[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 205
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Apollonya »

Hello !
Je viens valider ma 2nde lecture pour Mars sous la consigne : Lire un livre écrit par une femme avec le livre Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons de C.C Hunter.

Mon avis :
Qui l'aurait cru mais j'ai préféré ce tome à certains autres de la saga initiale !
J'ai vraiment apprécié de découvrir un peu plus Miranda et Perry, et Burnett par l'intermédiaire de Perry. Et vraiment, petit coup de cœur sur Perry, je le trouve attachant.
Pour ce qui est de l'intrigue, celle-ci est bien ficelée, rapide et efficace ! Et l'écriture est toujours aussi fluide et simple à lire.
Peut-être aurons-nous un jour une petite histoire sur Della ! ^^

Mon récap' : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de mars avec la consigne : Lire des livres écrits par une femme

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- La leçon d'équitation de Sara Gruen
Un bon livre sur le thème de l'équitation. Il change un peu de ceux que j'ai l'habitude de lire. On est transporté dans l'histoire de vie d'une femme de 38 ans qui après son accident d'équitation dans sa jeunesse a suivi un parcours par défaut. Tout semble allait de travers et sa vie est assez triste. L'écriture retrace son quotidien assez simplement. C'est un style familier. Le personnage principal est parfois agaçant, mais c'est aussi ce qui le rend plus vraie. Elle est têtue, parfois impulsive et manque de recul. Les erreurs sont fréquentes et humaines


LIVRE 2
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 13 : Prince Galaad de Jenny Oldfield
Une chouette petite aventure pour Mélany qui cette fois laisse Lucky au repos et décide de changer de monture. Un cheval bai, plutôt petit, mais plein de courage. L'histoire est agréable à lire. Ce sont des romans simples, jeunesse avant tout qui sont rapides à lire.


LIVRE 3
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 14 : Étoile d'Arabie de Jenny Oldfield
J'avais lu ce livre,il y a longtemps et je me suis souvenue de quelques passages. Comme quoi, il m'avait assez marqué. L'histoire est agréable à lire et cette fois, c'est un nouveau cavalier atteint d'une maladie qui est un personnage important du roman. Lors de son absence, son cheval refuse de s'alimenter et c'est Mélany qui va tout faire pour que ce dernier reprenne goût à la vie.


LIVRE 4
- Animorphs, Tome 10 : L'androïde de K. A. Applegate
Pas le meilleur des livres de la série. Je dirais que j'ai eu plus de mal à m'intégrer au décor. Le descriptif n'y est pas très clair ou trop technique. Néanmoins, j'ai pris plaisir à lire la suite des aventures des animorphs et j'ai encore hâte à connaître le dénouement.


LIVRE 5
- La Petite Fêlée aux Allumettes de Nadine Monfils
Que dire ? Je n'ai pas été transcendée par ce roman à l'humour un peu loufoque. Déjà, ça partait un peu mal quand un personnage qui se fait tuer devant un autre qi n'éprouve quasi aucune émotion, comme si c'était un fait tout à fait normal et anodin. La mémé Cornemuse assassine plusieurs personnages sans que ça amène non plus de vives émotions. Le roman part un peu dans tous les sens, même si on parvient à raccrocher ensuite le tout, ça ne m'a pas captivée. Je l'ai quand-même fini afin de connaître le bout de la seule intrigue qui m'aura fait tenir : à savoir, qui est le meurtrier principal.

LIVRE 6
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 15 : Bebop Mustang de Jenny Oldfield
Bon petit livre qui ressemble un peu aux autres aventures du ranch de la pleine lune. Il se lit facilement. Un nouveau personnage apparaît dans ce tome ce qui rend l'histoire un peu plus intéressante. Bon livre jeunesse pour ceux qui aiment les chevaux avec, à la fin, des informations pédagogiques sur les chevaux ainsi qu'un petit quizz.

16 livres lus - 3/12 validé
Mon recap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1691
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

Suite de mes lectures pour avril:

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements

Orange, tome 2 de Takano Ichigo :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Je suis agréablement surprise par cette suite...
C'est toujours bien amené. J'avoue que j'aime l'idée qui explique pourquoi/ comment les lettres arrivent dans le passé.
Après, il y a quelques points qui m'ennuie sur le futur. Parce que vouloir le changer, c'est vraiment triste pour Suwa.

Orange, tome 3 de Takano Ichigo :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
C'est toujours très mignon.
J'aime bien les alternances présent / futur.
Ce tome ci évolue peu mais c'est intéressant en terme de contexte.
En tout cas, c'est plaisant à lire!

Orange, tome 4 de Takano Ichigo :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
C'est une jolie histoire d'amitié... J'aime beaucoup comment le groupe se fédère pour sauver leur amis.
Très sympa à lire et à suivre.

Orange, tome 5 de Takano Ichigo :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Ce tome pourrait clore la série...
J'aime beaucoup la manière dont le groupe et Naho essaie de changer les choses. Et aussi dont certains événements se passent malgré tout.
C'est en tout cas une bonne série qui se lit bien.

Orange, tome 6 de Takano Ichigo :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Je suis un peu mitigé pour ce tome.
C'est sympathique de retrouver Suwa et Naho...
Mais j'ai trouvé particulièrement triste ce que deviennent chacun des membres du groupe après le suicide de Kakeru...
C'est un complément mais ça n'apporte pas énormément à l'histoire.

La fille du temple aux chats, tome 6 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
J'apprécie toujours ces petits moments de vie au temple...
L'histoire évolue peu si ce n'est que Chion commence une formation.
J'ai également été meilleure dans la chasse aux chats! Toujours amusant à faire.

La fille du temple aux chats, tome 7 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
J'aime toujours bien cette série.
Honnêtement, il se passe vraiment peu de chose mais c'est plus le quotidien au temple et à la campagne qui est amusant à suivre.
A oui, et chercher les chats... ça aussi c'est sympa !

La fille du temple aux chats, tome 8 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Comme toujours. Chercher les chats, c'est fun.
Et surtout, un petit quelque chose qui dit que ça bouge enfin!
Toujours sympathique même si il se passe peu de chose (mais plus que les autres tomes).

La fille du temple aux chats, tome 9 de Makoto Ojiro :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis
Ce tome clôture la série... on est sur une période plus étalé dans le temps.
C'est un peu la conclusion. Gen et Chion se prépare pour reprendre le temple.
C'est une série où il s'est passé peu de chose mais j'ai vraiment aimé l'ambiance rendue par ces scènes de vie.
J'aime l'idée de préféré la campagne à la ville ...
Bref, c'est sympa à lire même si il n'y a pas des millions de rebondissements !

Perfect World, tome 3 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Alors ce tome poursuit sur le thème du "comment résister au regard des autres".
Tsugumi continue à apprendre ce qu'être le conjoint d'un tétraplégique veut dire...
Sa combativité est d'ailleurs admirable.
C'est vraiment bien amené. Une série à poursuivre.

Perfect World, tome 4 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Dans ce tome, on est plus dans le classique des romances. Comment accepter une rupture? Comment se reconstruire?
J'ai trouvé ce tome bien construit mais peut-être un peu moins original que les précédents.
C'est toujours une série à suivre.

Perfect World, tome 5 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
J'ai du mal à comprendre pourquoi Tsugumi persiste avec Kore-Eda.
Mais je suppose que ça va avec la narration!
C'est une série toujours intéressante.

Perfect World, tome 6 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
En avant pour des retrouvailles compliquées...
J'aime bien cette phase avec Kaede et Keigo. C'est une des jolies rencontres de Tsugumi.
C'est toujours chouette à suivre.

Perfect World, tome 7 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
C'est une phase intéressante que l'après séisme...
C'est un des tournants de l'histoire et également encore une illustration des difficultés d'être handicapés.
Toujours très bien à lire.

Perfect World, tome 8 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Et voilà, c'est reparti pour un tour.
C'est toujours sympa à suivre.

Perfect World, tome 9 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
J'ai un peu de mal avec le besoin absolu de voir le père de Tsugumi donner son accord à leur relation.
Enfin à 27 ans, elle est grande non.
Bon, passons...
C'est encore et toujours tourné vers le regard des autres.
Mais c'est plutôt agréable à lire et ça permet de s'interroger sur le regard que l'on porterait dans la même situation.

Perfect World, tome 10 de Rie Aruga :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Et c'est reparti pour les difficultés. Cette fois, c'est les enfants, les FIV...
C'est toujours intéressant. Et c'est toujours bien présenté.

Fruits basket, tome 7 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
C'est un tome intéressant dans le sens où on fait un tour dans le passé de Tohru et de sa mère. Sinon, c'est toujours sympathique et on construit toujours les relations des personnages. La série étant en 23 tomes j'espère que ça va bientôt décoller.

Fruits basket, tome 8 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Un peu comme le tome de l'avant, c'est sympathique, on voit doucement une évolution dans les relations entre les douze. Enfin, j'attend vraiment que ça bouge un peu plus.

Fruits basket, tome 9 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Un petit retour dans le passé de Saki et sa rencontre avec Tohru.
Les relations se renforcent autour de Tohru. Mais au final peu d'évolution.
C'est toujours agréable à lire mais j'espère toujours un peu plus d'action.

Fruits basket, tome 10 de Natsuki Takaya :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
C'est toujours très sympathique à lire mais je trouve toujours que ça progresse vraiment doucement. Enfin, la série étant en 23 tomes, j'espère que ça va devenir plus mouvementé.

Oshi No Ko, tome 8 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Ce tome est peut-être un peu moins bon que les précédents, car moins centré sur la critique du monde du spectacle (ce qui fait tout le charme de la série).
C'est plus un tome pour relancer l'intrigue. A voir si les tomes suivants retrouvent tout le piment des volumes précédents.
J'ai quand pris plaisir à suivre Ruby et Aqua.

Oshi No Ko, tome 9 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Tome orienté sur les dessous de la production des émissions.
Ça ne fait clairement pas rêver.
J'ai aimé retrouver le côté critique du milieu propre à cette série.
C'est toujours très sympa.

Oshi No Ko, tome 10 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas trop à attendre la suite.
Quelques rebondissements dans les relations des personnages. Peut-être comme le tome 8, un peu moins sur la critique. Un peu plus sur l'histoire.
Il était bien quand même. C'est toujours un plaisir à lire.

L'atelier des sorciers, tome 5 de Kamone Shirahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
J'ai le sentiment que les liens se resserrent entre les apprentis.
C'est plein de rebondissements dans ce tome. J'aime d'ailleurs de plus en plus le personnage d'Olugio.
C'est toujours très addictif et c'est à suivre !

L'atelier des sorciers, tome 6 de Kamone Shirahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Ce tome donne une autre dimension au monde des sorciers. De nouveau personnage...
Toujours très chouette, toujours à suivre.

L'atelier des sorciers, tome 7 de Kamone Shirahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Un tome où l'on en apprend plus sur Kieffrey et son obsession pour la confrérie du capuchon.
Je ne me lasse pas de cette série et je trouve que l'on se renouvèle plutôt bien de tome en tome.

L'atelier des sorciers, tome 8 de Kamone Shirahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
On retrouve Tarta dans ce tome et aussi Kustas.
Je trouve que l'auteur prépare bien les rebondissements à venir.
Série toujours très sympa!

L'atelier des sorciers, tome 9 de Kamone Shirahama :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
La fin de ce tome m'a laissé sur ma faim. Que vont faire les enfants (Coco et Tarta)?
C'est toujours addictif. Trop envie de lire la suite!

La cuisine des sorciers, tome 4 de Kamone Shirahama et Hiromi Sato :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
J'ai commencé par le tome 4 et clairement, les 3 premiers tomes ne m'ont pas manqué.
Par contre, je pense que pour adhérer, il faut avoir lu "l'atelier des sorciers ".
On y retrouve Kieffrey et Olugio en cuisinier... pour les apprenties.
Et donc, c'est recette après recette.
J'avoue que j'essaie de deviner quel ingrédient à inspiré celui de l'univers magique.
C'est sympa à lire en lien avec la série de l'atelier des sorciers. Je ne suis pas sûre que la série puisse se lire d'une traite et sans connaissance de l'autre série.
En effet, il n'y a pas vraiment d'histoire et c'est assez répétitif.

Chronique de Melvile de Romain Renard :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
C'est un tome à lire après les autres, parce que le contexte permet de se mettre dedans.
Il s'agit d'ensemble de petites histoires (mystérieuses, ou glauque, ou bizarre) lié à Melvile. D'où l'importance du contexte par les autres histoires.
Les dessins sont très sombres, un peu comme pour l'histoire de Ruth. En tout cas, beaucoup plus que pour l'histoire de Samuel. Mais c'est très bien pour l'ambiance, justement.
A lire par étape ou d'un coup, c'est en tout cas plutôt bien amené. Les histoires ne sont pas toutes aux mêmes niveaux mais ce n'est pas très grave.
Aussi, j'ai finalement été chercher la définition de "draveur" ( au troisième livre). Donc maintenant je sais !

Melvile - L'histoire de Samuel Beauclaire de Romain Renard :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis:
Retour à Melvile. Comme pour l'histoire de Ruth que j'ai déjà lu, on retrouve le grand incendie (mais je crois que tous les tomes sont liés au grand incendie). J'ai eu du mal à voir où allait l'histoire au début mais c'est plutôt bien fait et j'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1691
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

Ma toute dernière lecture pour mars :

- Lire des livres écrits par une femme

Nous étions le sel de la mer de Roxanne Bouchard

Mon avis :
Un très agréable surprise.
L'enquête se pose tranquillement.
Mais ce que j'ai apprécié, c'est le québécois qui m'a fait beaucoup sourire (et nostalgie de l'accent également).
J'aime beaucoup la plume de cette auteur et en particulier un grand nombre de remarque / réflexion très juste.
Un gros coup de coeur.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ainako »

Bonjour, donc j'ai terminé le livre pour la consigne du moi de mars

Lire des livres écrits par un homme

Éric C. Plamondon
Bizarreries du banal
Il s'agit d'une lecture légère et agréable qui met en scène ce qu'un rien d'étrange peut chambouler dans notre quotidien.
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803532#p21803532
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 665
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements
" Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines " de Sarah J.Maas
Image
Mon commentaire :
Ce tome clôt une époque et quel final ! Mon palpitant a été malmené de bout en bout. Les personnages sont exceptionnels et variés mais ma préférée reste Feyre. Elle est consciente de ses limites mais elle tente toujours le tout pour le tout et tant mieux !

Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1251
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Lecture du mois d'Avril
Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)


Reckless, Tome 2 : Le Retour de Jacob de Cornelia Funke

Image

(je sais pas si ça passe, pour moi les insecte c'est ok ;) )

Ayant lu le premier tome il y a 10ans, je ne me souvenais pas de grand chose, mais j'ai été très agréablement surpris par ce tome. Il m'a laissé une bien meilleure impression que le premier.
J'ai adoré l'univers qui regorge de référence à nos contes et légendes.
Jacob et Fox sont très attachants et j'ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure.

Livres lus : 29,5
Palier : Entrée + plat : 25 livres
:arrow: prochain palier : Suggestion du chef : 30 livres


récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Mava-chan »

Je viens valider mon mois d'Avril ! Bien sûr, je ne comptabilise que les lectures dont je possède une copie physique ou numérique. Les lectures graphiques sont indiquées.

Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements


👗🎨 Image 🎨👗
La Petite Faiseuse de Livres, Saison 2, Tome 7 de Kazuki Miya & Suzuka
Mon avis
Mon plus grand regret est que les tomes mettent du temps à sortir...
D'autant plus que ce tome-ci nous offre un exemple concret de la fonction des prêtres, de la mignonerie, de l'humour et plein plein de magie. Bien plus de magie que jusqu'à présent ! Et également plus de précision sur le statut hiérarchique de Maïn.
On peut dire que j'ai dévoré ce tome en deux temps, trois mouvements.

En bref, un scénario étonnamment riche en action et un final en cliffhanger que le récit bonus, du point de vue du soldat, parvient tout juste à nous faire oublier.
👗🎨 Image 🎨👗
Shangri-La Frontier, Tome 9 de Katarina & Ryosuke Fuji
Mon avis
Fin de l'interlude NephLow et retour sur ShanFro !

L'intrigue avance via des indices inattendus et, encore une fois, l'action et l'humour sont au rendez-vous.
Même si l'affrontement en lui-même était assez court - speed run oblige - j'ai bien aimé la stratégie utilisée contre le boss Overdressed Golem. Et si ça met en lumière les prouesses cachées derrières les records de speed run, tant mieux.
Bien évidemment, je suis extatique de recroiser le chemin de notre Lycaon préféré !

Niveau personnages, j'ai un bon pressentiment concernant les nouveaux ajouts et je suis agréablement surprise des informations données sur Animalia et Rei. Cela leur rajouter une dimension bienvenue.
Quant à Sunraku, je suis soulagée qu'il soit parvenu à rester fidèle à lui-même et à son amour du jeu vidéo ; j'ai eu peur pendant cinq minutes !

En termes de chara design et de graphismes, on est toujours au top. Notamment la double page sur Lycaon qui m'en a mis plein les yeux.

En bref, une série solide et toujours autant divertissante.
👗🎨 Image 🎨👗
La Sorcière aux champignons, Tome 5 de Tachibana Higuchi
Mon avis
Une jaquette à paillettes qui n'est pas sans rappeler la pluie de passion dispersée par le magicien du vent.
Dans l'ensemble, un tome très introspectif où Lisé prend de grandes résolutions et de dures décisions.
Surtout, on en apprend pas mal sur la structure de l'assemblée des magiciens noirs, leurs pouvoirs respectifs, leurs liens et leurs fonctions.

Le tout, accompagné des dessins tout en finesse et de pages bonus qui, si elles cassent parfois le rythme de lecture, regorgent de détails.

En bref, un tome de transition qui introduit plusieurs éléments d'intrigue pour la suite et qui fait monter le suspense.
👗🎨 Image 🎨👗
Jujutsu Kaisen, Tome 1 : Ryomen Sukuna de Gege Akutami
Mon avis
Vu que l'animé est dans une phase dramatico-déprimante, autant commencer le manga et revivre les bons moments du début ! Ok, je l'avoue... il y avait des goodies à la clé...
Mon plaisir de lectrice n'en est pas moins feint et on plonge directement dans le vif du sujet : les fléaux et la menace posée par Ryomen Sukuna.

Ayant le pouvoir de m'attarder sur les cases, je me rend compte de pleins de petits détails qui auront leur importance plus tard. De plus, insérer 3 - 4 dilemmes moraux dans un seul et même tome, c'est assez impressionnant !
Je regrette juste qu'il n'y ait, à ce stade du récit, aucune réponse quant au comment du pourquoi des aptitudes et des capacités hors du commun de Yuji ; ça paraît tellement improbable que ça m'a plusieurs fois sortie de l'histoire.
À l'inverse, les pages bonus étaient les bienvenues avec leurs petites anecdotes.

Niveau graphismes, je reconnais bien là les personnages et les décors détaillés que j'appréciais déjà dans l'animé même si je préfère le trait plus lisse de ce dernier.
Je me rends également compte que, format papier oblige, les poses iconiques, les gesticulations et les combats sont forcément très... figés - quand les effets de vent ou les lignes d'action ne les rendent pas tout simplement illisibles. En un sens, l'animation est venue combler les lacunes de sorte à sublimer l'œuvre originale et je suis bien contente de l'avoir vu en premier.

En bref, un début sans fioritures qui laisse présager de son succès commercial.
👗🎨 Image 🎨👗
My Hero Academia Smash, Tome 4 de Hirofumi Neda
Mon avis
Ambiance bon enfant pour ce tome qui s'attarde sur l'inauguration des dortoirs et la cohabitation de la classe 2A.
Soit les idées ont fusé, soit c'est la fin prochaine du spin-off qui justifie que le scénario fasse du surplace. Après tout, Smash est une parodie et l'enchaînement de gag - parfois récurrents - fonctionne.

En bref, ça fait mouche encore une fois.
👗🎨 Image 🎨👗
By the grace of the gods, Tome 1 de Roy & Ranran
Mon avis
L'animé m'avait laissé un goût de "pas assez" et je suis donc très heureuse de retrouver la même chaleur, la même bienveillance et la même insouciance dans le manga.

By the grace of the gods est un isekai dans sa forme la plus libératrice : pas de destin à accomplir, de menace à éliminer ou de royaume à diriger mais une toute nouvelle vie à vivre.
La diligence de Ryôma est donc récompensée et je trouve cela hilarant que son choix se soit porté sur les slimes. D'un autre côté, leur adaptabilité est une mine d'or pour un ancien ingénieur tel que lui et je sais qu'il saura en tirer profit de façons parfois très créatives. J'ai hâte !
En attendant, j'ai apprécié ce concentré de bonne humeur même si je regrette la pauvreté des arrière-plans ; si elle n'est pas le sujet de la case, la nature a malheureusement tendance à disparaître.

En bref, c'est un manga que l'on peut mettre entre toutes les mains.
👗🎨 Image 🎨👗
By the grace of the gods, Tome 2 de Roy & Ranran
Mon avis
Arrgh... C'est trop court ! De la bonté à foison, de la magie et des slimes, j'en redemande !
Même si on apprend que ce monde n'est pas épargné par la corruption, on retient surtout la bienveillance de la famille ducale.
On rencontre également de nouveaux personnages et les jalons des futures transactions commerciales sont posés.
J'ai bien aimé le mini-roman qui prolonge le plaisir et vient combler l'ellipse du bivouac.

En bref, c'est pipou comme tout et ça fait du bien !
👗🎨 Image 🎨👗
Twisted-Wonderland - La Maison Heartslabyul, Tome 1 de Wakana Hazuki & Sumire Kowono
Mon avis
Black Butler étant une valeur sûre à la maison (littéralement une antiquité au plafond), cette série allait forcément nous intriguer. Pour ma part, je n'ai pas hésiter à prendre le collector.

En termes de design, on est servi et j'ai adoré l'artbook. Il n'est, certes, pas bien épais mais il va à l'essentiel en nous présentant les personnages principaux ; il est agréable aux yeux et de bonne facture.

Concernant le scénario, je me suis lancée dans la lecture totalement à l'aveugle et j'ai été bien étonnée devant l'invocation du personnage principal. D'un autre côté, il n'y a pas meilleur moyen d'introduire le lecteur à l'univers qu'aux côtés de quelqu'un qui n'y a absolument rien à y faire.
Pour le moment, le but de Yuken paraît si inatteignable que le début de sa quête, même si elle n'est pas dénuée d'une bonne dose d'humour, reste un peu vague.
Néanmoins, j'aime beaucoup l'inclusion des différents contes Disney et je suis en pâmoison devant les tenues. Oui, j'en reviens encore aux tenues !

En bref, pour des idées cosplay qui en jettent et des éclats de rire, c'est par ici.
👗🎨 Image 🎨👗
No Longer Allowed in Another World, Tome 1 de Noda Hiroshi
Mon avis
Kana a été bien inspiré de fournir gratuitement le premier chapitre car il ne m'en a pas fallu plus pour ajouter ce titre à ma liste d'achat.
Un protagoniste dont le seul but est d'en finir - enfin, sa fiancé et lui - et qui a littéralement deux de tension, c'est mon animal totem !

L'objectif de sensei est donc clair et net depuis le départ. C'est peut-être ce qui fait son charme, son charisme involontaire. Ça ou alors l'incarnation du ras-de-bol collectif à l'image de Eraserhead dans My Hero Academia.
Quoi qu'il en soit, l'énergie - ou son absence - de sensei est parfaite pour contrebalancer celle de ses compagnes de voyage et ses préoccupations, situées à des années-lumières du commun des PNJ, prennent le contre-pied de situations d'ordinaires sérieuses et/ou périlleuses.

Mine de rien le sensei, de part son détachement au monde, est un fin psychologue et n'hésite pas à dire le fond de sa pensée.
Où va-t-on donc avec ce genre de concept ? Les dernières planches nous laissent des indices à ce sujet et ça s'annonce épique.

En bref, c'est typiquement mon genre d'humour décalé.
👗 Image 👗
L'École secrète des dragons, Tome 1 de Emily Skye
Mon avis
Un univers très attirant, des personnages haut en couleurs, un mystère à résoudre et la nécessité de faire confiance aux autres, de s'épauler de leurs points forts tout en couvrant leurs faiblesses.

Je trouve qu'il manquait parfois un peu de contexte et/ou de curiosité de la part des personnages. Ce qui se passe à Sept-Feux doit rester à Sept-Feux et, longue lignée de dragonniers ou pas, je trouve le manque d'interrogations des premières années passablement étrange.
Comme si cela ne suffisait pas, le fonctionnement de l'école de même que les enseignements des professeurs sont mis de côté et ne servent qu'à distiller des indices utiles à la quête d'Henry. Grosso modo : "Nous avons paumé le mode d'emploi mais voici ton dragon, Henry !"

Heureusement, malgré ce manque de consistance, l'évolution des rapports entre les aspirants dragonniers est agréable à lire.
Si on n'échappe pas aux personnages à une dimension - le rat de bibliothèque à la mémoire photographique, la fille toujours pieds nus qui lit dans le cœur des gens comme dans un livre ouvert, le génie des finances au passé mystérieux, le leader, le "sous-doué" persévérant - le scénario fuse assez vite pour ne pas s'attarder en conflits inutiles.

Niveau écriture, c'est très fluide et parfaitement adapté à un jeune lectorat.
Mes passages préférés restent cependant les monologues de Joyeux qui joue à la perfection son rôle de vieux dragon grincheux.

En bref, maintenant que les 6 protagonistes nous sont familiers, j'espère que la narration se tournera vers les nombreux secrets de Sept-Feux.
👗 Image 👗
Les Dames de Marlow enquêtent, Tome 1 : Mort compte triple de Robert Thorogood
Mon avis
J'ai été soufflée par la narration.
Dès les premières paroles de Judith, je me suis laissée porter par le mystère comme un punt descend la Tamise et je me suis donnée pour mission de le résoudre avant nos 3 drôles de dames.

Après toute une page de notes - recto, verso avec plusieurs couleurs, oui, oui - j'ai eu, à un détail près, tout bon ! Ajoutons à cela les 3 grilles de mots croisés que j'ai adorées - un ajout exclusif à l'édition française - et concluons que je me suis beaucoup amusée.

Pour en venir aux personnages, je les ai trouvés très vivants et nos 4 enquêtrices se complètent superbement.
Les habitants de Marlow apportent des touches de couleurs vives au paysage bucolique de la campagne anglaise.

En bref, un cosy mystery comme je les aime avec des secrets de village, des personnalités atypiques, des décors somptueux et une intrigue bien ficelée mais pas insoluble non plus.
👗 Image 👗
Lucius et le dragon d'or de Jean-Luc Marcastel
Mon avis
Lecture bien rythmée qui défile à toute vitesse.

En effet, nos petits héros ont toutes les cartes en main pour démêler la conspiration et retrouver les cadeaux de l'empereur.
Si ce n'était pas destiné aux tous jeunes lecteurs, je dirais même que l'intrigue est trop simple.

Il en va de même pour les relations entre les personnages : si je peux comprendre l'attachement de Lucius à une figure idéalisée qui est retrouve soudainement incarnée devant lui, je ne vois pas ce que peut lui trouver une vieille dragonne, tout courageux, noble et innocent soit-il.

La vraie force de l'ouvrage réside dans ses décors et son vocabulaire ultra détaillé et recherché ; on voit bien là la pâte du professeur d'histoire.
Rome s'érige dans toute sa majesté à travers les descriptions, révélant les merveilles de son architecture, la diversité de ses habitants et la complexité de sa culture.

En bref, pour la visite guidée du "nombril du monde", c'est par ici !
👗 Image 👗
Les Magies de l'archipel, Tome 1 : Arcadia de Estelle Faye
Mon avis
La fratrie est non seulement précipitée dans l'action mais tous les bons alliés et artefacts leur tombent dessus sans effort. C'était, il faut se le dire, vraiment très facile.
Néanmoins, sachant que le titre de la série évoque des magies au pluriel, cela me rend curieuse des légendes et des secrets de l'archipel.

Côté personnages, rien de fulgurant : un équipage cupide, une navigatrice descendante d'un légendaire peuple de la mer, une petite sœur intrépide et avide de liberté, un grand frère rat de bibliothèque et de la magie en pagaille.

En bref, un mystère alléchant pour les tous, tous jeunes lecteurs.
👗🎨 Image 🎨👗
Jujutsu Kaisen, Tome 2 : Naissance de la matrice de Gege Akutami
Mon avis
Lorsque l'on lit la manga après avoir regardé l'animé, on se rend compte que le premier est beaucoup plus effréné.
J'ai l'impression que le tournoi se rapproche en un éclair. À l'inverse, j'ai plus de temps pour analyser chaque déclaration et remarquer des indices qui m'étaient passés inaperçus (ou qui ont été occultés dans l'animé peut-être ?).

Quoiqu'il en soit, l'humour est au rendez-vous et les planches d'action en mettent plein la vue.

En bref, plein de nouveaux personnages charismatiques et un complot qui prend de plus en plus forme en faisant monter la tension.
👗🎨 Image 🎨👗
My Hero Academia Smash, Tome 5 de Hirofumi Neda
Mon avis
Clap de fin sur ce drôle de projet.
On a confirmation que les personnages sont enfermés dans une boucle temporelle depuis le tome 4 ; je m'en été doutée.

Il faut se l'avouer, une fois que le scénario de la trame originale ne vient plus apporter des situations "inédites", on tourne vite en rond.
C'est donc l'occasion de délirer une dernière fois et de sortir les clichés les plus divertissants.

En bref, dernière tranche de rire.
👗🎨 Image 🎨👗
Les Sortilèges de Zora, Tome 1 : Une sorcière au collège de Ariane Delrieu & Judith Peignen
Mon avis
Plus accessible que ce à quoi je m'attendais.
On est sur un niveau fin primaire - début collège... si le collégien en question n'aime pas beaucoup la lecture...

Commençons par les graphismes : j'ai eu un peu peur au début. Les couleurs sont vives et les cases sont pleines de détails mais le style très flou avec beaucoup d'aplats de couleurs n'invite pas à la contemplation.
Heureusement, les contours se précisent passé l'introduction et rendent bien le côté sauvage et indomptable des sorcières.

Viennent les éléments décevants : l'héroïne et le scénario.
Zora est une petite peste typique de son âge et comme je me plais à éviter. Si les raisons de sa rébellion sont compréhensibles, elle manque cruellement de maturité. Même mise en garde par Olga, une autre sorcière de sa tranche d'âge, Zora ne fait rien pour préserver ses compatriotes, bien au contraire. C'en est rageant !
Et vu qu'il n'y a pas de développement chez son personnage, le scénario est quasiment au point mort. Même s'il ne s'agit que d'un tome d'exposition, c'est bien maigre.

En fait, il reste suffisamment de planches libres pour caser un grimoire d'une dizaine de pages.
Certaines des entrées étaient plus intéressantes que d'autres - notamment les études de design et le Club des Amateurs de Tartes à la Crème -, d'autres suggèrent de petits rituels amusants et certains divulgâchent même la suite de l'histoire.
Et ce n'est pas pour autant que les sortilèges font plus de sens ou qu'on a droit à des potions originales voire des informations sur les plantes des sorcières.

En bref, ça manque beaucoup trop de substance à mon goût et ça ne m'a pas convaincue de continuer la série.
Mon récapitulatif ici !
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider mes deux lectures pour le mois de mars. J'ai choisis la consigne Lire des livres écrits par un homme.

:arrow: Percy Jackson tome 1 : Le voleur de foudre, de Rick Riordan

Je termine enfin ce premier tome que j'avais entamé étant plus jeune. Cette saga jeunesse est culte et le moment était venu pour moi d'y retourner.
Je suis consciente que j'aurais davantage aimé ce livre en le terminant au cours de ma première lecture lorsque j'étais plus jeune, il n'empêche que j'ai tout de même passé un bon moment avec ce premier tome qui mélange quête, amitié et mythologie grecque.
Il y a également pas mal d'humour et ça ce n'est pas négligeable.
Le trio principal n'est pas s'en rappeler le trio principal de Harry Potter : Percy, le héros principal doit accomplir sa quête aidé par ses amis, Annabeth est une jeune fille intelligente mais quelque peu hautaine dans ce premier tome et Groover est le meilleur ami un peu maladroit sur qui on peut compter.
Je regarde actuellement la série de Disney et comme bien souvent le livre est bien meilleur son adaptation. En effet, la série balance absolument toutes les clés avant même que les héros ne franchissent une épreuve. Il en résulte une absence totale de suspense, le sentiment pour le spectateur d'être pris pour un débile qui ne serait pas à même de comprendre par lui-même sans ses fameuses clés données par les scénaristes. Cela gâche chaque obstacle, chaque épreuve, chaque rencontre avec un ennemi. On sait par avance systématiquement comment ça va se passer avant d'avoir visionné la scène.
Je n'ai plus de souvenirs des deux films mais je vais les revisionner après ma lecture du tome 2, en espérant que cela respecte davantage l'œuvre de Rick Riordan que cette série Disney si décevante.


:arrow: Percy Jackson tome 2 : La mer des monstres, de Rick Riordan

Nous retrouvons Percy Jackson, 12 ans, fils de Poséidon, qui va secourir son ami satyre Grover, accompagné de son amie Annabeth. En effet Grover, parti à la recherche du dieu Pan, est tombé entre les mains du terrible cyclope Polyphème.
Dans ce tome, nous avons donc plusieurs références au voyage d'Ulysse comme le chant des sirènes, l'île de Polyphème (avec le fameux ennemi Personne) et puis également d'autres éléments mythologiques comme les cyclopes, Tantale, la Toison d'or...
Un nouveau personnage apparaît également dans ce deuxième volume : Tyson. C'est un cyclope et donc un frère de Percy.
Leur relation est assez sympathique à suivre mais Tyson a un déficit intellectuel et Percy ressent parfois de la honte. J'ai eu du mal au vu de certaines des réflexions de notre héros, qui est parfois jaloux sans raison valable.
Il y a un petit rebondissement final lié à la Toison d'or et la Colonie des Sangs-mêlés qui donne envie de lire la suite. Je compte retourner dans cet univers dès que j'aurais envie de retrouver cet univers et ces personnages, son côté aventures, amitié et références mythologiques.
La version audio est vraiment plaisante à écouter, je vous la conseille.


Lectures terminées : 5
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21805384#p21805384
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 28 mai, 2023 4:48 pm
Localisation : France

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par PauDeBanane »

Bonjour,

Je m'inscris tardivement au challenge en visant l'objectif Entrée + Plat c'est à dire 25 livres !
Ce post sera donc mon récapitulatif !

Je vais commencer à valider mes lectures à partir de ce mois-ci car en Avril je n'ai lu que des tomes que je venais d'acheter et qui ne rentre pas dans les consignes :)

Image

Lire des livres de moins de 300 pages
:arrow: Mini-Loup, Tome 5 : Mini-Loup veut devenir grand
Mon avis : https://booknode.com/mini_loup_tome_5_m ... s/24332412
:arrow: Mini-Loup, Tome 3 : Mini-Loup fait des cauchemars
Mon avis : https://booknode.com/mini_loup_tome_3_m ... s/24332410
:arrow: Tokyo Revengers, Tome 27 (manga) de Ken Wakui.
Mon avis : https://booknode.com/tokyo_revengers_to ... s/24332733


Image

Lire des livres faisant partie d'une saga
:arrow:

Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.
Ex : Le Cri valide la consigne du titre en C puisque l’article ne compte pas.

On considère qu’il s’agit d’une saga à partir du moment ou une série compte 3 livres ou plus.




Image

- Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois)
OU
- Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
(soleil, mer, montagne, monuments historiques, …)


Précisions :
Un livre peut relever de plusieurs univers, mais pour valider la consigne ils convient que la thématique choisie (Romance par exemple) soit centrale dans le livre.
Un policier avec une vague romance en arrière-plan ne pourra pas valider le genre Romance




Image

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
OU
- Lire des livres choisis par un autre participant



Image

- Lire des livres qui se situent dans le milieu scolaire ou universitaire
OU
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)



Image

- Lire des livres qui font peur
OU
- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles



Image

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent


Précisions :
La consigne doit être choisie parmi celles des challenges annuels ou occasionnels 2024 mais pas parmi les challenges illimités.




Image

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
(même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)
OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées


Précisions :
Livres qui se passent pendant la période des fêtes de Noël : l’intrigue peut commencer bien avant ou finir bien après et Noël ne doit pas forcément être au cœur de l’histoire, mais une partie de l’intrigue doit se dérouler à cette occasion.


Total de livres lus pour le challenge : 3
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par simple-system »

simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:13 pm Image

récap :

Image

✅ - Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements

Précisions:
Sont admis les vêtements seuls (y compris les bonnets, écharpes, gants… mais pas les lunettes de soleil ou les sacs à main par exemple) mais également les vêtements portés par des personnages figurant sur la couverture.

☆Romans☆
❌ - Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)

Précisions:
Sont considérées comme des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu vif ou clair (pas bleu marine)
_______

J'ai lu 1 roman de +100p, ce qui me donne 1 point. J'en suis donc à 7 points pour le moment.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1691
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

PauDeBanane a écrit : jeu. 02 mai, 2024 3:29 pm Bonjour,

Je m'inscris tardivement au challenge en visant l'objectif Entrée + Plat c'est à dire 25 livres !
Ce post sera donc mon récapitulatif !

Je vais commencer à valider mes lectures à partir de ce mois-ci car en Avril je n'ai lu que des tomes que je venais d'acheter et qui ne rentre pas dans les consignes :)

Image

Lire des livres de moins de 300 pages
:arrow: Mini-Loup, Tome 5 : Mini-Loup veut devenir grand
Mon avis : https://booknode.com/mini_loup_tome_5_m ... s/24332412
:arrow: Mini-Loup, Tome 3 : Mini-Loup fait des cauchemars
Mon avis : https://booknode.com/mini_loup_tome_3_m ... s/24332410
:arrow: Tokyo Revengers, Tome 27 (manga) de Ken Wakui.
Mon avis : https://booknode.com/tokyo_revengers_to ... s/24332733

Total de livres lus pour le challenge : 3
Bonjour @PauDeBanane,

Bienvenu parmi nous pour ce challenge !

Je me permets d'attirer ton attention sur les règles :
Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:05 amTous les types de livres sont acceptés mais les romans de moins de 100 pages et les livres graphiques (mangas, BDs, comics, romans graphiques, Beaux-livres) doivent être signalés comme tels dans les post récap et de validation, et compteront pour 0,5 livre et il convient. Pour les livres audio et numériques, merci de vous référer à la version papier pour le nombre de pages.
Il me semble que les mini-loup font légèrement moins de 100 pages => est-ce que tu peux nous confirmer le nombre de page?
Et pour Tokyo Revengers qui es un manga => malheureusement il ne compte que pour 0,5

Merci d'avance pour ton retour.
Et bonne lecture!
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres d'avril avec la consigne : Lire des livres avec des vêtements

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson
Livre un peu déjanté qui se lit facilement. Je ne m'attendais pas à un sujet politique. D'ordinaire, je déteste ça, mais écrit dans la bonne humeur et sous un ton humoristique c'est très passé.
Les personnages sont sympathiques et leurs aventures pittoresques. Le style de l'auteur est bon et donne bien le rythme.



LIVRE 2
- Animorphs, Tome 11 : L'Oubli de K. A. Applegate
Une autre aventure cette fois-ci avec Jake. Un fil conducteur un peu particulier pour ce roman avec des flashs de Jake. Le personnage principal a du mal avec sa place de chef, mais prend quand-même les bonnes décisions : plus ou moins.
Cette fois-ci, comme on le remarque sur la couverture, c'est en animorphe de jaguar que les héros se morphoseront.



LIVRE 3
- Animorphs, Tome 12 : La Menace de K. A. Applegate
Je ne me lasse pas des aventures des animorphs. Pour ce tome, on suit Rachel qui, ne fait pas les choses comme elle devrait et préfère cacher à ses amis des éléments importants sur sa santé. Elle prend des risques inutiles, comme le veut l'auteur de son personnage intrépide type guerrière Xena. Ce qui change des autres tomes, c'est cet acteur célèbre dont les filles sont folles "amoureuses".


LIVRE 4
- Animorphs, Tome 13 : La Mutation de K. A. Applegate
De loin, un de mes préférés. Tout d'abord, car je trouve le personnage de Tobias intéressant et sympathique et parce que plusieurs nouveaux évènements sont abordés dans ce tome : la rencontre avec des "ennemis" et l'éventualité que Tobias puisse retrouver son corps.
Le livre se lit rapidement avec facilité et pour le moment, je ne suis pas lassée des aventures de nos héros.



LIVRE 5 0.5pts BD
- Les Profs, tome 2 : Loto et colles de Pica
Une BD sympathique qui fait plaisir à découvrir. On se revoit un peu à l'école, bien que les scénarios sont plus humoristiques et décalés par rapport à la réalité.



21 livres lus - 4/12 validé
Mon recap
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 28 mai, 2023 4:48 pm
Localisation : France

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par PauDeBanane »

FLO29 a écrit : ven. 03 mai, 2024 7:14 am Il me semble que les mini-loup font légèrement moins de 100 pages => est-ce que tu peux nous confirmer le nombre de page?
Et pour Tokyo Revengers qui es un manga => malheureusement il ne compte que pour 0,5
Bonjour !

Effectivement ! Alors pour les Mini-Loup (ça fait beaucoup rire) on est sur du 70 pages et oui, je m'en souvenais pour les mangas c'est pour ça que j'ai précisé :D
C'est mieux je compte les points dans mon recap ?

Merci beaucoup !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 665
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

Bonjour,
Pour la consigne du mois de mai :
- Lire des livres de plus de 300 pages
Est-il possible de lire des bandes dessinées ? Si oui combien pour valider un point ?
Est-ce possible de lire deux bandes dessinées de plus de 100 pages ?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1691
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : ven. 03 mai, 2024 7:46 pm Bonjour,
Pour la consigne du mois de mai :
- Lire des livres de plus de 300 pages
Est-il possible de lire des bandes dessinées ? Si oui combien pour valider un point ?
Est-ce possible de lire deux bandes dessinées de plus de 100 pages ?
Bonjour,

C'est le nombre de page de la BD qui fait fois .Donc pas possible de cumuler les BD pour faire plus de 300 pages.
Et malheureusement quelque soit le nombre de page, BD et manga rapporte 0,5 point.

Et oui, c'est frustrant mais même nous organisateurs en souffrons. En effet, j'ai lu des BD de 400 pages qui ont rapporté 0,5 point.

Bonne lecture
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 665
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : ven. 03 mai, 2024 8:34 pm
bourguip a écrit : ven. 03 mai, 2024 7:46 pm Bonjour,
Pour la consigne du mois de mai :
- Lire des livres de plus de 300 pages
Est-il possible de lire des bandes dessinées ? Si oui combien pour valider un point ?
Est-ce possible de lire deux bandes dessinées de plus de 100 pages ?
Bonjour,

C'est le nombre de page de la BD qui fait fois .Donc pas possible de cumuler les BD pour faire plus de 300 pages.
Et malheureusement quelque soit le nombre de page, BD et manga rapporte 0,5 point.

Et oui, c'est frustrant mais même nous organisateurs en souffrons. En effet, j'ai lu des BD de 400 pages qui ont rapporté 0,5 point.

Bonne lecture
Ok, merci pour ta réponse !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1691
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

PauDeBanane a écrit : ven. 03 mai, 2024 7:31 pm
FLO29 a écrit : ven. 03 mai, 2024 7:14 am Il me semble que les mini-loup font légèrement moins de 100 pages => est-ce que tu peux nous confirmer le nombre de page?
Et pour Tokyo Revengers qui es un manga => malheureusement il ne compte que pour 0,5
Bonjour !

Effectivement ! Alors pour les Mini-Loup (ça fait beaucoup rire) on est sur du 70 pages et oui, je m'en souvenais pour les mangas c'est pour ça que j'ai précisé :D
C'est mieux je compte les points dans mon recap ?

Merci beaucoup !
Bonjour,

Non, tu n'es pas obligé de tenir le compte des points dans ton post.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Voici ma petite mise à jour :

MAI

- Lire des livres de plus de 300 pages = 1 livre

Mercy Thompson Tome 12 L'empreinte de la fumée - Patricia Briggs (3/05/2024) 405 pages
Mon avis : C'était vraiment dur à lire au début avec le ressenti de la relation entre Adam et Mercy...mais je me suis accrochée et c'est pour ça que je le met en Or, car j'ai dû faire fasse à des sentiments et des émotions durs à gérer. Encore une incroyable histoire, avec Mercy comme héroïne bad-ass qui sauve le monde ;)


Olympus Tome 4 Luke Devereaux (en cours chapitre 12/23) 405 pages
Gardiens des citées perdues Tome 5 Projet Polaris (en cours chapitre 49/83) 631 pages
Céleste Tome 1 Héritière (en cours chapitre 8/29) 939 pages

Palier Entrée + plat : 28/25 livres lus

Je sais qu'il est écrit que mon challenge est validé, mais je vise les 100 livres lus d'ici décembre...

Bonne lecture à tous :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »