[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : dim. 16 juin, 2024 6:34 pm
Hanayu a écrit : dim. 16 juin, 2024 6:23 pm Je m'inscris à la
89- Lire un livre se déroulant majoritairement :
C - Afrique

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte", Tome 9 de Chie Inudoh
Je reviens vite il me reste juste le bonus à lire !
Lu

J'ignore si la "commande" du manga en a réduit le nombre de tomes prévus pour le "développement des événements"...mais les ellipses sont encore pire dans ce volume. Mon intérêt déjà bas s'est avéré inexistant...alors qu'objectivement c'est intéressant pourtant !! (D'autant que Chepsout est potentiellement la première transgenre historique !)
Mais non...j'en avais juste marre du côté bâclé au fil des opus.
Même la dramatique révélation officielle pour Néfer fait plouf.
Donc :
- contente d'en avoir vu le bout
- je ne garde pas la série
- next
Salut ! Dans la délimitation du challenge, l'Egypte est mise dans le moyen orient donc je décale à la 89e si ça te va
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

lasaphir a écrit : mar. 04 juin, 2024 7:30 pm Bonsoir !
Je viens valider cette consigne, avec le livre Vespertine de Margaret Rogerson lu du 21 mai au 2 juin, mon avis ici

Et je m'inscris pour la consigne 136- Lire un livre auto-édité avec le livre La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage de Telke :)
Bonjour, j'ai terminé La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage de Telke, donc je viens compléter cette consigne :)
Mon avis ici

Je m'inscris pour la consigne 24. e - Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec le livre Grisha tome 2 le dragon de glace :D

Mon recap ici
Dernière modification par lasaphir le lun. 17 juin, 2024 7:48 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

lasaphir a écrit : lun. 17 juin, 2024 4:23 pm
Je viens valider cette consigne, avec le livre Vespertine de Margaret Rogerson lu du 21 mai au 2 juin, mon avis ici

Et je m'inscris pour la consigne 136- Lire un livre auto-édité avec le livre La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage de Telke :)
Bonjour, j'ai terminé La vie de noble d'Elphie l'enfant sauvage de Telke, donc je viens compléter cette consigne :)

Je m'inscris pour la consigne 24. e - Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec le livre Grisha tome 2 le dragon de glace :D

Mon recap ici
Salut ! Peux tu nous laisser un petit avis sur ta lecture (ou le lien de ton commentaire booknode) pour qu'on compte ta validation :)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 11 juin, 2024 9:45 pm Je m'inscris à la consigne 49c- Lire un livre dont le titre contient un matériau autres avec The Lying Game, Tome 5 : Croix de bois, croix de fer de Sara Shepard.
J'adore l'ambiance de cette série. Toujours sur ses gardes sans savoir à qui on peut faire confiance et quand vont survenir les drames.
C'était très intéressant de découvrir la mère de Sutton et Emma, même si elle m'a bien fait peur tout au long du livre.
La lecture est très fluide, les pages se tournent toutes seules.
Je vais directement sauter sur la fin !
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 169b- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 10 tomes avec le manga Mashle, tome 5 à 7 de Hajime Komoto (série de 18 tomes)
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : lun. 12 févr., 2024 10:02 am

J'attaque un autre registre et je m'inscris à la consigne 82 g) - Lire un livre se déroulant pendant le XXIè siècle avec

:mrgreen: Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton

Résumé : En cette fin du XXIeme siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissances. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus côtés vous seront proposés; par contre, si vous êtes né en décembre, ils vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. Silnöa et Silneï sont soeurs jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l'autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêcheras d'unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissances, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d'un groupe de rock rebelle.
Avec toutes mes excuses pour le retard.

Voici mon commentaire si il peut encore valider la consigne :

"Ouh là là, en retard dans mes commentaires de lectures.
Lecture agréable et qui sort de l'ordinaire (enfin pour moi)."
DarkTales

Profil sur Booknode

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : mer. 22 mai, 2024 2:50 pm Je continue avec 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : a) déclarative avec "Je suis en vie et tu ne m'entends pas" de Daniel Arsand.
Bonjour !
J'ai fini le livre de Daniel Arsand et pour une œuvre de fiction, j'ai trouvé qu'elle relatait remarquablement bien les traumatismes de la Seconde Guerre mondiale. L'homosexualité durant cette période puis la reconstruction pour les survivants est un sujet encore trop oublié, j'ai trouvé intéressant que l'écrivain nous laisse une bibliographie des témoignages que l'on peut trouver à ce sujet.

Je continue avec 175- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec " Tenía que sobrevivir" de Roberto Canessa.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la 142- c: Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte une photo de l'auteur avec La Passe-Miroir, tome 2: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

snoukette74 a écrit : lun. 17 juin, 2024 12:00 pm
Loumiel a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:38 am
Loumiel a écrit : dim. 16 juin, 2024 9:34 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 149.B - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 11 et 25 lecteurs avec La mythomane du Bataclan de Alexandre Kauffmann.
Le livre a pour le moment 12 lecteurs sur Booknode.
Un livre très intéressant, qui raconte l'histoire d'une mythomane, en mélangeant ses jeunes années avec le cœur du problème, l'association d'aide aux victimes du Bataclan. Facile à lire, j'ai appris pas mal de choses.
Salut ! Nanou_ a pris la dernière place quelques messages avant toi :? tu peux choisir une autre consigne pour ce livre si tu veux (même s'il est déjà terminé)
Arf ! Du coup je l'inscris à la consigne 114.E - Lire un livre avec des remerciements à la fin.
Spoiler
Image
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 16 juin, 2024 1:13 pm
Je m’inscris à la consigne 48.a) - Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : interne avec le roman L’as de coeur de Morgane Moncomble

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Clairement, ce roman est une autre pépite de Morgane Moncomble même si ce n'est pas mon préféré de l'autrice, il est original et les personnages sont clairement attachants.

J'ai foncé sur ce roman sans lire l'intrigue à la base puisque je fais une confiance aveugle à l'autrice, donc, je n'ai pas cherché à comprendre avant de me l'acheter. Puis, j'ai été agréablement surprise de découvrir l'univers du poker, c'est original et appréciable comme je n'ai jamais vu de livre mêlant cet univers à une romance. Toutefois, j'aurais peut-être voulu un peu plus de scène avec des parties entières décrites comme la finale juste pour nous immerger un peu plus. Il y a de très nombreux plots-twist dans ce roman, je ne m'attendais pas à ce qui se passait dans le chapitre 11, je suis restée sur les fesses…

Concernant la plume de Morgane Moncomble, est-ce que j'ai vraiment besoin de dire qu'elle est excellente ? Les pages se tournent toutes seules et tout le monde peut comprendre même sans avoir joué au poker ou connaître quoique ce soit dessus. Tout est présent dans sa plume, que ce soit des phrases poétiques, de l'humour, de l'action, des provocations et des scènes plus spicy. Cette femme a un talent considérable et j'ai hâte de lire d'autres choses d'elle dans le futur.

Pour les personnages secondaires, ils sont très bien façonnés, ils ont tous une histoire, soit mignonne, soit, clairement tragique et c'est ce qui fait que je me suis attachée à eux, surtout au trio Thomas, Lucky et Li Mei qui sont clairement de très bons amis et qui font tout pour intégrer Rose, mais aussi, protéger Levi.
Ai-je besoin de clamer mon amour pour Rose et Levi ? Clairement, les deux personnages principaux m'ont clairement charmé. Rose est une femme forte et indépendante, qui n'a besoin de personne pour dicter sa loi et qui ne se laisse clairement pas marcher dessus. Même si elle cache ses blessures par rapport à son addiction et l'amour qu'elle ne reçoit pas de son père. Certaines de ses actions m'ont rendu perplexe, mais, en comprenant son histoire, on comprend mieux tout ce qu'elle fait et pourquoi elle essaie de le faire.
Levi est un personnage que je pensais clairement froid, sombre et mesquin malgré le prologue. Puis, en voyant sa facette plus brisée et son comportement protecteur et adorable avec Rose m'ont fait aimer petit à petit ce personnage. Il a certes des mauvais côtés et il n'est clairement pas l'homme parfait avec son idée de vengeance et ce qu'il est prêt à faire pour l'obtenir. Néanmoins, il est aussi attentif, doux, aimant et protecteur avec les gens qu'il aime. C'est un personnage assez ambivalent que l'on aime et que parfois l'on adore détester.
Je m’inscris à la consigne 3.b)- Lire un livre écrit à plusieurs mains : 4 auteurs ou + avec la bande dessinéeLa fontaine aux fables, intégrale par un collectif de 13 auteurs ( Claude Guth, Laurent Cagniat, Yann Dégruel, Cécile Chicault, Jean-Luc Masbou, Jean Luc Loyer, Isabelle Dethan, Mazan, Turf, Tiburce Oger, Michel Plessix, Thierry Robin, Cyril Pedrosa)

Mon récap
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 19a "Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : prénom" avec le tome 3 de la série "Le soldat chamane" : Le fils rejeté de Robin Hobb.
En effet, Robin signifie rouge-gorge en anglais.

Bonne lecture à toustes :)
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

snoukette74 a écrit : lun. 17 juin, 2024 4:31 pm
lasaphir a écrit : lun. 17 juin, 2024 4:23 pm

Mon recap ici
Salut ! Peux tu nous laisser un petit avis sur ta lecture (ou le lien de ton commentaire booknode) pour qu'on compte ta validation :)
Ah oui mince désolée, j'ai oublié de le mettre je vais changer mon message d'avant :)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : g) politique avec L'héritière de Hanne-Vibeke Holst.
📕 Lecture terminée le 17/06/2024
AVIS
Un très bon roman, vraiment bien écrit. Malgré l'épaisseur du livre, on ne se lasse pas. La protagoniste, Charlotte, mène une vie mouvementée entre sa famille et son engagement politique (ce qui mènera, finalement, son couple à sa perte et la conduira à négliger ses enfants 😢) J'ai beaucoup apprécié l'intringue. Un bon moment de lecture 👍🏻

Mon post récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:29 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 115b- Lire un livre dont le récit contient uniquement un épilogue
Avec le livre : Val Thorvald Tome 4 Les elfes contre attaquent

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Ce tome est super intéressant. J'aime bien voir l'évolution de la relation entre Val et Zav. Et en plus, il y a sa relation avec sa famille qui s'améliore, j'adore leur dernière conversation avec Amber. J'adore comment elles ont embobiné Dimitri, Nin et Val, ça sera une boutique-café... bien que plus café que boutique ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 112- Lire un livre comportant : e) plus de 74 chapitres avec Où es tu maintenant ? de Mary Higgins Clark.
✅ Le roman se divise en 77 chapitres

Merci 🌻
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 12 juin, 2024 2:44 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : B) orange

Avec le livre: « Tekoa » de Vanessa Degardin

Merci.
Je valide la consigne! J’ai adoré cette lecture, je m’attendais à tomber dans une réserve indienne, avec des indiens comme dans: « un indien dans la ville » mais du tout, on arrive dans une réserve moderne, avec ses problèmes qui vont avec!
La romance est magnifique, l’intrigue est prenante.
Je conseille à toutes les amoureuses de romance de lire cette histoire.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : lun. 17 juin, 2024 7:41 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 19a "Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : prénom" avec le tome 3 de la série "Le soldat chamane" : Le fils rejeté de Robin Hobb.
En effet, Robin signifie rouge-gorge en anglais.

Bonne lecture à toustes :)
Bonjour, je viens valider la consigne ;)
Voici mon avis :

Comme les deux tomes précédents, cette suite est assez lente. Le scénario se répète beaucoup et n'avance pas, hormis dans les 60 dernières pages du livre.
Malgré tout, l'univers me plaît et j'ai envie de savoir où les pas de Jamère le mèneront.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 167b- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle (ex : BDs Orgueil et préjugés, La Horde du Contrevent, Ewilan, Phobos, Le Horla...) : autre
Avec le manga : Un dragon dans ma cuisine Tome 1 - Riri Shimada - Adaptation à partir d'une nouvelle

snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : dim. 16 juin, 2024 4:18 pm Je m'inscris à la consigne 109- Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers
:arrow: Autolouange et autres poèmes des sœurs Brönte
https://booknode.com/autolouange_et_aut ... s_03126535
Bonjour,

Je viens valider la consigne :D Une chose est sûre... la poésie... ce n'est pas pour moi...

Mon avis :

Recueil de 20 poèmes des sœurs Brönte.

Ce fut une lecture sympathique mais assez éloignée de ce que je lis d'habitude. Les poèmes qui s'étendaient sur une page m'ont plus touchés que ceux qui prenaient plusieurs pages. J'ai particulièrement bien aimé celui écrit par Currer "La Vie".
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres : c. titrés et numérotés
:arrow: Le retour de l'oiseau tonnerre, tome 1 : l'Eveil d'Anne Robillard
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 17 juin, 2024 7:35 pm
Je m’inscris à la consigne 3.b)- Lire un livre écrit à plusieurs mains : 4 auteurs ou + avec la bande dessinée La fontaine aux fables, intégrale par un collectif de 13 auteurs ( Claude Guth, Laurent Cagniat, Yann Dégruel, Cécile Chicault, Jean-Luc Masbou, Jean Luc Loyer, Isabelle Dethan, Mazan, Turf, Tiburce Oger, Michel Plessix, Thierry Robin, Cyril Pedrosa)

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Une intégrale sympathique pour découvrir ou redécouvrir les fables de la fontaine avec de magnifiques illustrations très différentes selon l'illustrateur qui interprète la fable à sa manière. Toutefois m'y a part cela, c'est un classique intéressant mais sans plus.
Je m’inscris à la consigne 86- Lire un livre se déroulant en huis clos avec le roman Yardam d’Aurélie Wellenstein, l’intrigue se déroule en huis clos dans une ville condamnée

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : lun. 17 juin, 2024 2:22 pm
Hanayu a écrit : dim. 16 juin, 2024 6:34 pm
Hanayu a écrit : dim. 16 juin, 2024 6:23 pm Je m'inscris à la
89- Lire un livre se déroulant majoritairement :
C - Afrique

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Reine d'Égypte", Tome 9 de Chie Inudoh
Je reviens vite il me reste juste le bonus à lire !
Salut ! Dans la délimitation du challenge, l'Egypte est mise dans le moyen orient donc je décale à la 89e si ça te va
No soucy pour moi. ;)
Je vais rectifier mon post en conséquence.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello,

Je viens m'inscrire à la consigne 87.b- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Europe (hors Sud), avec Cœur de Sorcière, de Genevieve Gornichec, qui nous plonge dans la mythologie Nordique.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 16 juin, 2024 6:57 pm Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
F - Juin

:arrow: "Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes" de Jeaniene Frost
(Née le 13 juin 1974)
Lu

Des moments difficiles (sacrifice), d'autres très drôles (boules de neige !), une quête (remède ?), un kiff présentiel (Ian !!), de la romance ("Drac" virera-t-il guimauve ?), de l'humour au delà des explosions et des incendies, des révélations indiennes, une incursion démoniaque, une perte...trop de choses pour tout lister en fait !!
C'est une belle apothéose que nous avons là !!
Un regret ? Que Milady n'ait pas traduit et commercé le spin-off consacré à Ian. Si un jour une maison d'édition rattrape le coup...je me rue dessus ! :D
(Car dans cet opus un teaser dingue nous y prépare...go Veritas !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
D - à l'infinitif

:arrow: "Il faut parfois déplier les étoiles" de Erika Boyer

Tadam !
20240629_184933.jpg
20240629_184933.jpg (429.27 Kio) Consulté 2084 fois
Dernière modification par Hanayu le sam. 29 juin, 2024 6:59 pm, modifié 1 fois.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 06 juin, 2024 8:55 am
Je m'inscris à la consigne 87A avec "Les Travaux d'Apollon - L'oracle caché" de Rick Riordan.
Livre terminé !
Mon avis : J'ai retrouvé avec bonheur l'univers mythologique, loufoque et plein de rebondissements de Rick Riordan. Nous sommes cette fois avec Apollon devenu mortel et nous reprenons l'histoire là où les 5 tomes de Percy Jackson et les 5 tomes des Héros de l'Olympe nous avait laissés, avec cette fois encore une menace qui plane sur le monde et nos héros qui sont dans l'urgence pour la contrer. C'est toujours la même mécanique, mais ça reste drôle et plein d'aventures, les personnages sont attachants et les références mythologiques nombreuses.

Je m'inscris à la consigne 113C avec "Bridget Jones baby - Le Journal" d'Helen Fielding.
Exemples de chapitres :
- 1. Le présage multiforme
- 2. Le baptême
- 3. Les hommes sont comme des autobus
- 13. Prise de conscience
etc...
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 16 juin, 2024 11:04 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 37c avec " Sianim, Tome 1 : Masques " de Patricia Briggs.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une aventure magique ! Aralorn est une changeforme, une espionne de talent. Son destin est lié à celui de Loup. Ensemble, il vont devoir affronter un mage malfaisant.
Une bonne histoire pour ce premier tome !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114i avec " Les célibataires de Bow street, Tome 2 : Les meilleurs ennemis " de KC Bateman.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »