[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Songeuse a écrit : mer. 03 avr., 2024 4:46 pm Hello ! Je viens valider mes lectures de mars pour la consigne "Lire des livres écrits par une femme" :)

J'ai lu :
Marquer les ombres, de Veronica Roth :
C'était une lecture assez nulle, malheureusement... Les personnages sont fades, les deux protagonistes n'ont aucune alchimie, le méchant est ridicule et l'univers est assez éclaté. S'ajoute à ça un style de lecture assez bof, une traduction parfois un peu bancal et une alternance entre la première et la troisième personne. Bref, pas une réussite.

Steam Sailors, tome 2, de Ellie S. Green :
Un deuxième tome encore meilleur que le premier. L'univers est vraiment chouette et on s'attache de plus en plus aux personnages. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome pour avoir le dénouement de cette super aventure.

Le racisme est un problème de blancs, de Reni Eddo-Lodge :
Un essai particulièrement intéressant et révoltant. J'ai beaucoup appris pendant ma lecture. J'ai été particulièrement intéressée par les chapitres qui croisent la race avec le genre et la classe.

et enfin, Le chant d'Achille, de Madeline Miller (terminé en avril, mais commencé en février) :
J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de cette lecture. Je me suis beaucoup ennuyée, les 150 premières pages étaient une véritable épreuve. Connaissant déjà le mythe, je savais déjà ce qui allait se passer à la fin, aussi je n'ai pas vraiment été touchée (en ajoutant à ça que je ne me suis pas attachée aux personnages).

Je passe donc de 4 à 8 points ! (j'ai beau avoir lu plus de 30 livres ce mois-ci, je ne lis jamais ceux de ma PAL, ou alors ils ne collent pas à la consigne haha)

Mon récap
Hello :)
pour
Le chant d'Achille, de Madeline Miller (terminé en avril, mais commencé en février)
si tu l'as commencé en février il ne peut pas être rattaché à ta consigne de mars mais peut-être à celle de février (s'il y correspond) si nous t'autorisons à le faire en avril, vu que c'est en avril que tu as terminé ta lecture. je vois avec mes collègues et l'une de nous reviendra vers toi :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Manue_ a écrit : dim. 07 avr., 2024 10:58 am
Songeuse a écrit : mer. 03 avr., 2024 4:46 pm Hello ! Je viens valider mes lectures de mars pour la consigne "Lire des livres écrits par une femme" :)

et enfin, Le chant d'Achille, de Madeline Miller (terminé en avril, mais commencé en février) :
J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de cette lecture. Je me suis beaucoup ennuyée, les 150 premières pages étaient une véritable épreuve. Connaissant déjà le mythe, je savais déjà ce qui allait se passer à la fin, aussi je n'ai pas vraiment été touchée (en ajoutant à ça que je ne me suis pas attachée aux personnages).

Je passe donc de 4 à 8 points ! (j'ai beau avoir lu plus de 30 livres ce mois-ci, je ne lis jamais ceux de ma PAL, ou alors ils ne collent pas à la consigne haha)

Mon récap
Hello :)
pour
Le chant d'Achille, de Madeline Miller (terminé en avril, mais commencé en février)
si tu l'as commencé en février il ne peut pas être rattaché à ta consigne de mars mais peut-être à celle de février (s'il y correspond) si nous t'autorisons à le faire en avril, vu que c'est en avril que tu as terminé ta lecture. je vois avec mes collègues et l'une de nous reviendra vers toi :)
Bonjour,

Je rebondi sur la remarque de @Manue_.
Pour statuer, parce que normalement tu n'es plus dans les temps (commencé au mois M peut-être terminé au mois M+1), est-ce que tu peux nous préciser la date de début et de fin de lecture ?
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 999
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Mava-chan »

Validations de Mars avant qu'il ne soit trop tard... Il n'y a qu'une seule lecture mais elle est dans ma PAL depuis 2014 au moins.

Lire des livres écrits par une femme


♀️ Image ♀️
Jeux de glace de Agatha Christie
Mon avis
J'ai démasqué le coupable sur le fil du rasoir ! Mes doutes se sont subitement télescopés et ce fut le déclic ! Entre les fausses pistes et les digressions, il faut dire qu'il y a de quoi se perdre.

Cela faisait des années que je n'avais pas lu d'Agatha Christie et je constate avec ravissement que tous ces épisodes d'Hercule Poirot et Miss Marple visionnés ont quand même réussi à aiguiser mes petites cellules grises.
L'enquête mise à part, j'ai trouvé le début un peu lent. J'ai bien cru que la victime ne se ferait jamais connaître et que la narration persiste, ad nauseam, sur les portraits des personnages et leurs relations. "Heureusement" que le meurtre vient donner un coup de peps avant que l'exposition ne devienne trop pesante.

En bref, une lecture rapide et très prenante qui n'a pas pris une ride !
Mon récapitulatif ici !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide mes lectures de mars (il serait temps), avec pour consigne Lire des livres écrits par une femme :

- Oublier le temps perdu de Cocomi (manga)
Mon avis : Un yaoi qui change de l'ordinaire puisqu'il commence par la rupture entre les deux personnages principaux, sujet que j'ai trouvée intéressant mais malheureusement le manga était un peu court ce qui a empêché plus de développement.

- Maux mêlés, Tome 2 de Tohru Tagura (manga)
Mon avis : Une belle conclusion pour cette duologie même si j'aurais aimée un tome de plus.

- Black Butler, Tome 30, 31, 32 de Yana Toboso (manga)
Mon avis : (tome 30) Ce tome centré sur le personnage de May Linn était vraiment très intéressant, connaitre son passé et les choix qu'elle à dû faire permet de mieux la cerner et pour ma part d'apprécier encore plus ce personnage.

Mon avis : (tome 31, 32) Après avoir découvert le passé de May Linn c'est au tour de Bard, un personnage dont on ne sait quasi rien, et c'est très intéressant et permet de vraiment mieux le cerner, j'ai hâte de connaitre la suite.

- Les Os émeraude, Tome 1 : La Cité de jade de Fonda Lee
Mon avis : Excellente découverte avec ce premier roman de la trilogie Les Os Emeraude.
Les premières pages nous plongent directement dans l'histoire et les explications sont données au fur et à mesure ce qui m'a d'abord surprise mais au vu des nombreuses informations à retenir heureusement que l'autrice n'a pas tout balancé d'un bloc. Surtout que c'est grâce à tous ces détails que l'univers m'a semblée très abouti, un mélange parfait entre différentes cultures existantes et de la fantasy.
Les personnages quant à eux sont tous imparfait, ce que j'adore et qui les rends plus intéressants.
Spoiler
En ce qui concerne la mort de Lan bien que sur le moment ça m'a agacée elle à le mérite d'apporter du suspense supplémentaire puisque apparemment l'autrice n'hésite pas à tuer ses personnages.

Mon seul minuscule bémol est que certains passages manquaient un peu de rythme.
Hâte de lire le tome 2 et que le 3 soit traduit !

- La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de lady Whistledown de Julia Quinn
Mon avis : Une bonne conclusion pour cette saga, avec un passage dédié à chaque Bridgerton qui nous permet de savoir ce qu'ils sont devenus, j'ai particulièrement appréciée celui sur Violet.
Et retrouver Lady Whistledown avec ces deux chroniques de fin m'a beaucoup plu, sachant que la saga avait pour moi perdu de son intérêt quand ses chroniques s'étaient arrêtés.


Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

Mes premières lectures pour avril (j'ai encore un livre de mars en cours, mais bon...) :

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements

Les saisons d'Ohgishima, tome 2 de Kan Takahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance de cette série.
Ce tome est un peu plus sombre avec ces temps troublés.
Je trouve l'ambiance très bien rendue...
Et à la fin, et bien on souhaite savoir ce qu'il advient de Tamao.

Les saisons d'Ohgishima, tome 3 de Kan Takahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Toujours cette ambiance particulière.
On y retrouve des intrigues politiques, religieuses, commerciales et amoureuses. Tout un contexte très intéressant...
Et j'avoue que je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir à Tamao.

Les saisons d'Ohgishima, tome 4 de Kan Takahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
J'ai trouvé ce tome particulièrement triste.
Il se passe beaucoup de chose pour nos protagonistes. Et Tamao est en train de devoir grandir et de perdre ses illusions.
C'est en tout toujours très intéressant.

Par contre, il va falloir bien attendre pour avoir la suite

Fruits Basket, Tome 4 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
L'histoire n'évolue pas trop. On en est encore à poser le contexte et créer les liens entre le personnage.
Découverte de qui es le serpent dans ce tome.
C'est mignon et ça se laisse lire mais ce n'est pas encore très rythmé.

Fruits Basket, Tome 5 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Toujours peu d'évolution..; Découverte du tigre. Les relations continuent à se tisser doucement.

Fruits Basket, Tome 6 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Alors un nouveau membre des Soma (mais pas un des douze)... Et on en apprend un peu plus sur Kyo.
Il se passe toujours peu de chose. C'est toujours un peu la mise en place de l'histoire.
J'aime toujours bien... A suivre.

Perfect World, tome 1 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
J'hésite depuis un an à me lancer dans cette série. Et voilà, c'est fait.
Ce tome mets en lumière les retrouvailles entre Tsugumi et Ayukawa. Tsugumi retrouve ses sentiments du lycée bien que Ayukawa soit devenu paraplégique.
C'est une belle illustration du regard des autres et du regard sur soi...
Je suis curieuse de voir la suite de l'histoire.

Perfect World, tome 2 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
C'est le début du couple de Tsugumi et Ayukawa. En plus des difficultés liées au handicape de Ayukawa, on y ajoute quelques personnages aux sentiments plus ou moins clairs.
C'est une jolie illustration et je suis curieuse de voir la suite qui attend ce couple.

La fille du temple aux chats, Tome 4 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
L'histoire progresse toujours doucement. On est plus sur des scenettes entre fin des examens, plage et le temple.
C'est toujours agréable à lire mais ça tient plus d'une ambiance que de la progression de l'histoire.

La fille du temple aux chats, Tome 5 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Toujours une ambiance douce autour de la vie au temple. Toujours des petites scénettes.
J'ai bien aimé chercher les chats.

L'atelier des sorciers, Tome 2 de Kamome Shirahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
J'ai aimé suivre l'apprentissage de Coco à l'atelier. La relation entre les apprentis se modifie doucement. Attention comme pour chaque tome c'est un suspense terrible.
A suivre mais très sympa.

L'atelier des sorciers, Tome 3 de Kamome Shirahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Les aventures reprennent... On voit la patte de la Confrérie du Capuchon mais toujours mystère sur son but.
Et grande question sur pour quoi Kieffrey recherche la confrérie. A suivre.

L'atelier des sorciers, Tome 4 de Kamome Shirahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
L'aventure se poursuit. J'aime bien l'arrivé de nouveaux personnages. Nouvelle épreuve pour les apprentis. Et de nouveau la confrérie en toile de fond.
J'aime toujours bien.

Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde :arrow: 1 point

Image

Mon avis :
J'étais curieuse de lire ce classique. Je ne suis pas déçue même si j'ai plus apprécié la première partie. Il y a beaucoup de réflexion à avoir dont l'influence des avis sur le comportement.
J'ai parfois ri des propos misogynes qui sont clairement propres à l'époque. Donc j'ai choisi de ne pas m'offusquer mais d'en rire.
En tout cas, c'est très bien construit, et bien écrit.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Lucille-20 a écrit : sam. 06 avr., 2024 8:24 pm Bonjour,

Je valide :

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements = 5 livres
Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune - Patricia Briggs (1/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : J'aime bien ce premier tome, c'est marrant comment ils sousestiment les femmes alors qu'au final sans Mercy, ils n'auraient jamais pu sauver tout le monde !
Elle est badass et surtout elle n'est pas une girly puisqu'elle tient un garage et à les mains pleins de cambouis :)
C'est une relecture mais je ne me souvenais pas de tout. Et je dois dire que
Spoiler
le fait que l'Alpha passe quasiment la totalité du livre blessé et/ou drogué ça prouve que l'on n'a pas besoin d'être surpuissant
pour sauver les autres.

Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang - Patricia Briggs (2/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Après les loups on en apprend plus sur l'essaim de vampires. Et c'est marrant comme quoi au final c'est Mercy qui peut sauver tout le monde alors qu'encore une fois le premier réflexe est de la mettre de côté. Voyons voir qui elle choisira par la suite, j'espère qu'on ne va pas attendre 7 tomes pour le savoir ;)

Mercy Thompson Tome 3 Le baiser du fer - Patricia Briggs (3/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Sacré tome ! Pffiou ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin !
Comment dire : on demande beaucoup à Mercy. Et je trouve qu'elle s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire.
On en apprend plus sur les faes et sur Ben. Mais cet fin est horrible !

Mercy Thompson Tome 4 La croix d'ossements - Patricia Briggs (5/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Je trouve que l'autrice a une plume qui nous transporte dans les émotions ressentis par Mercy. On a l'impression de ressentir tout ce qui lui arrive. Je trouve que sa plume nous embarque et je comprend pourquoi quand j'étais plus jeune je n'ai pas pu continuer trop vite. On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et c'est super.

Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent - Patricia Briggs (5/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : L'entrée de Mercy dans la meute crée de nouveau problème, mais au moins ça va pouvoir creuser l'abcès et pouvoir partir sur une meilleure base. Du moins je l'espère seuls les prochains tomes nous le dira. Avec ce qui est arrivé au domicile de Mercy peut-être qu'il va y avoir un développement plus conséquent dans sa relation avec Adam.
J'aime de plus en plus cette saga :)

Palier Petit déjeuner : 15/15 livres lus

Bonne lecture :)
Bonsoir,

Est-ce que tu peux mettre soit l'image de la couverture soit le lien vers la couverture pour la consigne choisie pour le mois d'avril ?

Merci d'avance!
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Lucille-20 »

FLO29 a écrit : lun. 08 avr., 2024 10:44 pm
Lucille-20 a écrit : sam. 06 avr., 2024 8:24 pm Bonjour,

Je valide :

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements = 5 livres
Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune - Patricia Briggs (1/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : J'aime bien ce premier tome, c'est marrant comment ils sousestiment les femmes alors qu'au final sans Mercy, ils n'auraient jamais pu sauver tout le monde !
Elle est badass et surtout elle n'est pas une girly puisqu'elle tient un garage et à les mains pleins de cambouis :)
C'est une relecture mais je ne me souvenais pas de tout. Et je dois dire que
Spoiler
le fait que l'Alpha passe quasiment la totalité du livre blessé et/ou drogué ça prouve que l'on n'a pas besoin d'être surpuissant
pour sauver les autres.

Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang - Patricia Briggs (2/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Après les loups on en apprend plus sur l'essaim de vampires. Et c'est marrant comme quoi au final c'est Mercy qui peut sauver tout le monde alors qu'encore une fois le premier réflexe est de la mettre de côté. Voyons voir qui elle choisira par la suite, j'espère qu'on ne va pas attendre 7 tomes pour le savoir ;)

Mercy Thompson Tome 3 Le baiser du fer - Patricia Briggs (3/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Sacré tome ! Pffiou ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin !
Comment dire : on demande beaucoup à Mercy. Et je trouve qu'elle s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire.
On en apprend plus sur les faes et sur Ben. Mais cet fin est horrible !

Mercy Thompson Tome 4 La croix d'ossements - Patricia Briggs (5/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Je trouve que l'autrice a une plume qui nous transporte dans les émotions ressentis par Mercy. On a l'impression de ressentir tout ce qui lui arrive. Je trouve que sa plume nous embarque et je comprend pourquoi quand j'étais plus jeune je n'ai pas pu continuer trop vite. On en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy et c'est super.

Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent - Patricia Briggs (5/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : L'entrée de Mercy dans la meute crée de nouveau problème, mais au moins ça va pouvoir creuser l'abcès et pouvoir partir sur une meilleure base. Du moins je l'espère seuls les prochains tomes nous le dira. Avec ce qui est arrivé au domicile de Mercy peut-être qu'il va y avoir un développement plus conséquent dans sa relation avec Adam.
J'aime de plus en plus cette saga :)

Palier Petit déjeuner : 15/15 livres lus

Bonne lecture :)
Bonsoir,

Est-ce que tu peux mettre soit l'image de la couverture soit le lien vers la couverture pour la consigne choisie pour le mois d'avril ?

Merci d'avance!
Pour tous les Mercy : https://booknode.com/serie/mercy-thompson
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Coucou,

Pour avril, je choisis la consigne : Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements et je valide une première lecture :
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
Spoiler
Image
Mon avis :

Ca fait super longtemps que je voulais le lire, mais je reportais toujours... J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui tourne autour de la mythologie. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé leurs qualités et défauts. Il y a sans cesse de l'action, ce qui rappelle les quête des héros comme Hercules et c'est plutôt plaisant, même si parfois, j'ai trouvé les solutions assez "simples" (mais ça reste dans l'esprit de certains héros aussi...)
J'avais vu le film il y a quelques années, donc je connaissais globalement ce qu'il se passait, mais je n'en avais pas de souvenirs assez précis. Je sais que certains passages n'y sont pas, mais je suis curieuse de revoir le film maintenant !

Le seul truc qui m'a bloquée, c'est l'âge de Percy Jackson. Dans mes souvenirs, je le voyais plus âgé (dans le film), c'est peut-être une erreur... Mais c'est surtout que même avec le livre, je le visualise plutôt autour de 14/15 ans par rapport à ses pensées / actions.

Et je vais enchaîner avec le tome 2 assez rapidement pour continuer les aventures de Percy Jackson !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Coucou
Je valide un vêtement, même si ce n'est pas le premier truc qu'on voit :lol: avec : Four Kings Sécurité, Tome 2 : Roi de cœur, Charlie Cochet
Spoiler
Image
Mon avis :

J'ai adoré ce tome ! Il traînait depuis un petit moment dans ma liste, et je me suis lancée, ayant besoin de choses plutôt simples à lire !
Red et Laz sont très attachants et tellement mignons.
Bon après, on comprend pas trop pourquoi cette histoire tombe sur la tête du pauvre Laz, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, ça permet d'avoir une histoire de fond.
Par contre, la fin était hyper prévisible pour moi.

J'ai adoré retrouver Ace et Colton qui sont assez présents dans l'histoire, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres personnages.
Sast

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 07 août, 2022 1:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Sast »

Voici ma participation pour le mois de mars 2024 :

MARS
- Une journée dans la peau d'Anna, Sylvie Chokron --> Commentaire ici et couverture ici

Pour "Lire des livres écrits par une femme"
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
« Elfes, Tome 25 et 35 : Vengeance noire et Le havre des ombres » de Arleston, Dimat et Aquaro
ImageImage
Mes commentaires :
Tome 25 : Dans ce tome, on retrouve Gaw’yn, l'elfe noir rebelle. Il revient à Slurce, là où il a fait son apprentissage de tueur, pour venger la mort de sa compagne.
L'univers des elfes noirs, et en particulier l'histoire de Gaw’yn, est celui que je préfère, là encore, je n'ai pas été déçue...
Tome 35 : Gaw’yn revient sur les terres des hommes par voie maritimes, c'est un voyage d'introspection après le précédent tome. Là encore son talent de tueur sera mis à rude épreuve, une nouvelle voie s'ouvre à lui. J'ai hâte de connaître son parcours, vivement la suite !
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
« Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d’argent » de Kristen Britain
Image
Mon commentaire :
Un tome un ton en deçà des précédents, il y a moins d'action, plus de sentiments. J'ai cependant beaucoup aimé ma lecture, Karigan reste l'un de mes personnages préférés. J'aimerais qu'elle ait un peu plus de bonheur dans sa vie...Rien ne lui est épargné !

" Trace, experts en sciences médicolégales, Tome 7 et Tome 8 " de Kei Koga
ImageImage
Mes commentaires :
Tome 7 : Le jeune Mano progresse dans sa recherche de la vérité sur le meurtre de sa famille. Quelqu'un se donne beaucoup de mal pour l'empêcher de découvrir le véritable meurtrier. Un tome un peu moins documenté sur les techniques de recherche médico-légales et plus centré sur l'histoire.
Tome 8 : La vérité enfin ! A quel prix, Hiroki Dan est un personnage flippant à souhait. Un tome très sanglant, Reiji va être malmené. J'aime beaucoup cette série.
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
" Trace, experts en sciences médicolégales, Tome 9 " de Kei Koga
Image
Mon commentaire :
C'est officiel Hiroki dan est un psychopathe, un tueur en série, c'est l'homme le plus recherché du pays ! Reiji Mano va se retrouver intégré plus ou moins contre son gré dans l'équipe chargé de débusqué Hiroki. Il est tellement focus sur son travail qu'il ne voit pas les attentions de Sawagushi sa jeune collègue ! Il est naïf de ce point de vue.
Mon récapitulatif
Sast

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 07 août, 2022 1:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Sast »

Bonjour,

Pour le challenge d'avril, j'ai commencé à lire ce livre, pour le thème "Couverture qui fait penser au printemps". Le soucis c'est que moi j'ai cette couverture, et pas celle qui est affiché sur le site. Qu'est-ce qui compte du coup pour "les couleurs printanières" svp ? Puisque ma version a du vert et se passe au soleil dans un jardin, alors que celle du site est une version orageuse avec du bleu...

Pour que je sache si je "change de livre" dès maintenant avant de perdre trop de temps ^^' Merci d'avance pour votre aide
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Sast a écrit : lun. 15 avr., 2024 9:20 am Bonjour,

Pour le challenge d'avril, j'ai commencé à lire ce livre, pour le thème "Couverture qui fait penser au printemps". Le soucis c'est que moi j'ai cette couverture, et pas celle qui est affiché sur le site. Qu'est-ce qui compte du coup pour "les couleurs printanières" svp ? Puisque ma version a du vert et se passe au soleil dans un jardin, alors que celle du site est une version orageuse avec du bleu...

Pour que je sache si je "change de livre" dès maintenant avant de perdre trop de temps ^^' Merci d'avance pour votre aide
Si ta couverture n'est pas présente sur le site, n'hésite pas à l'ajouter. (Si tu n'y arrives pas, donne moi le titre en message privé et je chercherai pour le faire). Tu peux également nous poster une photo de ton livre avec la couverture.

Dans tous les cas, c'est ta couverture qui compte.
Donc pas de soucis.
Sast

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 07 août, 2022 1:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Sast »

Ah j'ai mis le livre et la couverture en lien dans mon message précédent, il faut cliquer sur le texte "Cette couverture" et "ce livre" ^^
Du coup elle est déjà sur le site, c'est la 4ème image.

J'ai eu ma réponse du coup alors :) Merci beaucoup !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Deuxième lecture du mois d'Avril
Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)


Anna Karénine tome 2 de Léon Tolstoï

Spoiler
Image
J'ai globalement apprécié ma lecture même si l'histoire est un peu longue et un peu trop coupée par des histoires de politiques et autres qui sont pas simple à suivre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty et Levine mais ai eu beaucoup de mal avec Anna qui est un personnage très antipathique.

Livres lus : 25,5
Palier : Entrée + plat : 25 livres
:arrow: prochain palier : Suggestion du chef : 30 livres


récapitulatif
Dernière modification par snoukette74 le mer. 17 avr., 2024 8:44 am, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Lecture du mois d'Avril
Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)


L'Ombre du chardon, Tome 3 : Suisen de Aki Shimazaki

Image


Ce tome est super intéressant. L'auteur arrive à nous raconter une histoire du point de vu d'un personnage sexiste, narcissique, paternaliste,..., sans pour autant le rendre détestable car on suit sa psychologie où l'on voit qu'il ne fait pas ça pour contrôler les autres mais simplement par ce que c'est sa seule façon de penser. Ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié ce personnage.

Livres lus : 26,5
Palier : Entrée + plat : 25 livres
:arrow: prochain palier : Suggestion du chef : 30 livres


récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Voici mes lectures des 10 derniers jours :

Emma Bellamy Tome 4 Vérité mortelle (7/04/2024)
Mon avis : Ce tome permet de connaître le passé d'Emma et de tourner la page de ce qu'il s'est passé pendant son enfance.
On découvre une autre facette d'Emma et de Lukas qui la rejoint. Et on découvre une nouvelle sorte de paras :)
Par contre je dirais que le nouveau boss qu'on a la chance de ne pas voir car le tome ne se passe pas à Londres ne va pas durer très longtemps car mine de rien à part Emma je ne vois personne diriger la brigade para... on verra bien dans le prochain tome...
https://booknode.com/emma_bellamy_aiman ... #gallery-1

Ivy Wilde Tome 3 SOS fantômes en détresse (7/04/2024)
Mon avis : J'adore vraiment Ivy ! Elle est complètement folle et paresseuse mais honnêtement je l'adore !
Ce tome est vraiment géniale et pour le coup ce termine sur une note des plus intéressante ! J'ai vraiment adoré ! Je ne sais pas si une suite aurait apporté plus vu que ça se termine au top ! Mais cette héroïne va vraiment me manqué !!!
https://booknode.com/ivy_wilde_tome_3_s ... #gallery-1

Ashira Cohen Tome 1 Sale temps pour jouer les détectives (8/04/2024)
Mon avis : Ce premier tome est super et très prometteur pour la suite de la saga. J'espère que l'on va en apprendre plus et approfondir l'univers qui est vraiment super intéressant.
J'adore l'héroïne ! et son duo avec Léviticus est extra !
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur son entourage et les différents personnages récurrents. Plus qu'à lire la suite ;)
https://booknode.com/ashira_cohen_tome_ ... #gallery-1

Alicia Parker Tome 2 Agent à tout faire (9/04/2024)
Mon avis : J'adore Alicia, elle nous embarque dans un univers très sympathique. On en apprend un peu plus. Mais c'est marrant comme à chaque fois elle finit à l'hôpital ;)
Cette fin... vite la suite... j'enchaîne de suite sur le tome 3 !!!
https://booknode.com/alicia_parker_tome ... rs#gallery

Alicia Parker Tome 3 Agent tout risque (10/04/2024)
Mon avis : Wahou !!! C'est intéressant ! Mais ça ne peut absolument pas se finir comme ça !!! Je veux dire ça se finit en un claquement de doigts avec tout plein de questionnement sur ce qui va se passer ensuite, qui a commandité tout ça ? Que va-t-il arrivé à Alicia ? à Caleb ? aux prisonniers ? et ses parents ? ...etc j'ai tous pleins de questions moi !!! Pitié je veux une suite !!!!!!!
https://booknode.com/alicia_parker_tome ... #gallery-1

Mercy Thompson Tome 6 La marque du fleuve - Patricia Briggs (11/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Wahou ! Cet événement surprise est super bien gérer :) J'ai adoré !!! Et pour une fois on centre l'histoire sur Adam et Mercy presque toujours et on en apprend plus sur ses origines :) J'adore et le grand méchant wahou c'est une bouche sur pattes.... et ses pensées sont horribles !
Voilà j'ai rattrapé ma relecture le prochain tome sera une première lecture :)
https://booknode.com/mercy_thompson_tom ... #gallery-3

Legacy Tome 3 Sur le fil (12/04/2024)
Mon avis : Ce tome m'a beaucoup plus captivé que les deux précédents. J'étais peut-être plus réceptive. Par contre j'ai du mal avec sa relation "non émotionnelle" avec Garrett... j'avoue je ne sais jamais sur quel pied danser quand il lui arrive quelque chose... Est-ce qu'il va la soutenir ? ne rien faire ? l'enfermer ? Disons que c'est perturbant car d'habitude quand un couple se forme ils essayent un minimum de s'entraider, protège l'autre...etc là pas vraiment. Je n'arrive même pas à trouver un terme pour les désigner.
https://booknode.com/legacy_tome_3_sur_ ... #gallery-1

Mercy Thompson Tome 7 La morsure de givre - Patricia Briggs (13/04/2024)
Mon avis : Je dois dire que Mercy sauve plus souvent les fesses d'Adam que l'inverse !!
Je crois que j'ai bien fait d'attendre le bon moment pour me remettre à la lecture de la saga car je l'apprécie vraiment de plus en plus au fil des tomes. Ca monte crescendo <3

Mercy Thompson Tome 8 La faille de la nuit - Patricia Briggs (15/04/2024)
Mon avis : Je suis trop contente que Mercy
Spoiler
découvre qu'elle a un frère !!!
J'ai hâte de voir l'évolution de cette relation. Ce tome est vraiment génial !!!
Oh mon dieu !!!! Mercy est une sainte de supporter Christy !!! La teinture bleue c'était du génie !!!
Et la phrase de la fin ! J'ai adoré !

Mercy Thompson Tome 9 L'empreinte de flammes - Patricia Briggs (16/04/2024)
Mon avis :Rien ne va plus au pays des faes ou de la meute... pauvre Mercy qui se retrouve "étonnament" toujours au milieu ;)
Le retour de Zee et Thad me fait très plaisir :)
Et on en apprend plus sur En dessous !
Enfin Adam a mis le holà !!!
Spoiler
La canne va vraiment me manquer !
Pour tous les Mercy : https://booknode.com/serie/mercy-thompson

Palier Entrée + plat : 23/25 livres lus

Bonne lecture à tous :)
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 19 avr., 2024 9:33 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Lecture du mois d'Avril
Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)


L'Ombre du chardon, Tome 4 : Fuki-no-tô de Aki Shimazaki

Image


Ce tome sur la femme de Mitsuo m'a beaucoup touché. Je me suis laissée emporter par son histoire et ses sentiments.

Livres lus : 27,5
Palier : Entrée + plat : 25 livres
:arrow: prochain palier : Suggestion du chef : 30 livres


récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Lecture du mois d'Avril
Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)


L'Ombre du chardon, Tome 5 : Maïmaï de Aki Shimazaki

Image


Un dernier tome très plaisant, plein de douceur et d'amour.
Taro et Hanako sont touchant et mignons.
La fin est un peu triste mais n'enlève en rien la beauté de leur histoire.

Livres lus : 28,5
Palier : Entrée + plat : 25 livres
:arrow: prochain palier : Suggestion du chef : 30 livres


récapitulatif
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Lucille-20 a écrit : mar. 16 avr., 2024 9:13 pm Bonjour,

Voici mes lectures des 10 derniers jours :

Emma Bellamy Tome 4 Vérité mortelle (7/04/2024)
Mon avis : Ce tome permet de connaître le passé d'Emma et de tourner la page de ce qu'il s'est passé pendant son enfance.
On découvre une autre facette d'Emma et de Lukas qui la rejoint. Et on découvre une nouvelle sorte de paras :)
Par contre je dirais que le nouveau boss qu'on a la chance de ne pas voir car le tome ne se passe pas à Londres ne va pas durer très longtemps car mine de rien à part Emma je ne vois personne diriger la brigade para... on verra bien dans le prochain tome...
https://booknode.com/emma_bellamy_aiman ... #gallery-1

Ivy Wilde Tome 3 SOS fantômes en détresse (7/04/2024)
Mon avis : J'adore vraiment Ivy ! Elle est complètement folle et paresseuse mais honnêtement je l'adore !
Ce tome est vraiment géniale et pour le coup ce termine sur une note des plus intéressante ! J'ai vraiment adoré ! Je ne sais pas si une suite aurait apporté plus vu que ça se termine au top ! Mais cette héroïne va vraiment me manqué !!!
https://booknode.com/ivy_wilde_tome_3_s ... #gallery-1

Ashira Cohen Tome 1 Sale temps pour jouer les détectives (8/04/2024)
Mon avis : Ce premier tome est super et très prometteur pour la suite de la saga. J'espère que l'on va en apprendre plus et approfondir l'univers qui est vraiment super intéressant.
J'adore l'héroïne ! et son duo avec Léviticus est extra !
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur son entourage et les différents personnages récurrents. Plus qu'à lire la suite ;)
https://booknode.com/ashira_cohen_tome_ ... #gallery-1

Alicia Parker Tome 2 Agent à tout faire (9/04/2024)
Mon avis : J'adore Alicia, elle nous embarque dans un univers très sympathique. On en apprend un peu plus. Mais c'est marrant comme à chaque fois elle finit à l'hôpital ;)
Cette fin... vite la suite... j'enchaîne de suite sur le tome 3 !!!
https://booknode.com/alicia_parker_tome ... rs#gallery

Alicia Parker Tome 3 Agent tout risque (10/04/2024)
Mon avis : Wahou !!! C'est intéressant ! Mais ça ne peut absolument pas se finir comme ça !!! Je veux dire ça se finit en un claquement de doigts avec tout plein de questionnement sur ce qui va se passer ensuite, qui a commandité tout ça ? Que va-t-il arrivé à Alicia ? à Caleb ? aux prisonniers ? et ses parents ? ...etc j'ai tous pleins de questions moi !!! Pitié je veux une suite !!!!!!!
https://booknode.com/alicia_parker_tome ... #gallery-1

Mercy Thompson Tome 6 La marque du fleuve - Patricia Briggs (11/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Wahou ! Cet événement surprise est super bien gérer :) J'ai adoré !!! Et pour une fois on centre l'histoire sur Adam et Mercy presque toujours et on en apprend plus sur ses origines :) J'adore et le grand méchant wahou c'est une bouche sur pattes.... et ses pensées sont horribles !
Voilà j'ai rattrapé ma relecture le prochain tome sera une première lecture :)
https://booknode.com/mercy_thompson_tom ... #gallery-3

Legacy Tome 3 Sur le fil (12/04/2024)
Mon avis : Ce tome m'a beaucoup plus captivé que les deux précédents. J'étais peut-être plus réceptive. Par contre j'ai du mal avec sa relation "non émotionnelle" avec Garrett... j'avoue je ne sais jamais sur quel pied danser quand il lui arrive quelque chose... Est-ce qu'il va la soutenir ? ne rien faire ? l'enfermer ? Disons que c'est perturbant car d'habitude quand un couple se forme ils essayent un minimum de s'entraider, protège l'autre...etc là pas vraiment. Je n'arrive même pas à trouver un terme pour les désigner.
https://booknode.com/legacy_tome_3_sur_ ... #gallery-1

Mercy Thompson Tome 7 La morsure de givre - Patricia Briggs (13/04/2024)
Mon avis :

Mercy Thompson Tome 8 La faille de la nuit - Patricia Briggs (15/04/2024)
Mon avis :

Mercy Thompson Tome 9 L'empreinte de flammes - Patricia Briggs (16/04/2024)
Mon avis :
Pour tous les Mercy : https://booknode.com/serie/mercy-thompson

Palier Entrée + plat : 23/25 livres lus

Bonne lecture à tous :)
Coucou Lucille-20 :)
Sauf si j'ai raté un truc il nous manque ton avis sur les Mercy 7 à 9, du coup pourras-tu nous les donner en citant ce post? (pour éviter que je les rate :) )
Merci d'avance et bonnes lectures :)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Yulii »

Bonjour

Je valide mes lectures du mois de :
Image
- Lire des livres écrits par une femme


:arrow: Good Morning Little Briar-Rose, Tome 1 de Megumi Morino : 0.5 points
Mon avis
Un premier tome intéressant avec beaucoup de suspense. Début prometteur qui donne envie de lire la suite.
J'aime beaucoup les dessins.
:arrow: Psyché & Éros de Luna Mcnamara
Mon avis
J'ai bien aimé cette réécriture du mythe de Psyché et Éros, le livre ne tourne pas uniquement autour de la romance. On peut suivre l'évolution de ces deux personnages ce que j'ai apprécié. En revanche j'ai trouvé que le livre était assez long. Je n'ai pas compris pourquoi Aphrodite déteste autant Psyché. De plus je trouve que les protagonistes manquaient d'alchimie
:arrow: Wonder de R. J. Palacio
Mon avis
Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a bouleversé. L'histoire est très touchante.
:arrow: Good Morning Little Briar-Rose, Tome 2 de Megumi Morino : 0.5 points
Mon avis
Dans ce tome 2, on en apprend un peu plus sur les personnages et en découvre aussi de nouveaux.
Ce tome est tout aussi addictif que le premier.
:arrow: Good Morning Little Briar-Rose, Tome 3 de Megumi Morino : 0.5 points
Mon avis
Dans ce tome 3, on en apprend un peu plus sur Tetsu, sa passion pour le foot. Shizu commence à s'ouvrir de plus en plus et à prendre des initiaves.
Mon récap
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Benjamin-114 »

Validation des livres lus en mars écrits par une femme :

Fruits basket (Manga) écrit par Natsuki Tayaka (tome 4 5 et 6) = 1.5pts

Tome 4 : commentaire :

Encore un très bon tome !

On découvre ici le serpent qui se révèle etre un petit "pervers" mais au grand coeur ! Vivement la suite !

Tome 5 commentaire :

Encore un très bon tome avec de nouveaux personnages et les interactions intéressantes quand Tohru est malade

Tome 6 commentaire :

Super tome où on en découvre beaucoup sur le chat.... Un triangle amoureux qui clairement se dessine avec ses enjeux...

Ce monde qui est le mien de Jen Calonita = 1pt

Un très bon twisted tale avec la decourte du Disney en film récemment. Ce n est cependant pas mon twisted tale préféré parmi ceux que j ai lu même s'il se dévore très vite et il reste cependant très bon !

Divergente 1 de Veronica Roth = 1pt

Premier tome de cette trilogie j'ai adoré. Dans le style des hunger games mais pas tout a fait pareil. Le principe des factions et très sympa il y a des morts et donc du suspense. On s attache a Tris et Tobias. Vivement la suite !

Elles Tome 2 Universelle(s) de Aveline Stockart = 0.5pt (BD)

Un tome 2 dans la continuité du premier : très bon.

Une fin de Tome assez inattendue je dois dire et je ne sais pas à quoi m'attendre pour le 3eme !

Ancien solde 14pts
Nouveau solde 18ptq
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Lucille-20 »

Manue_ a écrit : jeu. 18 avr., 2024 7:02 pm
Lucille-20 a écrit : mar. 16 avr., 2024 9:13 pm Bonjour,

Voici mes lectures des 10 derniers jours :

Emma Bellamy Tome 4 Vérité mortelle (7/04/2024)
Mon avis : Ce tome permet de connaître le passé d'Emma et de tourner la page de ce qu'il s'est passé pendant son enfance.
On découvre une autre facette d'Emma et de Lukas qui la rejoint. Et on découvre une nouvelle sorte de paras :)
Par contre je dirais que le nouveau boss qu'on a la chance de ne pas voir car le tome ne se passe pas à Londres ne va pas durer très longtemps car mine de rien à part Emma je ne vois personne diriger la brigade para... on verra bien dans le prochain tome...
https://booknode.com/emma_bellamy_aiman ... #gallery-1

Ivy Wilde Tome 3 SOS fantômes en détresse (7/04/2024)
Mon avis : J'adore vraiment Ivy ! Elle est complètement folle et paresseuse mais honnêtement je l'adore !
Ce tome est vraiment géniale et pour le coup ce termine sur une note des plus intéressante ! J'ai vraiment adoré ! Je ne sais pas si une suite aurait apporté plus vu que ça se termine au top ! Mais cette héroïne va vraiment me manqué !!!
https://booknode.com/ivy_wilde_tome_3_s ... #gallery-1

Ashira Cohen Tome 1 Sale temps pour jouer les détectives (8/04/2024)
Mon avis : Ce premier tome est super et très prometteur pour la suite de la saga. J'espère que l'on va en apprendre plus et approfondir l'univers qui est vraiment super intéressant.
J'adore l'héroïne ! et son duo avec Léviticus est extra !
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur son entourage et les différents personnages récurrents. Plus qu'à lire la suite ;)
https://booknode.com/ashira_cohen_tome_ ... #gallery-1

Alicia Parker Tome 2 Agent à tout faire (9/04/2024)
Mon avis : J'adore Alicia, elle nous embarque dans un univers très sympathique. On en apprend un peu plus. Mais c'est marrant comme à chaque fois elle finit à l'hôpital ;)
Cette fin... vite la suite... j'enchaîne de suite sur le tome 3 !!!
https://booknode.com/alicia_parker_tome ... rs#gallery

Alicia Parker Tome 3 Agent tout risque (10/04/2024)
Mon avis : Wahou !!! C'est intéressant ! Mais ça ne peut absolument pas se finir comme ça !!! Je veux dire ça se finit en un claquement de doigts avec tout plein de questionnement sur ce qui va se passer ensuite, qui a commandité tout ça ? Que va-t-il arrivé à Alicia ? à Caleb ? aux prisonniers ? et ses parents ? ...etc j'ai tous pleins de questions moi !!! Pitié je veux une suite !!!!!!!
https://booknode.com/alicia_parker_tome ... #gallery-1

Mercy Thompson Tome 6 La marque du fleuve - Patricia Briggs (11/04/2024) Relecture pour lire le Tome 7 dans l'année.
Mon avis : Wahou ! Cet événement surprise est super bien gérer :) J'ai adoré !!! Et pour une fois on centre l'histoire sur Adam et Mercy presque toujours et on en apprend plus sur ses origines :) J'adore et le grand méchant wahou c'est une bouche sur pattes.... et ses pensées sont horribles !
Voilà j'ai rattrapé ma relecture le prochain tome sera une première lecture :)
https://booknode.com/mercy_thompson_tom ... #gallery-3

Legacy Tome 3 Sur le fil (12/04/2024)
Mon avis : Ce tome m'a beaucoup plus captivé que les deux précédents. J'étais peut-être plus réceptive. Par contre j'ai du mal avec sa relation "non émotionnelle" avec Garrett... j'avoue je ne sais jamais sur quel pied danser quand il lui arrive quelque chose... Est-ce qu'il va la soutenir ? ne rien faire ? l'enfermer ? Disons que c'est perturbant car d'habitude quand un couple se forme ils essayent un minimum de s'entraider, protège l'autre...etc là pas vraiment. Je n'arrive même pas à trouver un terme pour les désigner.
https://booknode.com/legacy_tome_3_sur_ ... #gallery-1

Mercy Thompson Tome 7 La morsure de givre - Patricia Briggs (13/04/2024)
Mon avis :

Mercy Thompson Tome 8 La faille de la nuit - Patricia Briggs (15/04/2024)
Mon avis :

Mercy Thompson Tome 9 L'empreinte de flammes - Patricia Briggs (16/04/2024)
Mon avis :
Pour tous les Mercy : https://booknode.com/serie/mercy-thompson

Palier Entrée + plat : 23/25 livres lus

Bonne lecture à tous :)
Coucou Lucille-20 :)
Sauf si j'ai raté un truc il nous manque ton avis sur les Mercy 7 à 9, du coup pourras-tu nous les donner en citant ce post? (pour éviter que je les rate :) )
Merci d'avance et bonnes lectures :)
Salut,

oui j'étais pressée et je n'avais pas eu le temps d'écrire mes commentaires. Voilà ils sont fait :

Mercy Thompson Tome 7 La morsure de givre - Patricia Briggs (13/04/2024)
Mon avis : Je dois dire que Mercy sauve plus souvent les fesses d'Adam que l'inverse !!
Je crois que j'ai bien fait d'attendre le bon moment pour me remettre à la lecture de la saga car je l'apprécie vraiment de plus en plus au fil des tomes. Ca monte crescendo <3

Mercy Thompson Tome 8 La faille de la nuit - Patricia Briggs (15/04/2024)
Mon avis : Je suis trop contente que Mercy
Spoiler
découvre qu'elle a un frère !!!
J'ai hâte de voir l'évolution de cette relation. Ce tome est vraiment génial !!!
Oh mon dieu !!!! Mercy est une sainte de supporter Christy !!! La teinture bleue c'était du génie !!!
Et la phrase de la fin ! J'ai adoré !

Mercy Thompson Tome 9 L'empreinte de flammes - Patricia Briggs (16/04/2024)
Mon avis :Rien ne va plus au pays des faes ou de la meute... pauvre Mercy qui se retrouve "étonnament" toujours au milieu ;)
Le retour de Zee et Thad me fait très plaisir :)
Et on en apprend plus sur En dessous !
Enfin Adam a mis le holà !!!
Spoiler
La canne va vraiment me manquer !
Pour tous les Mercy : https://booknode.com/serie/mercy-thompson

Palier Entrée + plat : 23/25 livres lus

Bonnes lectures :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide :

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements = 17 livres
Mercy Thompson Tome 10 L'épreuve du silence - Patricia Briggs (17/04/2024)
Mon avis : Plus les tomes passent plus les pouvoirs de Mercy évoluent et augmentent. Heureusement que c'est une dure à cuire sinon je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir face à tous les ennuis qui lui courent après : Bonarata, le Golem, Mary... etc
Mine de rien elle s'en sort toujours plus ou moins intacte et plus ou moins seule ce qui est le cas pour le coup. Adam fait juste office de seconde main ;) Mais c'était dur de la voir toute seule.
J'ai adoré la référence à Doctor Who et Math Smith ;)

Mercy Thompson Tome 11 Le souffle du mal - Patricia Briggs (19/04/2024)
Mon avis :Waw !!! Ce livre !!! Entre la politique d'un côté et les révélations sur la magie et toutes ses horreurs !!! :o
Encore une fois Mercy vient au secours d'Adam ! Mais je dois dire que ses petits camarades qui l'accompagnent sont à la fois surprenants et totalement attendus !!!
J'aime beaucoup cette fin !
Les pouvoirs de Mercy se surpassent. En même temps Coyote se sert d'elle, il peut bien lui avoir transmis deux ou trois trucs ;)
Spoiler
Elizavetha ne voit pas sa fin arrivé à partir du moment où elle a plongé dans la magie c'était finit !
En apprendre plus sur Sherwood est super intéressant !

Pour tous les Mercy : https://booknode.com/serie/mercy-thompson

Palier Entrée + plat : 27/25 livres lus

Bonne lecture à tous :)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
" Enquêtes de Cormoran Strike, Tome 1 : L'Appel du coucou " de Robert Calbraith
Image
Mon commentaire :
Une première enquête pour ce personnage atypique : Cormoran Strike. A priori, il n'a pas grand chose pour lui, mais il est très bon dans ce qu'il fait, il est détective privé. Sa rencontre avec sa nouvelle secrétaire paraît banale, Robin est, elle aussi, diablement efficace. Leur duo va faire des étincelles ! Une très bonne lecture, le suspense est maintenu jusqu'au bout, le lecteur ne découvre la vérité qu'à la toute fin.

" SpyXFamily, Tome 12 " de Tatsuya Endo
Image
Mon commentaire :
Ce tome s'attache davantage à l'un des personnages secondaires mais non moins important, la patronne de Twilight. En parallèle, celui-ci doit retrouver une taupe, un espion très performant qui tente de rejoindre Westalis. La fin m'a laissé sur ma faim :)
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le mar. 23 avr., 2024 11:25 am, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne de Mars

- Lire des livres écrits par une femme

:arrow: Trois de Valérie Perrin - Commencé en Mars fini en avril

Mon avis
Un livre palpitant, sur l'amitié, la vie. Malgré les 600 pages, on ne s'ennuie pas. L'histoire se déroule de 1986 à 2017, l'auteure nous fait faire des allers/retours sur ces différentes périodes.
Nina, Etienne et Adrien sont trois écoliers au début de l'histoire, ils sont toujours ensemble, toujours là les uns pour les autres.... mais la vie va leur réserver bien des surprises.
Un véritable coup de coeur pour moi.
Spoiler
J'adore là fin qui permet au lecteur de choisir sa propre fin


Récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
" US Coast Guard : Enquête sous Haute Autorité " de Sophie Philippe
Image
Mon commentaire :
Taylor est militaire et Coyle ne souhaite pas sortir avec une militaire...Un quiproquo de départ va les propulser dans un début de relation intense, ils vont être rattrapés par leurs fonctions respectives. Une romance sur fond d'enquête militaire et d'intervention musclée !
Mon récapitulatif
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par veronique6 »

Bonjour, je viens valider la consigne d'avril. Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements.

Image

Bon, parlons de ce roman qui va surtout parler d’amitié, de la maladie et surtout de quelque chose qu’on à toujours du mal à évoquer.
On va suivre 3 femmes qui vont pour une raison très particulière ou pas de se croiser. On va partir pour l’Espagne et une oliveraie particulière.
Comme toujours avec cet auteur,on se demande où il veut en venir jusqu’au moment où on comprend tout.
C’était vraiment très beau et très touchant surtout à la fin. J’ai vraiment adoré ce livre mais ne le recommande que si vous êtes dans un bon mood lol .C’est surtout que ça risque de vous faire couler quelques larmes. Bref! Encore une belle découverte.

récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »