[Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

Étant l'heureuse "propriétaire" d'un Tournegrin, je me retrouvai le lendemain matin à parcourir les hautes herbes devant la maison de M. Pokémon avant même le lever du soleil.
Voletant de feuilles en feuilles, de temps en temps chahuté par un Feuforêve assoiffé de terreur, le Pokémon graine s'abreuver joyeusement des gouttes de rosée qu'il pouvait trouver. Le regarder faire avait sur moi un effet apaisant. Quelque chose dans le fait qu'un être si fragile puisse vaquer sereinement à ses occupations me redonnait la foi.

Une brève douleur à l'arrière du crâne m'informa que Feuforêve s'était détourné de l'imperturbable Tournegrin. Bien qu'agaçant, il était très facile d'ignorer l'infatigable farceur, bien plus que son comparse Ectoplasma. Ce dernier réfléchissait parfois en grand criminel et ses petites mains lui offraient une marge de manœuvre terrifiante.
Je faisais donc de mon mieux pour me concentrer sur la beauté du moment lorsque l'immobilité de Tournegrin m'interpella.

Pour un Pokémon aussi soumis aux caprices du vent, se retrouver totalement immobile relevait d'une incongruité totale.
Je me levai, passablement paniquée à l'idée d'une complication ou, pire, d'un décès, et me précipitai dans les hautes herbes. Là, j'y retrouvai un Tournegrin assez perplexe coincé entre deux brins d'herbe. La situation n'était, de toute évidence, pas de son fait et je mis du temps à comprendre comment il en était arrivé là.

Les filins, pour ma défense, étaient quasiment transparents. Ce fut en réalité une goutte de rosée, dérangée par les hélices de Tournegrin, qui me révéla la présence de la toile. Et qui dit toile...
Après avoir libéré Tournegrin, je me mis à la recherche du tisseur. À moins qu'il ne s'agisse d'un système défensif, il ne devait pas être loin. J'étais même étonnée de n'avoir encore perçu aucun mouvement.

Accroupie dans les herbes, je les passai une à une au peigne fin, de la pointe à la racine. J'y trouvai deux autres toiles et eus l'idée d'y accrocher une petite brindille dans l'espoir que les vibrations attireraient l'attention du propriétaire des lieux. En vain !
Le propriétaire en question était si léthargique que je faillis le rater. En effet, la petite mygale verte se fondait si bien dans la clairière verdoyante que, sans le visage triste ornant son abdomens, son camouflage aurait été parfait.

- Encore un spécialiste très doué ! remarquai-je.

Ses six pattes, de noir et de jaune rayées, semblaient imiter les petites fétus calcinés parsemant le sol. Ses mandibules rouges pouvaient passer pour de petites fleurs et la corne de son front ne faisait qu'ajouter au bouquet champêtre.
Il était temps de voir ce qu'en disait le Pokédex.

- "Mimigal !" me répondit l'appareil.
- Tu n'as pas faim ? demandai-je après avoir titillé le diable et fait trembler à nouveau la toile.

Apparemment non car Mimigal ne bougea pas plus après cette tentative qu'après les précédentes. Il me paraissait improbable qu'un Pokémon hiberne en plein cœur de l'été... Suivait-il un cycle nocturne ou attendait-il que la chaleur du soleil le sorte de sa léthargie ?

Entrée n° 008 : "Camouflage bonjour ! Voici la mygale à six pattes - si tant est que cela puisse exister -, j'ai nommé Mimigal ! Sa toile, invisible à l'œil nu, est d'une résistance et d'une efficacité redoutable... on ne peut pas en dire autant de Mimigal. D'un autre côté, la même Mimigal semble tisser plusieurs toiles dans un périmètre donné. Si mes soupçons sur son cycle d'activité s'avère exact - autrement dit que Mimigal soit un Pokémon à sang-froid ou nocturne - peut-être que ces dernières servent surtout de garde-manger en attendant son réveil. Les proies ainsi affaiblie seraient également moins enclines à la blesser. Finalement, ce n'est pas une si mauvaise stratégie."


Image
Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres
Image
My Hero Academia Smash, Tome 4 de Hirofumi Neda


12 lettres en tout dont 8 pour le nom en lui-même.
Mon avis
Ambiance bon enfant pour ce tome qui s'attarde sur l'inauguration des dortoirs et la cohabitation de la classe 2A.
Soit les idées ont fusé, soit c'est la fin prochaine du spin-off qui justifie que le scénario fasse du surplace. Après tout, Smash est une parodie et l'enchaînement de gag - parfois récurrents - fonctionne.

En bref, ça fait mouche encore une fois.
ImageMon Pokédex : 8/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le sam. 20 avr., 2024 6:38 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

Après être parvenue à mettre Mimigal en Pokéball, je rentrai empaqueter mes affaire avant de retrouver M. Pokémon sur le porche de la maison.

- Sur ce, je vais reprendre la route !
- Je vous souhaite une magnifique aventure, jeune fille !
- Merci pour tout !
- Oh ! s'exclama une petite voix inconnue. Je dérange ?

Nous nous tournâmes de concert vers une autre personne âgée encombrée d'un énorme panier rempli de fruits.

- Bonjour, vieille canaille ! salua M. Pokémon. Je te présente la petite-fille du Professeur Chen, tu sais, un de mes amis chercheurs de Kanto.
- Enchanté. Moi, c'est Charlie. J'habite un peu plus bas sur la route, en face des étangs.
- Oh, oui ! J'ai vu votre maison en chemin. Elle est belle et votre jardin est à se pâmer.
- C'est très gentil. Je venais justement partager ma dernière récolte.
- Fais donc voir ! s'enthousiasma M. Pokémon. Le petit-fils de cette vieille canaille lui envoie toujours des montagnes de produits exotiques. Bien plus qu'il ne peut en consommer.
- J'ai beau lui répéter qu'il en fait trop, je ne parviens pas à réfréner sa générosité. N'hésitez pas à vous servir. J'ai l'impression que vous partez pour un long voyage.
- Un tour de la région... si tout se passe bien. Vous êtes sûr que je peux me servir ?
- Tenez, prenez du miel. C'est l'idéal pour donner un coup de fouet et ça se conserve à merveille.
- Merci.
- Je vous donnerais bien quelques légumes mais c'est moins évident à cuisiner.
- C'est déjà très gentil de votre part.
- Pourquoi pas des baies ? interrompit M. Pokémon.
- Mais oui ! En plus, nous sommes au plus fort de la saison. Il y en a un peu partout.
- Juste ici par exemple, dit M. Pokémon en pointant un arbuste chargé de petits fruits à quelques pas de son porche. Minute, je vais vous chercher un manuel.
- Les Pokémons raffolent des baies. Elles sont très bonnes pour la santé mais leurs vertus sont encore plus bénéfiques sur les Pokémons, compléta Charlie en ramassant quelques baies. Celles-ci en particulier les aident à se remettre d'un empoisonnement. Tenez.
- On les surnomme les baies Antidot, m'informa M. Pokémon en revenant avec une brochure.

Le dépliant était édité par l'amicale des cueilleurs et recensait les différentes baies de la région. Il indiquait également si ces dernières étaient comestibles ou non et détaillait les effets observés sur les Pokémons.

- Ça va beaucoup m'aider et j'ai hâte d'y goûter. Merci à vous !
- Si vous repassez par ici, n'hésitez pas à nous rendre visite !

Je pris congé des deux hommes direction plein Nord et m'absorbai dans la lecture du mini guide pour les cueilleurs amateurs de baies. J'étais étonnée de toutes leurs propriétés d'autant plus que je n'avais rien croisé de tel à Kanto. Je me demandais quel goût elles avaient.

Quelques temps plus tard alors que, comme me l'avait expliqué le vieil homme près de la mer, je longeai l'une des entrées de l'Antre noire, j'entendis comme un râle plaintif. Je me figeai, les oreilles aux aguets. Les gémissements venaient justement de l'intérieur de la grotte.
Germignon à mes côtés et regrettant que mon lien avec Scorplane soit trop récent pour le réveiller à une heure indécente, je m'engageai dans la première salle. Trois pas à peine après y avoir pénétré, quelque chose me tira fort sur les cheveux et je hurlai.

Le rire qui me répondit me fit rapidement comprendre que la cave de M. Pokémon était dorénavant vide et que Feuforêve n'avait pas résisté à la tentation de m'effrayer. En guise de vengeance, je lui pointai ma toute nouvelle lampe torche surpuissante en pleine face. Un peu méchant mais satisfaisant !

Grâce à mon faisceau lumineux capable de percer les ténèbres du bien nommé Antre noire, je tombai rapidement sur le pauvre petit Pokémon esseulé. Ce dernier ne se débattit même pas lorsque je le pris dans mes bras.
Je m'étais très vite aperçue que le Pokémon en question ne semblait pas faire partie des habituels résidents des grottes, ce qui expliquait très certainement ses appels de détresse. Mon intuition se confirma à la lumière du jour : j'avais affaire à un adorable ourson brun tout en rondeurs. Son signe le plus distinctif étant l'énorme tache beige, pareille à une lune, qui lui ornait le front.

- Voilà, voilà. Tout va bien à présent ! m'exclamai-je en espérant ne pas me tromper.
- Saaaa.... soupira l'ourson en se pelotonnant contre moi.
- Oh, tu es trop mignon ! Voyons voir comment tu t'appelles.
- "Teddiursa !" annonça l'appareil.
- Enchantée de te rencontrer Teddiursa. Tu as dû avoir une sacré frayeur tout seul dans le noir.
- Sa !

Quand je visionnais un ours, j'avais tendance à l'imaginer dans des forêts de haute altitude. Sachant que l'Antre noire s'étendait dans tout l'est de Johto, je me demandais sur quelle distance le petit Teddiursa s'était égaré.

- Si ça se trouve, tu es affamé.
- Sa !
- Je prends ça pour un oui. Tu as de la chance, on m'a offert plein de nourriture !

Mais Teddiursa ignora tous les fruits pour se jeter sur le miel de Charlie. Du moins, sur le couvercle. D'ailleurs, ses pattes tâchées de jaune trahirent une appétence certaine pour l'aliment.

- Je sens que tu vas me coûter cher en miel... prédis-je en tendant le bocal dévissé à l'ourson qui s'empressa d'y enfoncer toute la patte.

Teddiursa occulta tout son entourage, les Pokémons comme mes tentatives de dialogue, pour se concentrer tout entier à la dégustation de son miel. À la mi-chemin du bocal, alors que je considérai le porter dans mes bras, sa marque en forme de lune se mit à luire.

- Oui... tu vas me coûter cher, toi...

J'ignorai ce que cela signifiait. J'ignorai si cela lui conférait certains pouvoirs ou s'il y avait un quota à atteindre pour déclencher une évolution mais puisque Teddiursa se mit à me suivre en se léchant la patte, je pouvais bien le découvrir plus tard. Après tout, j'étais attendue à Mauville et j'avais déjà pris du "retard".

Entrée n° 009 : "Après le régime spécial gouttes de rosée, voici le spécial miel ! Rien ne pourrait plus faire plaisir à Teddiursa. Ses pattes en sont toutes tachées. Je le soupçonne d'être capable de se mettre en danger pour en manger. D'un autre côté, sachant que cela fait briller sa lune frontale, c'est peut-être d'une importance capitale pour lui. Cela mérite que je garde un œil dessus."


Image
Lire un livre qui est classé comme un livre jeunesse
Image
By the grace of the gods, Tome 1 de Roy & Ranran


L'éditeur le précise lui-même sur la quatrième de couverture : à partir de 8 ans.
Mon avis
L'animé m'avait laissé un goût de "pas assez" et je suis donc très heureuse de retrouver la même chaleur, la même bienveillance et la même insouciance dans le manga.
By the grace of the gods est un isekai dans sa forme la plus libératrice : pas de destin à accomplir, de menace à éliminer ou de royaume à diriger mais une toute nouvelle vie à vivre.

La diligence de Ryôma est donc récompensée et je trouve cela hilarant que son choix se soit porté sur les slimes. D'un autre côté, leur adaptabilité est une mine d'or pour un ancien ingénieur tel que lui et je sais qu'il saura en tirer profit de façons parfois très créatives. J'ai hâte !

En attendant, j'ai apprécié ce concentré de bonne humeur même si je regrette la pauvreté des arrière-plans ; si elle n'est pas le sujet de la case, la nature a malheureusement tendance à disparaître.

En bref, c'est un manga que l'on peut mettre entre toutes les mains.
ImageMon Pokédex : 9/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le sam. 20 avr., 2024 7:51 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

Une fois Teddiursa officiellement intégré à l'équipe, nous fîmes une halte supplémentaire aux abords d'un étang pour nous ravitailler en eau potable. D'accord, je l'avoue, j'étais très intriguée par l'arbuste à baies comestibles qui poussait sur la rive de l'étang. Comme l'avait averti mon petit guide, la baie Amère n'avait pas été nommée à la légère. Pas étonnant qu'elle soit capable de faire reprendre ses esprits à un Pokémon, on le serait à moins.

Cet interlude mis à part, nous avancèrent d'un bon pas en profitant de la descente vers le plateau de Mauville. Teddiursa cependant, après le coup de fouet du bocal de miel, se mit bien vite à ralentir l'allure. C'est donc avec l'ourson dans les bras que je posai le pied sur la route pavée de Mauville.
Oui, une route pavée et non pas goudronnée comme s'y serait attendu d'une si grande ville. Mauville me faisait l'impression d'une noble et ancienne capitale, chargée d'histoire. L'ombre projetée par la tour Chétiflor, un endroit apparemment bien connu de tous ceux cherchant à entraîner et aguerrir leurs Pokémons, ajoutait à ce mysticisme tout autant que le long pont de pierre qui y conduisait.

Mauville méritait qu'on apprenne à la connaître mais, en premier lieu, je devais m'arrêter au Centre Pokémon et faire examiner Teddiursa. Un éclair de prévoyance de la part des ingénieurs civils avait bien justement placé le Centre à l'entrée est de la ville.
L'intérieur gai mais aseptisé ne différait en rien des autres bâtiments de la franchise et, après avoir expliqué les circonstances de la découverte de Teddiursa, je confiai le petit ourson tout raplapla aux mains compétentes d'une énième infirmière Joëlle.
Je profitai du temps d'attente pour compléter mon Pokédex lorsqu'un cri suivi d'un tacle en bonne et due forme m'envoya au sol.

- Leveinard ! Mais ça ne va pas la tête ?! fit une infirmière plus étonnée que colérique.
- Leveinard ?

Comment avais-je pu rater une telle concentration de fourrure rose ? Et ces drôles d'appendices qu'on pourrait considérer comme des cheveux ?
Leveinard se redressa, m'adressa un sourire des plus joyeux et, comme si elle avait elle-même du mal à croire ses actions, se mit à vérifier frénétiquement l'état de son œuf.

- Leveinard ? La même Leveinard ? m'interrogeai-je. Quand même pas... Elle est retournée auprès de...
- ... de ma cousine Joëlle. Vous êtes la jeune dresseuse qui a établi le Pokédex de Kanto ?
- Je suppose que oui.
- Je suis une grande fan de votre travail !
- Merci mais je n'ai pas fait grand chose. Est-ce que vous êtes véritablement cousines ?
- Hihi ! Ne le sommes-nous pas toutes ?
- C'est bien ce que je vous demande...
- En tout cas, Leveinard ne vous a pas oubliée on dirait, enchaîna-t-elle sans m'apporter de réponse définitive.
- C'est ce que je constate et ça me fait très chaud au cœur.
- Vous savez, Leveinard est l'assistante la plus compétente des deux régions. Son voyage à vos côtés lui a apporté beaucoup d'expérience et elle s'est dotée d'un sang-froid à toute épreuve.
- Vraiment ?
- Sans mentir ! On la transporte dès que le besoin s'en fait sentir. Toujours sous bonne escorte, je vous assure !
- Je crois me souvenir qu'elles sont très rares, en effet. Mais... qu'est-ce qui vaut sa présence à Mauville, demandai-je sur mes gardes. Un problème ?
- Oh, c'est juste le début du stage d'été de l'Académie. Pour moi, c'est la routine mais comme les petits bobos sont très fréquents à cette période, que le Professeur Théophile escorte lui-même les élèves et que Leveinard était disponible... je me suis dit "Après tout, Joëlle, pourquoi pas ?"
- Vous m'en voyez rassurée. Je dois justement dormir à l'Académie.
- Vous allez adorer. Et je suis sûre que les élèves y gagneront à écouter vos récits.
- Ah non ! m'exclamai-je en agitant les mains. J'y serai uniquement hébergée. Je ne compte pas donner de cours magistral.
- Mmh... C'est ce qu'on verra... susurra l'infirmière d'un air qui ne m'inspirait aucune confiance. Je vais voir si la perfusion de Teddiursa agit correctement. C'était un plaisir de vous rencontrer.
- Pareillement. Je ne vous retiens pas plus longtemps.

Réprimant un frisson, je regardai l'infirmière Joëlle trottinait jusqu'à la salle de soin située derrière le comptoir. À ses côtés, comme pour compenser son comportement dangereux de tout à l'heure, Leveinard la suivait avec des mouvement télescopés et une lenteur excessive. Lol !

Entrée n° 010 : "Puis-je réellement qualifier cela d'une entrée s'il ne s'agit que de retrouvailles ? Jusqu'à présent, je m'étais contentée d'actualiser les pages préexistantes des Pokémons en question mais la lueur au fond des iris de Leveinard et son effusion inhabituelle me laissent espérer qu'elle me rejoindra dans cette nouvelle aventure. Malgré ma découverte des vertus des baies, son expertise me serait bien utile. Voilà déjà la seconde fois que je sois obligée de m'arrêter dans un Centre Pokémon. Qu'importe son choix, c'est toujours un plaisir et une joie de croiser la route de Leveinard. La vision de cette grosse bouboule rose marchant sur des œufs pour protéger son œuf me fera sourire pendant longtemps, surtout quand je sais qu'elle est capable de cavaler très vite lorsqu'il s'agit de se mettre à l'abri."


Image
Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil
Image
By the grace of the gods, Tome 2 de Roy & Ranran


Ryôma, sans être candide, est une vraie crème. Il n'y a pas une once de méchanceté dans sa personnalité : il ne conçoit aucune animosité envers les animaux et les humains (il se contente de chasser pour sa subsistance ou de se défendre), il ne fait aucun usage des trésors et des richesses qu'il confisque aux brigands, il est très serviable et d'une générosité sans borne. Il se satisfait de peu et s'évertue à rendre la vie de son entourage le plus confortable possible.
Mon avis
Arrgh... C'est trop court ! De la bonté à foison, de la magie et des slimes, j'en redemande !

Même si on apprend que ce monde n'est pas épargné par la corruption, on retient surtout la bienveillance de la famille ducale.
On rencontre également de nouveaux personnages et les jalons des futures transactions commerciales sont posés.
J'ai bien aimé le mini-roman qui prolonge le plaisir et vient combler l'ellipse du bivouac.

En bref, c'est pipou comme tout et ça fait du bien !
ImageMon Pokédex : 10/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le mar. 23 avr., 2024 8:50 pm, modifié 1 fois.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 944
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »


Je commençais à prendre goût à mon voyage. Les connaissances que j'avais fait depuis le départ me réchauffaient le coeur. Héricendre déborde de joie, Kaiminus prend toujours soin de mes émotions et même Toudoudou cherche constamment à courir derrière chaque feuille.

Un jour qu'il entreprit son éternelle course enthousiaste il tomba nez à nez avec un pokémon complètement remonté ! Un grand Cerfrousse lui faisait face et lui soufflait dans le nez. Son pelage fumait et il exaltait de lui une énorme colère. Il n'en fallu pas beaucoup plus pour convaincre Toudoudou de battre son record de vitesse. Il se planqua derrière Farfuret.
L'équipe se mit immédiatement en position de défense. Zarbi surveillait les hauteurs et les autres faisaient une barrière entre le cerfrousse et Toudoudou - et moi !

Le cerfrousse chargea et me mit à terre bien trop rapidement. J'avais un mal de crâne horrible mais réussi à donner quelques directives. Remoraid fut parfait et réussi à l'assommer pendant que Farfuret le maîtrisait. Toudoudou avait embarqué sur le dos de Héricendre, comme il en avait l'habitude maintenant. Une fois immobilisé, c'est lui qui s'approcha sur sa monture pour s'excuser et essayer de calmer le bestiaux.


Image Deviantart : Cowslip

ImageCerfrousse : Ce dernier à souvent peur de ce qui l’entoure, vous devez : Lire un Thriller, un policier ou un livre d’horreur
Livre : Batman : White Knight de Sean Murphy et Matt Hollingsworth


Ce n'est pas pour rien que Cerfrousse était aussi en colère. Malgré sa grande taille et son air farouche, un groupe de nosferaptis s'amuse à ses dépend. Le groupe de volatiles le harcèle en l'empêchant de dormir, en lui envoyant différentes attaques à le rendre fou ! Je crois que jamais je n'avais vu Toudoudou dans une telle colère. Il descendit de Héricendre et grimpa sur Cerfrousse. D'un pas décidé mes pokémon se mirent à suivre le grand cerfrousse. Je ne savais pas du tout pourquoi, à cet instant. Mais je les suivi également, prête.

Cerfrousse nous amena vers l'entrée d'un cirque, l'affaissement de la forêt suivait le parcours d'une petite rivière. Cerfrousse nous indiqua son petit nid, un tas de feuilles et de mousse. L'eau passait juste à côté et les rayons du soleil passaient agréablement entre les branchages. Rapidement on entendis le brouhaha des ailes de nosferaptis. Un boucan infernal.

On attendit le coucher de soleil en essayant d'oublier le boucan. Dès la nuit tombée la nuée s'approcha. Elle passa rapidement à l'attaque. Je bouchais mes oreilles et mes compagnons contre-attaquèrent efficacement. Je donnais des conseils à cerfrousse pour se défendre et j'eu l'impression qu'il en attendait beaucoup de ma part.

En retrait du groupe voletait un tout petit nosferapti. Il nous passait devant et tentait de déconcentrer ses pairs. Après un long moment les nosferaptis étaient partis. Sauf le petit, complètement épuisé. Blessé aussi.
Nous nous couchons là, et je me blottis contre cerfrousse. le nosferapti se posa sur son bois.


Le lendemain on reprit la route. Ce n'était pas là notre maison. Et apparemment ce n'était pas non plus celle de cerfrousse puisqu'il se mit sur nos pas. Naturellement.
J'acceptais sa présence, ainsi que ce qu'il me proposait : un sacré coup-vent ! Ce n'est que plus tard que j'entendis le petit nosferapti voletait. J'étais ravi de le revoir. On fit une pause déjeuné, Nosferapti reçu les soins dont il avait besoin.

