Recommandations Shojo

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
DKNT

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Recommandations Shojo

Message par DKNT »

Coucou tous,

Je suis nouvelle dans l'univers Shojo que j'aime beaucoup cependant je trouve les personnages principaux féminins redondants (toutes intimidés, méconnaissance presque totale d'une relation amoureuse etc.) Bref je vous écris pour avoir des recommandations de shojo où la FL est plus affirmée, sait ce qu'elle fait et ne se laisse pas faire complètement par le male lead !

Merci par avance pour vos réponse
DK :)
Encre

Profil sur Booknode

Re: Recommandations Shojo

Message par Encre »

J'ai arrêté les shojos et les romances FM pour ce genre de choses justement ^^ mais il y a quand même quelques shojos qui se démarquent, comme Otaku Otaku ou Corps Solitaires. Je ne l'ai pas encore fini mais il me semble que la série Yona est pas mal. Les carnets de l'apothicaire aussi peut-être ?
Et plus anciens, mais je l'avais trouvé très rafraîchissante, la série Switch On

Sinon, l'autrice Akane Torikai propose des mangas très forts avec ses personnages féminins. Sa série En proie au silence m'avait un peu chamboulée
sam-125209

Profil sur Booknode

Message par sam-125209 »

DKNT a écrit : mer. 29 mai, 2024 2:48 am Coucou tous,

Je suis nouvelle dans l'univers Shojo que j'aime beaucoup cependant je trouve les personnages principaux féminins redondants (toutes intimidés, méconnaissance presque totale d'une relation amoureuse etc.) Bref je vous écris pour avoir des recommandations de shojo où la FL est plus affirmée, sait ce qu'elle fait et ne se laisse pas faire complètement par le male lead !

Merci par avance pour vos réponse snow rider
Voici quelques recommandations de mangas shojo où les personnages principaux féminins sont plus forts, confiants et ne se laissent pas faire par le lead masculin :
1. Skip Beat! de Yoshiki Nakamura
C'est l'histoire de Kyoko Mogami, une jeune fille qui décide de se venger de son ex-petit ami devenu star en entrant dans le monde du showbiz. Kyoko est déterminée, résiliente et développe une forte personnalité au fur et à mesure de son parcours.
2. Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l’aube) de Mizuho Kusanagi
Yona est une princesse qui voit sa vie bouleversée après un coup d'état dans son royaume. Elle se transforme d'une jeune fille naïve en une guerrière courageuse et déterminée à reconquérir son trône.
3. Ouran High School Host Club de Bisco Hatori
Haruhi Fujioka est une fille intelligente et indépendante qui se retrouve accidentellement membre d'un club d'hôtes composé de garçons dans son lycée. Haruhi ne se laisse pas intimider par ses camarades masculins et tient tête au leader du club, Tamaki Suoh.
alice-180831

Profil sur Booknode

Message par alice-180831 »

Coucou

Si tu aime les mangas avec un côté un peu magique/fantastique, je te recommande des classiques comme Card Captor Sakura ou l'Academie Alice ( un peu plus sombre par moments cependant).

Sinon récemment j'ai découvert Princesse Détective donc si tu aimes les enquêtes pourquoi pas. Mais bon il y a tout l'air d'avoir un tringle amoureux donc je ne sais pas si ça pourrait te plaire

Il y aussi Marmelade Boy (pas tout récent donc je pense que tu ne peux trouver que d'occasion ou peut être a la bibliothèque ) . C'est une histoire d'amour quelque part mais j'ai trouvé que c'était un peu plus profond et pas trop culcul la praline.

Voilà.. j'espère que tu trouveras ton bonheur
Platyform

Profil sur Booknode

Message par Platyform »

sam-125209 a écrit : jeu. 13 juin, 2024 3:50 am
DKNT a écrit : mer. 29 mai, 2024 2:48 am Coucou tous,

Je suis nouvelle dans l'univers Shojo que j'aime beaucoup cependant je trouve les personnages principaux féminins redondants (toutes intimidés, méconnaissance geometry dash breeze presque totale d'une relation amoureuse etc.) Bref je vous écris pour avoir des recommandations de shojo où la FL est plus affirmée, sait ce qu'elle fait et ne se laisse pas faire complètement par le male lead !

Merci par avance pour vos réponse snow rider
Voici quelques recommandations de mangas shojo où les personnages principaux féminins sont plus forts, confiants et ne se laissent pas faire par le lead masculin :
1. Skip Beat! de Yoshiki Nakamura
C'est l'histoire de Kyoko Mogami, une jeune fille qui décide de se venger de son ex-petit ami devenu star en entrant dans le monde du showbiz. Kyoko est déterminée, résiliente et développe une forte personnalité au fur et à mesure de son parcours.
2. Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l’aube) de Mizuho Kusanagi
Yona est une princesse qui voit sa vie bouleversée après un coup d'état dans son royaume. Elle se transforme d'une jeune fille naïve en une guerrière courageuse et déterminée à reconquérir son trône.
3. Ouran High School Host Club de Bisco Hatori
Haruhi Fujioka est une fille intelligente et indépendante qui se retrouve accidentellement membre d'un club d'hôtes composé de garçons dans son lycée. Haruhi ne se laisse pas intimider par ses camarades masculins et tient tête au leader du club, Tamaki Suoh.
Akatsuki no Yona me fait beaucoup palpiter :D :D
Dernière modification par Platyform le mer. 31 juil., 2024 9:10 am, modifié 1 fois.
Niokami

Profil sur Booknode

Message par Niokami »

Bonjour !

En shojo assez classique il y a les Fruits Basket et les Nana (mais attention nana est stoppé, donc tu risque d'être sur ta fin)
Pour rire un peu tout il y a Switch girl (c'est le même thème que pour true beauty mais c'est sortie bien bien avant !)

Mais pour le coup, c'est peut être plus des josei que tu devrai te diriger plutôt que des shojo. Surtout si tu commence à trouver les filles un peu trop cliché. Le josei reste du shojo mais avec des sujets plus mature. Ma mangaka préféré c'est Mizushiro Setona et elle à fait L'Infirmerie après les cours.

Il y a toute une liste de josei sur le site je te laisse voir ici
thereforesecretary

Profil sur Booknode

Message par thereforesecretary »

Bonjour !

En plus des mangas shojo mentionnés ci-dessus, vous pouvez trouver "Kaichou wa Maid-sama!" - Ce manga raconte l'histoire d'une présidente du conseil étudiant qui travaille secrètement comme serveuse dans un café. Elle est forte, déterminée et ne se laisse pas facilement intimider. "Lovely Complex" - Ce mangmoto x3ma raconte l'histoire d'une fille et d'un garçon qui sont tous les deux très grands et se moquent mutuellement. :mrgreen:
Penny2000

Profil sur Booknode

Message par Penny2000 »

Bonjour !

1) Je recommande le manga Akatsuki no yona (Yona princesse de l'aube) qui est très prenant avec une pointe de fantastique. On y parle de guerre, d'une belle romance (très très slow burn par contre !!!!), de personnages secondaires charismatiques et d'enjeux politiques. Il y a de l'humour et c'est très prenant mais attention par contre il y a du sang, je préfère prévenir ! C'est à mon sens un des meilleurs shojos qui sort actuellement.

2) Je recommande également le manga Toshokan Sensou Love & War (Library Wars - Love & War) qui est très drôle et surtout avec un "vrai scénario". On est dans un Japon où une forte censure empêche la liberté d'expression et seul le Corps des Bibliothèques permet de maintenir un semblant de liberté. On suit Iku Kasahara, qui décide de s'enrôler dans ce fameux Corps en tant que soldat par admiration pour son prince charmant qu'elle a rencontré au lycée et qui l'avait aidée. L'héroïne n'est pas féminine pour un rond et surtout hilarante (il y a beaucoup d'humour vraiment il ne faut pas se fier au thème qui peut sembler un peu lourd), avec tout de même des sujets plus sérieux qui sont abordés ! C'est un véritable coup de cœur pour ma part, il mériterait d'être plus connu (il existe aussi en anime) .

3) Je conseille aussi l'Académie Alice (Gakuen Alice) si vous souhaitez un truc plus "fantastique" avec des pouvoirs ! Encore une fois, cela peut sembler être un peu trop jeunesse mais cet aspect se gomme au fur et à mesure des tomes. On y retrouve un côté merveilleux et très drôle dans les premiers tomes. Dans les suivants on se rend compte que l'histoire a bien plus de profondeur que prévu, c'est vraiment très très bien (je les ai relus récemment je n'ai pas trouvé que ça faisait trop jeune)! Nous sommes dans un contexte d'Académie de magie (les pouvoirs sont appelés des Alices) et suivons Mikan qui, pour suivre son amie d'enfance, va intégrer cet établissement et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Il y a une belle romance, des moments très drôles, des passages tragiques, de bons gros complots, franchement c'est génial ! (les personnages sont jeunes, ils ont 10 ans je crois au début et grandissent au fur et à mesure).

4) Enfin la dernière série que je peux suggérer c'est Hana-Kimi (Parmi eux) ! C'est une série un peu vieille et peut-être un peu difficile à trouver dans le commerce mais qui en vaut vraiment le coup ! Ça se passe dans le milieu du sport, et encore une fois c'est bourré d'humour, de quoi passer un très bon moment ! Un anime doit bientôt sortir d'ailleurs.

Dans tous les cas ce ne sont pas de "simples" histoires d'amour de lycéennes !
J'espère que ça pourra aider 😊
Goldberg94

Profil sur Booknode

Message par Goldberg94 »

Hello !

Si tu cherches un bon shōjo à lire, je te recommande Fruits Basket pour son mélange parfait de romance, drame et fantastique. Si tu préfères une histoire plus réaliste, Ao Haru Ride est excellent, avec des personnages attachants et une belle évolution de l'intrigue. J'ai découvert ce manga sur Cartoon Toi et j'ai kiffé :)
Pour quelque chose de plus léger et drôle, Ouran High School Host Club est un must avec son humour décalé. Enfin, si tu veux une aventure plus épique avec une héroïne forte, essaie Yona of the Dawn. Chaque série offre des émotions uniques, tu ne seras pas déçu !
Torch

Profil sur Booknode

Message par Torch »

Si vous cherchez un bon shojo à lire je vous conseille Orange de Ichigo Takano en 7 tomes. C'est l'histoire d'une fille qui est au lycée qui reçoit une lettre de soit même ! Mais du futur ! Pour lui donner des conseille pour qu'elle sauve un garçon de la mort. Les personnages sont très attachants et l'intrigue et vraiment géniale ! Quand tu as terminer un tome tu ne peux pas t'empêcher d'aller acheter la suite tellement tu as envie que le suspense se brise ! (Je parle d'expérience !😅)
Fran123

Profil sur Booknode

Message par Fran123 »

Ah Orange... Magnifique !
Le manga Mars de Fuyumi Soryo a été réédité, il pourrait te plaire.
Répondre

Revenir à « Manga »