[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lola5405 »

Je viens ajouter 13 à table ! 2023 (d'auteurs divers) en mode amateur (il me reste encore le tome 2024 à lire) pour gagner 0.25 point :
- Finir une saga écrite à plus de deux mains

Cette année ne m'a pas vraiment emballée mais je pense que le thème planète/écologie y est pour beaucoup. Les nouvelles étaient toutes vraiment dans la même ambiance sans grande distinction contrairement aux autres années où certaines ressortaient plus sombres par exemple. J'attendais comme chaque année la nouvelle d'Agnès Martin-Lugand pour la continuité de l'histoire de ses personnages depuis le début de cette aventure 13 à table ! La nouvelle qui me reste le plus en tête (et que je n'ai pas oublié juste après l'avoir lu) est celle de Raphaëlle Giordano, l'idée des livres humains était vraiment très ingénieuse.

Récap' :
Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 2
Nombre de points : 3
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lola5405 »

Je viens ajouter Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 10, de Taiga Sassa pour la consigne Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement.
C'est le dernier tome disponible dans ma bibliothèque et le dernier sorti en Français. Je valide donc cette lecture de ce tome de manga en mode exterminateur : + 0.25 point.

Les aventures d'Isabella continuent. Charles Maries met un peu de bâton dans les roue d'Isabella qui trouve un moyen de s'en sortir ! Les planches de ce manga sont toujours aussi belles.

Récap' :
Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 3
Nombre de points : 3,25
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lola5405 »

Je viens également continuer la saga Arte pour la consigne Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement toujours en mode amateur car il en reste de disponibles dans ma bibliothèque où je les emprunte.

Arte, tome 11, de Kei Ohkubo : Encore une excellente suite où Dame Irène et Arte se dévoilent l'une à l'autre. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.
Arte, tome 12, de Kei Ohkubo : Dame Irène raconte à Arte son enfance au cours d'une "soirée pyjama". Arte réussi à finir son tableau. Les dessins sont toujours aussi beaux.
Arte, tome 13, de Kei Ohkubo : Encore un excellent tome plein de complots et beaucoup moins de peinture. Pour autant les dessins sont toujours aussi beaux. C'est une belle histoire d'amitié qui s'est tissé entre dame Irène et Arte
Arte, tome 14, de Kei Ohkubo : Un tome avec des planches toujours aussi belles et une histoire qui évolue. Arte va revoir sa mère avec qui elle n'avait plus eu de contacts depuis qu'elle a décidé de quitter la maison familiale pour devenir peintre.
Arte, tome 15, de Kei Ohkubo : Un superbe tome plein d'émotions. Les planches sont toujours aussi sublimes et Arte va découvrir un nouveau royaume. Les scènes avec la mère d'Arte étaient très touchantes.
Arte, tome 16, de Kei Ohkubo : Un excellent tome toujours dans la continuité, mais cela est plaisant de découvrir de nouveaux personnages et paysages.

Cela me fait gagner 6 x 0.1 soit 0.6 point.

Récap' :
Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 3
Nombre de points : 3.85
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

snoukette74 a écrit : lun. 15 avr., 2024 10:38 pm J'ai terminé le tome 2 de Anna Karénine de Léon Tolstoi.
mode Exterminateur il est publié en deux tomes des 1878, donc je le considère comme une série :roll: (cf wikipédia)
Coucou. Alors, celui-là, je ne vais pas l'accepter. Je l'avais déjà refusé l'an dernier parce que ce qui a été publié "à part", c'est juste la fin (à cause du contentieux avec la rédaction du journal qui le publie). Et les premières traductions étaient bien en un seul volume. Donc je vais garder la cohérence par rapport à l'an dernier, désolée :S

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 18 avr., 2024 10:39 am Je me demandais, est-ce que les lectures bonus (HS) peuvent être validées plus tard, même en ayant validé le mode exterminateur ?
Dans le cas concret :
J'ai lu les tomes 9 à 13 de la Communauté du Sud, j'ai donc terminé la série.
5 points + 3 points bonus exterminateur.
Sauf qu'il y a également les HS 1, 2 et 3 que j'aimerais éventuellement valider.
Un de 650 p et les deux autres de moins de 200 p. (dans tous les cas le nombre de points bonus ne devrait pas changer ? Si ? :?
Est-ce que je peux valider la série initiale (avec bonus exterminateur) et revenir plus tard pour les HS ?
Les HS étant optionnels, oui tu peux. D'autant plus si tu n'es pas sûr de les lire au final (ou si tu ne les as pas tout de suite sous la main). C'est un peu la même chose que pour les séries en cours de parution dont tu te procures un tome supplémentaire en cours d'année (ou les séries que tu bascules d'Updateur à Exterminateur).
Pour le comptage des points, avoir terminé la série te rapporte effectivement 8 points. Pour les HS, ce sont tous des romans de plus de 100 pages donc ils te rapporteront 1 point supplémentaire chacun. Si tu lis les trois, tu passeras d'un bonus Exterminateur de 3 points (pour 5 livres lus - les tomes 9 à 13) à un bonus de 4 points (pour 8 livres lus).
Donc sans les HS : 5 + 3 = 8 points
Avec les 3 HS : 8 + 4 = 12 points
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1251
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

Moridiin a écrit : ven. 19 avr., 2024 1:31 pm
snoukette74 a écrit : lun. 15 avr., 2024 10:38 pm J'ai terminé le tome 2 de Anna Karénine de Léon Tolstoi.
mode Exterminateur il est publié en deux tomes des 1878, donc je le considère comme une série :roll: (cf wikipédia)
Coucou. Alors, celui-là, je ne vais pas l'accepter. Je l'avais déjà refusé l'an dernier parce que ce qui a été publié "à part", c'est juste la fin (à cause du contentieux avec la rédaction du journal qui le publie). Et les premières traductions étaient bien en un seul volume. Donc je vais garder la cohérence par rapport à l'an dernier, désolée :S
Aucun souci ! J'enlève ces 2 points durement gagnés :P
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je valide une nouvelle série Fairy tail city Hero de Hiro Mashima et Ushio Ando Mode exterminateur
J'ai commencé cette série en 2024( comme je viens de valider une ancienne série)
Tome 2 C'est difficile d'écrire un commentaire sans se répéter sur le commentaire du premier tome. C'est toujours aussi agréable de retrouver les personnages emblématique de la série originel mais aussi les personnages secondaires.
Tome 3
Tome 4L'univers et les personnages de Fairy Tail est bien représenté dans ce nouveau univers. Chaque personnages principaux et secondaires qui ont marqué la série sont présents. Agréable à lire et à dévorer.

Sagas terminés 2
Ancien solde 3 + 2.75
Nouveau solde 5.75
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je reviens avec une autre saga qui valide :

Finir une saga écrite par une femme :arrow: Chasseuse de la niut de Jeaniene Frost (Saga 2024) en mode Updateur.
  • T. 1 Au bord de la tombe :arrow: mon avis :arrow: 0 point
  • T. 2 Un pied dans la tombe :arrow: mon avis :arrow: 1 point
  • T. 3 Froid comme une tombe :arrow: mon avis :arrow: 1 point
:arrow: Total saga = 2 points
:arrow: total général = 52 points

Récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lola5405 »

Je viens finir en mode exterminateur la série Des Contes des cœurs perdus pour la consigne : Finir une saga écrite à plus de deux mains. J'ai donc lu les 3 derniers tomes qu'il me restait à lire (pour rappel pour cette saga que je n'ai pas du tout lu dans l'ordre, le premier tome que j'ai lu en 2023 était le tome 8).

Les Contes des cœurs perdus, Tome 3 : Chaque jour Dracula, de Clément Lefèvre et Loïc Clément
Un conte qui aborde le harcèlement scolaire avec Dracula comme personnage principal. Un thème important et très justement abordé.

Les Contes des cœurs perdus, Tome 6 : Mauvais sang, de Loïc Clément et Lionel Richerand
Parmi tous les contes de cette série, ce n'est pas mon préféré, je pense pas la narration et les dessins moins à mon goût. Pour autant le thème est important également. Ce petit vampire dans sa routine quotidienne ne se rend pas compte qu'il se sent seul.

Les Contes des cœurs perdus, Tome 1 : Chaussette, de Anne Montel et Loïc Clément
Une BD rapide à lire pleine de poésie. J'avais découvert Merlin et Jeannot avant donc je suis heureuse d'avoir maintenant découvert Josette.

Cela me vaut donc 3 x 0.25 points.

Je revalorise les précédents tomes lus en mode amateur en exterminateur de 0.15 points chacun pour arriver au 0.25 :
Les Contes des cœurs perdus, Tome 5 : Le silence est d'ombre de Loïc Clément et Sanoe (amateur 0.1 + 0.15 exterminateur)
Les Contes des cœurs perdus, Tome 4 : Jeannot, de Carole Maurel et Loïc Clément (amateur 0.1 + 0.15 exterminateur)
Les Contes des cœurs perdus, Tome 2 : Le Voleur de souhaits, de Bertrand Gatignol et Loïc Clément (amateur 0.1 + 0.15 exterminateur)
Les Contes des cœurs perdus, Tome 7 : Merlin, de Loïc Clément et Carole Maurel (amateur 0.1 + 0.15 exterminateur)

soit 4 x 0.15 points.

et en validant 7 tomes d'une BD cela me valide 2 trios de BD soit un bonus de + 1 point.

Au total avec cette validation je gagne : 2.35 points

Récap' :
Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 4
Nombre de points 6.2
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lola5405 »

Je viens ensuite valider de nouveau une consigne en mode exterminateur. Il s'agit de la consigne Finir une saga écrite à plus de deux mains avec la saga Les Reines de Sang : Cléopâtre la Reine fatale.

J'avais lu les 4 premiers tomes en 2020 et 2021. J'ai enfin acheté le dernier tome en 2024 pour finir cette série.
J'ai relu tous les tomes avant de me plonger dans le 5ème.

Les Reines de Sang : Cléopâtre la Reine fatale, tome 1 de Marie et Thierry Gloris et Joël Mouclier : (relecture 0 point)
commentaire de 2020, je n'en ai pas refait à la relecture
Les dessins sont magnifiques !
J'ai adoré la manière de raconter l'histoire, débutant un peu plus tôt que dans certains autres livres (couronnement de Cléopâtre et Ptolémé), et d'adapter certaines parties (présentation à César non enroulée dans un tapis).
J'adore cette BD tout autant que je suis passionnée par cette femme.

Les Reines de Sang : Cléopâtre la Reine fatale, tome 2 de Marie et Thierry Gloris et Joël Mouclier (0.25 point)
commentaire de 2020 :
Les dessins sont vraiment magnifiques ! J'adore cette BD tout autant que je suis passionnée par cette femme. Le second tome est dans la même veine que le 1er.
commentaire de 2024 :
Les planches sont vraiment magnifiques ! L'histoire est crue et Cléopâtre n'est pas tendre avec les autres protagonistes. Le second tome est dans la continuité du 1er. J'aime beaucoup le fait que cette BD soit en 5 tomes pour ne pas bâcler l'histoire de cette grande Reine.

Les Reines de Sang : Cléopâtre la Reine fatale, tome 3 de Marie et Thierry Gloris et Joël Mouclier (0.25 point)
commentaire de 2020 :
Je l'ai trouvé un peu moins bien que les deux premiers tomes, mais principalement à cause de la séquence historique narrée (donc rien à voir avec les dessins ou le scénario) qui se déroule principalement à Rome (ou guerres entre romains).
commentaire de 2024 :
Belle continuité de cette série, l'Histoire continue et ne reste pas qu'en Egypte. En effet l'Histoire romaine est très liée à la vie de cette grande Reine.

Les Reines de Sang : Cléopâtre la Reine fatale, tome 4 de Thierry Gloris et Joël Mouclier (0.25 point)
commentaire de 2021 :
On continue l'histoire de cette grande reine d'Égypte. On suit beaucoup les périples de Marc-Antoine qui sont importants pour la fin de leur histoire. Excellente introduction au prochain tome. Je recommande.
commentaire de 2024 :
Beaucoup de combats dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'on sent que ce tome met en place la fin de l'histoire de Cléopâtre et Marc-Antoine.

Les Reines de Sang : Cléopâtre la Reine fatale, tome 5 de Thierry Gloris et Joël Mouclier (0.25 point)
commentaire de 2024 :
Dans ce dernier tome, Marc-Antoine enchaîne les défaites et les trahisons. Cela affaibli au passage Cléopâtre qui se fait duper par Octave. Cela mène à la fin que nous connaissons tous, la mort de Cléopâtre et Marc-Antoine. Magnifique conclusion de cette série.

Cela me fait donc 0.25 point * 4 + bonus de 1 point (1 trio de BD en mode exterminateur) soit 2 points au total pour cette série.

Récap' :
Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 5
Nombre de points : 8.2
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lola5405 »

Je viens ajouter un tome à la consigne Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement avec ma lecture Arte, Tome 17, de Kei Ohkubo toujours en mode amateur (ma bibliothèque possède encore la suite).

Arte poursuit son voyage vers Florence et de rapproche ainsi de Léo. Elle retrouve sur le passage des amis exilés. Cela fait plaisir de les retrouver.

Cela me fait gagner 0.1 point.

Récap' :
Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 5
Nombre de points : 8.3
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Benjamin-114 »

Je viens valider plusieurs Sagas terminées :

Finir une saga écrite par un homme
Le Royaume Tome 7 (BD) dernier de la Saga : Commentaire = 0.25pts

Finir une saga commencée avant 2022
Hunger Games Tome 0 : Commentaire = 1pt + bonus exterminateur 1pt

Finir une saga d'un auteur de vous aimez particulièrement

Elles Tome 1 à 3 (BD) : 0.5pts

T1 Commentaire
T2 Commentaire
T3 Commentaire

Finir une saga écrite par un homme

Urbex (BD) Tome 1 à 3 de Vincent Dugomier : 0.5pts

T1 Commentaire
T2 Commentaire
T3 Commentaire

Nouveau solde 24pts
Dernière modification par Benjamin-114 le mer. 01 mai, 2024 4:08 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1688
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle saga :

- Finir une quadrilogie / tétralogie
Melvile de Romain Renard en mode exterminateur
ma PAL : Chronique de Melvile, L'histoire de Samuel Beauclair, L'histoire de Saul Miller, L'histoire de Ruth Jacob

Chronique de Melvile - Bd 240p.
C'est un tome à lire après les autres, parce que le contexte permet de se mettre dedans.
Il s'agit d'ensemble de petites histoires (mystérieuses, ou glauque, ou bizarre) lié à Melvile. D'où l'importance du contexte par les autres histoires.
Les dessins sont très sombres, un peu comme pour l'histoire de Ruth. En tout cas, beaucoup plus que pour l'histoire de Samuel. Mais c'est très bien pour l'ambiance, justement.
A lire par étape ou d'un coup, c'est en tout cas plutôt bien amené. Les histoires ne sont pas toutes aux mêmes niveaux mais ce n'est pas très grave.
Aussi, j'ai finalement été chercher la définition de "draveur" ( au troisième livre). Donc maintenant je sais !

L'histoire de Samuel Beauclaire - BD 138p.
Retour à Melvile. Comme pour l'histoire de Ruth que j'ai déjà lu, on retrouve le grand incendie (mais je crois que tous les tomes sont liés au grand incendie). J'ai eu du mal à voir où allait l'histoire au début mais c'est plutôt bien fait et j'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal !

L'histoire de Saul Miller - BD 240p.
C'est peut être celui qui me laisse le plus perplexe. J'ai eu un peu de mal avec le vrai / faux sur la fin.
J'ai beaucoup aimé le côté astronomie. En tout cas, l'histoire de Saul est assez triste.
Des dessins toujours assez sombre.

L'histoire de Ruth Jacob - Bd 400p.
Les dessins sont sombres. En terme de couleur. Même les pages plus claires font sombres...
Donc ça donnait pas envie.
Finalement, on se laisse prendre par l'histoire entre passé et présent.
Et c'est vraiment pas mal...
Donc oui, passez outre cette première impression.
Ça vaut le coup.

:arrow: 2 x 0,25 + 1 + 1 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1688
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider mes premières lectures pour une autre saga :

- Finir une saga commencée avant 2022
La meute Weston de Dannika Dark en mode exterminateur
- lu en 2022 et 2023 : tome 1 à 3
- Ma PAL : tome 4 à 6.5 (prochaine sortie le 22 mai - t.7 et t.7.5)

Tome 4 - Quatre jours
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu trop de temps entre la lecture du tome précèdent et celui-ci. Mais j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans l'histoire.

Je n'ai clairement pas accroché aux personnages de Ivy et de Lorenzo. L'ambiance meute / chienne est assez rétrograde dans ce tome. Et ça n'a pas aidé.

Donc une lecture faite mais sans plus. Vraiment, ça ne vaut pas le détour. Peut-être que le prochain tome sera meilleur ?

Tome 5 - Trois heures
Celui-là était mieux... mais ce n'est toujours pas le livre du siècle.
J'ai bien aimé le personnage de Naya... C'est en tout cas mieux rythmé que le tome précédent. Et mieux construit.

:arrow: 2 x 0,25 points

Mon récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1645
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Ca fait looongtemps que je dois venir ici pour mettre à jour mes séries :o

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
✅📕 LA COMMUNAUTE DU SUD de Charlaine Harris
Mode exterminateur ~ 5/13 -> 5 + 3 points > 8 points

Il me restait les tomes 9 à 13 à lire
(et éventuellement les 3 HS, un peu plus tard :D)
j'ai commencé cette série il y a au moins 10 ans mais j'ai vraiment "lu" la série en 2018.
tous les romans font + de 100 pages

9: Un tome vraiment sympa, surtout parce que je me suis replongé dedans après une assez longue interruption. Et retrouver les habitants de Bon Temps était appréciable, avec les bons comme les mauvais côtés - comme ceux que l'on apprécie plus, ou moins, que d'autres...
10 : J'ai globalement très bien aimé ce tome, entre Claude qui squatte qui Sookie et Hunter son cousin adorable et télépathe, sans parler d'Erik. J'ai vraiment accroché et j'ai rempilé aussitôt avec la suite !
11 : Bon, c'est là que cela s'essouffle et qu'il y a de l'eau dans le gaz. Franchement cette série aurait mérité de se terminer un peu mieux au tome 10 et pas durer... histoire de durer. J'ai eu du mal à le terminer et à me convaincre de continuer.
12 : Une série qui commence de plus en plus à m'agacer... De par les choix de Sookie et le chemin que prend la relation entre Eric et elle. Egalement par le fait que l'intrigue commence sérieusement à tourner en rond...et donc en vinaigre, surtout depuis que l'on apprend que Claude, le beau faé a trahi Sookie. Ca me déçoit et m'énerve beaucoup.
13 : Ce livre ne devrait même pas exister dans l'univers de Sookie, Eric, Bill et autres habitants de Bon Temps. Je suis tellement dégoûté de la fin... ! J'aime le couple Eric et Sookie et pour moi il n'y a pas d'autres fins à envisager. Donc, je comprends mais je ne cautionne pas du tout ce qu'a fait l'auteure. Ok parce que Sookie ne voulait pas devenir vampire, mais la façon dont elle a rejeté Eric alors qu'il ne pouvait pas agir autrement, dans l'immédiat peut-être ; et leurs adieux n'a pas été à la hauteur de leur passé commun. D'autant que j'ai l'impression qu'Eric a davantage montré et clamé son amour que ne l'a fait Sookie, comme si tout était joué depuis longtemps...

Pour résumer la qualité de cette série est très inégale, il y a des tomes super, et d'autres où l'on s'ennuie et s'énerve magistralement contre les agissements des personnages.

- Finir une saga de plus de 4 tomes
✅📕 HEARTSTOPPER de Alice Oseman
Mode exterminateur ~ 1/5 -> 1 + 1 points > 2 points

il me restait le tome 5, lecture graphique de + de 250 pages, série commencée quasiment au moment de sa sortie, il y a 2/3 ans je crois. Le 6 n'est pas encore paru.

Tome 5 : Encore un tome incroyable, j'adore toujours autant suivre leur histoire, pour autant, et je ne sais pas si c'est parce que ça me met mal à l'aise, mais je trouve que les problèmes mentaux de Charlie concernant son corps, sont trop présents. Je sais que c'est très difficile de sortir de tout ça bien sûr mais ça rend le tout plus compliqué à lire. J'ai hâte de découvrir le 6, et la fin de leur histoire... !

(Il me reste une duologie mangas et une trilogie à venir inscrire ici et je serai à jour !)

Points : 47/50
Sagas en cours de lecture : 2
Sagas terminées : 10
SAGAS
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif.

Mise à jour de mes lectures comptabilisées pour le challenge :

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
Finir une saga de plus de 4 tomes
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson terminé le 22/04/2024 (0,25 points)
Commentaire : Une intrigue intéressante dans ce tome 3, ou, il est vrai que l'on se demande comment Lisbeth va pouvoir se sortir de la machination qui l'entoure depuis son enfance. J'ai passer un agréable moment de lecture.
Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 13 : La Muraille de lave de Arnaldur Indridason terminé le 25/04/2024 (0,25 points)
Commentaire : Histoire intéressante, j'apprécie les auteurs islandais et les romans qui se déroulent sur cette île. Celui-ci n'y a pas échappé. J'ai passé un agréable moment de lecture.


Ancien solde : 23 points
Nouveau solde : 23,5 points
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1645
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Donc je continue sur ma lancée de dépoussiérage de PAL !

- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
✅💭📕 BLOODY KISS de Kazuko Furumiya
Mode exterminateur ~ 1/2 -> 0,25 points > 0,25 points

Lu en 2014, ne restait le tome 2 à lire.
Manga de moins de 250 pages

Tome 2 : Une suite aussi décevante que le premier, malgré le sujet intéressant des vampires. Les dessins sont vraiment pas top. Je ne garderai donc pas cette duologie.

- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
✅📕 HEX HALL de Rachel Hawkins
Mode exterminateur ~ 2/3 -> 2 + 1 points > 3 points

Tome 1 lu en 2021 pour un des challenges, je crois que c'était Mythologic Park. Trouvé les tomes 2 et 3 en bibliothèque !
Livres qui font + de 100 pages chacun

1: Une relecture pour laquelle je m'enthousiasmais d'avance puisque je n'avais jamais eu l'occasion de lire la suite de cette trilogie. Je me souvenais vaguement que quelqu'un était lesbienne et je croyais que c'était Sophie...et je me souvenais très bien d'Archer. Bon, au final mes souvenirs m'ont trompé. Mais j'ai adoré replongé dans cet univers et cette académie pleine de démons, de sorcières, de fées et de fantômes !
2: Comme le tome 1 se termine sur un gros questionnement de Sophie on se demande ce qu'elle va trouver à Londres, si elle va recroiser la route d'Archer et si elle va vraiment franchir ce pas dangereux pour elle. Toujours autant de gaffes et de péripéties, c'était vraiment une lecture très agréable et j'ai sauté sur le 3 tout de suite.
3: Etrangement celui-ci, peut-être parce que je savais que c'était le dénouement et qu'il y avait beaucoup d'attentes puisque les révélations devaient fatalement être faites, m'a un peu déçu. Je le trouve très en deça des 2 premiers, d'autant que l'académie n'est plus au centre de l'intrigue et que je me suis un tantinet ennuyé en me disant que c'était préférable que ce soit pas une série à rallonge.
Donc en bref, j'ai aimé, je relirai peut-être dans quelques années... mais en soi, ce n'est pas une lecture coup de cœur non plus.

Je débloque le dernier pallier !!

Points : 50,25/50
Sagas en cours de lecture : 2
Sagas terminées : 12
SAGAS
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Benjamin-114 a écrit : dim. 21 avr., 2024 4:01 pm Finir une saga d'un auteur de vous aimez particulièrement
Elles Tome 1 à 3 (BD) : 0.75pts + 1pts bonus exterminateur

Finir une saga écrite par un homme
Urbex (BD) Tome 1 à 3 de Vincent Dugomier : 0.75pts + 1pt exterminateur

Nouveau solde 24pts
Hello. Pour rappel, les tomes 1 ne comptent pas donc les deux triologies de BD te rapportent seulement 0.5 points (et sans bonus du coup). Donc j'arrive sur un total de 21.5 pour toi
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Benjamin-114 »

Moridiin a écrit : mer. 01 mai, 2024 1:50 pm
Benjamin-114 a écrit : dim. 21 avr., 2024 4:01 pm Finir une saga d'un auteur de vous aimez particulièrement
Elles Tome 1 à 3 (BD) : 0.75pts + 1pts bonus exterminateur

Finir une saga écrite par un homme
Urbex (BD) Tome 1 à 3 de Vincent Dugomier : 0.75pts + 1pt exterminateur

Nouveau solde 24pts
Hello. Pour rappel, les tomes 1 ne comptent pas donc les deux triologies de BD te rapportent seulement 0.5 points (et sans bonus du coup). Donc j'arrive sur un total de 21.5 pour toi
Merci c'est corrigé entre Vide ta Pal les 400pts et ici je m'y melange entre les challenge
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Ma dernière lecture d'avril, comme la série fait 13 tomes et que je n'ai pas lu beaucoup de tome je sélectionne :
Palier 3 : Sagavore – 50 points
Spoiler
(ça me motivera pour l'atteindre)
- Finir une saga d'un auteur de nationalité chinoise Inspecteur Chen de Qiu Xiaolong
Inspecteur Chen, tome 2 : Visa pour Shanghai terminé le 30/04/2024
Commentaire : Un bon roman avec une culture différente, ce qui est dépaysant. Agréable moment de lecture.

0,25 points que je comptabiliserai une fois le palier atteint ?
Ancien solde : 23,5 points
Nouveau solde : 23,5 points
Bonne lecture
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »