[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé les deux derniers tomes de la série Revenant de Amy Plum ainsi que deux tomes intermédiaires (un de plus de 100 pages et un de moins)
Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque :arrow: le genre fantastique

Image


Tome 2

Je lis ce tome 10ans après le premier. Je n'avais pas conservé beaucoup de souvenir mais je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire.
Il ne se passe pas énormément de chose dans ce tome et la première partie est assez lente mais un fois lancé, ça se lit tout seul.
J'ai globalement apprécié le caractère de tous les personnages et n'ai pas vu venir le retournement de situation finale avant les derniers chapitres.
Une lecture sympathique dont je vais m'empresser de lire la suite.

Tome 2,5 < 100 pages

ATTENTION : L'épilogue se passe après le tome 3 et l'autre nouvelle sur Jules.
Une petite nouvelle du point de vu de Jules qui se passe sur les tomes 1 et 2. J'ai beaucoup aimé suivre ce personnage.

Tome 3

Un dernier tome riche en action et en rebondissement. La fin est un peu rapide et mériterait un petit épilogue (qu'on a dans Plus encore que la mort).
Je n'ai pas été surprise des évènements mais ça ne m'a pas gâché l'histoire.
Je n'ai par contre pas été totalement emporté par la romance entre Vincent et Kate qui est pour moi un peu trop répétitive et plate. L'univers m'a beaucoup plus intéressée que l'histoire d'amour.

Tome 3,5

Une petite nouvelle sur Jules un peu rapide mais sympa à lire qui apporte une fin heureuse à tous.


Ce qui fait 1 point par tome (> 100 pages) + un tome de moins de 100 pages + 2 points pour terminer la série avec 3 lectures = 5,25 points


Points : 25,5
Palier : Sagaddict
Séries terminées : 6
Séries Update : 1


mon récap
Dernière modification par snoukette74 le lun. 26 févr., 2024 2:09 pm, modifié 2 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Mise à jour de mes lectures comptabilisées pour le challenge :

La Passe-miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos terminé le 20/02/2024

Commentaire : J'ai retrouvé Ophélie avec plaisir, après son retour forcé sur l'Arche d'Anima, elle part à la recherche de son mari fugitif et rejoint l'Arche de Babel. J'ai apprécié cette lecture et je vais poursuivre avec le tome 4 qui est le dernier de la série.

La Passe-miroir, tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos terminé le 22/02/2024

Commentaire : Dernier tome de la série, et, certainement le meilleurs malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu long. Il permet de répondre aux différentes questions que l'on peut se poser dés le premier tome. Bref un agréable moment de lecture.

ayant terminé la série, je comptabilise 1 point par tome et le tome 2, La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, fini le 29 janvier 2024 est revalorisé à 1 point, ce qui fait 2,75 points

Ancien solde : 6,5 points
Nouveau solde : 9,25 points
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 15 janv., 2024 2:43 am Bonjour,

Je viens valider ma première saga terminée :

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Tori Dawson de Annette Marie en mode exterminateur
- lu entre 2021 et 2023 : tome 1 à 6
- ma PAL : tome 7

tome 7 - Talisman perdu et Tequila

Mon avis :
J'ai retrouvé avec plaisir Tori et la clique... C'est chaud dans ce tome. Il se passe beaucoup de chose. Et on raccroche également avec le tome 3 de Robin Page.
On approche du dénouement et les 2 séries convergent.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le tome 8 pour février et le tome 4 de Robin Page pour juin... pour le dénouement final !

:arrow: 1+1 points


Mon récapitulatif
Bonjour,

Je viens re-valider cette série en mode exterminateur
avec Tori Dawson, Tome 8 - Ames damnées et sangria de Annette Marie

ET oui, le tout dernier tome est sortie dans la semaine!!!

Mon avis :
Et voilà, la série touche à sa fin.
Alors, la fin est globalement entendu mais on a quelques surprises.
On a aussi beaucoup d'actions et donc on ne s'ennuie pas.
C'est un peu triste de se dire que c'est fini mais il reste encore un Tome de Robin Page pour finir de démêler l'histoire.
Et puis, il y a les personnages de Kit qui est introduit (pour une nouvelle série) et également la série sur Zak. Donc, on en a pas fini avec cet univers.
C'était quand même "trop bien "!

:arrow: 1 points
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 19 févr., 2024 9:51 pm
FLO29 a écrit : sam. 10 févr., 2024 3:36 pm Bonjour,

Le palier Sagadict étant débloqué, je viens valider quelques lectures d'une autre saga :

- Finir une saga de plus de 4 tome
Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1 et 2
- ma PAL : tome 3 à 7

Tome 3, Potion macabre
Mon avis :
C'était sympa de retrouver Rebecca. Petit tour chez les potioneuses... L'enquête est assez intéressante et les interactions entre personnages assez cool. Raphaël n'est pas très présent et ça laisse de la place aux autres ! Et du nouveau sur la nature de Rebecca.

tome 4 - Ancestral
Mon avis :
Alors, c'est la guerre. Gros rebondissements sur la relation Rebecca et Bruce. Tournant dans la relation Raphaël et Rebecca. Et de nouveaux dons pour Leonora.
On enquête chez les muteurs cette fois.
Toujours sympa. Je ne me lasse pas.

Tome 5, L'armée des âmes
Mon avis :
J'ai eu un peu de mal avec le début de l'histoire, mais finalement on finit par se laisser prendre.

Réunion de famille pour Rebecca avec l'arrivée de sa grand-mère.
Les 3 Vikaris sont finalement plutôt drôles. Il y a également des développements du côté de Leo.

Beaucoup d'actions encore une fois.

C'est sympa et à suivre !

:arrow: 3 x 0,25

Encore 2 pour finir cette série!

Mon récapitulatif
Re-bonjour,

Je viens valider un livre en plus pour cette saga (plus qu'un!) :

Tome 6 - Origines

Mon avis :
De l'action de l'action et encore de l'action.
On ne s'ennuie clairement pas avec la nouvelle reine des Vikaris.
Quelques évolutions côté relationnel.
Et du mouvement du côté de Leo.
C'est sympa et divertissant.

:arrow: 0,25 points
Re-bonjour!

Et voilà une série exterminée avec la validation du dernier tome.

Tome 7 - Amberath

Mon avis :
Et bien beaucoup d'action comme toujours. De grosse surprise dans la vie sentimentale de Rebecca.
L'enquête est vraiment sympa.
Dommage de la série s'arrête là. Je lirai Léonora pour voir même si c'est du spin-off.

:arrow: 5x1 + 3 points

Ca y est, j'ai débloquée toutes les consignes... Y a plus qu'à.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

FLO29 a écrit : ven. 23 févr., 2024 8:16 am - - Finir une quadrilogie / tétralogie
Jalouses de Battan en mode exterminateur
- ma PAL : Chapitre 1 à 16 :arrow: 4 tomes

:arrow: 3x 0,25 + 1 points (Je suis un peu embêté pour le compte des points. Cette série n'est vendue qu'en e-book par chapitre. Mais normalement c'est un ensemble de 4 tomes. Donc ça me parait plus honnête de le compter comme 4 mangas, mais quid?
Pardon, j'avais vu ton message mais pas traité de suite et oublié du coup :oops:
Oui, de ce que j'ai trouvé, ça fait des chapitres d'une trentaine de pages donc 4 chapitres, ça fait un (petit) manga de 120 pages environ. Comme ça a l'air d'être rentré en l'état dans les pages BN (en tome x - chapitre x), je vais rester là-dessus : OK pour 4 tomes du coup



Manue_ a écrit : ven. 23 févr., 2024 10:18 am Est-ce que tu comptes cela comme une saga de plus de 4 tomes? Et si oui même si je ne lis que les tomes principaux (1,2,3,4)?
Pour les consignes trilogie, quadrilogie, saga de plus de 4 tomes etc, comme les tomes bonus ne sont pas obligatoires, je ne compte que les tomes principaux. Donc là c'est une quadrilogie seulement
Manue_ a écrit : ven. 23 févr., 2024 10:18 am Et une saga dont le premier tome est dans ma pal depuis plusieurs années mais que je n'avais pas commencée est bien considérée comme une saga 2024 n'est-ce pas?
Oui c'est ça. C'est l'année de première lecture (complète) du tome 1 qui fait foi
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

vanitalia a écrit : sam. 24 févr., 2024 4:15 pm ayant terminé la série, je comptabilise 1 point par tome et le tome 2, La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, fini le 29 janvier 2024 est revalorisé à 1 point, ce qui fait 2,75 points

Ancien solde : 6,5 points
Nouveau solde : 9,25 points
La série te rapporte 5 points en tout vu que tu as lu 3 tomes (romans de plus de 100 pages) = 3 points, et que la série est terminée : bonus Exterminateur = 2 points
Comme le tome 2 était déjà compté en Amateur pour 0.25 points, ça te fait donc rajouter 4.75 points à ton total précédent de 6.5 points => soit nouveau total général = 11.25 points
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonjour et bon dimanche :)

Je reviens avec une nouvelle saga validée :

Finir une saga de plus de 4 tomes :arrow: Forthill de Vanessa Altmeyer (Saga 2024) en mode Exterminateur
  • T. 1 Le Foyer des cendres :arrow: mon avis :arrow: 0 point
  • T. 2 La Marque du poison :arrow: mon avis :arrow: 1 point
  • T. 4 Femmes de pouvoirs :arrow: mon avis :arrow: 1 point
  • T. 5 La croix du corbeau :arrow: mon avis :arrow: 1 point
Bonus Exterminateur : 2 point
:arrow: Total saga = 6 points
:arrow: total général = 21 points


Récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Mava-chan »

Première mise à jour de ce challenge. J'espère ne pas me tromper dans les calculs...

Sans consigne particulière

Image
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia
À ma connaissance, le reste de la série n'a pas été édité ; je le considère donc en mode Exterminateur. --> 1 point
Mon avis
Un peu difficile de suivre l'intrigue politique après avoir oublié tant de détails du tome précédent mais la narration est bien rythmée et ultra prenante.

L'humour et les joutes verbales sont constants - qu'il s'agisse d'échanges entre Aliette et Lawrence, entre Aliette et Sytry ou encore entre Aliette et nous-même, lecteurs.
Les sous-entendus et les scènes grivoises sont également fort nombreuses alors qu'un étrange triangle amoureux se met en place autour de nos trois protagonistes.

Côté enquête, on se repose beaucoup sur ce qui a été présenté au tome 1 pour justifier les "connaissances" d'Aliette. Je déplore le fait que ses déductions ne nous soient pas expliquées parce que cela la positionne plutôt dans la réaction que dans la prospection.
Par contre, sur le plan de la politique vampirique et de la magie, nous sommes servis ! Les ennemis sont partout et leurs motivations multiples.

En bref, je ne peux prétendre avoir absolument tout compris car il m'aurait fallu pour cela une piqûre de rappel mais je me suis bien amusée et ma lecture a été très rapide.
1️⃣ Finir une saga écrite par un homme

Image
Mémoires de la forêt, Tome 3 : L'Esprit de l'Hiver de Mickaël Brun-Arnaud
Je suis à jour sur les tomes parus donc Exterminateur + Bonus consigne --> 2 points
Mon avis
La conclusion m'a frappée comme une locomotive à vapeur et je suis en larmes.
J'ai laissé filer tous les indices et toutes les "coïncidences" jusqu'à la toute fin.

Comme de coutume avec les "Mémoires de la forêt", je me suis laissée portée par l'univers enchanteur, la chaleur des personnages - sauf les tortues, n'abusons pas ! - et la douceur des gourmandises.
Je suis toujours étonnée par la justesse des sujets évoqués comme le deuil, la culpabilité, les difficultés de prononciation et, bien entendu, la "maladie de l'Oublie-tout".

Même au troisième tome, cette fameuse maladie parvient encore à nous révéler de nouvelles facettes d'elle-même toutes aussi émouvantes que les précédentes.
J'ai adoré suivre l'histoire parallèle de l'Écho de Bellécorce, me régaler avec les illustrations et me pencher sur les schémas du train à vapeur.

Moi qui suis déjà friande d'échappées belles en train, j'ai la furieuse envie de m'acheter un billet de train... pour où, je l'ignore...
En bref, si seulement on pouvait répandre autant de chaleur autour de nous en permanence.
4️⃣ Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Pour les deux séries suivantes, j'ai d'abord connu les adaptations animées puis je me suis dit "hep, hep, hep !", je vais d'abord les lire...

ImageImageImageImage
Assassination Classroom, Tomes 18, 19, 20 & 21 de Yusei Matsui
Mode Exterminateur + Bonus consigne --> 2 points
Mon avis
Tome 18

Après toute la tension du duel idéologique entre Karma et Nagisa et le plan, aussi audacieux que fantasque, d'infiltration de Station Spatiale Internationale, la conclusion a été du même acabit qu'un soufflé retombé.

S'en suit la routine quotidienne des élèves et un aparté sur la Saint-Valentin.
Personnellement, la romance entre Irina et Karasuma me paraît toujours aussi forcée et superflue.
Les autres amourettes sont plus mignonnes, parfois surprenantes mais globalement naturelles. Elles nous offrent quelques moments d'humour et de complicité. Et les "conseils" des personnages peuvent résonner auprès de certains lecteurs.

Reste à mon sens le noyau dur de ce tome : la menace gouvernementale qui se précise et l'orientation des élèves qui bat son plein avec les examens d'entrée.

En bref, un tome axé sur les relations personnelles avec quelques indices, de-ci de-là, sur les évènements à venir.
Tome 19

Comme pour les tomes précédents, certains chapitres ont un goût d'adieu. Mais qu'à cela ne tienne, nous pouvons profiter encore un peu de la classe, et en plus de ça, au sommet de son art !

Finalement, le plan du gouvernement ne me paraît pas si terrible... exception faite des retombées sur les élèves et le proviseur.
L'arrivée de Shiro changera peut-être la donne.
Tome 20

Déchirant de l'avis de ma sœur ; triste mais prévisible de mon avis. Une certitude : la fin de l'année scolaire laisse une marque chez ceux qui se sont attachés à la classe 3-E.

Il y a tout de même quelques côtés cathartiques à cette conclusion ainsi que juste assez d'action et de rebondissements pour oublier les pages qui défilent.

En bref, je n'ai pas été déçue !
Tome 21

Le mangaka manquait un chouia de place pour boucler la série et cela se ressent. Au moins cette situation a-t-elle l'avantage d'entamer ce tome en ayant eu le temps de digérer les émotions suscitées par le précédent et d'apprendre, avec curiosité et bienveillance, ce qu'il est advenu des élèves.

Personnellement, je serais grandement intéressée par un spin-off sur la carrière de Nagisa. Mais peut-être vaut-il mieux en rester là...
À l'inverse, un détail sur lequel j'aimerais m'attarder - parce que ENFIN ! on en parle - la lune. Ou plutôt, les effets de la lune sur la terre. Même si je comprends parfaitement le côté métaphorique, la question environnementale me trottait dans la tête depuis le tout premier tome. Je suis quelque peu soulagée qu'il en est enfin fait mention...

Venons-en aux bonus ! Ces derniers prolongent un peu plus l'aventure en révélant ce à quoi Koro-sensei était occupé durant les vacances d'hiver et en démontrant, une fois de plus, sa capacité à changer les gens.
Quant à "l'ancêtre" d'Assassination Classroom, le concept est drôle et les monstres intéressants mais je m'imagine mal acheter toute une série sur le sujet.

En bref, un carton plein même si l'histoire principale ne dure que deux chapitres.
ImageImage
Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal edition, Tomes 9 & 10 de Naoko Takeuchi
Mode Exterminateur --> 0.5 point
Mon avis
Tome 9

Voici venir l'ennemie la plus redoutable des sailors : lady Galaxia !

Le scénario est classico-classique ; les sailors sont ingénues à l'excès, des extraterrestres débarquent sur Terre et essayent de s'emparer des cristaux de pouvoir.
Plein de nouveaux personnages avec des designs qui donnent envie de se lancer dans le cosplay, de nouvelles attaques mais aussi et surtout du lore ! Si vous aussi vous demandiez d'où venaient Luna, Artémis, Phobos ou encore Deimos, vous voilà plus ou moins satisfaits.

En bref, ça va très vite et la situation est plus critique que jamais pour nos héroïnes.
Tome 10

Une conclusion qui, pour moi, est un peu tombée à l'eau.
Bien sûr, je suis heureuse d'avoir le "fin mot" au sujet de Chibi-Chibi ; je me suis rincée les mirettes sur les nouvelles tenues et les illustrations couleurs, mais l'affrontement final n'était pas aussi prenant que les épreuves précédentes.

Sans spolier, si le choix d'Usagi requérait une énorme dose de compassion, de courage et d'abnégation, en termes de mise en œuvre j'ai trouvé cela moyen. On avait eu droit à des combats plus trépidants dans les tomes précédents.
Et puis déjà que les sauts dans le temps depuis le 30è siècle soulevaient des questions, avec l'ajout d'univers parallèles c'est encore plus confus.

Quant à l'épilogue/réalité parallèle, je l'ai trouvé décevant. Les filles de nos sailors ne sont que des copier-coller de leurs mères, les pères sont à peine mentionnés, et la petite troupe a une attitude déplorable envers la cadette d'Usagi.
Ça m'a paru précipité, superflu et à l'opposé des valeurs véhiculées par les sailors. Certes, il s'agit d'un bonus ajouté à l'édition deluxe mais en le lisant à la suite de la conclusion de la série, j'ai trouvé que l'impact de cette dernière en était réduite.
Les dernières planches étaient si fortes, aussi bien en termes de visuels que dans la symbolique, qu'enchaîner sur un chapitre aussi superficiel frisait le ridicule.

En bref, cet ultime arc avait bien commencé avec des ennemis qui ont su paralyser les sailors avant même qu'elles ne se décident à répliquer, pourtant le final s'est avéré simple comme bonjour. Je comprends cependant pourquoi cette série a autant marqué à son époque et il est indéniable que la réédition deluxe mérite sa place en bibliothèque.
Si j'ai bien tout capté, j'ai donc le droit d'ajouter 3 sagas commencées en 2024 à ma liste...
Total : 5,5 points
Mon récapitulatif ici !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé le dernier tome de la série Sorcière de Cate Tiernan. La série Wicca de 5 tomes ne comprend pas ce dernier volume de la série initiale.
Finir une saga de plus de 4 tomes

Image


Tome 15

Un dernier tome qui apporte une conclusion à l'histoire de Morgan et Hunter plus de 30ans après la fin du tome précédent.
J'aime toujours autant cet univers et sa magie.
Dans ce tome, il y a beaucoup d'action, ce qui le rend très addictif.


Ce qui fait 1 point pour le tome + 1 point pour terminer la série = 2 points


Points : 27,5
Palier : Sagaddict
Séries terminées : 7
Séries Update : 1


mon récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Moridiin a écrit : dim. 25 févr., 2024 1:09 pm
vanitalia a écrit : sam. 24 févr., 2024 4:15 pm ayant terminé la série, je comptabilise 1 point par tome et le tome 2, La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, fini le 29 janvier 2024 est revalorisé à 1 point, ce qui fait 2,75 points

Ancien solde : 6,5 points
Nouveau solde : 9,25 points
La série te rapporte 5 points en tout vu que tu as lu 3 tomes (romans de plus de 100 pages) = 3 points, et que la série est terminée : bonus Exterminateur = 2 points
Comme le tome 2 était déjà compté en Amateur pour 0.25 points, ça te fait donc rajouter 4.75 points à ton total précédent de 6.5 points => soit nouveau total général = 11.25 points
Bonsoir,

ok merci, je modifie mon total.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai lu La vie est facile, ne t'inquiète pas de Agnès Martin-Lugand (suite de Les gens heureux lisent et boivent du café)
Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode, j'ai lu le premier livre pour la lecture commune booknode (et également pour le communautaire 2022)

Image


Tome 2

Une suite qui apporte enfin de vrais réponses à Diane. J'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages dans ce tome.
La première partie du roman qui se passe à Paris est touchante et douce. On s'attache assez vite à Olivier et à son côté rassurant.
Par contre tout s'enchaine une fois que l'héroïne replonge dans son passé. On est submergé par tout un tas d'émotions différentes.
J'ai dévoré ce livre en une journée et ai adoré cette lecture.

Ce qui fait 1 point pour le tome + 1 point pour terminer la série = 2 points


Points : 29,5
Palier : Sagaddict
Séries terminées : 8
Séries Update : 1


mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je reviens avec une mini saga validée (2 tomes ça compte?) :

Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque (Policiers / Thriller) :arrow: Profileur Noah Wallace de Vincent Hauuy (Saga 2018) en mode Exterminateur
  • T. 2 Le Brasier (lu en 1er en 2018) :arrow: 0 point
Bonus Exterminateur : 1 point
:arrow: Total saga = 2 points
:arrow: total général = 23 points

Récap
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par NenetteSaitLire »

Moridiin a écrit : sam. 17 févr., 2024 7:03 pm
NenetteSaitLire a écrit : jeu. 15 févr., 2024 8:50 pm Je viens valider le tome 1 de la série de Franck Thilliez et Lucie Hennebelle
Bonjour. Merci d'avoir un peu de rigueur dans les posts de validation stp. Il me manque encore la consigne et tu valides le tome 1 mais quels tomes as-tu lu de la série (à part le 9) ? Et quels tomes te reste-t-il à lire ? (Je n'ai trouvé que le 2, le 4 et le 11 dans ta PAL, tu confirmes ?)
Si tu restes pour l'instant en amateur, un roman de plus de 100 pages, c'est 0,25 points, pas 0,5 (ne sont comptabilisés que les tomes de la série lus pendant le challenge)


Bonjour,

Je suis désolé pour le post je trouve ça un peu compliqué cependant. Je vais rester en amateur mais j'ai tous les livres je ne les ai simplement pas mis dans ma PAL. En ce qui concerne le premier tome sue j'ai lu donc le 9 cela fait des année je ne sais plus quand je l'ai lu et je comprend pas ce que ça change de toute façon vu qu'il n'est pas compté.
Enfin concernant les autres livres de la série il faut que je me rappelle si il yen a d'autre que j'ai lu mais je les mettrai plus tard.

C'était juste pour dire que j'ai validé ce livre mais concernant les points et les modes je suis perdue et je voulais tout mettre bien avant la fin de l'année vu que c'est un challenge sur l'année.

Désolé pour ton temps de perdu je vais essayer d'être plus claire.

(C'est la consigne saga écrite par un homme)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonsoir :)

Je reviens avec une saga qui valide :

Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode :arrow: Archibald Skye de Jupiter Phaeton (Saga 2024) en mode Exterminateur
Je l'ai commencée pour le titre du 1er tome qui commence par un Y dont j'avais besoin pour le challenge ABC et parce qu'après Vincent Hauuy j'avais besoin d'un peu de légèreté.
Ca de la légèreté ça n'en manque pas!
  • T. 1 Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco? :arrow: mon avis :arrow: 0 point
  • T. 2 Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage? :arrow: mon avis :arrow: 1 point
  • T. 3 Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ? :arrow: mon avis :arrow: 1 point
  • T. 4 Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ? :arrow: mon avis :arrow: 1 point
Bonus Exterminateur : 2 points
:arrow: Total saga = 5 points
:arrow: total général = 28 points

Récap
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Annabelle-1 »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 16 févr., 2024 5:47 pm
Annabelle-1 a écrit : jeu. 15 févr., 2024 9:23 pm
Annabelle-1 a écrit : ven. 05 janv., 2024 8:58 am Coucou tout le monde !

Validation : 1,1 points

Amateur
Spoiler
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 5 de Chimaki Kuori (190 pages) : 0,1 point
● Les passagers du temps - Tome 1 : Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna (279 pages) : 0 points
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 6 de Chimaki Kuori (176 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 7 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 9 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 10 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 11 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 12 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 13 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 14 de Chimaki Kuori (191 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 15 de Chimaki Kuori (191 pages) : 0,1 point
Coucou tout le monde !

Je viens de terminer le tome 15 de Saintia Shô.

On continue la lancée des deux scènes parallèles. D'un côté, on suit les Saintia et de l'autre le chevalier d'or du scorpion. Je crois que j'ai déjà dis que jamais beaucoup Lythos et bien je l'aime encore plus dans ce tome. Allez plus que le tome 16 et cette série sera terminée.

Mon nouveau score est donc de 1,1 point

Édit :
Ce n'était pas prévu mais j'ai lu et terminé dans la foulé le tome 16 ce soir.

Je termine ce spin-off dont j'ai apprécié tout particulièrement ce dernier tome. Ca valait le coup de tenir bon jusqu'au bout malgré les 2-3 tomes qui ont été difficile à passer. Un spin-off agréable qui peut à la fois se lire sans connaître la série principale et la fois complète parfaitement l'existant.

J'ai terminé cette série spin-off de 16 tomes. Si j'ai bien compris je valide la consigne "Finir une saga écrite à plus de deux mains" et passe en mode "Exterminateur".

Mon nouveau score est donc de 1,2 point
Bonjour !
Tu as bien compté tes points...en amateur... mais comme tu as terminé ta série, en exterminateur de surcroit, tu as droit à une revalorisation :
Tomes 5 à 16 = 12*0,25 = 3 points
sans oublier ton bonus exterminateur :
"3 ou 4 trio de livres graphiques lus" = + 2 points
donc normalement, si Moridiin confirmes tu as un total de 5 points :D
Oh super merci pour l'info. Ça monte tout de suite plus vite en points 🤩
C'est la première année que je participe à ce challenge donc je fais et ferais encore certainement des erreurs. Merci d'avoir pris le temps de me corriger.
Et merci Moridiin d'avoir confirmé ^^
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonsoir :)

Je reviens avec une autre saga qui valide :

Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode :arrow: La 5ème Vague de Rick Yancey (Saga 2023) en mode Exterminateur
Je l'ai commencée l'été dernier pour la consigne "lire une dystopie" de la jungle littéraire
  • T. 3 La Dernière étoile :arrow: mon avis :arrow: 1 point
Bonus Exterminateur : 1 point
:arrow: Total saga = 3 points
:arrow: total général = 31 points

Récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Désolée pour le délai de MAJ
Mava-chan a écrit : lun. 26 févr., 2024 12:53 amSans consigne particulière
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia
Il faut que tu la rattaches à une consigne si tu veux la comptabiliser dans le challenge.

Mava-chan a écrit : lun. 26 févr., 2024 12:53 am Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal edition, Tomes 9 & 10 de Naoko Takeuchi
Mode Exterminateur --> 0.5 point
De ce que j'ai trouvé, ils font plus de 250 pages chacun donc ils comptent pour 1 point en Exterminateur et pas 0.25.
Et qui dit Exterminateur, dit Bonus, que tu n'as pas compté
Du coup, la série te rapporte 2x1 +1 soit 3 points
(Et donc, j'arrive à un total général pour toi de 7 points actuellement)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je reviens enfin pour valider la lecture d'une série complète !
J'ai lu le tome 1 en 2024
je viens valider les tomes 2 à 5 (le tome 6 sort le 13 mars) en exterminateur.
chaque livres fait entre 300 pages (selon que je l'ai lu en grand format) et 425 pages (en poche)

Consigne : - Finir une saga écrite par un homme

📕📖 PERCY JACKSON de Rick Riordan
Mode exterminateur ~ 5/5 -> 4 + 2 points > 6 points

Tome 1 : Le Voleur de foudre
Mythologie, amitié, diversité culturelle, cultuelle, j'ai vraiment adoré redécouvrir toute cette mythologie - que j'adore - avec cette série que je m'apprête à savourer et à mettre en diamant d'ailleurs. Rick Riordan va devenir un de mes auteurs préférés je le sens et ne doutez pas que j'ai très hâte de découvrir l'aventure de Nico di Angelo
Tome 2 : La Mer des monstres
Un deuxième tome qui part sur les chapeaux de roues. franchement j'adore de plus en plus la série, en même temps que j'aime de plus en plus le personnage de Grover - le point fort qui m'a fait continuer. Et j'ai eu du mal à attendre que le 3 soit mis à ma disposition en médiathèque parce que je voulais absolument rencontrer Nico di Angelo !
Tome 3 : Le Sort du titan
Bon, ce tome est mon préféré de la série même si honnêtement je me suis dit ça à chaque nouveau tome. Mais l'arrivée de Nico di Angelo - et de sa soeur Bianca, oui quand même, a reboosté encore plus ma boulimie de lecture et ne se dément pas pour la suite. Même si Tyson est plus présent, et que Annabeth me tape toujours sur le système, j'adhère encore et toujours.
Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Cette fois c'est assez original vu le contexte, le complot toujours ourdi et bouillonnant de Luke qui cherche à servir Cronos, le Dédale, aussi matériel que physique... les retournements de situation toujours présents, l'ambiance est électrique et les reparties humoristiques de Percy sont toujours assez drôles. J'ai donc sauté sur le 5e tome, presque avec regret.
Tome 5 : Le Dernier Olympien
Ce tome là est vraiment puissant vu que la prophétie risque de toucher Percy pour ses 16 ans. J'ai tout aimé là-dedans, malgré les pertes considérables de ce livre que l'on aurait pu nommer dernière guerre, car c'est violent. Nico di Angelo a toujours la cote à mes yeux
Spoiler
(et comment vous dire ? j'ai vraiment hâte de voir leur relation se construire avec Will Solace, apparemment très solaire enfant d'Apollon)
et j'ai commencé à apprécier Annabeth parce que l'on comprend mieux ses réactions a posteriori - et heureusement car je ne doute pas de la recroiser dans Magnus Chase. Donc j'ai vraiment savouré ce tome et je suis ravi de savoir que je n'en ai pas terminé avec tous ces dieux magnifiques et ces demi-dieux plein de courage !
+4 points de lecture +2 points bonus exterminateur = +6
Points : 29/30
Sagas en cours de lecture : 3?
Sagas terminées : 7
SAGAS
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga de plus de 4 tome
Si nou étions adultes... de Takako Shimura en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1à 8 (Manga)

Tome 1
Je suis assez intriguée par cette rencontre d'un soir...
Est-ce que ça va durer ? Sous quelle forme ?
En tout cas, c'est prometteur.

Tome 2
J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi Ayano a parlé de son aventure à son mari.
Son comportement est assez trouble.
C'est plutôt bien tourné et j'apprécie quand même ce début de série.

Tome 3
Il se passe finalement peu de choses dans ce tome.
J'ai passé un moment agréable à le lire.
C'est plus une histoire de coïncidence et de voisinage

Tome 4
C'est toujours tout en douceur sur le choix dans une relation.
Comment quitter l'autre ?
Comment être l'autre ?
J'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite.

Tome 5
Pas de grandes évolutions dans ce tome.
Des questionnements sur comment être l'amant(e)...
J'ai passé un agréable moment.

Tome 6
Dans ce tome, il y a toujours peu d'évolution.
on y trouve des questions sur l'après divorce.
C'est toujours pas mal.

Tome 7
J'ai bien aimé ce tome...
Il met en lumière comment se relancer après une rupture (divorce).

Tome 8
L'histoire évolue doucement...
Nos héroïnes s'installent ensemble. Mais il y a également du mouvement dans la famille et ex-famille.
Bref, c'est toujours sympa à lire.

:arrow: 7 x 0,25 + 1 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 01 févr., 2024 7:25 am Re-Bonjour,

Le palier Saggadict était débloqué, je viens valider une autre saga :

- Finir une saga de plus de 4 tome
Horimiya de Hero et Daisuke Hagiwara en mode updateur
- ma PAL : tome 1 et 2

Pour le moment, il y a 14 tome traduit en français

Tome 1
Pas de grandes surprises dans ce premier tome.
Deux adolescents qui se côtoient sans vraiment se côtoyer. Et qui finalement se rencontrent dans la vraie vie.
On a également, l'ouverture vers un nouveau groupe d'amis suite à cette rencontre.
A voir si la série arrive à sortir des schémas habituels

Tome 2
Quelques évolutions dans la dynamique du groupe. C'est plutôt mignon.
Et quelques évolutions dans les sentiments de Hori et Miyamura. A voir pour la suite.

:arrow: 0,25

C'est tout ce que j'ai pour le moment. Mais même si c'est sans surprise jusqu'à maintenant, il est probable que je cherche le reste de la série.

Mon récapitulatif
Re-Bonjour,

Comme j'avais bien aimé, j'ai décidé de poursuivre cette saga et je vais tenter d'atteindre le mode exterminateur . Pour l'instant 14 tomes en français, mais ils continuent à sortir donc suivant ma vitesse de lecture...

- ma PAL : tome 3 à 14

Tome 3 :
Après une courte pause (1 mois), je le suis remis à cette série. Et j'avoue avoir eu un peu de mal avec les interactions de groupe pour me souvenir de qui est qui.
J'ai donc moins accroché à ce tome. A suivre...

Tome 4 :
Je suis un peu mitigé sur ce tome...
Je suppose que les réactions de Hori sont sensées être drôles. Je trouve cela plutôt excessif.
Je vais poursuivre la série, mais je commence à être un peu moins convaincu.

Tome 5 :
Je n'arrive toujours pas à trouver l'humour.
Les personnages sont excessifs (limite caricaturale).
Donc je trouve que le début prometteur ne se concrétise finalement pas.

Tome 6 :
Pour le coup, je commençais à me lasser de la série. Mais ce tome me donne envie de continuer, finalement.
Il se passe peu de chose dans le groupe d'amis. Pas de grandes évolutions.
Par contre, j'ai réellement ri aux éclats. Beaucoup. Beaucoup.
Donc, un tome drôle mais pas d'évolution de l'histoire !

:arrow: 0,1 x 4 points

Je vais poursuivre doucement, le tome 6 m'a relancé mais...
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je reviens avec une autre saga qui valide :

Finir une saga commencée avant 2022 :arrow: Helen Grace de M.J. Arlidge (Saga 201X) en mode Updateur puisque pour l'instant je n'ai lu que ceux en ma possession
Je pense néanmoins me procurer la suite à un moment ou à un autre
  • T. 2 Il court il court le furet... :arrow: mon avis :arrow: 1 point
  • T. 3 La Maison de poupée :arrow: mon avis :arrow: 1 point
  • T. 4 Au feu les pompiers :arrow: mon avis :arrow: 1 point
:arrow: Total saga = 4 points
:arrow: total général = 35 points

Récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonsoir :)

Je reviens avec une autre saga qui valide :

Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode :arrow: Red Queen de Victoria Aveyard (Saga 2024) en mode Exterminateur
Je l'ai commencée le mois dernier pour la lettre bonus du mois de février (V) dans le challenge ABC et pour valider la lettre X en titre Bonus Exterminateur : 2 points
:arrow: Total saga = 5 points
:arrow: total général = 40 points

Récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je reviens pour valider une série complète (en français) :
https://booknode.com/serie/les-vampires-argeneau
Tomes 2 à 6, j'ai relu le 1 (lu en 2014)
Tous faisant entre 380 et 430 pages
(j'ai la flemme de faire des commentaires super longs donc voilà ^^)

- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque > Bit-Lit
(presque 3 biblios sur 4 je pense qu'on est large :lol: )

Les Vampires Argeneau de Lynsay Sands

T.1 En-cas d'urgence

Il s'agit d'une deuxième lecture. Cela faisait plus de dix ans que je n'avais pas ouvert ce bouquin, je ne me souvenais plus de rien et malgré quelques petites longueurs, j'ai apprécié redécouvrir Lissianna et Greg, ainsi que leur coup de foudre - en l'espace de 8 jours à peine et suite à un enlèvement de Greg tout de même ! Néanmoins, ce n'est pas le meilleur bit-lit que j'ai lu, je laisse donc aux tomes suivants le privilège de me forger une idée plus précise et globale de cette série.
Je crois qu'il n'y a pas de tome consacré à Thomas  il était tellement drôle et mignon, j'aurais voulu en apprendre plus sur lui, je suis donc très déçu. A voir si à partir du tome 7 en VO - non traduit donc - je peux avoir une petite chance de le voir apparaitre... si jamais j'ai le courage de me lancer plus loin dans une série de...35 tomes !

T.2 L'amour m'a tuée

Etienne ne cesse de mourir et de se retrouver à ma morgue, allongé sur la table d'autopsie de la jolie médecin légiste Rachel. Bien que son caractère, par la suite, m'ait un peu ennuyé, j'ai apprécié cette histoire, peut-être grâce ou à cause de son métier, très original mais peu approfondi.

T.3 JF cherche vampire

J'ai enfin compris au bout de 10 ans que JF voulais sûrement dire Jeune femme :roll:
Lucern, un auteur à succès de romances bit-lit un brin agoraphobe voire asocial se percute à la pétulante Kate, son agent littéraire. J'ai passé un très bon moment, l'humour est bien présent et c'était sympa cet univers de convention de romance.

T.4 Beau, Ténébreux et Vorace

Bastien Argeneau est le plus sérieux et le plus célibataire de la famille, et Terri est une jeune femme pétillante. J'ai adoré leur relation, tout en douceur, tout en charme et au moins j'ai vraiment eu l'impression d'en profiter, pas juste dans les dernières pages.

T.5 Le Temps d'une morsure

On suit ici Vincent, un vampire qui ne doit boire qu'à la source et Jackie une détective privée assez mignonne sous ses dehors un peu froide. J'ai bien aimé.

T.6 Mords-moi si tu peux

On suit le bougon Lucian - qui a un coeur d'or et un corps de dieu - et Leigh, une femme indépendante et qui a peur de s'engager. Franchement, c'était le plus long en terme de pages mais je n'ai pas vu le temps passer, ils scont adorables, pareil pour Julius, le mâtin trop mignon.

+5 points +3 points bonus exterminateur
+8 points

Je débloque le 2e pallier !!!

ancien solde : 29
Points : 37/50
Sagas en cours de lecture : 3?
Sagas terminées : 8
SAGAS
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonsoir :)

Je reviens avec une autre saga qui valide :

Finir une saga commencée avant 2022 :arrow: On Dublin Street de Samantha Young (Saga 2019) en mode Exterminateur
Je l'ai commencée par hasard en 2019 par le t5, c'est donc celui-ci que je compterai pour 0 Bonus Exterminateur : 3 points
:arrow: Total saga = 8 points
:arrow: total général = 48 points

Récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 02 févr., 2024 9:48 pm J'ai terminé les tomes 2 à 5 de la série Les aventuriers de la mer de Robin Hobb.
mode Updateur

Image


Tome 2
Un deuxième tome que j'ai plus apprécié que le premier. On rentre enfin dans l'histoire avec plus d'action et mois de grands discours répétitifs.
Ce qui fait que j'ai du mal à plus accrocher à cette série, c'est les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Hieman, Kennit et Brashen, mais Kyle et son sexisme/parternalisme débordant à chaque parole rend cette lecture assez difficile. Althéa évolue un peu avec ce tome (et heureusement) ce qui la rend un peu plus supportable.

Tome 3
Ce tome m'a enfin fait accroché à la série. Il y a plus d'action et on est donc moins concentré sur les personnages.
Certaines choses sont prévisible mais ce n'est pas dérangeant. Je vais attaquer le tome suivant de suite.

Tome 4
Spoiler
J'aime vraiment de plus en plus cette série. Les personnages me sortent toujours par les yeux mais l'action est entrainante et les complots et intrigues politiques s'approfondissent.
Tome 5
Spoiler
Un tome vraiment très prenant avec un peu moins d'action en mer mais avec beaucoup de complots et de manipulations.
On découvre le Gouverneur qui est vraiment le personnage le plus détestable de cette histoire (et il y en a beaucoup).
On voit évoluer les personnages (et navires) et leurs relations.
Hâte de voir où ça va nous mener.

Ce qui fait 1 point par tome = 4 points


mon récap
Je me suis procuré les derniers tomes entre temps donc je viens valider la série en exterminateur

Tome 6
Spoiler
Ce tome est pour le moment celui où la fantasy est le plus important. Entre les serpents, les dragons, les mystères sur les Cités anciennes et les Autres, on baigne en pleine fantasy.
Mais on n'est pas en reste non plus du côté de nos personnages. Hiemain continue d'évoluer aux côtés de Kennit et Etta. La vie sur le Parangon est aussi pleine de rebondissement et d'inquiétude.
Et enfin Malta et Reyn. Leur histoire est celle qui porte ce tome.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Tome 7
Spoiler
Un tome avec un peu moins d'action qui met de côté le désert des pluies et Malta pour se concentrer sur la guerre et les complots de Terrilville, et les péripéties à bord des deux vivenefs.
J'ai adoré les parties sur Malta (bien que peu présente). La voir tenter de survivre tout en se dressant contre le gouverneur était assez stressant.
D'un autre côté, au niveau de Terrilville, Ronica fait de son mieux mais se trouve face à une Serille qui ne cherche plus que le pouvoir et assoir sa domination sur l'ile. C'est très frustrant de voir cette cité gouverné de façon collégiale par les marchands tomber sous l'emprise d'une seule personne...
Côté fantastique, on en sait de plus en plus sur les dragons et les serpents. C'est vraiment très intéressant.
Je me lance tout de suite dans le tome suivant.
Tome 8
Spoiler
Encore un super tome avec de l'actions et surtout des révélations ! Je me sens stupide de ne pas avoir compris certaines choses à propos de Parangon avant qu'on nous explique tout.
J'ai hâte de voir la fin de cette histoire.
Tome 9
Spoiler
Un dernier tome qui commence d’une manière violante avec un Kennit plus dérangé que jamais.
Les retrouvailles et l’action prédominent dans les 2/3 du romans et la fin est consacrée à la politique et à la conclusion des histoires de chaque personnage.
J’ai dévoré ce tome !
Je ne regrette pas du tout d’avoir continué cette série.
Préquelle < 100 pages
Une lecture agréable qui permet de rester un peu dans l'univers des aventuriers de la mer.
Ici on découvre les premiers colons envoyé sur les rivages maudits. J'ai bien aimé replonger dans la cité des Anciens et de voir tous ces souvenirs.

Ce qui fait 4 tomes en plus + un livre de < 100 pages et 8 livres pour terminer la série = 8,25 points (en plus des 4 points gagnés en Updateur)


Points : 37,75
Palier : Sagaccro
Séries terminées : 9
Séries Update : 0
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je reviens avec une autre saga qui valide :

Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode :arrow: Fable de Adrienne Young (Saga 2024) en mode Exterminateur je crois (@Moridiin??) parce qu'il me semble que les autres voumes ne sont pas parus en français . Je l'ai commencé à (encore une fois) à cause du nom de l'autrice qui me permet d'inscrire un bonus pour mois de mars dans le challenge ABC
  • T. 1 L'Aventurière des mers :arrow: mon avis :arrow: 0 point
Bonus Exterminateur -> 1 point
:arrow: Total saga = 2 points
:arrow: total général = 50 points

Récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Manue_ a écrit : lun. 25 mars, 2024 1:04 pm Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode :arrow: Fable de Adrienne Young (Saga 2024) en mode Exterminateur je crois (@Moridiin??) parce qu'il me semble que les autres voumes ne sont pas parus en français .
Je confirme. Je n'ai pas trouvé trace d'une traduction française du tome 3 non plus
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3631
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Melaina »

Coucou, je ne sais plus si je le suis inscrite du coup… 😅 sinon je le fais la !
Je mettrai à jour quand j’aurai un ordi
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga commencée avant 2022
Backsad de AJuan Diaz Canales et Juanjo Guarnido en mode exterminateur
- lu en 2013 : tome 1 à 5
- Ma PAL : tome 6 - Alors, tout tombe - Partie 1, tome 7 - Alors, tout tombe - Partie 2

Tome 6 - Alors, tout tombe - Partie 1
Ca faisait un bail entre le tome 5 et les tomes 6-7. Pourtant, on rentre de nouveau très rapidement dans cette enquête. C'est toujours ambiance un peu sombre. Ce premier tome place doucement l'intrigue.

Tome 7 - Alors, tout tombe - Partie 2
On poursuit l'enquête avec plus d'explication dans ce tome. Il m'a semblé plus dynamique mais certainement parce qu'il y a tout le dénouement.
J'ai en tout cas apprécié de retrouver Blacksad.

:arrow: 2 x 0,25 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga de plus de 4 tome
L'extraordinaire apothicaire de Yuka Tachinaba en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1à 6 (Manga)

Tome 1
Petit coup de cœur pour ce premier tome.
J'ai beaucoup apprécié l'univers proposé et surtout la capacité d'adaptation de Sei.
J'espère que la suite sera à la hauteur.

Tome 2
Ça y est, je suis accro à cette série.
J'aime beaucoup l'univers ainsi que les interactions entre les personnages.
L'histoire continue à bien évoluer.
Trop hâte de lire la suite.

Tome 3
Vraiment trop bien...
J'aime toujours l'évolution du personnage de Sei.
A suivre !

Tome 4
Sei progresse toujours... C'est toujours très sympa.
J'aime vraiment.

Tome 5
Sei n'arrive pas à refaire le sort sacré... que de frustration (ben oui, on a un avis sur comment faire le sort sacré).
Mais c'est toujours chouette.

Tome 6
Allez! changement de cadre... En route pour la province. Et par la même occasion, pas mal de nouveaux personnages.
Toujours trop bien. Oui mais la suite ?!

:arrow: 5 x 0,25 + 1 points

Mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »