Coucou,wendy_bouquine a écrit : dim. 22 sept., 2024 7:59 pm
Je m’inscris à la consigne 132. e) - Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier) 701 à 900 pages avec Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout, il fait 715 pages en poche ^^
Mon récap
Je viens valider cette consigne ^^
Je m’inscris à la consigne 12.f) - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une consonne avec le roman Dreamaland Billionnaires, tome 2 : Terms and conditions de Lauren AsherMon avis : J'ai toujours eu envie de lire cette saga et je savais que je l'aimerai puisque c'est totalement mon genre en romantasy et je n'ai pas eu tort, ce roman n'a pas été un coup de coeur, mais c'est une excellente lecture tout de même.
L'intrigue est lente et prend bien le temps pour explorer l'univers, nous ne sommes pas uniquement sur un roman de romantasy pure mais avec tout une construction politique et religieuse avec des mythes et des créatures bien travaillées par l'autrice. Il n'y a pas énormément d'actions dans ce premier tome et il sert à mettre en place l'univers et l'évolution des personnages ce qui ne m'a pas dérangé. Toutefois même si cette intrigue est très prenante, j'ai deviné assez facilement les plots twists finaux, c'est ce qui m'empêche de le déclarer comme coup de cœur dans le genre.
Au niveau de la plume de l'autrice, je l'ai trouvé très agréable, l'histoire n'est pas incohérente et les éléments s'assemblent bien entre eux, le ton du récit est à la fois humoristiques quand il le faut, remplie de provocation et de sarcasme à d'autres et d'un ton bien plus sérieux quand la situation l'exige. J'ai apprécié les descriptions faites des lieux et des émotions des personnages, n'ayant jamais lu de JLA jusqu'à là, je me pencherai peut-être sur ses autres sagas après celle-ci.
Les personnages secondaires apportent vraiment un plus à l'histoire et ils sont très attachants si bien qu'on souffre avec eux et qu'on partage leurs émotions de manière singulière.
Pour nos deux personnages principaux, Poppy est une jeune femme remarquable qui évolue au fur et à mesure des pages du livre passant d'une jeune femme naïve à plus que cela, je trouve que ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent son en adéquation parfaite avec l'univers du livre ce qui ne la rend pas insupportable et ne crée pas une femme trop forte sans aucun point faible.
J'ai eu plus de mal à m'attacher à Hawke sans doute parce que j'ai deviné pas mal de chose le concernant, mis à part ça, il a le caractère parfait que l'on adore aimer dans ce genre de livre, protecteur, provocateur et dévoué, le parfait bookboyfriend en somme même si je déplore encore le fait que ce soit un grumpy brun ténébreux comme d'habitude.
Mon récap