Recherche vainement un livre commençé et disparu de mon ebook

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
mimipinson70

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 févr., 2018 3:34 pm

Recherche vainement un livre commençé et disparu de mon ebook

Message par mimipinson70 »

Bonjour,
J'avais commencé un livre (j'en étais à 22 %), j'ai tout essayé pour le retrouver, mais je ne me rappelle plus ni le titre ni l'auteur :
C'est un polar psychologies.
Il s'agit d'une policière qui revient des Seychelles où elle était partie pour essayer de sauver son couple.
Elle revient au 33 rue des Orfèvres.
On la nomme sur une découverte d'un cadavre découvert par un promeneur dans le bois de boulogne (il n'y a que le bras qui dépasse).
Ce promeneur est vite accablé de questions, et prêt à devenir un premier suspect.

Voilà, c'est tout ce que je peux en dire, n'étant même pas au quart du livre. J'aimerais beaucoup le retrouver, car très bien écrit, et (pour moi) passionnant.

Merci infiniment à celles ou à ceux qui pourront m'aider. Amicalement,
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche vainement un livre commençé et disparu de mon ebook

Message par Fells »

Bonjour, j'ai deux ou trois questions en plus :
- Est-ce qu'il y aurait des détails significatifs de la couverture qui vous reviennent ?
- Est ce une lecture ancienne ou très récente ?
- Le livre en lui-même est-il ancien (pré 2000 ou post 2000) ?
- Comment vous êtes-vous procuré le roman ? si acheté en format ebook, il devrait y avoir une trace quelque part (fichier sur un ordinateur, un téléphone, ou un reçu ou facture dans des mails) qui pourrait aider à le retrouver ?
mimipinson70

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 07 févr., 2018 3:34 pm

Re: Recherche vainement un livre commençé et disparu de mon ebook

Message par mimipinson70 »

Merci, mais j'ai cherché toutes les solutions possible sur Amazon (d'abord, ils n'ont même pas de forum, le comble !).
Ce livre, je l'ai pris en e.book sur ma kindle, il n'y avait pas d'image de couverture, je l'ai pris dans une liste. Il doit être récent, c'est une écrivaine française, qui a été plébiscitée par un jury, je me rappelle qu'il y avait "vol 1", sans savoir s'il y en avait un deuxième déjà paru.
Désolée, je conviens que mes informations sont assez insignifiantes, mais j'ai beau creuser ma petite tête, je ne trouve rien de plus.
Si: son mari s'appelle Richard, mais ça ,ne vous aidera pas, et la morte découverte dans le bois est déjà dans un cercueil "bricolé" avec des palettes de bois. Voilà où j'en suis, désolée, et mille merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche vainement un livre commençé et disparu de mon ebook

Message par Fells »

Est-ce que ce serait Peine capitale de Isabelle Villain ?

https://booknode.com/rebecca_de_lost_to ... e_01434875
mimipinson70

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 07 févr., 2018 3:34 pm

Re: Recherche vainement un livre commençé et disparu de mon ebook

Message par mimipinson70 »

Absolument incroyable ! C'est tout à fait ça. Vous êtes sensationnelle. Comment faites-vous pour trouver avec de si piteux détails ?
Je suis vraiment époustouflée. Un très grand merci, Vous devez être une lectrice hors normes !
Si je peux faire quelque chose pour vous remercier, ce serait avec grand plaisir.
Je vous souhaite une excellente journée, portez-vous bien, et encore mille mercis !
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche vainement un livre commençé et disparu de mon ebook

Message par Fells »

Je vous en prie ! ^^

Ça avait tellement l'air de vous tenir à cœur, que je ne me voyais pas passer mon chemin sans vous répondre, même si ce n'est absolument pas mon genre de prédilection. Surtout que vous avez donné tellement de détails pour le retrouver ce livre, il y a des personnes qui ont demandé de l'aide avec moins que ça sur le forum.

Et en fait j'ai d'abord demandé à Chat GPT de m'aider (ça n'a pas été du tout concluant). Donc en désespoir de cause j'ai tout simplement tapé "roman policier cadavre bois de Boulogne" dans la barre de recherche Google. Et il y avait un onglet de la Librairie Vauban qui menait à la page du livre. Une autrice avec un nom à consonnance francophone, la mention d'un prix littéraire récent et le résumé qui collait... Je me suis dit que ce devait forcément être celui-ci.😄

Donc je n'attends absolument rien en retour. Si j'ai pu vous aider, votre gratitude est déjà une récompense en soi. Sur ce, bonnes lectures et bonne journée. 😊
mimipinson70

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 07 févr., 2018 3:34 pm

Re: Recherche vainement un livre commençé et disparu de mon ebook

Message par mimipinson70 »

Oh ! que oui, vous m'avez donné une joie immense ! De plus, vous avez une finesse d'intellection remarquable.
Jamais je n'aurais pensé à interroger Google à ce propos..... il est incroyable ce moteur !
Je ne peux pas dire que ce soit non plus ma lecture de prédilection, mais de temps en temps, ça repose. Mon mari en lit beaucoup (il suit tous les nouveaux Giebel, Gallerne, Favan, Bussi, Collette, Cook, Steeven, etc etc). Et il a 90 ans !
Pour moi je préfère surtout les livres où il y a beaucoup de suspens mais sans forcément de crime à résoudre (c'est dommage que les éditeurs ou le vendeurs confondent thrillers et suspens)là j'ai une liste longue comme le bras : Borde, Courchay, Scqlese, Varel, Cedrick Charles Antoine, Moyes, Mazeau, Magnan, Beuglet, Wendal Utroy, Fitzek, Gallerne, Simenon, Loubière, Bordes, Anglade, Bartoli, Dickers, Musso (valentin), Jeury, Hughes, Courchay,Tahtieazyl luca, Arend, Perrin Valérie, Cetro, Ghaan Irma,Jewel, Indridasson, Olsen, .....J'en passe et bien d'autres... et alors un livre que j'ai gardé pour la fin INTO THE WILD de Jon Krakauher suivi du livre de sa soeur Mc Candless Carine, qui m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps, tant la solitude de ce jeune m'a touchée dans l'âme. Le film qu'ils en ont tiré est nul, il n'exprime rien de ce mal-être suggéré en sourdine derrière l'histoire.

Bref, vous aurez compris que j'aime (nous aimons lire) mon mari et moi. Nous ne sommes pas du tout télé. On a fini par s'acheter chacun une liseuse, car nous avons des étagères entières de bouquins, et des valises entières que nous avons données à Emmaus. Ca ne pouvait pas continuer. C'est vrai que la liseuse ne remplace pas l'odeur du papier, le plaisir des pages tournées..... mais il fallait bien trouver une solution, et je n'arrive pas à me séparer des livres qui m'ont marquées.
Malheureusement, j'ai 74 ans, et ma vue me joue des tours. Je n'ai qu'une hantise : devenir malvoyante, et les audio livre, j'ai horreur.

Bon, bref, vous aurez aussi compris que je suis une grande bavarde, je vais avoir pitié de vous, et vous rendre votre liberté.Si par hasard vos lectures s'apparentent aux miennes, je suis preneuse !!!!

Très bonne soirée à vous, merci encore pour votre générosité et votre efficacité.
Prenez soin de vous. Michèle (de Lure, Haute Saône)
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »