En effet c'est plus confortable
[Challenge] Challenge d'Halloween 2024 : Vers d'autres contrées
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2024 : Vers d'autres contrées
-
Ah ça c'est une bonne nouvelle !Warialis a écrit : ↑ven. 11 oct., 2024 2:00 pm
Oulalah, je viens juste de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans les dates du challenge... c'est bel et bien comme chaque année sur deux mois donc du 6 octobre au 6 décembre ! Toutes mes plus plates excuses...![]()
J'en profite pour préciser que oui, vous pouvez changer de palier à n'importe quel moment étant donné que la validation du challenge ne requiert qu'un seul pays complet, vous n'aurez qu'à le préciser dans votre prochaine validation de lecture.
Et pour finir, je reprécise que les personnes qui n'ont choisi aucun palier peuvent le choisir dans leur prochaine validation.
-
Bonjour ! J'ai enfin débuté mes investigations avec
• D’origine nordique, durant cette fête les enfants célèbrent le navet en le sculptant pour en faire des lanternes.
Prendre des navets pour des lanternes ! Lire un livre qui contient des plantes (histoire, titre, couverture) ou une lumière (histoire, titre, couverture).
Mon coeur a déménagé de Michel Bussi
Un bon Bussi avec une histoire fouillée et des personnages intéressants et comme à chaque fois, l'époque du récit est bien restitué. Mais il manque un petit quelque chose, certaines situations sont un peu faciles et la fin est facile et un peu rocambolesque, voire tirée par les cheveux ! Reste un bon moment de lecture, addictive et plaisante...
Mon carnet d'enquêteur
Bonne journée
• D’origine nordique, durant cette fête les enfants célèbrent le navet en le sculptant pour en faire des lanternes.
Prendre des navets pour des lanternes ! Lire un livre qui contient des plantes (histoire, titre, couverture) ou une lumière (histoire, titre, couverture).
Mon coeur a déménagé de Michel Bussi
Un bon Bussi avec une histoire fouillée et des personnages intéressants et comme à chaque fois, l'époque du récit est bien restitué. Mais il manque un petit quelque chose, certaines situations sont un peu faciles et la fin est facile et un peu rocambolesque, voire tirée par les cheveux ! Reste un bon moment de lecture, addictive et plaisante...
Mon carnet d'enquêteur
Bonne journée
-
Coucou,
Edit : je me suis trompé de consigne.
Je me rends au Népal : lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel. avec les 3 tomes des Carnets de l'apothicaire.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Un quatrième tome toujours aussi bien ! L'histoire avance, les intrigues aussi. Mao Mao est toujours égale à elle-même.
On en apprend plus sur les intrigues de la cour. Jinshi est drôle, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer avec Mao !
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Son retour à la cour fait du bien ! Avec Jinshi dans le coin !
J'aime beaucoup le côté enquête de ce tome, où elle met en place toutes ses connaissances. J'ai hâte de la voir interagir à nouveau avec la cour intérieure. Le cours particulier était d'ailleurs très drôle (enfin surtout les réactions des favorites !)
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Encore un tome vraiment super où Mao Mao se retrouve à résoudre des mystères sur des personnes mortes.
J'aime toujours autant les personnages et l'histoire. Mao Mao s'affirme de plus en plus et Jinshi semble de plus en plus s'attacher à elle !
Bon la fin... Je file lire la suite ^^
Edit : je me suis trompé de consigne.
Je me rends au Népal : lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel. avec les 3 tomes des Carnets de l'apothicaire.
Spoiler

Mon avis :
Un quatrième tome toujours aussi bien ! L'histoire avance, les intrigues aussi. Mao Mao est toujours égale à elle-même.
On en apprend plus sur les intrigues de la cour. Jinshi est drôle, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer avec Mao !
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Son retour à la cour fait du bien ! Avec Jinshi dans le coin !
J'aime beaucoup le côté enquête de ce tome, où elle met en place toutes ses connaissances. J'ai hâte de la voir interagir à nouveau avec la cour intérieure. Le cours particulier était d'ailleurs très drôle (enfin surtout les réactions des favorites !)
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Encore un tome vraiment super où Mao Mao se retrouve à résoudre des mystères sur des personnes mortes.
J'aime toujours autant les personnages et l'histoire. Mao Mao s'affirme de plus en plus et Jinshi semble de plus en plus s'attacher à elle !
Bon la fin... Je file lire la suite ^^
Dernière modification par Melaina le sam. 12 oct., 2024 1:06 pm, modifié 2 fois.
-
Hello !
Yahoo, je suis fan de l'univers graphique que tu as créé, chapeau !
J'avoue que j'ai hésité à m'inscrire au vu du délai, mais si c'est deux mois, me voici embarquée dans l'aventure, direction d'autres contrées
Je m'inscris donc en mode Fantôme enquêteur, option baroudeur
Edit : Je modifie pour le mode Fantôme explorateur
Je suis ravie d'avoir pu t'aider également, bravo à toi surtout pour ton travail !
Mes pays visités : 7/6

Népal
1. Vers le commencement, lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel.
Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux de Jay Kristoff
2. Prendre le taureau par les cornes ! Lire un livre dans lequel apparaît une divinité (histoire, titre, couverture).
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
3. Arriver au sommet, lire un livre qui contient une expédition.
Bride Stories, Tome 13 à 15 de Kaoru Mori
Madagascar
1. Dans un souffle d’âme, lire un livre dans lequel il y a un mort.
La Société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna
2. De la soie pour les morts, lire un livre avec une coutume funéraire.
L'Egypte au temps des pyramides. IIIe millénaire avant J-C de Guillemette Andreu
3. Hissez haut ! Lire un livre qui représente la richesse (histoire, titre, couverture).
Top Secret d'Elle Kennedy et Sarina Bowen

Portugal
1. Du pain pour Dieu, lire un livre dans lequel la religion est présente .
Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure de Jay Kristoff
2. A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement.
Mémoires de la forêt, Tome 4 : La Saison des Adieux de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
3. Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné.
Marry my Husband, Tome 4 à 6 de Lico et Sung Sojak
Belgique
1. De l’âne à la brioche, lire un livre dans lequel apparaît un équidé (histoire, titre, couverture).
Winner, Tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski
2. L'iconographie d’une cape. Lire un livre qui contient un vêtement (titre, couverture).
Waterbacks de Charles Mazarguil
3. Le chocolat… est-il nécessaire d’en dire plus. Lire un livre orné de jaune (titre, couverture).
Un scandale en Bohême d'Arthur Conan Doyle

Espagne
1. Chaud les châtaignes, chaud ! Lire un livre peuplé d’une forêt (histoire, titre, couverture).
Le Sang d'encre, Tome 1 de Nena Labussière
2. Quand sonne le glas ! Lire un livre qui contient du bruit.
Le Prieuré de l'oranger, Tome 1 - Partie 2 de Samantha Shannon
3. Les barbouilleurs, lire un livre dont un personnage pratique une forme d’art.
En équilibre de Morgane Moncomble

Chine
1. Sortez des enfers ! Lire un livre dans lequel un personnage est seul (histoire, titre, couverture).
La Sorcière aux champignons, Tome 1 à 3 de Tachibana Higuchi
2. De vers et de papier, lire un livre dans lequel apparaît une lame (histoire, titre, couverture).
Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski
3. Tout en parcourant la muraille, lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport (histoire, titre, couverture).
Date Me, Bryson Keller de Kevin Van Whye
Suisse-Allemagne
1. Prendre des navets pour des lanternes ! Lire un livre qui contient une lumière (histoire, titre, couverture).
L'interprète grec d'Arthur Conan Doyle
2. Tic-tac tic-tac, lire un livre contenant un voyage dans le temps .
Marry my Husband, Tome 1 à 3 de Lico et Sung Sojak
3. Ô mon château ! Lire un livre dans lequel un personnage est de sang royal.
Le Prieuré de l'oranger, Tome 1 - Partie 1 de Samantha Shannon
Yahoo, je suis fan de l'univers graphique que tu as créé, chapeau !
J'avoue que j'ai hésité à m'inscrire au vu du délai, mais si c'est deux mois, me voici embarquée dans l'aventure, direction d'autres contrées
Je m'inscris donc en mode Fantôme enquêteur, option baroudeur

Edit : Je modifie pour le mode Fantôme explorateur

Je suis ravie d'avoir pu t'aider également, bravo à toi surtout pour ton travail !

Népal
1. Vers le commencement, lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel.

2. Prendre le taureau par les cornes ! Lire un livre dans lequel apparaît une divinité (histoire, titre, couverture).

3. Arriver au sommet, lire un livre qui contient une expédition.

Madagascar

3. Hissez haut ! Lire un livre qui représente la richesse (histoire, titre, couverture).

Portugal
1. Du pain pour Dieu, lire un livre dans lequel la religion est présente .

2. A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement.

3. Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné.

Belgique
1. De l’âne à la brioche, lire un livre dans lequel apparaît un équidé (histoire, titre, couverture).

2. L'iconographie d’une cape. Lire un livre qui contient un vêtement (titre, couverture).

3. Le chocolat… est-il nécessaire d’en dire plus. Lire un livre orné de jaune (titre, couverture).

Espagne
1. Chaud les châtaignes, chaud ! Lire un livre peuplé d’une forêt (histoire, titre, couverture).

2. Quand sonne le glas ! Lire un livre qui contient du bruit.

3. Les barbouilleurs, lire un livre dont un personnage pratique une forme d’art.

Chine
1. Sortez des enfers ! Lire un livre dans lequel un personnage est seul (histoire, titre, couverture).

2. De vers et de papier, lire un livre dans lequel apparaît une lame (histoire, titre, couverture).

3. Tout en parcourant la muraille, lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport (histoire, titre, couverture).

Suisse-Allemagne
1. Prendre des navets pour des lanternes ! Lire un livre qui contient une lumière (histoire, titre, couverture).

2. Tic-tac tic-tac, lire un livre contenant un voyage dans le temps .

3. Ô mon château ! Lire un livre dans lequel un personnage est de sang royal.

Dernière modification par ureli le sam. 07 déc., 2024 9:41 pm, modifié 9 fois.
-
Et comme j'ai un peu de retard, on attaque tout de suite un nouveau pays ! Direction Madagascar 

La Société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna
L'Egypte au temps des pyramides. IIIe millénaire avant J-C de Guillemette Andreu
Top Secret d'Elle Kennedy et Sarina Bowen
Et voici, j'ai conquis Madagascar
En route vers de nouvelles aventures !
Mes contrées hantées

Mon avis
C'est avec un sourire placardé sur le visage que j'ai fait toute cette lecture. Elle est toute douce, très facile à lire et on s'attache à tous les personnages. Mika a un caractère super facile à vivre et elle a la capacité de révéler le meilleur en chacun. J'adore le Jamie bougon et les enfants tous différents, sans oublier Ian, Lucie et Ken, qui contribuent à la magie de ce livre.
Attention spoiler !
Toute la maison cache un squelette dans le jardin, qui va être déterré d'ailleurs.

Mon avis
Un livre très instructif sur la vie des égyptiens de l'ancien temps. Il est complet, tant sur la vie des habitants au quotidien, que sur celles des pharaons et même sur leur mort.

Mon avis
Un livre que j'ai dévoré. Lu en anglais, le niveau est accessible est nous fait même découvrir la faune maritime. On est embarqué par l'histoire de Luke et Keaton, qui n'ont pas grand chose en commun, mais que tout rapproche. On s'attache surtout à Luke, ses problèmes et sa débrouillardise, et à la gentillesse de Keaton. Une belle romance.
Keaton vient d'une famille pleine aux as, et ça se ressent dans le roman : jet privé, 10 villas sur la plage, fêtes luxuriantes etc.
Keaton vient d'une famille pleine aux as, et ça se ressent dans le roman : jet privé, 10 villas sur la plage, fêtes luxuriantes etc.
Et voici, j'ai conquis Madagascar
En route vers de nouvelles aventures !
Mes contrées hantées
-
Après les modifications de dates je décide de passer en fantôme enquêteur (je verrai si j'arrive à faire plus)
Je valide 2 nouvelles consignes
Au-delà, Tome 3 : Elegy de Tara Hudson
Portugal : Lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné : au début, les filles font une soirée pijama et volent le vin de leur mère.
Un dernier tome qui conclut en beauté cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les divers plans mis en œuvres pour échapper aux démons. J'ai trouvé Amélia plus mature et réfléchi dans ce tome.
J'ai vraiment passé un très bon moment.
L'anglais n'est pas difficile et se lit très bien pour ceux qui se demandent ou qui n'osent pas se lancer.
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Portugal : Lire un livre dont un personnage est un enfant :
Une relecture (en anglais) qui m'a encore transportée. J'adore l'univers complètement loufoque inventé par l'auteur.
Les dialogues sans sens et les jeux de mots me font sourire et participe au plaisir de cette lecture.
3 consignes
0 pays
Mon récit de voyage

Je valide 2 nouvelles consignes
Portugal : Lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné : au début, les filles font une soirée pijama et volent le vin de leur mère.
Un dernier tome qui conclut en beauté cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les divers plans mis en œuvres pour échapper aux démons. J'ai trouvé Amélia plus mature et réfléchi dans ce tome.
J'ai vraiment passé un très bon moment.
L'anglais n'est pas difficile et se lit très bien pour ceux qui se demandent ou qui n'osent pas se lancer.
Portugal : Lire un livre dont un personnage est un enfant :
Une relecture (en anglais) qui m'a encore transportée. J'adore l'univers complètement loufoque inventé par l'auteur.
Les dialogues sans sens et les jeux de mots me font sourire et participe au plaisir de cette lecture.
0 pays
Mon récit de voyage
-
Lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport
avec
S'en fout la mort
— Em Charles —
Extrait
Côme pratique le hockey sur glace. 
Le 7 a passé tous les obstacles. Il pénètre dans l’enclave. Il est seul, devant la cage. Il arme sa crosse. Le gardien se jette au sol en position papillon, sa mitaine tendue devant lui. Le palet décolle, tournoie dans un arc de cercle et pénètre dans le filet au niveau de la lucarne gauche.
Le public hurle, une musique fanfaronne jaillit des haut-parleurs.
Les téléviseurs affichent une photo du joueur qui vient de marquer, en gros plan, son nom et le nombre des points marqués au cours de la saison défilant en bas de l’écran. Les adolescents se figent, se donnent des coups de coude, se montrent l’image du doigt.
— T’as vu, t’as vu ?
— Mais c’est Côme !
— Tu crois ?
— Mais oui, c’est écrit dessous regarde : Côme De-Sèvre
— C’est dingue.
— Ça alors, je savais pas qu’il faisait du hockey.
— Qu’est-ce qu’il est fort.
Le 7 a passé tous les obstacles. Il pénètre dans l’enclave. Il est seul, devant la cage. Il arme sa crosse. Le gardien se jette au sol en position papillon, sa mitaine tendue devant lui. Le palet décolle, tournoie dans un arc de cercle et pénètre dans le filet au niveau de la lucarne gauche.
Le public hurle, une musique fanfaronne jaillit des haut-parleurs.
Les téléviseurs affichent une photo du joueur qui vient de marquer, en gros plan, son nom et le nombre des points marqués au cours de la saison défilant en bas de l’écran. Les adolescents se figent, se donnent des coups de coude, se montrent l’image du doigt.
— T’as vu, t’as vu ?
— Mais c’est Côme !
— Tu crois ?
— Mais oui, c’est écrit dessous regarde : Côme De-Sèvre
— C’est dingue.
— Ça alors, je savais pas qu’il faisait du hockey.
— Qu’est-ce qu’il est fort.
Mon avis : Argent
Roman d'une grande sensibilité.
J'ai beaucoup aimé ce parti pris entre roman de vie et romance. C'est très spécial en terme d'ambiance. À la fois grave, mais néanmoins pleine d'un quelque chose qui respire l'espoir, la bienveillance, l'acceptation.
Le cheminement de Côme, plutôt tragique et difficile, fut par moment assez poignant dans les thématiques abordées, et j'ai beaucoup aimé la façon dont ça a été narré : beaucoup d'ellipses, beaucoup de marqueurs de temps, qui rendent la chronologie claire, et à mon sens crédible. (puisque le récit s'étire sur plusieurs années).
Tous les personnages servent à quelque chose, même Nicolaï (même si ça me fait mal de l'admettre ^^), ils ont chacun leur part dans l'histoire de Côme et Luc, et j'ai véritablement senti le poids et la vraisemblance de la situation.
Donc pour moi, un roman qui mérite le détour, car il propose en plus un angle amoureux que j'ai trouvé très bien documenté, tout en retenue, et d'une simplicité réconfortante.
J'ai beaucoup aimé ce parti pris entre roman de vie et romance. C'est très spécial en terme d'ambiance. À la fois grave, mais néanmoins pleine d'un quelque chose qui respire l'espoir, la bienveillance, l'acceptation.
Le cheminement de Côme, plutôt tragique et difficile, fut par moment assez poignant dans les thématiques abordées, et j'ai beaucoup aimé la façon dont ça a été narré : beaucoup d'ellipses, beaucoup de marqueurs de temps, qui rendent la chronologie claire, et à mon sens crédible. (puisque le récit s'étire sur plusieurs années).
Tous les personnages servent à quelque chose, même Nicolaï (même si ça me fait mal de l'admettre ^^), ils ont chacun leur part dans l'histoire de Côme et Luc, et j'ai véritablement senti le poids et la vraisemblance de la situation.
Donc pour moi, un roman qui mérite le détour, car il propose en plus un angle amoureux que j'ai trouvé très bien documenté, tout en retenue, et d'une simplicité réconfortante.
Dernière modification par Fells le dim. 20 oct., 2024 10:15 pm, modifié 1 fois.
-
Bonjour !
No s'est inscrite plus haut pour le challenge et je voulais savoir si je pouvais également m'inscrire (donc c'est Jess).
Mercii
Si oui, je m'inscris en mode fantôme chercheur (en espérant pouvoir atteindre le fantôme enquêteur) et ce post sera mon récap !
No s'est inscrite plus haut pour le challenge et je voulais savoir si je pouvais également m'inscrire (donc c'est Jess).
Mercii

Si oui, je m'inscris en mode fantôme chercheur (en espérant pouvoir atteindre le fantôme enquêteur) et ce post sera mon récap !

-
Bonjour,
Je valide ma première consigne : Portugal
2. Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).
Mangeuses : Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès de Lauren Malka
Une sorte d'enquête-essai qui s'intéresse à la relation entre les femmes et la nourriture, que ce soit à notre époque, dans les siècles passés ou dans la littérature. Un livre qui touche à plusieurs thèmes, le principal étant pourquoi les femmes n'auraient pas le droit de montrer leur côté gourmand
. Il y a des réflexions sur lesquelles j'aurais aimé que l'autrice s'attarde mais il reste sympa à lire et m'a donné envie d'approfondir le sujet.
Mon récap
Je valide ma première consigne : Portugal
2. Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).
Mangeuses : Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès de Lauren Malka
Une sorte d'enquête-essai qui s'intéresse à la relation entre les femmes et la nourriture, que ce soit à notre époque, dans les siècles passés ou dans la littérature. Un livre qui touche à plusieurs thèmes, le principal étant pourquoi les femmes n'auraient pas le droit de montrer leur côté gourmand

Mon récap
-
J'ai validé ma première consigne pour la chine
Lire un livre dans lequel un personnage est seul ou qui fait mention de fantôme
« La maladie de Sachs » de Martin Winckler
Mon commentaire :
Une lecture mitigée ! J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance de ce roman, ce n'est qu'à la moitié que j'ai commencé à me "sentir bien", je me suis accrochée.
Le héro est un homme seul, un médecin, qui n'a pas l'air d'être bien dans ces baskets, il est plutôt torturé, mais c'est un bon médecin !
Une fois ma lecture terminée, je n'adhère pas vraiment !
Mon récapitulatif
Lire un livre dans lequel un personnage est seul ou qui fait mention de fantôme
« La maladie de Sachs » de Martin Winckler
Mon commentaire :
Une lecture mitigée ! J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance de ce roman, ce n'est qu'à la moitié que j'ai commencé à me "sentir bien", je me suis accrochée.
Le héro est un homme seul, un médecin, qui n'a pas l'air d'être bien dans ces baskets, il est plutôt torturé, mais c'est un bon médecin !
Une fois ma lecture terminée, je n'adhère pas vraiment !
Mon récapitulatif
-
Coucou,
Je me rends en Suisse-Allemagne : Lire un livre qui contient des plantes (histoire, titre, couverture) ou une lumière (histoire, titre, couverture) avec 3 tomes des Carnets de l'apothicaire.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 7, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Un tome aussi bon que les précédents. On en apprend de plus sur l’univers de ce manga, les intrigues. Les personnages sont toujours intéressants et malgré l’aspect un peu répétitif de certaines intrigues, on ne s’ennuie pas du tout car le fond avance toujours un petit peu !
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Ce tome est centré sur Mao et ses origines. On apprend qui sont les parents de Mao Mao et l’histoire est plutôt triste et émouvante.
Le dessin de Lacan m’avait toujours peu inspiré (j’avais l’impression de voir un pervers), donc ça nous fait changer d’avis sur lui ! Dommage que pour le moment Mao Mai ne sache pas tout.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Encore un tome très addictif ! Avec pleins de mystères résolus pour Mao Mao (on se croirait un peu dans Sherlock qui analyse tout et trouve les solutions qui semblent tellement évidentes, sauf au commun des mortels). J'adore toujours autant les personnages, et Mao Mao devient de plus en plus intéressante !
Je dois patienter pour lire la suite de récupérer le tome suivant à la médiathèque... !
Je me rends en Suisse-Allemagne : Lire un livre qui contient des plantes (histoire, titre, couverture) ou une lumière (histoire, titre, couverture) avec 3 tomes des Carnets de l'apothicaire.
Spoiler
Mao Mao est passionnée par les plantes et elles sont donc très présentes dans l'histoire
Mon avis :
Un tome aussi bon que les précédents. On en apprend de plus sur l’univers de ce manga, les intrigues. Les personnages sont toujours intéressants et malgré l’aspect un peu répétitif de certaines intrigues, on ne s’ennuie pas du tout car le fond avance toujours un petit peu !
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Ce tome est centré sur Mao et ses origines. On apprend qui sont les parents de Mao Mao et l’histoire est plutôt triste et émouvante.
Le dessin de Lacan m’avait toujours peu inspiré (j’avais l’impression de voir un pervers), donc ça nous fait changer d’avis sur lui ! Dommage que pour le moment Mao Mai ne sache pas tout.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Encore un tome très addictif ! Avec pleins de mystères résolus pour Mao Mao (on se croirait un peu dans Sherlock qui analyse tout et trouve les solutions qui semblent tellement évidentes, sauf au commun des mortels). J'adore toujours autant les personnages, et Mao Mao devient de plus en plus intéressante !
Je dois patienter pour lire la suite de récupérer le tome suivant à la médiathèque... !
-
Coucou,
Je me rends en Ecosse-Irlande : Lire un livre contenant un grand changement (histoire, personnage) ou de développement personnel avec : L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel, James Dashner
Mon avis :
Un troisième tome qui clôt avec brio cette trilogie !
Encore une fois, pas de temps morts dans ce roman. Et même si le schéma n'est plus exactement le même que les tomes précédents (mais en fait, on ne le sait pas), j'ai adoré le lire.
Bon, j'ai trouvé certains choix assez absurdes, "ou comment mourir dans un monde avec des zombies en 10 leçons" et ça m'a un peu hérissé parfois, mais bon, ça reste des ados, et finalement c'est toujours facile de savoir quoi faire des l'extérieur.
J'ai trouvé super difficiles certains passages, quand on découvre qui est immunisé ou non.
J'avoue qu'arrivée à 80% du roman, je me suis demandé comment l'auteur allait pouvoir finir l'histoire en si peu de pages (d'autant plus que les tomes extras sont des préquelles)… Et finalement, ça le fait ! J'ai pas forcément aimé la dernière partie, qui est un peu "action, action, action", et moins intéressante à mes yeux, mais l'épilogue est plutôt cohérent et m'a suffisamment satisfait pour que je ne ressente pas de fin ouverte.
Enfin bref, j'ai adoré cette trilogie qui traînait depuis super longtemps dans ma PAL. J'avais envie de revoir les films (je n'ai vu que le 1 et le 2), donc maintenant je vais me lancer… Et je vais aussi lire les tomes bonus !
Je me rends en Ecosse-Irlande : Lire un livre contenant un grand changement (histoire, personnage) ou de développement personnel avec : L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel, James Dashner
Spoiler
Plusieurs gros changements dans ce tome mais à ne pas lire pour ne pas être spoilé ^^ = La ville qui finit entièrement prise par les fondus, l'île sur laquelle ils se rendent qui n'est pas comme le reste du monde...
Un troisième tome qui clôt avec brio cette trilogie !
Encore une fois, pas de temps morts dans ce roman. Et même si le schéma n'est plus exactement le même que les tomes précédents (mais en fait, on ne le sait pas), j'ai adoré le lire.
Spoiler
On ne sait pas quand et si le wicked est encore derrière eux ou s'ils font des choix délibérés
J'ai trouvé super difficiles certains passages, quand on découvre qui est immunisé ou non
Spoiler
et la mort de Newt… Haaaaa
J'avoue qu'arrivée à 80% du roman, je me suis demandé comment l'auteur allait pouvoir finir l'histoire en si peu de pages (d'autant plus que les tomes extras sont des préquelles)… Et finalement, ça le fait ! J'ai pas forcément aimé la dernière partie, qui est un peu "action, action, action", et moins intéressante à mes yeux
Spoiler
notamment la dernière évasion
Spoiler
même si la fin est particulièrement atroce pour toute la population, sauf les personnes "sauvées"
-
Je m inscris en fantôme enquêteur 

Je reste en Chine ! Et valide la consigne suivante
2 Lire un livre dans lequel apparaît une lame.
"Le bal des louves Tome 2 La vengeance d Isabeau" de Mireille CALMEL
-> poignards et épées
Merci
https://booknode.com/le_bal_des_louves_ ... s/24513636
Je reste en Chine ! Et valide la consigne suivante
"Le bal des louves Tome 2 La vengeance d Isabeau" de Mireille CALMEL
-> poignards et épées
Merci
https://booknode.com/le_bal_des_louves_ ... s/24513636
-
Bonjour nouvelle validation
Suisse-Allemagne
Lire un conte
Ce que révèlent les roses de Romane Clessie
Mon avis
Une réécriture de la belle et la bête merveilleuse. Les personnages sont attachants surtout Mim et Oli. Les émotions sont au rendez-vous.
Suisse-Allemagne
Lire un conte
Ce que révèlent les roses de Romane Clessie
Mon avis
Une réécriture de la belle et la bête merveilleuse. Les personnages sont attachants surtout Mim et Oli. Les émotions sont au rendez-vous.
-
Bonsoir ! Un deuxième indice pour Allemagne/Suisse avec
• L’industrie horlogère est née à Genève au milieu du 16e siècle et malgré de nombreux déboires, l’horlogerie suisse est encore aujourd’hui un pan à part entière de cette industrie.
Tic-tac tic-tac, lire un livre contenant un voyage dans le temps ou sur lequel apparaît de l’horlogerie (titre, couverture).
La librairie des chats noirs de Piergiorgio Pulixi
Un mystery cosy façon Piergiorgio Pulixi, plein d'humour certes, mais les crimes restent bien violents et sanglants ! Et le fond de l'histoire, bien sombre. Heureusement notre héros, libraire bourru et grognon, apporte involontairement une bonne touche de légèreté, et la présence du club de polar est une mine d'informations et une excellente trouvaille....En espérant retrouver notre héros dans une autre histoire ?
Mon carnet d'enquêteur
Bonne soirée
• L’industrie horlogère est née à Genève au milieu du 16e siècle et malgré de nombreux déboires, l’horlogerie suisse est encore aujourd’hui un pan à part entière de cette industrie.
Tic-tac tic-tac, lire un livre contenant un voyage dans le temps ou sur lequel apparaît de l’horlogerie (titre, couverture).
La librairie des chats noirs de Piergiorgio Pulixi
Spoiler
(On voit un sablier, élément basique d'horlogerie, mais horlogerie quand même
)
Mon carnet d'enquêteur
Bonne soirée
-
Bonsoir,
je m'inscris à ce challenge en mode Fantôme chercheur
mon 1er pays : PORTUGAL
• Du pain pour Dieu, lire un livre dans lequel la religion est présente (histoire, titre, couverture) ou dont un personnage est un enfant (histoire, titre, couverture).
Mille baisers pour un garçon de Tillie COLE
• A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).
Agatha Raisin tome 22 : du lard ou du cochon de M.C BEATON
• Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné (histoire, titre, couverture) ou qui contient du poisson (histoire, titre, couverture).
Hôtel Magnifique de Emily J TAYLOR
3/3
je m'inscris à ce challenge en mode Fantôme chercheur
mon 1er pays : PORTUGAL
• Du pain pour Dieu, lire un livre dans lequel la religion est présente (histoire, titre, couverture) ou dont un personnage est un enfant (histoire, titre, couverture).

• A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).

• Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné (histoire, titre, couverture) ou qui contient du poisson (histoire, titre, couverture).

Dernière modification par only-book le dim. 03 nov., 2024 10:30 pm, modifié 3 fois.
-
Bonjour je me lance dans ce challenge avec le Fantôme enquêteur !
Ce post sera mon récapitulatif !
Challenge terminé
Portugal
3/3
Born a Crime par Trevor Noah
Campus Drivers, Tome 3: Crashtest par C.S. Quill
If we were villains by M. L. Rio
Nepal
3/3
The atlas six by Olivie Blake
The Games Gods Play by Abigail Owen
The Mark of Athena by Rick Riordan
Pays visités: 2/2
Consignes validées: 6/6
Challenge terminé
Portugal
3/3
- Lire un livre dans lequel la religion est presente ou dont un personnage est un enfant
Born a Crime par Trevor Noah
- Lire un livre dans lequel un personnage mange regulierement ou qui répresente un banquet

- Lire un livre dans lequel l'acool est mentionne ou qui contient du poison.

Nepal
3/3
- Lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel

- Lire un livre dans lequel apparait un bovin ou une divinité

- Lire un livre enneigé ou qui contient une expedition

Pays visités: 2/2
Consignes validées: 6/6
Dernière modification par HermioneSerdaigle le ven. 06 déc., 2024 2:37 pm, modifié 5 fois.
-
Hop hop hop ! Déjà en retard
Je m'inscris par la présente en Fantôme en or et ce post me servira de récapitulatif. Je le mettrai à jour au fur et à mesure étant donné qu'on peut visiter plusieurs pays à la fois !
Népal

Madagascar

Portugal

Belgique

Mexique

Espagne

Chine

Suisse-Allemagne

Corée

Japon

Écosse-Irlande

Je m'inscris par la présente en Fantôme en or et ce post me servira de récapitulatif. Je le mettrai à jour au fur et à mesure étant donné qu'on peut visiter plusieurs pays à la fois !
Népal
- Vers le commencement, lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel.
A Book Store Cozy Mystery, Tome 1 : Books and bribes de Lucinda Race - Prendre le taureau par les cornes ! Lire un livre dans lequel apparaît un bovin (histoire, titre, couverture) ou une divinité (histoire, titre, couverture).
Hôtel Summertime, Tome 1 : Amy de Louise Byron - Arriver au sommet, lire un livre enneigé (histoire, titre, couverture) ou qui contient une expédition.
Chez les Tibétains de Isabella L. Bird
Madagascar
- Dans un souffle d’âme, lire un livre dans lequel est représenté un cimetière (histoire, titre, couverture) ou dans lequel il y a un mort.
Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' de H. Y. Hanna - De la soie pour les morts, lire un livre sur lequel un tissu apparaît (histoire, titre, couverture) ou une coutume funéraire.
Le Bracelet de jade de Zijian Chi - Hissez haut ! Lire un livre dans lequel il y a des pirates (histoire, titre, couverture) ou qui représente la richesse (histoire, titre, couverture).
Superméchant débutant de John Scalzi
Portugal
- Du pain pour Dieu, lire un livre dans lequel la religion est présente (histoire, titre, couverture) ou dont un personnage est un enfant (histoire, titre, couverture).
Le Livre de Nathan de Nicolas Cartelet - A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).
Conque de Perrine Tripier - Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné (histoire, titre, couverture) ou qui contient du poisson (histoire, titre, couverture).
Flanagan, Tome 1 : La Sardine de Andreu Martin & Jaume Ribera
Belgique
- De l’âne à la brioche, lire un livre dans lequel apparaît un équidé (histoire, titre, couverture) ou une viennoiserie (histoire, titre, couverture).
Les Sombres Affaires de Rosita Marcadet, Tome 1 : Celui qui se brûle les fesses doit s'asseoir sur les ampoules de Anne Boudart - L'iconographie d’une cape. Lire un livre qui contient un vêtement (titre, couverture) ou dont l’un des personnages porte une cape.
Radiant, Tomes 12 à 14 de Tony Valente - Le chocolat… est-il nécessaire d’en dire plus. Lire un livre qui fait la part belle au chocolat (histoire, titre, couverture) ou orné de jaune (titre, couverture).
Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Mexique
- Belle comme une rose, lire un livre paré de fleurs (titre, couverture) ou dans les tons orangés (titre, couverture).
- Avoir un squelette dans le placard, lire un livre contenant un squelette ou des os (histoire, titre, couverture) ou lire un recueil de poèmes.
Le Fantôme de Canterville et autres contes de Oscar Wilde - Arriba ! Lire un livre qui représente le soleil (titre, couverture) ou un groupe de musique (histoire, titre, couverture).
Espagne
- Chaud les châtaignes, chaud ! Lire un livre orné de la couleur marron (titre, couverture) ou peuplé d’une forêt (histoire, titre, couverture).
Une Saison avec les loups de Catherine Missonnier - Quand sonne le glas ! Lire un livre qui contient un instrument de musique à percussion (histoire, titre, couverture) ou qui contient du bruit.
Le sofa et les rêves de Victor Tatou de Lygia Bojunga - Les barbouilleurs, lire un livre qui représente l’art (histoire, titre, couverture) ou dont un personnage pratique une forme d’art.
Les Gardiens de la Comète, Tome 1 : Une fille venue des étoiles de Olivier Gay
Chine
- Sortez des enfers ! Lire un livre dans lequel un personnage est seul (histoire, titre, couverture) ou qui fait mention de fantôme (histoire, titre, couverture).
Sceptique à Salem, Tome 1 : Un épisode de meurtre de Fiona Grace - De vers et de papier, lire un livre qui mentionne le divin (histoire, titre, couverture) ou dans lequel apparaît une lame (histoire, titre, couverture).
Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 3 : Crime prémédité, vampire recherché de Maëlle Desard - Tout en parcourant la muraille, lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport (histoire, titre, couverture) ou dans lequel il y a une présence militaire (histoire, titre, couverture).
Le Fort intérieur et la Sorcière de l'Ile Moufle de Stella Benson
Suisse-Allemagne
- Prendre des navets pour des lanternes ! Lire un livre qui contient des plantes (histoire, titre, couverture) ou une lumière (histoire, titre, couverture).
- Tic-tac tic-tac, lire un livre contenant un voyage dans le temps ou sur lequel apparaît de l’horlogerie (titre, couverture).
- Ô mon château ! Lire un conte ou un livre dans lequel un personnage est de sang royal.
Corée
- Décrocher la lune ! Lire un livre qui contient des céréales (histoire, titre, couverture) ou la lune (histoire, titre, couverture).
- Sans mettre plein le haricot. Lire un livre paré de couleurs voyantes (titre, couverture) ou dont l’un des personnages cuisine.
- Des légumes dansants, lire un livre qui honore la danse (histoire, titre, couverture) ou sur lequel apparaît un légume (titre, couverture).
20, allée de la Danse, Tome 6 : Petit rat, malgré tout de Elizabeth Barféty
Japon
- Dans la chaleur d’un foyer, lire un livre dont l’un des personnages fait partie d’une famille ou dans lequel la propreté transparaît (histoire, titre, couverture).
- Un rai de soleil, lire un livre dans lequel il y a un temps limité pour effectuer une action ou qui représente la mer (histoire, titre, couverture).
- Infusé comme une feuille de thé ! Lire un livre orné de vert (titre, couverture) ou sur le thème de la spiritualité.
Écosse-Irlande
- Voici venir l’avènement de la saison sombre. Lire un livre contenant un grand changement (histoire, personnage) ou de développement personnel.
Fortune Academy, Tome 1 : Première année de J. R. Thorn - Le voile se lève sur des murmures. Lire un livre sépulcral (histoire, titre, couverture) ou qui mentionne les ancêtres (histoire, titre, couverture).
Tom O'Clock, le détective du temps, Tome 3 : Le Papyrus volé de Steve Stevenson - Un lutin, une fée et un géant entrent dans un bar… Lire un livre sur le petit peuple (histoire, titre, couverture) ou dans lequel apparaît une créature mythique imaginaire (histoire, titre, couverture).
Miss Percy Guide, Tome 1 : Le Petit guide de Miss Percy ou comment élever un dragon britannique de Quenby Olson
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 12 déc., 2024 10:30 pm, modifié 4 fois.
-
Challenge mis à jour !
.
.
Pas de soucis et si jamais No n'a pas encore choisi de palierNoEtJess a écrit : ↑sam. 12 oct., 2024 9:40 pm Bonjour !
Mercii![]()
Si oui, je m'inscris en mode fantôme chercheur (en espérant pouvoir atteindre le fantôme enquêteur) et ce post sera mon récap !![]()

Et coucou, ton inscription a bien été prise en compte, en revanche il me faudrait pour tes prochaines lectures un post séparé de ton récapitulatif pour me faciliter le suiviHermioneSerdaigle a écrit : ↑mar. 15 oct., 2024 3:42 am Bonjour je me lance dans ce challenge avec le Fantôme enquêteur !
Portugal
1/3
- Lire un livre dans lequel la religion est presente ou dont un personnage est un enfant
- Lire un livre dans lequel un personnage mange regulierement ou qui répresente un banquet
- Lire un livre dans lequel l'acool est mentionne ou qui contient du poison.
If we were villains by M. L. Rio
-> https://booknode.com/if_we_were_villain ... s/24514075
Nepal
1/3
- Lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel
The atlas six by Olivie Blake
- Lire un livre dans lequel apparait un bovin ou une divinité
- Lire un livre enneigé ou qui contient une expedition
Consignes validées: 2/9

-
Bonjour tout le monde, je viens déposer mon butin du jour et attaquer enfin ce challenge !
Prendre des navets pour des lanternes !
Lire un livre qui contient des plantes (histoire, titre, couverture) ou une lumière (histoire, titre, couverture).
Justification

En cette saison automnale, cette lecture fut parfaite.
Rapide et efficace le scénario bien mené nous guide à travers notre société actuelle qui ignore qu'elle abrite en son sein des femmes spéciales, des sorcières.
Les personnages nombreux et nuancés guident la protagoniste principale (Mika) à travers les différentes prises de décision parfois personnelles d'autres touchant l'ensemble de la maisonnée voire les sorcières du monde entier.
J'ai particulièrement apprécié les à-côtés, comme l'origine des sorcières, la concentration de magie et la forme que cette dernière prend dans l'espace.
Un ouvrage que je relirais car il a fait entrer une touche de magie dans mon cœur.
MA LISTE DE CHASSE AUX FANTÔMES PERDUS
-
Bonjour
Oups je crois avoir oublié de dire que je tente le pallier le plus bas soit : 1 pays = 3 livres
Oups je crois avoir oublié de dire que je tente le pallier le plus bas soit : 1 pays = 3 livres
-
Bonjour! 
Je viens (en retard de quelques jours) valider ma première consigne pour la Chine, soit "Tout en parcourant la muraille, lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport (histoire, titre, couverture) ou dans lequel il y a une présence militaire (histoire, titre, couverture)."
J'ai terminé le 7 octobre Les Chevaliers d'Antarès 10 - La tourmente, par Anne Robillard : il s'agira donc d'une présence militaire.

Résumé du livre : Privé des services d’Olsson, Zakhar finit par trouver un nouveau sorcier qui pourra l’aider à conquérir Alnilam.
De son côté, Skaïe a finalement reçu la première livraison de mistrailles qu’il distribue aussitôt à toutes les divisions des Chevaliers d’Antarès. Néanmoins, la réaction de deux d’entre elles le laisse perplexe.
Une nouvelle fresque monumentale dans la grotte d’Upsitos incite les Deusalas à repenser leur stratégie militaire.
Alors qu’elle aide de son mieux Audax à rattraper le temps perdu, Sierra essaie de démêler ses sentiments pour lui. Mais Audax, que ressent-il pour elle ?
C’est dans le sentier des damnés à Einath qu’aura finalement lieu la première grande bataille qui obligera les Chimères, les Basilics, les Manticores, les Salamandres ainsi que les sorciers à enfin collaborer pour sauver leur monde, mais y parviendront-ils… ?
Mon avis : 2,5/5
Ce tome est à l'image du précédent : long. Il y a en effet beaucoup de longueurs, de redondances, de répétitions... mais, au moins, contrairement au tome 9, La tourmente présente (enfin) de l'action : dans le dernier tiers du livre, le premier combat de la guerre entre les Aculéos et les Chevaliers éclate (d'où la présence militaire!), ce qui pimente l'histoire et ravive l'intérêt du lecteur. Pour ma part, je compte bien terminer cette série, même si j'ai décroché depuis déjà quelques tomes... Puisque j'en suis déjà au tome 10, je vais faire l'effort de lire les 2 derniers romans, mais je n'apprécie malheureusement pas cette saga autant que les autres d'Anne Robillard!
*Pour les intéressés qui ne connaissent pas l'univers d'Anne Robillard, il faut avoir lu la série Les Chevaliers d'Émeraude (12 tomes) ainsi que Les Héritiers d'Enkidiev (12 tomes) avant de lire Les Chevaliers d'Antarès (12 tomes). Cette série sera suivie de Légendes d'Ashur-Sîn (7 tomes) et Les Magiciens d'Enkidiev (7 tomes).
Récapitulatif

Je viens (en retard de quelques jours) valider ma première consigne pour la Chine, soit "Tout en parcourant la muraille, lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport (histoire, titre, couverture) ou dans lequel il y a une présence militaire (histoire, titre, couverture)."
J'ai terminé le 7 octobre Les Chevaliers d'Antarès 10 - La tourmente, par Anne Robillard : il s'agira donc d'une présence militaire.

Résumé du livre : Privé des services d’Olsson, Zakhar finit par trouver un nouveau sorcier qui pourra l’aider à conquérir Alnilam.
De son côté, Skaïe a finalement reçu la première livraison de mistrailles qu’il distribue aussitôt à toutes les divisions des Chevaliers d’Antarès. Néanmoins, la réaction de deux d’entre elles le laisse perplexe.
Une nouvelle fresque monumentale dans la grotte d’Upsitos incite les Deusalas à repenser leur stratégie militaire.
Alors qu’elle aide de son mieux Audax à rattraper le temps perdu, Sierra essaie de démêler ses sentiments pour lui. Mais Audax, que ressent-il pour elle ?
C’est dans le sentier des damnés à Einath qu’aura finalement lieu la première grande bataille qui obligera les Chimères, les Basilics, les Manticores, les Salamandres ainsi que les sorciers à enfin collaborer pour sauver leur monde, mais y parviendront-ils… ?
Mon avis : 2,5/5
Ce tome est à l'image du précédent : long. Il y a en effet beaucoup de longueurs, de redondances, de répétitions... mais, au moins, contrairement au tome 9, La tourmente présente (enfin) de l'action : dans le dernier tiers du livre, le premier combat de la guerre entre les Aculéos et les Chevaliers éclate (d'où la présence militaire!), ce qui pimente l'histoire et ravive l'intérêt du lecteur. Pour ma part, je compte bien terminer cette série, même si j'ai décroché depuis déjà quelques tomes... Puisque j'en suis déjà au tome 10, je vais faire l'effort de lire les 2 derniers romans, mais je n'apprécie malheureusement pas cette saga autant que les autres d'Anne Robillard!
*Pour les intéressés qui ne connaissent pas l'univers d'Anne Robillard, il faut avoir lu la série Les Chevaliers d'Émeraude (12 tomes) ainsi que Les Héritiers d'Enkidiev (12 tomes) avant de lire Les Chevaliers d'Antarès (12 tomes). Cette série sera suivie de Légendes d'Ashur-Sîn (7 tomes) et Les Magiciens d'Enkidiev (7 tomes).

Récapitulatif
-
Bonjour,
alors je ne suis pas encore décidé pour le palier. Je pense commencer en mode Fantôme chercheur (mais il est possible que je me ballade un peu partout dans un premier temps).
Mes premières consignes validées :
Népal
• L'Himalaya, littéralement “demeure des neiges”, abrite dix sommets qui culminent à plus de 8 000 mètres d'altitude, dont le mont Everest, le plus haut de tous. Ces hauts sommets ont donné lieu à de nombreuses expéditions d'alpinistes renommés et ont tous été conquis.
Arriver au sommet, lire un livre enneigé (histoire, titre, couverture) ou qui contient une expédition.
Au delà de l'horizon de Lily Haime
Mon avis :
Ce livre est un énorme coup de coeur. J'aime beaucoup l'auteur mais celui-ci est certainement mon préféré.
J'ai beaucoup aimé la relation Max (Stassy)/ Inti. Il y a des choses très douces dedans finalement.
Et je crois que la description du milieu m'a fait sourire (oui, oui, il y a de ça)...
Suisse-Allemagne
Your Name, Tome 1 à 3 de Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai
Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec cette trilogie.
Dans le premier tome, les 2 protagonistes se retrouvent à échanger leur corps.
Et de fil en aiguille on les découvre dans leur quotidien (pas toujours inversé).
A partir du deuxième tome, il y a beaucoup plus d'action. Et pour ne pas spoiler, c'est un grand tournant à chaque tome.
J'ai trouvé cette lecture super sympa. Et très original.
• Parmi les grandes forêts parfois se cache un château ou deux, comme celui de Neuschwanstein. Construit sur ordre du roi Louis II de Bavière entre 1869 et 1886, c'est aujourd'hui le château le plus célèbre d'Allemagne et peut-être qui sait, une belle aux bois dormants y repose réellement.
Ô mon château ! Lire un conte ou un livre dans lequel un personnage est de sang royal.
Vampyria, tome 1 : la cour des ténèbres de Victor Dixen
Mon avis :
Définitivement, les YA n'est plus pour moi.
L'univers est plutôt sympathique et très original. Mais, qu'est-ce que l'héroïne est insupportable (de bêtise, de niaiserie).
Et tout se résout trop facilement.
Bref, trop YA pour moi.
Ecosse-Irlande
• Que ce soit le monstre du Loch Ness en Ecosse ou la chaussée des géants en Irlande, les mythes et légendes celtes sont nombreux. Les légendes écossaises sont riches en créatures fantastiques, ainsi qu'en manifestations surnaturelles telles qu'apparitions de fantômes, présages et don de seconde vue. Des fées aux leprechauns, l’Irlande n’est pas en reste avec ses géants, banshees, changeurs de forme, farfadets et autres lutins.
Un lutin, une fée et un géant entrent dans un bar… Lire un livre sur le petit peuple (histoire, titre, couverture) ou dans lequel apparaît une créature mythique imaginaire (histoire, titre, couverture).
Bane Seed, Tome 5 - Pour qui sonne le crépuscule de Fanny André
Mon avis :
On retrouve notre Banshee préférée dans sa quête pour sauver Dorian.
J'ai bien aimé cet opus. Même si Bane doit mener l'enquête sans Dorian, il y a la dose d'humour, de rebondissements, d'actions pour avoir une lecture sympathique.
Portugal
• Le vin de Porto est découvert au 18ème siècle, lorsqu’un marchand anglais se rend compte que le vin Portugais qu'il expédie en Angleterre digère mal son voyage en mer et arrive au pays transformé en piquette. Pour y remédier, il ajoute un coup d'eau de vie dans la barrique et ça marche ; le Porto vient de naître. Ce vin sec et corsé subit une véritable mutation par l'adjonction d'eau de vie de vin qui stoppe sa fermentation et lui fait perdre son acidité tout en lui conservant ses sucres. Si le Portugal est connu pour son vin il ne faut pas en oublier pour autant la Bacalhau, la morue, le poisson emblématique du Portugal. Elle est facile à capturer. Elle mord à n'importe quel hameçon sans appât et possède une étonnante fécondité. Une fois séchée ou salée, sa conservation est exceptionnelle.
Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné (histoire, titre, couverture) ou qui contient du poisson (histoire, titre, couverture).
Emily L. de Marguerite Duras
Mon avis :
Toujours une belle écriture. Même si elle est parfois difficile à suivre. Pas aussi bien que L'amant, mais ce livre était plutôt agréable.
Belgique
• Selon la légende, des enfants auraient retrouvé l’âne perdu de Saint Martin, pour les remercier il a transformé en brioche les crottes de ce dernier. Les folards sont à la mode durant cette période de l’année.
De l’âne à la brioche, lire un livre dans lequel apparaît un équidé (histoire, titre, couverture) ou une viennoiserie (histoire, titre, couverture).
Saga, tome 8 à 10 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Mon avis :
J'aime toujours beaucoup cette série de Comics.
Suivre la famille d'Hazel n'est pas de tout repos.
Pour ne pas spoiler, on peut dire qu'il va y avoir la dose de drame (une bonne dose de drame).
Et aussi, le retour de la grand-mère...
Et du trafic pas net.
Mais c'est fun et je recommande cette série.
• La Belgique rime avec chocolat. Avec 500 chocolatiers et 2000 boutiques de chocolats, la Belgique produit 650 000 tonnes de chocolat par an. C'est l'un des symboles de la qualité belge dans le monde. Mais ce n’est pas seulement ça, il y a aussi les frites ! Le secret de bonnes frites belges se trouve dans le type de pommes de terre utilisées : les Bintjes.
Le chocolat… est-il nécessaire d’en dire plus. Lire un livre qui fait la part belle au chocolat (histoire, titre, couverture) ou orné de jaune (titre, couverture).
Summer Wars, tome 1 à 3 de Yoshikyuki Sadamoo et Iqura Sugimoto
Mon avis :
Une petite trilogie plutôt sympathique.
On commence avec une impression de shojo pour qu'un fait la romance ne soit qu'un fond pour une histoire de geek au milieu d'une famille délirante.
C'est bien fun.
Espagne
• Ancienne fête rituelle funéraire, la châtaigne a su s’imposer dans l’usage aux côtés des fruits confits et de la pâte d’amande durant une nuit en forêt.
Chaud les châtaignes, chaud ! Lire un livre orné de la couleur marron (titre, couverture) ou peuplé d’une forêt (histoire, titre, couverture).
Raison et sentiments de Jane Austen
Mon avis :
J'ai apprécié cette lecture. Même si parfois c'est un peu longuet. L'écriture est belle. L'histoire est convenue. Et même si on s'attache aux deux sœurs, Maria est quand même assez insupportable.
Mon récapitulatif
alors je ne suis pas encore décidé pour le palier. Je pense commencer en mode Fantôme chercheur (mais il est possible que je me ballade un peu partout dans un premier temps).
Mes premières consignes validées :
Népal
• L'Himalaya, littéralement “demeure des neiges”, abrite dix sommets qui culminent à plus de 8 000 mètres d'altitude, dont le mont Everest, le plus haut de tous. Ces hauts sommets ont donné lieu à de nombreuses expéditions d'alpinistes renommés et ont tous été conquis.
Arriver au sommet, lire un livre enneigé (histoire, titre, couverture) ou qui contient une expédition.
Au delà de l'horizon de Lily Haime
Spoiler

Ce livre est un énorme coup de coeur. J'aime beaucoup l'auteur mais celui-ci est certainement mon préféré.
J'ai beaucoup aimé la relation Max (Stassy)/ Inti. Il y a des choses très douces dedans finalement.
Et je crois que la description du milieu m'a fait sourire (oui, oui, il y a de ça)...
Suisse-Allemagne
Your Name, Tome 1 à 3 de Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai
Spoiler
Les héros échangent leur corps à des périodes différentes
J'ai passé un très bon moment avec cette trilogie.
Dans le premier tome, les 2 protagonistes se retrouvent à échanger leur corps.
Et de fil en aiguille on les découvre dans leur quotidien (pas toujours inversé).
A partir du deuxième tome, il y a beaucoup plus d'action. Et pour ne pas spoiler, c'est un grand tournant à chaque tome.
J'ai trouvé cette lecture super sympa. Et très original.
• Parmi les grandes forêts parfois se cache un château ou deux, comme celui de Neuschwanstein. Construit sur ordre du roi Louis II de Bavière entre 1869 et 1886, c'est aujourd'hui le château le plus célèbre d'Allemagne et peut-être qui sait, une belle aux bois dormants y repose réellement.
Ô mon château ! Lire un conte ou un livre dans lequel un personnage est de sang royal.
Vampyria, tome 1 : la cour des ténèbres de Victor Dixen
Spoiler
Le roi soleil, Louis XIV est un des personnages de cette histoire
Définitivement, les YA n'est plus pour moi.
L'univers est plutôt sympathique et très original. Mais, qu'est-ce que l'héroïne est insupportable (de bêtise, de niaiserie).
Et tout se résout trop facilement.
Bref, trop YA pour moi.
Ecosse-Irlande
• Que ce soit le monstre du Loch Ness en Ecosse ou la chaussée des géants en Irlande, les mythes et légendes celtes sont nombreux. Les légendes écossaises sont riches en créatures fantastiques, ainsi qu'en manifestations surnaturelles telles qu'apparitions de fantômes, présages et don de seconde vue. Des fées aux leprechauns, l’Irlande n’est pas en reste avec ses géants, banshees, changeurs de forme, farfadets et autres lutins.
Un lutin, une fée et un géant entrent dans un bar… Lire un livre sur le petit peuple (histoire, titre, couverture) ou dans lequel apparaît une créature mythique imaginaire (histoire, titre, couverture).
Bane Seed, Tome 5 - Pour qui sonne le crépuscule de Fanny André
Mon avis :
On retrouve notre Banshee préférée dans sa quête pour sauver Dorian.
J'ai bien aimé cet opus. Même si Bane doit mener l'enquête sans Dorian, il y a la dose d'humour, de rebondissements, d'actions pour avoir une lecture sympathique.
Portugal
• Le vin de Porto est découvert au 18ème siècle, lorsqu’un marchand anglais se rend compte que le vin Portugais qu'il expédie en Angleterre digère mal son voyage en mer et arrive au pays transformé en piquette. Pour y remédier, il ajoute un coup d'eau de vie dans la barrique et ça marche ; le Porto vient de naître. Ce vin sec et corsé subit une véritable mutation par l'adjonction d'eau de vie de vin qui stoppe sa fermentation et lui fait perdre son acidité tout en lui conservant ses sucres. Si le Portugal est connu pour son vin il ne faut pas en oublier pour autant la Bacalhau, la morue, le poisson emblématique du Portugal. Elle est facile à capturer. Elle mord à n'importe quel hameçon sans appât et possède une étonnante fécondité. Une fois séchée ou salée, sa conservation est exceptionnelle.
Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné (histoire, titre, couverture) ou qui contient du poisson (histoire, titre, couverture).
Emily L. de Marguerite Duras
Mon avis :
Toujours une belle écriture. Même si elle est parfois difficile à suivre. Pas aussi bien que L'amant, mais ce livre était plutôt agréable.
Belgique
• Selon la légende, des enfants auraient retrouvé l’âne perdu de Saint Martin, pour les remercier il a transformé en brioche les crottes de ce dernier. Les folards sont à la mode durant cette période de l’année.
De l’âne à la brioche, lire un livre dans lequel apparaît un équidé (histoire, titre, couverture) ou une viennoiserie (histoire, titre, couverture).
Saga, tome 8 à 10 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Spoiler

J'aime toujours beaucoup cette série de Comics.
Suivre la famille d'Hazel n'est pas de tout repos.
Pour ne pas spoiler, on peut dire qu'il va y avoir la dose de drame (une bonne dose de drame).
Et aussi, le retour de la grand-mère...
Et du trafic pas net.
Mais c'est fun et je recommande cette série.
• La Belgique rime avec chocolat. Avec 500 chocolatiers et 2000 boutiques de chocolats, la Belgique produit 650 000 tonnes de chocolat par an. C'est l'un des symboles de la qualité belge dans le monde. Mais ce n’est pas seulement ça, il y a aussi les frites ! Le secret de bonnes frites belges se trouve dans le type de pommes de terre utilisées : les Bintjes.
Le chocolat… est-il nécessaire d’en dire plus. Lire un livre qui fait la part belle au chocolat (histoire, titre, couverture) ou orné de jaune (titre, couverture).
Summer Wars, tome 1 à 3 de Yoshikyuki Sadamoo et Iqura Sugimoto
Spoiler

Une petite trilogie plutôt sympathique.
On commence avec une impression de shojo pour qu'un fait la romance ne soit qu'un fond pour une histoire de geek au milieu d'une famille délirante.
C'est bien fun.
Espagne
• Ancienne fête rituelle funéraire, la châtaigne a su s’imposer dans l’usage aux côtés des fruits confits et de la pâte d’amande durant une nuit en forêt.
Chaud les châtaignes, chaud ! Lire un livre orné de la couleur marron (titre, couverture) ou peuplé d’une forêt (histoire, titre, couverture).
Raison et sentiments de Jane Austen
Spoiler

J'ai apprécié cette lecture. Même si parfois c'est un peu longuet. L'écriture est belle. L'histoire est convenue. Et même si on s'attache aux deux sœurs, Maria est quand même assez insupportable.
Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le mer. 30 oct., 2024 7:48 am, modifié 4 fois.
-
Bonjour et me revoilà avec une lecture terrifiante.
Vers le commencement, lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel.
Justification
L'endroit surnaturel est le monde des rêves bien réel dans lequel les protagonistes sont par moment projetés jusqu'à avoir des conversations avec les grands anciens.
Flippant à souhait, je préfère annoncer les TW direct : violences sexuelles, physiques et psychologiques.
Une revisite du grand auteur horrifique H.P. Lovecraft par le tout aussi grand A. Moore. Je ne fus pas déçue !
Actuellement entrain de parfaire mon éducation littéraire notamment mes lacunes lovecraftiennes, je me suis laissée tentée par cet ouvrage. Trop violent inutilement à mon goût, mais hormis ça il retranscrit à merveille l'ambiance glauque et toutes les références sont présentes, cela va des grands anciens aux profonds ainsi qu'à l'Aklo. Je vais de ce pas me jeter dans la "suite" avec Providence.
-
Bonjour !
J'ai terminé The Atlas Six par Olivie Blake donc voici ma revue
-> https://booknode.com/atlas_tome_1_atlas ... s/24515950
Je valide ce livre dans le pay Népal dans la catégorie "Lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel".
Justification: L'histoire se déroule dans la bibliothèque d'Alexandrie qui est un endroit magique !
J'ai terminé The Atlas Six par Olivie Blake donc voici ma revue
-> https://booknode.com/atlas_tome_1_atlas ... s/24515950
Je valide ce livre dans le pay Népal dans la catégorie "Lire un livre qui contient une prière ou qui se déroule dans un endroit surnaturel".
Justification: L'histoire se déroule dans la bibliothèque d'Alexandrie qui est un endroit magique !
-
Et une lecture supplémentaire

Quand sonne le glas !
Lire un livre qui contient un instrument de musique à percussion (histoire, titre, couverture) ou qui contient du bruit.
Justification
Une partie de l'histoire se déroule durant les tremblements de terre à Taïwan que le protagoniste principal subit et décrit le bruit que cela provoque.
Une bande dessinée émouvante sur la biographique de Yang Mu auteur taïwanais de poésie qui a vécu son enfance dans les affres de la seconde guerre mondiale. Il dépeint la façon dont il se rappelle ces années là et comment la poésie l'a trouvé pour le sauver. C'était une lecture poignante que je recommande fortement.
-
Bonsoir ! Une dernière consigne pour Suisse/Allemagne
"Histoires de la mer : Contes traditionnels d'aventure et de magie" de Maggie Chiang
Une série de contes avec comme fil rouge l'océan et ses mystérieux secrets. Des histoires qui font voyager, réfléchir ou parfois trembler, certains récits n'étant pas à mettre entre toutes les mains !
Et un premier cousin/cousine de retrouvé!
Mon carnet d'enquêteur
Bonne soirée
Exemple(s)
Conte classique ou revisité.
"Histoires de la mer : Contes traditionnels d'aventure et de magie" de Maggie Chiang
Une série de contes avec comme fil rouge l'océan et ses mystérieux secrets. Des histoires qui font voyager, réfléchir ou parfois trembler, certains récits n'étant pas à mettre entre toutes les mains !
Et un premier cousin/cousine de retrouvé!
Mon carnet d'enquêteur
Bonne soirée
-
Coucou,
Je me rends à Madagascar : Lire un livre dans lequel il y a des pirates (histoire, titre, couverture) ou qui représente la richesse (histoire, titre, couverture) avec les 3 tomes des Carnets de l'apothicaire (manga).
C'est la cour de l'empereur, avec ses c ... nt riches.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 10, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Un tome avec un peu moins d'action, mais toujours aussi captivant.
Pour moi, c'est un tome intermédiaire, car finalement beaucoup de mystères s'éclaircissent ou débutent. Donc à voir le prochain maintenant !
Mao Mao prend de plus en plus d'importance, même si elle reste au même statut.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 11, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Encore un tome où les histoires avancent pas mal ! On en découvre plus sur Jinshi, même si on se doutait depuis un moment de la vérité, et du coup on en apprend plus sur le père de l'empereur.
Mao Mao commence à se faire respecter par tout le monde et j'adore toujours autant les mystères résolus !
Bon par contre, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous... Peut-être parce qu'il y a moins d'action au final ? Ou peut-être parce que les révélations sur le passé de certaines personnes qui n'aiment que les enfants est vraiment dérangeant... même si on était à une autre époque.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Ce douzième tome fait un bon en avant dans l’histoire et surtout pour Jinshi ! C’est du coup hyper frustrant parce que je le sens gros comme une maison que Mao Mao va à nouveau tout ignorer et que ça va stagner. J’espère me tromper.
En tout cas un tome vraiment super, avec encore plein d’intrigues !
Je me rends à Madagascar : Lire un livre dans lequel il y a des pirates (histoire, titre, couverture) ou qui représente la richesse (histoire, titre, couverture) avec les 3 tomes des Carnets de l'apothicaire (manga).
C'est la cour de l'empereur, avec ses c ... nt riches.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 10, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Un tome avec un peu moins d'action, mais toujours aussi captivant.
Pour moi, c'est un tome intermédiaire, car finalement beaucoup de mystères s'éclaircissent ou débutent. Donc à voir le prochain maintenant !
Mao Mao prend de plus en plus d'importance, même si elle reste au même statut.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 11, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Encore un tome où les histoires avancent pas mal ! On en découvre plus sur Jinshi, même si on se doutait depuis un moment de la vérité, et du coup on en apprend plus sur le père de l'empereur.
Mao Mao commence à se faire respecter par tout le monde et j'adore toujours autant les mystères résolus !
Bon par contre, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous... Peut-être parce qu'il y a moins d'action au final ? Ou peut-être parce que les révélations sur le passé de certaines personnes qui n'aiment que les enfants est vraiment dérangeant... même si on était à une autre époque.
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12, Itsuki Nanao et Nekokurage
Mon avis :
Ce douzième tome fait un bon en avant dans l’histoire et surtout pour Jinshi ! C’est du coup hyper frustrant parce que je le sens gros comme une maison que Mao Mao va à nouveau tout ignorer et que ça va stagner. J’espère me tromper.
En tout cas un tome vraiment super, avec encore plein d’intrigues !
-
Bonjour, je poursuis mes recherches au Mexique avec
Festif, ce jour se fête dans la joie et l’allégresse, peuplé de couleurs et de crâne en sucre, il est de tradition de banquet et converser avec ses proches tout en inventant des vers légers et irrévérencieux.
Avoir un squelette dans le placard, lire un livre contenant un squelette ou des os (histoire, titre, couverture) ou lire un recueil de poèmes
"Marina" de Carlos Ruiz Zafón
Un roman atypique, charmant et mystérieux, qu'il est impossible de lâcher avant la fin. On traverse un Barcelone fantasmagorique, où la réalité est mouvante et où les cauchemars prennent vie...Une histoire d'amour également, éternel et émouvante, par delà les différences et les époques. Une belle histoire poétique et émouvante
Mon carnet d'enquêteur
Bonne journée
Festif, ce jour se fête dans la joie et l’allégresse, peuplé de couleurs et de crâne en sucre, il est de tradition de banquet et converser avec ses proches tout en inventant des vers légers et irrévérencieux.
Avoir un squelette dans le placard, lire un livre contenant un squelette ou des os (histoire, titre, couverture) ou lire un recueil de poèmes
"Marina" de Carlos Ruiz Zafón
Spoiler
Mon carnet d'enquêteur
Bonne journée