[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : lun. 01 avr., 2024 6:28 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 178d- Lectures en série :lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avec Meurtres dans le décagone #2-3 de Yukito Ayatsuji & Hiro Kiyohara. (5 tomes)
Une série à se retourner le cerveau ! Quelques pistes semblent apparaître dans ces deux tomes mais il y a fort à parier qu'elles seront fausses :) J'espère que les deux dernier tomes seront à la hauteur :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 03 avr., 2024 11:52 am Bonjour,

Je m'inscris à la 68a avec "Bergères guerrières, Tome 2 : La Menace" de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais. C'est une BD.
Spoiler
Image
Merci ;)
C'est très agréable à lire. L'histoire avance! Nos petits héros se battent contre de la magie noire. On rencontre les sorciers et la petite Sarah.
La scène finale nous laisse sur notre faim.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 31 mars, 2024 5:47 pm Je m'inscris donc à la consigne 116-a: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine avec Vampyria America, Tome 1: le Tombeau des immortels de Victor Dixen
Consigne validée
Il y a une petite erreur, elle a été placée en b, alors que selon l'explication de snoukette 74, il s'agit bien de la a. Les chapitres consacrés au mois d'avant sont éparpillés dans l'histoire pour nous expliquer comment et pourquoi les Desperados en sont venus à mettre au point la prise d'otage.

Mon avis :nouvelle trilogie, nouveaux personnages et nouveau continent mais toujours cet univers vampirique que j'avais tellement aimé dans la 1ère trilogie.
Ici nous suivons le point de vue de 6 personnages dont celui de Rafael déjà présent précédemment. Ils sont tous différents mais ont un point commun : les vampyres leur ont tous pris quelque chose de précieux c'est pourquoi cette bande de désespérés va se lancer dans une véritable mission suicide, kidnapper les 13 débutants des 13 colonies pendant LA grande soirée d'intronisation. Mais rien ne va se passer comme prévu.
J'ai adoré ce 1er tome de Vampyria America. L'auteur ne laisse rien au hasard, c'est captivant.
C'est un huis-clos saisissant où le seul point de vue extérieur se fait à travers les yeux de Sybil la sorcière. Beaucoup de rebondissements et de mystères et un nouveau méchant qui fait froid dans le dos (Caligula... Brrr 😱). J'ai adoré retrouver Rafael et Sterling et découvrir ses nouveaux personnages et j'ai hâte de lire la suite où le destin des Desperados va très probablement rejoindre celui de Jeanne de la 1ere trilogie.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 03 avr., 2024 12:11 am
Bien sûr est-ce que la 63.b)- Lire un livre avec un astre sur la couverture : Lune convient ? :D
Spoiler
Image
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Les dessins sont toujours aussi impactant et correspondent amplement à l'univers, j'ai apprécié me replonger dans les aventures de Sylvère et de Faustin à Chambord cette fois-ci. Nous voyons aussi des personnages que nous connaissons dans la saga de base pour notre plus grand plaisir. Une première duologie qui finit bien.
Je m’inscris à la consigne 167.a) - Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : en BD avec Phobos, tome 3 de Victor Dixen

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

seriallectrice a écrit : mer. 03 avr., 2024 1:22 pm
seriallectrice a écrit : dim. 31 mars, 2024 5:47 pm Je m'inscris donc à la consigne 116-a: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur moins d'une semaine avec Vampyria America, Tome 1: le Tombeau des immortels de Victor Dixen
Consigne validée
Il y a une petite erreur, elle a été placée en b, alors que selon l'explication de snoukette 74, il s'agit bien de la a. Les chapitres consacrés au mois d'avant sont éparpillés dans l'histoire pour nous expliquer comment et pourquoi les Desperados en sont venus à mettre au point la prise d'otage.

Mon avis :nouvelle trilogie, nouveaux personnages et nouveau continent mais toujours cet univers vampirique que j'avais tellement aimé dans la 1ère trilogie.
Ici nous suivons le point de vue de 6 personnages dont celui de Rafael déjà présent précédemment. Ils sont tous différents mais ont un point commun : les vampyres leur ont tous pris quelque chose de précieux c'est pourquoi cette bande de désespérés va se lancer dans une véritable mission suicide, kidnapper les 13 débutants des 13 colonies pendant LA grande soirée d'intronisation. Mais rien ne va se passer comme prévu.
J'ai adoré ce 1er tome de Vampyria America. L'auteur ne laisse rien au hasard, c'est captivant.
C'est un huis-clos saisissant où le seul point de vue extérieur se fait à travers les yeux de Sybil la sorcière. Beaucoup de rebondissements et de mystères et un nouveau méchant qui fait froid dans le dos (Caligula... Brrr 😱). J'ai adoré retrouver Rafael et Sterling et découvrir ses nouveaux personnages et j'ai hâte de lire la suite où le destin des Desperados va très probablement rejoindre celui de Jeanne de la 1ere trilogie.
Pas de souci, c'est moi qui me suis trompée :oops:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 156d avec "Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe" de Mickaël Brun-Arnaud .

Merci ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 03 avr., 2024 2:03 pm
Je m’inscris à la consigne 167.a) - Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : en BD avec Phobos, tome 3 de Victor Dixen

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : J'aime toujours autant avoir les planches pour mieux me représenter l'univers, retrouver les personnages et l'histoire est ma petite madeleine de Proust. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à me faire au style graphique qui a changé par rapport au tome précédent qui m'ont un peu perturbé au début surtout.
Je m’inscris à la consigne 118.b) - Lire un livre dont le récit est écrit : au présent avec le roman L’art du trompe-l’oeil d’Océane Ghanem et Jenn Guerrieri

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 01 avr., 2024 11:46 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 132d- Lire un livre comportant de 451 à 700 pages avec Ignis Draconis, Tome 2 : Désir ardent de Lily Mercury => 479 pages
Spoiler
Image
Je valide donc ma 40ème consigne 132d- Lire un livre comportant de 451 à 700 pages : "Derek est reparti aux USA sans dire au revoir. Storm est fou de rage et Lyn triste. Storm prend donc une série d’avion qui le fait atterrir 7 heures après Derek. Maintenant qu’il a compris que Derek est son âme-sœur, il ne peut pas le laisser loin de lui et va essayer de le conquérir. Derek est encore une fois perdu et anéanti mais il veut retourner auprès de sa grand-mère et son meilleur ami se ressourcer. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il voit Storm puis ensuite Lyn venue avec Liam. Storm a 2 mois pour convaincre Derek puis il devra repartir pour la sécurité de Lyn. Non seulement la situation est complexe pour Storm mais en plus il reçoit des menaces de mort contre lui et Lyn de la part d’une personne pensant que Derek est sien. Il va pouvoir compter sur Liam qui gère lui-aussi une bouleversante découverte puisqu’en voyant le meilleur ami de Derek, il a trouvé son âme sœur sauf que Hayden est un jeune homme brisé depuis son agression… Une suite prenante avec enfin une relation qui évolue. La fin est encore une fois frustrante et n’appelle qu’une chose : la suite !"
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole autre (ex : * / + = [ ] @ # €) avec Abby Cooper Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! - Victoria Laurie
Dernière modification par Folize le jeu. 04 avr., 2024 6:52 pm, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 01 avr., 2024 1:50 pm Je m'inscris à la consigne 43b- Lire un livre dont le titre est une phrase négative avec Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer
Comme dans le premier livre, les sujets sont durs, sensibles, mais l'écriture n'est pas violente.
Emma et (surtout) Rev sont très attachants. C'est dur de voir le mal qu'ils subissent et se font à eux même. De voir combien il est dur de demander de l'aide et de faire confiance.
J'ai été touché par cette histoire.

Je m'inscris à la consigne 9k - Lire un livre d'un auteur mort au mois de novembre avec Anna Karénine, Tome 2 de Léon Tolstoï (mort en novembre 1910)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 02 avr., 2024 11:19 pm Je m'inscris à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
A - air

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 4 : Avant la tempête" de Erin Hunter
Lu

Je suis décidément agréablement surprise par cette série. À la fois je ressens bien que je ne suis pas le cœur de cible, à la fois la lecture est fluide et le scénario plein de ramification est bien développé.

Cœur de Feu, toujours sur la brèche, ne manque pas d'occupation. D'où un certain aveuglement concernant une certaine chatoune sable.
Museau Cendré reste ma chouchoute, mais je me réjouis aussi dès que l'on croise Plume Grise. Si l'on compatit pour Étoile Bleue...on est aussi hérissé par son comportement. Nuage de Neige est le parfait attachiant qui nous acroche autant qu'il nous agace, et pour lequel on ne peut s'empêcher de se faire du mourron. Sinon ? Croc Jaune forever.

Et le cliffhanger ? On s'y attendait mais la claque reste tout de même bien violente ! Vu le titre de l'opus suivant ça va ruer de toutes parts dans la forêt (bien amochée dans ce tome que va-t-il en rester dans le prochain ?).
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 02 avr., 2024 10:28 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 89a- Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Nord
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang

Bonne lecture :)
Bonjour,

je valide ma lecture :
Après les loups on en apprend plus sur l'essaim de vampires. Et c'est marrant comme quoi au final c'est Mercy qui peut sauver tout le monde alors qu'encore une fois le premier réflexe est de la mettre de côté. Voyons voir qui elle choisira par la suite, j'espère qu'on ne va pas attendre 7 tomes pour le savoir ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau métal
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 3 Le baiser du fer

Bonne lecture à tous :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
E - Bleu

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 5 : Sur le sentier de la guerre" de Erin Hunter
Spoiler
Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : dim. 31 mars, 2024 7:15 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 133- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée

Avec le livre: « Après la tempête » de Laura S.Wild

Je lis la version collector, la tranche est verte.

Merci
Je valide la consigne.

Rolalaaaaa qu’est ce que j’ai aimé cette histoire!!!
Je l’ai trouvée originale, émouvante, bouleversante, angoissante… Bref si belle.
J’ai adoré la façon dont le thème du deuil était abordé et exploité!
Les personnages sont plus qu’attachants.

Une belle bande de potes qui nous emmènent dans un magnifique voyage littéraire.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 15- Lire le dernier livre publié par un auteur

Avec le livre: « Pole Position: Clay Johnson » de Luna Joice.

Dernier bébé de cette auteure, il est sorti le 31/03

Merci
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 03 avr., 2024 11:28 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau métal
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 3 Le baiser du fer

Bonne lecture à tous :)

Bonjour,

Je valide :
Sacré tome ! Pffiou ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin !
Comment dire : on demande beaucoup à Mercy. Et je trouve qu'elle s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire.
On en apprend plus sur les faes et sur Ben. Mais cet fin est horrible ! C'est ptet pour ça que j'ai mis beaucoup de temps à lire les suites...

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : lun. 01 avr., 2024 12:50 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne : 70- Lire un livre avec sur la couverture un objet : f) ballon
Avec Deep 3 tome 5 de Mitsuhiro Mizuno et Ryosuke Tobimatsu
DSC_5901~2.JPG
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : un 5ème tome toujours aussi passionnant où notre héros, Damian, doit toujours tenter de se hisser vers les sommets du monde du basketball malgré ses crises de yips. Après s'être rendu compte que ses crises se déclenchaient la plupart du temps lorsqu'il arrive près du panier, il décide de se concentrer sur son tir à 3 points et de le perfectionner. Les matchs sont toujours aussi prenants et les dessins nous plongent au cœur de l'action !
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mar. 02 avr., 2024 3:25 pm Je m'inscris à la consigne 7 avec le livre "A la claire fontaine, Agatha Raisin: Tome 7" de M.C. Beaton Auteure morte en 2019, XXIe siècle.
Validation
Après avoir lu une aventure d'Agatha Raisin en dehors de son cadre habituel, j'ai apprécié la retrouver dans son petit village anglais. Je trouve que les personnages gravitant autour d'elle donnent toute la saveur à ces petits romans.
Mais quel caractère que celui d'Agatha et de James! Vont-ils finir par se retrouver avec un peu plus de légèreté et de douceur?

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 89.d avec le livre "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami L'histoire se déroule au Japon.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 854
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je souhaite à présent m'inscrire à la consigne 114-g: Lire un livre contenant un glossaire ou un index avec Big easy de Ruta Sepetys (qui contient un glossaire à la fin du livre)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 02 avr., 2024 1:27 pm Je m'inscris à la consigne 22.c. Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec le roman Rendez-vous au crépuscule de Tetsuya Sano
Bonsoir,

consigne validée.

Mon avis : Je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. J'ai trouvé le début long et répétitif, et ayant lu il y a quelques semaines "Summer Ghost", un autre light novel mais d'Otsuichi, j'ai, malheureusement, eu l'impression de lire la même chose.
Dernière modification par Ptitelune le jeu. 04 avr., 2024 5:54 pm, modifié 1 fois.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 61.d. Lire un livre dont la couverture est de couleur vert avec Nourrir ; Cessons de maltraiter ceux qui nous font vivre ! de Sylvie Brunel.
Spoiler
Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 40- Lire un livre dont le titre contient un verbe : c) au futur avec Demain j'aurai vingt ans de Alain Mabanckou.
📕 Lecture terminée le 04/04/2024
Avis
Le beau récit d'une enfance congolaise. Le ton employé est enfantin, sincère, d'une naïveté touchante. Des anecdotes drôles, les pensées et le ressenti facétieux d'un petit garçon de 10 ans, sur fond de bouleversement politique mondial des années 70. C'était une lecture agréable 😊

Mon post récapitulatif
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 02 avr., 2024 8:09 pm Je continue en m'inscrivant à la consigne 61.g- Lire un livre dont la couverture est de couleur : rose, avec Nyaight of the Living Cat, tome 4, de Mecha-Roots & Takahito Ôsaki .

Couverture 🐱
Image


Je valide ma lecture. :)


Ce manga est décidément beaucoup trop bien.

Je me suis à nouveau complétement laissée emportée par les aventures de Kunagi et ses amis dans ce monde sous domination féline, prenant un réel plaisir à les voir se démener pour leur survie et celle de leurs camarades, et à reconnaître (ou pas) les différentes scènes d’œuvres cinématographiques détournées dans ce tome. La scène de Shining dans la seconde histoire parallèle m’a notamment pliée de rire.
L’histoire prend un tournant assez inattendu avec l’arrivée d’un nouveau protagoniste dans l’équipe, dont je ne dévoilerai pas l’identité, qui apporte une nouvelle vague de questions et de mystères sur ses origines, ses capacités exceptionnelles, mais aussi sur ce que va réserver cette cohabitation. Cette rencontre donne également lieu à une excellente scène détente de débat « existentiel » entre les membres de cette petite escouade qui m’a bien fait sourire.

Peut-être un tout petit bémol – mais qui n’en est pas vraiment un pour le moment –, il est vrai que l’on commence un peu à « stagner » concernant nos connaissances sur les conditions d’apparition de ce virus, dans le sens où les auteurs ont arrêté de nous émietter des bribes d’informations, comme ils le faisaient dans le premier tome pour stimuler notre curiosité (avec les mystères des origines dudit virus, de celles de Kunagi, ou encore de l’explosion d’usine). On a bien ici une curieuse nouveauté avec cet énigmatique partenaire pour continuer à nous allécher, mais il ne faudrait pas que notre intérêt pour les premières questions ne s’estompe. Heureusement, on est encore loin d’en arriver là. Pour ma part, je reste toujours extrêmement curieuse face à cette situation et tous les mystères qui entourent cet effondrement, et j’ai réellement hâte de voir arriver les prochains tomes de cet excellent manga totalement déjanté.

Les pages bonus diffèrent des tomes précédents, nous offrant cette fois-ci deux histoires parallèles à l’intrigue principale, nous montrant le quotidien survivaliste de personnes complètement étrangères à nos héros.
S’ensuit un bêtisier, à la manière d’une séquence que l’on peut trouver pour le tournage d’une série ou d’un film, apportant encore une nouvelle touche décalée à cette œuvre déjà si spéciale.

Suite qui me paraît tellement tellement lointaine après avoir dévoré et enchaîné ces quatre premiers tomes…
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Et pour continuer sur ma lancée, je l'inscris à la consigne 65.b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : hivernale avec Noël au bord de l'eau, de Jenny Colgan

Couverture de Noël 🎄
Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 03 avr., 2024 6:32 am Je m'inscris à la consigne 141.F - Lire un livre sorti en juin avec The Promised Neverland : Mémoires de compagnons d'armes de Nanao, Kaiu Shirai et Posuka Demizu.
(Note : C'est un light Novel, pas un manga)
Un light novel plutôt sympa. J'ai toujours un peu de mal avec l'écriture des lights novels tirés de manga, trop descriptive à mon goût et sans grand intérêt, mais ça reste lisible.
Les histoires présentées n'apportent pas grand chose au manga, mais permet de passer un bon moment avec nos personnages biens aimés.

Je m'inscris ensuite à la consigne 164- Lire un roman graphique avec Mooncakes de Suzanne Walker et Wendy Xu.
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Coucou tout le monde !

Je viens de terminer le roman Je revenais des autres de Mélissa Da Costa et valide donc la consigne : 145 - Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes

Une écriture super fluide, des personnages attachants, des lieux qui paraissent familiers ont créé des bons moments de lecture. On se rend compte de la grosse évolution du personnage central du livre à la fin. Seul bémol, certains passages un peu long mais l'écriture était tellement agréable qu'ils sont passés rapidement.

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : l. décembre avec Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada né le 6 décembre 1953.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌃

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis avec la consigne 37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : b) nom commun avec Blasphème de Asia Bibi.
✅ Nom commun masculin

Merci :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 04 avr., 2024 12:32 am Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
E - Bleu

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 5 : Sur le sentier de la guerre" de Erin Hunter
Spoiler
Image
Lu

Aoutch...là j'avoue les pertes sont pire que pire dans ce volume. Le Clan du Tonnerre prend cher. À en miauler de désespoir et de rage. Il y a des scènes où mon esprit s'est mis en mode naïf "mais non il va revenir le chaton, on va le sauver hein" bin non...du coup PLS activée.
C'est horrible et en même temps crédible car oui les dangers qui atteignent les chats ici sont ceux qui les guettent effectivement en dehors d'un foyer de bipèdes dans certaines zones géographiques. Cela fait mal quand même.
Le côté retors du Griffu n'est plus à démontrer mais bon sang...il n'a décidément aucune limite ?
Que nous réserve donc le dernier tome de cycle après tous ces tristes évènements ? Il suffit de lire. Donc go.^^
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »