Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
audrey-136692

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Présentation des nouveaux

Message par audrey-136692 »

Bonsoir,
Je m'appelle Audrey, passionnée de lecture depuis toute petite et maman de 3 filles à qui j'ai transmis cette passion.
Adepte des romans historiques (Egypte, Grèce), j'aime aussi les histoires romantiques qui me font rêver, la fantasy qui me fait m'évader dans d'autres mondes où tout est possible.
Ma bibliothèque croule sous le poids des ouvrages de toutes sorte, si bien que j'ai investi récement dans une liseuse. Cela n'a pas le charme du papier mais prend beaucoup moins de place!
Je suis toujours à la recherche de quelque chose de nouveau à lire, je marche au coup de coeur sur la couverture, le résumé...
J'espère pouvoir aussi vous faire partager mes coups de coeur et vous donner autant d'émotion qu'ils m'en auront donné
bonne soirée à tous et toutes
Domino24

Profil sur Booknode

Message par Domino24 »

Et POUF!

J'apparais

Donc bonjour à tous.
À la base je cherchais une recommandation de livre à lire et puis je suis tomber sur le site. J'ai coché des cases, j'ai inscrit quels livres j'aimais et j'ai finis par me créer un compte. Voilà
Si jamais vous avez des recommandations de livres (tous genres), je suis preneuse.
Ah oui... Je m'appelle Layah :D
Bonne journée!
PurpleApostate

Profil sur Booknode

Message par PurpleApostate »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jade et je vais sur mes 29 ans cette année.

J'ai toujours aimé la lecture mais en raison de problèmes de concentration et par manque de temps, entre autre, j'ai décroché pendant une longue période. Cela fait désormais un peu plus de 2 mois que je m'y suis replongée avec plaisir et je gravite autour de plusieurs thèmes qui m'intéressent et me passionnent, notamment : les romans d'aventure, de fantasy, historiques, les livres touchant aussi bien à la psychologie qu'au surnaturel, aux mythes et légendes... Je suis ouverte à beaucoup de sujets.

Je me suis inscrite sur booknode principalement pour découvrir de nouvelles pépites et faciliter mes recherches, mais ce sera également une bonne occasion pour partager avec d'autres.

Bonne journée et bon week-end !
helene-167189

Profil sur Booknode

Message par helene-167189 »

Bonjour,
Lectrice par nature, écriveuse par plaisir. Lire me permet d'étancher ma soif de connaissance. Ne pouvant me déplacer depuis quelques mois maintenant, je ne peux plus flâner dans les librairies et me laisser surprendre alors je viens vois dans le virtuel ce qu'il peut bien y avoir ;)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Re: Presentation

Message par Lili-Prune »

chantal-145163 a écrit : mar. 28 mai, 2024 9:29 pm Bonjour je me joins à vous sur Book node et me presente. Prénom Chantal, retraitée, mariée, artiste peintre, j’aime ,à lecture’ la poesie et les romans, je commence à écrire des poèmes et aussi une chronique. Quelle est la lecture commune de ce mois de juin 2024? J’aimerais en débattre avec vous après, lecture. Merci de m’accueilir!
Bonjour Chantal, j'ai fusionné votre présentation avec le sujet déjà existant consacré aux présentations.
Vous trouverez la lecture commune de ce mois-ci en suivant ce lien. Bonne(s) lecture(s) !
benoit-160041

Profil sur Booknode

Message par benoit-160041 »

Bonjour à tous! Je m'appelle Benoît et je suis donc nouveau ici. J'ai 23 ans et je suis un passionné de lecture de romans historique, mais aussi fantastique, ainsi que d'aventure. Je rejoins la communauté afin d'améliorer mes connaissances dans les livres que je recherche, mais aussi pour discuter des livres que nous avons tous lu. Le but étant de discuter avec d'autres passionnés de lecture. Bref, content de faire parti de la communauté!

Bonne journée à vous tous!

--
Benoît
Lowna

Profil sur Booknode

Message par Lowna »

Bonjour!

Je suis Lowna, j'ai 23 ans!

J'ai plus ou moins apprécié lire durant mon adolescence, que ce soit des romans ou des bandes dessinées / mangas. J'ai eu une longue pause lecture en grandissant et avec les études, mais j'ai repris dernièrement et depuis je ne lâche plus le monde des livres !
J'ai toujours préféré les univers fantastiques, plutôt dans des époques anciennes : en d'autres termes, j'apprécie la dark fantasy, la romantasy... Bref, la fantasy dans sa - presque - globalité ! Durant mes lectures, je cherche à ressentir un maximum d'émotions et à découvrir de nouveaux univers.

J'ai connu Booknode que très récemment grâce aux recommandations de ma meilleure amie et j'apprécie grandement la praticité du site/de l'application ! J'ai cru comprendre qu'il y avait une belle communauté autour, ainsi j'espère avoir l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de discuter lectures à l'occasion ! :)

Bonne journée!
Harukha

Profil sur Booknode

Message par Harukha »

Bonjour
Je me présente Lydie, je suis une grande liseuse de lire en tout genres.
En mangas dans ma bibliothèque je suis presque à 2000.
Et sur ma liseuse tout livres confondues je suis pratiquement dans les 5000.
Un livre d'environ 500 page me fait une journée mêmes pas des fois. Haha
Profitez bien
leshistoires2kyra

Profil sur Booknode

Message par leshistoires2kyra »

Salut salut moi c'est Kyra Jones,
Ce n'est pas mon vrai nom évidemment son origine; une nouvelle que j'ai écrite en cm2. J'adore les livres depuis toute petite, je vais passer en première a la rentrée (je suis en bac pro), j'habite près de paris et il m'arrive d'y aller pour me balader un peu. Quand je suis rentrée au collège j'ai commencé une saga appelé la guerre des clans et je suis toujours dessus, j'ai lu tous les Harry Potter au moins 3 fois et cette année je me suis fixé un objectif de minimum 15-20 livres a lire dans l'année. Voili voilu bonne aprem a vous et merci d'avoir lu 😉
P-s : j'ai un compte bookstagrameur dédié a mes lecture, le pseudo est le même que celui là.
Kate94210

Profil sur Booknode

Message par Kate94210 »

Bonjour ! Moi c'est Kate (enfin, mon pseudo...).
Hum. Je suis ici sur conseil d'une amie "virtuelle", que je connais grâce à Wattpad (oui, j'écris, et ce sous le même pseudo qu'ici...).
Je lis entre 15 et 20 livres par semaines, soit entre 780 et 1040 livres par ans (oui, je vais à la bibliothèque, parce que sinon, mon porte-monnaie souffrirait... :D).
J'adore tout ce qui est fantastique, fantasy, mais j'aime aussi la romance et l'aventure. Je ne suis par contre pas fan des romans d'horreur, mais policier, c'est bon...

Si vous voulez me parler, je ne mords pas !
Au plaisir de vous "revoir",
Katie.
Kiukuly

Profil sur Booknode

Message par Kiukuly »

Bonjour, moi c'est Kiu (diminutif de mon pseudo).
Je tiens un compte bookstagram sous le nom de lectrice_au_clair_de_lune. Même si je n'y étais pas trop présente ces derniers temps, je l'ai repris en main depuis peu.
Je lis principalement de la romance, de la romantasy. Parfois des mangas et des bd mais c'est plus rare !
J'ai hâte de pouvoir faire partie plus amplement de cette communauté littéraire !
Kiu
emilie-183185

Profil sur Booknode

Message par emilie-183185 »

bonjour
je suis Émilie
J' aime lire énormément . J' aime le fantastique, fantasy, l'aventure, l'horreur la romance, l'humour... et surtout tts mélanger dans le même livre c est encore mieux.
Bande dessinée, roman, manga, liseuse ou papier peu importe tant que cela me raconte une bonne histoire.
bonne journée a vous tts.
AnnieMGL

Profil sur Booknode

Message par AnnieMGL »

Bonjour,
Mon prénom : Annie.
Avide lectrice, je souhaite garder le contact avec une communauté francophone car mon lieu de résidence ne m'offre pas l'occasion de communiquer en français.
Mes genres préférés sont les livres de mystère, horreur. Je redécouvre, depuis peu, les livres de fantaisie (Le Guin).
À bientôt sur le forum.
Nany77

Profil sur Booknode

Message par Nany77 »

Hello !
Je m'appelle Sandrine, j'ai 46 ans et je suis une fan inconditionnelle de Thriller ! Je suis bien-entendue ouverte à d'autres genres littéraires. J'ai écrit un roman qui mélange romance (lgbt) et policier qui n'est pas publié (je suis trop timide...). Je découvre le site Booknode donc je vais me balader un petit peu. Je me suis aussi inscrite sur le discord mais je ne vois pas comment dire bonjour dessus. Bref, je vais prendre mes marques ! A bientôt !
iamadijlnu

Profil sur Booknode

Message par iamadijlnu »

Bonjour !

Je m'appelle Djulina, je vais sur mes 19 ans en août !

J'ai commencé à lire des romans en 2021 grâce à ma sœur aînée et sa série "Née à Minuit"
Je lis surtout de la New Romance/New Adult, mais j'adore la Dark Romancer et depuis fin 2023 je me lance petit à petit dans la fantaisie/le fantaisie.

J'aimerais vraiment trouver des personnes avec qui pouvoir discuter de cette passion avec des personnes toute aussi passionné que moi !
Magali59590

Profil sur Booknode

Message par Magali59590 »

Bonjour
je m'appelle magali, je vais avoir 40 ans cette été, je me suis remis à la lecture il y a quelques années, maintenant je lis environ 80 lits par an quasiment que des romance new adult, dark romance, fantastique, historique...
ElviraLyre

Profil sur Booknode

Message par ElviraLyre »

Bonjour, Elvira Lyre n'est pas mon vrai prénoms mais le nom d'auteur que je souhaiterais avoir plus tard. Je suis actuellement collégienne et passe mon temps à lire, écrire et peindre à mes heures perdues..
Je lis plutôt de la New romance et de la Dark. ( j'aime les livres violent ? Non 😆, juste l'intensité des émotions que l'histoire dégage). Il faut dire que l'émotion est le critère le plus important pour moi dans une histoire..
Les mangas ne sont pas vraiment les choses qui m'attirent le plus.
Au plaisirs de vous lire !!
Elvira Lyre 💚
Ma-ud

Profil sur Booknode

Message par Ma-ud »

Bonjour à tous !

Je connais booknode depuis un moment mais je ne me suis inscrite que récemment ! Parce que je ne lis assidûment que depuis le début de l'année. Avant je n'aimais pas vraiment lire, mais la romantasy se développant, j'ai pu me mettre plus facilement à la lecture.
Comme de nombreuse personnes, je me suis lancé dans un compte instagram pour mon plaisir personnel, me rappeller de mes lectures et de mon avis, comme si je parlais à quelqu'un d'autres. J'ai le plaisir d'avoir touché des compères 😊
J'ai commencé à mettre mes commentaires sur booknode, en espérant que certains se retrouveront dans mes avis et franchir ont le cap de la lecture !
Je suis ouverte au discussion, ça me ferait d'ailleurs du bien 😂

Bonne lecture à vous, vos pouvez rebaisser la tête dans vos bouquins, merci de votre attention 😁
Yohann21

Profil sur Booknode

Message par Yohann21 »

Bonjour,
Je suis nouveau, j'avais des listes griffonnées et je voulais tout mettre au claire dans mon cerveau.
Les livres sont le chemin que nous avons parcouru et il est parfois important de faire le point pour peut-être changer de direction.
La lecture est une passion importante pour moi mais c'est aussi une activité solitaire qui isole des autres.
Voila pourquoi j'ai rejoint la communauté BookNode afin de partager tout cela avec d'autres....
Je souhaite participer à des clubs de lecture en ligne, peut-ètre sur Discord ?
anagrammes

Profil sur Booknode

Message par anagrammes »

Salut à tous,
Vous pouvez m'appeler mal ^^
Je cherchais un club littéraire en français et c'est comme ça que je suis tombée sur booknode :) Jusque là, je faisais partie de forums en anglais seulement. Je suis donc ravie d'atterrir ici afin de pouvoir discuter de livres avec vous tous en français ;)

Je vous souhaite à tous une très belle journée/soirée.
Kjeldaurus

Profil sur Booknode

Message par Kjeldaurus »

Bonjour à tous !
J'utilise booknode pour trouver mes livres depuis un moment, mais je me suis enfin décidée à m'inscrire !

J'apprécie les lectures en dystopie, la romance, la SF et la fantaisie. Je prend plaisir à juste noté les livres que je lis sans trop de prise de tête et surtout pouvoir déverser mon sel sur ceux qui m'ont déçue ah ah ah !

Au plaisir de lire les vôtres !
Nemesis67

Profil sur Booknode

Message par Nemesis67 »

Bonjour à tous,
Je suis Nemesis67 et ce n'est pas mon vrai nom. Cela dit, je suis une dévoreuse de livres depuis ma plus tendre enfance. Tous les univers, tous les genres m'interpellent. Je suis de nature très ouverte et surtout très curieuse. J'aime les émotions que nous procurent les livres et leurs auteurs.
Voilà, petite présentation succincte.
Bonne lecture à tous.
eloise-141724

Profil sur Booknode

Message par eloise-141724 »

Bonjour à tous !
Bien que connaissant Booknode depuis des années, je n'ai franchi le pas de l'inscription qu'aujourd'hui !
Ma PAL est bien fournie (fantasy, dystopie, thriller, romance...), mais elle doit malgré tout me paraître incomplète parce que je ne cesse de chercher de nouvelles recommandations. Booknode est une mine d'or pour trouver des livres correspondant à mes goûts, avec des avis souvent bien complets.
Et qui sait, peut-être qu'un jour, ce seront mes propres livres qui auront leur place sur ce site...
Bonne lecture à tous !
nessss

Profil sur Booknode

Message par nessss »

Bonjour,

Un peu honteuse, je suis inscrite ici depuis 2018 et ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide de faire une petite présentation et surtout utiliser ce site comme il se doit. Je l'utilise principalement pour faire des recherches mais c'est idiot de ne pas utiliser pleinement tout ce qu'il a à nous offrir tellement ce site est bien fait. Rattrapons ça... Je m'appelle Estelle je suis bibliothécaire (je suis en charge des rayons Mangas, SF et Ado 11+), je me laisse embarquer facilement dans divers univers, c'est le cœur qui décide de ce qu'il veut la maintenant ^^', je suis de nature très curieuse je n'hésite pas de changer des genres entre chaque nouvelles lectures !

Au plaisir d'échanger avec vous, de tout et de rien !
Cha23Cha

Profil sur Booknode

Message par Cha23Cha »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Charlotte et j'ai 20 ans. C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de sites, mais les commentaire détaillés et bienveillants m'ont convaincu!
J'aime beacoup les livres sur la mythologie, fantaisie et aussi les mangas.
J'ai très hâte de découvrir encore toute sorte de livre grâce à Booknode.
Prenez bien soins de vous.❤️
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »