Actualisation depuis le 6 octobre ! 
CHINE
Tout en parcourant la muraille, lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport (histoire, titre, couverture) OU dans lequel il y a une présence militaire (histoire, titre, couverture).
Les deux !! Beaucoup de sport et d'entraînement...et Thirds = branche militaire !

"THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence" de Charlie Cochet
Nouvelle facette de Dex. On le savait obstiné mais là ça prend des proportions épiques !!
Je me demande quelle forme animal il prendrait s'il était therian ? En tout cas il est territorial protecteur autant que son "dulciné".
Il en voit de toutes les couleurs et nous avec ! Franchement il mérite les gueulantes qu'il se prend. (Y compris les versions douces : Hobbs je t'adore. Trop contente que tu t'ouvres. <3)
Je m'attache de plus en plus à notre loyal lion grincheux qui nous partage beaucoup d'éléments le concernant. (Mais je souhaite tout de même à notre adorable guépard d'avoir sa peau.

)
Austen semble camoufler bien plus qu'on ne le pensait. C'est dingue tout ce qu'il sait ! La vache impossible de lui cacher quoique ce soit ! (Aucune "partie fine" de l'équipe ne lui échappe. XD)
Le prix de la scène la plus stupéfiante (mode lapin en plein phare mais avec un bol de pop-corn) est décerné à : la camionnette !!!!!!!!
Purée cette scène. XD XD XD
J'en ai couiné de rire.^^ (Oui couiné tellement ça m'a taclé ! XD)
Beaucoup d'action et de rebondissements dantesques dans ce tome dont le final est réjouissant en diable !! Mes chers félins effectivement...prier est une bonne idée. :'D
CORÉE
Sans mettre plein le haricot. Lire un livre paré de couleurs voyantes (titre, couverture) OU dont l’un des personnages cuisine.
Couverture rouge et l'on découvre que Ash est excellent cuisinier et pâtissier !!

"THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" de Charlie Cochet
Youhouhou !! On s'intéresse à notre duo Lion/Guépard !
Si j'ai crains que ce soit un spin-off mal intégré à la série (genre qu'on retourne en arrière pour assister à tout ce qu'on a déjà vu en suivant DS)...point du tout puisqu'on enchaîne direct des dernières lignes du tome 4 aux premières de ce tome 5 !!
On change juste de point de vue = Bye-bye Sloane et Dex, Bonjour Ash et Cael !

Mais bien sûr qu'on reste au spectacle car nos héros de base restent bien présents...et que les récits des frasques de Dex continuent de nous enchanter ! XD
D'ailleurs force est de constater que la saga repose sur le show perpétuel de Dexter le barré de la logorrhée !! XD
Ce tome est mignon, mais très accéléré concernant le lien consommé entre Ash et Cael. Toutefois rien que pour les fêtes de fin d'années il faut le lire !!
Et puis Cougar nous offre un sacré renouveau pour notre Destructive Delta !!
BELGIQUE
Le chocolat… est-il nécessaire d’en dire plus. Lire un livre qui fait la part belle au chocolat (histoire, titre, couverture) OU orné de jaune (titre, couverture).

"THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" de Charlie Cochet
Ce qui vous attend ?
En vrac :
- un entraînement toujours plus poussé
- une réserve qui voit beaucoup trop de choses
- de la tension sexuelle à gogo
- un jeu du silence qui fait long feu
- un déménagement à rebondissement
- un Dex toujours plus zazimuté (et je soupçonne quelque-chose le concernant...)
- de la nourriture gargantuesque
- une geek attitude qui transparaît
- du café qui dégénère une boîte en carton qui incarne la tentation
- un débat groupé sur le shibari (XD)
- du canardage (oO)
- une réconciliation surprenante :O
- un cliffhanger pire que tous les précédents !!!!!
Si je suis ravie d'avoir suivie Calvin et Ethan (qui sont vraiment trop choupis), impossible de m'attarder à vous parler longuement de leur lien indéfectible depuis leur primo rencontre tout bambin...il faut que j'enchaîne car je suis en panique pour mon chouchou !!
PORTUGAL
A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement OU qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).
Dex est un gouffre sans fond qui s'empiffre sans cesse avec bonheur !

"THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" de Charlie Cochet
Le premier chapitre est abomiffreux (et encore...je craignais pire niveau "agression"...mais c'est assez violent comme ça !!)
La marque a bien des symptômes...
Certains indésirables, d'autres qui a contrario poussent le désir de Sloane et Dex à en brûler la moquette !! (Et pourtant de base ils sont très actifs...mais là "Hyperactivité" n'est pas assez fort comme terme.X'D)
Par bien des aspects ce tome est très difficile. Déjà les révélations ne sont pas joyeuses, et même question intervention ça fait mal. (Je pleure encore les Reynolds.) Heureusement que la piscine à balles nous sort du marasme.^^
Des choses nous surprennent, d'autres pas du tout...je me suis retenue de m'exclamer tout haut : JE LE SAVAIS !! Notamment concernant Dex, mais aussi à propos de Sparks.
Après toute cette énergie dépensée (majoritairement avec la rage au cœur), la toute fin du chapitre 12 et l'épilogue sont un apaisement bienvenue !
Voir même un soulagement car c'est un opus où Dex se démène (au point de presque se perdre) et où Sloane nous fait criser malgré l'attachement que l'on a pour lui. (Heureusement leur lien est pareil à un aimant qui ne les éloigne jamais bien longtemps l'un de l'autre. <3)
Aparté : et ça fait plaisir de lire une histoire qui prône la communication et le partage des tâches quotidiennes !!
PORTUGAL
Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné (histoire, titre, couverture) OU qui contient du poisson (histoire, titre, couverture).
Soirée au bar...alcool à foison !!

"THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne" de Charlie Cochet
Un court volume cependant d'importance !
Des décisions ont été prises...et il est temps d'en faire part à l'entourage soudé de notre duo favori.
Les réactions de Cael et Tony sont logiques. Ash laisse entrevoir malgré lui un cœur sacrément tendre sous sa cuirasse de lion colérique. X'D
L'humour reste là, mais vu les mystérieux appels...l'action va vite reprendre ses droits !! (Bon on apprend tout de même le nom de "Fossettes" !! XD) Et Dex est un stupéfiant PokerFace !! Oo (Waoh il me bluffe ! <3)
Au vu de la proposition de Sparks ça annonce du lourd pour la suite
et pas un démantèlement !! Ouf.
Je suis bien contente de pouvoir m'intéresser au cas Seb et Hudson. <3
(Go Tome 9 donc pour se faire !)
CORÉE
Décrocher la lune ! Lire un livre qui contient des céréales (histoire, titre, couverture) OU la lune (histoire, titre, couverture).

"THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit" de Charlie Cochet
Très rafraîchissant de rejoindre principalement Seb et Hudson...et en même temps heureusement on ne quitte pas notre team de fifou (surtout un !

).
On reste carrément au spectacle !! On assiste à X scènes clefs (et c'est magistral. \○/)
Il y a même le retour du Niveau de Menace Fushia !!!! XD (et son explication.

)
J'ai eu mal au cœur pour Taylor mais oh stupeur j'ai de l'espoir pour "Fougère Man" !! (J'aimerais assister au rapprochement !)
On est d'accord que Trent est un c.nnard ? Horrifique...son comportement aaaaaaah !
Ensuite tout s'enchaîne vitesse grand V. Ça déménage pas mal. Et on entrevoit facilement la toile que tisse le TIN...
Les scènes hot, elles, commencent depuis quelques tomes à être répétitives...mais ainsi on sait que les héros sont sexuellement épanouis. XD
Par contre les atermoiements de Hudson sont assez agaçants...sept ans qu'il se complaît dans le marasme à faire avant-arrière (et à chaque fois en un claquement de doigt Oo). Seb a du mérite d'être si patient (certes il y a la marque ^^).
Concernant LA révélation...vu comme on insiste sur le passé d'Hudson...et qu'on a déjà d'autres éléments...la corrélation est simple. Cependant je m'attendais à une conversation plus développée.
Malgré la mignonnerie de la dernière scène, après tout ce qu'il s'est passé...cette fin m'a semblé abrupte et laissant trop de choses en plan !
"Oursons en gélatine & Grenades"
Il y a trop à dire sur ce bonus qui est un condensé de dinguerie typiquement Dex ! XD
C'est fou, improbable, complètement barré (et c'est peu de le dire !).
Donc plutôt que vous en spoiler quoi que ce soit je préfère vous en laisser la surprise intégral.^^
À déguster bien secoué et sans modération !
CORÉE
Des légumes dansants, lire un livre qui honore la danse (histoire, titre, couverture) OU sur lequel apparaît un légume (titre, couverture).
Les deux !!! On danse beaucoup (mariage !!)...et les légumes sont ouf !

"THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé" de Charlie Cochet
J'avoue qu'ayant enchaîné les 10 tomes...j'ai un peu traîné pour finir celui-ci. ^^'
Savant mélange de :
- saturation (même si je les adore tous)
- non envie de leur dire au revoir (même s'il existe deux tomes bonus et un spin-off ;P )
Que dire ?
Pas de repos pour les braves !! Cet ultime volume nous embarque dans une continuité de dramas.
Certains nous font mal au cœur d'autres nous scient les pattes. :O
Pour le grand méchant ? Aucune surprise !!
(On ne peut pas nous rendre un personnage omniprésent alors qu'il était peu mis en avant jusque là...sans activer nos antennes !!)
Très vilaine trahison mais c'était transparent.^^'
J'ai aussi trouvé que l'autrice tenait absolument à nous caser ces "trois scènes olé minimum par opus" à tout prix. Donc elle trouve des prétextes pour que nous ayons une bonne dose de salive et de sueur. Ça passe mais c'est limite parfois. (Elle réussit à justifier la gaudriole mais ça se sent que c'est mis...pour être mis...désolée ça fait très ambiguë et foireux comme tournure. XD)
Il y a aussi eu des fils...qui n'en sont pas. Oo Et j'ignore si c'est pour nous distraire d'un élément autre, ou parce que cela n'a juste pas été exploité.
Exemple le blouson de Tony dont on a tout l'historique puisqu'il appartenait au père de Dex :
la poche intérieure est trouée = des éléments tombant systématiquement dans la doublure...et Dex ne cherche même pas si Tony y a planqué quelque-chose ! Oo
Résultat je me suis dis "il est bête ou quoi ?" :O
Sauf que non...on ne revient pas dessus. Il n'y avait rien à trouver là...OK. Oo (Pourquoi tant insister dessus ?)
Pour les autres souvenirs d'antan c'est juste topissime de constater une fois de plus la complicité Maddock/Daley. <3 (Et trop génial comme indice lors des scènes d'action !)
Question mièvrerie...elle est au rendez-vous !! On croule sous les bons sentiments, la tendresse, la rage d'amour ! C'est beau, c'est fort, c'est...très cliché à l'américaine aussi ! XD
Mais soyons francs...c'est ce que l'on attendait dans cette conclusion. ;D
Un Happy-End jouissif donc.
Ainsi je suis FANTOME CHERCHEUR en validant la Corée !
Mon passeport Vers des Contrées Halloweenesque !