Recherche Romance M/M médiévale

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 407
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Recherche Romance M/M médiévale

Message par Fells »

Tout est dans le titre !

Plus précisément, je fais appel à toute âme qui serait en mesure de m'offrir des recommandations de Romances M/M comprenant :
- une romance entre chevalier/chevalier ou roi/chevalier ou roi/roi ou chevalier/prince etc.
- un cadre historique médiéval occidental (architecture, mœurs, religion etc. réalistes et développés)

Et :
- traduite en français (OU si c'est en anglais, que ce soit une nouvelle ou un roman court)
- disponible sous tout format (je lis aussi bien en numérique qu'en papier)

J'ai déjà lu et aimé
- La Ballade du roi et de son chevalier, Camille Wright
- Le Lion et le Corbeau, Eli Easton
- Les Contes de Verania, T. J. Klune
- Evan, Tome 1 : Le Repos du guerrier, Kim Galé
- Le Page, Lise Harcourt
- Le Seigneur caché, Lisa Henry
- Traité d’un mage maléfique pour séduire le preux chevalier de la princesse, A. J. Sherwood

J'ai déjà essayé (et pas aimé)
- La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker, Marlène Jedynak
- Dragon noir, Tome 1 : Cœur de flammes, Ariane L. Aodael

Voilà, je ne sais pas dans quelle mesure j'ai déjà écumé tous les livres qui correspondent à cette envie de lecture, mais j'ai terriblement envie de ça en ce moment, après une grandiose déception lecture…
Un grand merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !
✒️
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche Romance M/M médiévale

Message par Malta-Vestrit »

En voyant le titre j'ai pensé d'emblée à te conseiller La Ballade du roi et de son chevalier, du coup raté :lol:

Je n'en ai pas beaucoup à rajouter à ce que tu as déjà lu, je dirais peut-être la trilogie des Deux royaumes de Camille Jedel ? Une très belle histoire <3

C'est de la fantasy, par contre, et pas du médiéval pur, je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches :)

En tout cas les futures réponses m'intéressent aussi :D
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 910
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Recherche Romance M/M médiévale

Message par Fl3g »

Les Seigneurs de Eva Justine

Je ne l'ai pas encore lu (et toi non plus) mais il me tente et semble correspondre à tes critères.
Le problème est que c'est toi qui sers d'inspiration normalement. Tu nous diras s'il vaut le coup... :mrgreen:

Bonne chance et merci pour les réponses qui vont tomber ;)

NB : Evan a un tome 2
Encre

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 12 août, 2018 4:49 pm

Re: Recherche Romance M/M médiévale

Message par Encre »

Le Prince d'Aguillon ?

Ca ne colle peut-être pas vraiment à ce que tu recherches cela dit, à part pour l'aspect médiéval (même si c'est plutôt de la fantasy médiévale)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche Romance M/M médiévale

Message par Fells »

Malta-Vestrit a écrit : mar. 23 avr., 2024 11:48 pm En voyant le titre j'ai pensé d'emblée à te conseiller La Ballade du roi et de son chevalier, du coup raté :lol:

Je n'en ai pas beaucoup à rajouter à ce que tu as déjà lu, je dirais peut-être la trilogie des Deux royaumes de Camille Jedel ? Une très belle histoire <3

C'est de la fantasy, par contre, et pas du médiéval pur, je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches :)

En tout cas les futures réponses m'intéressent aussi :D
Effectivement, ce n'est pas trop ce que j'envisageais, et je l'avais déjà repéré. Mais merci Malta-Vestrit d'avoir pris le temps de répondre. :)
Fl3g a écrit : mer. 24 avr., 2024 12:38 am Les Seigneurs de Eva Justine

Je ne l'ai pas encore lu (et toi non plus) mais il me tente et semble correspondre à tes critères.
Le problème est que c'est toi qui sers d'inspiration normalement. Tu nous diras s'il vaut le coup... :mrgreen:

Bonne chance et merci pour les réponses qui vont tomber ;)

NB : Evan a un tome 2
Bien qu'il y ait ce parti pris intéressant de suivre aussi un couple hétéro dans le 1er tome, ça m'a l'air déjà plus en raccord. Merci Fl3g !
Par contre je ne pensais pas être à ce point un modèle, qu'elle pression oh là là ! Et bien sûr, je ne manquerai pas d'instruire les mirettes des intéressé.e.s avec un commentaire de mon crû lorsque je l'aurai terminé. ;)

P. S. : J'attends de me procurer ce dernier en format papier.
Encre a écrit : mer. 24 avr., 2024 12:22 pm Le Prince d'Aguillon ?

Ca ne colle peut-être pas vraiment à ce que tu recherches cela dit, à part pour l'aspect médiéval (même si c'est plutôt de la fantasy médiévale)
J'ai déjà lu le tome 3, que j'avais beaucoup apprécié. Mais si le 1er tome est à son image, c'est effectivement une fantasy médiévale, assez travaillée pour que ce ne soit pas que du décorum. Je pourrais m'en contenter, si personne n'a d'autres idées à me proposer.

En tout cas merci à vous pour vos réponses. 🙏
LeBookineur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 15 mars, 2024 9:53 am

Re: Recherche Romance M/M médiévale

Message par LeBookineur »

Je ne sais pas si vous appréciez les webtoons, mais il y'a le très bon Gradalis du dessinateur français Kochei sur la légende des chevaliers de la Table Ronde. C'est pas mal revisité et légèrement fantastique mais il y'a un vrai travail de recherche historique et mythologique et pas mal de petites anecdotes intéressantes sur les us et coutumes de l'époque à chaque fin de chapitre.
Il y'a deux saisons avec 108 chapitres en tout et une troisième est en préparation.
Et c'est mis à disposition gratuitement par l'auteur ici : https://www.webtoons.com/fr/fantasy/gra ... 65&page=13

Bonne chance dans vos recherches ! :)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche Romance M/M médiévale

Message par Fells »

LeBookineur a écrit : jeu. 02 mai, 2024 12:22 pm Je ne sais pas si vous appréciez les webtoons, mais il y'a le très bon Gradalis du dessinateur français Kochei sur la légende des chevaliers de la Table Ronde. C'est pas mal revisité et légèrement fantastique mais il y'a un vrai travail de recherche historique et mythologique et pas mal de petites anecdotes intéressantes sur les us et coutumes de l'époque à chaque fin de chapitre.
Il y'a deux saisons avec 108 chapitres en tout et une troisième est en préparation.
Et c'est mis à disposition gratuitement par l'auteur ici : https://www.webtoons.com/fr/fantasy/gra ... 65&page=13

Bonne chance dans vos recherches ! :)
Bonjour, oui je connais, et je l'ai dans ma très longue liste de webtoons à terminer. :D
Je n'avais par contre pas saisi qu'il y avait un fond romance gay ?! Ça m'étonne.

Mais merci, LeBookineur pour ce rappel, je m'y pencherai avec plus d'intérêt à l'avenir. ;)
LeBookineur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 15 mars, 2024 9:53 am

Re: Recherche Romance M/M médiévale

Message par LeBookineur »

Spoiler
C'est plus un slow burn qu'autre chose, mais la relation entre Perceval et Mordred, les deux personnages principaux, devient romantique à un certain point de l'histoire. Après c'est sûr que ce n'est pas le thème principal de Gradalis, alors je suis peut être un peu hors sujet. :lol: A noter aussi que la majeure partie des personnages sont LGBTQ+.
Répondre

Revenir à « Vos livres »