Concertation sur les Challenges de l'espace dédié

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
x-Key

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Concertation sur les challenges de l'espace dédié

Message par x-Key »

ptitflora92 a écrit :Bonsoir je voulais voir avec vous pour deux petites questions, j'aimerai bien mettre le challenge journée spéciales 2019 sur l'espace challenge pour tenter l'expérience bien qu'au fond je ne sois pas très convaincue le niveau de possibilité pour la gestion me semblant assez inexistant.
Ma question est donc pour la grande image, si elle apparaît en petit dans le cadre elle ne sera donc pas très grande non plus sur le challenge?
Et l'icône est elle obligatoire?
Merci d'avance.
L'icône est l'image qui s'affichera dans la liste des challenges, elle sera représentative de ton challenge, c'est donc mieux si tu en mets une :) Pour la bannière, ton image doit être au moins égale à quelque chose comme 1100 x 300 pixels, sinon, elle sera en effet trop petite, étirée et donc pixelisée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Re: Concertation sur les challenges de l'espace dédié

Message par ptitflora92 »

x-Key a écrit : L'icône est l'image qui s'affichera dans la liste des challenges, elle sera représentative de ton challenge, c'est donc mieux si tu en mets une :) Pour la bannière, ton image doit être au moins égale à quelque chose comme 1100 x 300 pixels, sinon, elle sera en effet trop petite, étirée et donc pixelisée.
Ok merci beaucoup, je vais essayer de trouver une icône du coup et redimensionner mon image.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Re: Concertation sur les Challenges de l'espace dédié

Message par Laccrodesmots »

Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est dans ce sujet exactement mais, si c'est possible, je pense qu'il faudrait supprimer les challenges limités dans le temps qui sont déjà terminés car il y en a un certain nombre sur les 30 et quelques pages de l'espace, ce qui fait perdre un certain temps que on cherche un nouveau challenge.
Ce serait bien aussi d'avoir un moteur de recherche dans l'espace, ou des thèmes par mots-clés.
Johanna3008

Profil sur Booknode

Message par Johanna3008 »

Laccrodesmots a écrit : dim. 15 janv., 2023 4:13 pm Ce serait bien aussi d'avoir un moteur de recherche dans l'espace, ou des thèmes par mots-clés.
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi pour le moteur de recherche sur la page des challenges ( rubrique activité pas ceux du forum j'entends ;)) je me suis déjà retrouvé plusieurs fois à checker toutes les pages pour retrouvé un challenge spécifique que j'avais vu passé 😅.

Petite question aussi je voulais créer un challenge (rubrique activité, pas sur le forum) mais en fouillant un peu ici j'ai vu qu'il existait déjà une version sur le forum : "Challenge personnel" où chaque consigne est en rapport avec le lecteur ; ex: 1) même prénom que l'auteur ; 2) livre qui est sorti votre année de naissance...
Ai-je le droit de quand même le créer dans la section activité/challenge; sachant que ce ne sera pas forcément EXACTEMENT les même consignes, le même nombre de consignes... ou c'est considéré comme doublons? Car pour moi les challenge page activité et les challenges page forum sont deux choses différentes mais comme je suis sur booknode que depuis l'année passée je ne suis pas encore familière avec tour ça 😅

Merci d'avance pour vos retour, bonne soirée
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Relancement du challenge Disney - édition spéciale Once Upon A Time

Hello tout le monde !

Après une discussion avec l'ancienne gérante du challenge Disney et quelques membres sur Booknode, j'ai décidé de faire un post un peu plus "officiel".

Comme vous le savez, le challenge Disney, permettant de gagner un badge, n'a pas été reconduit depuis un moment.

Avec ma sœur (lasaphir, sur Booknode), nous avons eu une idée pour le relancer : une édition spéciale Once Upon A time, inspiré de la série TV qui reprend tous les contes Disney

Notre concept est le suivant :

Tous les héros des contes Disney se retrouvent propulsés dans notre monde... et perdent entièrement la mémoire. La grande méchante de l'histoire, la Méchante Reine (de Blanche-Neige), est à l'origine de cette malédiction car elle souhaite voler les fins heureuses des personnages...

Le but : au travers différents paliers et différentes consignes littéraire, il faut aider les héros de Disney à recouvrir leur mémoire, et surtout, battre la Méchante Reine ! Mais d'autres dangers les guettent... Arriverez-vous à sauver nos héros ?

Est-ce que cette édition vous intéresserait ? Est-ce que vous y participerez ou vous préférez un concept Disney plus traditionnel ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

lacrystal a écrit : mer. 07 août, 2024 9:55 pm Relancement du challenge Disney - édition spéciale Once Upon A Time

Hello tout le monde !

Après une discussion avec l'ancienne gérante du challenge Disney et quelques membres sur Booknode, j'ai décidé de faire un post un peu plus "officiel".

Comme vous le savez, le challenge Disney, permettant de gagner un badge, n'a pas été reconduit depuis un moment.

Avec ma sœur (lasaphir, sur Booknode), nous avons eu une idée pour le relancer : une édition spéciale Once Upon A time, inspiré de la série TV qui reprend tous les contes Disney

Notre concept est le suivant :

Tous les héros des contes Disney se retrouvent propulsés dans notre monde... et perdent entièrement la mémoire. La grande méchante de l'histoire, la Méchante Reine (de Blanche-Neige), est à l'origine de cette malédiction car elle souhaite voler les fins heureuses des personnages...

Le but : au travers différents paliers et différentes consignes littéraire, il faut aider les héros de Disney à recouvrir leur mémoire, et surtout, battre la Méchante Reine ! Mais d'autres dangers les guettent... Arriverez-vous à sauver nos héros ?

Est-ce que cette édition vous intéresserait ? Est-ce que vous y participerez ou vous préférez un concept Disney plus traditionnel ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonsoir ! ☺️

N'ayant jamais participé aux anciennes éditions de ce challenge, l'édition que vous proposez m'intéresse fortement. J'aime beaucoup le concept ! 😁
Si jamais vous le relancez, je participerai avec plaisir !
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Le concept me paraît intéressant, oui.
À développer 😁
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

lacrystal a écrit : mer. 07 août, 2024 9:55 pm Relancement du challenge Disney - édition spéciale Once Upon A Time
Bonjour,

Pour ma part, j'adorerais voir ce challenge revenir et cette édition semble très prometteuse. J'ai adoré la série, alors je me réjouis de la découvrir dans le monde du livre.

Si le challenge prend vie, je participerais avec joie. :D
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello :)

Je suis carrément partante pour une relance de ce challenge, n'ayant pu participer qu'à une seule des éditions précédentes et l'ayant raté :lol: Et puis votre concept est très chouette. ^-^

* Je te conseille de poster ton message sur ce sujet-ci également :arrow: Discussion et questions sur les Challenges, il aura peut-être un peu plus de visibilité (ce sujet dans lequel nous sommes étant plutôt consacré aux challenges de la rubrique "Activités" du site et non ceux du forum. ;) )
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Lexale a écrit : mer. 07 août, 2024 10:05 pm
Bonjour,

Le concept me paraît intéressant, oui.
À développer 😁
lilipuces a écrit : jeu. 08 août, 2024 12:19 pmBonsoir ! ☺️

N'ayant jamais participé aux anciennes éditions de ce challenge, l'édition que vous proposez m'intéresse fortement. J'aime beaucoup le concept ! 😁
Si jamais vous le relancez, je participerai avec plaisir !
Plume16 a écrit : jeu. 08 août, 2024 3:42 pm Bonjour,

Pour ma part, j'adorerais voir ce challenge revenir et cette édition semble très prometteuse. J'ai adoré la série, alors je me réjouis de la découvrir dans le monde du livre.

Si le challenge prend vie, je participerais avec joie. :D
Ploudillon a écrit : jeu. 08 août, 2024 5:03 pm Hello :)

Je suis carrément partante pour une relance de ce challenge, n'ayant pu participer qu'à une seule des éditions précédentes et l'ayant raté :lol: Et puis votre concept est très chouette. ^-^
* Je te conseille de poster ton message sur ce sujet-ci également :arrow: Discussion et questions sur les Challenges, il aura peut-être un peu plus de visibilité (ce sujet dans lequel nous sommes étant plutôt consacré aux challenges de la rubrique "Activités" du site et non ceux du forum. ;) )
Hello tout le monde!

Un énorme merci pour vos retours et réponses !

Du coup, lasaphir et moi avons commencé à travailler sur ce challenge ! Nous pensons qu'il verra le jour courant septembre (nous le posterons sûrement un peu avant pour vous laisser le temps de vous inscrire et vous familiariser avec les consignes !)

Dans tous les cas, on reviendra donner des nouvelles ici ou sur le post Discussion et questions sur les challenge

On a vraiment hâte de vous montrer tout ça ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »