[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

mistinguette60 a écrit : mer. 27 mars, 2024 12:23 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 25 mars, 2024 7:04 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 79b avec "Crazy Deal" de Joh Harper.
Spoiler
Image
Merci!

C'est une romance qui se lit plutôt bien. Le début est plutôt sympathique avec nos 2 personnages qui se lancent des paris. La suite l'est un peu moins avec toutes ces scènes de sexe.

Mon point négatif c'est que les actions de Cory me semblent improbables. Il est mauvais mais j'avoue que ce n'est pas très crédible le pourquoi de l'attaque contre Sean...
Salut ! Pour moi il y a 3 polices d'écriture : la phrase, le "Deal" et le nom prénom de l'auteur + le "crazy"
Je mets la 79c ?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

snoukette74 a écrit : mer. 27 mars, 2024 2:15 pm
mistinguette60 a écrit : mer. 27 mars, 2024 12:23 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 25 mars, 2024 7:04 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 79b avec "Crazy Deal" de Joh Harper.
Spoiler
Image
Merci!

C'est une romance qui se lit plutôt bien. Le début est plutôt sympathique avec nos 2 personnages qui se lancent des paris. La suite l'est un peu moins avec toutes ces scènes de sexe.

Mon point négatif c'est que les actions de Cory me semblent improbables. Il est mauvais mais j'avoue que ce n'est pas très crédible le pourquoi de l'attaque contre Sean...
Salut ! Pour moi il y a 3 polices d'écriture : la phrase, le "Deal" et le nom prénom de l'auteur + le "crazy"
Je mets la 79c ?
Oui pas de souci pour la 79c 😊
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 23 mars, 2024 7:59 am
Je m’inscris à la consigne : 121.a) - Lire un livre qui se déroule : majoritairement en hiver avec le roman Renouveau de Jen Calonita

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Ce Twisted Tales n'est pas le meilleur de la saga notamment à cause de ses trops grandes similitudes avec le Disney. Le speech avait pourtant tout pour me plaire et promettre une histoire totalement nouvelle de l'original, toutefois, j'ai eu l'impression que certains dialogues étaient des copiés collés du dessin-animé tout comme énormément de scènes. La seule chose qui différenciait et la présence des parents au début de l'histoire et de personnages secondaires inexistants, malheureusement, ce n'est pas suffisamment travaillé pour en faire une histoire originale.

Une mention spéciale doit être faite à la plume de Jen Calonita qui reste très immersive et très prenante, permettant ainsi de lire ce récit avec une grande fluidité.

Concernant les personnages, les originaux qui n'apparaissent que peu dans le Disney sont très bons, même si je trouve parfois leurs comportements parfois sans aucune logique, notamment pour les adultes qui devraient avoir un comportement plus exemplaire.
Pour les personnages principaux, nous retrouvons les personnages que nous voyons dans le dessin animé avec une Elsa solitaire et courageuse, une Anna naïve et passionnée, un Kristoff protecteur et drôle et un Hans dont on a envie d'écraser la tête dans la neige voir contre un mur.

C'est un bon Twisted Tales pour passer le temps, mais ce n'est pas celui que je recommanderai dans la saga pour commencer.
Je m’inscris à la consigne : 1.h)- Lire un livre dont l'auteur est originaire : d’Océanie avec le roman Nevernight, tome 2 : Les grands jeux de Jay Kristoff, l’auteur est originaire d’Australie

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3630
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 24 mars, 2024 10:20 pm Je m’inscris à la consigne : 112-c. Lire un livre comportant : 30 à 49 chapitres avec : Rock On My Majesty, Tome 1 de Marie H.J.

(40 chapitres)
Coucou, je valide.

Une duologie qui trainait depuis longtemps dans mes livres à lire et je ne regrette pas de m’être lancée. Comme d’habitude je ne suis pas déçue avec cette autrice qui sait donner vie à des personnages attachants !
J’ai trouvé cependant qu’il y avait quelques longueurs avec des moments où il ne se passe pas grand chose, mais ça reste épisodique et ce n’est pas le ressenti global du livre.

Axel et Hallstein sont assez complémentaires. J’aurai apprécié un peu moins de vulgarité venant d’axel par contre. Même si ça colle avec le personnage, je trouve ça un peu trop cliché. Et surtout, un peu énervant de lire des mots en rapport avec le sexe quand y’a pas vraiment de rapport. Mais idem, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3630
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 67-a.Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : musique avec Rock On My Majesty, Tome 2 de Marie H.J.

Image
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : mer. 13 mars, 2024 5:25 pm Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
9a - Lire un livre d'un auteur mort au mois de Janvier
Le livre : 1984 par Georges Orwell, mort le 21 janvier 1950.
Mon avis :
Spoiler
Quel roman ! Quelle écriture !
Pas un grand amateur des classiques ni des romans historiques (même si fictif en l'occurrence) à la base.
Ici l'auteur nous invite vraiment à la découverte d'une société totalitariste voilée, dystopique sans être décrite comme telle...
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

113b- Lire un livres comportant des chapitres uniquement numérotés.
Le livre : Fourth Wing T1
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 25 mars, 2024 7:00 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 38e- Lire un livre dont le titre contient un nombre ordinal avec Tomber l'uniforme, Tome 3 : En première ligne d'Annabeth Albert
Je valide donc la consigne 38e- Lire un livre dont le titre contient un nombre ordinal : "Maddox et Ben se sont rencontrés pendant la formation pour être SEAL et sont devenus inséparables. Etant dans la même unité, ils savent qu’ils peuvent compter sur l’autre pour se protéger et cela fait 10 ans que ça dure. Il y a 2 ans, Ben a même aménagé chez Maddox après une relation désastreuse et cela fonctionnait bien sauf que depuis 6 mois les relations sont tendues à cause d’un dérapage qui a laissé des traces. Maddox a toujours été attiré par Ben mais l’a toujours caché de peur de perdre son meilleur ami. Ben aussi voit son ami différemment mais il ne veut pas gâcher la seule belle chose dans sa vie et surtout il ne veut plus de relation. Une opération dans les Philippines tourne mal et les deux amis se retrouvent en très mauvaise posture. Ben va tout faire pour sauver Maddox. Avoir échappé de peu à la mort leur a permis de se questionner sur leurs envies et si c’était d’être ensemble ?... Un bon moment en compagnie de deux hommes qui se connaissent par cœur mais qui prennent le temps d’essayer d’être ensemble. La première partie dans la jungle est très prenante, la suite est plus tendre et sensuelle."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 9f - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juin avec Les Espions de la couronne, Tome 2 : Un ange diabolique de Julie Garwood => décédée le le 8 juin 2023
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5747
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 26 mars, 2024 8:58 pm Je m'inscris à la
151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : (ici)
C - top 251 à 500

Avec
:arrow: "Simon Snow, Tome 1 : Carry On" de Rainbow Rowell
(TOP série n°497)
Lu

Au départ j'ai pensé à une fan-fiction (inspirée de J.K.Rowling) car on sent bien la l'influence Harry Potter, mais Rainbow Rowell s'en détache clairement et avec brio. Les personnages sont géniaux, les multiples points de vue réjouissants, et la touche "Arc-en-ciel" est juste géniale. <3

Pour les ficelles...manque de surprise car on a tous les éléments, et il n'est pas compliqué de faire "1+1=2". Cela reste toutefois hyper prenant. Il est juste triste que l'on sache tout...et que les protagonistes eux (ont certes trouvé la finalité mais) ignorent tout des coulisses, dont des révélations hyper importantes concernant Simon himself ! (Apprendront-ils tout dans le tome 2 ? Voir dans le 3 ?)

Autocongratulation : J'ai bien fait d'attendre que cet ouvrage sorte en poche, car ainsi la couverture se trouve être celle d'origine en V.O (tellement plus soigné que les pauvres profils de silhouettes bleu et jaunedu PKJ grand format...qui n'ont aucun rapport avec le contenu !!. Simon et Baz y sont autrement plus charismatiques et crédibles (vu qu'alliés en pleine lutte face à un ennemi commun).

Autre chose d'appréciable : même s'il reste des éléments en suspens on a une vraie fin. Donc oui dès que les autres volumes sortent en poche je fonce...mais l'attente n'est pas dramatique. ^^

D'autant qu'ayant découvert que "Fan-Girl" (de la même autrice) raconte l'histoire d'une groupie du personnage de Simon Snow, sur lequel elle écrit et s'amuse à le mettre en scène...je suis donc bien ambiancée pour me le procurer (ce livre) et y découvrir des sortes de "Bonus". XD
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 113.A - Lire un lire aux chapitres uniquement titrés avec Les cancres de Rousseau de Insa Sané.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 19 mars, 2024 7:49 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
61e- Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue
Loups, lycée et fin du monde Tome 1 de Jupiter Phaeton :)

Plus que quelques chapitres :)

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide la consigne, mon avis :
J'ai bien accroché, tout s'enchaîne assez vite et il y a tout un tas de rebondissements, tu t'attends à telle chose et finalement ça part en sens inverse et puis finalement on en revient toujours à l'héroïne... comment te dire que j'ai eu beaucoup de frustration sur les points : devoir aller au travail et dormir au lieu de lire ;)
Et cette fin qui te dit mais où est la suite... à bin non le tome est fini !!! Jupi est cruelle et le sais très bien <3

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
79c- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec au moins trois polices d'écriture différentes
Avec le livre : Agence événementielle pour surnaturels Tome 1 Loups, Cupcakes et Catastrophes de Jupiter Phaeton

Plus que 4 chapitres !!!

Bonne lecture :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 40b avec "La Rose écarlate, Tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?" de Patricia Lyfoung.

C'est une BD ;)

Merci!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3630
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 27 mars, 2024 5:33 pm Je m’inscris à la consigne : 67-a.Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : musique avec Rock On My Majesty, Tome 2 de Marie H.J.

Image
Je valide.

Un deuxième tome toujours aussi bon ! Avec les mêmes qualités et défauts que le premier a mon sens. Des personnages attachants, un amour fort.
Malheureusement toujours quelques longueurs à mon goût (moins que dans le premier tour de même) et une vulgarité un peu trop forte parfois (je ne parle pas des scènes de sexe, mais plutôt en dehors), comme par exemple la fin du livre ou Axel dit :
Spoiler
je chiale, je chiale (de bonheur en gros) puis je le suce.
c’est un exemple mais c’est un peu trop souvent comme ça et ça gâche un peu les moments parfois !

Ça reste une bonne lecture que j’ai appréciée globalement
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3630
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 133- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec : La chasseuse et l’Alchimiste d’Alisson Saft


J’ai cette édition : https://www.amazon.fr/Chasseuse-lAlchim ... 0d93dec2d1
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 18 mars, 2024 8:49 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 176- Lire un livre tombé dans le domaine public avec
Oliver Twist, Charles Dickens
Bonjour,

Lecture terminée.
Ce roman est vraiment magnifique, je comprends qu'il ai traversé le temps. J'ai eu deux éditions différentes entre les mains et constaté une différences narrative entre les deux. N'ayant pas lu la VO, je ne peux parler du style de Dickens. Cependant, je peux dire que j'ai été subjuguée par la manière dont la société de l'époque y est décrite. Les disparités, les abus de pouvoir, la lutte pour la survie des plus pauvres, la fourberie de certains y sont parfaitement représentés. J'ai aussi été totalement conquise par Oliver. Il est gentil, touchant, attachant et charmant, c'est un personnage très agréable à suivre avec sa candeur et sa naïveté. Ce récit est particulièrement touchant, on traverse diverse émotions à suivre les aventures de notre petit orphelin. Je recommande ce livre.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 354
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : dim. 24 mars, 2024 11:10 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 4. Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme)
avec Bienvenue au café-chat de Charlie Jonas.

https://www.editionsleduc.com/produit/3 ... -cafe-chat
Sous le pseudonyme de Charlie Jonas se cache un auteur allemand qui travaille dans le monde de l’édition. Bienvenue au café-chat, son premier roman, a connu un véritable succès en Allemagne et en Europe.
Bonsoir,

consigne validée

Mon avis : J'ai adoré cette lecture. Recette très simple de roman feel-good mais efficace. J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvés attachants, les attitudes des chats bien décrites rendant les scènes très réalistes. Il s'agissait du premier roman de l'auteure, j'espère avoir l'occasion d'en lire d'autres traduits en français.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 27 mars, 2024 8:56 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 40b avec "La Rose écarlate, Tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?" de Patricia Lyfoung.

C'est une BD ;)

Merci!
J'aime beaucoup suivre cette chasse au trésor. J'apprécie de plus en plus le personnage de Natalia. Elle commence à avoir un cœur et à s'inquiéter pour les autres :-)
Guilhem retrouve son père mais je ne sens pas trop ce nouveau personnage. A suivre dans le prochain tome...
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mar. 26 mars, 2024 9:57 pm Je m'inscris à la consigne 24.d. avec le livre "Comment ne pas devenir une fille à chat" de Nadia Daam. Animal domestique dans le titre
Validation
Bien que ce livre m'ait quelquefois fait sourire, voire rire, son manque de finesse me l'a rendu un peu moins sympathique.
J'ai apprécié la justesse de certaines critiques servies par un humour mordant. Mais d'autres observations, un chouïa trop caricaturales à mon gout, m'ont semblé manquer de saveur ironique. Et sans le côté humoristique, j'ai trouvé que l'auteure se dirigeait vers des constats acerbes, frisant quelque peu l'amertume.
Ceci étant, c'est un livre qui se lit rapidement et qui permet de passer un moment plaisant.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le ven. 29 mars, 2024 3:02 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 151.d. avec le livre "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella. Ce livre est dans les meilleures séries Booknode top 501 à 1000. La série est à la 608è place.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 18 févr., 2024 5:17 pm Je m'inscris à la consigne 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : d/du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA)

Avec Le Viking aux yeux d'orage de Anna Lyra

(source Amazon = Autrice pyrénéenne)
Bonjour
Je me désinscris de cette consigne pour m'inscrire à la place à la consigne 178- Lectures en série - b/ duologie

Avec Onyria de Charm L.C.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 27 mars, 2024 8:52 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
79c- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec au moins trois polices d'écriture différentes
Avec le livre : Agence événementielle pour surnaturels Tome 1 Loups, Cupcakes et Catastrophes de Jupiter Phaeton

Plus que 4 chapitres !!!

Bonne lecture :)
Bonsoir,

Je valide, mon opinion :
Luna est complètement barrée. J'adore son caractère et elle n'a pas un entourage familial très agréable. Heureusement qu'elle a rencontré un bon parti pour prendre soin d'elle 😉 ou pas... à voir !
Bon elle n'est pas la seule frappading du lot.
J'ai adoré. Hâte de lire la suite 🤗

Mon recap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture 🤗
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 29 mars, 2024 9:21 pm, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole autre (ex : * / + = [ ] @ # €)
Avec le livre : Abby Cooper Tome 1 Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée !

Bonne lecture 🤗
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : dim. 24 mars, 2024 3:40 pm
Je m'inscris à la consigne : 107- Lire une pièce de théâtre
Avec "Macbeth" de William Shakespeare
Je valide

Avis : Récit très bien mené de la folie de l'ambition et de la soif de pouvoir des hommes. Je ne lis pas souvent de classique et moins encore de théâtre mais j'ai beaucoup apprécié cet exercice. J'ai trouvé cette lecture très instructive et le fait de devoir réfléchir à ce que je lis et au sens des mots n'a rendu l'expérience que plus stimulante.

Je m'inscris à la consigne :
13.d - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : une femme au nom composé
Avec "Hadès & Perséphone tome 1 : A touch of darkness" de Scarlett St. Clair
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : dim. 24 mars, 2024 12:53 am Bonsoir,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre) mais est-ce que cette couverture convient pour cette consigne ?

Image
Lecture validée

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré le fait que j'ai été perturbée au début par les 2 histoires en parallèles, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi on suit d'un côté Maggie puis de l'autre côté Benjamin et ce n'est que vers la fin du livre que j'ai compris que les 2 histoires se rejoignaient. J'aime toujours autant le personnage de Maggie, femme à l'apparence forte mais si fragile avec un cœur énorme pour ceux qu'elle aime, en particulier ses chiens. Et je comprend qu'elle soit toujours tellement apprécié de ses amis et des hommes, Benjamin en particulier qui est de plus en plus présent dans sa vie, à l'opposé de Nick et tellement mieux pour elle, il arrive à la calmer, la poser, l'apaiser et la comprendre.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5747
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à
151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode
A - top 1 à 100

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage" de Erin Hunter
(TOP série N°41)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 23 mars, 2024 1:36 pm Et je reprends ma place en 19a
Bon, je n'y arrive pas, je me désinscris pour de bon, j'y reviendrai plus tard ...
En attendant, je m'inscris à la 8b avec Les Anges déchus, Tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick, qui d'après sa fiche BN est née le 3 février 1979

Et peux-tu supprimer la palette de mon inscription en 13e stp ? Ce n'était pas une lecture graphique. Merci :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 175- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec Betty 'The Slayer' Mitchell d'Alex Giles, Ka De OKi & Tino Capdevila
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 75- Lire un livre dont le titre est d'au moins deux couleurs différentes avec

- Au coeur du brasier, Les enquêtes de Maggie O'Dell T10 d'Alex Kava
Spoiler
Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌸,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 82- Lire un livre se déroulant pendant : d) les Temps Modernes (1492 à 1789) avec Le Jardin des anatomistes de Noémie Adenis.
📕 Lecture terminée le 29/03/2024
Avis
Les descriptions nous donnent une impression réaliste de se trouver dans un Paris du XVIIe siècle. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le roman est divisé en plusieurs parties qui portent le nom agrémenté d'une planche en rapport avec une intervention chirurgicale. L'auteure maîtrise son sujet, car c'est vraiment bien documenté. Les quelques notes de bas de page sont intéressantes. J'ai énormément aimé cette lecture. Liste diamant💎

Mon post récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »