[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 09 mai, 2024 6:02 pm Je m'inscris ensuite à la consigne
149.E - Lire un livre ayant entre 101 et 150 lecteurs Booknode avec le roman graphique Habibi de Craig Thompson, qui a 139 lecteurs.
Habibi est, pour moi, l'une des meilleures BD jamais écrite. On a une mise en scène excellente, qui sait peofiter des règles de la BD classique jusqu'à les briser, les dépasser, les transcender.

Et l'hisoire n'est pas en reste : on a l'a un drame mettant au jour toute la cruauté du monde, mais aussi toute la sympathie et l'amour qui peut naître au cœur des pires des prisons luxueuses comme dans les bas fond de la misère humaine. Et comme c'est intelligent comme écriture ! Cela s'appuie sur des siècles de culture, et sait utiliser ses références pour les sublimer.
Une Bd excellente de bout en bout, je ne peux vraiment y deceler le moindre défaut.

Je m'inscris à la consigne 178.C - Lire une trilogie, avec Le livre des étoiles, tomes 1 à 3 de Erik L'Homme.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
B - orange

Avec
:arrow: "Secret défense d'aimer, Tome 3" de Axelle Auclair
Spoiler
20240511_101503.jpg
20240511_101503.jpg (112.4 Kio) Consulté 245 fois
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ombe »

ombe a écrit : sam. 20 avr., 2024 6:12 pm Je m'inscris à présent à la consigne :
172- Lire un livre primé dans les années : b.2000 et 2010 avec Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr qui a reçu le prix Pulitzer de Fiction en 2015 (et a été adapté en série Netflix récemment par ailleurs)
Lecture terminée :

Mon avis :
Comme dans la cité des nuages et des oiseaux la plume d'Anthony Doerr nous transporte, elle virevolte entre les années, les siècles et les lieux. Les deux points forts de ce roman sont pour moi la justesse de ses personnages et l'immersion dans la Bretagne et l'Allemagne de la seconde guerre mondiale. L'auteur parvient à nous projeter dans cette époque dure et tragique à travers le regard et la psyché de deux jeunes enfants à la curiosité insatiable et qui grandissent trop vite face aux évènements qu'ils subissent.
Bien que renfermant quelques longueurs selon moi, cette oeuvre a été une très belle lecture, douce-amère mais pleine de poésie !
ombe

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:14 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ombe »

Je m'inscris à nouveau, cette fois pour la consigne :
118- Lire un livre dont le récit est écrit a. au passé

avec Le Cycle de Syffe Tome 3 : Les Chiens et la Charrue de Patrick K. Dewdney
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 10 mai, 2024 9:15 pm Je m'inscris maintenant à la 112a avec "Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée" de Patricia Briggs (14 chapitres)

Merci ;)
Je trouve dommage que la relation Mercy/Adam soit totalement distendue dans ce tome. Heureusement, on finit par comprendre le pourquoi du comment.

En Dessous est toujours aussi flippante. Heureusement que Mercy est là pour venir à bout d'un fae pas vraiment sympa.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la 148b avec "Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes" de Patricia Briggs. La dernière page numérotée de mon édition est la 357.

Merci ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 10 mai, 2024 3:22 pm
Je m’inscris à la consigne 61 j) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Marron avec la bande dessinée Les racontages de M’Sieu Perrault, tome 1 : Notes d’Automne de Pog et Stéphanie Léon
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Le concept de réécrire l'histoire des personnages de contes et de faire de Charles Perrault un professeur d'écoles est très originale. Les petites histoires de classes sont courtes et simples, les dessins sont très doux avec une palette de couleurs reflétant parfaitement l'automne. Je lirai la suite avec plaisir.
Je m’inscris à la consigne 132.a) - Lire un livre comportant : moins de 100 pages avec la bande dessinée Les mondes de Yaxin : Le jour de la licorne de Man Armas, le livre contient 40 pages
Mon récap
Alilecture

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 mai, 2024 12:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Alilecture »

Salut !

ah oui, Habibi de Craig Thompson, quelle claque cette BD ! je vois qu’on a un goût commun pour les œuvres qui bousculent un peu. Là où t’as du drame et de la culture dans Habibi, j’ai une anecdote un peu hors du temps aussi. Ma copine adore les robes chinoises fendues, et elle en a une qui évoque justement ces histoires de cultures entremêlées, un peu comme dans Habibi. Elle l’a portée une fois à un événement, et tout le monde a été hypnotisé par le style et les détails – presque comme quand tu plonges dans une bonne BD et que tu peux plus décoller les yeux des pages. Parler de transcender les normes, hein ?

Bon, trêve de bavardage. Je m’inscris pour la prochaine étape du challenge avec un truc un peu léger : 145.A - Lire un livre avec une couverture où il y a une robe, n'importe quel type ! Ça me fera penser à la fameuse robe de ma copine pendant ma lecture.

Alain
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 06 mai, 2024 2:37 pm Je m'inscris pour la consigne 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : b.2 couvertures différentes
:arrow: La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons
couvertures
Je valide cette consigne.
Je m'attendais à un roman fantasy un peu basique : l'héroïne est une farouche guerrière, la plus puissante, elle combat des dragons mais à un moment elle aura une révélation et essayera de tout rétablir. On rajoute une couche de romance et le tout est joué. Seulement, l'histoire est plus complexe que ce à quoi je m'attendais. L'héroïne est originale (elle est fière de sa cicatrice, elle ne se voit pas comme une "gentille") tout comme les personnages secondaires, sans pour autant être exceptionnels. J'ai beaucoup apprécié la manière dont les histoires sont perçues dans ce monde, elles sont personnifiées. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais tient la route. Le style d'écriture est correct, évolué pour un "roman ado", mais pas assez pour en faire une pépite.
En résumé c'est un livre très agréable à lire, mais pas un coup de cœur immense pour moi.


J'espère que ce livre validera cette consigne...
59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre)
:arrow: Twilight - tome 4 "Révélation"
Image

mon récap
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:11 pm Bonjour,
J'aimerai m'inscrire à la consigne 8-f : auteur né en juin avec "Angélique" de Guillaume Musso né le 6 juin 1974.
Je viens de finir le livre donc je valide cette consigne!

Ce roman était très prenant. Guillaume Musso a toujours su m'entraîner facilement dans ses histoires et celle-ci n'échappe pas à la règle !
L'histoire est bien écrite et se lit facilement. Ce policier et cette fille ont une histoire et des émotions communes. Ils sont très touchants, finalement, malgré la noirceur de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 06 mai, 2024 11:51 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal avec Des roses pour le dire de Jacquie D'Alessandro
Je valide donc la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal : "Alors qu'il se rend seul à son pavillon de chasse, lord Glenfield, Stephen Alexander Barrett, huitième marquis de Glenfield, se fait agresser. Laissé pour mort et grièvement blessé, il est secouru et se réveille dans un endroit inconnu. Il découvre alors qu’il est chez les Albright et que c’est Hayley, une jeune femme ayant la charge de ses frères et sœurs qui l’a sauvé et soigné. Ayant déjà subi deux tentatives de meurtre, il décide de mentir sur son identité le temps de se remettre dans cette maison complétement différente de tout ce qu’il peut connaitre et qui ébranle ses certitudes : des enfants débordants d’énergie, une vieille tante sourde, trois membres du personnel avec un langage fleuri puisqu’ils étaient marins sur le bateau du père Hayley, le capitaine Albright, trois chiens de l’enfer et Hayley, une jeune femme tendre et séduisante qui fait tourner ses sens… Cette lecture a été une agréable surprise avec des personnages venant de deux mondes si différents que les situations cocasses sont nombreuses et nous font sourire. Tous les personnages de la maison Albright sont très attachants. Un bon moment."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 13b- Lire un livre dont l'auteur est une femme au prénom composé avec Un chien parmi les loups de Marie-Jeanne Rioux
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 06 mai, 2024 9:33 am Bonjour, bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 86- Lire un livre se déroulant en huis clos avec Norferville de Franck Thilliez
Justificatif (extrait d'une ITW de l'auteur):
Spoiler
Moi qui adore les histoires en huis clos, je tenais là une jolie matière pour en écrire un particulièrement angoissant, où Norferville serait une sorte de prison d’où les personnages ne pourraient s’échapper !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 06 mai, 2024 9:33 am Bonjour, bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 86- Lire un livre se déroulant en huis clos avec Norferville de Franck Thilliez
Justificatif (extrait d'une ITW de l'auteur):
Spoiler
Moi qui adore les histoires en huis clos, je tenais là une jolie matière pour en écrire un particulièrement angoissant, où Norferville serait une sorte de prison d’où les personnages ne pourraient s’échapper !
Consigne validée

Mon avis : pour son nouveau bébé, Thilliez délaisse son couple chouchou Sharko/ Hennebelle au profit d'un nouveau couple d'enquêteurs. Un one shot qui prend place à Norferville, ville minière fictive du Grand Nord canadien où un horrible crime a été commis.
Avec ce roman, Franck Thilliez aborde un pan de l'Histoire canadienne méconnue: celle des cures géographiques et du racisme blanc envers les autochtones.
Un roman qui donne froid: froid de par sa localisation et froid de par le traitement infligé à toutes ces femmes indigènes dans l'indifférence générale. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais ça reste un bon Thilliez.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : jeu. 09 mai, 2024 2:07 pm Je m'inscris à la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Prisonniers du temps de Michael Crichton
Bonjour,

J'ai terminé ma lecture.

Commentaire : J'ai apprécié la lecture de ce roman, où les protagonistes se retrouvent en pleine Guerre de Cent ans pour sauvez leur professeurs. Très agréable moment de lecture.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 13 d- Lire un livre dont l'auteur est une femme au nom composé avec L'île des condamnés de Béatrice Fronton-Patinote.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 11 mai, 2024 10:16 am Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
B - orange

Avec
:arrow: "Secret défense d'aimer, Tome 3" de Axelle Auclair
Spoiler
20240511_101503.jpg
20240511_101503.jpg (112.4 Kio) Consulté 189 fois
Lu
On enchaine l'action sans ellipse (et encore heureux vu la fin du tome 2!) !
J'ai eu envie de crier à Condor : "je le savais !" (Homme de peu de foi en sa femme, pffff !).
Je me doutais aussi du changement de poste pour l'un des CCL (c'est difficile de ne pas spoiler !).

Rien à voir à la toute fin du chapitre 5 ma réaction : "non mais c'est pas vrai, quel C.. !!" Oo (Condor n'a pas de limite quand il "chie dans la colle" par amour...OMG mais quel "je n'ai pas les mots !" XD) Sérieux il a une chance folle que Sabine l'aime...quel Butor de compèt !

Pour Lyvie, je suis ravie ! ^^
Pour Squale, olala mais qu'il m'a agacé cet aileron pédant (son bon fond mets du temps à se manifester !).

Le bras de fer entre notre "fier ailé" et "Sabinoute" (XD) est très drôle à suivre (Condor tu seras maté et ce sera un châtiment encore trop doux !).
J'ai retrouvé l'humour du tome 1 (qui bien qu'existant s'était un chtio peu calmé dans le 2).
Le "Blabla du Psy" et les noms "confidentiels" donnés sont particulièrement hilarants.

Ce qui vous attend : de l'amour, des prises de becs, un chaud-lapin, de la logique "plus irrationnelle tu meurs", un chat, de l'amitié indéfectible (et méritante par moment ! ^^), un ego blessé par un postérieur, des vacances, de la mignonnerie, des parents poule, la ressuscitation d'un nain de jardin !!

La fin me convainc et me conviens !
Quant à la dédicace de l'auteure dans les dernières pages...elle est au top comme le roman ! ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
D - impérative

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Ça reste entre nous, Tome 1" de Haru Aoi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 11 mai, 2024 10:37 pm Je m'inscris à la
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
D - impérative

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Ça reste entre nous, Tome 1" de Haru Aoi
Lu
Un dessin léché, une héroïne qui dessine comme un pied (pas étonnant que le héros la croit plus perverse qu'elle n'est XD ), des hormones en ébullition et une promesse qui cache un secret dont j'espère qu'on le connaitra.

C'est assez charmant à lire. ^^

Yui est malicieux mais pas méchant.

J'attends de voir la suite. On s'attache facilement à Towako. Que nous réserve-t-elle sur sa liste ?!

(Oui je switche le méchant complot final, je considère qu'il va être aussitôt désamorcé... Sinon je mords !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
D - 51 et 100

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Ça reste entre nous, Tome 2" de Haru Aoi
(52 lecteurs)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 11 mai, 2024 11:42 pm Je m'inscris à la
149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
D - 51 et 100

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Ça reste entre nous, Tome 2" de Haru Aoi
(52 lecteurs)
Lu
Euh...on est d'accord que le coup du "Bloody Angel" c'est du n'importe nawak !! XD

Hormis cela... C'est toujours aussi chou et plaisant à lire. A tel point que penser que le prochain tome est déjà le dernier est assez surprenant !

Pas sûr qu'on puisse approfondir grand chose, mais hâte toutefois qu'il sorte ce final. ;)

Le coup de Makoto est amusant.^^

Exaucer les fantasmes mignonnets de Tawako est décidément une mission qui enthousiasme Yui...espérons que cela perdure. ;D
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 171 "Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Goncourt ou le prix Nobel de la littérature" avec Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu qui a gagné le Goncourt en 2018.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : b) ville avec Du sang sur Rome de Steven Saylor.
📕 Lecture terminée le 12/05/2024
Avis
Passionnant, on ne lâche plus le livre tant l'intrigue est prenante. Mon premier polar qui se déroule pendant l'Antiquité. Très bien ficelé, les descriptions ne sont pas pesantes, juste ce qu'il faut pour nous plonger dans le contexte. J'ai beaucoup apprécié tant pour l'aspect "pédagogique" (politique, justice, religions, us et coutumes sous la Rome antique) que l'intrigue elle-même. Un excellent moment de lecture ❣️

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : d) bâtiment (maison, ferme, moulin...) avec Le château des insensés de Paola Pigani.
✅ Château 🏰

Merci 💐
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 11 mai, 2024 11:49 am Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la 148b avec "Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes" de Patricia Briggs. La dernière page numérotée de mon édition est la 357.

Merci ;)
Dans ce tome on en apprend plus sur Wulfe. Il m'a fait de la peine... Les vampires morflent et tout cela à cause d'un autre vampire.
Mercy est égale à elle même. Elle nous surprend à chaque fois
.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
179- Lire un livre dont le public visé est :
B - adolescent

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Ça reste entre nous, Tome 3" de Haru Aoi
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Merediths a écrit : dim. 12 mai, 2024 12:43 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 171 "Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Goncourt ou le prix Nobel de la littérature" avec Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu qui a gagné le Goncourt en 2018.
Je viens valider la consigne avec mon avis : Je ne sais plus comment ce livre s'est retrouvé dans mes envies booknode, je l'ai donc commencé sans rien en savoir et avec un a priori plutôt positif. Raté. Je n'ai pas aimé cette lecture. Il ne se passe rien dans l'histoire, c'est vraiment une description des gens et des mœurs (du Zola en moins bien écrit et plus contemporain). C'est d'ailleurs pour ça que je suis allée jusqu'au bout, je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Spoiler : rien. Les personnages sont terriblement peu attachants et tous plus caricaturaux les uns que les autres. L'écriture ne m'a pas convaincue : parfois elle fonctionne bien avec le fond mais j'ai trouvé les fréquents changements de styles trop brutaux et inexpliqués.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 11 mai, 2024 2:14 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 13b- Lire un livre dont l'auteur est une femme au prénom composé avec Un chien parmi les loups de Marie-Jeanne Rioux
Je valide donc la consigne 13b- Lire un livre dont l'auteur est une femme au prénom composé :"Oslo est fou de joie, il va enfin réaliser son rêve puisqu’il vient d’obtenir une bourse pour étudier les loups arctiques. Il va donc partir trois mois avec une équipe de scientifiques étudiant la faune et la flore du Grand Nord sur l’île d’Ellesmere en plein cœur du désert polaire. Alaska est pilote d’hélicoptère dans les forces armées canadiennes et son commandant lui propose une mission spéciale de trois mois : accompagner l’équipe qui s’intéresse aux loups arctiques qui sera basée dans l’une des stations militaires canadiennes. Alaska accepte avec joie puisqu’il aime piloter dans le ciel du Grand Nord et que le vétérinaire qui assiste les scientifiques n’est autre que son frère. Oslo est sous le charme d’Alaska dès qu’il pose les yeux sur lui mais il doit mettre ses pensées de côté pour ne pas perdre l’amitié naissante avec cet homme séduisant mais hétéro… Un bon moment dans un endroit dépaysant avec un couple tendre et attachant."
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 12 mai, 2024 10:27 am Je m'inscris à la
179- Lire un livre dont le public visé est :
B - adolescent

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Ça reste entre nous, Tome 3" de Haru Aoi
Lu
Mignon jusqu'au bout.

J'ignore si je suis contente ou déçue de n'avoir point aperçu le passé de Fuku (qui bien qu'évoqué dans le tome 2 n'a au final servi à rien du tout ! XD )
Qu'à la place on plonge dans l'enfance de l'héroïne est bien plus sympathique. C'est attendrissant et on se retrouve avec un joli tableau mère/fille.

La romance bien que sans grande originalité nous donne la douceur qu'on en attend.
Pari réussi donc. ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 19a- Lire un livre dont le prénom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) avec Pole Position de Luna Joice => lune en espagnol
Dernière modification par Folize le lun. 13 mai, 2024 5:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »