[Challenge] Challenge d'Halloween 2024 : Vers d'autres contrées

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2024 : Vers d'autres contrées

Message par Pendergast »

Bonjour, mes recherches au Népal ont été fructueuses!

Selon la légende, les gens qui nageaient dans la rivière Baitarni tenaient la queue d’une vache pour atteindre le ciel. La vache étant considérée comme une déesse sainte.
Prendre le taureau par les cornes ! Lire un livre dans lequel apparaît un bovin (histoire, titre, couverture) ou une divinité (histoire, titre, couverture).

"La déesse et le marchand" de Amitav Ghosh👻
Spoiler
(Manasa Devi est la fameuse déesse, celle aux serpents)
Ce livre nous fait vivre une véritable épopée, sur les traces d'une mystérieuse légende, qui fait écho avec les aventures vécues par le héros. Un livre foisonnant et dense, des personnages atypiques, des coutumes et histoires oubliées, et une réflexion terriblement d'actualité sur nos rapports à l'autre et nos capacités d'acceptation et d'ouverture d'esprit. Même si je ne sais pas au final où l'auteur voulait nous emmener, ce fut un voyage dépaysant et poétique...

Mon carnet d'enquêteur

Et un cousin/cousine de plus !🥳
Bonne journée
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je me rends en Belgique : Lire un livre dans lequel apparaît un équidé (histoire, titre, couverture) ou une viennoiserie avec 3 tomes de Fullmetal Alchemist.
Spoiler
Dans le tome 10 (à la fin, ils traversent le désert en cheval, et il y en a aussi dans le tome 11 ou 12.
Fullmetal Alchemist, Tome 10, Hiromu Arakawa

Mon avis :

Un dixième tome avec beaucoup d'action (presque que de l'action d'ailleurs, surtout dans la première partie !)
Les combats sont vraiment bien dessinés et il y a pas mal de suspens. On ne sait vraiment pas l'issue à chaque fois !

Je suis contente que certains personnages s'en sortent, j'ai un peu des doute sur d'autres
Spoiler
(Lust est-elle vraiment morte ? Ca m'étonnerait !)
J'ai apprécié que la première partie se centre sur d'autres personnages que Edward, avec notamment Alphonse qui prend un rôle plus important qu'habituellement, et Roy Mustang que j'adore !

La deuxième partie repart sur Edward qui n'est pas au même endroit que les autres, et pas mal de révélations arrivent (même si je m'en doutais fortement ! Ca me paraissait vraiment invraisemblable
Spoiler
que Maria Ross soit vraiment morte
Du coup, je suis plutôt contente pour cette partie !

J'ai hâte de voir la suite car l'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire !

Fullmetal Alchemist, Tome 11, Hiromu Arakawa

Mon avis :

Le père d'Edward fait son retour, et il est franchement lunaire. Malgré la situation pas vraiment heureuse puisqu'il les a abandonné, les passages entre eux font sourire. Edward perd tout son sang froid et Hohenheim est complètement à l'ouest quand il interagit avec son fils. Par contre, il semble cacher pas mal de choses sur ses activités (et sûrement pourquoi il a abandonné sa femme et ses enfants) car il en sait beaucoup sur l'état du pays… A voir dans les prochains tomes !

On voit que Roy Mustang cache vraiment sa personnalité derrière ses airs un peu grincheux, mais finalement il fait tout pour les gens auxquels il tient.

Alphonse se dévoile un peu. Il est émouvant et c'est un peu triste. On comprend aussi pourquoi Edward veut à tout prix récupérer un corps pour son frère. Il culpabilise et les révélations sur leur transmutation humain n'aident pas.

Edward comprend de nouvelles choses concernant la transmutation, donc on a toujours un espoir pour Alphonse !

Une fin qui relance l'action et nous laisse dans le suspens ! Je lire le prochain tome rapidement.

Fullmetal Alchemist, Tome 12, Hiromu Arakawa

Mon avis :

Ce tome laisse place à l'action. L'histoire est toujours aussi captivante et j'adore toujours autant !
Winry est mignonne, mais ce n'est pas mon personnage préféré. Pour autant, elle se rend enfin compte de certaines choses dont on se doutait et dans ce tome, elle a un peu plus de place.
Peut-être que grâce à elle Scar réalise quelque chose ? C'est assez flou, donc à voir dans les prochains tomes ! En même temps il est tellement aveuglé par sa vengeance que rien n'est sûr.

Edward et Alphonse sont toujours aussi courageux et je commence à adorer la petite bande formée avec Lin, Roy, etc. L'union fait la force et ensemble, ils réussiront peut-être à vaincre les Homonculus.

La fin finit encore avec un danger imminent, alors j'ai hâte de lire la suite.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Et je me rends en Espagne : Lire un livre qui représente l’art (histoire, titre, couverture) ou dont un personnage pratique une forme d’art avec 3 tomes des Carnets de Cerise.
Spoiler
Le premier tome est consacré à un personnage qui peint un zoo entier, le 2e à un livre écrit par le mari défunt d'une dame âgée, et le 3e à une personne qui est relieuse.
Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Mon avis :

J'ai acheté cette BD d'occasion (et les autres tomes) à ma fille il y a quelques mois. J'avais trouvé la couverture magnifique et l'histoire me plaisait bien.
Elle l'a ressorti et en la voyant lire, j'ai eu vraiment envie de le lire.

C'est une BD jeunesse qui est visuellement magnifique. Franchement, les dessins sont vraiment beaux. L'histoire aussi est très belle. On suit Cerise, une jeune fille qui aime raconter des histoires, découvrir ce que les gens cachent. Cerise est accompagnée de ses deux meilleures amies qui la suivent dans ses enquêtes.

Cette fois, ils découvrent Michel, un vieil homme recouvert de peinture qui sort de la forêt et veulent découvrir ce qu'il cache.

Au-delà de l'histoire, on parle de rencontres, de faire revivre le passé, d'aider les gens et de les rendre heureux, de ne pas baisser les bras.

J'ai vraiment adoré !

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Mon avis :

Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! C'est vraiment une super série, avec des personnages très touchants.
Cerise est toujours aussi agréable. J'adore sa façon d'être et de tenter de résoudre les mystères. Le fait que ça part d'une observation est vraiment sympa. J'avoue que j'ai aussi tendance à le faire parfois, d'essayer de devenir ce que sont les gens, leur métier, etc. Alors, je m'y retrouve un peu !
Cependant, elle s'isole aussi en faisant ça, car au final, ses amies n'ont pas forcément les mêmes envies.

J'ai trouvé les réactions de ses amies (surtout Erica) étaient un peu abusées. Le tome tourne notamment au fait de penser aux autres et de ne pas oublier ceux qu'on aime, mais j'ai trouvé que la réciproque était vraie. Ses amies ne pensent pas à ce qui rend heureuse Cerise. J'ai donc trouvé un peu exagéré cette partie !

Cependant, la partie concernant Elisabeth est vraiment adorable. Le mystère reste assez basique, mais on est sur une BD jeunesse, et ça suffit à mon sens !

En bref, j'ai encore une fois adoré !

Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Mon avis :

J'adore vraiment cette BD jeunesse qui est un coup de cœur. Autant pour le côté graphique car les dessins sont vraiment le style que j'aime. C'est fin, assez réaliste, les couleurs sont belles… Bref, tout ce que j'adore !
Et autant pour l'histoire. Effectivement, ça reste jeunesse, l'enquête est simple et il n'y a pas de gros mystère, mais c'est vraiment bien ficelé et j'apprécie découvrir l'histoire des personnages en même temps que Cerise. Je la trouve hyper bienveillante, même si parfois elle oublie un peu les limites car elle est prise dans son enquête, trop curieuse pour se refreiner.
Mais franchement, elle est adorable cette fille. Ses amies sont toujours là pour elle dans l'histoire, même si pour le coup elles n'ont pas un rôle très important.

Concernant ce tome, on en apprend plus sur le passé de Sandra, une adulte relieuse de livres qu'elles ont rencontrée à la bibliothèque. On sent le traumatisme qu'elle a vécu et l'aide que ce trio lui apporte.
On en apprend plus sur Cerise aussi, concernant son propre vécu. Au final, elle réagit peut-être comme ça pour se protéger. C'est facile de se plonger dans la vie des autres pour oublier la sienne.

En bref, j'ai adoré ce tome, comme les précédents !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! Nouveau pays, le Portugal, nouvelles recherches

.Traditionnellement, les enfants font du porte-à-porte avec des sacs en patchwork et demandent « Pão por Deus », ils reçoivent alors des pommes, des grenades, noix, châtaignes et autres fruits de saison.
Du pain pour Dieu, lire un livre dans lequel la religion est présente (histoire, titre, couverture) ou dont un personnage est un enfant (histoire, titre, couverture)

Mes cent contes mortels, tome 3, 4 et 5 de Anji Matono👻
Spoiler
(Le héros et narrateur est un jeune garçon)
Plus les histoires avancent, plus l'atmosphère devient glauque et étouffante, des faits étranges surviennent même dans la réalité et certains cauchemars semblent prendre forme....Addictif et complètement flippant!☠

Autour d’un repas familial, tout un chacun se régale de figue séchées, châtaignes rôties, ris de veau aux raisins secs, amandes et miel.
A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).

"Bretzel et beurre salé, Tome 5 : Bien mal acquis ne profite jamais" de Jean Le Moal👻
Spoiler
(Le Bretzel... est un restaurant et entre 2 aventures, on deguste flammekueche et choucroute de la mer et le roman se termine, comme dans Astérix, par un banquet)
Resized_20241101_211804.jpg
Resized_20241101_211804.jpg (378 Kio) Consulté 431 fois
On retrouve avec plaisir notre énergique héroïne et les habitants farfelus de Locmaria pour une enquête dont on devine rapidement l'issue, mais qu'on prend plaisir à suivre, en grignotant une flammekueche avec un bon verre de Gewurtztraminer! Délassant et dépaysant...

Le vin de Porto est découvert au 18ème siècle, lorsqu’un marchand anglais se rend compte que le vin Portugais qu'il expédie en Angleterre digère mal son voyage en mer et arrive au pays transformé en piquette. Pour y remédier, il ajoute un coup d'eau de vie dans la barrique et ça marche ; le Porto vient de naître. Ce vin sec et corsé subit une véritable mutation par l'adjonction d'eau de vie de vin qui stoppe sa fermentation et lui fait perdre son acidité tout en lui conservant ses sucres. Si le Portugal est connu pour son vin il ne faut pas en oublier pour autant la Bacalhau, la morue, le poisson emblématique du Portugal. Elle est facile à capturer. Elle mord à n'importe quel hameçon sans appât et possède une étonnante fécondité. Une fois séchée ou salée, sa conservation est exceptionnelle.
Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné (histoire, titre, couverture) ou qui contient du poisson (histoire, titre, couverture).

"Carter et Campbell, Tome 2 : Manoir, magouilles et coq-au-vin" de Ann Granger👻
Spoiler
(Monty le châtelain grincheux boit du whisky comme d'autres du thé, et c'est en revenant d'en acheter qu'il découvre le cadavre, une bonne occasion pour déboucher une bonne bouteille !)
Un Cosy Mystery sympathique, qui se dévore rapidement. Un mort non identifié, un vieil homme bougon accroc au whisky et des secrets de famille enfouis profondément, très profondément ! Une bonne lecture sans prise de tête

Mon carnet d'enquêteur

Un nouveau cousin/cousine!🥳
Et je tente le palier Fantôme en or!

Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le sam. 02 nov., 2024 1:03 pm, modifié 2 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

challenge à jour !
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

only-book a écrit : dim. 27 oct., 2024 9:41 pm Bonsoir,

Je voulais savoir si cette couverture peut valider cette consigne:
→ A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).

merci d'avance !
Bonjour, et pourquoi pas, cela à l'air de se justifier également dans l'histoire, c'est ok :D
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde, je viens déposer mon butin du jour !

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 🇮🇪Que ce soit le monstre du Loch Ness en Ecosse ou la chaussée des géants en Irlande, les mythes et légendes celtes sont nombreux. Les légendes écossaises sont riches en créatures fantastiques, ainsi qu'en manifestations surnaturelles telles qu'apparitions de fantômes, présages et don de seconde vue. Des fées aux leprechauns, l’Irlande n’est pas en reste avec ses géants, banshees, changeurs de forme, farfadets et autres lutins.
Un lutin, une fée et un géant entrent dans un bar…
Lire un livre sur le petit peuple (histoire, titre, couverture) ou dans lequel apparaît une créature mythique imaginaire (histoire, titre, couverture).

📘 Sagas et sable d'os de Travis Baldree
Justification
Des elfes, des nains et autres belles personnalités.

MON AVIS
Le retour de mon aventurière préférée, si j’ai eu une légère déception dans le volume précédent concernant le vocabulaire, celui-ci a balayé tout cela !
Les personnages nuancés sont bien développés avec leurs peurs, leurs espoirs et leurs doutes, on ne peut que s’y attacher.

Le scénario est palpitant et bien mené de bout en bout, des aventures de la vie de tous les jours mais avec en trame de fond une nécromancienne telle une épée de Damoclès. Je me suis laissée porter par ma lecture et n’ai donc pas vu arriver la fin, un beau dénouement qui n’est qu’un commencement. J’ai particulièrement apprécié les passages de livres lus par l’héroïne parsemés ici et là.
Clin d’œil particulier à l’épilogue qui rejoint la première aventure et qui ne nous fait que réclamer « une autre » !