ImageDeviantart : Wooded-Wolf

Image
Nosferapti : Ce dernier est obligé de vivre la nuit si sa peau rencontre la lumière du soleil ce dernier brûle, vous devez : Lire un livre avec une scène qui se déroule la nuit
Livre : Keleana T2 - la reine sans couronne, de Sarah J. Maas.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Quelques pokémons rejoignent mon équipe:

- Cerfrousse: Lire un Thriller, un policier ou un livre d’horreur avec Holly de Stephen King (mon avis: L'histoire est prenante dès le début et on connait très vite l'identité des meurtriers. Les chapitres s'enchainent bien au fil des disparitions et l'épouvante apparait)

- Démanta: Lire un livre où le diable est évoqué peu importe son nom(Satan, Hadès, Diable, etc…) avec Holly de Stephen King
"Arrière Satan! Mon corps est un temple"

- Porygon: Lire un livre avec un élément géométrique sur la couverture avec La petite faiseuse de livres T3 (mon avis: J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que les deux premiers. Maïn est plus mature et une histoire de magie apparaît, j'ai hâte d'en savoir plus ainsi que sur Lutz et le contrat qu'ils passent avec Benno)
Spoiler
Image
- Fouinar: Lire un lire un livre où le personnage principal cherche quelque chose avec La petite faiseuse de livres T3
Maïn cherche une façon de créer du papier afin de faire un livre

- Scarhino: Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui avec La petite faiseuse de livres T5 (mon avis: Encore un tome excellent. le côté commerce se développe de plus en plus. J'ai bien aimé découvrir Frida et l'étrange mal qui la ronge tout comme Maïn)
Maïn garde pour elle les secrets de fabrication du shampoing, des barrettes et du papier qu'elle crée

- Mentali: Lire un livre où le personnage principal échafaude un plan avec La petite faiseuse de de livres T5
Maïn et Lutz échafaude un plan afin de faire participer les frères de Lutz dans la création d'épingles pour faire les barrettes

Mon pokédex
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

Wendy, afin de me préparer à capturer Porygon 2 pourrais-tu choisir un livre de ma pile à lire? Dans la catégorie "à lire" de préférence! Merci
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par ureli »

Hello,

Je suis de retour pour de nouvelles aventures !
Partie en exploration depuis deux semaines, il est l'heure pour moi de retourner au centre pokémon.
Voici les petits nouveaux :

Loupio : Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé
:arrow: L'hotel de tous les plaisirs de Yan
Spoiler
L'histoire commence bien, avec des personnages plutôt construits pour ce genre d'histoire courte, mais la fin est très abrupte, ce qui donne une impression de bâclée.
Hypotrempe : Lire un livre avec une maison d’édition commençant par la lettre H
:arrow: Assis Tome 1 de Yoko Misumi
Spoiler
Un omegaverse mais avec des soumis et des dominants. Un livre plus doux que le titre ne le laisse penser et c'est pour le mieux, car il renferme une vraie histoire derrière.
Snubbull : Lire un livre sur la thématique du harcèlement
:arrow: Assis Tome 2 de Yoko Misumi
Spoiler
Un tome qui aborde de nouveau sujets, comme le harcèlement et la discrimination. Ça change et ça fait du bien pour le scénario du manga.
Yanma : Lire un livre rouge ou avec un élément rouge sur la couverture
:arrow: Q Mysteries, Tome 1 d'Hiro Kiyohara, Chizu Kamiko et Keisuke Matsuoka
Spoiler
Un manga qui change que ce que j'ai l'habitude de lire, qui est plus policier mais ça n'est pas dérangeant. Riko est une jeune fille sympathique, et on apprend autrement avec elle. A suivre.
Image
Onix : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Q Mysteries, Tome 2 d'Hiro Kiyohara, Chizu Kamiko et Keisuke Matsuoka
Spoiler
Dans ce tome on a le passé de Riko, ce qui est dommage car je trouve que ça intervient trop top dans le manga pour qu'on soit vraiment intéressé.
Image
Oh, Onix évolue !
Steelix : Lire un livre en Lecture commune ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
:arrow: Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Spoiler
Mémoires de la forêt et le livre en lecture commune d'avril sur booknode.
Un roman jeunesse mais qui aborde un vrai sujet : la maladie d'alzheimer. Le point de vue des animaux rajoute de la douceur à cette maladie, sans pour autant la minimiser. Et que dire de leur aventure ! Elle a le doux goût des souvenirs et ça fait du bien.
Il faut également saluer le travail de Sanoe pour ses illustrations qui rajoutent de la profondeur à ce roman, en plus de l'illustrer magiquement.
Merci également à Mickaël et Sanoe, que j'ai eu la chance de rencontrer lors du festival du livre de paris, pour leur gentillesse et les moments partagés. Si vous voulez avoir une change de les rencontrer, je vous conseille Le Renard Café à Paris, qui est un café livre et qui appartient à Mickaël. Et si jamais il n'est pas là, vous pourrez toujours avoir des marques pages de l'univers de Mémoires de la forêt dédicacés ;)
Pichu évolue également !
Pikachu : Lire un livre qui passe énormément sur les réseaux sociaux
:arrow: Fourth Wing, Tome 1 de Rebecca Yarros
Spoiler
Est-ce qu'on est d'accord pour dire que rarement un livre n'a tourné sur les réseaux comme Fourth Wing ? :lol:
Un livre qui se lit très facilement. J'adore ces univers de magie et de dragon et là on est servi. Mais j'avoue que j'ai eu du mal à voir ou voulait vraiment nous emmener l'auteur et ça a gêné mon début de lecture. Sûrement car j'ai tellement entendu parler du livre que mes attentes étaient trop haute haha !
J'ai bien aimé le personnage de Violet, combattante et forte mentalement, ainsi que la façon dont les charactères interagissent entre eux. Enfin un langage qui colle avec les âges. Et cœur sur Xaden ! Et puis cette fin !

Et voici pour cette fois !
7 nouveaux pokémons viennent rejoindre l'aventure à mes côtés :D


Mon pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Queulorior
Ce pokémon est un véritable peintre. Vous devez : Lire un livre où le personnage est un artiste dans n’importe quel domaine

Hannah, chanteuse compositrice de folie.




Image
"Off-Campus, Tome 1 : The Deal" de Elle Kennedy


Très Très cool !
Bon la couverture n'a aucun intérêt mais le contenu est vraiment bien. Il est facile de faire abstraction du olé, qui d'ailleurs est sain car basé sur la "communication".

L'humour est bien présent, le drama aussi, mais c'est bien la résilience et le positivisme qui sont mis en avant.
Donc en gros oui le héros a des tablettes comme affiché sur la jaquette...mais on s'en fout !! (Moi en tout cas. :P) Garrett est surtout un mec plus droit dans ses baskets que ne l'imagine les superficiels qui gravitent autour. Ce qui va être une heureuse surprise pour Hannah, qui mérite quelqu'un de bien. La réciproque est vraie, leurs idées préconçues l'un sur l'autre vont voler en éclats, une amitié taquine et sincère va se créer...et plus si affinités.

Bref j'ai apprécié leur jeu du chat et de la souris et espère que les tomes suivants (consacrés aux autres membres de la Team Hockey, le joyeux quatuor de colocs) sont tout aussi funs et doux !
J'y cours. ;)


Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Evoli
Puisque ce pokémon a plusieurs évolution selon les pierres qu’on lui donne, vous devez : Lire un livre avec plusieurs couvertures, soit, un livre avec une jaquette ou qui a des couvertures différentes selon les éditions

Preuves ici !



Image
"Off-Campus, Tome 2 : The Mistake" de Elle Kennedy


À nouveau un fort agréable moment. Oui les galipettes ne manquent pas, mais il m'a été facile d'en faire abstraction.
Je craignais de ne pas trop apprécier Logan...et si ! ^^ Grace est aussi choupi qu'Hannah, donc plaisante à suivre.

Le bémol ? Les coquilles...impossible de toutes les relever tellement elles sont nombreuses. Mon regard a fini par glissé dessus et décoder en pilotage automatique...mais il manque plein de séparation entre les mots. Comme si on retombait en maternelle où il faut "mettredestraitspourtrouverlaphrase".^^ Et ce en mode combo avec un correcteur T9 malicieux, car bien souvent cela donne du vrai vocabulaire mais inapproprié.
Au lieu "je ne veux" c'est "je neveux". Donc bizarre mais fun une fois qu'on a fait son deuil d'un texte correct.

La plume est fluide envers et contre les blagues de la "non relecture" de Hugo. Je reste nulle en hockey, mais l'amitié indéfectible entre nos protagonistes nous offre beaucoup de joies.

Une romance réussi avec une "liste" dont certains devraient prendre de la graine. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Axoloto
L’Axolot est un animal qui est très présent au Mexique, vous devez : Lire un livre où ce pays est évoqué

Spoiler
20240419_142313.jpg
20240419_142313.jpg (443.73 Kio) Consulté 280 fois

Image
"Off-Campus, Tome 3 : The Score" de Elle Kennedy


Deux personnages qui m'intriguaient fort, dont j'attendais des étincelles, et qui ne m'ont pas déçu !
Et pourtant la gaudriole est là, re là, et toujours là ! Mais c'est fun, c'est franc, c'est frais, c'est moteur pour l'un et l'autre !
(Et puis j'aime beaucoup les faux abrutis. ^^)
Le délire Twilight est très drôle ! XD

Aucun des protagonistes n'aurait parié un kopeck sur pareille alliance, surtout pas le duo central de cet opus. Et pourtant ! Au delà de la désinhibition dont chacun va faire preuve, c'est l'humour et la tendresse qui l'emportent. (Le moment Beau m'a claqué.)

Bon je suis perplexe concernant le tome suivant...mais comme la série est une bonne surprise jusqu'à présent...j'y crois ! ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Phanpy
Son nom provient de la combinaison ‘’d’éléphant’’ et ‘’baby’’, vous devez alors : Lire un livre avec un personnage qui est enceinte ou une mère avec un bébé

Je ne spoile pas c'est carrément dans le résumé !!




Image
"Off-Campus, Tome 4 : The Goal" de Elle Kennedy


Moins bon que les précédents car moins drôle. Notre héros est sérieux de tempérament, et notre héroïne du genre braquée...donc moins d'humour.
Toutefois leur alchimie fonctionne !

Bon pour les coquilles elles sont toujours là et nous font buguer (certaines phrases sont étranges...). Et Summer qui devient Été ça fait tiquer (pourquoi ne pas traduire un prénom dans un tome, et le traduire dans un autre ?!). C'est d'ailleurs seulement là que j'ai tilté avoir lu un bout du spin-off de "Off Campus" !! Et ladite Summer...ne m'avait pas plût du tout !! XD
Par contre vous pouvez foncer sur le tome concernant Hunter. :P

Que dire ? J'ai crains le pire à chaque apparition de Ray, Nana est nulle, la situation de Sabrina (surnommée B... alors que son initiale est un S) est assez sordide. Elle se révèle bien plus douce que ce que l'on avait aperçu d'elle précédemment, donc elle s'est tout de même acquise ma sympathie. (D'ailleurs ses amies sont cools.) Tuck le discret est d'une droiture et d'une patience admirable. Mais je réitère pour l'humour...on repassera. Vu ce qui arrive, ça ne prête pas à rire. Ce qui est rigolo c'est seulement quand la Team Hockey apparaît.

Un opus pas désagréable (avec toujours trop de scènes hot) qui permet surtout d'avoir enfin un œil sur ce qu'il se passe en parallèle de "The Score". ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Wattouat
Etant un mouton, Wattouat perd sa laine en été toutefois les dresseurs peuvent lui tondre au printemps, vous devez : Lire un livre qui se déroule au printemps ou en été

C'est les vacances d'été...et l'histoire se déroulera uniquement durant ce timing.



Image
"L'Amour, la vie et ma liste" de Kasie West


C'est une relecture...flemme d'écrire un nouveau commentaire, étant raccord avec celui écrit en 2022. ;)

J'apprécie beaucoup Kasie West comme auteure. Elle n'a pas démenti l'attachement que j'ai pour elle avec ce roman (auquel je ne reproche que sa fin...précipitée et un poil trop expéditive). En fait je souhaitais juste une autre fin...mais c'est une bonne illustration du cœur qui a ses raisons que la raison ignore.^^

Abby nous charme. Son assurance mise à mal, elle persiste et décide de progresser plutôt que de tomber dans la victimisation.
J'ai adoré le principe de la liste. Et trouvé génial sa façon de la réaliser. Les défis sont chouette. :D

J'ai aimé qu'elle sorte de son petit confort pour se confronter à l'inconnu et l'inédit. De plus ça lui acquiert de nouveaux amis au passage ! (Lacey et Elliot sont vraiment cools !)
L'aveuglement de Cooper est dommageable mais...lisez le livre. ^^

Le grand-père est top, la maman trop anxieuse, le papa protecteur. Les liens amicaux comme familiaux sont très fort. C'est ce que je préfère dans ce genre de livre...tout le secondaire qui rajoute de la profondeur à l'ensemble. :)

Une lecture agréable donc. ;P

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Moineaunain a écrit : dim. 21 avr., 2024 4:30 pm Wendy, afin de me préparer à capturer Porygon 2 pourrais-tu choisir un livre de ma pile à lire? Dans la catégorie "à lire" de préférence! Merci
Hello,

Désolée pour le retard de réponse, je n'étais pas chez moi hier T-T

Je te choisis : La part de l'autre d'Éric-Emmanuel Schmitt, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Chikage »

Bonjour!

Je sais je sais j'ai du retard, je commence à peine la suite de mon aventure :lol: Mais ça va le faire!

L'Architective : Les Reliques Perdues de Mel Andoryss.
Image


Image
Germignon : Le nom de ce pokémon est composé du mot ‘’germe’’ et ‘’mignon’’ par conséquent, vous devez : Lire un livre avec des dessins sur la couverture et non une photo
et Image
Teddiursa : Ce pokémon est un enfant adorable qui cherche toujours de l’attention, vous devez : Lire un livre qui est classé comme un livre jeunesse

Mon avis: Un roman jeunesse assez bien fait, globalement bien trouvé et ficelé. J'ai trouvé très intéressante la façon dont la mythologie grecque a été intégré dans l'histoire à travers la pythie et ses pouvoirs. Ceux d'Armand sont d'ailleurs tout aussi intéressants et sont la petite touche d'originalité de ce roman; son travail en est carrément le titre. C'est bien trouvé comme histoire et comme enquête, même si parfois j'ai trouvé l'enquête de l'hôtel Beaucaire et les plongées étaient un peu trop longues. D'ailleurs, ils parlent de plusieurs Reliques Perdues, mais au final y'en a réellement qu'une ou tout du moins dans ce tome ci, j'ignore s'il y aura une suite ou non. J'aurai préféré plusieurs enquêtes, comme des mini-enquêtes et la principale, ce qui aurait pu permettre de découvrir les pouvoirs magiques et les capacités de chacun des personnages différemment.

Recap: viewtopic.php?p=21812075#p21812075
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1251
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par snoukette74 »

wendy_bouquine a écrit : lun. 22 avr., 2024 11:25 am
Moineaunain a écrit : dim. 21 avr., 2024 4:30 pm Wendy, afin de me préparer à capturer Porygon 2 pourrais-tu choisir un livre de ma pile à lire? Dans la catégorie "à lire" de préférence! Merci
Salut ! Est ce que tu pourrais aussi me choisir un livre dans ma PaL pour faire évoluer mon Insecateur
Merci :D
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je capture:

- Toudoudou: Lire un livre avec des rebondissements avec La petite faiseuse de livres T7 (mon avis: Je suis un peu déçue de la décision de Maïn même si les conditions restent acceptables. A voir ce que réserve la saison 2)
Il se passe énormément de choses dans ce tome afin d'arriver à la décision finale

- Loupio: Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé avec La petite faiseuse de livres T7
Avis partagé car j'aurai préféré une autre fin même si je comprends la décision de Maïn

- Ecrémeux: Lire un livre avec un aliment sucré sur la couverture avec La petite faiseuse de livres T6 (mon avis: Un tome joliment illustré et assez triste, Maïn doit faire un choix difficile.)
On voit un quatre quart sur la couverture
Spoiler
Image
- Marcacrin: Lire un livre qui se déroule en hiver avec La petite faiseuse de livres T6
L'histoire se passe au trois quart du manga en hiver

- Quelorior: Lire un livre où le personnage est un artiste dans n’importe quel domaine avec L'effet boule de neige (mon avis: Qu'est ce que j'ai adoré ce livre! Je l'ai dévoré en quelques heures seulement. La romance y est parfaite, les personnages sont tous attachants, même Jude est sympa! J'aurai aimé en savoir plus sur Alex)
Alex est photographe

- Cadoizo: Lire un livre qui se déroule pendant la période de Noël avec L'effet boule de neige
L'histoire se passe pendant les vacances de Noël

- Hypotrempe: Lire un livre avec une maison d’édition commençant par cette lettre avec Wish, Asha et bonne étoile (mon avis: Relecture avec mon fils. Une histoire mignonne avec de jolies illustrations. )
Édition Hachette jeunesse




Mon pokédex
Dernière modification par Moineaunain le lun. 22 avr., 2024 8:40 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Malosse
Il a toujours tendance à chasser en meute et à communiquer avec ses congénères par des cris, vous devez : Lire un livre avec des loups présents dans l’intrigue

Des loups, des loups, des loups. On en a tout du long. Un giga-grand, des plus petits...on en a partout pendant tout le tome.
Logique vu que ce dernier clôture l'Arc de la Bête du Gévaudan.



Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 7" de Jun Mochizuki


Épique, épique, épique.
Tout explose de partout à tel point que la grande révélation de ce tome (qui se veut elle aussi explosive) ne nous assomme pas tant, tellement on en prend déjà plein les mirettes avec toutes ces scènes d'action dramatiques de partout !!
Il y a une nouvelle fois des moments où on espère un "trope" romantique entre notre duo phare...mais nop...cela restera une bromance. (Dommage !)

Aparté : J'espère moins de batailles dans le 8. Car ici, cela a trop pris le pas sur le scénario à mon goût. :P
En tout cas le cliffhanger est assez insoutenable !

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

snoukette74 a écrit : lun. 22 avr., 2024 1:59 pm
wendy_bouquine a écrit : lun. 22 avr., 2024 11:25 am
Moineaunain a écrit : dim. 21 avr., 2024 4:30 pm Wendy, afin de me préparer à capturer Porygon 2 pourrais-tu choisir un livre de ma pile à lire? Dans la catégorie "à lire" de préférence! Merci
Salut ! Est ce que tu pourrais aussi me choisir un livre dans ma PaL pour faire évoluer mon Insecateur
Merci :D
Hello,

Je te choisi le tome 1 d'Aurora Squad de Jay Kristoff et Amie Kauffman en te souhaitant une bonne lecture
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Pichu
Ce pokémon étant de couleur majoritairement jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune sur cette dernière



Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 8" de Jun Mochizuki


Un excellent tome !!
L'histoire progresse, et réussit le tour de force de nous faire aussi bien rire aux éclats (retour de l'humour bien barré), que de nous figer d'effroi !
Les relations évoluent et se solidifient à différents degrés !
Tous les enjeux se recentrent mais j'ai du mal à croire que deux volumes vont suffir à conclure cette saga !
Le design aussi connaît une évolution...mais pas forcément pour le mieux. ^^'
Certains des derniers personnages apparus ont des apparences étranges comparés aux visuels léchés auxquels nous nous sommes habitués. Cela fait tache...mais c'est voulu. (J'ai tout de même froncé du nez face à l'absence de corrélation. Gano est chelou.)

L'opus se termine sur une nouvelle tension drama qui va pousser Noé dans ses retranchements.
Aïe Aïe Aïe...mais que va-t-il se passer ??

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Scarhino
Il possède une corne qu’il utilise pour projeter les adversaires qui s’approche un peu trop du miel qu’il possède, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui

Le quelque-chose : le passé et les souvenirs.
C'est pire que jalousement. Qui tente de voler les souvenirs de Vanitas active son mode d'autodéfense...en gros qui le provoque à ce sujet le transforme en tueur né ! Oo
Ce qui est privé, est privé !


Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 9" de Jun Mochizuki


On en apprends enfin énormément sur Vanitas mais il manque la dernière clef.
Impossible de croire que le prochain tome est le dernier. Je ne vois pas comment tout peut se solutionner. Et pour cause après recherche...la série est bien loin de connaitre sa fin !
Mince cela veut dire que l'attente va être complexe...autant que l'histoire elle-même. ^^
En tout cas voir V et Noé se déchirer..ça fait mal !!

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5764
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Azumarill
Il adore faire des bulles quand il nage sous l’eau, vous devez : Lire un livre avec le mot ‘’Bulles’’ dans le titre ou des bulles sur la couverture



Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 10" de Jun Mochizuki
Spoiler
Image
Ouf. Gros soulagement à la lecture de ce volume. Et en même temps de la frustration car septembre...c'est loin !!
La quête de Micha est stressante, l'Inconsistant est flippant, Dominique me serre le cœur, le cliffhanger m'intrigue car je ne comprends pas ce retour si rapide. (Que se passe-t-il donc encore ?)
Comme les liens ont enfin été reconnus comme existants et importants par nos deux héros, la suite s'annonce aussi réjouissante que pleine de rebondissements. ^^

Image


Gotta catch 'em all !
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

wendy_bouquine a écrit : lun. 22 avr., 2024 11:25 am
Moineaunain a écrit : dim. 21 avr., 2024 4:30 pm Wendy, afin de me préparer à capturer Porygon 2 pourrais-tu choisir un livre de ma pile à lire? Dans la catégorie "à lire" de préférence! Merci
Hello,

Désolée pour le retard de réponse, je n'étais pas chez moi hier T-T

Je te choisis : La part de l'autre d'Éric-Emmanuel Schmitt, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus :)
Rien ne presse ne t'en fais pas 😁
Super je te remercie
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Petit bilan des Pokémon attrapés dernièrement :

- Insolourdo : Un de ses talent caché est ‘’phobique’’, vous devez : Lire un livre dans lequel un des personnages possèdent une phobie
La cuisine des sorciers, Tome 4 de Kamone Shirahama et Hiromi Sato
Spoiler
Kieffrey déteste l'eau - même si il a développé des compétences pour manier cet élément. Petit rappel dans ce tome
Mon avis:
J'ai commencé par le tome 4 et clairement, les 3 premiers tomes ne m'ont pas manqué.
Par contre, je pense que pour adhérer, il faut avoir lu "l'atelier des sorciers ".
On y retrouve Kieffrey et Olugio en cuisinier... pour les apprenties.
Et donc, c'est recette après recette.
J'avoue que j'essaie de deviner quel ingrédient à inspiré celui de l'univers magique.
C'est sympa à lire en lien avec la série de l'atelier des sorciers. Je ne suis pas sûre que la série puisse se lire d'une traite et sans connaissance de l'autre série.
En effet, il n'y a pas vraiment d'histoire et c'est assez répétitif.

- Cerfrousse : Ce dernier à souvent peur de ce qui l’entoure, vous devez : Lire un Thriller, un policier ou un livre d’horreur
Nous étions le sel de la mer de Roxanne Bouchard

Mon avis :
Un très agréable surprise.
L'enquête se pose tranquillement.
Mais ce que j'ai apprécié, c'est le québécois qui m'a fait beaucoup sourire (et nostalgie de l'accent également).
J'aime beaucoup la plume de cette auteur et en particulier un grand nombre de remarque / réflexion très juste.
Un gros coup de coeur.

- Rémoraid : Le nom de ce pokémon peut évoquer les réminiscences des dresseurs, de plus étant très vieux ce dernier à vu passer de nombreux dresseurs qui tentent de l’attraper sans cesse. Vous devez : Lire un livre qui évoque pour vous des souvenirs
En scène !, tome 2 de Cuvie

Souvenir des cours de danse et des profs obnubilés par la capacité à devenir une étoile.

Mon avis :
C'est une série qui s'annonce intéressante.
C'est une très bonne illustration du travail, de l'investissement que ça demande.
Ça revoit également vers les adultes du milieu qui peuvent avoir une vision tellement biaisé qu'ils gâchent les enfants.
C'est vraiment bien construit.

- Caratroc : Ce pokémon est très vieux, on estime qu’il serait venu à Johto il y a des milliers d’années, vous devez donc : Lire un livre où il y a une personne de plus de 60 ans dans l’histoire (elle doit avoir de l’importance)
Les vieilles dames, L'intégrale de Jacques Faizant

Tout est dans le titre.

Mon avis :
Je m'attendais à plus drôle. Donc, je suis un peu (beaucoup) déçue.
Effectivement, il y a bien quelques (peut-être 10 pour cent et encore) une des anecdotes qui sont vraiment très drôles. Pour le reste, c'est sans plus à sans intérêt.
Donc, je suis déçue.

- Snubbull : Ce dernier utilise souvent l’intimidation pour effrayer les pokémon plus petits que lui, vous devez : Lire un livre sur la thématique du harcèlement
Orange, tome 5 de Takano Ichigo
Spoiler
Beaucoup d'éclaircissement dans ce tome sur le passé de Kakéru. En particulier un flashback sur le harcèlement qu'il a subit par l'équipe de foot
Mon avis:
Ce tome pourrait clore la série...
J'aime beaucoup la manière dont le groupe et Naho essaie de changer les choses. Et aussi dont certains événements se passent malgré tout.
C'est en tout cas une bonne série qui se lit bien.

- Tetarte (évolution de Ptitard) : Ce dernier porte toujours des gants sans que personne ne sache réellement pourquoi, vous devez : Lire un livre où un des personnages portent des gants
Orange, tome 4 de Takano Ichigo

Se passe en hiver => Naho porte des gants.

Mon avis :
C'est une jolie histoire d'amitié... J'aime beaucoup comment le groupe se fédère pour sauver leur amis.
Très sympa à lire et à suivre.

Mon récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1645
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : mer. 03 avr., 2024 3:11 pm
Bonsoir ! :)
Pour la consigne Cochignon, est qu'une phrase avec le mot "Néandertalien" ça le fait ? 😊
Merci !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 22 avr., 2024 10:20 pm
wendy_bouquine a écrit : mer. 03 avr., 2024 3:11 pm
Bonsoir ! :)
Pour la consigne Cochignon, est qu'une phrase avec le mot "Néandertalien" ça le fait ? 😊
Merci !
Bonsoir,

S'il n'y a qu'une phrase dans tout le livre non, il faut vraiment que ça parle énormément de la préhistoire (au moins 50% du livre) ou que ça se déroule à la préhistoire ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Coucou,

Est-ce que tu peux encore fouiller dans ma PAL pour la consigne PAL ou lecture commune ?

Comme la dernière fois :
J'ai déjà prévu New York 2130, L'ange et le violoncelle, Les enquêtes de Veronica Speedwell, t.1, Anno Dracula, t.1, pour des consignes du challenge - Donc si possible à éviter

Merci d'avance.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

FLO29 a écrit : mar. 23 avr., 2024 10:32 am Coucou,

Est-ce que tu peux encore fouiller dans ma PAL pour la consigne PAL ou lecture commune ?

Comme la dernière fois :
J'ai déjà prévu New York 2130, L'ange et le violoncelle, Les enquêtes de Veronica Speedwell, t.1, Anno Dracula, t.1, pour des consignes du challenge - Donc si possible à éviter

Merci d'avance.
Hello,

Je te choisis le tome 2 de Play Hard de K. Bromberg en espérant que ta lecture soit bonne 😉
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

Je sortis du Centre Pokémon le sourire aux lèvres et un marshmalow rose sur les talons. Comme je l'avais prédis, Leveinard avait décidé de me suivre... ou serait-ce de me materner ? Quoiqu'il en soit, l'infirmière Joëlle s'était avouée vaincue et avait promis de régler les petits détails avec sa cousine.
De mon côté, je me dirigeai avec entrain vers l'Académie Pokémon, un bâtiment tout en longueur recouvert d'un toit en tuiles mauves du plus bel effet qui abritait la promesse d'une douche chaude et d'un lit douillet. Si tant est que Feuforêve se tienne tranquille... ce qui n'était pas chose gagnée.

Mon entrée, bien que peu remarquable, fut néanmoins remarquée par tous les élèves de la classe. La faute à l'entrée principale donnant directement à la grande salle de classe plutôt qu'à une maladresse de ma part.
Sans se démonter, l'éducateur confia les rênes à son assistant et vint m'accueillir en personne.

- Enchanté ! Tu dois être la petite-fille de ce bon vieux Chen. Je suis le Professeur Théophile.
- Elle-même. Enchantée ! Et merci de m'héberger pour la soirée.
- Oh, mais ce n'est rien. Les élèves ont déjà compilés plein de question pour toi.

Mince ! L'infirmière Joëlle avait bien raison finalement. Mon séjour ne serait pas gratuit et j'allais payer de ma personne. 1 partout, balle au centre.

- Elles ne sont pas trop techniques, j'espère... sifflai-je entre mes dents serrées.
- Je n'en ai aucune idée, pour être honnête. Je leur ai parlé de tes travaux de l'été dernier en introduction du chapitre sur le bien-être des Pokémons et les conditions d'évolution. Je n'ai pas fait le tour de leurs questions. Est-ce un problème ?
- C'est juste que je n'ai pas l'habitude de l'exercice. D'ordinaire je me contente d'émettre des hypothèses. Le plus gros du mérite revient à Pépé pour avoir vérifié les informations et mené les expériences nécessaires...
- Pas d'inquiétude. La rencontre n'est pas un cours obligatoire et je resterai à tes côtés.
- Dans ce cas, autant se jeter dans le bain maintenant !
- Tout de même, je vais d'abord te montrer ta chambre. Je reconnais bien là l'impatience des Chen. Hi hi ! Le début de la rencontre est prévu pour 18h et une collation nous sera servie si jamais nous venions à empiéter sur le créneau du dîner.
- Super ! Je vais pouvoir me rafraîchir alors.
- Par ici.

Le Professeur en profita pour me faire faire le tour de l'établissement, me montrant avec fierté les équipements dont ils disposaient pour éduquer à la fois les jeunes dresseurs et leurs Pokémons mais les arènes de combat destinées aux dresseurs les plus expérimentés.

- Les cours de renforcement sont dispensés durant les vacances d'hiver tandis que le programme à destination des novices a lieu durant tout l'été.
- Je ne savais pas que l'Académie s'adressait à différents niveaux.
- Je suis d'avis qu'il y a toujours quelque chose à apprendre des Pokémons mais aussi de l'expérience des autres dresseurs. Raison pour laquelle j'insiste pour que tu interviennes auprès de la classe. Ton voyage a dû être extrêmement riche en enseignements.
- C'est vrai que j'ai beaucoup appris. J'ai même découvert des choses sur moi-même et sur ma famille... méditai-je.
- Exactement ! Suivant ce même principe, l'Académie est disponible le restant de l'année comme auberge pour ceux qui s'affrontent dans la tour Chétiflor.
- Oh oui ! J'en ai entendu parler. Il faut dire qu'on ne peut pas vraiment la rater.
- J'espère que tu iras y faire un tour. J'ai un faible particulier pour son ambiance et son architecture. C'est un peu pour cela que j'ai installé l'Académie là où on en a une vue imprenable.

La discussion continua bon train jusqu'à ce que le Professeur me laisse face à ma chambrette privée avec salle de bain, certes minuscule, mais attenante.

Mon réveil sonna 10 minutes avant 18h et mon estomac exécuta un salto arrière de toute beauté. Les nerfs en pelote, je me dirigeai vers la salle de classe au bout d'un couloir interminable. Les blagues de Feuforêve, profitant du camouflage des ombres, n'arrangèrent en rien mon niveau de stress.

- Et voilà notre invitée. Faites-lui bon accueil !

À mon plus grand désarroi, la salle était comble. Après avoir ajouté autant de chaises que possible, les professeurs se devaient de rester debout le long du mur. Tout le monde et son voisin étaient présents ; je zieutai même une chevelure rose bonbon dans la foule au fond. Cette traître d'infirmière Joëlle !

- Bonjour à tous ! Merci de m'accueillir au beau milieu de votre stage estival. Heu... Il me semble que vous êtes au courant de mes aventures de l'été dernier. Je recommence cette année dans l'espoir de constituer un Pokédex de Johto.
- Le Pokédex c'est la liste des Pokémons, c'est ça ? demanda un petit garçon après avoir levé la main.
- Entre autres. Nous y avons consigné des informations sur les Pokémons, des observations sur leur comportement, des indications sur comment les faire évoluer, où les localiser, bref... plein de choses.
- Comment vous avez fait pour faire évoluer Magicarpe ? enchaîna une petite fille à couettes qui avait entre les jambes ce que je supposais être son Magicarpe.

Les questions s'enchaînèrent ainsi et je fis de mon mieux pour y répondre. Chaque fois que je perdais mes mots, le Professeur Théophile volait à mon secours en ajoutant ses propres anecdotes et le résultat de ses études. Au final ce fut une expérience intéressante et nous dépassâmes l'heure du dîner sans même nous en rendre compte.
Le ventre plein, chacun regagna sa chambre. Il était encore relativement tôt mais j'avais rendez-vous avec certains élèves de bonne heure et encore plein de route à faire.

Le lendemain, avant le lever du soleil, je retrouvai donc Tina et Antonio à la cafétéria. Ils m'avaient sollicitée concernant un problème personnel qu'ils préféraient éviter d'aborder devant l'énorme public de la nuit dernière.

- Alors ? De quoi s'agissait-il ? demandai-je en me beurrant un toast.

Le deux élèves se regardèrent et hochèrent la tête de concert.

- Bon voilà... il me fait peur, murmura Tina d'une voix minuscule en se penchant par-dessus la table.

Elle dit si faiblement que je doutai d'avoir bien entendu.

- Qui donc ? murmurai-je à mon tour.
- ... ..., Tina se tut le temps de surveiller la fréquentation de la cafétéria. Snubbull... dit-elle en zieutant à gauche et à droite.

De son côté, Antonio opinait du chef comme pour soutenir sa copine.

- J'ai bien peur de ne pas être familière des Snubbull, m'excusai-je.
- C'est la mascotte de toutes les dames qui se croient importantes. La mère de Tina lui en a offert un pour son anniversaire mais...
- ...mais il me fait peur ! s'écria la petite fille comme si elle avait oublié que la discrétion était "de mise".
- C'est certainement une méprise. Voyons voir ça.
- Non ! interrompit une Tina de plus en plus affolée.
- On pensait plutôt vous le confier, avoua Antonio.
- Quoi ? Mais c'est un cadeau, non ?
- Hum, hum, hum ! Tina était au-delà des mots.
- Sa mère a voulut lui faire plaisir parce qu'elle vit avec son père le plus clair de l'année mais Tina a la phobie des chiens et Snubbull n'est pas le plus beau du lot. Alors, vous voulez bien qu'il vous accompagne ? Tout le monde en sera certainement plus heureux...

Cet Antonio était étonnement mature pour son jeune âge et c'était un bon ami. Ses arguments plein de sollicitude me firent céder et tandis que Tina allait se calmer dans sa chambre, Antonio et moi nous rendîmes à l'une des arènes. J'avais hâte de savoir à quoi ressemblait le terrifiant Snubbull...

La réponse étant : pas ce à quoi je m'attendais. D'un autre côté, la robe à pois bleus et à col claudine était exactement le genre d'accoutrement attendu de l'animal domestique d'une fashionista. Entre ça et ses oreilles en forme de froufrou, voilà qui expliquait son succès malgré ses crocs proéminents, sa mâchoire prognathe et son regard... en toute honnêteté, vénère.

- Je peux comprendre qu'il n'inspire pas confiance quand on a déjà peur des chiens. Mais il a l'air plutôt calme...

Au même moment, Snubbull se mit à aboyer et à tourner sur lui-même. Chaque fois qu'il tombait victime des blagues de Feuforêve, le volume sonore montait d'un cran. Bien vite, Antonio plaqua ses mains contre ses oreilles et je me décidai à agir.
Je saisis Snubbull par la peau du coup, le surprenant suffisamment pour qu'il se taise, et le tenant près de moi d'une main, je forçai Feuforêve dans sa Pokéball. Au coin !

Le Snubbull gémissant se pelotonna contre mon épaule. Je constatai que sa fourrure était très douce. Ainsi recroquevillé, il était indéniablement adorable.

- La première fois qu'il a aboyé, Tina a fait une crise de panique, m'informa Antonio.
- Tu m'en vois désolée. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est méchant, juste...
- ... juste peureux, n'est-ce pas ? compléta le garçon en démontrant une fois de plus sa sagesse. J'ai bien essayé de le faire comprendre à Tina mais c'est une peur qui est bien ancrée en elle. Peut-être que s'il prenait un peu plus d'assurance à vos côtés...
- Je ne garantis rien mais je veux bien essayer. Je vous promets de bien m'en occuper et je vous remercie de cette opportunité.
- Vous allez l'ajouter au Pokédex ? demanda Antonio avec une curiosité en adéquation avec son jeune âge.
- Tu penses bien que oui ! Ça te dirait de m'aider à créer sa fiche ?
- Oh oui !

Entrée n° 011 : "On m'a gracieusement offert un spécialiste de la mode : Snubbull. De ce qu'on m'en a dit, ce Pokémon du nord-ouest de Johto rencontre un franc succès auprès de la gente féminine. Pour peu que l'on parvienne à faire abstraction de son visage en permanence renfrogné et que Snubbull se sente en sécurité, c'est un Pokémon très affectueux. Son besoin de protection doit certainement beaucoup jouer dans sa popularité. Je déconseille vivement d'effrayer un Snubbull car son réflexe est d'aboyer jusqu'à faire exploser les tympans de son entourage. Malheureusement, c'est également le Pokémon le plus peureux que j'ai rencontré jusqu'à présent... Souhaite-moi bonne chance !"


Image
Lire un livre sur la thématique du harcèlement
Image
Oshi no Ko, Tome 1 de Aka Akasaka & Mengo Yokoyari


Ce prologue ouvre une fenêtre sans artifice sur les dérives des fans envers "leurs" idols. Entre l'opinion des médias, le cyber harcèlement et, plus proche d'Oshi, l'obsession de Ruby qui a tout d'une saseang, on est servi. Et bien sûr, il y a le meurtrier d'Oshi qui n'en est pas à son coup d'essai.
Mon avis
Le pitch est pour le moins... étrange.

Et c'est encore plus perturbant qu'il existe malheureusement de tels fans dans la vraie vie : les stalkers, les ultras, les sasaeng, les pervers vieux comme jeunes, et j'en passe... Ce sont les multiples itérations de fans toxiques qui m'ont le plus mise mal à l'aise, bien plus que les travers et les vices de l'industrie du divertissement, les meurtres ou la grossesse d'une adolescente.
Je ne sais vraiment pas quoi penser de "Ruby"... Si "Aqua" a tenu à s'imposer certaines limites, ce n'est pas son cas et ça fait peur. D'autant plus lorsque l'on apprend qui elle était dans sa vie antérieure.

J'avais donc la ferme intention d'en rester là mais je me suis faite avoir par l'un des attraits universels des histoires de réincarnation : la promesse d'une bonne traque et d'une vengeance implacable.
Et j'ai une faiblesse pour les interviews qui servent d'interludes. Mon penchant conspirationniste se met en ébullition et je me perds en conjectures. Ça m'a fait la même chose avec Blue Giant.

En bref, les graphismes sont corrects, les personnages sont ambigus mais le scénario est accrocheur.
ImageMon Pokédex : 11/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 02 mai, 2024 10:16 am, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

@Wendy : Bonsoir Wendy !
Serait-il possible de me choisir une lecture parmi ma PAL ?
Merci d'avance,
Bonne soirée !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Mava-chan a écrit : mar. 23 avr., 2024 9:00 pm @Wendy : Bonsoir Wendy !
Serait-il possible de me choisir une lecture parmi ma PAL ?
Merci d'avance,
Bonne soirée !
Bonsoir à toi ^^

Après que je me sois baladée dans ta PAL, je me suis décidée pour te faire continuer une saga avec : Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes d'Andrzej Sapkowski
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »