Mhynhuie a écrit : ↑lun. 28 oct., 2024 9:04 am
Bonjour, je me pose un peu la même question que vous. Ce serait bien d'avoir une estimation de délai de traitement, afin de savoir si une demande de changement de titre / signalement de doublon a bien été prise en compte ou pas. Si les demandes ne sont pas traitées plusieurs semaines ou mois plus tard, faut-il réitérer ? Est-ce qu'il y a un problème de manque de modérateurs du site ? Si oui, y'a-t-il des offres pour devenir modérateur supplémentaire ? Je suis sûre que parmi les adeptes de Booknode, il y en a qui seraient contents de le faire
Ce serait aussi VRAIMENT bien d'ajouter une fenêtre supplémentaire lorsqu'on crée la fiche d'un nouveau livre ! En effet, une fois qu'on a ajouté le titre et l'auteur, la création de la fiche est directement finie, sans que l'on puisse se relire ou voir un récapitulatif qui nous permettrait de revenir en arrière au besoin ! Je trouve ça trop directe et une simple fenêtre récapitulative avec un bouton "les informations sont-elles correctes" permettrait déjà de réduire énormément les erreurs de frappe ou d'inattention lors de la conception d'une fiche de livre, et donc de réduire la charge des modérateurs aussi. Ca vient de m'arriver avec un nouveau livre, dont j'ai pris la barre de titre pour la barre de recherche sans m'en rendre compte, je pensais qu'on allait me demander de taper le titre dans une autre case dédiée mais ça n'a pas été le cas... résultat: il manque un mot au titre alors que cela aurait pu être évité d'un coup d'oeil avec la solution du récapitulatif ^^ J'espère que les personnes qui s'occupent du site verront au moins ce message.
bonjour,
En effet, des améliorations sur les modifications des fiches livres et auteurs seraient vraiment bien utiles - Ca permettrait à celui ou celle qui rentre un livre en ayant fait une erreur de pouvoir la corriger au minimum sous un delai de 24h -
Mais seul les administrateurs peuvent modifier le programme - et il y a tellement d'autres demandes d'amélioration qui ont été demandé mais sans aucun retour !
Donc, tant qu'ils ne voudront pas procéder à une amélioration de leur site, on est tributaire des limites du programme !
---
De plus, tous les modérateurs ne reçoivent pas les notifications des signalements faits sur les fiches livres -
Je peux corriger les titres, faire les assemblages séries, rajouter les titres alternatifs mais je reçois aucune notification -
C'est lors de mes passages par hasard que je tombe sur des demandes de modifications qui datent et qui n'ont pas été encore faite ! Je fais au max de mes possibilité et même une fois la modif traitée on n'a aucune possibilité de supprimer le signalement - Il reste jusqu'à ce que Virgile tombe sur le signalement et s'aperçoive qu'il est déjà traité !! IL y en a des tonnes comme ça !
Tout comme le pb précédent, ce sont les administrateurs qui étendent les possibilités aux modérateurs !
On est modo sans vraiment l'être car même dans les corrections on est limité : aucune possibilité sur les doublons de + 7 jours, suppression d'auteurs, rajouts d'auteurs.... tout ça passe par les administrateurs.
Donc forcément, vu le volume de livres et d'auteurs qui rentrent par jour, avec toutes les erreurs signalées, ça amène maintenant jusqu'à un an de délai pour qu'un pauvre doublon livre soit traité !!!
Nous, on ne peut intervenir que sur une période très courte : 7 jours max ! Et très très peu d'entre nous peuvent le faire !
Et non, inutile de relancer un signalement déjà fait ! ça rallonge d'autant plus la liste destinée aux administrateurs !
Il sera fait malheureusement en son temps et son heure !
Patience est le mot magique qu'il faut absolument apprendre sur ce site !
J'espère avoir répondu au mieux à tes interrogations.
On galère tous chacun à son niveau.