[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 24 juin, 2024 5:39 pm
Je m’inscris à la consigne 82.i) - Lire un livre se déroulant pendant : Une époque imaginaire avec le roman La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume de glace et de cendres de L.J. Andrews

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : Ce tome 2 est une continuité des évènements du premier tome, même si j'ai préféré le tome 1.
L'intrigue est plus centrée sur la politique et les combats j'ose que j'ai apprécié, il y a de nombreuses révélations et tout se tisse pour mener à une guerre. La romance est un véritable slow burn et nous tient en tension tout le long de ce tome. Le seul détail qui m'a un peu gêné, c'est que l'on ne voit pas énormément les Timorans, puisque l'on se concentre que du côté Ettans, je pense qu'avoir des points de vue de Runa et Calder aurait apporté une dimension en plus.
La plume est toujours aussi agréable à lire, j'ai pris plaisir à replonger dans l'univers et tout est très clair. Malgré le nombre important de nouveaux personnages, je ne me suis absolument pas perdue dans le récit et j'ai hâte de pouvoir replonger dans le dernier tome de la première trilogie avec Légion et Elise.
Au niveau des personnages secondaires, ces derniers sont très bien travaillés tout comme leur passé même si j'ai envie d'en apprendre plus sur certains. Junius, Stieg, Casper et Kira sont les personnages que j'ai préféré suivre, ils apportent une pointe d'humour mais aussi de la douceur dans un récit très mouvementé. Elise est toujours fidèle à elle-même, c'est une battante et qui prend des décisions réfléchies, assez rare en fantasy pour être soulignée. Elle n'hésite pas à dire le fond de sa pensée que cela plaise ou non à certains personnages et je l'admire pour ça. Par contre Légion, il y a des moments où j'avais vraiment envie de le secouer pour ses décisions absurdes concernant Elise même si son passé peut justifier certaines de ses décisions, cela ne pardonne pas tout non plus.
Je m’inscris à la consigne 23.a) - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : Souffle avec le manga Le souffle des légendes, tome 1 de Tsukasa Hazumi

Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 23 juin, 2024 4:33 pm Je m'inscris à la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : b.liquide
:arrow: Le Paris des merveilles - tome 2 "L'élixir d'oubli"
Un élixir étant conçu pour être bu, tout comme le thé, on peut donc le considérer comme un aliment (enfin je crois 😅).

J'ai bien apprécié ce tome. La plume est toujours aussi étoffée, et j'apprécie toujours autant les commentaires de l'auteur.

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : k.novembre
:arrow: La Faucheuse - histoires secrètes

mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mar. 25 juin, 2024 10:47 am
Je m’inscris à la consigne 23.a) - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : Souffle avec le manga Le souffle des légendes, tome 1 de Tsukasa Hazumi

Mon récap
ReCoucou ^^

Mon avis : Un manga dépaysant entouré de légendes et de mythes. Les légendes sont bien travaillées et on découvre à chaque fois une intrigue et une enquête. Chaque chapitre possède une histoire particulière et j'ai apprécié la quête des personnages entre le réel et les légendes orales. Je lirai la suite avec plaisir.
Je m’inscris à la consigne 149.c) - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 26 et 50 avec le manga Miyabichi no Onmyôji - L'Exorciste hérétique, Tome 1 de Sakura Fujimoto, il y a actuellement 27 lecteurs de ce manga

Mon récap
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : lun. 24 juin, 2024 1:24 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
169.d - Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 30 tomes
Avec Fairy Tail tome 14 à 16
Avis : Tome 14 et 15 : Suite et fin de la "Battle of Fairy Tail". Et le combat de Mirajane est juste incroyable 😭​ Je l'aime trop ahah c'est un de mes perso féminin préféré. J'ai aussi apprécié l'évolution de Lucy dans ces tomes, je trouve assez frustrant qu'elle soit celle qui ait une progression si lente.
Tome 16 : Début de l'arc "oracion seis". J'aime pas trop ce chapitre 😩​ même si c'est un peu rattrapé par l'arrivé de Wendy et le retour de Gerald.

Je continue avec "Lightlark tome 1" pour la consigne
139.c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que : le titre (les articles ne comptent pas)
("Lightlark tome 1 : Lightlark" aux éditions Lumen)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 17 juin, 2024 6:38 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la 142- c: Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte une photo de l'auteur avec La Passe-Miroir, tome 2: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Consigne validée

Mon avis : j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, probablement parce que ma lecture du livre 1, que j'avais pourtant beaucoup aimé, remonte à un petit moment. L'univers riche et la complexité des implications politiques/ religieuses n'ont pas aidé et je n'ai pas toujours tout très bien compris. Cependant c'est très bien écrit poétique et l'auteur a une belle imagination.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : dim. 02 juin, 2024 9:52 pm Bonjour, j'aimerai m'inscrire à la consigne 156e- Lire un livre d’une lecture commune du mois de mai avec Petits meurtres à Endgame, de Alexandra Benedict .
Je viens valider cette consigne :

J'ai adoré ma lecture, avec ce côté jeu et énigmes, y compris pour le lecteur avec les anagrammes dans les chapitres, en plus des énigmes que les protagonistes devaient résoudre.
Le début a mis un peu de temps à démarrer alors que les jours suivants ont été très rapides. Mais pour autant, je n'ai pas trouvé particulièrement long ce démarrage. Il y avait un bon rythme. La fin est vraiment bizarre ... Personne n'est choqué des morts, ni n'ont vraiment peur pour leurs vies. cette famille est juste complètement tarée et décide pour régler tous ses problèmes de tuer, ni plus ni moins, sans être inquiété...
J'ai vraiment aimé la dynamique mais je ne sais pas si je me souviendrais longtemps de ce livre.
Malgré la personnalité des protagonistes, je recommanderai cette lecture !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 25 juin, 2024 1:26 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 23 juin, 2024 4:33 pm Je m'inscris à la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : b.liquide
:arrow: Le Paris des merveilles - tome 2 "L'élixir d'oubli"
Un élixir étant conçu pour être bu, tout comme le thé, on peut donc le considérer comme un aliment (enfin je crois 😅).

J'ai bien apprécié ce tome. La plume est toujours aussi étoffée, et j'apprécie toujours autant les commentaires de l'auteur.

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : k.novembre
:arrow: La Faucheuse - histoires secrètes

mon récap
Coucou,

Tu as déjà participé à cette consigne avec : La Trilogie des Illumières, Tome 1 : L'Éternéant - Neal Shusterman

Tu peux basculer sur une autre consigne ? Merci :)
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 15 avec Ice Prince de Aimée Bianca.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : dim. 23 juin, 2024 6:43 pm
114- Lire un livre contenant :
j. un extrait d'un autre livre (en annexe)
Avec The Hunter de L.J. Shen
Hellooo,

Je viens pour confirmer cette consigne 🔥

Mon avis;

L’histoire est addictive.. mais ce n’était pas l’histoire du siècle non plus. Hunter est attachant comme énervant (à toujours penser au sexe, h24, c’est un peu saoulant par moment).
Bien que que les deux étaient bancals, ils se sont poussé vers le haut mutuellement.
En soit, j’ai tout de même envie de découvrir l’histoire des autres personnages dans les prochains tomes, pour voir ce qu’ils cachent.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 22 juin, 2024 2:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 141k- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de novembre
Avec le livre : Ashira Cohen Tome 2 L'ange de la mort est de sortie - Novembre 2023

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Super tome, j'adore l'humour sarcastique d'Ashira. Il est intéressant de voir l'évolution de l'héroïne et des événements qui sont presque à chaque fois des épreuves pour elle. Comme toujours elle seule est la solution.
Sa relation avec sa mère est vraiment intéressante et pas du tout satisfaisante : totalement superficielle tant que ça passe bien devant le public 😒
J'ai hâte de voir l'évolution de tout l'univers avec les Jezabel, Char, Rafael et Leviticus 😂🤣

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 101f- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine du commerce
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 13 La faucheuse d'âmes - Garagiste

Comme dis par Mercy elle même " Comme je dirigeais une petite entreprise et que le vendredi était un jour ouvré, j'allai au garage le lendemain."

Me suis rendue compte qu'il me restait quelques pages... je vais vite aller les finir avant de me coucher ;)

wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mar. 25 juin, 2024 1:36 pm
Je m’inscris à la consigne 149.c) - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 26 et 50 avec le manga Miyabichi no Onmyôji - L'Exorciste hérétique, Tome 1 de Sakura Fujimoto, il y a actuellement 27 lecteurs de ce manga

Mon récap
ReCoucou ^^

Mon avis : Un premier tome avec énormément d'actions et qui met en place l'univers. J'espère que ce manga me réconciliera avec les shonen car j'aime beaucoup le concept et les personnages semblent avoir un passé et une histoire très intéressante. Vu que c'est un tome d'introduction pour le moment nous ne savons pas grand chose mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur Fuzuki et Ranmaru.
Je m’inscris à la consigne 101.c) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : L’éducation avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 5 de Umi Sakurai
Spoiler
(Kanda est un professeur de piano)
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 21 juin, 2024 9:13 am Je m'inscris à la consigne 70e- Lire un livre avec sur la couverture un ordinateur avec Attachement de Rainbow Rowell
Spoiler
Image
J’ai adoré suivre Lincoln tomber amoureux de Beth et suivre les histoires de la vie de Beth et Jennifer.
L’histoire est assez sympa et on voit assez vite où l’intrigue va nous mener.
Mais.
Mais c’est effectivement trop prévisible.
Mais la fin est trop rapide.
Beaucoup trop rapide.
J’attendais la rencontre avec impatience et j’ai été déçue… La fin aurait mérité d’être plus étoffée.
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Message par Isabelle-lectures »

Isabelle-lectures a écrit : lun. 24 juin, 2024 10:16 am Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 99 a.
Avec Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine.

Merci !🙂
Lu !😁

Un livre très mignon, plein de tendresse avec bien sûr un coup de coeur pour ce petit Tom.
Livre qui se lit très vite !
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 62j - Lire un livre dont le titre est de couleur marron avec Reckless, Tome 4 : The Silver Tracks de Cornelia Funke.
Spoiler
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 23 juin, 2024 8:57 pm Bonsoir, je m'inscris maintenant à la 82i avec "Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse" de Danielle L. Jensen.

Merci ;)
Ce second tome est aussi bon que le premier. J'apprécie toujours autant le personnage de Lara. Quelle héroïne ! Elle fait tout pour sauver Aren puis Ithicana alors qu'elle est détestée par son peuple.

Le final est intense. J'ai cru que ça allait mal finir!
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 132-d: Lire un livre comportant : 451 à 700 pages avec Ludivine Vancker, tome 3: l'appel du néant de Maxime Chattam (mon édition fait 630 pages)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mar. 25 juin, 2024 11:27 pm
Je m’inscris à la consigne 101.c) - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : L’éducation avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 5 de Umi Sakurai
Spoiler
(Kanda est un professeur de piano)
Mon récap
Coucou ^^

Mon avis : Ce manga est toujours aussi mignon et adorable, la thématique de ce tome m'a mis les larmes aux yeux, l'histoire est toujours aussi touchante et à la fois feel-good. J'aime la relation entre les personnages qui s'étoffe et, cette fin, j'ai hâte de voir ce que Kanda va produire. Fukumaru est toujours aussi adorable.
Je m’inscris à la consigne 91.c) - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Nocturnes avec Miyabichi no Onmyôji, l’exorciste hérétique, tome 2 de Sakura Fujimoto
Spoiler
Des Ayakashi sont présents dans le manga et ils sont majoritairement des créatures nocturnes
Mon récap
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : lun. 24 juin, 2024 7:13 pm
Je m'inscris à la consigne 179B avec "Silhouette" de Jean-Claude Mourlevat (recommandé dans les collèges en cycle 4, pour les élèves des 3ème en particulier).
Livre terminé !
Mon avis : Dix nouvelles agréables et simples à lire. Elles mettent en scène des personnes de la vie de tous les jours qui connaissent des situations qui peuvent s'avérer cruelles. J'aime bien le style de Mourlevat et ces nouvelles aux tonalités différentes de ce qu'il fait d'habitude. Les sujets étaient quand même un peu déprimants !

Je m'inscris à la consigne 33A avec "La Vierge en bleu" de Tracy Chevalier.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mer. 26 juin, 2024 11:05 am
Je m’inscris à la consigne 91.c) - Lire un livre avec des créatures surnaturelles : Nocturnes avec Miyabichi no Onmyôji, l’exorciste hérétique, tome 2 de Sakura Fujimoto
Spoiler
Des Ayakashi sont présents dans le manga et ils sont majoritairement des créatures nocturnes
Mon récap
Re-Coucou ^^

Mon avis : Ce tome 2 permet d'en apprendre plus sur le passé des personnages et surtout les liens entre eux. Il y a toujours de l'action, mais nous l'alternons avec des moments plus calmes qui permettent d'exploiter les liens entre les différents protagonistes. Les révélations et rebondissements permettent aussi de ne pas s'ennuyer et je vais lire la suite rapidement.
Je m’inscris à la consigne 114.b) - Lire un livre contenant : Un sommaire au début avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 6 de Umi Sakurai, le sommaire est présent dès la première page du livre et indique les chapitres

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 113-b. Lire un livres comportant des chapitres : uniquement numérotés avec : Faux petit-ami, Tome 5 : Séducteur d’Eden Finley
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 24 juin, 2024 7:59 pm Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
F - le XXe siècle

:arrow: "Le tueur" de Eraldo Baldini
Spoiler
de 1934 à 1995 apparemment ;)
Lu

108 pages d'un roman détestable de par son héros à vomir.
L'on ne peut que constater, même au travers d'une fiction, que le 3ème Reich a embriguadé autant de naïfs que de sanguinaires opportunistes. Hermann Maag le psychopathe est de cette seconde catégorie. L'appel du sang le cheville au corps. Rien ne l'arrêtera, et ce dès l'adolescence.
Un supérieur ne mérite pas sa hiérarchie ? Il le tue et prend sa place. La dépression est une forme de folie qui fait tache et peu mettre à mal ses ambitions S.S ?
Spoiler
Il tue sa mère souffrant de ce mal-être.Oo
Des résistances chez les envahis ? Il leur fait pire. (J'en reste traumatisée.)
Bref à la fois : c'est bien écrit et réaliste car des exactions de ce type ont bien été commises.
À la fois : ce fut très difficile d'en venir à bout malgré la brièveté du récit que je ne souhaite JAMAIS relire !
Donc Bye bye et à jamais.
Dernière modification par Hanayu le mer. 26 juin, 2024 6:57 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

wendy_bouquine a écrit : mer. 26 juin, 2024 2:38 pm
Je m’inscris à la consigne 114.b) - Lire un livre contenant : Un sommaire au début avec le manga Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 6 de Umi Sakurai, le sommaire est présent dès la première page du livre et indique les chapitres
ReCoucou ^^
Je viens valider cette consigne, ma dernière de la journée vu que j'ai lu trois mangas ^^
Mon avis : J'ai adoré ce tome tout comme les précédents, le fait qu'on se concentre un peu moins sur les chats et plus sur l'aspect musique ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire, cela évite de s'ennuyer grâce à ce renouvellement. J'ai beaucoup aimé la relation des deux frères et le personnage de Geoffroy me perturbe un peu parce que je crains qu'il ne soit qu'un deuxième Hibino.
Je m’inscris à la consigne 114.m) - Lire un livre contenant : Un extrait du tome suivant : avec le manga Miyabichi no Onmyôji, l’exorciste hérétique, tome 3, à chaque tome, il y a un petit extrait d’une page sur ce qui se passera dans le tome suivant
Mon récap
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 25 juin, 2024 6:57 am Et j'enchaîne avec la consigne 134.G - Lire un livre dont le dos est de couleur rose avec Le Club des Cinq en randonnée de Enid Blyton, livre qui fait partie de la Bibliothèque Rose.
Un tome sympa, comme d'hab. Vachement manichéen évidemment, et c'est assez marrant de voir à quel point les cousins restent des enfants : ils font face à des criminels, et au milieu de leurs recherches ils jouent aux gendarmes et aux voleurs ! Oui, ce passage m'a bien fait rire.

Un autre point qui m'attirait terriblement quand j'étais gamine : ils passent leurs temps à manger ! Et la description de toute cette nourriture me faisait tellement envie....
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
173- Lire une œuvre écrite :
D - au XXIe siècle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Shadows House", Tome 14 de So-ma-to
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 3- Lire un livre écrit à plusieurs mains : b) 4 auteurs ou + avec Xavier Dupont de Ligonnès : L'enquête de Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse.
📕 Lecture terminée le 26/06/2024
AVIS
Un livre documentaire très bien écrit. Il se lit presque comme un roman policier (alors qu'il s'agit d'un fait réel et qu'à ce jour l'enquête n'est pas élucidée. On en apprend un peu plus sur XDdL, sa vie, son entourage et les auteurs n'ont pas eu la prétention de résoudre "le mystère Xavier Dupont de Ligonnès ", mais ont rapporté des faits et des éclaircissements sur cette sordide affaire. Très instructif.

Mon post récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 26 juin, 2024 7:12 pm Je m'inscris à la
173- Lire une œuvre écrite :
D - au XXIe siècle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Shadows House", Tome 14 de So-ma-to
Lu

Pour faire avancer les choses notre duo d'héroïnes est plus en retrait dans ce tome. Volume qui se conclut sur autant de joie que de drama, d'ailleurs. Mais il fallait bien que Barbara apprenne ce fait dévastateur un jour. L'évolution de Barbie est intéressante à suivre. John est un miraculé. (Ce que l'amour fait faire ! ^^)
Je constate que au vu des enjeux et du nombre fourni de personnages, anticiper le prochain coup est fort complexe. XD
C'est chaud cacao quoi. :P
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : i) septembre avec Les oreilles de Buster de Maria Ernestam.
✅ La version éditée par les Éditions Gaïa, est parue en septembre 2011. :arrow: ISBN

Merci 🌸
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir :)

Je m’inscrire à une nouvelle consigne; 🌱

155- Lire un livre du moment

Avec The Ruinous Love t.1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
Dernière modification par Stayinbooks le ven. 28 juin, 2024 6:11 pm, modifié 3 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Stayinbooks a écrit : mer. 26 juin, 2024 8:45 pm Bonsoir :)

Je m’inscrire à une nouvelle consigne; 🌱

154- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde"

Avec The Ruinous Love t.1 : Butcher & Blackbird de Brynne Weaver
Coucou,

Il fait partie de l'opération ? Parce que je ne l'y trouve pas. Si oui, il faut le rajouter du coup :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »