[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 23 mai, 2024 9:28 pm Je m'inscris à la consigne
62- Lire un livre dont le titre est de couleur - c/jaune

Avec Bikers' Law, Tome 1 : Sombres obsessions de Arizona Brooks
Spoiler
Image
Lecture terminée

Oh que c'est agaçant une fin de tome pareil, je me suis senti flouée par l'auteur.

Sinon dans l'ensemble c'est une histoire de biker classique, j'ai eu un peu de mal au début avec les personnages et à comprendre où tous cela va nous mener.

Je lirais donc la suite car je veux savoir comment cela va se terminer.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 22 mai, 2024 6:41 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 66b- Lire un livre avec sur la couverture un trio avec La Chaleur d'un foyer d'Eva C. Kerlayn => https://booknode.com/la_chaleur_dun_foyer_03439930
Je valide donc la consigne 66b- Lire un livre avec sur la couverture un trio : "Il y a 10 ans, la mère de Sam l’a mis à la porte lorsqu’elle a découvert son homosexualité. Il a réussi à s’en sortir et a trouvé un travail mais lorsqu’il se fait licencier c’est la chute aux enfers, c’est comme cela qu’il s’est retrouvé SDF. Depuis 3 ans, il survit et fait du bénévolat aux restos du cœur ce qui lui permet de se laver et de se nourrir. Son meilleur ami le met en relation avec son cousin qui a besoin de quelqu’un pour garder sa filleule. Sam décroche le job et va vivre chez David et Clara… Je ne suis pas convaincue par cette histoire : c’est rapide, pas réaliste et les personnages ne m’ont pas touchée, encore moins Clara avec ses caprices. Bref, à vous de voir."
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 74b- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : bandeau avec 7th Time Loop de Hinoki Kino, Touko Amekawa & Wan Hachipisu.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 123b- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans au moins 3 pays avec Sniper : Wolf de Khéméia B. => Libye, Egypte et Jordanie
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3724
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 7:17 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 10:26 am
Je m’inscris à la consigne 65.a) - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : Automnale avec le roman Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One de Nikki St Crowe, nous pouvons voir des fleurs et un crâne sur la couverture qui peut rappeler la fête des morts ayant lieu le premier novembre
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai adoré le tome un de la saga et ce tome deux est très bon dans son genre même si ce n'est pas mon préféré des deux tomes que j'ai lus.

En effet, l'intrigue passe au second plan par rapport au smut entre les personnages, ce qui ne m'a pas dérangé outre mesure parce que je m'y attendais, mais j'aurais préféré une intrigue politique un peu plus approfondie. Le tome possède des rebondissements et des révélations entre les personnages et leur relation qui est plus poussée que dans le tome 1. Le livre se lit toujours aussi vite et la fin nous donne indubitablement envie de lire la suite.

La plume est toujours aussi addictive et accrocheuse, ce n'est pas le plus poétique du monde, mais ce n'est pas ce que je cherchais en lisant ce livre donc c'était parfait pour moi. Toutefois, il y a beaucoup de répétitions dans les scènes de smut sur le plaisir de Winnie, ce qui m'a un peu gênée.

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant le personnage de Kas et de Vane que nous apprenons à connaître au fur et à mesure du temps, j'aime leur côté provocateur et brisé qui les pousse à se comporter d'une manière particulière avec Winnie. Pan est plus sensible et attachant que dans le tome précédent, même si on ne le voit pas énormément, ses points de vue se concentrent sur l'intrigue avec son ombre et les sentiments qu'il commence à éprouver pour Darling. Winnie de son côté est toujours un personnage agréable à suivre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et mène son harem par le bout du nez, ce qui provoque des scènes parfois assez comiques.

Un bon tome 2 qui donne envie d'enchaîner directement avec le tome 3.
Je m’inscris à la consigne 66.d) - Lire un livre avec sur la couverture : Une famille avec l’album La meilleure maman du monde de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez, on peut y voir une famille de renard sur la couverture
Spoiler
couv47859495.jpg
Mon récap
Coucou,

Décidément tu n'es pas copine avec les consignes graphiques :lol:
Désolée, il y a encore 2 inscrits déjà sur cette consigne :?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3724
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Shamandali3 a écrit : ven. 24 mai, 2024 7:57 pm Je m'inscris à la consigne 74b- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : bandeau avec 7th Time Loop de Hinoki Kino, Touko Amekawa & Wan Hachipisu.
Coucou,

Il y a bien un bandeau publicitaire et non juste la couverture détachable ? Comme j'ai rien trouvé sur internet... :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 21 mai, 2024 10:24 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 91b- Lire un livre avec des créatures surnaturelles magiques
Avec le livre : Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 1 Fièvre noire

Bonne lecture :)
Bonsoir,

Je valide ma lecture :
C'est une relecture d'il y a ... tout ça^^
Je n'avais lu que le tome 1 et je sais pourquoi... j'ai toujours été mal à l'aise avec certains comportements des faes unseelies... et autant dire que l'âge n'y change rien. Je pense que c'est le fait que l'héroïne perd totalement son libre arbitre à différentes reprises. Que c'est une lecture assez sombre.
Je vais essayé de lire la suite (que je n'avais pas lu), car je suis curieuse mais je ne pense pas le relire car il y a vraiment ce malaise. Mais c'est une très bonne chose pour l'auteur car ça veut dire qu'elle emporte le lecteur avec elle :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Dernière modification par Lucille-20 le sam. 25 mai, 2024 1:36 am, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 64c- Lire un livre dont la couverture rappelle le feu
Avec le livre : Divergent Tome 1 de Véronica Roth.

Je le finis avant de me coucher !!! Promis ;)

Bonne lecture :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 20 mai, 2024 9:05 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 15 avec "Holly" de Stephen King.

Merci ;)
C'est un très bon Stephen King. Il n'y a aucune touche de surnaturel dans ce livre. C'est un thriller bien ficelé. Holly est un personnage que j'ai apprécié. On est tenu en haleine du début à la fin!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne
11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par - d/ une consonne

Avec Forces très spéciales, Tome 1 : Un protecteur pour Caroline de Susan Stoker
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1197
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

Melaina a écrit : ven. 24 mai, 2024 9:59 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 7:17 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 10:26 am
Je m’inscris à la consigne 65.a) - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : Automnale avec le roman Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One de Nikki St Crowe, nous pouvons voir des fleurs et un crâne sur la couverture qui peut rappeler la fête des morts ayant lieu le premier novembre
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai adoré le tome un de la saga et ce tome deux est très bon dans son genre même si ce n'est pas mon préféré des deux tomes que j'ai lus.

En effet, l'intrigue passe au second plan par rapport au smut entre les personnages, ce qui ne m'a pas dérangé outre mesure parce que je m'y attendais, mais j'aurais préféré une intrigue politique un peu plus approfondie. Le tome possède des rebondissements et des révélations entre les personnages et leur relation qui est plus poussée que dans le tome 1. Le livre se lit toujours aussi vite et la fin nous donne indubitablement envie de lire la suite.

La plume est toujours aussi addictive et accrocheuse, ce n'est pas le plus poétique du monde, mais ce n'est pas ce que je cherchais en lisant ce livre donc c'était parfait pour moi. Toutefois, il y a beaucoup de répétitions dans les scènes de smut sur le plaisir de Winnie, ce qui m'a un peu gênée.

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant le personnage de Kas et de Vane que nous apprenons à connaître au fur et à mesure du temps, j'aime leur côté provocateur et brisé qui les pousse à se comporter d'une manière particulière avec Winnie. Pan est plus sensible et attachant que dans le tome précédent, même si on ne le voit pas énormément, ses points de vue se concentrent sur l'intrigue avec son ombre et les sentiments qu'il commence à éprouver pour Darling. Winnie de son côté est toujours un personnage agréable à suivre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et mène son harem par le bout du nez, ce qui provoque des scènes parfois assez comiques.

Un bon tome 2 qui donne envie d'enchaîner directement avec le tome 3.
Je m’inscris à la consigne 66.d) - Lire un livre avec sur la couverture : Une famille avec l’album La meilleure maman du monde de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez, on peut y voir une famille de renard sur la couverture
Spoiler
couv47859495.jpg
Mon récap
Coucou,

Décidément tu n'es pas copine avec les consignes graphiques :lol:
Désolée, il y a encore 2 inscrits déjà sur cette consigne :?
Non mais c'est pas possible, il faut que je m'achètes des lunettes rooooh xD J'attendrais juin pour lire cet album et les bds que j'ai du coup, je vais changer et prendre un roman à la place xD

Je m'inscris donc 101.g) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : La politique : Chromatopia, tome 1 de Betty Piccioli, Améthyste est la princesse du royaume de Chromatopia
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 24 mai, 2024 10:30 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 64c- Lire un livre dont la couverture rappelle le feu
Avec le livre : Divergent Tome 1 de Véronica Roth.

Je le finis avant de me coucher !!! Promis ;)

Bonne lecture :)
Aussitôt finis, aussitôt validé :)
Ma lecture :
Ca y est j'ai enfin lu le livre !!! 10 ans après sa sortie en film ;)
Autant dire que je le trouve plutôt fidèle à quelques détails près.
Comme j'ai beaucoup aimé le film, pas étonnant que j'ai bien accroché au livre.
Tris et Quatre un duo de choc :) et c'est vraiment un univers intéressant.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1067
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 21 mai, 2024 5:17 pm Hello :)

Je m'inscris à la consigne 66.d- Lire un livre avec sur la couverture : une famille avec la BD 🎨 Les Simpson, Tome 43 : Le Roi du spectacle, de Matt Groening, dont la couverture représente la famille Simpson (les 2 parents et leurs 3 enfants).

Couverture
Image

Voilà qui est fait. ^^

C'est toujours un bon moment de rires et de détente que de se plonger dans un tome des Simpson.

Celui-ci nous propose quatre histoires : les trois premières d'une vingtaine de pages chacune, la dernière étant un peu plus longue (une cinquantaine) et divisée en deux parties - ce qui n'apporte pas grand chose, puisque le suspens instauré à la fin de la première partie est directement enchaîné par le lancement de la seconde à la page suivante.


La première aventure est un hommage à la série « 24h Chrono » et nous présente les péripéties simultanées de plusieurs personnages à chaque moment de la journée. Une histoire qui m'a bien fait rigoler, en particulier les expériences musicales d'Homer et l'explication de Jack Bauer pour que tout se finisse bien. (Par ailleurs, petite coquille à la page 5, où Carl s'adresse à Lenny en lui disant « [...] tu me déçois Carl Carlson » ... qui est son nom à lui !)
La seconde intrigue plonge notre famille dans la peau des héros d'un livre qu'ils lisent ensemble - comme c'est souvent le cas dans la série. Un chapitre très fun, au twist impeccable.
Dans la troisième histoire, nous suivons Homer qui pousse encore une fois le bouchon un peu loin d'un point de vue éthique, mais qui finit par comprendre la leçon morale de ses abus.
Enfin, le quatrième épisode est le plus long mais pour moi le moins prenant. Avoir M. Burns en personnage principal implique déjà généralement un peu moins de drôlerie, ici nous en avons en plus un second exemplaire. L'histoire traîne un peu en longueur, malgré la présence de quelques protagonistes célèbres et des petites piques à leur encontre qui viennent ajouter un peu de sel à tout ça. Heureusement, nous avons au moins le plaisir d'avoir une petite case avec Ralph Wiggum, qui est toujours aussi parfait qu'à son habitude (oui j'adore ce petit Ralph).


On retrouve parfaitement dans chacun de ces récits l'esprit de la série animée et les caractères si typiques de nos personnages, ce qui nous apporte toujours un agréable moment de lecture.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 11d avec Les Frères Cane, T1 : Une pas si jolie rencontre de Meghan Quinn
Dernière modification par Kouet le sam. 25 mai, 2024 6:25 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 23 mai, 2024 11:21 am
Nouvelle inscription
69a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien
avec La Guerre des sept lunes, Tome 1 : Edhelja et l'odelunier perdu de Kenan Olivier
Image
(En bonne place sur la couverture, un aethéroscaphe.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Il est plébiscité comme un mélange de fantasy et de science-fiction. A-t-il relevé le défi ? À voir...

J'aimerais tout d'abord m'attarder sur l'univers.
La carte du royaume est magnifiquement détaillée et certains passages du récit sont tellement réfléchis qu'ils ont droit à leur propre petit schéma d'explication.

Concernant la narration, c'est correct.
À noter cependant que je n'ai pas aimé le divulgâchage du narrateur et encore moins que les personnages abondent dans son sens sans aucune preuve de leur part. C'est à croire qu'eux aussi l'ont entendu parler...
Autre bémol : la mise en page. J'ai bien aimé les petites images venant préfacer et résumer chaque chapitre mais j'aurais préféré que les nombreuses typos soient corrigées à la place. Je ne compte plus le nombre de tirets égarés qui viennent perturber les dialogues en pleine action.

Mais bon, entrons dans le vif du sujet. Je m'attendais, dans une certaine mesure, à une simple introduction mais il se passe énormément de choses en très peu de pages.
Le rythme est effréné et ne souffre d'aucun ralentissement, ni pour d'éventuels obstacles à surmonter, ni pour de l'apprentissage.

J'en viens donc à Adhelja et à ses traumatismes qu'on voit à peine, à son expertise en mécanique qui ne sert qu'une fois et à ses pouvoirs qu'il semble maîtriser d'un coup d'instinct canin. "Je t'expliquerai en vol !", voilà à quoi cela pourrait se résumer. Ça arrive bien trop vite, sans aucun attachement, et le héros n'a pas de raison valable d'apprendre l'humilité.
Les autres personnages ont tous leur moment de gloire mais il est généralement fugace.
Concernant les antagonistes, pour le moment Nérath est plus effrayant que l'Empereur lui-même. Mais ça changera peut-être par la suite.

En bref, un univers avec plein de potentiel mais la fantasy a si vite pris le pas sur la science-fiction qu'il suffit d'une petite formule magique pour tout résoudre.


Nouvelle inscription
35 - Lire un livre dont le titre contient un métier
avec Ottoline et le vétérinaire des monstres de Yann Apperry
Image
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mar. 21 mai, 2024 4:54 pm Je m'inscris à la consigne 141.h. avec le livre "Yoga" de Emmanuel Carrère. Je lis l'édition P.O.L parue en août 2020.
Validation
J'avais entendu parlé de ce livre à sa sortie. Sans connaitre l'auteur, j'avais été interpellée par le titre, mais aussi par une critique littéraire qui remarquait la manière originale d'aborder le yoga, le couplant à la dépression de l'écrivain.
Première bonne découverte pour moi, il parle du yoga tel que je l'entends, c'est-à-dire comme beaucoup plus, voire autre chose, que les asanas. Car le yoga, selon Patanjali, c'est la méditation. Autre point que j'ai apprécié est la posture critique de l'auteur. Ces techniques (yoga, méditation, bouddhisme) sont reconnues comme bénéfiques, mais également remises en question. Au travers de quelques exemples, le repli sur soi nécessaire à ces systèmes est questionné.
Quant à la partie sur la dépression, je l'ai un peu moins comprise. Au point où il en est, je la considère comme une maladie. Il le dit d'ailleurs, il souffre de troubles bipolaires. Du coup, je ne comprends pas son discours du "être doué pour faire son propre malheur". S'il y a une maladie physiologique, il n'y a pas lieu de se culpabiliser. Il y a lieu de se soigner. Ce qu'il fait, et c'est la fin du livre, la médication. Il est sous lithium.

Récapitulatif
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 90 avec "La bibliothécaire" de Gudule.

Merci!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 24 mai, 2024 7:57 pm Je m'inscris à la consigne 74b- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : bandeau avec 7th Time Loop de Hinoki Kino, Touko Amekawa & Wan Hachipisu.
Une très bonne surprise ! L'intrigue de la réincarnation ne semblait pas au départ très originale mais j'ai immédiatement été conquise par les personnages :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 99f- Lire un livre dont le personnage principal est :un anti-héros avec Double tranchant de Joe Abercrombie
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 872
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 126- Lire un livre disponible uniquement en numérique avec Jeux de scène, première partie de Hope Tiefenbrunner
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 25 mai, 2024 10:15 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 90 avec "La bibliothécaire" de Gudule.

Merci!
J'ai lu ce livre afin d'aider mon fils qui devait le lire pour le collège.

Ce livre est vraiment sympathique. C'est une ode à la lecture qui permet de s'évader.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 24d avec "Le chat qui a tout vu" de Sam Gasson.

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 24 mai, 2024 7:11 pm Je m'inscris à la
91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
C - nocturnes

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 10 : Vampire et dépitée" de MaryJanice Davidson
(Vampires)
Lu

Ça alors de Ça alors...tous les traumatismes des tomes précédents nous reviennent en pleine poire !!

Comme prévu les voyages temporels de notre Reinde des Vampires et de L'Antéchrist ont eu des conséquences : une réalité transformée.
(Forcément puisque Betsy n'a pu s'empêcher d'intervenir à tout bout de champ...et pour certains faits...comme on la comprend !)

Tous ces chamboulements nous les découvrons donc ici (par exemple page 58 Oo) et ça part dans toutes les directions.
(Je reste sciée par l'inventivité psychédélique de l'autrice qui raccroche des wagons là où l'on ignorait qu'il y avait une locomotive !)
Bref c'est du grand Drama-queen comme toujours.

Et pour l'abomiffreux final...l'autrice se fourre le doigt dans l'œil, si elle pense m'avoir à nouveau comme pour le tome qui s'était conclut en Roméo et Juliette ! Non, non, non. J'ai foi en Betsy, qui de plus a la niaque et a fermement assuré à Sinclair que ça ne se passerait pas comme ça ! CQFD même pas peur !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
113- Lire un livres comportant des chapitres :
B - uniquement numérotés

:arrow: "Queen Betsy, Tome 11 : Vampire et désaxée" de MaryJanice Davidson
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 23 mai, 2024 6:20 pm Je m'inscris à la consigne : 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : k. novembre
:arrow: L'Éternéant
Neal Shusterman nous propose une version intéressante et assez réaliste du "l'au-delà" : en effet, j'ai toujours trouvé ça peu logique que les fantômes passent à travers les murs, mais pas le sol. L'intrigue est agréable, mais sans être mémorable.


95- Lire un livre sur le handicap : a.visible
:arrow: Wonder
Résumé
« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

mon récap
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : d) top 501 à 1000 avec Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 3 : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas.
📕 Lecture terminée le 25/05/2024
Avis
Le second roman de la série que je lis et une fois de plus, il m'a tenu en haleine. Très bien écrit et ce petit côté "instructif" sans en avoir l'air, qui non seulement permet de passer un excellent moment de lecture mais en plus procure la satisfaction de "se coucher moins niaiseux à soir"... Et oui, (j'ai consulté l'ami Google et... 🥁) il y eu effectivement un cas de peste à Paris, en 1920, rapidement circonscrit, faisant une trentaine de mort et qui, pour ne pas alarmer le public, fut dénommée par les autorités « maladie n°9 » (Merci Wikipedia 😇).
Heureusement que je ne me suis pas arrêtée au premier chapitre, que je trouvais peu engageant, car j'ai finalement été saisie par l'intrigue. J'ai énormément aimé ❣️

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a) primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux.

Merci 🪶
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 15 mai, 2024 7:32 pm
Je m'inscris à la consigne 14 avec "Truismes" de Marie Darrieussecq.
Livre terminé !
Mon avis : Une lecture que j'avais envie de faire depuis longtemps. A l'arrivée, je ne sais pas quoi penser. C'est court, mais c'est un livre vraiment dérangeant, avec des scènes d'horreur, non-détaillées, certes, mais crues et violentes. L'idée de départ est intéressante mais l'histoire part dans tous les sens, et est finalement difficile à interpréter.

Je m'inscris à la consigne 62E avec "Le Voyage de Shuna" d'Hayao Miyazaki.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 25 mai, 2024 9:08 am Je m'inscris sur la consigne 11d avec Les Frères Cane, T1 : Une pas si jolie rencontre de Meghan Quinn
J'ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont sympathiques et attachants. Il y a de l'humour et beaucoup de piques mais ça ne m'a pas gênée.
Je vais lire les autres tomes !
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jenna »

Jenna a écrit : lun. 06 mai, 2024 4:43 pm Je m'inscris à la consigne 169 (d)- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 30 tomes
:arrow: avec les tomes 7, 8, 9 de la série YU-GI-OH de Kazuki Takahashi.
La série est terminée et est composée de 38 tomes.
Bonjour,
Je valide la consigne.

Mon avis :

Yu gi oh tome 7
Dans ce tome nous poursuivons les aventures de Yu-gi dans le monstre world. Un jeu rempli de mésaventures et de retournement de situations. Une aventure passionnante qui m' a surprise à chaque étape.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.


Tome 8
Avec ce tome 8 nous rentrons dans le monde des duels. De nouveaux personnages clefs apparaissent et donnent du fil à retordre aux héros. J'ai bien aimé le combat entre Insector Haga et Yugi, les techniques de combats étaient intéressantes.

Tome 9
Suite des aventures de Yugi sur l'île des duellistes, où nous suivons une suites de combats. J'ai bien aimé les différentes techniques de jeux utilisés.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »