Je souhaite valider la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : i) septembre avec Les oreilles de Buster de Maria Ernestam.
AVIS
Mon post récapitulatif
J'ai préféré ce tome au précédent. Un tome plus tourné vers l'action alors que Téméraire et son équipage entreprennent leur voyage de retour depuis la Chine mais ils se sont fait une ennemie redoutable... Je suis curieuse de voir ce que va devenir la petite Iskerkia qui fait déjà preuve d'un sacré caractère ainsi qu' Akardy et les dragons sauvages.Shamandali3 a écrit : dim. 30 juin, 2024 10:12 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 71a- Lire un livre avec sur la couverture une arme : à feu avec Téméraire #3 : Par les chemins de la soie de Naomi Novik (canon)
Waouh ! Quel livre ! C'était passionnant, et je n'ai jamais su sur quel pied danser. Quelques évènements que j'avais vu venir, avant qu'on ne les retournes sur la tête trente pages plus loin, mais surtout beaucoup de retournements de situation que je n'avais pas vu venir. Je comprends mieux pourquoi ce livre est cultissime pour la fantasy !Loumiel a écrit : ven. 28 juin, 2024 9:41 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 23.B - Lire un livre avec le mot "mensonge" dans le titre avec Les Salauds Gentilshommes, Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora, écrit par Scott Lynch.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : ven. 28 juin, 2024 8:46 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 53 avec " Unité d'élite Tome 3 " de Loraline Bradern.
Je valide la consigneJenna a écrit : ven. 28 juin, 2024 8:05 pm Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant :
a. des remerciements au début
Avec La chasseuse de la nuit, tome 2, Un pied dans la tombe, de Jeaniene Frost
Je vais considérer que la consigne convient, mais n'hésitez pas à me détromperJe_sappelle_Groot a écrit : ven. 28 juin, 2024 8:49 pm Je ne sais pas si les volutes comptent pour des motifs géométriques (en plus de l'étoile)... Est ce que cette couverture peut valider la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre) ?
Je valide donc la consigne 63a- Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile : "Depuis l’âge de six ans, Alice rêve de Max. Chaque nuit ils se retrouvent, vivent des aventures extraordinaires et sont devenus amoureux au fil du temps. Lorsqu’Alice déménage à Boston et fait sa rentrée dans un nouveau lycée, quelle n’est pas sa surprise en découvrant Max dans son cours de psychologie sauf que ce Max n’a rien à voir avec celui de ses rêves : il ne la reconnait pas, ne la calcule pas et a même une petite amie. Alice est désespérée et essaye de comprendre puis tout bascule quand Max l’empêche de manger un gâteau aux fruits secs parce qu’elle y est allergique, or seul son Max le sait… Mouais…l’histoire est originale et on est curieux de connaitre la fin mais cela s’adresse plutôt à un jeune public. "Folize a écrit : sam. 29 juin, 2024 6:17 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 63a- Lire un livre avec un astre sur la couverture : étoile avec Dreamology de Lucy Keating
Je valide avec le commentaire suivant :Mava-chan a écrit : sam. 29 juin, 2024 10:54 pmNouvelle inscription
99a - Lire un livre dont le personnage principal est un enfant (0 à 13 ans inclus)
avec Les Folles Aventures de la famille Saint-Arthur, Tome 4 : Attention aux engelures ! de Paul Beaupère
(On suit le PdV de Brune, 11 ans, en sixième.)

Ce livre jeunesse est vraiment sympa à lire. L'univers baigne dans la magie avec des grimoires volants, des serpillères animées...mistinguette60 a écrit : dim. 30 juin, 2024 1:34 pm Bonjour,
Je m'inscris à la 12a avec "L'Apprenti" d'Audrey Alwett.
Merci![]()

Lecture finie !Enalem a écrit : lun. 01 juil., 2024 6:38 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur rouge avec Le coeur sur la table de Victoire Tuaillon.
Bonne lecture à toustes![]()
Coucou ^^wendy_bouquine a écrit : sam. 29 juin, 2024 5:38 pm
Je m’inscris à la consigne 61.f) - Lire un livre dont la couverture est de couleur : Violet avec le roman Divines rivalités, tome 1 de Rebecca Ross
Mon récapSpoiler
couv72913020.jpg
Je m’inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur avec la bande dessinée L’orateur de David Goy, ils font huit lettres chacunMon avis :J'ai bien aimé ce roman mais ce n'est clairement pas un coup de coeur pour moi.
L'intrigue est bien ficelée et l'univers est très complet avec un système de déité et de magie. Le système de lettres était très intéressant, mais j'aurai aimé qu'il continue jusqu'à la fin. Je m'attendais aussi à un très gros slow burn qui durait les deux tomes, ce qui n'a pas été le cas, elle devient même très rapide dans le dernier quart, ce qui m'a déçu clairement.
La plume est très addictive avec l'utilisation du double point de vue, le fait que le texte soit à la troisième personne ne m'a absolument pas dérangé. Rebecca Ross maîtrise son univers et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 au vu du cliffangher final qu'elle nous offre. Sa plume n'est peut-être pas la plus poétique mais elle provoque de réelles émotions.
Les personnages secondaires sont très touchants de part leur histoire et il crée une vraie profondeur dans le récit, j'ai adoré l'histoire de Keegan et Marisol par contre, j'ai beaucoup de mal avec Forest pour le moment.
Iris est une personne très douce et déterminée, elle a un très bon caractère même si elle cache énormément de souffrance en elle et n'en parle pas. Je trouve qu'elle a une bonne évolution tout au long de l'histoire à part lors du dernier quart du livre.
Roman est très semblable à Iris, ce qui en fait un green flag ambulant. J'ai beaucoup aimé son comportement avec les personnes qu'il l'entoure, il s'émancipe énormément et c'est ce qui m'a le plus touché le concernant. J'ai hâte de voir son évolution dans le tome 2.
LuHanayu a écrit : dim. 30 juin, 2024 10:09 am Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
L - un résumé du tome précédent
"L'Engrange-temps, Tome 2 : Les Heures obscures" de Nell Pfeiffer
Spoiler
Coucou,Melaina a écrit : lun. 01 juil., 2024 9:55 pm Coucou,
Je m'inscris à la consigne : 65-a. Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : automnale avec : Élites, Tome 2 : Zone de turbulence de Brooke Blaine et Ella Frank
(journée internationale de l'aviation le 7 décembre)
![]()

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 30 juin, 2024 8:31 pm Je m'inscris à la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : f.une femme avec un nom à particule
Les jumeaux Crochemort (de Cassandra O'Donnell)