MA LISTE DE CHASSE AUX FANTÔMES PERDUS 👻

Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour !

Après le Népal, je valide la Chine 🇨🇳!

☑️3 Lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport ou dans lequel il y a une présence militaire
"Le lit d Aliénor Tome 2" de Mireille CALMEL

Présence militaire : chevalier, gardes, armées , généraux...

https://booknode.com/le_lit_dalienor_to ... s/24537011

Merci
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Et encore un.

🇯🇵Au fil des ans, cette fête qui honore les défunts s’est transformée en réunion de famille, mais on n’en oublie pas pour autant de s’occuper des tombes des ancêtres.
Dans la chaleur d’un foyer, lire un livre dont l’un des personnages fait partie d’une famille ou dans lequel la propreté transparaît (histoire, titre, couverture).

📕 Murdervale, tomes 1 à 3 de Vicente Cifuentes
Justification
Le personnage principal est père de famille.

MON AVIS
Une trilogie horrifique simple et efficace.
On suit les personnages dans leur découverte d'une petite ville typique et ce qui devait être des vacances va se transformer en véritable cauchemar. Des morts, des vivants, une sorcière, bref tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture et ce fut le cas.

Dernière modification par Warialis le sam. 02 nov., 2024 1:47 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Et encore un :D.

🇯🇵Le Japon est connu pour sa sérénité, que ce soit par ses poèmes sous forme d’haïkus. Extrêmement bref, célébrant l'évanescence des choses et les sensations qu'elles suscitent. Ou sa cérémonie du thé qui est un moment de partage basé sur l’humilité et le plaisir. Art traditionnel inspiré en partie par le bouddhisme zen. Le thé vert en poudre, matcha, est préparé de manière codifiée par un pratiquant expérimenté et servi à un petit groupe d'invités dans un cadre calme.
Infusé comme une feuille de thé !
Lire un livre orné de vert (titre, couverture) ou sur le thème de la spiritualité.

📕 La Maison des impies de Brubaker & Phillips
Justification
Les six de satan, une secte qui tente d'ouvrir un portail pour provoquer la venue de leurs "sauveurs" en échange de sacrifices humain.

MON AVIS
Un sacré tome, mais je n'en attendais pas moins de ce duo.
Cette fois-ci on les retrouve plongés jusqu'aux coudes dans les dérives sectaires dans les années 80. Une lecture rythmée qui laisse tout juste le temps de reprendre un souffle avant de repartir. Même si je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux différents personnages, je reconnais que cette fin osée est, à mon sens, parfaite.

Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Et le petit dernier :).

🇲🇽Teotihuacan, la Cité des dieux, est une cité antique du Mexique qui a vu le jour 150 à 200 ans avant J.C. Elle était la plus grande ville de toute l’Amérique précolombienne et abritait des peuples mayas, zapotèques, totonaques et mixtèques avec trois lieux clés : Pyramide du Soleil, Pyramide de la Lune et Allée des Morts. Mais le véritable symbole du Mexique (hormis la tequila) sont les mariachis, composés de deux musiciens ou plus, ils portent des costumes régionaux inspirés du costume charro et interprètent un large répertoire de chants sur des instruments à cordes.
Arriba ! Lire un livre qui représente le soleil (titre, couverture) ou un groupe de musique (histoire, titre, couverture).

📗 Lightfall, tome 3 de Tim Probert
Justification
Lightfall : Chute de lumière. Il y a du feu sur la couverture. Toute l'histoire tourne autour de la dernière flamme du soleil.

MON AVIS
Un troisième volume encore plus riche que les précédents, désormais le soleil n'est plus.

Paulinette11

Profil sur Booknode

Message par Paulinette11 »

Bonjour,
Je commence ma conquête de Madagascar et je valide une première consigne
🎃Lire un livre dans lequel il y a des pirates ou qui représente la richesse One pièce tome 78 , 79 & 80 de Eiichiro Oda
Tome 78 Un tome qui contient principalement des combats, avec toujours l'équipe de chapeau de paille en tête.
Tome 79 Je le suis demandé pourquoi ce tome s'appeler ainsi, puis j'ai eu un déclic avec les combats dans l'arène, j'ai l'impression que ça fait longtemps que cette arc a commencé. Un arc qui se termine. Je ne suis pas déçu par la série mais j'ai trouvé cette arc très long. J'ai hâte de retrouver les autres personnages.
Tome 80 Un nouvel arc commence, un nouveau décor et de nouveau personnage

1/3
Livre lu 3
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello,

Direction de nouvelles aventures, à destination du Portugal 🛫
Image
1. Du pain pour Dieu, lire un livre dans lequel la religion est présente .
:arrow: Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure de Jay Kristoff
Mon avis
Et bien je pense être passée à côté de cette saga. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni aux aventures. Soit trop lente, soit trop rapide. Je pense que ce livre aurait pu être bien plus exploré. Les combats de fins sont bien trop rapides
Spoiler
que ce soit contre Scaeva ou Cléo
et il contient tellement d'aventures qu'on aurait pu le scinder en deux. Et malgré tout j'ai trouvé la fin prévisible. Comme un goût d'inachevé.
Mia est l'élue de Niah, la déesse de la Nuit. Elle doit faire revivre son fils, le Dieu de la lune et il y a de nombreuses références à la religion et au culte de Aa, Dieu du Soleil.
2. A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement.
:arrow: Mémoires de la forêt, Tome 4 : La Saison des Adieux de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Mon avis
On se retrouve 25 ans après le dernier tome, pour de nouvelles aventures à Bellécorce ! Et quelles aventures, on n'en ait pas déçu. Ernest nous embarque dans son périple et on prend énormément de plaisir à découvrir tous ces nouveaux animaux, et ce que sont devenus tous les anciens. Encore une fois ce livre nous touche au cœur, et nous fait passer par pleins d'émotions. Comme dans les autres tomes, sous couvert de légèreté de vrais sujets sont abordés et très bien traités. Une belle façon de se dire "au revoir" !
Dans ce livre, le passe temps préféré de la famille renard est de manger XD
3. Et une dernière vigne pour la route, lire un livre dans lequel l’alcool est mentionné.
:arrow: Marry my Husband, Tome 4 à 6 de Lico et Sung Sojak
Mon avis
Un Webtoon très sympa, qui se lit très rapidement et dont on s'attache aux personnages, et à l'inverse on adore détester certains. Dans ces tomes Jiwon est enfin vengée est a la fin heureuse qu'elle mérite !
Les personnages boivent souvent ensemble, que ce soit un coup après le bureau, ou un verre entre amoureux !

Et voici, j'ai conquis le Portugal🛬

J'ai donc conquis les 3 pays que je souhaitais, j'enclenche donc mon mode baroudeur pour visiter le plus d'endroit possible !
Et on commence avec... la Suisse-Allemagne :
Image

2. Tic-tac tic-tac, lire un livre contenant un voyage dans le temps .
:arrow: Marry my Husband, Tome 1 à 3 de Lico et Sung Sojak
Mon avis
Jiwon retourne 10 ans dans le passé pour avoir l'occasion de se venger de ceux qui vont la tuer et vivre une vie heureuse.

Tome 1 : J'ai eu du mal à rentrer dans ce webtoon, mais plus les chapitres se tournent et plus on y prend goût. J'ai hâte de voir ce que va devenir Ji Won dans cette nouvelle vie. En tous cas on comprend qu'elle a eu un changement total de caractère et heureusement ! Aujourd'hui on ne se laisse plus marcher sur les pieds !

Tome 2 : Un deuxième tome plus addictif que le premier. On commence à s'attacher aux personnages et à développer nos préférences.

Tome 3 : Halala, la vengeance est un plan qui se mange froid ! Mauvais mariage à tous ! On voit vraiment la profondeur des personnages dans ce tome, et je suis de plus en plus fan de Jiwon.

Mes contrées hantées
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Un petit crochet en Irlande/Écosse pour fêter Halloween et j'ai trouvé cet indice

…et l’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux, des mânes et des esprits.
Le voile se lève sur des murmures. Lire un livre sépulcral (histoire, titre, couverture) ou qui mentionne les ancêtres (histoire, titre, couverture).

Skully Fourbery, tome 4: Skully Fourbery n'est plus de ce mondede Derek Landy👻
Spoiler
(Un squelette a tout à fait sa place dans un sépulcre)
Un tome un peu plus sombre, et où il se passe énormément d'événements, ça part un peu dans tous les sens, mais c'est toujours aussi passionnant. Avec une révélation finale explosive, qui n'aura pas de réponse, ou alors à moins de lire le livre en anglais...

Mon carnet d'enquêteur
Bonne soirée
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je me rends au Japon : Lire un livre dans lequel il y a un temps limité pour effectuer une action ou qui représente la mer (histoire, titre, couverture) avec : L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise, James Dashner
Spoiler
Thomas, Teresa, Rachel et Aris doivent éliminer toutes les personnes contaminées bloquées dans une des ailes du centre. Ils doivent le faire rapidement (=pour ne pas que la maladie les rende encore plus fou, mais aussi pour ne pas se faire tuer)
Mon avis :

Un tome préquel que j'ai adoré. C'est vraiment sympa de se plonger dans l'avant "le labyrinthe". Thomas nous paraît pour le coup bien moins coupable.
On suit quasiment exclusivement le point de vue de Thomas, mais on comprend ce que vivent d'autres personnages, notamment Theresa (je le sentais venir à des kilomètres
Spoiler
que c'était Deedee ! C'était vraiment évident...
, de Newt, Minho ou Chuck. J'ai adoré voir les liens que tissent ces personnages entre eux. On a l'impression que ça n'arrive que dans le labyrinthe, mais en fait, le passé est derrière !
Spoiler
et moi qui shippe à fond Thomas et Newt, je le comprends encore plus dans ce tome !! C'est juste évident… Newt passe limite devant Theresa.
Thomas fait vraiment de la peine. Ils font tous de la peine dans ce tome car ce ne sont que des enfants dont on se sert pour des expériences. Mais j'adore voir l'évolution du personnage. Quant à Theresa, même si on ne suit pas son point de vue, c'est plutôt compliqué de s'attacher à elle en ayant lu les autres tomes
Spoiler
et la fin nous donne raison...
Je ne m'attendais pas au retournement de situation
Spoiler
concernant Ava Paige
, mais en même temps ce n'est pas si surprenant ! C'est plutôt cohérent avec le personnage et l'histoire.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Warialis a écrit : sam. 02 nov., 2024 1:01 pm
only-book a écrit : dim. 27 oct., 2024 9:41 pm Bonsoir,

Je voulais savoir si cette couverture peut valider cette consigne:
→ A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).

merci d'avance !
Bonjour, et pourquoi pas, cela à l'air de se justifier également dans l'histoire, c'est ok :D
Super merci de ta réponse ! je vais de suite valider ma consigne !
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider ma dernière consigne du PORTUGAL :
• A la soupe ! Lire un livre dans lequel un personnage mange régulièrement ou qui représente un banquet (histoire, titre, couverture).

Avec la lecture de Agatha Raisin tome 22 : Du lard ou du cochon de M.C BEATON (on y voit un cochon rôti qui sert de repas pour une fête folklorique)

Mon avis :

C'est un nouveau roman dans lequel agatha repart en enquête dans un autre village le meurtre est très original et j'etais de suite prise dans l'intrigue. Seulement après notre agatha enchaîne les suspects sans vraiment avoir de pistes sérieuses. plusieurs meurtres viennent d'ajouter au principal et on se perd à travers les diverses enquêtes. A côté de ça, agatha plein de personnages réapparaissent au fil du roman et c'est toujours sympathique. petit coup de coeur pour notre cher Mrs Bloxby qui défend agatha avec bec et ongle ! La plus fidèle des amis et l'un de mes personnages préféré depuis le début de cette saga !

Image

mon récap'
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonsoir normalement je valide dans pas longtemps ces trois consignes avec des commentaires :

Ecosse-Irlande
• Début de l’année gaélique, le 31 octobre marque la fin de la saison des récoltes et le début de l'hiver. Samhain fête le passage d’une année à l’autre…
Voici venir l’avènement de la saison sombre. Lire un livre contenant un grand changement (histoire, personnage) ou de développement personnel.

🎃 Coraline - Neil Gaiman
(Emménagement)

Un roman jeunesse un peu flippant quand même et j'avais adoré american gods donc j'avais envie de découvrir celui ci mais c'est une lecture "sympa mais sans plus". Beaucoup d'éléments mont fait penser à Alice au pays des merveilles et la main coupée à La famille Addams...

• …et l’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux, des mânes et des esprits.
Le voile se lève sur des murmures. Lire un livre sépulcral (histoire, titre, couverture) ou qui mentionne les ancêtres (histoire, titre, couverture).

🎃 Terreur à Hollow Creek - Katherine Arden
(Histoire de frères, de la mère, d'une femme qui cherche a oublier ses ancêtres)

Un livre bien flippant quand même et pour un jeunesse je trouve ça pas génial mais bon, heureusement j'ai passé l'âge d'avoir -trop- peur et je sais que je ne conseillerai pas ce livre a n'importe qui. Des personnages attachants, une ambiance frissonnante, un soupçon de magie et voilà on obtient quelques heures pour Halloween ! Je ne pense pas lire la suite même si j'ai aimé le perso de Brian !

• Que ce soit le monstre du Loch Ness en Ecosse ou la chaussée des géants en Irlande, les mythes et légendes celtes sont nombreux. Les légendes écossaises sont riches en créatures fantastiques, ainsi qu'en manifestations surnaturelles telles qu'apparitions de fantômes, présages et don de seconde vue. Des fées aux leprechauns, l’Irlande n’est pas en reste avec ses géants, banshees, changeurs de forme, farfadets et autres lutins.
Un lutin, une fée et un géant entrent dans un bar… Lire un livre sur le petit peuple (histoire, titre, couverture) ou dans lequel apparaît une créature mythique imaginaire (histoire, titre, couverture).

🎃 Stitch - Pádraig Kenny
(Néo Frankenstein)

Un roman qui reprend tous les codes de Frankenstein, franchement je m'attendais à autre chose de plus original. De plus je trouve que Stitch est très très naïf, et le pire c'est que tout va bien, tout se termine bien. Une lecture vraiment pas mémorable en tout cas.

Consignes validées : 3
Pays visité : 1

Challenge validé (uniquement avec des livres dans le thème de Halloween 🎃🎃🎃)
Dernière modification par VampireAcademyTeam le lun. 04 nov., 2024 11:02 pm, modifié 1 fois.
Adriana04

Profil sur Booknode

Message par Adriana04 »

Merci pour l’accueil dans ce challenge d’Halloween ! Quelle histoire passionnante avec Winlow et Spooky qui se lancent à la recherche de leurs cousins disparus ! J'adore l'idée de parcourir le monde à travers différentes terres et traditions. Ça promet d’être un voyage riche en découvertes, et j’ai hâte de voir ce que chaque étape va nous réserver. On va sûrement rencontrer des coutumes et des créatures incroyables d'Halloween du monde entier. Ça va être amusant et mystérieux ! 👻🎃
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello!
Je viens valider deux consignes :)

Tout d'abord, je valide celle qui va me permettre de terminer le voyage au Népal.

Lire un livre enneigé (histoire, titre, couverture) ou qui contient une expédition.
:arrow:Maleficarum, de Alexandre Charbonneau.
Explication
Thierry en tant qu'ami et guide, a emmené ses amis Charlotte, Félix, Arthur et Nathan pour une expédition de 3 jours dans une ville fantôme. Cette expédition permettait à Nathan de se changer les idées.
Mon avis

Ensuite, je valide une consigne pour le Mexique avec
Lire un livre paré de fleurs (titre, couverture) ou dans les tons orangés (titre, couverture).
:arrow: Mille baisers pour un garçon, Tome 2 : Mille morceaux de cœur brisé, de Tillie Cole.
La couverture
Image
Mon avis

Mon récap
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonjour ! :D

Je viens valider mes consignes :

1- Lire un livre dans lequel un personnage est seul ou qui fait mention de fantôme :arrow: Gilded tome 1 de Marissa Meyer, fini le 29 octobre, mon avis. Ma justification :
Spoiler
"Il était blanc comme un linge ; plus blanc même que la fantôme derrière la porte, qui avait plutôt le teint foncé"
2- Lire un livre qui mentionne le divin ou dans lequel apparaît une lame :arrow: La promise au visage de fleurs de Roshani Choksh, fini le 17 octobre, mon avis. Ma justification :
Spoiler
"Elle brandit la poignée d'ivoire du couteau de chasse de son père"
3- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un sport ou dans lequel il y a une présence militaire :arrow: Le serment de l'éclipse de Lydia Brasington, fini le 13 octobre, mon avis. Ma justification :
Spoiler
"Les soldats armés, postés près de la herse, se rapprochent pour m'encercler"
Mon recap
Dernière modification par lasaphir le mar. 05 nov., 2024 8:51 am, modifié 1 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Bonjour !
Je viens valider mes consignes, et compléter le challenge par la même occasion ;)

1 - Lire un livre qui fait mention de fantômes → The Wiked deep, terminé le 17 octobre. Mon avis : https://booknode.com/the_wicked_deep_la ... s/24539792
Justification /!\ la justification spoile la fin
Spoiler
Quand Hazel meurt pour de bon à la fin, elle revient sur l'île en tant que fantôme
2 - Lire un livre qui mentionne le divin → Une ombre dans la braise, terminé le 28 octobre. Mon avis : https://booknode.com/la_chair_et_le_feu ... s/24539794
Justification :
Spoiler
le personnage principal masculin est un dieu
3 - Lire un livre dans lequel il y a une présence militaire → Le serment de l'éclipse, terminé le 12 octobre. Mon avis : https://booknode.com/le_serment_de_lecl ... s/24539791
Justification :
Spoiler
Le personnage principal masculin est un paladin (chevalier) et est présent tout au long de l'intrigue, accompagné souvent de soldats
Mon récap : viewtopic.php?p=21829291#p21829291
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes supplémentaires :)

Madagascar

• …Enveloppés dans des linceuls de soie, les os subissent une promenade dansée avant de se faire enterrer pour sept longues années.
De la soie pour les morts, lire un livre sur lequel un tissu apparaît (histoire, titre, couverture) ou une coutume funéraire.
:arrow: Divines, tome 1/tome 2/tome 3 de Kamome Shirahama
Couvertures des 3 tomes (présence de beaucoup de tissus):
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 185464.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 231649.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 231650.jpg

Mes avis (non modifiés):
Tome 1:
J'ai adoré suivre les frasques d'Eniale et Dewiela, ces filles sont déjantées au possible et on à vite le sourire en lisant leurs aventures, chaque chapitre étant indépendants de l'autre.
Les graphismes sont superbes aussi, un vrai régal pour les yeux.
On sent bien que ces deux-là s'apprécient mais ça ne les empêche pas de mettre le monde des humains sans dessus dessous.
J'espère revoir dans les 2 autres tomes l'exorciste Donovan, qui essaie tant bien que mal de traquer Dewiela.

Tome 2:
Un très bon second tome, toujours aussi loufoque.
On a une impression de continuité dans les histoires, notamment celle sur le père Burrought. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié son histoire, ainsi que celle de la vieille femme et son chat. On retrouve fugacement Donovan, toujours aussi intéressé par les démons et notamment Dewiela.
Les planches sont toujours aussi belles et bien fournies.
J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette chouette petite série.

Tome 3:
Une très bonne conclusion pour cette courte série.
On retrouve l'humour des tomes précédents, avec un approfondissement des personnages. J'ai beaucoup apprécié retrouver Donovan et Mark, il est dommage que la série se finisse ici sinon j'aurais bien aimé les voir une nouvelle fois en action face à Dewiela et Eniale !

Ecosse-Irlande
• Que ce soit le monstre du Loch Ness en Ecosse ou la chaussée des géants en Irlande, les mythes et légendes celtes sont nombreux. Les légendes écossaises sont riches en créatures fantastiques, ainsi qu'en manifestations surnaturelles telles qu'apparitions de fantômes, présages et don de seconde vue. Des fées aux leprechauns, l’Irlande n’est pas en reste avec ses géants, banshees, changeurs de forme, farfadets et autres lutins.
Un lutin, une fée et un géant entrent dans un bar… Lire un livre sur le petit peuple (histoire, titre, couverture) ou dans lequel apparaît une créature mythique imaginaire (histoire, titre, couverture).
:arrow: L'archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
Spoiler
Alors, je ne pouvais pas le deviner avec la quatrième de couverture...mais on voit apparaitre la créature du Loch Ness pour un court chapitre !
Mon avis:
Un bon début de tome qui n'a pas su me convaincre jusqu'au bout de son dénouement.
On retrouve nos deux héroïnes là où la fin du tome précédent les a laissés et nous les suivons dans une course poursuite contre Olympe, qui ne va pas se passer exactement comme elles l'espéraient...
A partir de ce moment de l'histoire, l'auteur m'a, en partie, perdue: on retombe dans des phénomènes inexplicables, comme la fin du premier tome, sauf qu'ici, cela prend énormément de temps pour obtenir les vrais explications.
La fin, quant à elle, est assez rapide et peu crédible à mon sens:
Spoiler
en à peine un mois, le monde s'est complètement acquis à la cause de Léonis et se dirige sans aucun anicroche vers un avenir radieux.
Cela entache en partie l'avis que j'avais de la série. Ce tome se lit malgré tout assez facilement mais ne conclut pas de manière satisfaisante la trilogie pour moi.

3 pays visités, 5 consignes validées
Récap: viewtopic.php?p=21829338#p21829338
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je me rends en Belgique : Lire un livre qui contient un vêtement (titre, couverture) ou dont l’un des personnages porte une cape avec : On est juste amis (promis, juré !), Whitney Gracia Williams
Spoiler
Image
Mon avis :

Une romance bestfriends to lovers. C'est un thème que j'aime plutôt, car j'adore la complicité qu'ont les personnages en général.

Ici ne fait pas exception, j'ai bien aimé cette lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. Rien de très original, mais ça se lit tout seul !
Arizona et Carter ont une relation vraiment marrante. Ils sont très proches, et se vannent tout le temps, donc c'est plutôt sympa à lire.

J'ai bien aimé les souvenirs du début de leur amitié (qui avait plutôt mal commencé, pour tout dire).

Alors, ils sont présents l'un pour l'autre, mais je ne trouve pas ça exagéré comme c'est raconté. Forcément, vu que c'est le thème de la romance, arrive un jour où l'amitié dérape.
La prise de conscience est pour moi LE point négatif de cette romance. L'auteur a choisi de faire le déclic pour les deux personnages à quelques minutes d'intervalle et c'est vraiment pas crédible… Surtout qu'il n'y a rien eu de spécial entre eux à ce moment. Ils sont amis depuis 15 ans et ils ont le déclic au même moment ? Bon… Rien de grave, mais c'est pas hyper crédible.

Par contre, ça arrange pour la suite, puisqu'au final, l'attirance étant réciproque, il n'y a pas de gros blocage d'un côté ou de l'autre.

J'ai beaucoup aimé le passage où ils décident de
Spoiler
profiter ! Car au final, il y a énormément de tendresse entre eux !
Les deux personnages sont vraiment attachants et pour une fois, j'ai trouvé la relation hyper équilibrée. Il n'y a pas de rapport de force entre les deux, c'est respectueux.
Bon, j'avoue avoir eu un peu de mal avec certaines blagues qui cassent l'ambiance (j'avoue que le côté cru parfois m'agace), mais ça reste ponctuel, et franchement la romance se lit toute seule !

Les personnages secondaires sont intéressants. Surtout Josh, même si j'ai du mal à comprendre la relation qu'il a avec Arizona. Au début on croit même que c'est de la jalousie, mais non… C'est dommage de ne pas avoir poussé un peu plus l'histoire, pour voir où menait cette amitié. Nicole par contre, est super agaçante !

Au final, c'est une romance qui se lit vraiment rapidement et qu'on a du mal à lâcher. On passe un bon moment !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

MEXIQUE

Avoir un squelette dans le placard, lire un livre contenant un squelette ou des os (histoire, titre, couverture) OU lire un recueil de poèmes.

Image
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 4 : Le Beau et la Bête" de Isabelle Lesteplume
Spoiler
On croule sous les squelettes et ossements...Silas tombe dessus sans cesse...

Quand on s'attaque à mon conte favori mieux vaut en respecter les clefs...j'attendais donc beaucoup d'Isabelle Lesteplume (même si ces écrits précédemment lus m'avaient conquise). ;P

Verdict ?
Tous les éléments du conte originel sont là.
La rage provoquée par une rose, l'aspect horrifique cachant un pourtant fort doux tempérament, la solitude qui ronge les êtres isolés.

Pour la pointe venant de Disney il y a les zones sinistrées du palais avec tableaux et miroirs émiettés, la magie qui règne partout et Gaston le rougeoyant (>_<).

S'il y a des mystères, certains sont levés très tôt par le lecteur...qui regarde donc les personnages batailler pour rassembler les indices et en issoudre la vérité. (Ce qui ne fait pas sans douleur. :'( ... )

On s'attache d'entrée à Silas le bonimenteur (qui bien que chasseur de talents a des valeurs chevillées au corps). Sa sagacité est un bonheur, tout autant que la candeur de Damien. Ce dernier est un petit chou de gentillesse aux doigts de fée, ayant la corpulence d'un Hagrid noueux et sans barbe. ^^
Bien qu'il ne soit pas fier et sans reproches voir Silas s'émouvoir face à tant de douceur est touchant. Son but premier (et inavouable) va se modifier au contact de tant de pureté. (J'ai adoré les leçons de lecture/engrenages.)
Tension amoureuse et humour (pas toujours latent) seront au rendez-vous rassurez-vous. ;)

Le rythme, lui, est bien plus lent que dans les autre contes de l'autrice. Mais la construction d'un lien de confiance dans un espace clos, en faisant fi des préjugés, se doit de prendre son temps (même si ledit lieu clos est un gigantesque château en ruines !).

Mais ne vous y trompez pas...l'action ne manque pas ! Si Pièges et Chimères vont rendre la vie de Lianne, Akim et Damien asez mouvementée...ce n'est rien en comparaison de Silas le bavard qui veut tout explorer et tout comprendre, et va les sortir d'une stagnation (voir marasme) qui s'éternisait jusqu'à son arrivée !
(Et puis même s'ils y a des découvertes douloureuses, c'est palpitant d'explorer le fief du Roi Cruel. :O)

Objectivement pas mon favori de la série ("Neverland" !!!! <3) mais une vraiment charmante réussite avec phrasé, personnages, décors, rebondissements, moralité et romance parfaitement ciselés. :D

MEXIQUE

Arriba ! Lire un livre qui représente le soleil (titre, couverture) ou un groupe de musique (histoire, titre, couverture).

Image
:arrow: "De si jolies choses..." de Sarra Manning
Spoiler
Chaque nouveau chapitre commence par un extrait de paroles de chansons...tous les groupes musicaux et leurs titres mis en avant sont explicites en fin d'opus.

Premières pages tournées...plusieurs "red flags" direct.
Charlie infecte avec Lucy à l'oral comme dans sa tête (sa critique perpétuelle de sa "meilleure amie" est violente !). Il est méchant !
Mère de Lucy infecte avec sa fille (à qui elle crée des troubles alimentaires) et qui demande très sérieuse à Charlie quand il va cesser ses bêtises = cesser d'être gay !
Et Lucy pareil qui souhaite à Charlie qu'il ne soit pas homo, pour elle...euh...comment dire ! Oo
Malgré ses complexes et la maltraitance qu'elle subit sa cruchitude auto-centrée ne déclenche pas notre empathie. Et pourtant vu comme Charlie la traite on devrait vouloir la sauver de lui...mais vu son homophobie latente à elle...bin finalement on constate juste objectivement que leur relation est hyper toxique, pleine de dépendance malsaine et qu'ils sont bons à fuir. ^^'

Résultat les deux qui m'ont intéressé sont Walker qui est un connard (mais pas tant) sincère et attachiant, et Daisy la Valkyrie (qui, elle, par la suite m'a énormément déçue) !

Dans les trucs gonflants : les deux mecs de service considèrent que la colère des nanas ne peut être légitime. Non, non, l'explication est forcément "qu'il s'agit de leur mauvaise période du mois". Lol ! (Non les gars vous méritez juste d'être empafés !)

Au final...les hétérosexuels restent hétéros tandis que les homosexuels s'interrogent et changent quasi de bord...euh...
Très perplexe !!

Au final Lucy qui m'agaçait est le personnage qui a connu la plus belle évolution : gain d'assurance et de maturité, fini d'être le tapis larmoyant ! Bonjour Catarina !

Et Daiy qui me plaisait bien avec son engagement m'a carrément révolté !! Elle veut le lait, le beurre, l'argent des deux, le cul de la crémière et du crémier !!
Elle mérite bien moins de patience amoureuse de Walker (dont je ne comprends pas le surnom de "Cascadeur"...Casanova aurait plus de sens.)
Il restera, lui, le personnage le plus gentil, bienveillant et ouvert d'esprit (le seul qui considère que le sexe de l'autre n'est pas primordial quand l'amour est là), parmi cette team improbable et peu réjouissante.

La mignonette couverture ne correspond à rien, et le titre...je me demande encore ce que sont les "choses" et en quoi il y a quoi que ce soit de joli dans ce récit !

Bye bye !

MEXIQUE

Belle comme une rose, lire un livre paré de fleurs (titre, couverture) OU dans les tons orangés (titre, couverture).

Image
:arrow: "Felix Ever After" de Kacen Callender

J'en attendais beaucoup...trop il faut croire. ^^'

Le sujet m'intéresse énormément. Ça me fait mal au cœur que certaines personnes naissent dans le mauvais corps. La transidentité j'y crois. Certes je ne le vis pas. Et me considère d'ailleurs comme chanceuse car c'est un parcours douloureux face aux mal-pensants et au parcours médical qui en découle.

Toutefois j'ai eu beaucoup de mal avec Felix. Et c'est le héros !!
Et en plus c'est un peu la voix de l'auteur qui s'exprime à travers lui (car il a utilisé son vécu et ses ressentis pour le construire)...donc je me suis sentie nulle de ne pas l'apprécier. Mais il se victimise sans cesse le Felix, envieux des autres à tort, il juge sans objectivité tout en se plaignant qu'on le juge lui !!
Donc oui être Trans, Black, Queer reste compliqué encore à notre époque...mais bon sang ce qu'il chougne au lieu de se battre !! (Heureusement qu'il finit par avoir un tilt et se redresse fièrement...mais ça prend du temps de stopper ses "ouin-ouin"...)

On ère donc dans son marasme de glandouillou qui veut aller à Brown en...séchant les cours, se bourrant la gueule et en se défonçant. Pauvre bouchon, lol. Oo
Il ne fait rien mais c'est sûr il est artiste de talent ! (Euh..what ?)
Il finit par se ressaisir mais ce délire de fêtes incessantes peu réjouissantes m'a plus fait grimacer. (C'est mis en avant jusqu'au bout comme si c'était trop cool de boire et fumer à outrance ! Bin non ! Bonjour l'exemple.) De même que sa tendance à être obtus et faire des fixettes sur les bourreaux qu'il se décrète avoir...cela fait grincer des dents. Il est aveugle sur tellement de choses et de gens ! (Ezra et Declan par exemple.)
Oui il a droit à des scuds inadmissibles, mais d'un autre côté il mérite d'être secoué pour son auto-centrisme de "jamais content". (Son père l'aide dans sa transition mais ça ne va pas vu qu'il le deadname...ouais bin au moins il est là, il paye pour tout et le soutient de son mieux...c'est déjà énorme vu ce que ne fait pas sa mère ! Mais rien n'est jamais assez bien ou assez tout court pour Felix qui trouve que l'herbe est systématiquement plus verte chez les autres en ignorant totalement la réalité de ce qu'ils vivent. :O )

Si certaines discussions sur les étiquettes (trop nombreuses) m'ont fait découvrir de nouveaux termes, cela ne suffit pas pour que je relise un jour l'ouvrage.

Peut-être qu'en tant que petite hétéro blanchouillarde je "ne peux pas comprendre" la portée du message, la violence des regards ou la réalité des e-harceleurs (Booknode étant bienveillant et mon seul réseau social) ?
Ou bien je reste encore tellement sciée par mon coup de cœur intersidérale pour le film "Emilia Pérez" <3 que le level ici n'est pas le même.
J'attends donc de trouver un autre roman dans la même thématique mais auquel ma réceptivité sera plus grande. ;)

MEXIQUE VALIDÉ !

BELGIQUE
L'iconographie d’une cape. Lire un livre qui contient un vêtement (titre, couverture) OU dont l’un des personnages porte une cape.
Image
:arrow: "Pourquoi pas nous ?" de Becky Albertalli et Adam Silvera

Je ne suis pas tombée en pamoison face à "Love Simon".
"Pourquoi pas nous ?" est donc une seconde chance que je donne aux auteurs.^^

Et d'entrée...c'est bien plus agréable ! Arthur est lunaire un peu drama queen mais choupinou, Ben échaudé mais sympatoche, Dylan complètement zazimuté ce qui est un bonheur !

Cependant j'ai eu une impression de dents de scie pendant toute ma lecture. Comme si elle était hachée. :O
Pourtant c'est frais, c'est fun, c'est même assez réaliste (toutes relations confondues) avec la petite touche de "destin qui va bien". Mais dans ma tête ça tiquait sans comprendre pourquoi. (Trop bizarre comme sensation.)

Le final, s'il est crédible, n'est pas celui que j'aurais choisi...donc même si c'est plausible et assez charmant...pas de relecture potentielle au programme.
Sauf que...arf il existe une suite !!
Résultat ? Je ne sais pas !! Cette dernière me réconcilierait-elle avec la fin du premier tome ??

BELGIQUE VALIDÉE !

Mon passeport Vers des Contrées Halloweenesques ! 🎃
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

J entame le troisième voyage !

MADAGASCAR 🇲🇬

☑️ 1 Lire un livre où il y a un mort
"Un palais de flamme d argent " de Sarah J. MAAS

Il y a plus d un mort dedans 😅

https://booknode.com/un_palais_depines_ ... s/24541007

Merci
Caro0808

Profil sur Booknode

Message par Caro0808 »

Je viens valider mes consignes de Madagascar :
• Dans un souffle d’âme, lire un livre dans lequel est représenté un cimetière (histoire, titre, couverture) ou dans lequel il y a un mort.
:arrow: "Vive la reine des citrouilles" de Shea Ernshaw : cimetière.
Une histoire où Sally a voyagé dans un cimetière à un moment donnée dans l'histoire et de plus j'ai envie de dire que les personnages sont des gens qui sont morts. C'est une histoire dont j'ai apprécié la lecture et le point d vue de Sally. De plus l'introduction des différents fêtes qui existent, je trouve ça chouette.

• De la soie pour les morts, lire un livre sur lequel un tissu apparaît (histoire, titre, couverture) ou une coutume funéraire.
:arrow: "La reine Rouge" de Mark Lawrence : coutume funéraire
Je lis l'intégrale mais j'ai fini le premier livre où on retrouve la coutume funéraires
Spoiler
des vikings avec les buchers ou avec le bateau sur l'eau.
J'avais un peu du mal à entrer dans l'histoire mais j'ai réussi à garder le rythme et au fur à mesure, on s'attache aux personnages et on aime bien suivre leur parcours.

• Hissez haut ! Lire un livre dans lequel il y a des pirates (histoire, titre, couverture) ou qui représente la richesse (histoire, titre, couverture).
:arrow: "Nevernight : l'aube obscure" de Jay Kristoff : pirates.
Dernier tome de Nevernight qui a été un petit régal pour mes yeux :p
Spoiler
Mia se rapproche des pirates dans l'histoire et il y a eu quelques chapitres où des pirates sont dans l'histoires.
Je viens aussi valider une consigne pour la Corée avec :
• Lire un livre qui contient des céréales (histoire, titre, couverture) ou la lune (histoire, titre, couverture).
:arrow: "16 lunes" de Margaret Stohl et Kami Garcia : lune
Littéralement le titre et il y a des moments où la lune était mentionnée ou avait son rôle dans l'histoire. Le début de la saga m'a laissé un peu mitigé et j'ai trouvé que c'était une lecture vraiment pour les adolescents mais ayant acheté la suite, je vais pas m'en privé :p

Et une dernière consigne pour la Chine avec :
• Lire un livre qui mentionne le divin (histoire, titre, couverture) ou dans lequel apparaît une lame (histoire, titre, couverture).
:arrow: "Lux 1 : obsidienne" de Jennifer L. Armentrout : lame
Spoiler
Il y a une lame qui a joué un rôle important dans l'histoire :p
Au début j'avais du mal car c'était une histoire d'amour un peu cliché puis au fur à mesure qu'on découvre l'identité des personnages, j'étais un peu mitigé car je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de scénario je vais dire. Mais j'ai bien aimé l'histoire tout comme la plume de l'écrivaine.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Je valide une nouvelle consigne

Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet de David Wellington

Chine : Lire un livre dans lequel il y a une présence militaire. Ayane et Sarah sont au sein d'une armée, on voit des campement militaire,...

Un dernier tome que j’ai dévoré. Je l’ai moins aimé que le tome 2 qui reste mon préféré. Je me suis plus attachée à Nilla qu’à Sarah (même si je l’ai beaucoup aimé).
Ce tome plonge plus dans le fantastique avec des pouvoirs que dans l’horreur des zombies (même si par moments ça reste très gore).
Le dénouement est un peu simple et fait suite à de trop nombreux retournements de situations.
J’ai été happé tout le long du livre. L’action est très présente et les explications n’arrivent qu’à la fin.

8 consignes
2 pays

Mon récit de voyage
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

CHINE

Sortez des enfers ! Lire un livre dans lequel un personnage est seul (histoire, titre, couverture) OU qui fait mention de fantôme (histoire, titre, couverture).

Image
:arrow: "Riverdale, The Day Before" de Micol Ostow

Spoiler
20241105_180714.jpg
20241105_180714.jpg (38.78 Kio) Consulté 278 fois
20241105_184424.jpg
20241105_184424.jpg (134.11 Kio) Consulté 278 fois

Trouvé en plein tri dans ma PAL...et j'ignore d'où il vient !! XD
Je ne connais pas la série Riverdale (c'est ce livre qui m'a appris qu'elle existait) et ça me fait une belle jambe.^^'
Je n'ai pas envie de m'y mettre plus que ça après ce teaser peu hypant car ce préquel plante un décor avec des amitiés vacillantes ou malsaines, et des personnages stéréotypés peu sympathiques.
Mais comme c'est le "avant" on n'a la résolution de rien ni l'amorce réelle de ce qu'il va se passer.
À réserver aux fans de la version petit écran je pense.
Bref un livre en moins. :P

Mon passeport Vers des Contrées Halloweenesques ! 🎃
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Message par HermioneSerdaigle »

Bonjour !
Aujourd'hui j'ai terminé The Mark of Athena par Rick Riordan.
Voici ma revue !
https://booknode.com/heros_de_lolympe_t ... /24541425 Je valide ce livre dans le pay Népal dans la catégorie "Lire un livre enneigé ou qui contient une expedition".
Justification: L'histoire contient une expedition, une quête, qui dure tout le roman et qui n'est pas encore terminée!

J'ai donc enfin finit de visiter le Népal!

Mon récapitulatif: viewtopic.php?p=21829913#p21829913
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »