[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 837
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 19 avr., 2024 10:28 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 87-a Lire un livre en rapport avec les mythologies de Europe du Sud avec Olympe de Cindy Lucas
Consigne validée

Mon avis : une romance agréable à lire qui traînait dans ma PAL depuis des années. Deux époques distinctes se côtoient : en 2015, où June, déesse déchue de l'olympe vit une vie de misère, séparée de son grand amour et traquée par son mari et l'époque bénie des dieux qui se passe sur l'olympe où nous suivons June, alors appelée Hera, dans sa jeunesse oisive et choyée.
J'ai de loin préféré les parties qui se passaient en 2015, pleines d'action et où le personnage de June était plus intéressant à suivre que Hera, trop gâtée à mon goût.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 21 avr., 2024 9:15 pm Je m'inscris à la
77- Lire un livre pour lequel il existe en français :
A - une seule couverture

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 7" de Jun Mochizuki
Lu

Épique, épique, épique.
Tout explose de partout à tel point que la grande révélation de ce tome (qui se veut elle aussi explosive) ne nous assomme pas tant, tellement on en prend déjà plein les mirettes avec toutes ces scènes d'action dramatiques de partout !!
Il y a une nouvelle fois des moments où on espère un "trope" romantique entre notre duo phare...mais nop...cela restera une bromance. (Dommage !)

Aparté : J'espère moins de batailles dans le 8. Car ici, cela a trop pris le pas sur le scénario à mon goût. :P
En tout cas le cliffhanger est assez insoutenable !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
C - au moins trois polices d'écriture différentes

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 8" de Jun Mochizuki
Spoiler
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 21 avr., 2024 1:53 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 61e avec "Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements" de Patricia Briggs.

Merci ;)
Mercy enchaîne les problèmes. Elle a maille a partir avec les vampires cette fois ci.
La lecture est toujours aussi addictive. Mercy se met dans la panade mais arrive encore une fois à s'en sortir sans trop de bobo.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 837
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne 152- Lire un livre des "Livres à découvrir" avec Les dernières heures de Ruth Druart (n°114)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 21 avr., 2024 10:01 pm Je m'inscris à la
79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
C - au moins trois polices d'écriture différentes

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 8" de Jun Mochizuki
Spoiler
Image
Lu

Un excellent tome !!
L'histoire progresse, et réussit le tour de force de nous faire aussi bien rire aux éclats (retour de l'humour bien barré), que de nous figer d'effroi !
Les relations évoluent et se solidifient à différents degrés !
Tous les enjeux se recentrent mais j'ai du mal à croire que deux volumes vont suffir à conclure cette saga !
Le design aussi connaît une évolution...mais pas forcément pour le mieux. ^^'
Certains des derniers personnages apparus ont des apparences étranges comparés aux visuels léchés auxquels nous nous sommes habitués. Cela fait tache...mais c'est voulu. (J'ai tout de même froncé du nez face à l'absence de corrélation. Gano est chelou.)

L'opus se termine sur une nouvelle tension drama qui va pousser Noé dans ses retranchements.
Aïe Aïe Aïe...mais que va-t-il se passer ??
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour
Je viens m'inscrire à la 104 avec Lincoln, l'homme qui rêva l'Amérique de Doris Kearns Goodwin qui est donc une biographie d'Abraham Lincoln
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☔,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : c) porte avec L'Enfant derrière la porte de David Bisson & Evangéline De Schonen.
📕 Lecture terminée le 22/04/2024
Avis
J'ai eu connaissance de ce tragique événement par le biais du témoignage d'un juge pour enfants, c'est pourquoi ce livre a atterri dans ma PAL. Je n'ai jamais entendu parler de cette Affaire auparavant... à ma décharge : c'était en 1982,j'étais une petite fille de trois ans, insouciante, aimée, protégée, chérie, chouchoutée par papa-maman, pendant que le petit David, lui, était, tabassé, ébouillanté, enfermé, enchaîné... par sa génitrice (oui, je n'appelle pas ÇA une maman). Mais il lui arrivait quand même de le nourrir... avec les restes de la famille...à la gamelle...
Forcement, on ressort retournée, écœurée après avoir lu ce genre de témoignage (même si ce n'est ni le 1er, ni le dernier) , c'est bouleversant et pourtant David à décider d'avancer, de témoigner, de pardonner. Une fois de plus, c'est douloureux de lire que la petite victime se tait car elle a honte et culpabilise, ou pense que "c'est normal" , alors que des adultes bienveillants pourraient l'aider.
Bref, une lecture difficile moralement, psychiquement alors que l'écriture est fluide, le récit court et bien écrit.❤️‍🩹

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le mar. 23 avr., 2024 4:29 pm, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Il reste apparemment une dernière place pour celle-ci, alors je souhaite poursuivre avec la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : d) vert avec L'obsession du bien-être de Benoît Heilbrunn.
🖼️ Couverture du livre
L'obsession du bien être.jpg
L'obsession du bien être.jpg (16.59 Kio) Consulté 279 fois

Merci 🙏
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 361
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mer. 17 avr., 2024 7:12 pm Je m'inscris à la consigne 12.e. Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec La librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa.
Bonjour,

consigne validée

Mon avis : J'ai passé un bon moment mais sans plus. Les personnages et l'univers auraient mérité d'être un peu plus approfondis.
Spoiler
J'ai préféré la relation entre les personnages secondaires de l'oncle Satoru et de sa femme, Momoko que la vie du personnage principal, Takako.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 361
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 9.c. Lire un livre d'un auteur mort au mois de mars avec le manga 🎨 Sand Land d'Akira Toriyama, décédé le 1er mars 2024.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 74a- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire pastille
Avec le livre : Les gardiens des citées perdues Tome 4 Les Invisibles.

Bonne lecture
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par missmoimeme »

missmoimeme a écrit : dim. 21 avr., 2024 2:32 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 120- Lire un livre divisé en plusieurs parties - n°1 : 2 à 3 parties avec Chandlers of Highcyffe Hall, Tome 1 : La Lande sauvage de Rebecca Brandewyne.
Le livre est découpé en 3 parties correspondant à 3 périodes de vie de l'héroïne.
Bonjour,

Je viens valider ma consigne.

Avis :
Ce livre est différent des romances historiques que j'ai l'habitude de lire. L'atmosphère dans lequel se déroule l'intrigue est lugubre et donne une impression de huis clos étouffant. Aucune des relations entre les personnages ne semble saine et la joie est presque absente du livre.
En commençant la lecture de la deuxième partie, j'avais hâte de rentrer dans ce que j'aime le plus : la romance. J'ai cependant vite déchantée à cause du comportement du "héros". Il est vindicatif, égoïste, jaloux et cruel envers l'héroïne, Maggie. Il dit l'aimer depuis toujours mais il la drogue puis la viole à plusieurs reprises.
Ce n'est donc pas une lecture que je recommande.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : dim. 21 avr., 2024 11:22 am
Nouvelle inscription
24a - Lire un livre dont le titre contient un animal aérien
avec Hamish Macbeth, Tome 4 : Qui a une taille de guêpe de M. C. Beaton
Image
(La guêpe.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Une gourmandise dévorée d'une traite !
L'air de rien, Hamish multiplie les aller-retours dans le village et, de témoignages en racontars, résout l'enquête.

Personnellement, j'avais eu bon depuis le début mais la narration de M. C. Beaton est addictive et j'ai pris plaisir à retrouver les habitants du loch.
Tous... sauf Priscilla mais on ne la refera pas de si tôt et les amours contrariés par le destin sont monnaie courante chez l'autrice.

En bref, une valeur sûre pleine de bonnes choses et qu'on ne voit pas passer.


Nouvelle inscription
70a - Lire un livre avec sur la couverture un objet : une tombe
avec Les Terres Fantômes, Tome 1 : Meurtre et petit-déjeuner de Sophie Love
Image
(En arrière-plan, à droite.)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1921
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134b- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur orange avec Les Sept Sœurs 6 - La Sœur du soleil de Lucinda Riley =>
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
148- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
B - impair

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 9" de Jun Mochizuki
(Dernière page numérotée trouvée = 171 !)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 127 avec "Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent" de Patricia Briggs.

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 22 avr., 2024 6:32 pm Je m'inscris à la
148- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : (uniquement des livres papier pour cette consigne)
B - impair

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 9" de Jun Mochizuki
(Dernière page numérotée trouvée = 171 !)
Lu

On en apprends enfin énormément sur Vanitas mais il manque la dernière clef.
Impossible de croire que le prochain tome est le dernier. Je ne vois pas comment tout peut se solutionner. Et pour cause après recherche...la série est bien loin de connaitre sa fin !
Mince cela veut dire que l'attente va être complexe...autant que l'histoire elle-même. ^^
En tout cas voir V et Noé se déchirer..ça fait mal !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série)
Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 10" de Jun Mochizuki
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 22 avr., 2024 7:11 pm Je m'inscris à la
166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série)
Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 10" de Jun Mochizuki
Lu

Ouf. Gros soulagement à la lecture de ce volume. Et en même temps de la frustration car septembre...c'est loin !!
La quête de Micha est stressante, l'Inconsistant est flippant, Dominique me serre le cœur, le cliffhanger m'intrigue car je ne comprends pas ce retour si rapide. (Que se passe-t-il donc encore ?)
Comme les liens ont enfin été reconnus comme existants et importants par nos deux héros, la suite s'annonce aussi réjouissante que pleine de rebondissements. ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 16 avr., 2024 6:07 pm
Je m’inscris à la consigne

Mon récap


Coucou, je viens valider une nouvelle consigne ^^

Mon avis : Je peux confirmer que le tome trois de cette saga est clairement mon tome préféré de l'ère Feyre x Rhysand, j'ai énormément apprécié que l'on se concentre plus sur la politique avec les alliances entre les Cours, les modes de fonctionnement de ces dernières et la relation entre humains et immortels. L'action, les révélations et les plots twists sont de mise dans ce tome et m'ont fait passer par toutes les émotions.

Sarah J.Maas a toujours ce talent pour m'immerger dans ses histoires sans aucun problème et même si sa plume n'est pas une plume à la Hugo, le travail sur ses personnages en fait clairement l'autrice la plus talentueuse de sa génération et une référence indéniable dans le genre de la fantasy.

Honnêtement, je pourrai disserter sur ses personnages pendant des heures, je suis toujours une très grande fan de Feyre, elle est indépendante et courageuse même si elle est très liée à Rhysand, cela n'enlève en rien son caractère. Elle essaye d'apprendre du mieux qu'elle peut tout en demandant de l'aide à sa famille et à ses proches. Puis la relation qu'elle forme avec Rhysand est très saine, et c'est assez rare dans la romantasy pour le signaler.
Rhysand est quelqu'un de très protecteur sans être étouffant, il est rassurant et soutient sa famille quand il le faut tout en gardant une certaine sévérité quand ils commettent des actes dommageables. La communication reste son point fort et je ne peux que valider, même si je dois avouer que je serais toujours team Cassian et Azriel en premier.
Les autres membres de leur famille sont tous aussi poussé dans leur caractère et intéressant, certains apportent une dose d'humour, d'autres de sensibilité, d'autres de tensions et de piquant, toutes ses choses font d'eux la famille parfaite et je ne peux que les apprécier avec le rôle important qu'ils ont.
Les personnages plus secondaires apportent une dimension encore plus profonde aux romans et conduisent à des intrigues en plus de celle centrale, j'aime beaucoup le personnage de Jurian principalement pour ses actes moralement gris. Puis, on a de vrais ''méchants'' et pour ça je signe.

Un troisième tome qui clôture magnifiquement l'ère de Feyre


Je m’inscris à la consigne 57- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture : Cogito de Victor Dixen, tous les éléments cuivrés de la couverture sont en reliefs

Spoiler
GIOAZAYXcAAeyRJ.jpg
GIOAZAYXcAAeyRJ.jpg (162.18 Kio) Consulté 210 fois
Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : jeu. 07 mars, 2024 5:12 pm Je m'inscris à la consigne 38A- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 0 à 9 avec Trois de Valérie Perrin
Je valide cette consigne

Mon avis
Un livre palpitant, sur l'amitié, la vie. Malgré les 600 pages, on ne s'ennuie pas. L'histoire se déroule de 1986 à 2017, l'auteure nous fait faire des allers/retours sur différentes périodes.
Nina, Etienne et Adrien sont trois écoliers au début de l'histoire, ils sont toujours ensemble, toujours là les uns pour les autres.... mais la vie va leur réserver bien des surprises.
Un véritable coup de coeur pour moi.
Spoiler
J'adore la fin qui permet au lecteur de choisir sa propre fin
Dernière modification par Nala_fr le mar. 23 avr., 2024 3:14 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec Le soldat oublié de Diney Costeloe
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 21 avr., 2024 3:12 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 160l avec " US Coast Guard : Enquête sous Haute Autorité " de Sophie Philippe.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Taylor est militaire et Coyle ne souhaite pas sortir avec une militaire...Un quiproquo de départ va les propulser dans un début de relation intense, ils vont être rattrapés par leurs fonctions respectives. Une romance sur fond d'enquête militaire et d'intervention musclée !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 72d avec " Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines " de Sarah J.Maas.
Image
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : dim. 21 avr., 2024 7:24 pm Je m'inscris à la consigne 78.b avec le livre "Sale temps pour les sorcières, Agatha Raisin enquête, Tome 9" de MC Beaton. La couverture représente un dessin.

Validation
Ah Agatha et ses amours! Elle est désespérante, mais ce personnage et ses aventures sont toujours aussi divertissants. Et les dernières lignes du roman laissent présager un prochain tome assez intéressant!

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 25.a avec le livre "L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde" de R.L. Stevenson. Nom de famille dans le titre.
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Hello ! :D
Je viens valider la consigne 62.c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec le livre Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons de C.C Hunter.

Mon avis :
Qui l'aurait cru mais j'ai préféré ce tome à certains autres de la saga initiale !
J'ai vraiment apprécié de découvrir un peu plus Miranda et Perry, et Burnett par l'intermédiaire de Perry. Et vraiment, petit coup de cœur sur Perry, je le trouve attachant.
Pour ce qui est de l'intrigue, celle-ci est bien ficelée, rapide et efficace ! Et l'écriture est toujours aussi fluide et simple à lire.
Peut-être aurons-nous un jour une petite histoire sur Della ! ^^

Est-ce qu'il serait possible de m'inscrire à la consigne 151a - Lire un livre dans les meilleures séries BookNode Top 1 à 100 avec le livre Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell dont la saga est 55ème au classement ? D'avance merci ! :D
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : d) vert avec L'obsession du bien-être de Benoît Heilbrunn.
📕 Lecture terminée le 23/04/2024
Avis
Bof... Un essai court mais "plat", par moment ennuyeux à lire. Je n'étais pas vraiment engagée dans cette lecture pourtant le sujet est intéressant... Je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris quelque chose, peut-être l'aspect "leçon à la sauce philosophique" qui m'a rebuté ? Je ne sais pas🤷‍♀️. Je suis bien contente de passer à autre chose 🙄

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le mar. 23 avr., 2024 4:27 pm, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite enchaîner avec la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
a) commencent par la même lettre
avec Un rôle qui me convient de Richard Russo.
✅ La lettre R

Merci 🤗
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »