[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne 132-a: Lire un livre comportant moins de 100 pages avec GMO-Project-Next Gen, tome 1,5: Intermission de Rohan Lockhart
(50 pages selon le site de la Fnac)
Spoiler
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne : "122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson" avec : Love Me Do de Marie H.J.

Tout le long du livre, il y a des paroles de chansons des Beatles (dès les premières pages et c'est un fil conducteur)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 22 juil., 2024 12:20 am
Moridiin a écrit : dim. 21 juil., 2024 4:40 pm
Hanayu a écrit : dim. 21 juil., 2024 4:06 pm Je m'inscris à la
123- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans :
B - au moins 3 pays

:arrow: "Unité d'élite, Tome 1" de Loraline Bradern
J'ai trouvé Somalie et USA sur Internet, c'est quoi le troisième ? Colombie ?
Merci :)
Désolée je me suis inscrite en speed j'allais bien repréciser !
1) Somalie
2) USA
3) Afganistan
4) Colombie (Région d'Urabá et Favelas) ;)
Lu

Enfin cette trilogie est sortie en poche !!!
Enfin j'ai pu découvrir le côté U.S de l'armée avec Storm (qui correspond bien au bref aperçu que l'on en a eu dans "Secret Défense d'Aimer" ;) ).

Mais concentrons-nous d'abord sur "Jessi". On peut dire qu'on la découvre en très mauvaise posture (que l'autrice lui épargne le sort de "Kelsey & cie" me soulage...mais quelle horreur !! Je comprends les décisions prises par la suite...) L'arrivée de Woodi est donc un soulagement. Pour notre héroïne mais aussi pour nous lecteurs. Surtout qu'il est jovial et chevaleresque le damoiseau !
Les ellipses m'ont toutefois prises par surprises (très abruptes), mais heureusement il y a les flash-backs. (Naïvement...je n'avais rien compris pour Ben...je ne tilte plus autant qu'avant face aux évidences, c'est triste. XD)

Si je préfère la plume d'Axelle Auclair (et son humour toujours réjouissant), je comprends qu'elle soit amie avec Loraline Bradern (qui ne manque pas de fun non plus). Toutes deux furent militaires, mais basées aux antipodes. Ce qui donnent des visions à la fois similaires (le côté carré des ordres et des missions) et différentes (la hiérarchie et ses appellations).

C'est instructif et prenant (il y a la juste touche de réalisme et de fiction pour que l'on adhère). C'est bluffant d'avoir Jessi en intervention (waouh sacrée nana !)...ainsi que très drôle de la voir en remontrer à nos testostéronés. Elle leur rabat bien le caquet !
Et j'ai pu apprécier l'attitude plus respectueuse de Storm (notamment avec le pari). Il est bien loin de notre Lapinou Armé : Condor le Butor !! XD

Un moment sympathique et bourré d'action qui se conclut sur :
- la révélation choc qui se déroule comme une émission américaine à la Oprah
ET
- un cliffhanger nécessitant d'avoir la suite sous la main. (Vivement que le connard de B se prenne le retour de bâton. Son karma va prendre cher ! Il y a intérêt en tout cas. :P)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 20 juil., 2024 12:41 am Je m'inscris à la 141c avec Percy Jackson, Tome 6 : Le Calice des dieux de Rick Riordan, paru le 13 mars 2024.
Je valide
Mon avis :
J'ai lu la série il y a plus de 11 ans (!!) et pourtant, je n'ai pas eu de mal à me replonger dedans. Il y a des séries comme ça dont l'univers nous avait vraiment plu et dont on était nostalgique de la fin, et pouf, un tome supplémentaire qui tombe de l'Olympe ! J'ai beaucoup apprécié retrouver notre trio pour ce qui s'annonce être une trilogie supplémentaire (au moins). On découvre encore de nouveaux dieux, on revoit les anciens, et Percy se met toujours autant dans le pétrin (merci Annabeth de le sortir de là bien plus souvent qu'à son tour). J'ai trouvé Groover plus en retrait que dans mes souvenirs, même s'il sert de distraction pour Percy à plus d'une occasion. J'ai apprécié découvrir Ganymède mais mon préféré dans toute cette vadrouille a été Elisson. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui m'a un peu touché aussi, et j'aimerais bien le revoir à l'occasion. Les autres personnages secondaires sont agréables mais le côté décalé supposément humoristique est souvent un peu trop poussé (et ça se voit !). Je pense que la plume n'aide pas forcément à faire passer cette sensation de "trop" : je rejoins un certain nombre d'autres commentaires sur le fait que l'auteur use (et abuse) de beaucoup d'expressions très tendances (ou du moins actuelles) et effectivement, je pense aussi que c'est un livre qui du coup ne vieillira pas très bien. Pour autant, on est encore une fois plongé dans l'esprit de Percy et si j'ai effectivement trouvé des défauts (plus que ce dont je me souvenais) au style de l'auteur, je n'ai quand même pas boudé mon plaisir d'être de retour dans cet univers, et j'ai quand même bien souri à de (très) nombreuses reprises donc j'attends le tome 7 de pied ferme !

Je vais continuer sur la 72c avec 🎨 Le Grimoire d'Elfie, Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne de Audrey Alwett, Christophe Arleston et Ludwin Mini.
On peut voir un cours d'eau à partir du bord gauche (entre le bus et les roseaux) et jusque sous les pattes de l'ours qui barbote dedans :
Couverture
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
seriallectrice

Profil sur Booknode

seriallectrice a écrit : lun. 22 juil., 2024 9:50 pm Je m'inscris à la consigne 132-a: Lire un livre comportant moins de 100 pages avec GMO-Project-Next Gen, tome 1,5: Intermission de Rohan Lockhart
(50 pages selon le site de la Fnac)
Spoiler
Consigne validée

Mon avis : des années que ce livre traîne dans ma PAL. Quand je me le suis procuré je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série d'où le fait que je ne l'avais jamais lu malgré le peu de pages. C'est pour un autre challenge que je me suis lancée finalement. Et bon ben sans surprise je n'ai pas compris grand chose 😅. Les personnages, leur relation, l'univers... en même temps, vu qu'il s'agit d'une longue scène de sexe d'une cinquantaine de pages il n'y avait pas besoin de comprendre grand chose me direz-vous 😆!
Bref, un livre "poussiéreux " de moins dans ma PAL
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 171- Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Goncourt ou le prix Nobel de la littérature avec Le Martyre de l'obèse de Henri Béraud.
📕 Lecture terminée le 23/07/2024
AVIS
Un court roman facile et plaisant à lire au style soutenu (écrit au début du XXe siècle). De l'humour et une sorte d'autodérision, mais aussi des répliques touchantes.
Je cherchais un roman "prix Goncourt", celui-ci était facilement accessible et je ne suis absolument pas déçue. Une lecture agréable.

Mon post récapitulatif
Dernière modification par PLM79 le mar. 23 juil., 2024 7:08 pm, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 J'enchaîne avec la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : b) interrogative (avec point d'interrogation) avec Pourquoi croit-on ? de Thierry Ripoll.

Merci 🕊️
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 22 juil., 2024 2:11 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 179c avec " Wild Men Tome 3 " de Jay Crownover.
Je valide cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture agréable, on retrouve les personnages des deux tomes précédents et bien sûr Brynne et Lane que l'on avait vu se tourner autour depuis le début. C'était du tout cuit !
Il n'y a cependant pas qu'une romance, l'intrigue associée est prenante et ce tome se termine sur un coup d'éclat, une bombe !
Obligée de lire la suite ! ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 126 avec " Les Enquêtes d'Etsy Westbrooke, Tome 1 : L'Horloger indélicat " de Lydie Blaizot.
C'est la seule édition existante.
Image
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : mer. 17 juil., 2024 9:10 pm
114- Lire un livre contenant :
i. une biographie de l'auteur
Avec La mare au diable de George Sand
Helloo ✨

Je valide cette consigne ✅

Mon avis;

Je ne sais pas trop quoi en penser, autant j’étais vraiment happé par la première partie. Un veuf qui doit retrouver l’amour, il y avait quelques chose d’intéressant (même si, à notre époque, cette différence d’âge, n’est plus perçu de le même façon). Mais, je me suis un peu ennuyé à la seconde partie. C’était intéressant d’un point de vue historique et culturelle mais sans plus.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 124- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques avec Illuminae tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman et Jay Kristoff.

Belle semaine !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 21 juil., 2024 8:26 pm Je m'inscris à la consigne 135- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec Bocchi the Rock ! #2 de Aki Hamazi
Hormis dans les toutes dernières pages, ce deuxième tome a un côté déjà-vu et présente beaucoup de similitudes avec le premier, côté découverte en moins ...
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 17 juil., 2024 1:55 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 132-A avec Que sur toi se lamente le tigre d'Émilienne Malfatto (77 pages pour l'édition parue chez Elyzad).
Je valide cette consigne !
À travers ce court roman, Émilienne Malfatto nous raconte l’histoire d’une jeune femme irakienne tombée enceinte hors mariage et des répercussions terribles que cette situation a sur sa famille dans une société régie par la religion et le patriarcat.
Il est donc évidemment question de toutes les contraintes sociales auxquelles les femmes doivent se plier par respect pour leurs proches et pour l'honneur de leur famille, toute déviation étant sévèrement punie par une violence que la religion légitime sans honte.
À ce titre, la fragmentation de la narration était une idée intéressante pour dévoiler le ressenti de chaque membre de la famille sur la situation du personnage principal. Mais si la plume se veut poétique, elle ne diffère pas d'un personnage à l'autre et reste celle de l'autrice sans devenir la voix des personnages. Ce qui, dans un roman qui veut proposer une alternance de points de vue, est fort regrettable. D'autant plus lorsque le lecteur ne bénéficie que de quelques pages pour saisir les conflits, questionnements, scrupules, tourments auquel chaque narrateur fait face.
Cela reste un texte court mais poignant qui se fait la voix de toutes les femmes qui naissent, vivent et meurent sous l'oppression patriarcale.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je passe à la consigne 142-A avec La symphonie pastorale d'André Gide. Je vais lire l'édition Folio dont la quatrième présente un extrait du texte.

Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 89-d: Lire un livre se déroulant majoritairement en Asie avec Le Nouveau de Keigo Higashino
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mar. 23 juil., 2024 9:44 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 126 avec " Les Enquêtes d'Etsy Westbrooke, Tome 1 : L'Horloger indélicat " de Lydie Blaizot.
C'est la seule édition existante.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Des personnages sympathiques pour une enquête rapide, trop rapide ! Il s'agit plus d'une nouvelle que d'un roman à mon avis. C'est bien écrit et le suspense est maintenu jusqu'au bout.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 13a avec " Justice Indienne " de David Heska Wanbli Weiden.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 10 juil., 2024 5:44 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

137- Lire un livre d'une maison d'édition :
nouvelle (moins de 10 ans d'existence)

Avec le livre: « Dare or Not » de Max L. Telliac et Morgane Rugraff de la maison d’édition: Black Ink

La maison d’édition a été créée en 2016

Merci d’avance.
Je valide la consigne,

Quel coup de cœur incroyable!!! Si vous avez aimé le film: Jeux d’enfant, ce livre est fait pour vous!
Et si en plus, vous êtes fan de la série: les frères Scott. Ne réfléchissez plus: foncez.
C’est aussi la rencontre de 2 classes sociales que tout oppose, c’est un amour incompris, interdit.
Le summum: la réf musicale, que l’on retrouve par ci par là dans le livre.
L’intrigue est bien menée, la fin est époustouflante.
Et cette couverture magnifique qui représente tellement les personnages de l’histoire.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 144-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie)

Avec le livre: « Sphinx Assassine´s » de Isabelle Fourié & Robyne Max Chavalan

Merci

PS: je n’ai jamais compris comment ajouter une photo de mon album à un message… à qui puis je envoyer ma preuve photo? :mrgreen: Ha ha ha
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je m'était inscrit à la consigne 134. d): "Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur... vert", avec "Le royaume de Lénacie, tome 4: Sacrifice déchirant" de Priska Poirier (voir mon poste précédent pour un lien avec une photo du dos du livre).

Je valide ma lecture.

J'ai aimé ce tome 4 encore plus que les tomes précédents. Comme je le soupçonnais, les évènements se sont précipités et c'est devenu encore plus intéressant, mais ce n'est pas terminé, même si les criminels ont été arrêtés. À la fin du livre l'un des personnages profère des menaces contre la protagoniste et on sent que ce personnage cherchera à se venger dans les tomes suivants. Comme le dit le quatrième de couverture du tome 5, cette série a su charmer des dizaines de milliers de lecteurs et ça ne m'étonne pas que cette série fasse partie du top séries Booknode. C'est certain que je vais lire les cinq derniers tomes de la série et que je vais sans doute les aimer autant que les quatre premiers.

Maintenant, je m'inscrit à la consigne 17: "Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français)", avec "Le royaume de Lénacie, tome 5: Confrontation ultime" de Priska Poirier.

Quand on lit le résumé du tome 5, on sent que ce tome sera encore plus intéressant que les précédents:

https://booknode.com/le_royaume_de_lena ... me_0118171

Et comme le dit le quatrième de couverture, cette série a su charmer des dizaines de milliers de lecteurs.

Il est à noter que l'extrait du prochain tome à la fin du tome 4 dit que le tome 5 est le dernier tome de la série, mais c'est faux, cette série contient neuf tomes et non pas cinq comme on peut le voir ici:

https://booknode.com/serie/le-royaume-de-lenacie

J'aime écouter cette playlist quand je lis des romans de cette série pour me mettre dans l'ambiance:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... sRSFzWp7AY
Dernière modification par MichelleD le ven. 26 juil., 2024 6:34 pm, modifié 4 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 22 juil., 2024 7:47 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 91d- Lire un livre avec des créatures surnaturelles mythologiques avec La Meute Winsford 1 - Secrets et loups de Alice Winters => métamorphes = mythologie grecque
Je valide donc ma 90ème consigne 91d- Lire un livre avec des créatures surnaturelles mythologiques : "Rowan est un ancien soldat devenu traqueur et travaille avec la police quand celle-ci a besoin de ses services. Il y a trois jours, deux détenus se sont évadés d’une prison entourée d’une immense forêt et malgré tous les moyens déployés, ils n’ont pas réussi à les retrouver d’où la présence de Rowan avec Nathan Scott, le responsable de l’équipe de recherche tactique du comté de l’Ouest. Rowan n’aime pas Scott mais n’a pas le choix de travailler avec lui. La dernière trace des prisonniers étant à une quinzaine de kilomètres du village de Winsford, un village de métamorphes, Scott est persuadé qu’ils se sont réfugiés là. La première rencontre avec l’alpha est assez tendue. Si Rowan a été élevé avec les haines des métamorphes, il ne supporte pas l’attitude de Scott et essaye d’intervenir en faveur de la meute. Malgré le comportement odieux de Scott, Quinn, l’alpha décide de les aider et part avec Rowan en forêt mais ce qu’ils y trouvent dépassent ce qu’ils connaissent… Un bon moment avec un nouvel univers à découvrir, un couple attachant, une intrigue prenante et encore une fois, certains personnages de l’auteure sont plein d’humour et déjantés. Je lirai la suite avec plaisir."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 82d- Lire un livre se déroulant pendant les Temps Modernes (1492 à 1789) avec Le Loup des mers 1 - La Femme aux yeux de tigre de Marsha Canham => 1587
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lacrystal a écrit : ven. 19 juil., 2024 6:38 pm Hello ! Je viens pour valider la consigne, mais également m'inscrire pour la prochaine : 98- d. Lire un livre avec une intrigue : scolaire avec Troublemaker de Laura Swan
Coucou !

Je viens pour valider la consigne 98- d.
Mon avis sur Troublemaker :
Cela faisait trèèèèès longtemps que je voulais lire ce roman. J'avais des attentes assez élevées, et il les a parfaitement bien remplies !
J'ai adoré le rythme de l'histoire, ainsi que l'ambiance sombres qui se dégage des lignes.
Les personnages sont tellement intéressants ! Je les ai adorés ; la vie de June est tellement difficile, je me suis tout de suite attachée au personnage, à ses traumas, ses failles, ses blessures internes. Sa façon de penser sur sa situation m'a vraiment touchée au plus profond de moi.
Quant à Shayne, il y a tellement de choses à dire sur lui... froid et méchant au début, il a progressivement changé pour que je tombe totalement amoureuse de lui.
La relation prend du temps, à tel point que quand on se rend compte que les choses ont changé, on ne trouve plus à quel moment : la relation est hyper bien développée, rien n'est précipité !
Par contre cette fin... j'ai vraiment cru qu'elle allait m'achever et je n'attends qu'une chose : lire le tome 2 !
La plume de l'autrice est fluide, si bien que je ne voyais pas les pages défiler. J'ai vraiment pris un énorme plaisir à lire ce roman, je pense que ces personnages et leur histoire va longtemps me hanter, vraiment, l'ambiance qui se dégage de ces lignes n'est pas près de me quitter
Je m'inscris pour la consigne 134- e.Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : bleue avec Red Falcon d'Aurore Payelle

Lien pour voir la couleur de la tranche : https://www.plumesduweb.com/wp-content/ ... Broche.jpg
Dernière modification par lacrystal le mer. 24 juil., 2024 6:35 pm, modifié 1 fois.
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

lasaphir a écrit : ven. 19 juil., 2024 10:13 pm Bonsoir !
J'ai terminé T'atteindre, ce qui me permet de valider la consigne :)
Mon avis ici

Je m'inscris à la consigne 61.a - Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge avec le roman Ces promesses maudites de Lexi Ryan. Je possède la version en relié et la couverture sous la jaquette est entièrement rouge

lien de la cover

Mon recap
Bonsoir !
J'ai terminé ces promesses maudites ce qui me permet de valider la consigne :)
Mon avis ici

Je m'inscris pour la consigne 134- e.Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : bleue avec Red Falcon d'Aurore Payelle :D

Voici une image du dos du livre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 115c avec "Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite !" d'Audrey Alwett.

Il y a bien un prologue et un épilogue dans l'édition Folio Junior ;)

Merci
RedGoblin

Profil sur Booknode

Message par RedGoblin »

Bonjour !
RedGoblin a écrit : lun. 10 juin, 2024 10:54 pm Je reprends avec la consigne "104- Lire une biographie" avec "Mucha" de Tomoko Sato. Car c'est une biographe d'Alphonse Mucha !
https://booknode.com/mucha_03431130
Mon avis :
Ce beau-livre permet d'appréhender l'œuvre et l'histoire de Mucha dans son ensemble. J'y ai découvert des aspects de sa vie et de sa personnalité que je ne connaissais pas. Je regrette que certains passages soient répétitifs et qu'on a peu d'analyse d'œuvre.

Je reprends avec "123- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : b. au moins 3 pays" avec La chute d'Anthemisa de Gustave Auguste (BD) aux éditions Les mondes flottants.
Explication : Dans le résumé, il est écrit "De Paris à Florence, de Carthage à Constantinople, le destin d’Anthemisa tisse une fresque aux allures de tragédie shakespearienne", ce qui montre que l'intrigue se déroule dans plusieurs pays.

Mes consignes validées :
174- Lire un livre dans une langue étrangère" avec "Catfish rolling" de Clara Kumagai (en anglais)
89h- Lire un livre se déroulant majoritairement : dans l'espace "avec "Cosmoknights" de Hannah Templer (BD)
104- Lire une biographie avec "Mucha" de Tomoko Sato
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mer. 24 juil., 2024 3:50 pm PS: je n’ai jamais compris comment ajouter une photo de mon album à un message… à qui puis je envoyer ma preuve photo? :mrgreen: Ha ha ha
Si ta photo est sur ton PC, tu peux l'ajouter en PJ à ton message. Pour cela, en dessous de la zone de texte de ton message, tu vas dans "Pièces jointes" et tu fais "Ajouter des fichiers".
(Tu peux également l'insérer à un endroit donné dans ton texte via le bouton "Insérer dans la ligne" mais sinon, elle se mettra par défaut en fin de message).

Si ça ne marche pas, tu peux aussi passer par un hébergeur d'images (comme par exemple zupimages : il faut cliquer sur "Héberger une image", la sélectionner et valider. Une fois qu'il l'a enregistré, il te propose plusieurs liens. Le premier est le lien vers l'image (donc à mettre entre balises url dans ton message sur le forum, tel que suit :

Code : Tout sélectionner

[url=le lien]ton texte[/url]
) et le second est le lien de l'image (donc à mettre entre balises img dans ton message sur le forum, tel que suit :

Code : Tout sélectionner

[img]le lien[/img]
)).
Est-ce que le mode op' est plus clair comme ça ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
112- Lire un livre comportant :
E - plus de 74 chapitres

:arrow: "Unité d'élite, Tome 2" de Loraline Bradern
Spoiler
20240724_225303.jpg
20240724_225303.jpg (318.91 Kio) Consulté 1944 fois
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Folize a écrit : lun. 22 juil., 2024 7:47 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 91d- Lire un livre avec des créatures surnaturelles mythologiques avec La Meute Winsford 1 - Secrets et loups de Alice Winters => métamorphes = mythologie grecque
Coucou,

On se pose la question de pourquoi tu associes les métamorphes (je ne sais pas comment c'est dans ton livre, mais je suppose par exemple ours / humain qui se change à volonté ?) à la mythologie grecque. On n'a pas trouvé précisément (c'est assez vague quand on cherche, on trouve que ça concerne les mythologies en général... Et sinon y'a les métamorphoses, mais c'est clairement autre chose)

Si jamais tu peux nous aiguiller pour qu'on prenne notre décision :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »