[Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 90
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 01 mai, 2024 3:18 pm
Lexale a écrit : mer. 01 mai, 2024 3:16 pm Bonjour ! :D

Je relève le défi de Kaiminus et Héricendre (le prochain Pokémon que vous devez capturer est un Pokémon Feu ou Eau) avec ma lecture du jour :

Deep Sea Aquarium Magmell, Tome 1, de Kiyomi Sugishita
C'est drôle c'est exactement ce que j'avais prévu de lire pour les bulles et peut être même pour le défi 😏😂
Le hasard fait bien les choses :lol:

En tout cas, ce manga est très cool, j'espère qu'il te plaira :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

bonjour !

Je mets à jour mon pokédex avant de relever le défi donc

- Leveinard : Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil
- Pikachu (évolution de Pichu) : Lire un livre qui passe énormément sur les réseaux sociaux
The Love Hypothesis de Ali Hazelwood

(Olive est fondamentalement gentille, c'est même un défaut / phénomène TikTok)
Alors j'ai vraiment adoré ce livre, c'est peut-être pas un coup de cœur mais j'ai accroché à ce genre, un peu léger pour changer, malgré ces quiproquos horribles comme d'habitude. J'ai vraiment été pris d'affection pour Olive et Adam, la maladroite et l'antisocial. A voir si les autres Ali Hazelwood sont aussi mignons et selon Hanayu, oui... donc je fonce dès que je vois Love on the brain !
- Hoothoot : Lire un livre avec un animal nocturne sur la couverture
- Noarfang (évolution de Hoothoot) : Lire un livre où un des personnages ne dort pas
Hex Hall 1 de Rachel Hawkins

Image
(voir couverture / grâce à un collier elle peut rester éveillée toute la nuit sans besoin de dormir pour être en forme)
Une relecture pour laquelle je m'enthousiasmais d'avance puisque je n'avais jamais eu l'occasion de lire la suite de cette trilogie. Je me souvenais vaguement que quelqu'un était lesbienne et je croyais que c'était Sophie...et je me souvenais très bien d'Archer. Bon, au final mes souvenirs m'ont trompé. Mais j'ai adoré replongé dans cet univers et cette académie pleine de démons, de sorcières, de fées et de fantômes !
- Héricendre : Lire un livre avec un feu sur la couverture
- Toudoudou : Lire un livre avec des rebondissements
Hex Hall 2 de Rachel Hawkins

Image
(voir couverture / les enchaînements et les retournements de situations sont omniprésents)
Comme le tome 1 se termine sur un gros questionnement de Sophie on se demande ce qu'elle va trouver à Londres, si elle va recroiser la route d'Archer et si elle va vraiment franchir ce pas dangereux pour elle. Toujours autant de gaffes et de péripéties, c'était vraiment une lecture très agréable et j'ai sauté sur le 3 tout de suite.
- Ramoloss : Lire un livre où l’intrigue est complexe
- Elekid : Lire un livre où le personnage principal voyage beaucoup
Hex Hall 3 de Rachel Hawkins

(intrigue complexe car on croit qu'elle est ceci, puis après non, il y a des révélations de toutes parts / et elle ne cesse d'utiliser l'Itinerarius pour voyager de Londres à Hécate, ainsi de suite)
Etrangement celui-ci, peut-être parce que je savais que c'était le dénouement et qu'il y avait beaucoup d'attentes puisque les révélations devaient fatalement être faites, m'a un peu déçu. Je le trouve très en deçà des 2 premiers, d'autant que l'académie n'est plus au centre de l'intrigue et que je me suis un tantinet ennuyé en me disant que c'était préférable que ce soit pas une série à rallonge.
- Floravol (évolution de Granivol) : Lire un livre où le personnage principal fait partie des prénoms les plus donnés en France ou aux Etats-Unis
- Yanma : Lire un livre rouge ou avec un élément rouge sur la couverture
Creekwood 1 Love Simon de Becky Albertalli

Image
(Simon est en 13e position des prénoms les + donnés en France / voir couverture)
J'ai adoré, peut-être parce que j'avais besoin de cette lecture à cet instant précis, et que j'ai eu un bon crush sur ce Blue. et franchement j'ai très apprécié la fin, j'aurais voulu plus de développement avec eux deux mais ravi que ce soit Bram parce que je le trouvais trop craquant. mais c'est vrai que ça donne l'impression de Simon a tendance à tomber amoureux de tout le monde et c'est un peu dégueulasse vis a vis de Bram en fait parce que lui n'a jamais vu que Simon, quand lui a flashé sur beaucoup de mecs en autant de temps. mais bon.
ce sont leurs échanges que j'ai le plus apprécié en tout cas, parce que Bram écrivait super bien.
Je crois que ce qui m'a agacé par contre c'est par ex quand Bram lui dit qu'il va faire son coming out a son père et Simon qu'est-ce qu'il trouve de mieux à faire ? Exactement la même chose, le même jour, comme si il voulait se vanter de l'avoir fait LUI AUSSI
Ça aurait gagné à être Bram le héros !
- Marill : Lire un livre avec une couverture bleu clair
- Phanpy : Lire un livre avec un personnage qui est enceinte ou une mère avec un bébé
Creekwood 2 Mes hauts mes bas et mes coup de cœurs en série de Becky Albertalli

Image
(voir couverture / Patty et Nadine sont mères de Xavier, un beau bébé qu'il faut encore allaiter)
Le second livre de Becky Albertalli, je le trouve dans la même veine que Love Simon, sauf qu'il y a des phrases encore plus gênantes je trouve, limite... vulgaire on va dire. C'est bien quand même, beaucup de messages de tolérance, d'acceptation de soi mais pas Fifou non plus. Parce que j'ai l'impression que l'auteure essaie de caser toutes les représentations LGBT dedans et c'est fait un peu trop. Par contre le Max qui fait une sacrée « métaphore » de la perte de la virginité, je suis à la fois en train de rouler des yeux et d'exploser de rire devant sa bêtise... M'enfin, tout se termine bien pour Molly à la fin, donc c'est super !
- Lippouti : Lire un livre où deux personnages sont très proches sur la couverture
- Joliflor : Lire un livre où le personnage principal est féminin et a entre 18 et 40 ans
The Love Hypothesis Bonus de Ali Hazelwood

Image
(voir couverture / Olive a 27 ans)
C'était super de retrouver Olive et Adam, surtout d'être dans la tête de ce dernier, en revanche je persiste à penser qu'il aurait été plus intéressant d'avoir un chapitre bonus à un autre moment clé de leur relation, comme quand il commence à comprendre que son ami Tom est une ordure, qu'il le plaque contre le mur et qu'il parle d'Olive comme "de la femme qu'il aime".
14 pokémons attrapés !

Total : 42
reste donc : 78 à attraper...
Achats du jour 😇
IMG_20240502_160707_copy_1382x1843.jpg
IMG_20240502_160604_copy_1382x1843.jpg
Dernière modification par VampireAcademyTeam le jeu. 02 mai, 2024 4:17 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

Oh il semblerait que deux petits pokémons veulent vous mettre au défi, en effet Kaiminus et Héricendre ne sont que peu content de voir que vous aimez autant Germignon alors pour apaiser leur colère, le prochain Pokémon que vous devez capturer est un Pokémon Feu ou Eau
Ça tombe bien ma lecture en cours correspondait.😂

J'attrape
Image
Démanta
Elle est de la race des raies mantas, ces dernières sont nommés ‘’diables des mers’’, vous devez : Lire un livre où le diable est évoqué peu importe son nom (Satan, Hadès, Diable, etc…)

Spoiler
20240501_130926.jpg
20240501_130926.jpg (214.21 Kio) Consulté 340 fois
20240501_130942.jpg
20240501_130942.jpg (166.33 Kio) Consulté 340 fois
20240501_131322.jpg
20240501_131322.jpg (194.87 Kio) Consulté 340 fois
Image
"Esprits Rebelles" de LouAnne Johnson


Ce dont je me souviens du film ? La musique ! Coolio forever !! <3
Sinon une impression marquante de violence mais...pas de scènes spécifiques. Oo
Découvrir la version papier fut donc globalement une surprise. (Qui me donne envie de revoir la version écran et d'écouter la bande son en boucle ; ça je ne m'en suis jamais privé ! :P)

L'histoire est très "américaine". Surtout concernant les inégalités raciales. Si certaines choses, mises en place par la professeure, nous semblent plausibles et réalisables...à d'autres moments je me suis fait la réflexion que ça ne fonctionnait que parce qu'il s'agissait d'une fiction.

Miss J est relativement épargnée. C'est plus moteur à lire (mais moins crédible). Oui tous les élèves ne sont pas réceptifs et elle connaît des échecs aussi. Mais ce qui grandit d'autant ses réussites.

Le message reste passionné : "quand on veut, on peut".
Les exemples ici sont d'ailleurs criant à cet égard.

Je reprocherai principalement la "non-chronologie" de ce (et ceux) que l'on suit. Certes cela nous est précisé d'entrée qu'il s'agira de chroniques dans le désordre. Mais la façon dont c'est écrit ne nous donne pas de repères sur ce qui a lieu avant ou après...résultat les progressions ou régressions de certains personnages sont assez nébuleuses. ^^'

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Lippoutou
Puisque ce Pokémon aime les relations amoureuses et adore donner des baisers, vous devez : Lire un livre avec une romance M/M ou F/F



Image
"Love Monster" de Junta Mio


Très sympa. Il est assez drôle de constater que les duo d'amis se ressemblent. On a deux dominants d'un côté, deux trop gentils de l'autre.
Résultat quand il y a couple on prend un manipulateur et un adorable naïf... et TADAM ! ^^

Ça reste choupi. Les scènes explicites sont bien présentes, mais les "formes" sous la ceinture sont à peine esquissées. Cela reste donc suffisamment soft. Toutefois le sexe et les sentiments sont très rapides à se mettre en place ! Oo
Certes c'est un one-shot.

Le troisième petit couple express est encore plus mignon que les deux autres.
D'ailleurs par ordre de préférence :
1 - les derniers apparus Adachi et Minami
2 - les deuxièmes Iwase et Ryô
3 - les premiers Akira et Itsuki :P

Moment détente garanti.;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Migalos
Les fils qu’elle tissent sont incassable, de plus, son nom étranger étant Ariados, il n’est pas sans rappeler le mythe d’Ariane et de son fil dans la mythologie grecque. Vous devez : Lire un livre qui se passe en Grèce ou évoque la mythologie grecque


Spoiler
20240501_195706.jpg
20240501_195706.jpg (711.41 Kio) Consulté 335 fois
Image
"Nar Kiss" de Mariko Nekono


Très chouette !
Oui c'est un one-shot mais qui reste ancré sur le couple en devenir. Par conséquent son développement est fort satisfaisant.

Les membres du club culturel sont drôles mais n'empêchent pas la relation ambivalente qui se construit entre Naru (Narcisse malgré lui) et Mamoru (le petit ami idéal : adorable, bienveillant, compréhensif).

Il est amusant de voir les quiproquos qui au final permettent à leur lien d'augmenter et changer en douceur.

Le côté "Dr Jekyll et Mister Hyde" + "Bisou magique" donné au mythe de Narcisse ici est inédit, et très fun par son utilisation. ^^

Un yaoi réussi avec des scènes olé très chaudes, mais fort heureusement peu nombreuses. D'où une charmante romance à suivre. <3

Image


Gotta catch 'em all !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

Voilà qui met un coup dans ma fourmilière de RP (oui, comme d'hab, j'ai du retard sur mes validations...) ! Heureusement que j'avais prévu d'attraper Héricendre 8-)

Antonio et moi mettions le point final sur la fiche de Snubbull lorsque le professeur Théophile amorça une étonnante réaction en chaîne.

- Ah ! Je te cherchais justement !! s'écria-t-il de façon un peu trop énergique pour cette heure matinale.

En réponse, le peureux Snubbull se mit à aboyer de tout son soûl et, alors que nous nous bouchions les oreilles, le professeur Théophile prit feu. Oui, pouf ! Son visage disparut derrière une gerbe de flammes.
Criant et gesticulant, le professeur Théophile projeta une boule de feu dans un coin de la salle. Moi-même, je n'en menais pas large mais Antonio eut la présence d'esprit d'activer le système anti-incendie. Béni soit ce garçon !

Le visage noir de suie, les sourcils carbonisés et la blouse complètement ruinée, le professeur Théophile était tout aussi hébété que nous. Et tout aussi trempé...

- Que vient-il de se passer ?! demandais-je mi-étonnée, mi-exaspérée.
- Je pense qu'on a tous eu peur... répondit le professeur d'un air coupable.

Ben tiens ! Bonne question. Qui ?
J'avisais Snubbull recroquevillée contre la jambe d'Antonio puis mon regard chercha d'instinct les restes de la "boule de feu". Je découvris alors l'auteur de l'incendie, complètement trempé lui aussi et roulé en boule dans un coin de l'arène.
La petite boule était bleu cendré sur le dessus et, me semblait-il, beige sur le dessous. La fourrure de son dos était interrompue en quatre endroits par des cercles rouges foncés.

- Les flammes doivent sortir de là, marmonnai-je.
- Observations pertinente ! s'exclama le professeur d'un air trop enjoué pour quelqu'un venant de se faire épiler à la flamme. Héricendre attaque via des gerbes de flammes émanant de son dos.

Tout à coup les cercles rouges me ramenèrent à la queue de mon tout premier Pokémon, Salamèche, et aux conséquences de l'extinction de cette dernière. Et dire que le système nous aspergeait toujours de fines gouttelettes !
Je me précipitai vers Héricendre en retirant mon blazer et l'utilisai comme un parapluie pour protéger le petit Pokémon. Je ne saurai le justifier mais j'eus l'impression que, malgré ses paupières toujours closes, l'attention du Pokémon m'était entièrement dévouée.

- Bonjour ! Je suis vraiment désolée que tu aies été surpris. Que dirais-tu d'aller te mettre au sec et de se réchauffer ? proposai-je d'une voix douce.

Petit à petit, presque imperceptiblement, Héricendre délia sa silhouette et sans que j'en prenne conscience, nous nous dirigions vers la porte de l'arène en longeant les murs.
Derrière moi, Antonio avec Snubbull dans les bras et le professeur nous suivirent.

- Allons dans mon bureau, proposa le professeur. J'y ai des couvertures et de quoi faire des chocolats chauds.
- Ne faut-il pas prévenir quelqu'un pour l'arène ? demandai-je.
- Bah, il n'y a pas vraiment eu de dégâts matériels. Je ferai mettre un panneau "Hors d'usage" en attendant que toutes les surfaces sèchent.
- Dans ce cas, je compte bien savourer ce chocolat chaud. Le petit-déjeuner n'est même pas officiellement terminé que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu toute une journée... me lamentai-je.
- C'est souvent le cas avec les Pokémons, reconnu le professeur en nous faisant entrer dans son bureau.
- D'ailleurs, vous disiez nous chercher...
- Oui ! Mais je vois que j'ai été devancé par Monsieur Antonio, dit-il en adressant un clin d'œil au jeune homme.
- Comment ça ? ... Vous vouliez me confier un Pokémon ?!
- Pourquoi pas ? Après tout tu viens avec de très bonnes recommandations et ton intervention d'hier soir m'a convaincu de ton caractère. Vois-tu, Héricendre est un Pokémon plutôt rare même ici à Johto. J'aurais adoré m'en occuper moi-même mais le stage d'été de l'Académie commence tout juste et les accidents vont être pléthore par ici.
- Héricendre semble être facilement effrayé... un peu comme Snubbull au final, fit remarquer Antonio.
- Je me disais qu'il bénéficierait d'une troupe de Pokémons plus aguerris, qu'il se sentirait plus en sécurité, nous confia le professeur Théophile. Mais si j'ai bien compris, tu as déjà accepté de prendre Snubbull sous ton aile. Nous venons d'être témoins de ce que leur cohabitation peut donner...
- Ou alors je peux les prendre tous les deux et leur apprendre à se serrer les coudes ! arguai-je en pointant les deux Pokémons roulés en boule sous la couverture.

Vraisemblablement, ils s'étaient expliqués et s'étaient pardonnés leur frayeur mutuelle. Un ami qui les comprenait et la force du nombre, c'était peut-être exactement ce dont ils avaient besoin.

- Je n'avais jamais vu Snubbull aussi détendu ! s'exclama Antonio.
- Et moi je savais que c'était une bonne idée, se félicita le professeur.
- Quant à moi, je crois avoir eu droit à un chocolat chaud... réclamai-je avec le sourire aux lèvres.

Entrée n° 012 : "Je viens d'adopter un second couard dans mon équipe et tu sais quoi ? Ils se rassurent l'un l'autre ! C'est adorable. Héricendre est une timide souris de feu qui garde majoritairement les yeux fermés comme pour se protéger du monde extérieur. Il n'est pas rare de le trouver roulé en boule. Pourtant, selon le professeur Théophile, c'est un Pokémon qui communique facilement ses humeurs. S'il est content, de petites flammes lui sortent du dos ; s'il est apeuré, de grandes flammes lui sortent du dos ; s'il est en colère, de véritables torches lui sortent du dos... Apparemment, Héricendre parle le langage du feu et je vais devoir l'apprendre au plus vite. Souhaite-moi bonne chance !"


Image
Lire un livre avec un feu sur la couverture
Image
Elementia, Tome 1 : La Fille des flammes de Lara Robin


La représentation de l'héroïne tient deux flammes dans ses mains puisqu'elle est une élémentaire.
Mon avis
Avis plutôt mitigé.
J'ignore si c'était passable parce que je l'ai lu assez vite ou si c'était passable parce que je l'ai survolé par passages entiers. C'est pratiquement la même chose, me direz-vous.

Le postulat de l'archipel est intéressant : 3 îles principales avec chacune deux spécialités en fonction de leur climat et de leurs ressources naturelles, une classe basse et une élite, un régent suprême, une ségrégation basée sur l'île d'origine et un contrôle ultime sur la magie de la population.

Tamara, notre héroïne, est pressentie pour faire partie de la garde - quand bien même il n'est fait aucune mention concrète des crimes qu'ils sont censés réprimer - mais je n'ai pas accroché à son personnage.
Peut-être par endoctrinement, par naïveté ou par un optimisme mal placé, elle ignore tous les drapeaux rouges suggérant un régime totalitaire et corrompu.
Certains personnages secondaires sont intrigants dans leurs motivations, parfois même sympathiques, mais pas au point de monopoliser mon attention.

Malgré la grande propension à la torture et autres comportements abusifs, tout cela m'a laissée de marbre.
Mon impression générale est celle de la superficialité. On nous décrit des sévices mais les conséquences ne sont pas très visibles ; on nous fait tout un laïus sur la position politique d'untel et sur les guerres de succession à la gouvernance de telle ou telle île mais sans aucun exemple de coups bas. Seul élément suspect : la quantité astronomique d'espions formés considérant la faible population. À la solde de qui ? Dans quel but ?
S'il faut attendre le tome 2 pour approfondir ces sujets, je ne suis pas sûre de vouloir m'y risquer.

En bref, les personnages seuls n'ont pas suffit à m'accrocher et l'univers n'est pas assez substantif pour moi.
ImageMon Pokédex : 12/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 02 mai, 2024 10:48 am, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

Changée, réchauffée et revigorée par le chocolat chaud, il était grand temps que je prenne la route. Ne serait-ce pour le repas quotidien de Tournegrin avant que la rosée ne s'évapore.

- Je te souhaite un voyage sans encombre.
- Merci Professeur Théophile.
- Entre nous, j'espère que l'embuscade d'hier soir ne t'a pas dissuadée de repasser nous voir. J'aimerais bien revoir Héricendre avant ton départ.
- C'était pas mal stressant, je ne vais pas vous mentir, mais j'ai rencontré plein de gens intéressants et bien sûr que je reviendrais vous faire un coucou avec Héricendre.
- Tant mieux, tant mieux. Au fait, j'ai cru comprendre que tu avais changé d'itinéraire ?
- Oui, je rends un petit service d'escorte pour l'infirmière Joëlle... celle de Ville Griotte, je précise. Je me rends au Parc Naturel.
- Dans ce cas, je te propose de faire la route avec un de nos surveillants.
- C'est très gentil à vous !
- Jérôme ! appela le professeur Théophile.

Monsieur Théophile me présenta à un grand homme brun à lunettes et, tandis que nous traversions une Mauville encore endormie, il m'impartit de sa sagesse. À la supérette notamment, il me convainquit d'investir dans un Carapuce à O.
Qu'est-ce donc, me demanderez-vous ? Personnellement, j'appelle cela un arrosoir mais bon... Il avait la forme d'un Carapuce, c'était indéniable et, selon Jérôme, il n'y avait pas mieux pour persuader les Simularbre de libérer la route. Une solution toute en douceur, paraît-il.

Jérôme me laissa à l'embranchement des Ruines Alpha, un complexe archéologique qui valait le coup d'œil et qui abriterait peut-être d'autres variantes de Zarbi. Jérôme, quant à lui, allait passer la journée à superviser les étudiants de l'Académie ainsi qu'à apporter son aide aux voyageurs dans le besoin.

- Garde l'œil ouvert ! Tu croiseras certainement mes frères et sœurs un peu partout à Johto. Après tout, nous sommes sept ! Hu hu. Passe-leur le bonjour de ma part.
- Je n'y manquerais pas, Jérôme. Passe une bonne journée !
- Un peu trop ensoleillée à mon goût mais avec mon Carapuce à O, je suis tranquille.
- Bye !
- À la revoyure !

Droit devant, m'avait-il dit. En effet, je voyais d'ici les jardinières bien entretenues du Parc "Naturel" et sa clôture. L'établissement était encaissé dans une vallée et se trouvait donc à l'abri du vent. Un plus quand on avait affaire à des Tournegrin...
Je croisai en chemin les élèves matinaux déjà en maraude dans les hautes herbes ainsi qu'un espiègle Simularbre au niveau de l'embranchement vers Rosalia. Finalement, ce Carapuce à O s'avèrera peut-être utile après tout.

J'arrivais au Parc Naturel un peu avant 10 heures et je peux vous affirmer que les plates-bandes étaient soi-gnées. Pas un petit brin d'herbe ne poussait en dehors de... oui, c'était bien une Pokéball géante.

- Dans un sens, c'est plutôt approprié vu que les Tournegrin sont la "propriété" du Parc.
- Je ne m'en étais jamais fait la réflexion, retentit une voix à ma gauche.

Là, à moitié caché par la végétation, un garçon portant l'écusson de l'Académie avait surpris mon monologue.

- Bonjour ! Je m'appelle Timéo. J'étais à la rencontre d'hier soir.
- Oh ! Bonjour. J'espère que tu n'as pas perdu ton temps... m'excusai-je.
- Pas du tout. Grâce à vous, je me suis décidé une fois pour toute à adopter un Tournegrin.
- Wow ! Et comment ça se passe ?
- Pour le moment, je les observe. J'attends le déclic je suppose. Et vous, vous êtes venue visiter ?
- De base, je viens ramener un Tournegrin mais j'en profite pour faire le tour du propriétaire. Ce serait dommage de repartir sans avoir examiné cette fontaine ; elle est magnifique !
- N'est-ce pas ! Elle est faite d'une pierre très particulière et a été fabriquée pour récolter la rosée. C'est grâce à elle que les Tournegrin peuvent s'épanouir ici. Mais puisque le votre se porte comme un charme, je me suis dit qu'avec de la diligence je pouvais moi aussi en prendre un pour compagnon.
- Ça, ça reste à voir. Si tu pouvais m'orienter vers un responsable, on en aurait le cœur net...

Ce ne fut pas chose difficile. Tournegrin fut soumis à un check-up complet et le résultat, à ma plus grande surprise, fut sans appel. ... Il était en très bonne santé ! Non seulement ces besoins nutritionnels étaient-ils satisfaits mais il faisait preuve de plus de tonus musculaire que ses compatriotes du Parc. Il faut dire que Granivol et lui avaient pris l'habitude de s'accrocher à Simularbre.

- Étant donné notre situation géographique avantageuse, nos Tournegrin ne sont pas beaucoup sollicités, reconnu l'employé du Parc. Mais ce petit bonhomme a une sacré poigne et je le trouve très sociable.
- Ça veut dire que je peux en adopter un ?! s'écria un Timéo plein d'espoir.
- Pourquoi pas ? Mais il faudra se lever chaque matin pour le nourrir et faire très attention à la force du vent, j'espère que tu en as bien conscience, jeune homme.
- Parfaitement monsieur. Je suis prêt à faire les sacrifices nécessaires plutôt que de passer mon temps ici à les regarder, affirma le gamin avec une détermination palpable.
- Dans ce cas, reviens me voir lorsque tu auras trouvé celui qui te convient le mieux.
- Merci !!

Déjà Timéo s'éloignait en courant à la recherche de son compagnon idéal.

- Et vous ? Que décidez-vous ?
- Que voulez-vous dire ?
- Eh bien, ça me fait mal au cœur de séparer ce Tournegrin de ces amis. Je trouve cela génial qu'il puisse cohabiter avec d'autres espèces et visiblement cela lui réussi. Mais bon, comme je l'ai fait remarqué à notre jeune fan, je comprends que ce soit contraignant de s'occuper d'un Tournegrin sans infrastructures sophistiquées comme nous avons ici.

Tout en me gorgeant de soleil et les yeux rivés sur la jolie fontaine, je pris le temps de la réflexion. Étant constamment sur la route, il ne m'était pas vraiment difficile de nourrir Tournegrin, surtout dans une région aussi boisée que Johto.

- ... Si j'ai votre bénédiction, je pense pouvoir m'en sortir. De plus, la Leveinard qui m'avait accompagnée l'été dernier a rejoint ma nouvelle aventure alors je pense qu'à nous deux, nous pourrons parer aux urgences...
- Je suis très content de l'entendre, me répondit l'employé avec un sourire éclatant.

L'engouement de l'employé m'avait laissée perplexe mais à mesure que Timéo me présentait les différents Tournegrin protégés par le centre, je me rendis peu à peu compte de leur manque de... personnalité. Mon Tournegrin était enjoué, sociable et toujours fourré avec Granivol. Il faisait preuve de beaucoup plus d'énergie que ses compatriotes, c'était indéniable...

Je quittais Timéo à l'heure du déjeuner et repris la route 36 où je repérai un arbuste plein de baies Gel. Voilà qui serait parfait pour le dessert !
Je pris au sud après le Parc Naturel et je retrouvai bientôt sur la route 35 qui me mènerait à Doublonville. Enfin, disons plutôt que Germignon dut déblayer la végétation afin de nous ménager un chemin.

De l'autre côté du tunnel de verdure, le paysage changea drastiquement. Même si de hautes herbes s'étendaient devant nous, il était clair que le côté ouest de la route était l'itinéraire le plus emprunté. Non seulement y avait-il bien plus de monde que sur les autres tronçons de Johto mais un agent de sécurité veillait même au grain.
Parmi mes Pokémons, Snubbull et Héricendre apprécièrent le plus le terrain dégagé. Bien rangés derrière l'enthousiaste Germignon, ils avançaient la truffe en l'air, curieux de découvrir leur monde.

Pour ma part, je cherchais plutôt un endroit à l'écart pour engloutir mon sandwich et faire une pause, de préférence à portée de l'étang bleu cristallin qui se prêtait à la relaxation. Juste lorsque je désespérais de profiter de la brise fraîche du bord de l'étang, un couple de pique-niqueurs m'invitèrent à leur nappe. Ainsi me retrouvais-je à partager mon repas avec Brooke et Amilcar, campeurs expérimentés.

- Est-ce que ce ne serait pas un arbuste à baies que je vois là-bas dans le fond ? demandai-je en profitant d'un blanc dans la conversation.
- Tu as l'œil dis donc ! En tant que campeurs, c'est le genre de chose dont nous sommes friands mais à part les voyageurs chevronnés peu de gens s'y intéressent, me répondit Brooke.
- Il paraît que les Pokémons s'en servent pour leurs vertus curatives alors, forcément, ça fait partie de mon travail de m'y intéresser. Et s'il y en a des délicieuses, c'est gagnant-gagnant ! Est-ce que vous savez de quelle baie il s'agit ?
- Nous ne sommes jamais allés de l'autre côté, malheureusement, se lamenta Amilcar.
- Je pourrais peut-être y envoyer...
- Je ne le ferais pas à ta place ! m'interrompit Brooke. Tu sens la petite brise ? Eh bien il arrive qu'une rafale surgisse de nulle part et renverse tout sur son passage, poursuivit-elle en jetant un regard équivoque à Granivol et Tournegrin.
- Oh... merci pour l'avertissement. Cela restera donc une baie Mystère alors. Sinon, j'ai ramassé des baies Gel un peu plus loin sur la route !

Ma proposition fut très bien accueillie mais, alors que nous en étions à lécher nos doigts rendus tous bleus, des boum boum à répétition résonnèrent depuis l'étendue d'herbe dans notre dos. Voyant que ni Amilcar, ni Brooke n'étaient perturbés par le bruit, je crus tout d'abord à des acouphènes. Étrange tout de même...
Alors que les assiettes et les plateaux étaient rangés, une véritable onde de choc me percuta dans le dos.

- Mais ! m'exclamai-je en me retournant. Vous entendez ce bruit ?
- Ah ça ! On finit par ne plus y faire attention, commença Amilcar.
- Sauf quand on se fait percuter bien sûr. Ce n'est jamais agréable, finit Brooke. C'est un Yanma en chasse.
- Un Yanma ?!
- Un Pokémon insecte tellement rapide que ses pointes de vitesse provoquent des ondes de choc, précisa Amilcar.
- Voilà qui m'intéresse ! m'exclamai-je en prenant congé de mes compagnons de déjeuner.
- Eh ben, bonne chance. C'est loin d'être le Pokémon le plus facile à attraper...

Sur ces mots prophétiques de Brooke, je remontai la route 35 pour m'aventurer dans les hautes herbes.
En soi, repérer Yanma n'était pas bien difficile. Il suffisait de se fier au son de ses ondes de choc. Le voir était une toute autre paire de manche ! Pourtant, ce que j'identifiai comme une libellule géante devrait être facile à observer mais Yanma se déplaçait si vite que, le temps de le localiser, le voilà qui était déjà reparti.

Pour ce qui était de l'attraper, on n'y était pas non plus ! Vu l'heure avancée, je reposai tous mes espoirs sur les instincts de chasseur de Scorplane en espérant que le grand insecte n'irait pas se cacher au crépuscule. En attendant, de Yanma, je n'en avais vu que du rouge...
Je fis sortir le Pokémon scorpion volant le plus tôt possible mais ce dernier ne s'en offusqua pas, bien trop occupé à prendre en chasse cette proie plus grosse que tout ce qu'il avait pu croiser jusqu'à présent. Question vitesse cependant...

- Rabat-le par ici ! Par ici Scorplane !

Mon plan était pour le moins bancal car je n'avais en tout et pour tout qu'une tente de camping ultra compacte et un arrosoir. D'ailleurs, Yanma vira de bord en un éclair vers l'étang. S'il regagnait sa cachette nocturne, tous nos efforts seraient vains.
Quelle ne fut donc ma stupeur lorsque la grosse libellule s'arrêta tout net en plein air comme figée dans de la résine !!

- Qu'est-ce que... Comment ? m'interrogeai-je.

Prudemment, je fis barrage à un Scorplane encore plein de morgue et me rapprochai de Yanma. Trois paires de pattes, deux paires d'ailes à motifs rouges, un corps lui aussi entièrement rouge, deux petits dards au bout, une tête verte, une crête et des crochets rouges, je pouvais enfin faire la description de l'insaisissable Pokémon !
Après m'être assurée que ce dernier était non pas mort mais englué dans une toile - pensez-vous ! - je m'empressai d'en prendre autant de clichés que possible.

- C'est toi qui a dressé ce piège, Mimigal ? demandai-je en apercevant la discrète araignée perchée sur la barrière séparant les herbes de la route. Bien joué ! Merci pour votre coopération à tous les deux. Malheureusement, je vais récupérer ce Yanma. Mais libre à vous de continuer à chasser !

J'utilisai mon Pokématos pour envoyer un message aux professeurs Théophile et Orme afin qu'ils le transmettent à la personne censée m'accueillir à Doublonville. Pas de lit douillet pour moi ce soir, j'allais monter mon bivouac quelque part sur la route. Au moins ce serait l'occasion d'observer les chasseurs nocturnes de mon équipe qui n'avaient pas aussi souvent le loisir de prendre l'air que les autres...

Entrée n° 013 : "Une vision à 360°, c'est la seule explication possible à cette demie-journée passée à poursuivre un Yanma ! À aucun moment ne l'ai-je vu tourner la tête ou être surpris par un obstacle à moins qu'il ne soit invisible. Couplé à sa vitesse supersonique, cela en fait un prédateur redoutable et un sujet de vantardise indéniable pour tout dresseur ayant réussi à un approcher un. Je ne dois le mien qu'à la discrétion de Mimigal. Crois-moi, ce n'était pas gagné ! Et je ne te parle même pas des contusions dues aux ondes de choc..."


Image
Lire un livre rouge ou avec un élément rouge sur la couverture
Image
Twisted-Wonderland - La Maison Heartslabyul, Tome 1 de Wakana Hazuki & Sumire Kowono


Puisqu'on parle de la maison de la reine de cœur, pensez bien que les cartes et le rouge sont prédominants.
Mon avis
Black Butler étant une valeur sûre à la maison (littéralement une antiquité au plafond), cette série allait forcément nous intriguer. Pour ma part, je n'ai pas hésiter à prendre le collector.

En termes de design, on est servi et j'ai adoré l'artbook. Il n'est, certes, pas bien épais mais il va à l'essentiel en nous présentant les personnages principaux ; il est agréable aux yeux et de bonne facture.

Concernant le scénario, je me suis lancée dans la lecture totalement à l'aveugle et j'ai été bien étonnée devant l'invocation du personnage principal. D'un autre côté, il n'y a pas meilleur moyen d'introduire le lecteur à l'univers qu'aux côtés de quelqu'un qui n'y a absolument rien à y faire.
Pour le moment, le but de Yuken paraît si inatteignable que le début de sa quête, même si elle n'est pas dénuée d'une bonne dose d'humour, reste un peu vague.
Néanmoins, j'aime beaucoup l'inclusion des différents contes Disney et je suis en pâmoison devant les tenues. Oui, j'en reviens encore aux tenues !

En bref, pour des idées cosplay qui en jettent et des éclats de rire, c'est par ici.
ImageMon Pokédex : 13/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le ven. 03 mai, 2024 1:56 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1706
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Alors, j'étais déjà sur la mission Pokemon eau :

- Tarpaud (évolution de Têtarte par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
Play Hard, tome 2 - Hard to hold de K. Bromberg

Choisi par wendy_bouquine

Mon avis :
je suis partagée. C'est globalement sans surprise. La romance... les scènes de s... même l'intrigue.
Donc j'ai lu bien pire dans le genre et tellement mieux aussi.
Je l'ai plutôt bien lu mais je ne le conseille pas au-delà.

Un Pokémon attrapé dernièrement :

- Feuforêve : Il adore effrayer les dresseurs en poussant des cris qui glacent le dos des dresseurs: Lire un livre où vous n’aimeriez pas vivre dans l’univers
The Promised Neverland, tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Spoiler
Pas très enthousiasmant d'être un garde mangé
Mon avis :
Je ne savais pas à quoi m'attendre. Et surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Bon, les monstres sont flippants... Et le concept.
Mais ça prend quand même et je pense que je me laisserai tenter par la suite.

Mon récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

À peine eus-je passé la porte nord de Doublonville, aux premières lueurs du jour, que je me figeais. Sous mes pieds s'étendaient une délicate combinaison de pavés terracotta et de pierres de taille. De son revêtement à son horizon futuriste en passant par les embruns marins, Doublonville était à couper le souffle. Pas étonnant qu'elle soit une des agglomérations les plus importantes de la région.
Partout où mes yeux se posaient la ville, pourtant encore assoupie, avait mille et une activités à me proposer. À ma droite se dressait une yourte insolite dont les tons ocres de la toile se fondaient remarquablement dans le décor. À gauche je percevais les encarts et les labels qui attestaient de l'appartenance de l'Arène à la Ligue Pokémon officielle. Droit devant, une ligne blanche raturait la ligne des immeubles, projetant son ombre sur ses hauts piliers ; elle prenait fin au niveau d'un bâtiment au toit blanc accolé, comme par contraste intentionnel, à une tour élancée toute noire et surmontée d'une antenne radio. Dans la continuité de ce que je soupçonnais être un des axes principal de la ville, une plateforme s'étendait sur l'océan et accueillait une flottille de bateaux de toutes tailles.

Wow ! Je restai un moment au niveau de la porte, m'imprégnant de la magnificence du décor et observant ses habitants se réveiller et vaquer à leurs occupations. Je décidai alors de m'activer moi aussi, ne serait-ce pour prendre une bonne douche, et allumai mon Pokématos où j'avais noté les instructions jusqu'à la maison de mon logeur.
Heureusement que, du nord comme du sud, le casino était reconnaissable entre mille. Ses affiches racoleuses et ses néons me guidèrent telle un papillon de nuit jusqu'à une maison à étage ombragée d'un auvent orange et qui donnait sur la mer.

Personne ne me répondit. J'eus beau frapper et appeler, il n'y avait manifestement personne ici. Bien embêtée, je me calais sous l'auvent pour réfléchir. Là, camouflé derrière la boîte aux lettres se trouvait un Dardargnan...

- Oh oh ! Qu'est-ce que tu fabriques ici ? Et où se trouve ton crew ?

De plus en plus tendue, j'observai chaque recoin de l'auvent à la recherche de la horde affamée de Dardargnan... en vain.

- Tu es tout seul ? Tu viens d'évoluer ? C'est quand même un peu bizarre en pleine ville...

Je me claquai la main contre mon front. Quelle idiote ! Un comble pour une as de l'observation, vraiment ! Il ne s'agissait pas d'un Pokémon mais d'une clé astucieusement maquillée. Il faut dire qu'en terme de dissuasion passive, les Dardargnan étaient tout indiqués. Personne n'avait envie de s'y frotter.
Je récupérai la clé, m'émerveillai sur la finesse de l'ouvrage et me permis d'entrer dans la maison. La quantité astronomique de matériel informatique couplé à ce rappel de ma rencontre avec ces Pokémons guêpes vénères me mirent la puce à l'oreille quant au propriétaire des lieux. Sans surprise, je trouvai une lettre scotchée à l'un des écrans d'ordinateur.

"
Surprise !

J'aurais bien aimé t'accueillir en personne - je suis certain que tu as déjà plein de données à me transmettre - mais je crains de ne t'avoir devancé de beaucoup. D'ailleurs, pour éviter ce genre d'incident, je viens d'acquérir un Pokématos sur les conseils d'Orme. Je te laisse mon numéro au dos.
Pour le moment, le Pokédex n'est pas capable de communiquer jusqu'à Kanto mais j'ai bien l'intention d'étudier les ondes radio du Pokématos pour régler ce problème.

Eh oui ! Les renforts sont dans la place ! Je suis arrivé il y a quelques jours via le premier trajet du Train Magnétique. Je t'avouerai même qu'un certain vieux monsieur m'y a précipité manu militari. Il faut croire que ne pas recevoir de rapports réguliers l'angoisse plus qu'il ne veut bien l'avouer. Lol !

Mais ne perdons pas notre objectif de vue ! Tu trouveras sur le terminal principal les instructions pour mettre à jour le Pokédex. Je suis sûr que tu t'en sortiras, j'ai tout automatisé.

Sur ce, je ne doute pas que tu trouveras de quoi t'amuser en ville. Il y a même des souterrains !
Et si jamais je te manque trop, tu me trouveras certainement du côté de Rosalia ; n'hésite pas à m'appeler.

Léo

PS : J'ai dû partir si vite que je n'ai pas fini de déballer mes cartons. De plus, mes livraisons ont dû s'accumuler sur le côté de la maison - j'ai prévu une boîte de dépôt. Ça ne t'ennuierait pas de t'en charger ? Le strict minimum bien entendu !"


- Alors ça, c'est bien du Léo tout craché ! Arriver avant moi et me laisser tout le travail... maugréai-je.

Je commençai tout d'abord par prendre mes quartiers dans la chambre d'ami - celle qui était clairement exempte de feuilles volantes - mais me rendis bien vite compte que les serviettes étaient encore emballées quelque part dans une boîte en carton...

- Je me vengerai, Léo !

Encore heureux que la personne s'étant chargée de remplir les caisses - je refusais de croire qu'il s'agissait de Léo - avait pensé à en indiquer le contenu. Je me contentais donc, comme me l'avais demandé la lettre, de sortir le strict minimum. Des serviettes, de la literie, des ustensiles de cuisine et la housse du canapé.
Après une douche revigorante et un petit-déjeuner constitué de baies, de crackers au fromage et d'une compote à boire, je me mis à la rechercher de la fameuse boîte de dépôt, curieuse de découvrir ce qu'il pouvait bien manquer à Léo...

Nichée du côté de la façade Est, à l'abri du vent marin, la "boîte" s'avéra être un espace grillagé accessible par un code que Léo avait dû communiquer aux livreurs et qui m'obligea à retourner tout le bureau avant de me rendre compte que je pouvais tout simplement lui envoyer un message. Il m'aura tout fait faire ce bougre !

- 3618... 3618... Voilà ! me félicitai-je en poussant le battant. Révélez-moi vos trésors !

Mon enthousiasme ne dura pas longtemps. Des câbles et encore des câbles que je lâchais en vrac sur le bureau. Des fournitures pour ledit bureau qui atterrirent peu ou prou au même endroit. Des meubles en kit protégés d'une bâche que je laissais dans un coin du salon et que je regrettais de ne pas avoir trouvé avant ma douche. Une caisse de papier toilettes - vital ! - que je stockais dans "ma" chambre. Des caisses de produits non périssables, incluant des céréales sur lesquelles je me vengerai demain matin. Et enfin une caisse en bois aussi haute que moi et qui prenait une grande portion de "l'espace livraison". Elle était estampillée "Produits frais"...

- Minute ! Comment ça "frais" ?! Frais comment ? ... Pire, frais depuis quand ?!

Je déchiffrai "Amicale des Caves Jumelles" sur le côté de la caisse et m'arrachai les cheveux. Je n'avais pas vu de pied de biche parmi les affaires de Léo et, dans un sens, je n'avais pas vraiment envie de le trouver. Tant qu'elle n'était pas ouverte, il s'agissait des légumes de Schrödinger, frais et pourris tout à la fois.
D'un autre côté, Léo possédait un Pokématos et aurait pu être suffisamment au fait de mes déplacements pour organiser la livraison...

Je fis sauter les clous à l'aide d'un des outils de Léo. Ce n'était certainement pas sa fonction d'origine mais cela fonctionna très bien.
J'avais pris la précaution de retenir ma respiration en faisant basculer le panneau de bois mais la vision qui m'assaillit me prit au dépourvu. Certes, les rangées et les cagettes de fruits et légumes n'étaient pas en état de décomposition mais une odeur étrange flottait dans l'air. Encore plus étrange, les pommes étaient croquées, il manquait des feuilles aux choux et des pelures jonchaient le sol...

- Crunch ! Crunch !

Le bruit résonna sur le bois. Prudente, je ressortis discrètement et allai chercher Germignon. Ce n'était pas le plus imposant ni le plus offensif des Pokémons mais c'était un brave petit gars qui n'avait pas froid aux yeux. D'ailleurs il fit une ligne droite vers le fond de la caisse, pas angoissé le moins du monde.
Un nouveau crunch, une lumière fugace et un couinement plus tard, Germignon pointa sa petite tête de derrière une cagette. Sa feuille, tout raide, faisait penser à un point d'exclamation.

- Qu'est-ce que c'est ? demandai-je en me rapprochant à petits pas.

Honnêtement, il n'y avait pas de quoi en faire tout un foin. Arrivant à hauteur de mes genoux, un énorme nuage se gavait de salade et de carottes. Je supposais l'existence d'une tête à l'endroit où les légumes disparaissaient et, par déduction, je me figurais que la boule lumineuse à l'opposé devait être sa queue. Le fait est que le nuage, ou plutôt la toison, lui recouvrait tout le corps. Le Pokédex parviendrait-il à l'identifier ?
Plus urgemment, il me fallait mettre les produits frais... au frais. Il faisait d'ailleurs bien plus frisquet que je ne l'aurais cru dans cette caisse.

M. Crunch ne s'offusqua pas de voir son buffet à volonté disparaître peu à peu. Exception faite de l'électricité statique qu'il semblait produire naturellement, le Pokémon poursuivait son repas sans prêter attention à mes allers et venues ni à la surveillance accrue de Germignon.

- J'aurais bien besoin d'un tel sang-froid dans mon équipe, fis-je remarquer. Bien ! C'était la dernière caisse. À nous deux maintenant. Je ne vais quand même pas te laisser ici ; tu as dû avoir sacrément froid dans la nuit...

Germignon et moi attirèrent notre serial cruncher en agitant la dernière carotte de la boîte. Ce dernier ne se fit pas prier et nous suivi jusque sous l'auvent où une rafale venue du large nous fit tous éternuer.
Si cela fut sans conséquence pour Germignon et moi, le cruncher, lui, expulsa toute l'électricité accumulée dans son corps. 3 secondes et plein de picotements plus tard, sa toison avait perdu la moitié de son volume nous révélant une queue noire et jaune plus longue qu'il n'y paraissait et dont la petite boule orange s'était éteinte, de petites cornes arrondies de la même couleur, de grands yeux noirs et innocents perdus dans un museau bleu et quatre pattes délicates du même bleu.

- Te voilà démasqué ! rigolai-je. Voyons plutôt si tu es connu de nos services...
- "Wattouat !" me renseigna ce dernier.
- Enchanté Wattouat ! Je te promets de porter plainte en ton nom pour cet horrible traitement.

Entrée n° 014 : "La prochaine fois que tu te feras livrer du vivant, assure-toi qu'il y ait quelqu'un pour le réceptionner ! Et je ne parle pas seulement des légumes mais de ce pauvre Wattouat !! C'est totalement irresponsable Léo ! Imagine qu'il s'agisse d'un Pokémon moins moutonneux... En fait, je n'imagine même pas... Pour la peine, tu devrais te prendre un bon coup de jus de sa part. Je devrais le laisser se transformer en nuage, accumuler le plus d'électricité statique possible et lui dire de tout décharger sur toi. Mais bon, comme son bien-être m'importe plus, je vais sûrement le tondre. J'ai entendu dire que le thermomètre allait grimper en flèche ces prochains jours..."


Image
Lire un livre qui se déroule au printemps ou en été
Image
Petits contes de printemps de Sôseki Natsume


Comme le laisse entendre le titre, il s'agit de nouvelles ayant lieu au printemps.
Mon avis
Je n'en lis pas souvent mais il y a quelque chose de très poétique dans la littérature japonaise (et avec la réputation de Sôseki, ce n'est pas étonnant).

Ce recueil de nouvelles n'y échappe pas quand bien même leurs sujets, tirés du quotidien, peuvent s'avérer inconséquents et inintéressants.
Sôseki parvient cependant à en capturer la beauté éphémère, à faire des instantanés d'une époque. L'économie, les meurs, les traditions, les portraits de ses connaissances, on peut y glaner pas mal de choses en une page ou deux.
Ou alors on peut simplement se laisser porter par la force et l'élégance des descriptions, se laisser imprégner par un air printanier.

En bref, une lecture pleine de fraîcheur qui laisse rêveur.
ImageMon Pokédex : 14/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Toudoudou
Quand Toudoudou commence à rebondir, il ne peut plus s’arrêter, vous devez :
Lire un livre avec des rebondissements

C'est un policier = les rebondissements dans l'enquête ne manquent pas !


Image
"Poulets grillés, Tome 4 : Drame de pique"
de Sophie Hénaff


Quelle fantastique bouffée d'air m'ont offert nos merveilleux Poulets !
Oui les années ont passé. La rue des Innocents a ainsi laisser partir quelques membres vers de nouveaux horizons. Mais n'est-ce pas pour mieux les faire revenir ? ^^
Bon sang que cela fait du bien de les retrouver...tous !!

L'enquête connaît de multiples rebondissements, dont j'ai certes deviné une bonne partie. Et pourtant cela n'enlève rien à l'intrigue, qui en surfant sur l'actualité en extrait sa propre version.

Chocs réels, humour feurissant, enquêteurs acharnés et sagaces, lutte contre la hiérarchie (aux intérêts inavoués), alliés radieux, que de réjouissances dans ces pages !

Un régal de bout en bout. J'étais surexcitée tout du long. (Oui un livre peut me faire battre des mains en mode euphorique !)
Je croise donc les doigts pour que Sophie Hénaff garde sa team et envisage un tome 5. :D
Juste pour le plaisir !!




J'attrape
Image
Rondoudou
(évolution de Toudoudou) :
La musique étant la passion de Rondoudou, vous devez :
Lire un livre où le titre contient un instrument de musique

Image
"Le joueur de flûte de Hamelin"
de Jay Asher et Jessica Freeburg

Relecture...toujours raccord avec moi-même. ;)


On connait tous le conte...mais la part sombre qu'il recouvre vient de recevoir un nouvel éclairage !

Maggie est une héroïne comme on les aime, intelligente avec des failles, romantique mais lucide, une belle et bonne âme qui plutôt qu'être méchante en acte (en retour des brimades qu'elle subit dût à son infirmité) préfère la douce revanche de réinventer l'histoire par des punitions uniquement imaginaires (à l'humour noir !) contre les vilains qu'elle côtoie au village.

Village qui est en passe de disette. Tant envahi par des rats agressifs et gourmands qui pullulent que le chasseur de rat en titre est dépassé...bientôt il sera trop tard...les vivres seront trop rares pour que l'hiver passe sans dégât.

C'est là qu'entre en scène un charmant brun au pouvoir étrange. La musique qu'il siffle est hypnotique. Quelle meilleure solution que de faire appel à son savoir pour vider les lieux du moindre rongeur...mais...et si les sons qu'il émet faisait effet sur des êtres plus gros que de simples campagnols ?

La rencontre des deux jeunes gens est fabuleuse. Une bouffée d'air pour chacun. Ils ont tous deux été victimes, cela les lie...jusqu'à les diviser...car si l'une a décidé d'en faire fie, l'autre choisit de rendre les coups...jusqu'au drame.
C'est donc un amour sain qui arrive trop tard dans leur vie pour qu'hélas cela ne dégénère pas.
On est ému. Et on comprends les raisons qui pousse la flambée.
C'est triste, brute et assez réaliste concernant l'effet papillon. Ne pas respecter autrui a toujours des conséquences.

Je ne vous conseille pas de suivre le joueur de flûte, mais vous recommande chaudement cette bande dessinée qui retrace son parcours.^^




J'attrape
Image
Grodoudou
(évolution de Rondoudou) : Le nom étranger de ce pokémon est en lien avec Godzilla, par conséquent, vous devez :
Lire un livre où Godzilla est évoqué au moins une fois

Spoiler
20240503_164444.jpg
20240503_164444.jpg (403.76 Kio) Consulté 251 fois
Image
"Love, Theoretically"
de Ali Hazelwood


Ravie.
J'espère que Hauteville va éditer tous les Ali Hazelwood se déroulant dans un univers scientifique, car une fois de plus je ressors avec le sourire aux lèvres ! :D
(Et puis les éditions collectors sont juste topissimes. ;P)

Sous couvert de romance (avec encore une fois un héros intelligent, tendre et respectueux), l'autrice nous emmène à nouveau dans
les coulisses peu reluisants du monde de la Recherche : coup bas et recrutement biaisés sont donc au programme. (Quel panier de crabes !)
L'héroïne (pareille à Olive) est aussi ardemment compétente...que bien naïve par certains côtés. ^^'
(Remarque son syndrome du caméléon ne doit pas beaucoup l'aider à discerner le vrai du faux chez les autres. :'( Heureusement que Jack&cie lui ouvrent les yeux !)

La galerie de personnages est comme toujours aussi variée que haute en couleur. (J'aurais tellement aimé rencontrer Kirk ! XD)

J'ai bien évidemment apprécié à sa juste valeur le fan service :
Spoiler
- @QueFeraitMarie
- caméo de Adam et Olive qui nous apprennent ainsi une bienheureuse nouvelle <3
Et apparté : que Elsie assume adorer Twilight m'a fait plaisir !

Bref pour l'instant par ordre de préférence en V.F :
1 - "Love on the Brain"
2 - "The Love Hypothesis"
3 - "Love Theoretically"

Bonne lecture ! :P



Image


Gotta catch 'em all !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Comme beaucoup, ma lecture du moment tombait à pic pour relever le défi de Kaiminus et Héricendre.

J'attrape donc

cdfb72fbcc1399122a3608564679d6ae_w200.gif
cdfb72fbcc1399122a3608564679d6ae_w200.gif (74.47 Kio) Consulté 239 fois

Ramoloss : Ce dernier met très longtemps à comprendre les choses à cause de son intelligence limitée. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue est complexe
"Harry Bosch, Tome 26 : Les Ténèbres et la nuit" de Michael Connelly
Un nouveau tome qui met plus en avant l'inspectrice Renée Ballard, qui aura bien besoin malgré tout de Bosch pour résoudre 2 affaires fort ardues. Le tout sur fond de restriction budgétaire, crise au sein de la police et Covid, qui compliquent singulièrement sa tâche. Passionnant!

Mon Pokédex

Bon dimanche
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je mets à jour mon Pokédex:

- Insécateur: Lire un livre avec une rupture ou un personnage qui est célibataire tout le long de l’histoire avec Mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine Paje (mon avis: Une histoire intéressante. Les personnages sont attachants, surtout Hélène et les enfants. J'aurai aimé en savoir plus sur l'après)
Hélène prends la décision de se séparer d'Arnaud)

- Marill: Lire un livre avec une couverture bleu clair avec Mes mots sont les fleurs de ton silence de Antoine Paje
Spoiler
Image
- Porygon 2: Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL avec La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt (mon avis: Une belle découverte. L'histoire est originale et bien écrite. Malgré la fictions, des éléments et personnages sont réels et j'ai apprécié ce côté la où j'ai appris des choses)

- Ymphect: Lire un livre où la couverture n’est pas jolie selon vous mais qui cache une belle histoire avec La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt.
Je ne trouve pas la couverture très jolie
Spoiler
Image
- Elekid: Lire un livre où le personnage principal voyage beaucoup avec Frieren T12 (mon avis: J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai bien aimé retrouver Himmel et les premiers compagnons de voyage de Frieren bien que je ne comprenne pas l'intérêt dans l'histoire de ce retour dans le passé)
Frieren voyage beaucoup avec ses amis pour accomplir ses missions et aider les gens

- Scorplane: Lire un livre où le personnage voyage dans les airs avec Frieren T12
Frieren a appris un sort qui lui permet de se déplacer dans les airs et de voler



Mon pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Kaepora
(évolution de Débugant) : Ce pokémon aime faire le poirier et marcher sur sa tête plutôt que ses pieds pour avancer plus rapidement, vous devez :
Lire un livre où la thématique de la danse ou de la gymnastique prend une place importante dans l’intrigue


Spoiler
Bree est prof de danse classique. A son propre studio. On l'y voit régulièrement. On y rencontre ses élèves. Nathan protège le lieu de la faillite et s'y rend aussi. Bref la danse prend de la place dans l'histoire. Ce n'est pas un léger fil. C'est l'ADN de Bree qui devait même aller à Julliard...
Image
"The Cheat Sheet" de Sarah Adams


C'est assez fou le nombre de romans qui n'existeraient PAS s'il n'y avait : "Le manque de communication entre les personnages".
Ce roman est typique de cela ! (Envie de secouer un cocotier pour qu'une noix leur tombe sur la caboche et les libère de leurs atermoiements ridicules !)

C'est toutefois sympathique.
Bree comme Nathan sont choux !
Bienveillants et protecteurs, ils sont chacun le pilier de l'autre.
C'est mignon. Ils avancent à pas de chat. (Ou sur la pointe des pieds comme des petits rats de l'opéra...Bree étant professeure de danse classique. ;) )

Mais ce qui a le plus de sel ? L'équipe de Nathan !! Leur Cheat Sheet est très fun ! Qu'une bande de gars testostéronés réfléchisse ensemble pour établir une liste "so cute" pour une conquête romantique est hilarant.

Dommage que l'on soit bien plus souvent dans la tête de Bree que celle Nathan. On loupe forcément des moments de franches rigolades chez les Sharks !
Le tout en mode bon enfant et sans vulgarité (comme c'est agréable !).
Mais pour en revenir à Bree plus la pression monte...plus elle pète un câble et devient désopilante malgré elle !! XD
Donc c'est bien chouette tout de même. ;)

(Et oui je suis faible donc j'ai craqué pour la version hardcover dont le jaspage m'a fortement intrigué jusqu'à ce que je tombe sur ce passage :
Spoiler
- Mais ça me frustre de ne pas pouvoir trouver de temps pour toi !
Spoiler
Mon fragile petit cœur, fin comme du papier, se plie en forme d'avion et s'envole dans le ciel.
Dont acte. :P)

Image


Gotta catch 'em all !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1706
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Un Pokémon attrapé dernièrement :

- Ramoloss : Ce dernier met très longtemps à comprendre les choses à cause de son intelligence limitée. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue est complexe
Salvation, Tome 2 - Les chemins de l'exode de Peter F. Hamilton

Mon avis :
Ça a été compliqué de me remettre dans l'histoire. J'ai lu le tome 1 l'an dernier, et comme c'est assez dur de reprendre l'histoire. C'est quel époque déjà. Ces personnages, on connaissait ou pas. C'est qui déjà ce personnage ?
Mais c'est vraiment bien fait.
C'est le début de la guerre contre les Olyix...
C'est toujours compliqué entre les différentes époques / lieux mais c'est bien prenant.
Vraiment curieuse de voir la suite !

Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VentGris02 »

wendy_bouquine a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:12 am
Image


Après un mois de challenge, il est venu le temps de faire un petit récapitulatif de ce mois écoulé ^^

Depuis le début de cette nouvelle aventure à Johto, les dresseurs et dresseuses de Pokémon ont ensemble attraper 301 pokémons.

Parmi eux, le starter le plus attrapé est Germignon qui semble avoir la sympathie du public

Au niveau des pokémons de base, c'est Queulorior et Ptitard qui sont le plus appréciés avec 8 captures au total

Pour les deuxième évolutions, c'est Têtarte qui a le plus évolué

En ce qui concerne la troisième évolution, c'est Aligatueur qui remporte la manche.

Les dresseurs se sont aussi très bien battu pour attraper le plus de Pokémon en un mois, en mode Little, c'est @Lexale qui a le plus complèté son Pokédex avec 71 pokémon et en mode Nuzlocke, c'est FLO29 qui détient le recond de capture avec 48 Pokémons.

Félicitations à ...

Oh il semblerait que deux petits pokémons veulent vous mettre au défi, en effet Kaiminus et Héricendre ne sont que peu content de voir que vous aimez autant Germignon alors pour apaiser leur colère, le prochain Pokémon que vous devez capturer est un Pokémon Feu ou Eau
Bonjour,

Est-ce qu'il est obligatoire d'attraper un pokémon feu ou eau où est-ce que c'est une sorte d'événement bonus ?
Merci 🙂
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

bonjour !

pour le défi valider une consigne eau ou feu je reviens avec :

- Démanta : Lire un livre où le diable est évoqué peu importe son nom (Satan, Hadès, Diable, etc…)
- Insécateur : Lire un livre avec une rupture ou un personnage qui est célibataire tout le long de l’histoire

:arrow: Le fils de Satan par ci par là, tout le temps cité ! // Charley est dans son "nid de célibataire" comme elle le dit elle-même. vu les relations conflictuelles qu'elle a avec Reyes, ils sont pas prêts de sortir ensemble...

Charley Davidson T.2 - Darynda Jones

Deuxième tome bien meilleur que le précédent. Charley et moi sommes visiblement réconciliés. J'ai mieux réussi à accrocher cette fois et j'espère que le reste de la série sera dans la même veine. Désormais un peu plus habitué à son humour décapant et omniprésent, j'aime beaucoup la personnalité de Charley, qui sous ses dehors un peu sarcastiques, cachent une belle âme et c'est peu de le dire. Elle ne veut faire de mal à personne, en tout pas intentionnellement comme elle le dit si bien, et l'on voit bien qu'elle se dévoue à son métier, qu'elle est tiraillée entre sa famille, son amie Cookie et son très sexy Reyes qui, paradoxalement, m'a davantage énervé que Charley en fin de compte. Mais je crois qu'il la traite mal pour la faire s'éloigner de lui, pour son propre bien donc... on ne peut pas lui en vouloir trop longtemps. J'avais vaguement deviné où se cachait Reyes depuis tout ce temps avec ces indices disséminés un peu partout et j'aime cette fin qui donne clairement envie de poursuivre ! L'enquête était par ailleurs plus présente et plus intéressante.

46/120

reste 76 pokémons à attraper
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Un Pokémon de plus avec

ResizedP_tumblr_nxzjeuiwIb1tqptlzo1_5001.gif
ResizedP_tumblr_nxzjeuiwIb1tqptlzo1_5001.gif (473.86 Kio) Consulté 190 fois


Malosse : Il a toujours tendance à chasser en meute et à communiquer avec ses congénères par des cris, vous devez : Lire un livre avec des loups présents dans l’intrigue
"Abîmes" de Sonja Delzongle🦄
Spoiler
(Les loups sont au coeur des discussions polémiques des pro et anti chasse, ils ont même un rôle principal vers la fin où ils vont involontairement appliquer la justice contre un des suspects)
Un thriller labyrinthique, qui multiplie les intrigues et les fausses pistes, sans compter les personnages plus torturés les uns que les autres. L'histoire est suffisamment prenante pour qu'on s'y intéresse et on ne peut lâcher le livre tant on a envie de connaitre la fin. Addictif et passionnant

Mon Pokédex
Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1108
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VentGris02 a écrit : lun. 06 mai, 2024 11:50 am
wendy_bouquine a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:12 am
Image


Après un mois de challenge, il est venu le temps de faire un petit récapitulatif de ce mois écoulé ^^

Depuis le début de cette nouvelle aventure à Johto, les dresseurs et dresseuses de Pokémon ont ensemble attraper 301 pokémons.

Parmi eux, le starter le plus attrapé est Germignon qui semble avoir la sympathie du public

Au niveau des pokémons de base, c'est Queulorior et Ptitard qui sont le plus appréciés avec 8 captures au total

Pour les deuxième évolutions, c'est Têtarte qui a le plus évolué

En ce qui concerne la troisième évolution, c'est Aligatueur qui remporte la manche.

Les dresseurs se sont aussi très bien battu pour attraper le plus de Pokémon en un mois, en mode Little, c'est @Lexale qui a le plus complèté son Pokédex avec 71 pokémon et en mode Nuzlocke, c'est FLO29 qui détient le recond de capture avec 48 Pokémons.

Félicitations à ...

Oh il semblerait que deux petits pokémons veulent vous mettre au défi, en effet Kaiminus et Héricendre ne sont que peu content de voir que vous aimez autant Germignon alors pour apaiser leur colère, le prochain Pokémon que vous devez capturer est un Pokémon Feu ou Eau
Bonjour,

Est-ce qu'il est obligatoire d'attraper un pokémon feu ou eau où est-ce que c'est une sorte d'événement bonus ?
Merci 🙂
Hello,

C'est une consigne obligatoire ^^
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 647
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par WaterBubble »

wendy_bouquine a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:12 am
Image


Après un mois de challenge, il est venu le temps de faire un petit récapitulatif de ce mois écoulé ^^

Depuis le début de cette nouvelle aventure à Johto, les dresseurs et dresseuses de Pokémon ont ensemble attraper 301 pokémons.

Parmi eux, le starter le plus attrapé est Germignon qui semble avoir la sympathie du public

Au niveau des pokémons de base, c'est Queulorior et Ptitard qui sont le plus appréciés avec 8 captures au total

Pour les deuxième évolutions, c'est Têtarte qui a le plus évolué

En ce qui concerne la troisième évolution, c'est Aligatueur qui remporte la manche.

Les dresseurs se sont aussi très bien battu pour attraper le plus de Pokémon en un mois, en mode Little, c'est @Lexale qui a le plus complèté son Pokédex avec 71 pokémon et en mode Nuzlocke, c'est FLO29 qui détient le recond de capture avec 48 Pokémons.

Félicitations à ...

Oh il semblerait que deux petits pokémons veulent vous mettre au défi, en effet Kaiminus et Héricendre ne sont que peu content de voir que vous aimez autant Germignon alors pour apaiser leur colère, le prochain Pokémon que vous devez capturer est un Pokémon Feu ou Eau
Bonsoir, j'ai une petite question, j'ai attrapée des Pokémons avec des livres lu avant le 1er mai mais je n'ai pas encore fait de post pour les ajouter à mon récap, alors est-ce que je rentre d'abord ces Pokémons attrapés avant le 1er mai et ensuite j'attrape celui de la consigne obligatoire ou j'attrape d'abord celui de la consigne obligatoire ? 🤔
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1706
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Un Pokémon attrapé dernièrement :

- Simularbre : Puisque Simularbre n’est pas un vrai arbre et plus un minéral, vous devez : Lire un livre avec un personnage principal qui n’est pas humain ou pas totalement
Le chat aux sept vies, tome 1 de Gin Shirakawa

Nanao est un chat (voir le titre)

Mon avis :

Dans ce manga, on suit Nanao, un chat errant.
C'est triste et touchant. C'est aussi assez vrai.
Je lirai la suite et je me prépare pour les larmes !

Mon récapitulatif
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Svane »

Bonjour, :)

J'anticipe un peu mes lectures, et j'aurais besoin d'une petite précision concernant Rondoudou.
La consigne étant "Lire un livre où le titre contient un instrument de musique", Le Pianiste de Wladyslaw Szpilman peut-il convenir ?

Il n'y a pas explicitement le mot "piano" dans le titre, mais cela laisse quand même penser à cet instrument.

Merci d'avance :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1108
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Svane a écrit : mar. 07 mai, 2024 9:55 am Bonjour, :)

J'anticipe un peu mes lectures, et j'aurais besoin d'une petite précision concernant Rondoudou.
La consigne étant "Lire un livre où le titre contient un instrument de musique", Le Pianiste de Wladyslaw Szpilman peut-il convenir ?

Il n'y a pas explicitement le mot "piano" dans le titre, mais cela laisse quand même penser à cet instrument.

Merci d'avance :D
Hello,

Cela fonctionne puisque le métier et en lien avec l'instrument
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Qwilfish
Son nom pourrait venir de ‘’quill’’ qui signifie piquant et ‘’fish’’ signifiant poisson, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages à un caractère provocateur ou sarcastique


Dans le genre provoque et sarcastique...difficile de battre Nick tant il y va de bon cœur et surenchérit toujours plus dans cette trame. :lol:


Image
"Les Extraordinaires, Tome 3 : La Fournaise" de T.J.Klune


En commençant ma lecture cela a donné...HEEEEINNN ??? En la poursuivant : "mais c'est quoi ce binz ?"
Attends après ce cliffhanger de ouf à la fin du tome précédent...qu'est-ce qu'on fiche ici ??
Ce qu'on fout est transparent j'avais bien compris le côté fake...le souci c'est T.K !!!!
Comment ça...j'ai loupé un épisode ??

Puis heureusement il y a des bugs de Nick qui ne viennent clairement pas de son TDAH...et m'ont rassuré sur mon propre cerveau en ébullition et au bord de la syncope !! Ensuite on comprends (ou plutôt on entrevoit)....et on angoisse sévère malgré les turpitudes toujours aussi hilarantes de Nick le zazimuté. (Le sac de nœud a l'air horrifique et inextricable !)

Il s'avère que l'auteur m'a eu comme une bleue avec son switch qui fait long feu. J'ai été aussi tellement naïve. Comme le père d'ailleurs...tellement envie d'y croire ! :'(

Bref on est effaré par tant d'ignominie mais une fois encore...on explose de rire aussi. Il y a tant de Love et de "Lave..." (j'en ai encore du mal à m'en remettre XD) Papa siiiiiiiiiiii !!! XP

Bon les scènes d'actions de super-héros sont à nouveau trop "Bim Bam Boum Paf et re Paf sans fin" à mon goût. Mais comme c'est un roman inspiré par des comics impossible de faire sans (c'est un des codes obligé ^^').

Un opus bien travaillé, plus sombre que les précédents (qui à force de fun nous avaient bien endormi sur certains enjeux). Oh stupeur plus de fils qu'on ne le pensait étaient semés ! (Certains sorts sont tragiques.

Une réussite pour tous les amateurs de supers pouvoirs, de badasserie et de loufoquerie, le tout recouvert d'arc-en-ciel ultra queer !

La conclusion est à l'image de la saga : trognonne, barrée, désopilante avec des anecdotes de dernière minute qui achèvent de nous faire refermer le livre dans un éclat de rire tonitruant. :D

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Embrylex
Ce pokémon ressemble à un dinosaure, vous devez : Lire un livre publié avant 1950


Publié pour la première fois en 1926.

Image
"La Confusion des sentiments" de Stefan Zweig


Mon premier Stefan Zweig...et certainement pas le dernier.

Il nous livre ici une "romance interdite" de par les Préjugés et les mœurs de la période concernée.

L'on assiste au bouillonnement étudiant, à l'admiration ambiguë d'un élève pour son mentor, au trouble naissant qui devient ardent quand l'un est au contact de l'autre.

C'est un premier amour inattendu, qui bien que balbutiant (et longtemps inavoué), sera dévastateur à vie.
Beaucoup d'émotions dans le silence, tant de passion derrière les mots.

On en veut au monde extérieur qui a ravagé ce qui aurait pu être une belle histoire ; mais qui restera pour toujours tristement inachevée...laissant dans le coeur des protagonistes une douleur tacite et lancinante.

Poignant de bout en bout. Et superbement écrit.
(Aparté : Le titre correspond idéalement au contenu.)

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1108
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

WaterBubble a écrit : lun. 06 mai, 2024 10:02 pm
wendy_bouquine a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:12 am
Image


Après un mois de challenge, il est venu le temps de faire un petit récapitulatif de ce mois écoulé ^^

Depuis le début de cette nouvelle aventure à Johto, les dresseurs et dresseuses de Pokémon ont ensemble attraper 301 pokémons.

Parmi eux, le starter le plus attrapé est Germignon qui semble avoir la sympathie du public

Au niveau des pokémons de base, c'est Queulorior et Ptitard qui sont le plus appréciés avec 8 captures au total

Pour les deuxième évolutions, c'est Têtarte qui a le plus évolué

En ce qui concerne la troisième évolution, c'est Aligatueur qui remporte la manche.

Les dresseurs se sont aussi très bien battu pour attraper le plus de Pokémon en un mois, en mode Little, c'est @Lexale qui a le plus complèté son Pokédex avec 71 pokémon et en mode Nuzlocke, c'est FLO29 qui détient le recond de capture avec 48 Pokémons.

Félicitations à ...

Oh il semblerait que deux petits pokémons veulent vous mettre au défi, en effet Kaiminus et Héricendre ne sont que peu content de voir que vous aimez autant Germignon alors pour apaiser leur colère, le prochain Pokémon que vous devez capturer est un Pokémon Feu ou Eau
Bonsoir, j'ai une petite question, j'ai attrapée des Pokémons avec des livres lu avant le 1er mai mais je n'ai pas encore fait de post pour les ajouter à mon récap, alors est-ce que je rentre d'abord ces Pokémons attrapés avant le 1er mai et ensuite j'attrape celui de la consigne obligatoire ou j'attrape d'abord celui de la consigne obligatoire ? 🤔
Si tu les as lu avant le premier mai tu peux faire ton post récap avant et après attraper le pokémon obligatoire ^^
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1706
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Un Pokémon attrapé dernièrement :

- Toudoudou : Quand Toudoudou commence à rebondir, il ne peut plus s’arrêter, vous devez : Lire un livre avec des rebondissements
La fille de Paname, Intégrale de Laurent Galandon et Kas

Mon avis :
C'est un cadeau, donc je n'aurai pas forcément été sur cette BD de prime abord.
Les dessins sont plutôt réussis.
L'histoire va de rebondissements en rebondissements. Notre héroïne passant d'un mac à un autre.
J'ai eu parfois du mal avec le parlé. C'est très certainement d'époque et de la rue mais ce n'était pas toujours fluide.

Globalement, c'est plutôt pas mal.

- Scarhino : Il possède une corne qu’il utilise pour projeter les adversaires qui s’approche un peu trop du miel qu’il possède, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui

Le chat aux sept vies, tome 2 de Gin Shirakawa
Spoiler
Nanao garde précieusement son collier,
même si les autres chats se moquent de lui. D'ailleurs, lorsqu'ille perd puis le retrouve, il se dit "c'est le mien"
Mon avis :
Ce tome permet un rapprochement entre Yoshino, Nanao et Machi. On en apprend plus sur le passé de nos chats, en particulier sur Machi.
C'est un peu moins triste. Mais c'est toujours très joli.

- Farfuret : Farfuret est très agile et rapide, il possède le talent caché ‘’pickpocket’’, par conséquent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est un voleur ou vole simplement quelque chose
La meute Weston, Tome 6 - Deux minutes de Dannika Dark
Spoiler
Dans le tome 1, Maizy vole/cache des diamants à son père. Dans ce tome, Maizy sauve Denver grâceaux diamants qu'elle a volé.
Mon avis :
Ni mieux, ni pire. C'est pas le plus mauvais de la série mais franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Ce tome n'a rien de surprenant. C'est tellement annoncé par les tomes précédents que c'est déjà entendu.
La seule surprise pour moi, tiens au comportement de Prince.
Mais bon...

- Noarfang (évolution de Hoothoot) : Un des talents de ce dernier est ‘’Insomnia’’, vous devez alors : Lire un livre où un des personnages ne dort pas
Insomniaques, tome 1 de Makoto Ojiro

Tous est dans le titre. Les protagonistes sont insomniaques !

Mon avis :
Après "La fille du temple aux chats ", j'étais curieuse de voir ce qu'avait fait la mangaka.
Je ne suis pas déçue ! Seul point commun les dessins.
J'aime assez le concept de nos deux personnages qui n'arrivent pas à dormir la nuit...
A suivre en tout cas !

Mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5816
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Macronium
Une fleur pousse peu à peu autour de son corps, vous devez Lire une dystopie où les plantes ont envahi les bâtiments


Franchement merci @Wendy d'avoir suggéré ce titre à Svane dans "Recherche livre pour un challenge" !! Je séchais sur cette consigne et youpi il était dans ma PAL ! :mrgreen:


Image
"Il était un rêve" de Liz Braswell


Interpellée par la narration hachée entre chaque paragraphe, je me suis rendue sur la page du livre Booknode. Mal m'en a pris !! Cela m'a tout bonnement spoilé le switch du roman ! ^^'
(Bon OK il arrive vite heureusement donc ça n'a pas gâché ma lecture non plus...et surtout j'ai attaqué le livre sans lire la couverture ni le résumé...qui nous révèle TOUT avant même qu'on tourne la première page de l'ouvrage. Bref...je suis distraite parfois.^^')

Ce qui est appréciable ?
La plume est remplie de jolies tournures, merveilleusement adaptées à un conte au temps du Moyen-Age. Il y a même un côté suranné au récit ! Et ça lui va bien.
De base la Belle au Bois Dormant n'est PAS mon Disney favori (loin s'en faut). Mais cette réécriture rend l'histoire moins mièvre et bien plus intéressante. Oui la Princesse Aurore-Rose (hem Rose-Aurore se prononce pourtant tellement mieux ! XD) est "bien gentille" mais fait aussi preuve d'esprit avec des fulgurances forts bienvenues. ;) On a même une pointe de féminisme avant-gardiste vu l'époque concernée. :P

Un conte est par essence "court". Ici il est "long" et je ne m'en suis pas plainte. D'autant que la douce pointe d'humour présente au fil des pages fut une agréable surprise. Les interactions avec Philippe sont charmantes (il est aussi cool que courtois comme prince ! Pas bégueule quoi. <3)

Le clin d'œil avec le défilé de robes des autres princesses Disney portées par A-R m'a bien plût (Ariel ? Belle ! Cendrillon !).

Pour les scènes d'action...ce qu'elles sont sanglantes ! Ça me stupéfie toujours le côté guimauve allié à tant d'hémoglobine. Oo

Bref ! Je n'attendais rien de ce texte, dont je suis persuadée que je l'aurais adoré enfant ! Et ce fut rajeunissant de le découvrir. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

Bonsoir @wendy_bouquine :)

Est-ce que tu pourras choisir un livre dans ma PAL s'il te plaît pour que je puisse faire évoluer mon Porygon ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1108
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Lexale a écrit : jeu. 09 mai, 2024 10:16 pm Bonsoir @wendy_bouquine :)

Est-ce que tu pourras choisir un livre dans ma PAL s'il te plaît pour que je puisse faire évoluer mon Porygon ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :D
J'ai passé beaucoup de temps à choisir, tout me faisait envie dans ta liste de PAL, mais puisque le tome 2 de Vampyria America va sortir ce mois-ci autant te faire continuer cette saga donc la dresseuse que je choisis te fais lire : Vampyria, tome 2 : La cour des miracles de Victor Dixen

Bonne lecture à toi ^^
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 09 mai, 2024 11:42 pm
Lexale a écrit : jeu. 09 mai, 2024 10:16 pm Bonsoir @wendy_bouquine :)

Est-ce que tu pourras choisir un livre dans ma PAL s'il te plaît pour que je puisse faire évoluer mon Porygon ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :D
J'ai passé beaucoup de temps à choisir, tout me faisait envie dans ta liste de PAL, mais puisque le tome 2 de Vampyria America va sortir ce mois-ci autant te faire continuer cette saga donc la dresseuse que je choisis te fais lire : Vampyria, tome 2 : La cour des miracles de Victor Dixen

Bonne lecture à toi ^^
Merci beaucoup ! Pile la saga que je voulais continuer en plus ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »