Bonjour,
J aime aussi beaucoup la dystopie, et je devore vos echanges pour prendre notes des conseils de lecture.
Je prepare le suivi des lectures 2024 (organisation..) et je compte aussi m appuyer sur des auteurs mis en avant par des challenges illimités qui n apportent rien de plus que des axes de lecture et leur partage (comprendre, il n y a pas de badge a chasser ou autre truc comme cela: le gain est le partage de lecture).
Par ex pour la SF: viewtopic.php?t=181503
Y en a t'il un pour la Dystopie, qui listerait les principaux auteurs partagés dans les posts de ce forum sur les conseils de lectures du monde dystopique ?
S'il n y en a pas, quelqu'un d un peut plus calé que moi serait il en mesure de le proposer ? Qu en pensez vous ?
Merci
Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie ?
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
-
Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie ?
Bonjour,
Je suis aussi ouvert aux conseils, notamment de nouveaux auteurs.
La dystopie est un monde que je découvre. Je peux vous recommander 1984 d'Orwell (pas une surprise), Running Man de Stephen King (haletant) et Décadence de Bastien Gouly (terrifiant - qui vient tout juste de paraître, sur les conseils d'un fan de dystopie).
J'aime quand l'univers du récit peut nous paraître réaliste.
Je suis aussi ouvert aux conseils, notamment de nouveaux auteurs.
La dystopie est un monde que je découvre. Je peux vous recommander 1984 d'Orwell (pas une surprise), Running Man de Stephen King (haletant) et Décadence de Bastien Gouly (terrifiant - qui vient tout juste de paraître, sur les conseils d'un fan de dystopie).
J'aime quand l'univers du récit peut nous paraître réaliste.