[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 112a- Lire un livre comportant moins de 15 chapitres
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 4 La croix d'ossements (13 chapitres)

Bonne lecture :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1103
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 03 avr., 2024 4:56 pm
Je m’inscris à la consigne 118.b) - Lire un livre dont le récit est écrit : au présent avec le roman L’art du trompe-l’oeil d’Océane Ghanem et Jenn Guerrieri

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Ce roman est poignant du début à la fin, vous passerez du rire aux larmes, de la tristesse à la colère voir à l'exaspération, vous vivrez la souffrance des personnages comme si c'était la vôtre et vous voudrez les serrer dans vos bras pour les rassurer. Ce sont toutes ses émotions et sensations que j'ai ressenties à la lecture de ce one-shot qui traite de thématiques dures, mais terriblement nécessaire. L'intrigue est simple, nous avons un enemies to lovers sur fond de romance toxique et de trahisons, toutefois, je n'ai jamais rien lu de comparable. Le seul point négatif de l'intrigue et qu'il manque pour moi de cours d'arts ou du travail avec l'art pour se concentrer sur la psychologie des personnages.
La plume des deux autrices se mêlent parfaitement dans un récit rempli de noirceur, de secrets et de violence. Elles dévoilent le pire de l'être humain tout en dévoilant aussi ses meilleurs côtés. Certains propos nous écœurent, nous donne envie de jeter certains personnages du haut d'un immeuble, mais on voit tout l'impact que des mots peuvent engendrer chez quelqu'un, notamment au travers du personnage de Carmen.
En parlant de ce personnage, j'ai eu beaucoup de mal avec elle, je comprends sa psychologie et ses blessures, cependant son comportement m'a paru très caricatural à certains moments et ces actions sont très contradictoires surtout par rapport à Jin.
Ce dernier est un personnage imparfait, mais c'est ce qui fait son charme, il ne veut pas passer pour ce qu'il n'est pas, il ne cherche pas à être le plus populaire ou le plus intéressant, ses souffrances passées l'ont mené à ce qu'il est aujourd'hui et je trouve son personnage très bien construit.
Je ne parlerai pas de Cisco qui mériterait de finir dans les égoûts et encore pauvres égoûts...
Les personnages secondaires sont vraiment importants et j'ai eu un coup de cœur pour Lys, j'aurais préféré qu'on la voit un peu plus d'ailleurs. Mis à part ça, ils ont tous une histoire très intéressante et travaillée.
Un one-shot nécessaire pour ses thématiques et que je recommande vivement même s'il est très dur à lire.
Je m’inscris à la consigne 62.c) - Lire un livre dont le titre est de couleur : jaune avec le manga Les carnets de l’apothicaire, tome 12 de Nekokurage et Ituski Nanao
Spoiler
Image
Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne numéro : 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : e) plusieurs éléments
Avec La petite faiseuse de livres tome 3 de Suzuka, Miya Kazuki et You Shiina
Sur cette couverture, on voit le feu, l'air représenté par le papier qui vole, et en arrière plan on aperçoit de l'eau, les enfants sont assis sur une fontaine.
DSC_5961~2.JPG
DSC_5961~2.JPG (514.43 Kio) Consulté 342 fois
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Bonjour ! :)
Je viens valider la consigne 22.c - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec le livre Nés à Minuit, Tome 5 : Crépuscule de C.C Hunter.

Mon avis :
Belle fin pour une belle saga !
J'admets avoir trouvé les derniers chapitres un peu rapides pour le dénouement final mais en même temps, la fin était attendue ! Car oui, Kylie arrive au bout de certaines de ses quêtes et on devine le cheminement que prendrons les suivantes.
Dans son ensemble, cette saga aura été très intéressante ! Nous sommes certes très fournis en livres du genre fantastique mais cette saga à un petit quelque chose en plus qui la rend unique.
Pour ce qui est de la plume de C.C Hunter, celle-ci est très agréable à lire, simple et efficace.
Vraiment, une saga au top !

Pour la suite, j'aimerais si cela est possible, participer à la consigne 61.c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec le livre Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons de C.C Hunter. Merci d'avance :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour *
Je m'inscris à la consigne 82g- Lire un livre se déroulant pendant : le XXIe siècle avec Meurtres dans le décagone #4 de Yukito Ayatsuji & Hiro Kiyohara. (se passe en 2018)
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : mar. 26 mars, 2024 2:32 pm Hello : Je viens m'inscrire pour la consigne 89.i- Lire un livre se déroulant majoritairement : dans un pays imaginaire avec Grisha T3 : l'oiseau de feu
Lecture achevé je vais donc commencé la série qui adapte l'univers, j'ai quitter ma lecture comme satisfaite mais pourtant j'ai une mini panne de lecture vers le premier quart du livre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 05 avr., 2024 2:57 pm Bonjour *
Je m'inscris à la consigne 82g- Lire un livre se déroulant pendant : le XXIe siècle avec Meurtres dans le décagone #4 de Yukito Ayatsuji & Hiro Kiyohara. (se passe en 2018)
Le suspense est à son maximum ! Plus on découvre des informations et plus le mystère s'épaissit. Sans tarder j'enchaîne avec le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage / côte avec Meurtres dans le décagone #5 de Yukito Ayatsuji & Hiro Kiyohara.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Annabelle-1 a écrit : jeu. 04 avr., 2024 9:34 pm Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : l. décembre avec Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada né le 6 décembre 1953.
Salut, avec quel tome ? le 14 ?

Apollonya a écrit : ven. 05 avr., 2024 9:42 am Pour la suite, j'aimerais si cela est possible, participer à la consigne 61.c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec le livre Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons de C.C Hunter. Merci d'avance :D
61c c'est couverture jaune. Tu veux dire 62c ? Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5794
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
B - 2 couvertures différentes
OU
C - au moins 3 couvertures différentes

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie" de Erin Hunter

Parce que 2 sûres...mais sur Booknode il y a une troisième que je ne retrouve pas ailleurs.^^'
(La violette)
Spoiler
Image
Image
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5794
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 05 avr., 2024 7:23 pm Je m'inscris à la
77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
C - au moins 3 couvertures différentes

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie" de Erin Hunter

Parce que 2 sûres...mais sur Booknode il y a une troisième que je ne retrouve pas ailleurs.^^'
(La violette)
Spoiler
Image
Image
Image
Lu

Une bonne conclusion avec une fin très ouverte pour laisser la place à d'autres héros ! Mais ai-je envie de m'engager dans autant de cycles successifs ? Ce n'est pas certain. ^^
(Peur de la répétition sans fin.)
Le sang coule beaucoup ici et ce n'est pas réjouissant. (Si ma chatoune est excellente chasseresse je ne lui souhaite pas de rejoindre un clan de chats sauvages !!)
Que de drames encore dans cet opus !
Je continue de trouver que le cœur de cible est plus jeune que moi, mais recommanderais toutefois facilement cette lecture à ceux de la bonne tranche d'âge. ;)
Dernière modification par Hanayu le ven. 05 avr., 2024 10:27 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 29 mars, 2024 11:19 am Je m'inscris à la 8b avec Les Anges déchus, Tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick
Je valide
Mon avis :
Ouufff. Enfin fini. J'ai retrouvé tous les travers de Nora du premier tome dans celui-là : son côté puéril, immature, son impulsivité, son absence totale de réflexion et de cohérence dans ses actions. Bref, j'ai eu du mal avec ce personnage pendant quatre tomes ; c'est à coup sûr une des raisons qui ont fait que je n'ai pas accroché. Et son imbécilité avec le démonium a été la goutte de trop (ou peut-être sa stupide jalousie avec Dabria ?). Toujours est-il que j'ai lu la deuxième moitié avec un détachement rare : autant le sort des personnages que les rebondissements et leur cohérence m'ont glissé dessus comme jamais (ou presque). Pour autant, j'ai trouvé le rebondissement avec Vee sorti de nulle part, et il n'apporte absolument rien à l'histoire. De même que l'épilogue, je veux dire : ça sort d'où et quel intérêt ??
J'ai aussi toujours eu du mal avec l'histoire d'amour entre Nora et Patch : elle aussi sort de nulle part. Qu'est-ce qu'elle a qui lui plaît tant ? (Et réciproquement). Ben en fait, on ne sait pas, on n'en parle jamais puisque leurs conversations en tête-à-tête se résument à "je t'aime - moi aussi".
Du coup, celui que j'ai préféré dans l'histoire, ça reste quand même Scott. Donc je reste un peu verte de ce qui lui arrive ... Il méritait mieux franchement ...
Dans l'ensemble, c'est clairement une série que j'aurais dû finir il y a 10 ans quand je l'ai commencé. Mais je pense que même à cette époque, je n'aurais pas aimé. Aujourd'hui en tout cas, c'est sûr, trop immature à mon goût. (Mais ça permet de débarrasser des étagères !)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 05 avr., 2024 6:14 pm Je m'inscris à la consigne 72a- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : plage / côte avec Meurtres dans le décagone #5 de Yukito Ayatsuji & Hiro Kiyohara.
Un final en apothéose avec un dénouement totalement imprévisible ! J'ai adoré me faire balader tout au long de ces 5 tomes.
Une série à lire :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : ven. 05 avr., 2024 7:23 pm Je m'inscris à la
77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
B - 2 couvertures différentes
OU
C - au moins 3 couvertures différentes

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie" de Erin Hunter

Parce que 2 sûres...mais sur Booknode il y a une troisième que je ne retrouve pas ailleurs.^^'
(La violette)
Spoiler
Image
Image
Image
Pour moi c'est bon, même si elle n'est plus utilisée, elle a existé. C'est une maison d'édition uniquement numérique le 12-21 il me semble, donc sur la c
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5794
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : ven. 05 avr., 2024 10:04 pm
Hanayu a écrit : ven. 05 avr., 2024 7:23 pm Je m'inscris à la
77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
B - 2 couvertures différentes
OU
C - au moins 3 couvertures différentes

Avec
:arrow: "La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie" de Erin Hunter

Parce que 2 sûres...mais sur Booknode il y a une troisième que je ne retrouve pas ailleurs.^^'
(La violette)
Spoiler
Image
Image
Image
Pour moi c'est bon, même si elle n'est plus utilisée, elle a existé. C'est une maison d'édition uniquement numérique le 12-21 il me semble, donc sur la c
Oki doki.
Je vais donc éditer ma validation en conséquence. ;)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 04 avr., 2024 10:19 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 112a- Lire un livre comportant moins de 15 chapitres
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 4 La croix d'ossements (13 chapitres)

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Je trouve que l'autrice a une plume qui nous transporte dans les émotions ressentis par Mercy. On a l'impression de ressentir tout ce qui lui arrive. Je trouve que sa plume nous embarque et je comprend pourquoi quand j'étais plus jeune je n'ai pas pu continuer trop vite. Super tome on en apprend un petit peu plus sur les pouvoirs de Mercy.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 114a- Lire un livre contenant des remerciements au début
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5794
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
64- Lire un livre dont la couverture rappelle :
A - l'air

Avec Le manga
🎨 :arrow: "Fluff for the flightless" de Hagi
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5794
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 05 avr., 2024 10:56 pm Je m'inscris à la
64- Lire un livre dont la couverture rappelle :
A - l'air

Avec Le manga
🎨 :arrow: "Fluff for the flightless" de Hagi
Spoiler
Image
Lu
C'est tout doux, c'est original (les dieux !! Et leurs soigneurs !), c'est aussi très pure concernant les sentiments !
Baku est une perle duveteuse, Shin un "gamin" attachant.
La volonté bienveillante des deux héros est un baume de douceur.
Il manque certainement des tenants et aboutissants concernant ce monde onirique (d'où viennent les dieux ? D'où viennent leurs protecteurs ? D'où vient la corruption ? Pourquoi donc tout cela ?), un développement plus poussé en serie ne m'aurait pas déplût...mais ce n'est pas grave. L'essentiel est là : le cœur ! <3
C'est très chou.
Quant à l'extra...trop drôle ! XD
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1103
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 04 avr., 2024 11:48 pm
Je m’inscris à la consigne 62.c) - Lire un livre dont le titre est de couleur : jaune avec le manga Les carnets de l’apothicaire, tome 12 de Nekokurage et Ituski Nanao
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Vu les tomes précédents, j'avais très peur que le rythme continue à être très lent et finisse par me pousser à abandonner et au final, j'ai bien fait de continuer, juste pour ce tome. Comment ne pas avoir Jinshi dans sa liste de crushs à ce niveau. L'intrigue devient aussi plus passionnante, toutefois, c'est criminel de nous laisser avec une tension pareille.
Je m’inscris à la consigne 89.d) - Lire un livre se déroulant majoritairement : en Asie avec le manga Toilet-bound Hanako-Kun, tome 17 d’AidaIro

Mon récap
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 37- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : b) nom commun avec Blasphème de Asia Bibi.
📕 Lecture terminée le 06/04/2024
Avis
Ce témoignage relate le calvaire d'Asia Bibi, pakistanaise, chrétienne, accusée de blasphème envers l'islam. C'est à la fois poignant (on ressent à quel point Asia est accablée) et scandaleux (une accusation injuste, non fondée, mensongère). Au moment où je lis ce témoignage, notre protagoniste (personnellement, je lui préfère le terme héroïne) est libre et a retrouvé sa famille. Sans le vouloir, elle est devenue plus qu’une "Affaire d’État" , mais bien l'emblème mondial contre l'aberration du fanatisme religieux (quelqu'en soit la doctrine).

Mon post récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 03 avr., 2024 6:21 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole autre (ex : * / + = [ ] @ # €) avec Abby Cooper Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! - Victoria Laurie
Je valide donc la consigne 44b- Lire un livre dont le titre contient un symbole autre (ex : * / + = [ ] @ # €) : "Abby est une médium « intuitive » professionnelle qui possède le don de prédire l’avenir. C’est son amie Theresa, dont le don consiste à faire le lien entre les vivants et les morts, qui l’a aidée à prendre conscience de ses capacités et à apprendre à les utiliser. Côté cœur, c’est plutôt le néant donc elle s’est inscrite depuis peu sur une application. Son premier rendez-vous, avec Dutch, lui a fait passer une bonne soirée. Peu de temps après, elle le revoit dans des circonstances particulières puisqu’il vient l’interroger dans le cadre d’une enquête dont il a la charge. Dutch est inspecteur et a du mal avec les capacités d’Abby. Lorsqu’une de ses clientes est retrouvée assassinée, Abby se sent coupable de ne pas l’avoir aidée et va donc enquêter de son côté pour trouver le coupable malgré la demande de Dutch de ne pas s’en mêler… Un premier tome plantant le décor d’un nouvel univers à découvrir. J’aime bien le personnage d’Abby, par contre j’ai eu du mal avec Dutch. A voir avec la suite…"
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1933
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 69c- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport terrestre avec #Gaymers, Tome 2 : Beta Test d'Annabeth Albert => un utilitaire https://booknode.com/gaymers_tome_2_beta_test_02327944
Dernière modification par Folize le dim. 07 avr., 2024 11:36 am, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 04 avr., 2024 7:36 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 164- Lire un roman graphique avec Mooncakes de Suzanne Walker et Wendy Xu.
Un petite BD bien sympa ! Je n'avais pas du tout lu le synopsis, du coup j'étais un peu surprise par la présence d'une "vraie" histoire, alors qu'au vu du titre et de la couverture je m'attendais à un slice of life tout mignon. Mais non, on a une malédiction à vaincre et des méchants bien méchants. Enfin l'histoire était très bien quand même ! Les dessins étaient aussi très agréables, bien qu'un peu durs à lire lors des scène d'actions. L'univers surtout est très réussi : on en sait juste assez pour cette histoire, tout en nous laissant entrevoir un monde plus grand. Comme dans la vraie vie, quoi.

Et je m'inscris ensuite à la consigne 169.C - Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 20 tomes avec Trolls de Troy, tomes 1 à 4 de Arleston et Mourier. La série compte 26 tomes pour le moment. (Et je lis les 4 premiers tomes parce qu'ils forment un cycle)
Dernière modification par Loumiel le sam. 06 avr., 2024 7:17 pm, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis maintenant avec la consigne 138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :d) F, H, U, N, T, W avec Médecin d’urgences de Marc Magro.
✅ Maison First Éditions

Merci 🌹
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1103
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 06 avr., 2024 3:13 am
Je m’inscris à la consigne 89.d) - Lire un livre se déroulant majoritairement : en Asie avec le manga Toilet-bound Hanako-Kun, tome 17 d’AidaIro

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : J'ai vraiment adoré ce tome 17, on apprend plus de choses sur Tsukasa et la relation avec son frère tout comme sur les boucles temporelles aussi. Nous revoyons enfin Aoi et Amane, cette fin est intolérable par contre et en fermant le manga, j'ai encore plus de questions en suspens. J'ai envie de lire la suite en espérant qu'elle sorte rapidement.
Je m’inscris à la consigne 138.e) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : K, B, O, C, Z avec le roman La mémoire des cendres, tome 1 : Les Garçons perdus de C. M. Stern de chez Korrigan

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : ven. 05 avr., 2024 9:33 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne numéro : 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : e) plusieurs éléments
Avec La petite faiseuse de livres tome 3 de Suzuka, Miya Kazuki et You Shiina
Sur cette couverture, on voit le feu, l'air représenté par le papier qui vole, et en arrière plan on aperçoit de l'eau, les enfants sont assis sur une fontaine.
DSC_5961~2.JPG
Bonjour !

Cette consigne est validée ✅

Mon avis : toujours un plaisir de lire ces mangas, j'aime beaucoup le côté ludique qu'il y a, personnellement j'apprends beaucoup de choses lorsque Maïn explique la fabrication de certains matériaux comme le papier, le shampooing. Les dessins sont très jolis, l'intrigue principale est assez simple mais on sent qu'il peut y avoir quelques surprises dans les prochains tomes.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 06 avr., 2024 11:24 am Et je m'inscris ensuite à la consigne 169.C - Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 20 tomes avec Trolls de Troy, tomes 1 à 4 de Arleston et Mourier. La série compte 26 tomes pour le moment. (Et je lis les 4 premiers tomes parce qu'ils forment un cycle)

Tome 1 : Histoires Trolles

Ça fait un petit moment que je n'avais pas relu cette série, et quel plaisir de retrouver cet univers ! C'est marrant de constater l'évolution : sur ce premier tome on a de l'humour, certes, mais pas on est concentré sur une histoire au final plutôt dramatique, alors que dans les tomes après ce premier cycle, l'histoire est plus là pour servir de prétexte à l'humour.
Mais ce fut tout de même une très chouette relecture.

Tome 2 : Le scalp du Vénérable
La série trouve ses marques avec ce deuxième tome ! Déjà le dessin est plus clair, ce qui est tout de suite plus agréable, ensuite je retrouve bien là l'univers de Troy.
D'ailleurs, au final le pouvoir de Waha est semblable à celui de Lanfeust... Et ils sont tout les deux roux...

Tome 3 : Comme un vol de pétaures
Pas grand chose de plus à rajouter par rapport au tome précédent, c'est toujours un délice à lire.

Tome 4 : Le Feu occulte
La fin du premier cycle ! Une bonne histoire excellente de bout en bout, et un peu plus profonde qu'elle ne le paraît à première vue. Je la connais par cœur, mais ce fut un plaisir de la relire.
Dernière modification par Loumiel le sam. 06 avr., 2024 7:18 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Re
Je viens m'inscrire à la 1f avec Le Chant des ronces de Leigh Bardugo, qui est née en Israël
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Re !

Je m'inscris à la consigne 116.D - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur plus d'un an avec la BD Pisse-Mémé de Cati Baur. La date est écrite sur plusieurs scènes, on commence un 22 février et on finit un 13 octobre, en passant par au moins un autre 22 février (j'ai feuilleté pour vérifier).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »