Une suite à la hauteur du premier tome
Dans ce deuxième livre, nous retrouvons Alina et Mal deux semaines après la fin des évènements du tome 1. Nous entrons directement dans l'action et j'ai d'ailleurs été surprise que
le darkling les retrouve aussi vite. De même concernant le dragon de glace, tout va très vite et est bien plus simple que pour le cerf du tome 1. Pour la suite de l'intrigue, tout devient plus "lent" : on suit Alina qui essaie de réunir les forces de la Seconde armée pour combattre le darkling. Quant à la fin, tout s'enchaîne à nouveau pour finir sur un plot twist de dingue.
Je n'en dis pas plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler, donc parlons des personnages.
J'aime toujours autant Alina, bien que je trouve que l'autrice aurait pu nous immerger un peu plus dans ses sentiments (ce qui est super bien fait dans la 2e partie du roman).
Quant à Mal, j'ai toujours autant de mal avec lui, et c'est de pire en pire. Il m'a agacée puis énervée tout au long du roman. C'était encore pire à la fin, j'avais envie de balancer mon livre tellement il me tapait sur le système.
Heureusement, nous faisons la rencontre d'un nouveau personnage que j'ai tout simplement adoré. Je ne donne pas son nom pour ne pas spoiler, mais il était incroyable. Il a toujours de la répartie, il sait toujours quoi dire, il est amusant, bref, je l'aime d'amour.
On retrouve aussi d'anciens personnages du tome 1, que j'ai été parfois contente de retrouver, parfois non.
En revanche, retrouver le Little Palace était super, j'adorais cet endroit ! Enfin, la fin j'étais tellement choquée du sort de certains personnages, j'étais super triste
Concernant le darkling, ce personnage est vraiment intéressant, on le voit moins que dans le tome 1, pourtant, sa présence est de partout, telle une ombre.
De nouveaux mystères s'ajoutent, des questions émergent, et j'ai vraiment trop trop hâte de voir ce que nous réserve le tome 3.
L'univers de Grisha est dense sans être trop complexe, ce qui le rend accessible même à ceux qui n'ont pas l'habitude de la fantasy.
Pour le moment, cette saga est un coup de cœur, j'espère qu'il en sera de même avec le tome 3 !