[Challenge] Bingo Collectif - Saison 2

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Bingo Collectif - Saison 2

Message par FLO29 »

Bonjour,
ureli a écrit : jeu. 22 août, 2024 11:41 am
Je commence par valider mes deux mots restants pour Plein-Ciel de Siècle Vaëlban :D (D'ailleurs attention, j'ai vu que c'était le mauvais livre de référencé pour la catégorie maman ^^)
Oui, oui, j'avais vu mon erreur (trop vite ou trop fatiguée quand j'ai mis à jour)! c'est corrigé.
Avec Les Soeurs Hiver de Jolan C. Bertrand et Tristan Gion je valide les cases :

Bingo couleurs :
Bleu : "Où le ciel est bleu et la lumière blanche."
Je suis désolée, c'est déjà validé 3 fois donc le Bleu est complet.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Coucou,

C'est à jour jusqu'ici !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonsoir,

Avec les Sirènes de Malibu de Taylor Jenkins Reid je valide les cases suivantes :

Été

Maillot de bain: Elle portait un bikini échancré fuchsia.

Maison

Terrasse : ce que Nina adorait dans sa ville natale, c'étaient les fourmis qui trouvaient toujours un moyen d'atteindre le comptoir de la cuisine, les pélicans qui déféquaient sur la terrasse, les tas de crottin empilés sur le bord de routes même pas goudronnées, laissés là par les voisins partis à cheval au marché.

Romance

Rupture : - Elle ne déprime pas, répliqua Jay alors qu'il arrivait au croisement avec la PCH. Elle s'est fait larguer, c'est tout.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 mots avec ce livre

Pole Position, Tome 1 : Clay Johnson de Luna Joice

Bingo PAYS - Italie
Bingo PAYS - Espagne
Bingo ZOMBIE - Hache

Spoiler
Screenshot_2024-08-16-12-05-52-743_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-16-12-05-52-743_com.miui.gallery-edit.jpg (612.74 Kio) Consulté 2734 fois
Screenshot_2024-08-16-22-09-34-338_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-16-22-09-34-338_com.miui.gallery-edit.jpg (636.66 Kio) Consulté 2734 fois
Screenshot_2024-08-16-22-25-24-218_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-16-22-25-24-218_com.miui.gallery-edit.jpg (637.71 Kio) Consulté 2734 fois
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Avec le livre Un oeil dans la nuit de Bernard Minier je valide les cases si dessous

Polar - ADN
"Ce sont des unités de connexion génétique entre deux individus qu’on mesure en comparant deux ADN"

Monuments - Tour Eiffel
"En tournant la tête, il découvrit un spectacle prodigieux : la tour Eiffel incroyablement proche"

Emotions - Inquiétude
"Servaz le saisit par le col de son pyjama à rayures. L’inquiétude et la perplexité réapparurent dans les yeux du type."
Dernière modification par Nala_fr le ven. 23 août, 2024 11:30 am, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

FLO29 a écrit : jeu. 22 août, 2024 10:14 pm
Avec Les Soeurs Hiver de Jolan C. Bertrand et Tristan Gion je valide les cases :

Bingo couleurs :
Bonjour,

Mince, je ne pensais pas que ça se remplirait si vite ! Je vais commencer à faire attention !

Est-ce que c'est possible de changer pour Blanc alors ? Avec : "Où le ciel est bleu et la lumière blanche."

Merci
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

ureli a écrit : ven. 23 août, 2024 10:38 am
FLO29 a écrit : jeu. 22 août, 2024 10:14 pm

Bingo couleurs :
Bonjour,

Mince, je ne pensais pas que ça se remplirait si vite ! Je vais commencer à faire attention !

Est-ce que c'est possible de changer pour Blanc alors ? Avec : "Où le ciel est bleu et la lumière blanche."

Merci
Oui, j'y avais pensé en voyant l'extrait. Je prends en compte.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

Avec L’Ode au chou sauté de Areno Inoue, je valide ces 3 cases :

BINGO FAMILLE

FRÈRE
C’était comme si la belle-sœur lui disait, mon grand frère est mort mais pour toi, la vie continue, non ?

FILLE
Ah bon, alors comme ça, elle a une fille, un petit-fils et un gendre, hum…

BINGO PAYS

CANADA
Aller faire du whale watching au Canada n’est pas exactement le genre de loisir que vous attendez de la part d’un jardinier traditionnel.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Je viens valider trois cases du Bingo avec Zodiaque tome 1 de Romina Russell :

- Science-fiction :arrow: "galaxie" : Ancrée dans notre galaxie, je me sens en symbiose avec le Cancer et plus à même de prendre les commandes".

- Romance :arrow: "triangle amoureux" : Mathias et Hysan sont le jour et la nuit, et pourtant je suis tombée amoureuse des deux".

- Science-fiction :arrow: "robot" : "Il se penche sur son robot et lui remet doucement le nez en place".

Encore merci pour le challenge et à la prochaine !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec Même pas peur de Paul Clément, je valide 3 nouvelles cases:

Créatures

Kraken: Oui, de loups géants, de Trolls, du kraken, de chimères... Toute la panoplie des horreurs.

Confinement

Papier toilette : - Allez Ethan, dépêche toi! On va aller prendre du papier toilette.

Famille

Frère : Ethan, lui, avait attendu que son frère cesse son ramdam pour gagner le couloir.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 cases avec ce livre
Borderline, Tome 1 de Joyce Kitten

Bingo CONFINEMENT - papier toilette
Bingo VÊTEMENTS - veste
Bingo ANIMAUX - vache

Spoiler
Screenshot_2024-08-10-20-06-10-467_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-10-20-06-10-467_com.miui.gallery-edit.jpg (733.69 Kio) Consulté 2641 fois
Screenshot_2024-08-10-20-09-04-308_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-10-20-09-04-308_com.miui.gallery-edit.jpg (641.42 Kio) Consulté 2641 fois
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je valide 2 nouvelles cases avec
Les Filles au chocolat, Tome 9 : Cœur cacao de Cathy Cassidy

Hiver 4. Chocolat Chaud
Nocturne 9. Lune
Spoiler
extraitb.jpg
extraitb.jpg (68.08 Kio) Consulté 2637 fois
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

A nouveau 3 cases avec le livre
Borderline, Tome 2 de Joyce Kitten

Bingo VÊTEMENTS - culotte
Bingo VÊTEMENTS - gants
Bingo ANIMAUX - rat

Spoiler
Screenshot_2024-08-14-09-00-31-684_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-14-09-00-31-684_com.miui.gallery-edit.jpg (631.59 Kio) Consulté 2627 fois
Screenshot_2024-08-14-09-20-01-896_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-14-09-20-01-896_com.miui.gallery-edit.jpg (770.8 Kio) Consulté 2627 fois
Screenshot_2024-08-14-09-04-51-502_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-14-09-04-51-502_com.miui.gallery-edit.jpg (687.82 Kio) Consulté 2627 fois
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Avec le livre Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes je valide les bingos si dessous

CONFINEMENT 10. Pâtes
"Ferdinand a le temps d’aller se dégourdir les jambes et en profite pour lancer la cuisson des pâtes."

NOCTURNE 5. Cauchemar
"je crois t’apercevoir,  pour un instant tout cela n’est qu’un mauvais cauchemar"

EMOTIONS 16. Solitude
"Survivre car Ferdinand vit mal la vieillesse. Solitude immense"
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 🌻

Avec #Mains de glace de Patrice Guirao, je valide ces 3 cases :

BINGO POLAR

ADN
J’ai de bonnes raisons de penser que tu devrais faire faire les tests d’ADN sur les deux cadavres et sur la fille et la femme de Liggan. J’ai l’impression que ça va faire du bruit.

LES MÉDIAS RÉVÈLENT UN ELÉMENT DE L'ENQUÊTE
Max était considéré comme un journaliste fiable, rompu aux rapports avec la police. Toutes les fois où il avait eu affaire à lui, il n’avait jamais eu à se plaindre de son attitude. Il s’était toujours comporté correctement à son égard. Toujours coopéré. Jamais créé de problème. Bien au contraire. Il avait eu l’occasion de faire appel à Max pour qu’il l’aide dans le cadre de plusieurs enquêtes en acceptant de publier des articles téléguidés dans le Daily.
[...]
Dan connaissait la puissance des médias. Il savait quel était l’impact de la presse sur le public, la force de la chose écrite, mais il ne se serait jamais douté que certaines informations relayées par la presse pouvaient perturber à ce point le quotidien d’une ville.
[...]
Sans la présence de Max Crabys dans les couloirs au même moment que les Calvin’s, les choses n’en seraient pas arrivées là.
Une partie de son boulot consistait à venir à la pêche aux scoops. Il passait régulièrement en début ou en fin de journée faire le point sur les faits divers et les enquêtes en cours avec l’agent Sielberg chargé des relations entre la police de Boston et les médias. Le district de police était une mine pour Crabys, et la source principale de ses articles.
[...]
Crabys obtint de la rédaction d’en faire la une du journal du jeudi. Il n’en fallut pas plus pour enflammer tout Boston.
[...]
À partir de cet instant, Boston tout entier se déchaîna.
[...]
Quand les journaux avaient repris l’information, la digue de la raison avait été rompue pour bon nombre de Bostoniens.

MEURTRES À L'ARME À FEU
Elle se tenait debout dans l’embrasure de la porte de la chambre, les bras ballants.
– J’ai entendu comme un coup de feu… dit-elle, en se frottant les yeux. C’était quoi ?
La masse imposante de Franck devant elle l’empêchait de voir sa mère étendue de l’autre côté du lit. Son regard se porta sur le revolver qu’il tenait encore à la main.
– Qu’est-ce que…
Il leva le bras et tira.
Rose n’acheva jamais sa phrase qui se perdit dans la détonation. Elle s’effondra comme une marionnette à laquelle on aurait soudain coupé tous les fils.
Ainako

Profil sur Booknode

Message par Ainako »

Bonjour,

Avec ma lecture de La Loi du talion de Jocelyne Charest, je valide 3 cases :

Fantastique : 5. Possession
Olivier tourna la tête dans sa direction. Une lueur inhabituelle illuminait ses yeux, ils reflétaient une âme qui n'était pas la sienne.

Animaux : 3. Oiseau
Son cher oiseau qui avait été dévoré par le siamois des voisins.?

Emotions : 3. Tristesse
Une larme perlait toujours dans le coin de son oeil au souvenir de son compagnon, le seul qui ne lui ait jamais dit qu'il l'aimait, à part sa mère.
Ainako

Profil sur Booknode

Message par Ainako »

Bonjour,

Avec ma lecture de Les Sorcières de North Hampton, Tome 1 de Melissa De La Cruz, je valide 3 cases :

Fantastique : 12. Evènement étrange
D'abord les trois oiseaux morts, maintenant ça. Il y avait quelque chose de nouveau et d'étrange en ville. Quelque chose de maudit.

Été : 13. Cocktail
Son nouveau menu de cocktails au North Inn avait connu un succès immédiat, et il n'était pas difficile de comprendre pourquoi.

Zombies : 4. Cerveau
- Les zombies..., marmonna Ingrid, que savons-nous d'eux?
- En dehors du fait qu'ils sont mal coordonnés, qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, et qu'ils sont globalement des cadavres ambulants avec un goût prononcé pour les cerveaux?
Toxiine

Profil sur Booknode

Message par Toxiine »

Je viens de découvrir ce bingo ! j'adore le principe !

J'ai vu des personnes mettre des photos, des couleurs, du gras, de l'italique, mais je ne sais pas comment faire (c'est mon premier post sur le forum booknode) alors je vais recopier.
Je valide deux cases des créatures avec loup-garou et Vampire (qui malheureusement ne peut pas valider le fantastique car c'est un livre de fantasy)

La lecture est : les épées de Haven de Simon R Green

Vampire : "Le vampire devait être assoiffé. Ou peut être juste Glouton. Je doute qu'il ne reste une seule goutte de sang dans son corps"
Loup-Garou : "Elaine fit volte-face et s'élança vers la porte. Le loup-garou la rattrapa bien avant qu'elle ne l'atteigne."
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je participe pour la première fois et valide :

- Ne me quitte pas de HAGI :
Manga : 1. Lycéens, c'est indiqué dans le résumé les deux personnages principaux sont lycéens, "Alors, quelle surprise quand il aperçoit un des élèves de son lycée, Koga, sangloter dans la cour...".

- L'Exception de Auður Ava Ólafsdóttir :
Hiver : 11. Sport d'Hiver, p102 "Nous faisons quatre remontées avec la luge, en pataugeant dans la neige jusqu'en haut de la butte, dans la gadoue froide, ..."

Couleurs : 11. Noir, p11 "Il n'y a que trois pieds entre le corbeau et mon mari et au moment où celui-ci dénoue le fil de cuivre du bouchon de champagne, l'oiseau déploie ses ailes d'un noir d'encre sur la balustrade du balcon et prend son essor ..."

Maison : 14. Balcon, p11 "Il n'y a que trois pieds entre le corbeau et mon mari et au moment où celui-ci dénoue le fil de cuivre du bouchon de champagne, l'oiseau déploie ses ailes d'un noir d'encre sur la balustrade du balcon et prend son essor ..."

- Comment se comporter comme une personne normale de T. J. Klune :
Maison : 12. Couloir, p9 "Harry S. Truman attendait Gus dans le couloir, guettant de ses yeux rouges et agitant ses moustaches."

Famille : 13. Fils, p9 "Tu es un bon fils, avait ajouté le pasteur Tommy en souriant."

Loisirs : 3. Pâtisserie, p67 "En revanche, ils savaient pâtisser. Ils pâtissaient beaucoup. Uniquement parce que le pasteur Tommy était friand des space brownies. Et des space cookies. Et des space cakes et des space tartes ..."
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens valider mes 2 dernières cases avec Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé, de Liv Stone.

Pour le bingo HIVER, je valide la case pull.
Il neige depuis deux jours, aujourd'hui ne fait pas exception. J'enfile un gros pull et nourris mon chat. J'allume la bouilloire, mal à l'aise. Je ne supporte plus cet endroit. Mon ventre est constamment noué dès que mes yeux aperçoivent le myosotis dont je ne parviens pas à me débarrasser.
Pour le bingo HISTORIQUE, je valide la case Dieux Antiques. Je le mets en spoiler car cela résume la première trilogie.
Spoiler
Nous étions en guerre depuis une centaine d'années contre les dieux, jusqu'au moment où un mariage a scellé l'entente entre nos deux peuples : Ella, la petite soeur de Méroé, a épousé Deimos, dieu de la terreur et petit fils de Zeus. Les dieux ont a nouveau eu accès à l'Olympe après un siècle de bannissement, et nous avons retrouvé notre déesse tutélaire, Hécate. Seulement voilà, Zeus n'avait finalement pas très envie de vivre en harmonie avec la Clairière. Il a tenté de se débarrasser de Circé, la sœur aînée de Méroé et nouvelle guide de notre communauté. Il a même enlevé et menacé de mariage ma meilleure amie. Il a tout mis en œuvre pour se débarrasser des siens dès qu'ils le défiaient afin de fonder une nouvelle lignée en engendrant des enfants avec les sorcières. Mais c'était sans compter sur son épouse Héra, sa fille Athéna et sa belle-fille Aphrodite. Avec notre aide, leur fronde a renversé le maître de l'Olympe au cours d'une bataille douloureuse, il y a deux ans de cela. A présent Zeus est prisonnier au Tartare et les trois déesses règnent sur les dieux.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 cases avec le livre
Toxic, Tome 1 de Joyce Kitten

Bingo MONUMENTS - Grande muraille
Bingo MONUMENTS - tour de Pise
Bingo HIVER - Frisson

Spoiler
Screenshot_2024-08-17-08-50-03-032_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-17-08-50-03-032_com.miui.gallery-edit.jpg (772.17 Kio) Consulté 2521 fois
Screenshot_2024-08-17-09-25-34-239_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-17-09-25-34-239_com.miui.gallery-edit.jpg (681.47 Kio) Consulté 2521 fois
Screenshot_2024-08-17-15-48-56-875_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-17-15-48-56-875_com.miui.gallery-edit.jpg (702.2 Kio) Consulté 2521 fois
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

A nouveau 3 cases avec le livre
Toxic, Tome 2 de Joyce Kitten

Bingo ANIMAUX - Oiseau
Bingo AUTOMNE - Écureuil
Bingo FAMILLE - Cousin

Spoiler
Screenshot_2024-08-18-11-09-11-896_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-18-11-09-11-896_com.miui.gallery-edit.jpg (790.94 Kio) Consulté 2521 fois
Screenshot_2024-08-18-11-16-39-592_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-08-18-11-16-39-592_com.miui.gallery-edit.jpg (655.97 Kio) Consulté 2521 fois
WaterBubble

Profil sur Booknode

Bonjour, je valide avec Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes de Patricia Briggs :

- Automne : 3. Citrouille, p19 "Je voyais d'ici les loups-garous raconter autour d'un feu de camp les péripéties de cette bécasse de métamorphe coyote qui se prenait pour une louve jusqu'à ce que quelqu'un l'envoie au tapis avec une citrouille. Ou un légume qui y ressemblait fortement, en tout cas."

- Créatures : 8. Loup Garou, p19 "Je voyais d'ici les loups-garous raconter autour d'un feu de camp les péripéties de cette bécasse de métamorphe coyote qui se prenait pour une louve jusqu'à ce que quelqu'un l'envoie au tapis avec une citrouille. Ou un légume qui y ressemblait fortement, en tout cas."
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 👋

Avec Vent en rafales de Taslima Nasreen, je valide ces 3 cases :

BINGO COULEURS

ROUGE
VERT
JAUNE
Le soir, quand je lui demande un sari, Geeta ouvre son armoire et étale sur le lit des saris bleus, rouges, verts, jaunes, en soie, en coton, et même en mousseline, m’offrant d’en choisir non pas un, mais autant que j’en voudrais.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour 🔆

Avec Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-joo, je valide ces 3 cases :

BINGO MAISON

CHAMBRE
SALON
CUISINE
Les chambres, le salon et la cuisine étaient bien chauffés, la salle de bain et les toilettes se trouvaient à l’intérieur de l’appartement.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Grâce à L'île mystérieuse de Jules Verne je viens valider 3 nouvelles cases :)

- Aventure --> "île déserte" : "Autant valait se trouver avec Cyrus dans une île déserte que sans Cyrus dans la plus industrieuse ville de l'Union."

- Animaux --> "renard" : "Une douzaine de renards, quelques sangliers et même un jaguar s'y laissèrent prendre."

- Printemps --> "Pâques" : "C'était le 1er avril, un dimanche, le jour de Pâques, que Cyrus Smith et ses compagnons avaient sanctifié par le repos et la prière."

Et j'en profite, sauf erreur de ma part il me semble que ma validation de la Russie a été oubliée, je remets le lien vers mon post précédent : viewtopic.php?p=21824766#p21824766

Merci et à bientôt pour la suite ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec Contes des royaumes oubliés, tome 5: Le Cœur de Neverland de Isabelle Lesteplume je valide 3 nouvelles cases:

Aventure

Trésor : Je le retrouve de temps en temps sur mon chemin, cédé par une sorcière, échoué sur une plage, ou, comme cette fois, dans le trésor d'un autre navire pirate.

Créatures

Sirène : Puis la voix de la Sirène s'étrangla dans un râle et elle se recroquevilla sur elle-même, le bout se sa queue disparaissant toujours dans le trou du plancher.

Zombies

Morts-vivants : Puis la main passa à Brume qui lui raconta son scénario préféré, impliquant que l'équipage entier se deguise en morts-vivants pour terroriser un autre navire.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Bonsoir, je valide avec La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie de Rick Yancey :

- Science-Fiction : 2. Extra-terrestre, p26 "Quand les extra-terrestres sont arrivés, sept milliards d'humains sont décédés ..."

- Hiver : 5. Froid, p31 "Le froid - vif - glace mes joues et me brûle la poitrine à chaque respiration."

- Nocturne : 14. Etoiles, p27 "La lumière des étoiles perce l'obscurité, baignant l'autoroute d'un blanc nacré."
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Enalem a écrit : lun. 02 sept., 2024 9:55 pm
Et j'en profite, sauf erreur de ma part il me semble que ma validation de la Russie a été oubliée, je remets le lien vers mon post précédent : viewtopic.php?p=21824766#p21824766

Merci et à bientôt pour la suite ;)
Bonsoir,

oui, j'ai oublié. Désolée. C'est corrigé.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 👋

Avec Un souffle sur la main de Bruno Combes, je valide ces 2 cases :

BINGO MAISON

TERRASSE

BINGO ÉTÉ

PISCINE
Sur la terrasse, face à la piscine, Lou alluma une cigarette avant de répondre.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »