[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 649
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : jeu. 28 mars, 2024 7:04 pm Je m'inscris à la consigne 151.d. avec le livre "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella. Ce livre est dans les meilleures séries Booknode top 501 à 1000. La série est à la 608è place.
Validation
Je découvre le premier tome d'une série dont j'ai déjà lu trois livres.
J'accroche à l'écriture fraiche et spontanée de l'auteure qui rend les aventures fantasques de Rebecca plaisantes à lire. Les situations rocambolesques dans lesquelles elle se plonge et les pirouettes qu'elle utilise pour s'en sortir sont improbables, mais je trouve ce personnage attrayant (tant qu'elle ne se concrétise pas en personne réelle en face de moi; auquel cas, je la trouverais passablement agaçante!)

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 141.d. avec le livre "Set et match!" de Liane Moriarty. Je lis l'édition Albin Michel parue en avril 2022.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Re-Bonjour 👋,

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis avec la consigne 139- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : b) le nom de l'auteur avec ZAMIR de Hakan Günday.
✅ Nom de l'auteur Günday et la maison d'édition Gallimard

Merci 🙏
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1036
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 26 mars, 2024 8:58 pm Hello !

Pour la suite, je m'inscris à la consigne 37.b- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom commun, avec Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme, de Sarah Pinborough

Voilà qui est fait ^^

Je ressors de ma lecture assez mitigée. Le style est assez agréable à parcourir, l’histoire se lit vite (peut-être un peu trop), et le concept n’est vraiment pas inintéressant ; pour autant je ne me suis pas sentie aussi transportée que je l’aurais aimé, et je termine ce livre avec un sentiment d’inachevé.
Par ailleurs j’ai également éprouvé une certaine confusion au cours de ma lecture, particulièrement dans la deuxième moitié, car j’avais lu le premier tome presque dix ans auparavant. Pensant que les trois tomes étaient des revisites indépendantes, chacun explorant son propre conte, je n’ai pas songé à reparcourir le tome 1 pour me le remettre en tête avant d’ouvrir le tome 2 ; ce que j’aurais finalement dû faire, car des liens sont faits avec ledit tome et je me suis du coup retrouvée un peu perdue dans la cohérence des évènements.

L’idée globale de cette histoire est plutôt pas mal, le fait d’apporter cette part d’ombre au récit lui donne un peu plus de profondeur, ainsi qu’à ses personnages, qui deviennent ainsi moins « creux » que dans l’histoire telle que nous la connaissons. La protagoniste la plus intéressante à redécouvrir est Rose, l’une des demi-sœurs de Cendrillon, qui se révèle être à la fois plus fragile et plus réfléchie que la godiche proposée par Disney (n’ayant pour le moment jamais lu le conte original, le seul rapprochement que je peux faire est avec le dessin animé). C’est une femme qui pense aux autres et qui prend sur elle pour incarner les rêves de gloire de sa mère, quitte à souffrir en silence.
A l’inverse, Cendrillon ne gagne pas beaucoup en intérêt dans cette réinterprétation. Elle est certes elle aussi plus travaillée, mais fait preuve d’un caractère assez peu attachant. On a tout de même un peu de compassion pour elle au début, face à ce qu’elle vit chez elle, mais elle reste toujours assez niaise et peu dégourdie, là où on s’attend à trouver un personnage principal plus « adulte ». Par la suite son développement n’arrange pas grand-chose, elle se plaint beaucoup, regrette ses choix sans forcément se bouger pour arranger la situation et les relations, faisant des crises de jalousie complètement inadaptée et ce même après
Spoiler
qu’elle a réalisé ne pas du tout aimer son prince
.

Si nous faisons face à une héroïne peu attachante, nous avons néanmoins un scénario bien pensé, gardant l’esprit de base de l’histoire originale tout en y apportant une facette plus mystérieuse, créant des liens avec d’autres contes que l’on s’amuse à pointer du doigt. Cependant tout ceci n’est que trop peu exploité, avec parfois de simples évocations de quelques lignes, juste assez pour titiller notre curiosité, mais ne l’assouvissant jamais, ce qui est assez frustrant.
De même pour les derniers chapitres, qui font se succéder révélations et déblocages de situations en à peine quelques pages, là où tout ceci aurait réellement gagné à prendre le temps de se développer ; notre intérêt a à peine le temps d’être éveillé que pouf ! tout est terminé.
Quant à l’aspect « érotisme » de l’œuvre, très franchement il n’apporte pas grand-chose à l’intrigue ni au développement des personnages ; si les quelques scènes de ce type n’étaient pas présentes, cela ne changerait rien à l’attrait de l’histoire.

Une lecture en demi-teinte donc, avec une bonne dose de frustration. Je pense que je lirai tout de même le troisième et dernier tome, certainement en reparcourant en diagonale le tout premier pour être sûre de ne passer à côté de rien cette fois-ci.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3824
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 29 mars, 2024 1:25 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 175- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec Betty 'The Slayer' Mitchell d'Alex Giles, Ka De OKi & Tino Capdevila
J'ai beaucoup aimé les dessins. L'histoire m'a moins convaincue : j'ai trouvé que tout allait très vite et manquait d'explications. Le fil rouge est ténu : les monstres et les combats s'enchaînent mais on ne s'attache pas aux personnages.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 81.a. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : solide
avec le manga 🎨 Chacun ses goûts, tome 6 de Machita.
Spoiler
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1944
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 27 mars, 2024 7:30 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 9f - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juin avec Les Espions de la couronne, Tome 2 : Un ange diabolique de Julie Garwood => décédée le le 8 juin 2023
Je valide donc la consigne 9f - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juin : "Le marquis de Cainewood a un objectif, retrouver Lucifer, l’assassin de son frère et le tuer. Lucifer est un infame pirate, voguant sur l’Emeraude, qui laisse en guise de carte de visite une rose blanche. Puisqu’une importante récompense à quiconque l'aiderait à capturer Lucifer n’a pas fonctionné, il se fait alors passer pour lui pour que ce dernier sorte de son trou et trouve celui qui usurpe son nom. Chaque soir, Caine se rend à l'auberge du Chat Noir, une taverne située dans les quartiers des docks et fréquentée par des marins, attendant patiemment que Lucifer vienne à lui. Un soir, une femme d’une beauté prodigieuse mais effrayée vient le voir : en danger elle veut payer Lucifer pour un service. En effet, témoin d'un meurtre, elle est poursuivie par les assassins. Charmé, Caine va l’aider… Ayant moyennement apprécié le 1er tome, j’appréhendais ma lecture et j’ai passé un bon moment. Une lecture sans prise de tête mais bourrée d’humour."
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ombe »

ombe a écrit : mer. 31 janv., 2024 7:42 pm Je me réinscris dorénavant à la consigne :
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : i.noir

avec La Sorcière de Camilla Läckberg
Enfin terminé et je valide la consigne !

Mon avis : un polar lent à démarrer mais passer les 250 premières pages, l'autrice réussit véritablement à installer une ambiance et à imposer un suspense et du rythme à l'enquête. J'ai beaucoup apprécié la galerie de personnages même si certains m'ont paru poussé un peu trop à l'extrême. La fin ne m'a pas complètement satisfaite, je ne l'ai pas trouvé forcément à la hauteur de toute la tension que l'on trouve dans le récit mais elle conclut néanmoins très bien et de manière très cohérente ce roman !
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 353
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : jeu. 28 mars, 2024 9:56 pm
Je m'inscris à la consigne :
13.d - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : une femme au nom composé
Avec "Hadès & Perséphone tome 1 : A touch of darkness" de Scarlett St. Clair
Je valide
Avis : Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'a priori en raison de plusieurs commentaires que j'avais lus mais finalement plus de peur que de mal. Dans l'ensemble j'ai trouvé ma lecture divertissante. L'histoire n'est pas surchargée de scènes de sexe, c'était raisonnable et ça n'a pas pris le pas sur le reste. Je craignais également que les références mythologiques soient trop peu exploitées et ne servent que de façade pour essayer de démarquer ce livre d'une romance contemporaine "normale" mais finalement ça a été un peu plus poussé que ce que je pensais. Par contre j'ai tiqué sur quelques points, bien que certaines adaptations personnelles de l'autrice des mythes grécoromains aient plutôt bien marché, d'autres m'ont laissée sceptique. Par exemple : Qu'est ce que Orphée et Eurydice font au 21ème siècle ? Et même Perséphone ? Finalement c'est une déesse qui est sensée exister depuis des lustres et là elle n'a que 24 ans ?

J'enchaine sur la consigne :
37.a - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : Nom propre
Avec " A contre-sens tome 2 : Nick" de Mercedes Ron
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 28 mars, 2024 9:47 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole autre (ex : * / + = [ ] @ # €)
Avec le livre : Abby Cooper Tome 1 Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée !

Bonne lecture 🤗
Bonjour,

Je valide, mon avis :
J'adore !!! C'est une découverte pour moi et un vrai coup de foudre ! J'adore la façon de penser de l'héroïne, elle est super badass et super franche. J'aime beaucoup l'aspect du développement de la clairvoyance intuitive et des guides. J'ai dévoré en un jour le livre et j'ai hâte de voir la suite du tome 2 que j'espère bien dévorer aussi vite car je suis à fond dans l'histoire !!!
Je recommande +++++ <3

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative (avec point d'exclamation)
Avec le livre : Abby Cooper, Tome 2 : Une médium + la mafia = tout part en vrille !

Bon j'ai raison 1 jour me suffit plus que 2 chapitres... je dévore le livre !!!!

Bonne lecture à tous :)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : ven. 29 mars, 2024 6:48 pm Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 81.a. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : solide
avec le manga 🎨 Chacun ses goûts, tome 6 de Machita.
Spoiler
Image
consigne validée.

Mon avis : Dernier tome d'une série que j'ai beaucoup appréciée. Ao et Haru sont des personnages très intéressants mais surtout leur relation et son évolution que l'on suit à travers ces six tomes. La cuisine et les bento, toujours présents dans une ambiance chaleureuse avec ces moments difficiles notamment sur la différence de l'autre.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 162.a. Lire 3 mangas shônen
avec Fairy Tail, tomes 10, 11, 12 de Hiro Mashima
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 848
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 20 mars, 2024 8:50 pm Je m'inscris à présent à la consigne 132-f: Lire un livre comportant plus de 900 pages avec Les Somnambules de Chuck Wendig (c'est une belle brique de 1302 pages !)
Consigne validée

Mon avis :Malgré une belle brique de 1300 pages, je n'ai pas vu le temps passer. L'auteur arrive à maintenir l'intérêt, notamment grâce aux différents personnages dont les histoires personnelles s'imbriquent parfaitement à l'histoire : Shana dont la sœur est la 1ere Somnambule, Benji, médecin et ancien enquêteur du CDC qui a été viré pour avoir commis une faute, Matthew, un Pasteur dépassé par les événements, Ozark, suprémaciste blanc aux idées dangereuses, mais aussi Pete, Marcy et d'autres encore. Mais outre les personnages, il y a aussi le fait de savoir qui sont ces somnambules, pourquoi ils sont là et où ils vont, les débuts de l'épidémie, ses ravages et ses conséquences...

Quand la fin du monde toque à la porte, le meilleur et le pire de l'humanité se côtoient et je trouve que Chuck Wendig en fait une bonne analyse.

Malgré des sujets assez anxiogènes (pandémie, IA, effondrement du monde moderne et des démocraties...) c'est un livre que j'ai dévoré et tout le long de ma lecture je me disais que ce livre ferait une pu**** de bonne série TV, tellement l'écriture est bonne et imagée et l'imagination de l'auteur foisonnante.

Ne vous laissez pas freiner par la taille du bouquin car il en vaut chaque mot, chaque page. Allez-y, vous ne le regretterez pas 🙂
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : mar. 27 févr., 2024 6:54 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 67b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : sport avec avec Les cahiers d'Esther - Histoires de mes 17 ans de Riad Sattouf. C'est une BD.
Justif' : l'illustration de couverture représente Esther courant sur un tapis de course dans une salle de sport.
Lecture terminée :!:
Mon avis :
Lire Esther devenir adulte, dans ce triste monde, est un plaisir qui donne un tout petit peu espoir en l'avenir. Esther a des réflexions qui s'approfondissent et qui sont très pertinentes sur de divers sujets comme la politique, la société.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1937
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 49a avec "Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton" de S. A. Chakraborty.

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 29 mars, 2024 10:46 am Je m'inscris à
151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode
A - top 1 à 100

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage" de Erin Hunter
(TOP série N°41)
Lu

Un mot sur la couverture ?
Magnifique !
Le dessin de ce chat roux aux yeux verts camouflé dans l'herbe est superbe. Et la tranche de la jaquette (qui avec les 6 tomes de la série nous présente une silhouette de chat à contre-jour de la lune) : miaou c'est beau !

Ouverture du livre avec le glossaire des Clans : mais c'est quoi tous ces personnages ?! Miaou j'ai peur ! Vais-je m'y retrouver dans tous ces noms à rallonge, ces grades, ces pelages ? Oo
(Et bien oui en fait c'est fluide. ^^)

Lecture : au début gros doute. La plume est simple et s'adresse clairement à une cible plus jeune que moi. Je dirais collège...et c'est loin...
Rusty est enfantin (normal), et à la base je ne cours pas après les histoires d'animaux.
La trame est transparente. On sait qui a les dents longues, au point de rayer le parquet et de trahir. Nuage de Feu doute mais les révélations et switchs ne sont pas surprenants (pour qui n'a plus dix ans depuis longtemps et s'est déjà frotté au monde des fous d'ambition).

Malgré cela grâce à la vaillance et l'esprit du héros (que nous suivons) l'histoire est prenante (surtout pour les amoureux de nos amis félins). Les pages défilent. On encourage cet adorable novice à rester droit et à venir à bout de l'abomiffreux. Lui a contrario on le voie aux gémonies. Responsable de la disparition sanglante de chats au cœur d'or, on lui souhaite un retour de karma exponentiel.
Un tel Poison dans les rangs du Clan du Tonnerre ne peut qu'être néfaste. Je crains le pire pour Étoile Bleue qui est le dernier échelon à franchir (pour ne pas dire à abattre).

Résultat ? Vu la conclusion impossible de ne pas poursuivre.
Miaou j'enchaîne. ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : mer. 10 janv., 2024 7:42 pm
Je m'inscris a la consigne 5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de c: entre 50 et 69 ans avec Harry Potter Tome 4 Harry Potter et la Coupe de feu de Joanne Kathleen Rowling qui est nee en 1965
Lu
jusque là c'est mon tome préféré et celui le moins enfantin, plein d'actions, de rebondissements, d'émotions, même si je connaissais les films la fin m'a beaucoup émue.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
B - orange

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang" de Erin Hunter
Spoiler
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1944
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 112d- Lire un livre comportant de 50 à 74 chapitres avec Ignis Draconis, Tome 1 : Colère brûlante de Lily Mercury => 56 chapitres
Spoiler
Image
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ombe »

Hello !

Je me réinscris à la consigne :
63- Lire un livre avec un astre sur la couverture : d. planète avec Les livres de la Terre Fracturée, Tome 1 : La Cinquième Saison de N.K Jemisin
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 691
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 19 mars, 2024 8:57 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 141j avec " Gagner n'est pas jouer " de Harlan Coben. L'édition que je possède date d'octobre 2022.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'aime beaucoup le personnage de Win, il est hors norme. Sa façon de voir les choses est bien particulière, il a un sens aigu de la justice et il applique lui-même la sentence. Cette histoire va mettre sa patience à rude épreuve et certains vont en payer le prix...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 691
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 134h avec " Double piège " de Harlan coben.
Double piège.JPG
Double piège.JPG (541.06 Kio) Consulté 301 fois
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 29 mars, 2024 9:24 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase exclamative (avec point d'exclamation)
Avec le livre : Abby Cooper, Tome 2 : Une médium + la mafia = tout part en vrille !

Bon j'ai raison 1 jour me suffit plus que 2 chapitres... je dévore le livre !!!!

Bonne lecture à tous :)
Bonjour,

Je valide. Je l'ai finis avant de me coucher. Mon avis :
Ce second tome est aussi génial que le premier bien que l'on se retrouve plus à fleur de peau. Il lui arrive coup sur coup mais elle s'en sort toujours ! Je ne sais pas comment elle fait mais elle le fait ! Elle est bad-ass vraiment !!! Je suis in love de ce début de saga :) J'ai vraiment hâte de lire la suite... une fois qu'elle sera traduite ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 17 mars, 2024 9:09 pm 117- Lire un livre dont le récit est raconté : b. entièrement à la troisième personnes
:arrow: Héros de l'Olympe - tome 1 "Le héros perdu"
On suit l'histoire du point de vue d'un des personnages, qui change à chaque chapitre.
Je valide cette consigne.
Une relecture sympathique après une longue et fastidieuse lecture.

118- Lire un livre dont le récit est écrit : a. au passé
:arrow: Héros de l'Olympe - tome 4 "La maison d'Hadès"
extrait preuve


mon récap
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 353
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : ven. 29 mars, 2024 8:17 pm
J'enchaine sur la consigne :
37.a - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : Nom propre
Avec " A contre-sens tome 2 : Nick" de Mercedes Ron
Aïe Aïe Aïe, j'ai beaucoup moins apprécié ce tome 2... Les personnages m'ont, la grande majorité du temps, horripilée. Jenna est une amie bancale et Nicholas a régressé en terme de maturité et se comporte comme un ado, rappelons qu'il a 22 ans et qu'il ne se comportait pas comme ça dans le premier tome. Pire que tout, il est devenu atrocement mielleux lorsqu'il s'agit de Noah. Je ne sais pas si c'est l'écriture qui pâtît des personnages ou les personnages qui pâtissent de l'écriture mais quelque choses ne fonctionne pas.
Après il y a quand même des points positifs on en apprend plus sur le passé de Noah, un peu sur Nick aussi. C'est, presque, agréable également de laisser toute la phase indécision et "je t'aime, moi non plus" derrière nous. "Presque" parce que c'est très bien que les personnages prennent conscience de leur sentiment et que leur relation évolue mais j'aurai préféré éviter l'aspect mielleux et un peu cliché. Et même si le scénario est facile j'ai trouvé qu'il fonctionnait assez bien quand même (c'est à dire efficace et divertissant).

Je m'inscris maintenant à la consigne :
134.c - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune
Avec "La Passe-miroir tome 2 : Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos
Dos
Capture d'écran 2024-03-30 170932.png
Capture d'écran 2024-03-30 170932.png (183.89 Kio) Consulté 282 fois
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : sam. 30 mars, 2024 7:21 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 162.a. Lire 3 mangas shônen
avec Fairy Tail, tomes 10, 11, 12 de Hiro Mashima
consigne validée

Mon avis : C'est avec le tome 10 que commence l'arc sur l'enfance d'Erza et de ses anciens amis. Erza étant l'un de mes personnages favoris, j'ai adoré en savoir un peu plus sur son passé ainsi que sur Gerald durant ces trois tomes. Je n'ai pas encore les réponses à toutes les questions sur ce dernier, j'ai donc hâte de lire la suite.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 160.r. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : manga
avec Angels of Death, tome 12 de Kudan Naduka et Makoto Sanada
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1937
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 30 mars, 2024 11:45 am Bonjour,

Je m'inscris à la 49a avec "Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton" de S. A. Chakraborty.

Merci ;)

Le monde créé est vraiment époustouflant. Le début du livre est un peu difficile. Il faut réussir à s’immerger dans cette culture. La suite est plus rythmée. J'ai bien aimé les personnages de Nahri et Ali. Pour Dara, j'avoue ne pas trop savoir quoi pensé de lui.

Je vais lire la suite pour savoir comment tout va évoluer.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 27 mars, 2024 8:18 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 113.A - Lire un lire aux chapitres uniquement titrés avec Les cancres de Rousseau de Insa Sané.
J'ai adoré ma lecture ! Je me suis délectée à découvrir cette histoire, rythmée par une écriture très bien travaillée et ultra-agréable à lire.
On suit l'année de terminale de Djiraël et de sa bande de potes, coincés dans une banlieue parisienne et qui s'en sortent comme ils peuvent malgré leur familles, les "règles" de la banlieue et les institutions françaises qui les voient d'un mauvais œil. Un peu connards sur les bords, ils sont malgré tout attachant et ont surtout bon fond, surtout Djiraël toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin.
Un regard acéré sur une partie de la France et de ses habitants, mais débordant de poésie et d'humanité.

Je m'inscris ensuite à la consigne 70.A - Lire un livre avec une tombe sur la couverture avec la BD Midnight Tales, tome 4 de Bablet, Sécheresse, Rizzo, The Neb Studio, Neyef et Gilbert. (C'est une anthologie, on peut mettre collectif sinon)

Et donc voici la couverture (attention c'est un peu gore) :
Spoiler
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »