Melaina a écrit : mar. 12 nov., 2024 9:30 pm
Coucou !
Je m'inscris à la consigne : 160-h. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : chick lit avec : La vie selon Nora de Linda Yellin
Coucou,
Je valide ! (Enfin !!)
La lecture fut assez longue de mon côté, je crois que je n'avais pas spécialement envie de me plonger dans ce livre en ce moment, donc c'est une lecture assez mitigée. Je ne lisais que le soir avant de dormir, puis je finissais par m'endormir.
Et pourtant, c'était une lecture plutôt sympa. Rien d'extraordinaire donc ça ne sera pas un coup de coeur, mais plutôt plaisant. Le personnage de Molly est attachant. Elle a été assez malchanceuse en amour avec son mari qui l'a trompée et tous ses espoirs concernant l'amour sont réduits à néant. Elle n'y croit plus et se complaît dans la routine et la tranquillité, même s'il n'y a pas d'étincelle de son côté.
Ce n'est pas une romance réellement, car finalement si ce livre parle d'amour, la romance n'est quand même pas ce qui occupe l'histoire de Molly. On voit plutôt le cheminement entre le moment où elle se sépare de son mari (avec une ellipse de 5 ans) puis celui où elle décide d'y croire à nouveau. La romance n'arrive au final que dans les dernières pages, et rien n'est vraiment développé. (C'est plutôt même frustrant.)
Bon, parfois on a envie de la secouer Molly !
Ce qui fait que c'est loin d'être un coup de coeur, c'est qu'il y a énormément de longueurs... et c'est pas toujours très intéressant les pensées de Molly. Et puis, beaucoup de références à certains films / livres que je n'ai pas, donc j'avoue que j'ai lu ces passages machinalement.
Cameron est plutôt marrant, mais on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, même si au final on "devine". C'est dommage de ne pas avoir développé plus ce côté. On en connaît plus sur Russel que Cameron.
Au final, c'est sympa, mais un peu trop de longueurs pour que le livre soit addictif.