[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 25 mai, 2024 11:56 am Je m'inscris maintenant à la 24d avec "Le chat qui a tout vu" de Sam Gasson.

Merci ;)
Le résumé était tentant mais je n'ai pas accrochée à cette enquête menée par un père et son fils. J'ai survolée ma lecture pour connaitre le coupable (j'avoue que je ne l'avais pas vu venir) .
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jenna »

Je m'inscris dans la foulée à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : aout
:arrow: Le tome de 5 de Charley Davidson, Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones qui est née le 21 aout
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 138a avec "Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang" de Maëlle Desard.

Merci ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 25 mai, 2024 12:44 pm Je m'inscris à la
113- Lire un livres comportant des chapitres :
B - uniquement numérotés

:arrow: "Queen Betsy, Tome 11 : Vampire et désaxée" de MaryJanice Davidson
Lu

Le moins que l'on puisse dire c'est que Betsy a de la ressource !

Il m'était impossible de rester en suspens sur le tome précédent (avec cette fin à laquelle on ne pouvait qu'apporter un "NON" bien senti comme Betsy).

Que dire sans spoilers ?? Que l'auteure est autant siphonnée que notre héroïne pour inventer pareil imbroglio !
Une fois de plus Bets réussi à être altruiste et salvatrice...en se regardant le nombril. XD C'est fort !
Les paradoxes temporels se multiplient donnant lieu à de l'épique, du bizarre et une danse de la joie.
Spoiler
(M is back !!)
Laura file un mauvais coton, qui va littéralement griller vu la dernière action de la Reine.
Sinclair est de moins en moins flegmatique face aux épopées de sa folle épouse. (Ce qui est amusant car il en devient guimauve passionné.^^)
Et les scènes olé sont hilarantes tellement la fusion vire systématiquement au saccage mobilier.

Je ne m'arrête donc pas en si bon chemin.
J'attends que la "baleine" accouche, et me demande si "Christian" va réapparaître afin que Betsy puisse éliminer sa collection de mules au profit de hauts talons à semelles rouges. ;P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
A - automnale

:arrow: "Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée" de MaryJanice Davidson
Spoiler
Les citrouilles typiques d'Halloween.
En plus des feuilles mortes tombent preuve supplémentaire que nous sommes bien en automne.🤪
Même la tenue de Betsy est "halloweenesque" ! 🎃

Image
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 24-d
Le titre comporte un animal domestique.

Avec "la passion selon cinq matous" de Martine Pilate.

Merci !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1719
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Isabelle-lectures a écrit : sam. 25 mai, 2024 11:20 pm Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 24-d
Le titre comporte un animal domestique.
Avec "la passion selon cinq matous" de Martine Pilate.
Bonjour, la consigne est complète. Peux-tu te recaser ailleurs ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 24 mai, 2024 11:02 pm Je m'inscris à la consigne
11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par - d/ une consonne

Avec Forces très spéciales, Tome 1 : Un protecteur pour Caroline de Susan Stoker
Lecture terminée

Voilà j'ai sauté le pas grâce à une petite promo et je ne regrette pas car j'ai beaucoup aimé les personnages que ce soit Caroline et les 6 Seals.

Il y a beaucoup d'actions, certes les événements s'enchaînent très vite mais au moins on ne s'ennuie pas.

J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne
42- Lire un livre dont le titre est une phrase - a/ déclarative

Avec The Heart Weapon, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots de Manon Rulliat
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : sam. 25 mai, 2024 4:28 pm
Je m'inscris à la consigne 62E avec "Le Voyage de Shuna" d'Hayao Miyazaki.
Livre terminé !
Mon avis : Une belle lecture, de belles images et l'univers toujours aussi fascinant et un peu effrayant de Miyazaki. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop simpliste et surtout, elle ressemblait trop, par les images également, à Nausicaa de la Vallée du Vent. Les deux ont été faits au même moment, ce qui l'explique, mais cette trop forte ressemblance m'a un peu gênée.

Je m'inscris à la consigne 8C avec "Un Tramway nommé Désir" de Tennessee Williams (né le 26 mars 1911).

Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 25 mai, 2024 1:56 pm Je m'inscris à la consigne 95- Lire un livre sur le handicap : a.visible
:arrow: Wonder
Résumé
« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?
Le livre ne traite pas tant du handicap que des relations qu'on peut avoir avec des personnes comme August. Il ne se veut pas émouvant, de même qu'August ne se plaint pas de sont sort. L'idée d'alterner ainsi les narrateurs permet de recevoir différent points de vue, et ainsi d'avoir une vision globale de la situation.

Je m'inscris à la consigne 142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : a.un extrait du livre
:arrow: Nightwork
4e de couverture


mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 720
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:28 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114b avec " The forever marked, Tome 1 : Le prince " de Jay Crownover.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture agréable. J'ai cependant été déçue du contenu de cette romance " trop facile ". Retrouver les personnages de la série " Marked Men " était plaisant mais pas suffisant à mon goût. J'espère davantage du prochain tome !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 720
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 63c avec " Le Loup des mers, Tome 3 : Où la mer nous emportera " de Marsha Canham.
Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌻,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : a) primaire (jaune, rouge, bleu et nuances associées) avec Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux.
📕 Lecture terminée le 26/05/2024
Avis
Bof-Bof, je n'ai pas vraiment accroché, des passages vraiment assomants 😴 même si l'intrigue en elle-même était plutôt intéressante (finalement, il n'y a que les hypothèses émises par les différents protagonistes, pour élucider la tentative de meurtre, qui ont suscité mon intérêt 🧐). J'ai quasiment lu en diagonale certains chapitres 🫣
Disons que ça se laisse lire, sans plus...

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : d) toujours avec Marion, 13 ans pour toujours de Nora Fraisse.

Merci 🌻
Dernière modification par TSUNDOKU le lun. 27 mai, 2024 6:55 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 24 mai, 2024 8:19 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 123b- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans au moins 3 pays avec Sniper : Wolf de Khéméia B. => Libye, Egypte et Jordanie
Je valide donc la consigne 123b- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans au moins 3 pays : "Wolf est à la tête d’une unité d’élite, des fantômes, tous cagoulés pour préserver leur identité. Même entre eux, ils doivent rester anonymes. Cela fait 6 ans que ces quatre seals travaillent ensemble. Alors qu’ils sont dans l’avion qui les emmène en mission à la frontière tchèque, un changement de plan de dernière minute intervient les amenant en Lybie pour mener une mission de la plus haute importance, une question de sécurité nationale : éliminer la femme d’un haut dignitaire Jalynn Hassan Moftah. Lorsque Wolf doit éliminer la cible, un regard le fait douter et il n’appuie pas sur la gâchette. Jalynn est une américaine qui après son mariage est partie vivre en Lybie mais après quelques mois, son mari va lui révéler son vrai visage, lui faisant vivre un cauchemar et l’utiliser pour faire plier son père qui appartient à la CIA. L’intervention de ses soldats américains va la chambouler encore plus puisqu’ils ne sont pas là pour la sauver mais pour l’éliminer. La décision de Wolf, de ne pas éliminer Jalynn, va les mettre tous les 5 en danger… Une lecture palpitante avec beaucoup d’actions et de suspense et des seals fascinants. J’espère que chacun aura son histoire. Un excellent moment. "
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) avec Wolves of Dawn 2 - Varg de Ren G. Wolf =>
Spoiler
Image et oui je ne m'appelle pas Folize :lol:
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Enalem a écrit : ven. 24 mai, 2024 6:48 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 113e "Lire un livre dont les chapitres sont introduits par une date" avec "L'affaire Alaska Sanders" de Joël Dicker.
Bonjour à tous.tes :)
Après un week-end très littéraire, je viens de tourner la dernière page de L'Affaire Alaska Sanders. Je valide donc la consigne 113e.
Mon avis :

J'ai passé un très bon moment en lisant L'Affaire Alaska Sanders. Si tout paraît bouclé dès le premier tiers du livre, le résumé nous prépare au retournement qui nous attend. L'enquête est menée avec rythme, le sergent et l'écrivain retraçant petit à petit le profil du coupable. Le dénouement m'a surprise et même s'il permet dans les faits de clore l'enquête, il demeure à mes yeux quelque peu incohérent.

Le + : La liberté que s'offre Joël Dicker dans les temps narratifs entre présent, passé hypothétique et passé réel est une force dans la narration.
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 59 avec "Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes. La couverture est celle qui figure en une sur le site de Booknode (https://booknode.com/meme_dans_les_orties_01383853). J'espère qu'elle convient pour la consigne ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1197
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 11:16 pm
Je m'inscris donc 101.g) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : La politique : Chromatopia, tome 1 de Betty Piccioli, Améthyste est la princesse du royaume de Chromatopia
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je m'attendais à apprécier l'histoire en lisant ce roman, mais finalement, j'ai adoré le concept, les personnages et l'intrigue globalement.

L'intrigue de cette dystopie est très originale, le concept d'une caste basée sur les couleurs, je n'ai jamais vu ça ailleurs, toutefois, je pense que pour ceux qui lisent beaucoup de dystopie l'intrigue peut s'avérer prévisible, ce qui n'a pas été mon cas. Les multiples points de vue qui nous permettent de naviguer entre les différentes castes sont bien construits. Les révélations et les rebondissements ont lieu au fur et à mesure et permettent de s'ancrer réellement dans le récit, tout comme les descriptions des différents lieux, ce qui m'a permis de dévorer ce roman.

La plume de l'autrice est très facile de compréhension pour le public jeunesse qui est visé et sa fluidité permet à des adolescents de lire ce récit sans problème. J'ai apprécié les mots de l'autrice et elle a su m'embarquer dans son univers, c'est tout ce que je demande et elle l'a réussi avec brio.

Les personnages que nous suivons sont attachants et évoluent chacun de manière différente tout au long du récit. Aequo passe d'une personne travailleuse, calme et qui communique beaucoup à une personne plus renfermée sur lui-même qui peut exploser à tout moment. Améthyste qui n'a jamais remis en cause sa famille et qui a toujours appliqué les règles à la lettre, prends peu à peu conscience que tout n'est pas blanc ou noir et que remettre en cause les lois n'est peut-être pas si idiot que cela. Hyacintha est débrouillarde et prête à beaucoup pour protéger sa famille, elle va peu à peu évoluer vers une jeune fille plus réfléchie et à l'écoute des autres.
Les personnages secondaires sont plus caricaturaux dans leur rôle même s'ils étoffent l'univers, c'est le genre de personnages secondaires qu'on retrouve beaucoup dans les livres de la fantasy comme la servante, le rebelle qui veut se venger, etc. Mais cela n'empêche pas que je les ai appréciés tout de même.
Je m’inscris à la consigne 72.j) - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : Village / hameau avec la bande dessinée Surface d’Olivier Norek, Matz et Luc Brahy
Spoiler
$RT9Y7BD.jpg
$RT9Y7BD.jpg (509.29 Kio) Consulté 291 fois
Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Melaina a écrit : ven. 24 mai, 2024 10:03 pm
Shamandali3 a écrit : ven. 24 mai, 2024 7:57 pm Je m'inscris à la consigne 74b- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : bandeau avec 7th Time Loop de Hinoki Kino, Touko Amekawa & Wan Hachipisu.
Coucou,

Il y a bien un bandeau publicitaire et non juste la couverture détachable ? Comme j'ai rien trouvé sur internet... :)
Oui c’est un bandeau par-dessus la jaquette
IMG_1424.jpg
IMG_1424.jpg (90.1 Kio) Consulté 286 fois
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : jeu. 23 mai, 2024 9:37 pm Je m'inscris à la consigne 9b : lire un livre d'un auteur mort au mois de février avec La Trilogie des Templiers, Tome 2 : L'Honneur des Justes de Jack Whyte décédé le 22 février 2021

Bonne lecture
Bonsoir,

ma lecture est terminée.
Commentaire : Tome intéressant, sur la Croisade préparée et menée par Richard "cœur de Lion". Bien que ce roman soit long, plus de 900 pages, il se lit facilement. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 25 mai, 2024 11:26 am Je m'inscris à la consigne 99f- Lire un livre dont le personnage principal est :un anti-héros avec Double tranchant de Joe Abercrombie
Recueil de 13 nouvelles mettant en scène voleurs et autres personnages peu recommandables. N'ayant pas lu tous les livres d'Abercrombie je n'ai pas été en mesure de remettre les personnages et je suis en partie passée à côté de certains des textes. J'ai néanmoins apprécié les aventures de Shev et Javre dont les aventures sont à l'honneur à plusieurs reprises.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : d) toujours avec Marion, 13 ans pour toujours de Nora Fraisse.
📕 Lecture terminée le 26/05/2024
Avis
😢 Les larmes coulent dès les premières pages... Lu d'une traite, impossible d'interrompre la lecture de ce livre. Un vrai brise cœur 💔
Un témoignage qui me hantera pendant très longtemps, tellement c'est poignant. Écrit avec les mots percutants d'une maman meurtrie par le suicide de son adolescente, victime de harcèlement. À force de sélectionner des extraits, on se rend compte que c'est le livre dans sa totalité qui est surligné et qu'il faut partager !!
🟥 À LIRE ABSOLUMENT !!!! 🟥
Liste diamant 💎

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le lun. 27 mai, 2024 6:55 am, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel avec Je ne suis pas coupable de Agatha Christie.

Merci 🌷
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 26 mai, 2024 9:15 am Je m'inscris à la consigne
42- Lire un livre dont le titre est une phrase - a/ déclarative

Avec The Heart Weapon, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots de Manon Rulliat
Lecture terminée

Ouah ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant émue. J'ai adoré ce mélange entre mafia et biker avec une héroïne magnifique, des jumeaux délirants et 2 chiots attachants.

Vite la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne
132- Lire un livre comportant : ( - c/ 301 à 450 pages

Avec The Heart Weapon, Tome 2 : Je t'apprendrai le bonheur de Manon Rulliat
(307 pages)
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Moridiin a écrit : dim. 26 mai, 2024 1:21 am
Isabelle-lectures a écrit : sam. 25 mai, 2024 11:20 pm Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 24-d
Le titre comporte un animal domestique.
Avec "la passion selon cinq matous" de Martine Pilate.
Bonjour, la consigne est complète. Peux-tu te recaser ailleurs ?
Bonjour, elle n'est pourtant pas complète sur le post (seulement 5). J'attends votre retour et si ce n'est pas bon je trouverai une autre consigne🙂
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Isabelle-lectures a écrit : lun. 27 mai, 2024 1:43 pm
Moridiin a écrit : dim. 26 mai, 2024 1:21 am
Isabelle-lectures a écrit : sam. 25 mai, 2024 11:20 pm Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne 24-d
Le titre comporte un animal domestique.
Avec "la passion selon cinq matous" de Martine Pilate.
Bonjour, la consigne est complète. Peux-tu te recaser ailleurs ?
Bonjour, elle n'est pourtant pas complète sur le post (seulement 5). J'attends votre retour et si ce n'est pas bon je trouverai une autre consigne🙂
Je n'ai pas pu mettre à jour le challenge depuis quelques jours :roll: mais au début de cette page, tu peux voir que mistinguette60 vient de valider cette consigne
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

snoukette74 a écrit : lun. 27 mai, 2024 3:30 pm
Isabelle-lectures a écrit : lun. 27 mai, 2024 1:43 pm
Moridiin a écrit : dim. 26 mai, 2024 1:21 am
Bonjour, la consigne est complète. Peux-tu te recaser ailleurs ?
Bonjour, elle n'est pourtant pas complète sur le post (seulement 5). J'attends votre retour et si ce n'est pas bon je trouverai une autre consigne🙂
Je n'ai pas pu mettre à jour le challenge depuis quelques jours :roll: mais au début de cette page, tu peux voir que mistinguette60 vient de valider cette consigne
En effet !! Désolée 😁
Alors 61-c un livre dont la couverture est jaune !
Screenshot_20240527-203023_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20240527-203023_Samsung Internet.jpg (229.83 Kio) Consulté 162 fois
Et si c'est ok, je valide la consigne car je l'ai fini !

4/5 étoiles
J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans. Mais ensuite j'ai apprécié cette ambiance de petit village du sud avec les papés, tout le monde qui se connaît, les histoires qui se racontent sur la place, et la présence de ces chats faisant partie intégrante du village.
Chaque paragraphe fait la plupart du temps apparaître un nouveau personnage du village (le boulanger, le prêtre, le coiffeur, le touriste..)
Voir tout cela à travers le regard des chats nous permet de prendre encore une fois conscience de la façon dont on peut compliquer certaines situations nous les humains, et d'aborder des sujets important de la société.
Dernière modification par Isabelle-lectures le lun. 27 mai, 2024 8:31 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »