrivé, car je m'attendais à ce qu'il prenne cette voie ; où le design de Carla humaine est au poil, c'est un peu dommage qu'Happy lui reste pareil à lui-même et n'acquiert aucune compétence, même si je le trouve adorable en chat ^^
Récapitulatif.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : sam. 20 avr., 2024 2:34 pm
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s)
Bonsoir,

La croisière poursuit son cours tranquillement. L' Amérique du Nord , Panama et le Japon sont autant d'escales dépaysantes et appréciées. La vie à bord est sympathique aussi, tu apprécies énormément la bibliothèque, où tu as fait de belles découvertes comme

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse


Bonne lecture et bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : lun. 08 avr., 2024 4:40 pm Bonjour ! Pour la bande son, n'hésite pas, fais toi plaisir!🤣

Est-ce le charme de ta douce voix ou cette lecture satisfaisante, quoiqu'il en soit, Piccu s'est endormie, la tête posée sur ton genou. Tu sens la crampe venir, mais tu n'oses pas bouger. Tu décides de regarder le paysage, mauvaise idée, tu ne t'es pas rendue compte que ta sauveuse roulait à un train d'enfer😱Certes elle semble maîtriser la situation et être une virtuose du volant, mais quand même ! Tu n'as pas le temps de dire quoique ce soit, Anahou s'arrête dans un grand crissement de frein et un énorme nuage de poussière.

Tu regardes autour de toi, il n'y a absolument ...rien 🙄Des cailloux, du sable et c'est tout. Vous vous êtes arrêtées à côté d'une énorme formation rocheuse, qui vous servira de cachette et d'abri, devines - tu en voyant Jasmine 2.0 monter avec dextérité une vaste tente. Puis préparer un bon repas improvisé sur un petit réchaud à gaz. Tu brûles d'impatience de poser tes questions, mais l'attitude fermé de la jeune femme te fait comprendre que ce n'est pas le moment. En attendant, tu peux réfléchir à

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future.
Bonsoir Pendergast,
Je te prends au mot pour la bande-son.... Et je la réserve pour un moment plus opportun :lol: Un peu de suspense et de mystère pour le moment donc :lol:
---------------------------------

Qu'est-ce que c'est calme, ce soir !
Après les émotions de la journée, j'avais besoin de souffler devant ce feu de camp, en regardant Anahou préparer un truc que je ne connais pas mais qui sent très bon à manger... Elle n'a pas l'air d'avoir envie d'expliquer quoique ce soit vu sa tête. Ou alors elle s'est disputée avec Aladdin, oups! Joehjoeh ! Leur couple est peut-être en péril par la faute d'une inconnue à la chevelure soyeuse (je parle de moi bien sûr) qui aurait tapé dans l'oeil du jeune homme.
"Mais je ne suis pas intéressée !", ai-je envie de crier à Jasmine, oups! A Anahou!

Qu'est-ce qu'on est bien devant ce feu de camp! Ne manquerait plus qu'un bon livre pour que l'ambiance soit parfaite !
Ah tiens! Piccu s'est réveillée ! Elle arrive vers moi avec quelque chose dans la gueule, qu'elle laisse tomber sur mes genoux. Pourvu que ce ne soit pas un animal mort, j'aurais trop de peine, je ne saurais pas quoi faire et l'incident diplomatique que ce serait... Je risque un œil et soupire.
Ouf! C'est un livre! Ce félin aime vraiment qu'on lui raconte des histoires. Et pas n'importe lesquelles : des histoires romantiques et drôles, visiblement. Elle veut que je lui lise "Brexit Romance" de Clémentine Beauvais.
--------------------------

Ma justification : L'histoire se passe en 2017, et tu m'as dit qu'à partir de 2010, ça marche :lol: ;)

Mon avis :
Ce n'est que le deuxième livre que je lis de Clémentine Beauvais et franchement je suis plus que convaincue des qualités de narratrice de cette autrice. Elle parvient avec brio à dépeindre un univers britannique qui vient juste d'apprendre le Brexit, qui cherche à y mettre un sens et un avenir. Les personnages principaux, un professeur de musique et son élève soprano, français, se retrouvent embarqués dès le tunnel sous la Manche dans une intrigue complexe impliquant des français et des britanniques, avec des mariages à la clé. C'est digne des plus grands feuilletons télévisés (vous savez: le genre "Lola aime Pedro, mais lui aime Silvia qui elle sort avec Roberto. Et le temps que Pedro se rende compte que Lola est l'élue de son cœur, elle sort avec Jéro"? A ceux qui ont la référence... Bref).
On a ici une comédie de mœurs, à la fois compliquée par la multitude de personnages impliqués et facile parce que ça se lit sans problème. On ne se perd pas du tout dans l'histoire.
L'autrice fait preuve, en filigrane du récit, d'une analyse fine et très drôle des erreurs de traduction entre les deux pays, des petites manies de chacun, mais aussi de la condition socio-économique. Elle amène sans y toucher à réfléchir à des notions de politique, et je lui tire mon chapeau parce que ce n'est pas du tout aisé à amener dans un livre qui peut être lu par des adolescents et jeunes adultes. C'est pédagogique et on se prend au jeu: parfait à tout point !
Une autre réflexion est l'utilisation des réseaux sociaux dans le livre, que je pensais un peu compliquée à accepter pour moi mais qui se marie très bien (oh le jeu de mots) avec les propos du roman.
Et je ne parle même pas des allusions à "Alice aux pays des merveilles" dont je me suis détectée.

En résumé, ce livre est un coup de coeur. Son titre, qui laissait présager un livre léger et sans consistance (ce qui est faux), est pourtant parfaitement juste une fois le roman fini. C'est léger et drôle, c'est piquant, mordant, incisif. Ça fait réfléchir, rêver et c'est addictif. Brillante découverte !


Alors ... Que va me réserver la poursuite de mon voyage dans le désert ? ;)
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »