[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 02 mai, 2024 2:41 pm
Je m’inscris à la consigne 12.f)- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une consonne avec le roman Campus Drivers, tome 1 : Supermad de C. S. Quill

Mon récap
Salut ! Son prénom est camille (pour la lettre C) et donc termine par une voyelle.
On ne peut donc pas te compter la 12f :? mais tu peux trouver une autre consigne si tu veux
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 386
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 04 mai, 2024 12:29 pm 121- Lire un livre qui se déroule : e.durant les 4 saisons
:arrow: Journal, d'Anne Frank
Je valide cette consigne.
Comme d'autres personnes ont écrits en commentaire : que dire de plus qui n'a été dit ? Ce livre est bouleversant, parce qu'il met en contradiction Anne, si mûre pour son âge, et ce qu'elle aurait pu devenir, une petite fille gaie qui n'aurait pas eu besoin, pour se sentir libre, de regarder le marronnier à travers une fente de la fenêtre.

Je m'inscris pour la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : b.2 couvertures différentes
:arrow: La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons
couvertures


mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : sam. 04 mai, 2024 5:41 pm Je m'inscris à la consigne 1.d avec le livre "Les impatientes" de Djaïli Amadou Amal. L'auteure est Camerounaise.
Validation
C'est l'histoire de trois destins qui se croisent dans la douleur.
C'est l'histoire de trois femmes écrasées par des traditions iniques et archaïques.
C'est l'histoire de trop de femmes qui, mariées de force, doivent se soumettre à des hommes, parfois relativement bons, souvent relativement nocifs.
Ce livre aborde une réalité que je connais peu, mais qui m'a, forcément, émue. J'ai vu dans l'écriture assez sobre de l'auteure une manière de révéler l'aridité de sentiments qui ne trouvent à s'exprimer que dans la violence et la souffrance.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le sam. 18 mai, 2024 8:23 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 71.a avec le livre "Armés et dangereux" de Serge Brussolo. Armes à feu sur la couverture.
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jenna »

Jenna a écrit : sam. 04 mai, 2024 10:32 am Je m'inscris à la consigne : 166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série)
Avec
:arrow: YU-GI-OH, tome 6 de Kazuki Takahashi
Bonjour,

Je viens valider la consigne.

Avis:

Ce tome est dans la continuité des tomes précédents. Nous suivons les aventures de Yugi et nous découvrons de nouveaux jeux des ténèbres. Tout aussi terrifiants les uns que les autres ! Le passage d’Anzu et de Yugi au parc d’attractions m’a bien fait rire et il était un excellent moment de transition entre les différents jeux des ombres. C’est également l’apparition d’un nouveau personnage qui permet d’ouvrir un peu plus la porte des objets du Millénaire dont j’ai hâte d’en apprendre plus !
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 169 (d)- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 30 tomes
:arrow: avec les tomes 7, 8, 9 de la série YU-GI-OH de Kazuki Takahashi.
La série est terminée et est composée de 38 tomes.
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Isabelle-lectures a écrit : ven. 03 mai, 2024 5:59 pm Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire pour la consigne :
7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle
Avec le livre "Marguerite devant les pourceaux" par Claude Duneton (1935-2012).
Merci ! 🙂
Je viens de le terminer. Je pense que je mettrais 3/5. Je suis intéressée par l'avis de ceux qui l'ont lu.
Pris au hasard dans une boîte à livres, je suis sortie de ma zone de confort. Me voilà plongée dans le monde des intermittants du spectacle, l'organisation d'une représentation de théâtre exterieure, en Italie. Techniques d'éclairage, de décorations etc. Il m'a fallu relire souvent des paragraphes pour bien comprendre. Avec en parallèle l'epanouissement d'une jeune fille délinquante, aidée par un gentil éclairagiste. Je pense que cela se situe dans les années 80.
J'ai aimé l'écriture et j'ai appris plein de choses sur certaines peintures, sur l'envers du décor d'un spectacle et tout le travail en amont. Un peu plus frustrée par la relation entre les personnages... auxquels je ne me suis pas réellement attachée.
Livre plutôt instructif pour moi finalement !
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

[Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne
11-c : le prénom et le nom de l'auteur se terminent par une voyelle,
Avec le livre "pauvre âme en perdition" de Serena Valentino

Merci !
samuel-2664

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 janv., 2024 7:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par samuel-2664 »

Bonjour, je souhaite m'inscrire au challenge 38d : Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal à partir de 1000 avec "1984" de George Orwell.
Merci!
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 05 mai, 2024 1:00 pm Je m'inscris à la consigne 8-l : lire un livre d'un auteur né en décembre avec L'Exilé d'Allan Folsom né le 9 décembre 1941
Bonsoir,

Je viens de terminer ma lecture.
Commentaire : Découverte de l'auteur et si les autres romans sont dans la même veine c'est une très belle découverte. L'histoire est rythmée et on n'a pas envie de reposer le livre. Très agréable moment de lecture.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5821
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
B - Orange

Avec
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 3 : La Fournaise" de T.J.Klune
Spoiler
Image
20240506_211654.jpg
20240506_211654.jpg (600.67 Kio) Consulté 247 fois
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 647
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : jeu. 25 avr., 2024 5:22 pm
Spoiler
Image
Je change donc de consigne et m'inscris à la 79- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : c : au moins trois polices d'écriture différentes.
Bonne journée !
Consigne validée !
Mon avis : J'ai nettement préférée ce tome au précèdent, il m'a paru mieux construit dans la mise en place de la romance, l'enchainement des évènements, il avait aussi moins de longueurs et la plume de l'autrice ou la traduction était meilleur.

Je m'inscris désormais à la consigne 103- Lire un roman épistolaire avec Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 692
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 05 mai, 2024 1:11 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 158 avec " Fourth Wing " de Rebecca Yarros. Ce livre est plusieurs fois primé et régulièrement sur l'une des trois marches du podium :)
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Tout juste Waouh ! Il y avait longtemps que je n'avais pas été transportée, plongée dans dans univers de lecture comme celui-là. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, l'univers du quadrant et quelle fin ?
Vivement la suite !
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : dim. 05 mai, 2024 11:04 am Bonjour :)

je m'inscris à la consigne 56. Lire un livre avec une couverture vierge avec Marcher droit, tourner en rond d'Emmanuel Venet
Spoiler
Image
Bonjour

lecture terminée

Mon avis : C'était une très bonne surprise. Ce petit livre est écrit d'une seule traite, sans chapitre et les paragraphes sont reliés les uns aux autres et c'était un peu difficile de savoir à quel moment faire une pause. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et ses personnages étaient tellement réalistes qu'on a l'impression de les connaître. Une très belle lecture !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 692
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114m avec " Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell" de Alicia Garnier et Alfreda Enwy.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1111
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

snoukette74 a écrit : lun. 06 mai, 2024 12:03 pm
wendy_bouquine a écrit : jeu. 02 mai, 2024 2:41 pm
Je m’inscris à la consigne 12.f)- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une consonne avec le roman Campus Drivers, tome 1 : Supermad de C. S. Quill

Mon récap
Salut ! Son prénom est camille (pour la lettre C) et donc termine par une voyelle.
On ne peut donc pas te compter la 12f :? mais tu peux trouver une autre consigne si tu veux
Oh désolée, j'étais persuadée que c'était son nom de famille T-T
Puis-je la mettre dans la consigne : 100.b) - Lire un livre où l'on suit : deux points de vue différents ? Puisque l'ont suit le point de vue de Lane et Lois :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5821
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 06 mai, 2024 9:18 pm Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
B - Orange

Avec
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 3 : La Fournaise" de T.J.Klune
Spoiler
Image
20240506_211654.jpg
Lu

En commençant ma lecture cela a donné...HEEEEINNN ??? En la poursuivant : "mais c'est quoi ce binz ?"
Attends après ce cliffhanger de ouf à la fin du tome précédent...qu'est-ce qu'on fiche ici ??
Ce qu'on fout est transparent j'avais bien compris le côté fake...le souci c'est T.K !!!!
Comment ça...j'ai loupé un épisode ??

Puis heureusement il y a des bugs de Nick qui ne viennent clairement pas de son TDAH...et m'ont rassuré sur mon propre cerveau en ébullition et au bord de la syncope !! Ensuite on comprends (ou plutôt on entrevoit)....et on angoisse sévère malgré les turpitudes toujours aussi hilarantes de Nick le zazimuté. (Le sac de nœud a l'air horrifique et inextricable !)

Il s'avère que l'auteur m'a eu comme une bleue avec son switch qui fait long feu. J'ai été aussi tellement naïve. Comme le père d'ailleurs...tellement envie d'y croire ! :'(

Bref on est effaré par tant d'ignominie mais une fois encore...on explose de rire aussi. Il y a tant de Love et de "Lave..." (j'en ai encore du mal à m'en remettre XD) Papa siiiiiiiiiiii !!! XP

Bon les scènes d'actions de super-héros sont à nouveau trop "Bim Bam Boum Paf et re Paf sans fin" à mon goût. Mais comme c'est un roman inspiré par des comics impossible de faire sans (c'est un des codes obligé ^^').

Un opus bien travaillé, plus sombre que les précédents (qui à force de fun nous avaient bien endormi sur certains enjeux). Oh stupeur plus de fils qu'on ne le pensait étaient semés ! (Certains sorts sont tragiques.

Une réussite pour tous les amateurs de supers pouvoirs, de badasserie et de loufoquerie, le tout recouvert d'arc-en-ciel ultra queer !

La conclusion est à l'image de la saga : trognonne, barrée, désopilante avec des anecdotes de dernière minute qui achèvent de nous faire refermer le livre dans un éclat de rire tonitruant. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5821
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
F - finissent par une consonne

Avec
:arrow: "La Confusion des sentiments" de Stefan Zweig
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : lun. 06 mai, 2024 11:59 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 149b - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :11 et 25 avec Cauchemars, Tome 3 : Sluagh de Sophie Fischer (23 lecteurs)
Bonjour
Je me désinscris temporairement de cette consigne pour m'inscrire à la consigne 147c- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : 71 à 99 avec La Sorcière du château aux chardons #1 de John Tarachine (p 174)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5821
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 07 mai, 2024 1:57 pm Je m'inscris à la
12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
F - finissent par une consonne

Avec
:arrow: "La Confusion des sentiments" de Stefan Zweig
Lu


Mon premier Stefan Zweig...et certainement pas le dernier.

Il nous livre ici une "romance interdite" de par les Préjugés et les mœurs de la période concernée.

L'on assiste au bouillonnement étudiant, à l'admiration ambiguë d'un élève pour son mentor, au trouble naissant qui devient ardent quand l'un est au contact de l'autre.

C'est un premier amour inattendu, qui bien que balbutiant (et longtemps inavoué), sera dévastateur à vie.
Beaucoup d'émotions dans le silence, tant de passion derrière les mots.

On en veut au monde extérieur qui a ravagé ce qui aurait pu être une belle histoire ; mais qui restera pour toujours tristement inachevée...laissant dans le coeur des protagonistes une douleur tacite et lancinante.

Poignant de bout en bout.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 35. Lire un livre dont le titre contient un métier avec Les carnets de l'apothicaire (roman), tome 2 de Nastu Hyuuga et Touko Shino.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 07 mai, 2024 5:18 pm
Shamandali3 a écrit : lun. 06 mai, 2024 11:59 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 149b - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :11 et 25 avec Cauchemars, Tome 3 : Sluagh de Sophie Fischer (23 lecteurs)
Bonjour
Je me désinscris temporairement de cette consigne pour m'inscrire à la consigne 147c- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : 71 à 99 avec La Sorcière du château aux chardons #1 de John Tarachine (p 174)
J'ai apprécié l'univers et les personnages, un peu moins l'histoire qui se déroule à toute vitesse (en même temps, la série ne comporte que 4 tomes...)

Et je me réinscris à la consigne 149b - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :11 et 25 avec Cauchemars, Tome 3 : Sluagh de Sophie Fischer (23 lecteurs)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 05 mai, 2024 2:38 pm Et je m'inscris à la consigne 73- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte avec L'eau du bain de Rim Battal.
Image
Un recueil de poésie très percutant, mais j'ai moins aimé que X et excès de la même autrice. Peut-être parce que j'ai une bonne relation avec ma mère, et que j'ai moins d'atomes crochus avec le sujet ?
Enfin c'est loin d'être une mauvaise lecture, je continuerais à lire Rim Battal avec délectation.

Je m'inscris ensuite à la consigne 174- Lire un livre dans une langue étrangère avec Into the Riverlands de Nghi Vo, que je lis en anglais.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1036
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Hello :)

Pour la suite de mes aventures, je m'inscris à la consigne 101.a- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la culture, avec Le mystère Henri Pick, de David Foenkinos, où le personnage principal travaille dans une maison d'édition.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1939
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 71c avec "Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit" de Patricia Briggs
Spoiler
Image
Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 112e avec Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J. Maas
Qui a 102 chapitres (je reviens dans 3 ans :mrgreen: )
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

snoukette74 a écrit : lun. 06 mai, 2024 12:00 pm
Kouet a écrit : sam. 04 mai, 2024 11:26 am
Kouet a écrit : jeu. 02 mai, 2024 4:12 pm Je m'inscris sur la consigne 36 avec Penny Bristol, Tome 2 : Un apprentissage (douloureux) de la magie de KF Breene.
Si la magie n'est pas considérée comme un loisir, je prends la consigne 42a.

Merci
Nous retrouvons Penny en plein apprentissage maladroit de ses pouvoirs. Elle est toujours aussi naïve mais comme à la fin du tome 1, elle devient de plus en plus badass, parfois malgré elle !
On plonge enfin au cœur de sa vie chaotique et c'est un régal de découvrir Reagan !
Je vais lire la suite et fin avec plaisir.
Coucou ! pour nous la magie n'est pas un loisir et ça ne passe pas non plus pour le 42a car ce n'est pas une phrase (il n'y a pas de verbe)
Tu peux trouver une autre consigne si tu veux :)
Oups, la 160p alors !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5821
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : mer. 20 mars, 2024 9:21 am
Hanayu a écrit : mar. 19 mars, 2024 11:23 pm
Hanayu a écrit : mar. 19 mars, 2024 10:38 pm Je m'inscris à la
11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par :
C - une voyelle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 1 de Mao Nanami
Lu
C'est un shôjo, donc je craignais de gros clichés...mais on nous invite ici à dépasser les préjugés.
On a de la sympathie rapidement pour le héros, et l'on ressent tout aussi vite une grande empathie pour Igarashi.

Tous deux, au delà des apparences, semblent pourvus d'une grande sensibilité et d'un instinct protecteur irrépressible, lorsque l'autre est en difficulté.

Je suis happée. Il y a déjà de la passion adolescente dans ces pages mais avec des stops respectueux. Ils avancent à tâtons. (Et l'ami geek a l'air adorable.)

Tsutsun va avoir du taff en tant que chevalier de sa dame, qui camoufle une fragilité désarmante.
Salut ! Il y a déjà 2 lectures graphiques sur cette consigne, tu peux en trouver une autre si tu veux
Euh....alors...en repointant mes consignes validées...j'ai brusquement découvert une validation à décaler...que je n'avais point vu sur le forum.😅
Il n'est jamais trop tard hein ?? :oops: :lol:

Je positionne cette lecture sur
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
H - blanc


MAJ du message originel ICI !!!

Merci beaucoup !! :D
Dernière modification par Hanayu le mer. 08 mai, 2024 9:50 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 03 mai, 2024 10:46 pm m’inscris à la consigne : 77-a. Lire un livre pour lequel il existe en français : une seule couverture avec : Aimer…, Tome 2 : Tate de Renae Kaye

https://booknode.com/aimer_tome_2_tate_02057225/covers
Coucou,

Je valide.
Un deuxième tome qui m’a plutôt convaincue, même si certains défauts restent les mêmes que dans le premier. Notamment certains clichés et le style d’écriture auquel je n’accroche pas plus que ça.
Malgré tout, les personnages sont attachants et j’ai adoré découvrir Kee et Tate.
Je regrette cependant que le style soit purement narratif. Ça manque d’émotions, de sentiments.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 82-g Lire un livre se déroulant pendant : le XXIe siècle avec : Aimer…, Tome 3 : Aaron de Renae Kaye

(L’histoire se passe avant 2017)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »