Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Mokingbird

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 mai, 2024 9:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mokingbird »

Bonjour moi c'est Marion je viens du Nord je suis passionnée par les livres depuis toujours alors quand une copine m'a fait découvert Booknode il n'y a pas très longtemps je ne suis plus arrivé à m'en passer un grand bravo pour ce site qui est une vraie pépite le dernier livre que j'ai lu s'intitule Roslend tome 3 et vous ne pouvez pas passer à côté alors lisez le foncez tête baisée vous ne serez pas déçu
Annaconda27

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 10 mai, 2024 10:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Annaconda27 »

Salut moi c’est Annaconda27 :P
Je suis une lycéenne, j’adore lire et dès que j’ai découvert Booknode j’ai eu envie de créer mon compte!!
Je trouve ça génial, une bibliothèque virtuelle!!!
Hâte de vous connaître :D
Bisous!!!
L_zert2020

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 mai, 2024 7:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par L_zert2020 »

Bonjour je suis nouvelle. J’ai découvert ce site, il a l’aire trop bien.
DaisyFleur

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 12 mai, 2024 4:07 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par DaisyFleur »

Salut,
Moi c'est DaisyFleur!
J'utilise le site depuis quelque temps pour rechercher des livres et avoir des commentaires en français.
J'ai décidée de me créer un compte! :D Je suis toujours à la découverte de nouveaux livres. On peut facilement me convaincre de lire un livre seulement avec un extrait!
Je lis tous les genres, mais souvent je peux passer un mois à lire le même genre jusqu'à ce que je me tanne et je change pour un autre! Je lis souvent plusieurs livre en même temps: un livre sur mon cellulaire, un en papier et un pour l'école! Alors, les recommandations sont toujours bienvenues.
Dyce666

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 14 mai, 2024 10:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dyce666 »

Bien le bonjour à tous.

Bientôt 50 ans et de nombreux livres lus derrière moi (et ce dans toutes les catégories ^^).

J'espère en avoir autant à lire devant moi !

J'ai découvert le site en cherchant une bibliothèque en ligne et en glanant des infos sur mon univers de lecture actuel (Warhammer 40K).

Je vois que la communauté est assez grande et j'espère arriver à m'y intégrer rapidement :)

Je suis un gros lecteur (environ 3 livres par semaine) mais qui avait perdu le gout de la lecture.
Je le redécouvre depuis quelques mois et je tente de rattraper mon retard :)


Si vous avez des questions.....N'hésitez pas :D
servalent

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 mai, 2024 2:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par servalent »

Bonjour
je suis nouveau je suis servalent et passionné de livres SF,fanstique,heroic fantasy,parfois de triller
Il ne se passe pas une journée ou je ne lise pas.
je vient souvent sur ce site pour me renseigner sur les auteur et les nouveautés,et surtout pour savoir le nombre de nombre de tome d'une saga.
Elerrina

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 mai, 2024 2:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elerrina »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Héléna et j'ai découvert ce site il y a peu en cherchant un moyen de compiler les livres que j'ai pu lire et que j'aimerais lire et éventuellement découvrir de nouvelles pépites.
Amoureuse de la lecture quand j'étais petite, je pouvais passer une journée entière le nez dans un bouquin. Malheureusement en fin d'adolescence j'ai perdu le goût de lire pour de nombreuses raisons. A présent, je soigne mon enfant intérieur et redécouvre le plaisir de la lecture.
Mon genre littéraire préféré est le fantastique, et tout particulièrement quand ça parle d'elfes et de dragons.

Et voilà pour ma petite présentation.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et puissent vos bras ne jamais faiblir sous le poids de vos livres !
Kryistel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 mai, 2024 1:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kryistel »

Bonjour, je m'appelle Christelle, j 'adore lire, romans policier, aventure, fantasy,et aussi les mangas.
J ai découvert ce site car je faisait une recherche sur le dernier manga acheté qui est tiré d'un roman ( plus exactement d'un light novel ).
Adolescente je dévorais les livres de la bibliothèque verte, et à 15 ans en regardant dans la bibliothèque de ma maman j'ai découvert un roman de Mary Higgins Clark :Nous n'irons plus au bois je l'ai lu d'une traite.
Voilà ma petite présentation.
unlivre_ouvert

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 mai, 2024 9:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par unlivre_ouvert »

Bonjour à tous !!
Je passe enfin le cap de venir ici, ma PAL n’est pas assez longue 😂.
Je suis amatrice et lectrice de romance en tout genre.
La lecture pour moi c’est quotidien, c’est mon à moi qui permet de m’évader.

Voilà pour ma petite présentation 🥰 et j’ai hâte de profiter à fond de ce lieu et de partager avec vous.
Arc2o

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 mai, 2024 4:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Arc2o »

Bonjour
Je m’appelle Apolline, et je suis une grande amatrice de lecture . Je lis des livres en tout genre à une fréquence élevé ( environ 2 par semaine). J’ai découvert ce site par hasard en cherchant de nouveaux livres à lire !
AdamK

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 mai, 2024 6:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AdamK »

Bonjour tous le monde 👋,

Je passe beaucoup de temps dans la blogosphère pour dénicher des critiques, essais et des œuvres du domaine des sciences humaines et du développement personnel que je me passionne à lire. J’adore la réflexion et me faire une opinion sur l’actualité géopolitique et sociale ainsi que sur les événements historiques.
En résumé, le genre littéraire de la non fiction c’est vraiment la tasse de thé 🍵
J’ai oublié ma première critique plus tôt sur « Les foules » de Guy de Maupassant dont je vous invite à lire le résumé si ça peut vous permettre de découvrir un autre genre ou de rebondir sur d’autres titres si la lecture de ma critique vous évoque l’une de vos lectures passé.
Je pense que vous avez dorénavant une bonne petite approche de moi, hâte de s’en savoir plus sur voir ;)
Dernière modification par AdamK le sam. 18 mai, 2024 6:58 pm, modifié 1 fois.
lachouettelit31

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 mai, 2024 9:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lachouettelit31 »

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau ici ! Je m'appelle Ethan, j'ai 17 ans et pour tout vous dire, la lecture n'était pas trop ma tasse de thé (d'où vient cette expression?!) à cause de l'école. Cependant, j'aimerai tenter ma chance pour me donner envie de lire, j'ai découvert qu'il était possible de s'évader, de rêver et d'apprendre des choses sur des sujets qui nous passionnent, ce qui m'a aidé à me lancer.

Aussi, je voulais avoir la possibilité de discuter avec des fans de lecture, qui pourraient me motiver, me soutenir, et moi aussi, apporter ma pierre à l'édifice... Littéraire ! :)

Voilà, j'espère trouver la communauté qu'il me faut sur Booknode. Je vais essayer d'être actif sur ce forum et ce site. Il m'a l'air magique ! :)

A bientôt !

Ethan :)
Lune_Noire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 mai, 2024 9:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lune_Noire »

Salut !
J'adore lire depuis que je suis petite. J'ai passé mon enfance à dévorer des livres et en écrire de mon côté même si je ne les ai jamais fini. J'ai 17 ans et je suis autant passionnée de chimie que de littérature ^^
J'essaye d'écrire un livre ces temps-ci et c'est vrai que la motivation n'est pas toujours au top... J'aimerais bien pouvoir montrer ce que j'ai écrit à des gens qui aiment lire pour savoir les points à améliorer etc... mais je ne sais pas trop où le faire... Auriez-vous un endroit particulier à me conseiller pour le faire ?

Bye ;)
Marie-Charbelle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 20 mai, 2024 6:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie-Charbelle »

Bonsoir tout le monde.Je suis une nouvelle sur le site et je souhaite de tout coeur que mon expérience soit des plus palpitantes parmi vous.Mon pseudo est mmc(je m'appelle Marie-Charbelle)
MERCI :) :) :D
TitildeLu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 20 mai, 2024 11:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par TitildeLu »

Bonjour, je m'appelle Mathilde, mais vous pouvez m'appeler Titilde. J'ai 28 ans, et je suis une grande fan de lecture.
Etant de nature introvertie, je préfère la compagnie de mes livres, que de personnes réelles.
Dans les soirées, les événements, je suis celle que vous verrez à l'écart des autres pour lire.
Mes goûts ont évolués avec le temps. Quand j'étais adolescente, j'ai dévoré tous les tomes "Le journal d'une princesse". Merci Julie Andrews qui m'a donné envie de lire ces livres après son interprétation de la reine de Génovie auprès d'Anne Hathawey dans "Princesse malgré elle". Puis je me suis mise à lire plusieurs livres dans le même style (4 filles et un jean par exemple).
J'aime aussi beaucoup les livres de Christian Jacq, sur les histoires sur l'Egypte ancienne. Il a une manière d'écrire qui me transporte dans son univers assez facilement.
Dans ma bibliothèque, vous trouverez pleins de styles de livres. Mes préférés restant le genre fantastique, qui m'envoie dans un univers parallèle avec de la magie, des combats, des êtres séduisants de par leur force, leurs mots et leurs histoires. Le livre que j'ai lu je ne saurais dire combien de fois, c'est "The Mortal Instruments". Cassandra Clare est aujourd'hui l'auteur que je préfère. Chacun de ses livres est pour moi un bonheur sans nom. J'adore me perdre dans ses livres.
A cause (ou grâce) à mes cousines, je me suis aussi mise dans des livres différents avec par exemple "A contre sens" ou "Le fabricant de larmes" récemment. J'aime bien aussi, même si j'avoue qu'il me manque ma dose de rêve, de magie ;)

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site centré sur l'amour et le partage des lectures. J'espère pouvoir trouver des personnes qui auront des goûts similaires pour me proposer des livres dans ce style. Ou des personnes avec des goûts différents avec des livres à me faire essayer pour découvrir de nouveaux auteurs. Je viens ici avec de la bienveillance et l'envie de discuter.
Melchia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 mai, 2024 1:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melchia »

Bonjour tout le monde,
C'est une amie qui m' a fait découvrir booknode, j'ai trouvé le site/blog sympa et intéressant pour classer
et partager nos pensées sur ce que nous lisons.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »