Hello
Je viens rajouter mes lectures de juillet pour la consigne
"Lire des livres d’un de vos univers favoris" en ce qui me concerne j'ai choisi la
Fantasy :
Naomi Novik : Scholomance t.1 - Education meurtrière
@Hanayu avait en début d'année fait un commentaire tellement enthousiaste et enthousiasmant de cette saga que j'avais acheté le t.1 dans la foulée en me disant que ça avait vraiment l'air prometteur.
Et c'est mon premier grand coup de coeur de l'année!
C'est super bien écrit, plein d'humour mais sans en faire trop, avec une héroïne puissante, intelligente, pleine de caractère qui protège son grand coeur avec une armure d'épines en titane mais sans rentrer dans le moule des héroïnes badass (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), et avec un univers et un concept juste bluffants.
Un conseil jetez vous sur ce premier opus (et prévoyez de garder les deux suivants pas trop loin)il y a des chances que vous restiez scotchés.
En tous cas pour moi ça a été un vrai kiff
Naomi Novik : Scholomance t.2 - Promotion funeste
Encore meilleur que le premier tome. Je suis sortie de cette lecture en exultant comme rarement
Quel bonheur !
D'autant que je savais qu'il y avait une suite et que je pouvais repartir en voyage.
Naomi Novik : Scholomance t.3 - Les Enclaves dorées
J'ai commencé ce troisième tome en me disant allez tu lis une heure et tu te couches... erreur fatale ! Je ne l'ai plus lâché jusqu'à le finir à 5h du matin.
Il ne m'a pas fait jubiler comme le 2nd mais il est juste, encore une fois, bluffant de cohérence d'imagination, apporte des réponses aux questions que je ne savais même pas que j'aurais du me poser... bref toujours de la bombe.
Un mini truc qui tombe comme une cheveu sur la soupe et dont je n'ai pas trop compris ce qu'il venait faire là (à moins qu'il y ait un t.4 à venir et que ce soit la petite graine plantée pour une surprise à venir) mais j'ai encore une fois adoré ce dernier tome.
Au cas où vous n'auriez pas compris je trouve cette saga juste énorme
Soit un nouveau total de
67,5 points