[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Isabelle-lectures a écrit : lun. 06 mai, 2024 6:40 pm [Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne
11-c : le prénom et le nom de l'auteur se terminent par une voyelle,
Avec le livre "pauvre âme en perdition" de Serena Valentino

Merci !
Lu ! C'est le tome 3.
Toujours agréable de retrouver les disney ! Lecture légère, nécessité malgré tout de les lire dans l'ordre, ça se ressent dans celui-ci.
J'ai bien aimé y retrouver les paroles de la chanson pauvre âme en perdition dans le récit 🙂
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 96- Lire un livre avec pour thème : a) enfance avec Bill the kid ¦ Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950 de Bill Bryson.
📕 Lecture terminée le 09/05/2024
Avis
L'auteur raconte avec beaucoup d'humour l'Amérique de son enfance, avec cette naïveté et cette insouciance qui la caractérisent, sans oublier des réalités moins glorieuses de cette époque (années 50) telles que les absurdités scientifiques et médicales, la ségrégation raciale, les essais nucléaires, bref "que de joyeusetés" analysées à travers ses yeux d'enfants 😁
C'est léger, agréable à lire et certaines anecdotes sont très drôles. C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Un bon moment de lecture 👍🏻

Mon post récapitulatif
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 08 mai, 2024 10:42 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 62.i - Lire un livre dont le titre est de couleur noire avec Nick and Charlie de Alice Oseman.

Image
Un petit livre sympa - pas aussi bien que Heartstopper, mais ça été écrit au tout début du webcomic - voir avant ? - et ça se voit, Nick et Charlie ne sont pas tout à fait les mêmes.

Je m'inscris ensuite à la consigne
149.E - Lire un livre ayant entre 101 et 150 lecteurs Booknode avec le roman graphique Habibi de Craig Thompson, qui a 139 lecteurs.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite enchaîner avec la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : b) ville avec Du sang sur Rome de Steven Saylor.
🇮🇹

Merci 🌷
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Spoiler
Annabelle-1 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 3:27 pm
Annabelle-1 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 1:10 pm
Moridiin a écrit : ven. 05 avr., 2024 6:30 pm
Salut, avec quel tome ? le 14 ?



61c c'est couverture jaune. Tu veux dire 62c ? Merci
Coucou !
Désolée j'ai été trop vite à poster. En effet, c'était le tome 14 que j'ai fini.

Pour ce début d'arc sur Poséidon, c'est un peu "on reprend les mêmes et on recommence". Mais c'est toujours avec autant de plaisir. Et cet univers océanique est tellement dessiné. Quel plaisir aussi de retrouver le personnage de Julian Solo, petit clin d'œil au Club Dorothée.

Je valide donc la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : l. décembre avec Les Chevaliers du Zodiaque - Tome 14 de Masami Kurumada.[/color]

Je m'inscris à la consigne : 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : l'eau (Athéna est sous l'eau) avec Les Chevaliers du Zodiaque - Tome 15 de Masami Kurumada
Tome 15 terminé. On peut voir Shun dans toute sa splendeur dans ce tome. C'est dommage que le tome soit en noir et blanc. Les couleurs auraient été sûrement magnifiques pour illustrer son combat.

Je continue avec Les Chevaliers du Zodiaque Tome 16 de Masami Kurumada pour la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres :
a. uniquement titrés
Je viens de terminer le Tome 16 du manga Les Chevaliers du Zodiaque et valide donc la consigne 113 (voir spoiler). J'ai beaucoup aimé la découverte du passé de Hyoga avec Isaak même si ça ne représente qu'une petite partie de ce tome.

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant : d. une postface ou un mot de l'auteur avec Les Chevaliers du zodiaque , Tome 17 de Masami Kurumada.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 08 mai, 2024 11:57 am Je m'inscris à la 79a avec "Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes" de Patricia Briggs.
Spoiler
Image
Pour moi, il n'y a qu'une seule police d'écriture ;)

Merci!

Nous nous retrouvons en pleine guerre politique entre loup et faes. C'est toujours aussi intéressant !
Deux nouveaux personnages récurrents nous sont présentés : aiden et sherwood. Nous retrouvons Zee et Tad. Ça fait plaisir de les revoir.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 07 mai, 2024 9:18 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114m avec " Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell" de Alicia Garnier et Alfreda Enwy.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une romance agréable, les personnages sont sympathiques et j'ai beaucoup apprécié leur échanges piquants et drôles. J'ai beaucoup ri !
Le personnage féminin, Harper, est particulièrement culottée et ses réparties valent le détour.
Seul petit bémol, un air de déjà vu, une série sur un campus avec des hockeyeurs...
Le petit plus, l'héroïne prône le body positif, un message peu souvent mis en avant.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 61i avec "Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence" de Patricia Briggs.
Spoiler
Image
Merci ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 72e avec " Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur " de Monica MacCarthy.
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 18 d
Auteur né dans le sud de la france : Bordeaux
Avec La Tresse de Laetitia Colombiani
Merci !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 09 mai, 2024 12:20 pm Je m'inscris à la
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
A - la même voyelle

Avec
:arrow: "Secret défense d'aimer, Tome 1" de Axelle Auclair
Relecture jubilatoire !!!! 🤩
Une petite pépite qui donne la patate, la banane, la pêche... le sourire quoi !!

A consommer sans modération pour se bidonner face aux réflexions pleines de bon sens humoristique de Sabine, mais aussi rire de celles absurdes, butées et carrées d'un Condor âne bâté obtus sur les bords (et pas que !) mais étrangement...attendrissant (oui c'est le terme...mais ne lui dites pas que j'ai dit ça sinon il me règle mon compte !!).

Alterner leurs points de vue (carrément aux antipodes à l'infini et l'au-delà de prime abord! XD) est un vrai bonheur !
Avoir la vision de l'un puis de l'autre sur un même fait est… hallucinant ! (Bon là je me range côté Sabine… gars tu penses qu'arranger un long stage sportif avec le GIGN est une récompense appréciable ! Sérieux ! Help ! )

La prise de conscience unilatérale d'une...attirance est à mourir de rire ! L'analogie du "bonbon" est mythique !
Les tournicotis-tournicotons sont drôles...et pleins de naïveté franche.
Un récit rafraîchissant.
(Trop de bons mots méritent d'être cités pour que je m'y risque ! Sinon je vais recopier le roman.)

Les interactions LCC/Sabine sont magiques, de même que l'incompréhension de Sab et la détermination de Condor.
J'adore aussi les annotations du psy de Condor en en-tête de chapitres qui ponctuent de façon extrêmement fun les avancées de ce dernier question "empathie".

Pour ce qui est du "décor" militaire...je n'y connais rien mais les données communiquées (par une auteure qui elle a connue) me suffisent pour la crédibilité de l'ensemble. D'ailleurs elle nous avertie direct que le fond va s'atteler à notre cœur de midinette (et non à nous faire suivre un glossaire barbant de l'armée quand l'on n'a pas pour projets d'y entrer).

Mon commentaire part dans toutes les directions pour une raison simple...la suite m'attend ! (Même la flippante cagoule ne m'a pas refroidie c'est dire !) En finissant ce tome 1 j'étais survoltée à sauter partout comme une gamine (de ce bon moment passé avec toute cette bande de joyeux drilles) !
Donc là trop hâte, j'attaque direct ! (Et le tome 3 a intérêt à être accessible en boutique demain…sinon je vais ronger mon frein ardemment ! XD)

Aparté 1 : Mon chouchou du trio c'est quand même Lynx
Spoiler
(et je lui dédie Sylvie...allez quoi !)
et j'apprécie Cobra mais il a intérêt à prendre plus d'ampleur dans les tomes suivants si je dois m'y attacher
Spoiler
(pitié faites qu'il ne soit pas séduit par l'arriviste, détestable et intéressée Valérie...)
.
Aparté 2 : mon gros reproche sur les "romances" qui se font légions en privilégiant le "sous-ceinture perpétuel à l'existence d'un scénario digne de ce nom" n'a pas lieu d'être ici. La mise en avant c'est l'humour (tendre ou tranchant) et les interactions sarcastiques, cette priorité plus que bienvenue donnée au "ton" ne mérite qu'une chose : MERCI !

Aparté 3 : La dédicace de l'auteure m'a ému. Nul doute que Sabine porte bien son nom, et que l'étoile doit bien s'amuser de sa version papier !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 6:33 pm Je m'inscris maintenant à la 61i avec "Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence" de Patricia Briggs.
Spoiler
Image
Merci ;)
C'est toujours aussi addictif. Dès le début du tome, Mercy se fait enlever. Du coup, on a le point de vue de Mercy en alternance avec celui d'Adam pour suivre l'évolution de la situation d'un coté et de l'autre. Ça change!
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Cloverfield »

Bonjour !

Je valide la consigne 13c : Lire un livre dont l'auteur a un nom composé, avec le livre Mémoires de la forêt T1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.

Mon avis :
J'ai adoré ma lecture. L'écriture est douce, l'univers est doux, tout est doux dans ce livre, et pourtant il aborde des sujets lourds, qui m'ont fait finir ma lecture avec quelques larmes. Je me suis beaucoup attachée à Ferdinand Taupe et à Archibald Renard au long de l'aventure, et je lirai probablement la suite prochainement.

Bonne fin de semaine !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
112- Lire un livre comportant :
B - 15 à 29 chapitres

Avec
:arrow: "Secret défense d'aimer, Tome 2" de Axelle Auclair
(26 chapitres)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 23a avec "Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal" de Patricia Briggs.

Merci ;)
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 6:27 pm
Spoiler
Annabelle-1 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 3:27 pm
Annabelle-1 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 1:10 pm

Coucou !
Désolée j'ai été trop vite à poster. En effet, c'était le tome 14 que j'ai fini.

Pour ce début d'arc sur Poséidon, c'est un peu "on reprend les mêmes et on recommence". Mais c'est toujours avec autant de plaisir. Et cet univers océanique est tellement dessiné. Quel plaisir aussi de retrouver le personnage de Julian Solo, petit clin d'œil au Club Dorothée.

Je valide donc la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : l. décembre avec Les Chevaliers du Zodiaque - Tome 14 de Masami Kurumada.[/color]

Je m'inscris à la consigne : 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : l'eau (Athéna est sous l'eau) avec Les Chevaliers du Zodiaque - Tome 15 de Masami Kurumada
Tome 15 terminé. On peut voir Shun dans toute sa splendeur dans ce tome. C'est dommage que le tome soit en noir et blanc. Les couleurs auraient été sûrement magnifiques pour illustrer son combat.

Je continue avec Les Chevaliers du Zodiaque Tome 16 de Masami Kurumada pour la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres :
a. uniquement titrés
Je viens de terminer le Tome 16 du manga Les Chevaliers du Zodiaque et valide donc la consigne 113 (voir spoiler). J'ai beaucoup aimé la découverte du passé de Hyoga avec Isaak même si ça ne représente qu'une petite partie de ce tome.

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant : d. une postface ou un mot de l'auteur avec Les Chevaliers du zodiaque , Tome 17 de Masami Kurumada.
J'ai terminé le tome 17 et valide donc la consigne 114 d.
J'adore comment Masami Kurumada réécrit les mythes. Je sais pas si certains ont fait attention mais il utilise le mythe du Triangle des Bermudes pour l'attaque de Canon. C'est un réel plaisir de lire ce manga et de retrouver la culture de l'auteur pour les mythologies de toutes origines.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1152
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 05 mai, 2024 10:39 am Je m’inscris à la consigne 65.d)- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : Estivale avec le roman
Nevernight, tome 3 : L’aube obscure de Jay Kristoff, sur ce tome, nous pouvons voir un chat qui n’est pas sans rappelé la journée internationale du chat qui a lieu le 8 août

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce troisième tome est pour moi le meilleur de la saga, la preuve en est que je l'ai fini en 4 jours alors que les autres tomes, je les ai un peu laissés traîner dans le temps.

L'intrigue introduit de nouveaux personnages secondaires très intéressant comme Nuage, bon le fait qu'il soit un pirate joue un peu, j'ai apprécié le personnage de Lucius aussi, malgré son caractère parfois un peu fort. J'ai encore eu du mal avec Mia par contre, si bien que c'est pour cette raison que ce n'est pas un coup de cœur, je trouve qu'elle s'en sort extrêmement bien tout le temps, sans vraiment de problèmes, pratiquement tous plans réussissent en permanence d'autant avec la présence d'un autre personnage un peu trop surpuissant à mon goût. Je déplore aussi de ne pas voir énormément de scènes avec Gentilhomme ou avec Eclipse qui pourtant ont une place centrale dans la saga, leur touche d'humour et de sarcasme m'a manqué.

L'histoire en elle-même continue de suivre Mia et son histoire, après avoir eu sa naissance et sa vie, nous aboutissons sur la fin. Il y a de nombreuses révélations, des rebondissements et de l'action à tous les chapitres. La quête permet de répondre à de nombreuses questions que nous nous posions. Le concept du livre dans le livre est aussi très intéressant et je ne m'attendais pas à celui qui écrit l'histoire de Mia. J'attendais peut-être une autre fin aussi, qui correspondait un peu plus à l'univers, je trouve qu'elle manque de quelque chose, mais si cela n'entache pas mon presque coup de cœur.

Puis la plume de Jay Kristoff est toujours aussi addictive et sarcastique avec ses notes de bas de pages, c'est un auteur dont je continuerai à suivre ses écrits individuels ou en duo. C'est rare de trouver des auteurs comme lui alors, je ne peux que vous recommander ses textes.
Je m’inscris à la consigne 61 j) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Marron avec la bande dessinée Les racontages de M’Sieu Perrault, tome 1 : Notes d’Automne de Pog et Stéphanie Léon
Spoiler
Image
Mon récap
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Isabelle-lectures a écrit : jeu. 09 mai, 2024 7:07 pm Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 18 d
Auteur né dans le sud de la france : Bordeaux
Avec La Tresse de Laetitia Colombiani
Merci !
LU !

Je viens de le terminer. Une merveilleuse histoire, on aimerait d'ailleurs en savoir plus sur chacune, encore et encore.

Je ne peux trop rien dire pour ne pas spoiler alors, seulement que je le conseille vraiment
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 09 mai, 2024 6:34 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 72e avec " Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur " de Monica MacCarthy.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Ewen Lamont est taciturne et peu causant, lorsqu'il s'exprime, il ne mâche pas ses mots. Sa rencontre avec Helen va s'avérer explosive, elle aurait pu être avocate en d'autres temps. Tout semble les opposer mais ne dit-on pas que justement les opposés s'attirent...Un belle romance !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 64b avec « Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon » de Diana Rowland
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 4:47 pm Je m'inscris à la consigne 148- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : pair avec La Sorcière du château aux chardons #4 de John Tarachine (page 158).
Conclusion de la série, un peu expéditive : une dernière épreuve pour Théo et Marie avant un bond de 10 ans pour un aperçu de ce qu'ils sont devenus.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 179a- Lire un livre dont le public visé est : jeunesse avec Super Caca #1 de Davy Mourier, Stan Silas & Valéris Mourier.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 10 mai, 2024 6:49 pm Je m'inscris à la consigne 179a- Lire un livre dont le public visé est : jeunesse avec Super Caca #1 de Davy Mourier, Stan Silas & Valéris Mourier.
Série découverte par hasard dans les promotions numériques de ce mois-ci. J'ai trouvé Luca et Super Caca super attendrissants et trop mignons
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 10 mai, 2024 11:47 am Bonjour,

Je m'inscris à la 23a avec "Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal" de Patricia Briggs.

Merci ;)
Quelle déception pour Elisavetha! moi qui commençait à l'apprécier dans le tome précédent. C'est vraiment dommage...
Mercy aura fort à faire contre les sorcières!
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Sherwood et on perd un membre de la meute :-(
C'est une très bonne lecture.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 112a avec "Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée" de Patricia Briggs (14 chapitres)

Merci ;)
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 11 mai, 2024 11:45 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 08 mai, 2024 2:15 am Je m’inscris à la consigne : 101-h. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : le sport avec Aimer…, Tome 4 : Ambrose de Renae Kaye

Ambrose est joueur de football professionnel
Coucou,

Je valide.
J’ai bien aimé ce dernier tome, mais principalement parce que j’adore les friends to lovers.
Shane est vraiment attachant et Ambrose demande à être découvert.
La traduction/ correction sont meilleures que dans les tomes précédents, même si ce n’est pas parfait.

Je voulais finir cette série qui a pour point fort des personnages attachants. Je ne pense pas relire cette autrice si l’occasion se présente, pour plusieurs raisons qui sont communes aux 4 tomes :
- des personnages attachants mais avec des clichés bien trop présents et qui me dérangent (propos macho de la part des heteros ou de ceux qui ne sont « pas gay » mais en couple avec un mec, attitude qui va avec, personnages gays très clichés (efféminés, ne pensent qu’aux fringues, etc., vocabulaire employé qui me dérange : pour moi souvent insultants envers la communauté lgbt, etc.)
- des couples qui vont bien ensemble MAIS où l’on ne ressent rien. Ils s’aiment, leur caractère est compatible, leurs actions aussi. Sur papier, tout va bien. A la lecture c’est fade. Simplement descriptif, pas d’émotions, à peine des sentiments dits donc pour moi c’était difficile de me plonger vraiment dans la romance.

C’est vraiment contradictoire car j’ai aimé l’histoire, mais le style m’a vraiment dérangée.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 172-c. Lire un livre primé dans les années : 2020 avec : L’agence des miracles de Sofia Giovanditti

Prix du roman bien-être en 2021.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 10 mai, 2024 11:50 pm Je m’inscris à la consigne : 172-c. Lire un livre primé dans les années : 2020 avec : L’agence des miracles de Sofia Giovanditti

Prix du roman bien-être en 2021.
Je valide.

J’ai vraiment adoré cette lecture feel good. C’est assez court, 200 pages donc je l’ai lu en une fois. Et tant mieux car c’est assez difficile de le lâcher.
On rencontre plusieurs personnages qui ne croient plus en eux, ne savent pas comment faire face à des épreuves ou simplement ont renoncé à être heureux.
Tous ces destins s’entremêlent et on assiste au fur et à mesure du livre à des petits miracles.
Ça donne le sourire, c’est vraiment une lecture positive.
Et puis, ça nous apprend à profiter du bonheur, ne pas baisser les bras, ne pas supposer que le lendemain sera malheureux mais au contraire profiter de la vie !

C’est vraiment une lecture qui fait du bien !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 116-d. Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : plus d’un an avec Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles de Lily Morton


(L’histoire commence quelques semaines/mois avant Noël et se finit au noël de l’année d’après)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 10 mai, 2024 9:14 am Je m'inscris à la
112- Lire un livre comportant :
B - 15 à 29 chapitres

Avec
:arrow: "Secret défense d'aimer, Tome 2" de Axelle Auclair
(26 chapitres)
Lu
Toujours relecture jubilatoire ! :mrgreen:
Pas de temps mort.
Le début de ce tome embraye directement sur la fin du précédent.
Et il en sera de même j'espère pour la suite du cliffhanger de ouf que l'on subit en fin de cet opus (pas d'ellipse please !!).

Pour en revenir à ce N°2 on enchaine à nouveau les situations rocambolesques et hilarantes grâce aux "confrontations en toute amitié" de notre team au complet (comprendre les trois "lapinous" et le "bonbon").

Le "pris sur le fait" par Lynx m'a donné le sourire Joker, puis plus tard mon rire choquée à dût gravir des octaves avec son hurlant "ça ! Putain ! Tu fais ça !" (comme Sabine j'ai eu envie de fuir et de me cacher les yeux de peur qu'on me brûle la rétine à vie...et en même temps... "Champagne, quel spectacle !!" !) mais il fallait au moins "ça" pour faire comprendre à Condor le level "Con comme un balai" qu'il peut atteindre sur certains sujets (on en parle du Caleçon Numéro 6 ?! XD).

Bon soyons objective. Les fous rires sont moins rapprochés dans ce volume, mais toujours suffisamment poussés quand ils sont présents pour que l'on ne décroche pas (à part aux USA...je me suis ennuyée comme un rat mort avec Sab… malgré les péripéties...quel morne voyage ! bref je ne l'ai pas envié...). La série est belle et bien addictive.

Lynx reste toujours mon chouchou (mais en ami foufou hein ! Parce que je reste "pro-Sylvie"... c'est peut-être pas gentil pour elle vu le pot de glue coltineur en devenir ^^...mais tant pis ! "Destiiiinés !").

Cobra gagne en capital sympathie (quel "camouflage !) et étrangement dès les premiers chapitres j'ai imaginé ce qui allait se produire "aaaaah!" mais j'y crois. Rien à voir…et s'il se retrouvait attiré par un "poisson"?! Non ? J'extrapole totale ! ;D (Surtout que Poiscaille est antipathique pour l'instant... bref !)

Je vous révèle plus de Secret Défense ?!…allez juste pour le fun !
- Une fausse identité le sexy "Charles-Denis" (XD) .
- Les Annotations du psy s'étendent à d'autres personnages.
- Gros Spoile : le Nain de Jardin n'a pas compris et apprécierai un retour en arrière possible !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »