Les Quatre saisons 2024 - 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
only-book

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Les Quatre saisons 2024 - 2025

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider 2 nouvelles consignes de lectures pour ma saison de l'ETE je suis presqu'à la fin malgré mon retard !

Avec la lecture de La fille de la déesse de la lune Sue LYNN TAN je viens valider :
2 - Vous avez votre idée de tableau, maintenant partez récolter les premiers fruits de la saison : les cerises.
> Vous vous faites des boucles d'oreilles ultra tendance et en perdez une en route.
Lisez un tome d'une duologie pour la remplacer.

mon avis :

C'est un livre pour lequel j'ai surtout craqué au départ pour sa couverture que je trouve magnifique. Le résumé m'a beaucoup intéressée aussi. Au début de ma lecture dans l'intrigue de base et l'idée de cette fille de déesse qui cache son identité et son origine, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de ressemble avec Les six couronnes écarlates de Elizabeth LIM. Du coup j'ai un peu peiné car cette jeune héroïne suit le même schéma, elle fuit poursuivie par des soldats, elle se fait passer pour une servante afin de s'assurer un toit où dormir et de quoi manger et finit par intégrer une maison très noble dont le prince la prend sous son aile.
Autant dire que la première partie du coup m'a paru être un peu de la relecture, heureusement le livre prend un nouveau tournant avec la 2eme partie, j'ai bien aimé qu'elle s'émanticipe à travers son nouveau role
Spoiler
devenir soldat lui permet d'acquérir toutes les capacités pour sauver sa mère de sa malédiction et gagner les faveurs de l'empereur
, il y a pas mal de quêtes qu'elle accomplit aidée par la capitaine Whenzi, qui parfois font passer son objectif principal en arrière plan et c'est dommage car cela ajoute de la lourdeur . En plus, un triangle amoureux s'installe entre notre héroine, le prince et le capitaine ce qui oriente e roman sur une nouvelle direction plus romanesque mais la troisième partie redonne une dimension fantasy (perdue au debut) à l'intrigue, on y trouve plus d'actions de combat, un peu de traitrise ce qui manquait au début du roman, un peu trop gentil à mon gout. Finalement heureusement que la troisième partie existe sinon j'ai peur que le roman aurait traîné en longueur.

Avec la lecture de Charlie et la chocolaterie de Roald DAHL
4 - Comme le temps passe vite ! Il est l'heure de préparer votre maïs !
> Vous décidez de le cuisiner en pop corn, et de le grignoter devant votre émission préférée.
Lisez donc un livre qui a été adapté à l'écran.

mon avis :

cela fait longtemps que je voulais lire ce livre, à l'origine de l'un des mes films préférés. C'est un roman réconfortant plein d'humour de malice et si agréable à lire. Certes on est sur un roman jeunesse, donc avec un vocabulaire simple, mais j'ai passé un beau moment de lecture tout en légèreté et fantaisie. J'adore me plonger dans cet univers et cette chocolaterie si mystérieuse !

mon récap'
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le citron : Lisez un livre dont le titre ou le pseudonyme de son auteur.e sont écrits en jaune avec les 3 tomes du manga "Les carnets de l'apothicaire".

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Un premier tome d’introduction qui donne très envie de lire la suite !
Mao Mao est assez simple et c’est facile de s’identifier à elle.
Le monde décrit donne envie d’en connaître plus.

J’ai hâte de lire la suite.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Bon je bascule en diamant pour ce second tome ! La série va devenir un coup de coeur je sens... et du coup je comprends pourquoi elle a autant de succès !

J'adore l'histoire, l'intrigue, les personnages (surtout Mao Mao et Jinshi, qui est pour le moment encore assez mystérieux)

L'histoire avance doucement, mais sûrement. Et le nouveau rôle de Mao Mao est vraiment intéressant à suivre.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Un troisième tome qui nous fait découvrir un peu le monde extérieur... Enfin, le quartier des plaisirs !
On en apprend plus sur où vivait Mao Mao. Encore une fois, les intrigues sont intéressantes, même si on n'est pas centré sur la cour dans ce tome.

L'histoire est toujours aussi bien et les dessins vraiment sympas !
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
je viens faire ma premiere validation de consignes.
Donc essai ci dessous😁:

J’ai rectifié mes erreurs 👍🏼

Saison Été du 20 juin au 20 septembre

3 - Gare à la déshydratation ! Vous prenez une pause pastèque bien méritée..
Lisez donc une histoire avec un liquide sur la couverture.
The Nice House on the Lake : un lac est présent sur la couverture.
Commentaire
Couverture du livre

4 - Comme le temps passe vite ! Il est l'heure de préparer votre maïs !
Lisez donc un livre qui a été adapté à l'écran.
All-New Iron Man & Avengers, Hors Série 2
Commentaire
Page de l’adaptation sur Ciné Node
Page du Comics HS 2 + Hors série 3 +Hors série 4

5 - Vous avez presque fini. Pour donner vie à votre tableau, donnez lui son cœur, d'artichaut !
Lisez un livre d'une série de 5 tomes ou plus.
Wild Cards, Tome 3 : Jokers Wild : 21 tomes à priori dans la série, mais 7 sur en V.F. Livre de poche
Commentaire
page du livre ( 21 volumes pour cette série )

6 - Enfin, comme tout bon artiste, vous décidez de signer votre œuvre. D'ailleurs, avez-vous vu le nom du peintre caché dans le tableau ?
Lisez donc un livre qui défend ou critique un sujet de société.
Environnement toxique par Katie Beaton
Commentaire
Page du livre

Mon Récap
Dernière modification par Kascobol le dim. 13 oct., 2024 1:56 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je viens valider la consigne suivante :

> Vous vous rendez chez un vigneron de vos amis, qui vous propose des tonneaux usés, mais fonctionnels. Vous prenez le quatrième qu'il vous montre.
Lisez donc une histoire d'un.e auteur.ice dont vous avez déjà lu trois titres.
:arrow: Le bon gros géant de Roald Dahl

Justificatif : 5ème livre que je lis de Roald Dahl
Avis
Toujours aussi mignon avec de profondes valeurs, Roald Dahl nous enchante avec son monde des géants.

Mon poste récapitulatif est à jour.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne de l'hiver : Orange : Lisez une histoire avec une couverture à dominante orange avec 3 tomes des Carnets de l'apothicaire.
Spoiler
Image
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Un quatrième tome toujours aussi bien ! L'histoire avance, les intrigues aussi. Mao Mao est toujours égale à elle-même.
On en apprend plus sur les intrigues de la cour. Jinshi est drôle, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer avec Mao !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Son retour à la cour fait du bien ! Avec Jinshi dans le coin !
J'aime beaucoup le côté enquête de ce tome, où elle met en place toutes ses connaissances. J'ai hâte de la voir interagir à nouveau avec la cour intérieure. Le cours particulier était d'ailleurs très drôle (enfin surtout les réactions des favorites !)

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6, Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :

Encore un tome vraiment super où Mao Mao se retrouve à résoudre des mystères sur des personnes mortes.
J'aime toujours autant les personnages et l'histoire. Mao Mao s'affirme de plus en plus et Jinshi semble de plus en plus s'attacher à elle !

Bon la fin... Je file lire la suite ^^
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne :

Lisez donc le conte / conte revisité / recueil de contes qu'elle vous donnera pour vous aider à bien la choisir.
"Histoires de femmes samuraï" de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez (lecture du 07/10 au 10/10)

Mon avis : Voici encore un très bel ouvrage de Benjamin Lacombe, sur le thème du Japon, et plus précisément sur les femmes samurai. Ses illustrations sont magnifiques, comme toujours, bien que les personnes manquent d'expression, les décors et les couleurs sont incroyables. Les histoires sont intéressantes, elles mettent en avant des femmes oubliées, qui ont fait preuve de courage et de combativité. Plusieurs armes différentes étaient utilisées, même si le katana reste la plus connue.

J'ai passé un bon moment de lecture, avec des images qui restent en tête, belles comme horrifiques parfois.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21822012#p21822012
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

> Vous arrivez à dompter la plante récalcitrante et en récoltez une bonne longueur, mais très emmêlée.
Lisez donc un livre qui comporte un titre long, de sept mots ou plus, et qui représente cet embrouillamini à dérouler.
:arrow: Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un de Benjamin Stevenson

Justificatif : titre avec 10 mots
Avis
J'ai dévoré ce livre. L'écriture est très particulière et réussi, j'ai vite accroché à l'intrigue et on veut vite savoir quels crimes ils ont tous commis
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour validation d'une Consigne Automne

4 - Maintenant, le détail du nez : les pommes de terre du marché.
> Vous choisissez des pommes de terre nouvelles. Petites, jeunes, rondes, appétissantes, d'une variété inconnue.
Lisez donc un premier roman.
Un mystère cosy de Ruby Steele, Tome 1 : Avec des glaçons de Mia Gold

Mon avis
J'ai bien aimé l'ambiance du roman, malgré tout Ruby est par certains moment insupportable surtout quand elle dit qu'elle n'a aucun problème d'alcool alors qu'elle se siffle une bouteille de rhum dès le petit déjeuner. A part quelques bagarre il ne se passe pas grand chose.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,

Je valide la consigne 3 de l'automne "Lisez donc un livre avec un fruit en couverture." avec Être un chêne de Laurent Tillon.
Les observateurices avisé·es remarqueront un gland tout en haut de la couverture (eh oui, le gland est le fruit du chêne !)

Être un chêne est un très bel ouvrage qui nous rappelle que la forêt n'est pas que celle qu'on croit, qu'elle est infiniment plus complexe que les arbres qui la composent. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur découpe son livre en plusieurs dizaines de chapitres, qui nous invitent chacun à découvrir une nouvelle composante des écosystèmes forestiers. Oiseaux, reptiles, champignons, tempête, insectes... le panorama est large et nous invite au voyage.

Pour les amateurices de vulgarisation forestière empreinte de poésie, n'hésitez plus...

Mon récap : viewtopic.php?p=21822675#p21822675
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,

Petite question pour la consigne 1 d'automne : Lisez un livre avec un chapeau sur la couverture.
Cette couverture est recevable, le personnage en couverture porte une sorte de casquette ?
Spoiler
Image
Merci à vous :)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

itildine a écrit : dim. 13 oct., 2024 10:54 am Bonjour,

Petite question pour la consigne 1 d'automne : Lisez un livre avec un chapeau sur la couverture.
Cette couverture est recevable, le personnage en couverture porte une sorte de casquette ?
Spoiler
Image
Bien entendu ! La casquette est une forme de chapeau comme une autre. 😉
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
En attendant de rectifier mes erreurs sur la saison Été, je post le début d’automne.
Je ferais la mise à jour sur mon récap tout en même temps.
Et s’il y a encore des erreurs, pas d’hésitations 😉.

Saison Automne du 22 septembre au 21 décembre

1 - Rien de tel que de commencer par la cueillette des rois de la saison : les champignons.
Lisez un livre qui comporte des fées, ou des sorcières.
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes
Dans ce tome, il y a Yennefer qui est la sorcière préférée du sorceleur. ( Spoil )
Commentaire
Page du livre

2 - Puis vous vous mettez en quête de la courge parfaite pour lui faire sa tête.
Lisez donc un livre qui comporte un ou plusieurs personnages riches.
En terre étrangère : Le personnage principal est archi multi milliardaire. Il a hérité de ses parents qui ont inventé, en autres, le concept de saut dans l’hyper espace
Commentaire
Page du livre

5 - Personnage presque terminé, il est temps de partir à la recherche du tonneau qui vous servira à contenir sa farandole de fruits et légumes.
Lisez donc une histoire d'un.e auteur.ice dont vous avez déjà lu trois titres.
Wild Cards, Tome 4 : Aces Abroad
Commentaire
Page du livre
Commentaire Tome 3
Commentaire Tome 2
commentaire Tome 1

Mon Récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

> Vous arrivez à dompter la plante récalcitrante et en récoltez une bonne longueur, mais très emmêlée.
2 - Puis vous vous mettez en quête de la courge parfaite pour lui faire sa tête.
> Vous faites vos classes auprès de votre marraine la bonne fée.
Lisez donc le conte / conte revisité / recueil de contes qu'elle vous donnera pour vous aider à bien la choisir.
:arrow: Barbe bleue d'Amélie Nothomb

Justificatif : conte revisité de Barbe bleue
Avis
Encore un livre et une histoire décalée où Amélie Nothomb manie la rhétorique avec brio
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

> Son aspect lisse et brillant vous donne envie de la dévorer.
Lisez donc un livre avec un fruit en couverture.
:arrow: Chou à la crim' de H. Y. Hanna

Justificatif :
Image
Avis
Un bon cosy mystery mais qui ressemble tellement aux Hannah Swansen
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Fells a écrit : dim. 13 oct., 2024 11:36 am
itildine a écrit : dim. 13 oct., 2024 10:54 am Bonjour,

Spoiler
Image
Bien entendu ! La casquette est une forme de chapeau comme une autre. 😉
Merci 😁
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens valider une nouvelle consigne !
3 - Vous êtes épuisé.e. après tous ces efforts, et ramenez quelques pommes pour votre composition. Vous en saisissez une.

> Son aspect lisse et brillant vous donne envie de la dévorer.
Lisez donc un livre avec un fruit en couverture. avec One french summer de Gillian Harvey
Un feel good qui sent bon le soleil et le sud de la France.
La vie de Katy tombe en morceaux : son mari est parti avec une autre et sa fille a décidé de s'installer en Australie. Ses 3 amies décident de l'emmener dans le sud de la France en séjour artistique.
Je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage de Katy et suis un peu passée à côté de ma lecture. Mais c'est amusant de voir la perception assez idyllique de la France par les étrangers !

Image

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le mar. 22 oct., 2024 3:09 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle consigne pour l'hiver : Ecorces : Lisez donc un livre qui présente deux couvertures différentes dans ses éditions françaises avec : L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel, James Dashner
Spoiler
Image
Image
Mon avis :

Un troisième tome qui clôt avec brio cette trilogie !
Encore une fois, pas de temps morts dans ce roman. Et même si le schéma n'est plus exactement le même que les tomes précédents (mais en fait, on ne le sait pas), j'ai adoré le lire.
Spoiler
On ne sait pas quand et si le wicked est encore derrière eux ou s'ils font des choix délibérés
Bon, j'ai trouvé certains choix assez absurdes, "ou comment mourir dans un monde avec des zombies en 10 leçons" et ça m'a un peu hérissé parfois, mais bon, ça reste des ados, et finalement c'est toujours facile de savoir quoi faire des l'extérieur.

J'ai trouvé super difficiles certains passages, quand on découvre qui est immunisé ou non
Spoiler
et la mort de Newt… Haaaaa
.

J'avoue qu'arrivée à 80% du roman, je me suis demandé comment l'auteur allait pouvoir finir l'histoire en si peu de pages (d'autant plus que les tomes extras sont des préquelles)… Et finalement, ça le fait ! J'ai pas forcément aimé la dernière partie, qui est un peu "action, action, action", et moins intéressante à mes yeux
Spoiler
notamment la dernière évasion
, mais l'épilogue est plutôt cohérent et m'a suffisamment satisfait pour que je ne ressente pas de fin ouverte.
Spoiler
même si la fin est particulièrement atroce pour toute la population, sauf les personnes "sauvées"
Enfin bref, j'ai adoré cette trilogie qui traînait depuis super longtemps dans ma PAL. J'avais envie de revoir les films (je n'ai vu que le 1 et le 2), donc maintenant je vais me lancer… Et je vais aussi lire les tomes bonus !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Rebonjour,

Je ne suis pas vraiment inspirée par ma dernière consigne d'automne (6 - Il est enfin temps de rajouter le dernier élément à votre modèle, l'églantine.
> Vous vous battez contre la plante. Malheureusement, elle finit par gagner et vous vous retrouvez empêtré.e.
Lisez donc un livre où la nature prend le dessus sur l'humanité.) Est ce que je peux sortir ma carte Joker?

Merci !
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation

Hiver ❄️

☑️1 - Lisez donc un livre qui comporte des personnages qui se débattent avec la vie, qu’ils soient miséreux ou économiquement précaires.
-> "Le bal des louves Tome 2 La vengeance d Isabeau" de Mireille CALMEL

La cour des Miracles

☑️5 - Lisez un livre qui se passe pendant les fêtes de fin d'année.
-> "Le bal des louves Tome 2 La vengeance d Isabeau" de Mireille CALMEL

Noël

https://booknode.com/le_bal_des_louves_ ... s/24513636
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

> Vous faites vos classes auprès de votre marraine la bonne fée.
Ce que révèlent les roses de Romane Clessie

Mon avis
Une réécriture de la belle et la bête merveilleuse. Les personnages sont attachants surtout Mim et Oli. Les émotions sont au rendez-vous.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne Lisez donc un livre qui a été adapté à l'écran. de l'été avec Suite française d'Irène Némirovsky .

Mon Récap
Mon Avis
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider ma dernière consigne de l'ETE :
3 - Gare à la déshydratation ! Vous prenez une pause pastèque bien méritée.
> Perdus dans cette mer rouge, les pépins de la pastèque vous font penser à des îles à la dérive.
Lisez donc un livre d'un.e auteur.ice né.e sur une île.
:arrow: Mille baisers pour un garçon de Tillie COLE (Tillie COLE est né en grande-bretagne)

mon avis :

C'est un roman qu'on m'a recommandé tellement de fois que j'ai fini par craquer. L'univers de ce roman est très simple et pur à la fois. Le personnage de Poppy est si attachant, je l'admire pour sa force d'esprit et sa douceur malgré les obstacles à surmonter et son destin. Le roman alterne les points de vue des 2 protagonistes et j'aime beaucoup car on découvre les évènements sous differents angles. La relation de Poppy et Rune est très belle car malgré leurs âges, elle reflète une certaine maturité. Ce roman est vraiment très beau les moments de tristesse sont abordés avec tendresse et on verse une larme sans tomber dans la mélancolie. Je valide ce roman à succès !

mon récap'
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je valide la consigne 2 de l'automne "Lisez donc un livre qui comporte un ou plusieurs personnages riches." avec Les sept soeurs t1 : Maïa de Lucinda Riley. Pa Salt, milliardaire de son état, est le père de Maïa, qui elle-même est - on peut le dire - loin d'avoir des soucis d'argent.

C'est un roman agréable, qui nous fait voyager dans l'espace et le temps tout au long de ses pages. J'ai notamment apprécié de découvrir d'infimes portions du Brésil, n'ayant jamais eu l'occasion d'approcher cette culture lors de mes lectures. L'histoire oscille entre optimisme, devoir, fatalité et espoir, ce qui est sans doute un assez bon dosage ; néanmoins, au final, tout est un peu trop bien qui finit bien, et j'ai parfois eu envie de secouer un peu les différents personnages.

Mon récap est par ici viewtopic.php?p=21822675#p21822675
Bonne journée à toustes !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Après quelques difficultés, j'ai réussi à valider la consigne jocker qui remplaçait ces deux consignes :
Lisez donc un livre avec un fruit en couverture.
Lisez donc une histoire tout aussi réconfortante que ce souvenir.

J'ai donc lu Dracula, pour valider cette consigne (je ne sais pas si je peux la mettre ici sans spoiler 😅)

Je l'ai écouté en audio. Les narrateurs ont apporté un vrai plus, comparé à d'autres livres audio que j'ai écouté, ils mettaient vraiment de l'émotion au texte.

Image

C'est l'Hiver. Avec lui, le froid s'installe et l'envie de continuer de peindre vous prend pour occuper ces longs mois d'enfermement.

Je valide la consigne Lisez donc un livre où l'un des personnages est franc et direct et ne s'embarrasse pas de politesses verbales. avec :
:arrow: A la croisée de mondes - tome 2 "La Tour des Anges"

Comme on peut le constater plusieurs fois, Lyra ne s'embarrasse pas de la politesse, ce qui peut tout aussi bien la tirer d'un mauvais pas... ou l'y précipiter.

J'ai mieux apprécié le roman lors de cette relecture. Je devais être un peu trop jeune pour apprécier pleinement cette série.

AUTOMNE :

consignes validées : 6
livres lus : 6
jocker utilisé : 1

HIVER :

consignes validées : 1
livres lus : 1
jocker utilisé : 0

mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation automne

1 - Rien de tel que de commencer par la cueillette des rois de la saison : les champignons.
> Vous décidez de ne pas vous embêter à sortir, et dégainez le plus beau couvre-chef de votre armoire pour faire le change. Lisez un livre avec un chapeau sur la couverture.
Chair de poule, Tome 35 : Le Coup du lapin de R.L stine

Mon avis:
Les chair de poule sont toujours des bonnes lectures jeunesse, même si ils se lisent en seulement quelques heures. Ça me rappel mes premières lecture et c'est toujours un plaisir pour moi malgré mes 35ans.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

> Vous y allez au talent, des rêves de succès plein la tête, et vous dirigez vers les beaux quartiers.
Lisez donc un livre qui comporte un ou plusieurs personnages riches.
:arrow: Moriarty (manga) de Ryosuke Takeuchi

Justificatif : La quête de la famille Moriarty est d'éradiquer des nobles (ils le sont eux mêmes)
Avis
Quand l'univers de Conan Doyle rencontre celui de Iam Fleming. J'adore ces univers donc je ne pouvais qu'apprécier ce manga. Je dévore les tomes, déjà 3 de lus, le 4ème est déjà en cours.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation.

Je suis en hiver et valide 2 consignes :

☑️4 -
Lisez un livre dont le titre ou le pseudonyme de son auteur.e sont écrits en jaune.

Titre jaune

-> "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas SWARUP

☑️ 6 -
Lisez donc un livre qui présente deux couvertures différentes dans ses éditions françaises.

-> "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas SWARUP

Merci !

https://booknode.com/les_fabuleuses_ave ... s/24520911
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour

Je viens valider mon joker automnal et en terminer avec l'automne!

6 - Les jours se raccourcissent, les températures varient avec douceur, les lumières d'automne nimbent le paysage d'un reflet doré. C'est la saison du changement, et de l'entrée de la nature dans son état de veille.

Lire un livre d'un.e auteur.ice encore en vie, âgé.e de 60 ans ou plus. avec Hortensias blues de Hugo Buan né en 1947
J'ai beaucoup aimé ce premier tome des enquêtes du commissaire Workan, les personnages sont hauts en couleurs, les dialogues savoureux et le suspense tient jusqu'à la fin!

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le ven. 25 oct., 2024 2:59 pm, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lisez ce roman de 500 pages ou plus avec :
:arrow: A la croisée de mondes - tome 3 "Le Miroir d'ambre"

J'ai finalement plus apprécié cette relecture, même si ce n'est pas ma série préférée.

Je valide la consigne Lisez une histoire avec une couverture à dominante orange avec :
:arrow: Tell No One
Image
Un policier rapide à lire, facile à comprendre et bien ficelé.

mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour

Je viens valider 3 nouvelles consignes hivernales

:idea: la consigne 1 - Pour trouver l'inspiration, quoi de mieux qu'un tour dans le grenier ? Vous y trouver une vieille natte, miraculeusement épargnée par les mites.
> Elle est coincée sous un gros livre, que vous emportez en même temps.
Lisez ce roman de 500 pages ou plus. avec Le triomphe des ténèbres de E. Giacometti et J. Ravenne, 600 pages dans sa version poche.
J'ai adoré ce premier tome de la saga du soleil noir, série de polars consacrée au côté occulte du nazisme. Cette série, basée sur des faits réels nous amène à la recherche des 4 swatiskas censées faire gagner la guerre aux nazis et les aider à dominer le monde.
Passé un début un peu lent le temps de présenter tous les protagonistes, les évènements s'enchainent à toute vitesse sans temps mort.

:idea: la consigne 4 - Pour vous réveillez, vous décidez de peindre la fraîcheur d'un citron.
> Vous renversez par mégarde votre palette et vous répandez en jurons très colorés.
Lisez donc un livre où l'un des personnages est franc et direct et ne s'embarrasse pas de politesses verbales. avec La nuit du tueur de Hugo Buan. Que ce soit le personnage principal, le commissaire Workan, ou son équipe, les dialogues sont à couteaux tirés, chacun exprime sa pensée sans filtre ce qui donne lieu à des dialogues vraiment savoureux !
Cette fois ci l'enquête se déroule à Rennes, autour d'une exposition de peinture de George de la Tour. Le commissaire de l'exposition est retrouvé mort, une balle dans la tête mais l'autopsie révèle que la mort était antérieure au tir.
Les dialogues sont toujours aussi jubilatoires, l'enquête est bien ficelée. j'ai à nouveau beaucoup aimé ce tome.

:idea: la consigne 3 - Avant de rentrer, vous courez à l'appentis chercher le bois, la pièce maîtresse de votre personnage.
> Il ne vous reste que deux bûches, que vous avez achetées auprès d’une scierie suédoise.
Lisez donc un livre d'un.e auteur.e originaire d’Europe du Nord. avec Elma de Eva Aegisdottir originaire d'Islande.
J'ai beaucoup aimé ce polar islandais à la construction assez "classique" : alternance entre 2 époques, thème glauque, paysages et climat froids. Je ms suis perdue dans les différents noms à plusieurs reprises mais j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le ven. 13 déc., 2024 11:20 am, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »