Bonjour,
je me suis lançé à écrire un roman de type fantasy, et j'ai publié le prologue sur Wattpad. J'aimerais avoir des avis s'il vous plaît.
je vous donne le résumé:
Dans les royaumes voisins de Galad et Mor, une haine ancestrale oppose les elfes de la lumière aux elfes noirs.
Ces royaumes furent le théâtre de conflits perpétuels, délimités par une frontière invisible au cœur d'une grande, et mystique forêt. Des générations ont versé leur sang dans ces guerres sans fin, jusqu'à ce que deux rois scellent un traité contraignant : aucun ne devrait transgresser les territoires de l'autre, sous peine de raviver un nouveau conflit.
Ce pacte fragile, vieux de près de mille ans, a temporairement préservé un semblant de paix entre les peuples hostiles.
Cependant, des siècles plus tard, l'existence d'Arcadio, un elfe de la lumière, prend une tournure inattendue le jour ou son jeune frère découvre un passage secret menant sur le territoire des elfes noirs.
Cette découverte, en apparence innocente, risque de réveiller les braises, d'une guerre millénaire entre les deux royaumes elfiques.
voici mon lien: https://www.wattpad.com/story/378704045 ... i%C3%A8res
Besoin d'avis sur un prologue
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
-
Re: Besoin d'avis sur un prologue
Salut ! Je viens de lire ton prologue, et je l'ai trouvé vraiment bien ! Les paragraphes sont bien délimités, le vocabulaire employé est bien choisi, et la lecture est fluide. Je trouve la fin bonne pour le suspens ! Si je devais faire quelques remarques, ce serait celles-ci : je te conseil d'utiliser l'imparfait pour le premier verbe ( régna le chaos --> régnait le chaos ), et peut-être que la précision sur le temps de gestation des elfes n'est pas nécessaire à ce moment du texte ou tu donnes les grandes lignes de ton histoire ! À part ça, je continuerai de lire ce que tu écris avec plaisir et te souhaite bon courage !
Dernière modification par hibou_grand_duc le mar. 29 oct., 2024 10:50 am, modifié 1 fois.
-
Salut,
pour te répondre, j'ai trouvé que ton prologue contient juste le nécessaire pour un prologue (logique) , tu poses bien les bases de ton univers et t'utilises un vocabulaire riche. Bonne chance pour l'écriture de ton roman et bonne continuation !
pour te répondre, j'ai trouvé que ton prologue contient juste le nécessaire pour un prologue (logique) , tu poses bien les bases de ton univers et t'utilises un vocabulaire riche. Bonne chance pour l'écriture de ton roman et bonne continuation !
-
Bonsoir je viens de voir vos réponses et je vous remercie pour votre retour. Ça m'a fait plaisir.
Là le soucis c'est pour trouver un correcteur/rice pro et les prix sont pas donnés
Là le soucis c'est pour trouver un correcteur/rice pro et les prix sont pas donnés