Je ne suis pas autrice mais j'ai bien une histoire à raconter. Cela fait des mois que je suis à la recherche de la meilleure façon de la raconter. J'ai voulu prendre des cours d'écriture mais aucun prix n'est à ma portée. Je n'ai que ma nièce, elle-même autrice, et mon mari pour écouter mes fabulations.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je me suis lancée dans l'apprentissage de l'écriture avec les livres de John Truby. Le premier, "The anatomy of story", conseille d'écrire une prémisse.
Et je suis honteusement bloquée à cette étape.
![Embarrassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas. Dites-moi comment vous avancez avec cette technique. Où en êtes-vous dans sa méthode?
Sinon, quel conseil pouvez-vous donner à une grande débutante comme moi. Qu'on se comprenne bien.
Je ne suis pas autrice, je m'y connais peu en écriture. J'aime juste raconter des histoires qui tournent souvent autour du même thème. Tout ça pour dire, pas besoin de m'expliquer à quel point je fais honte à la littérature française parce que mon but n'est pas de recevoir une plume d'or mais de réellement mettre mon lecteur à la place de mon héroïne. J'aime quand je vois une personne partager la même émotion que mes personnages, que ce soit de la gêne, du bonheur ou de la tristesse. Bref, je m'égare!
Si vous deviez écrire une prémisse selon John Truby sur votre dernière histoire, quel serait-elle?
La meilleure version de ma prémisse pour l'instant c'est :
"La jeune héritière du pouvoir de la foudre, prisonnière du destin de combattre des démons pour protéger l'humanité et finit par trouver l'équilibre entre sa vie de femme et celle de sorcière".
Qu'en pensez-vous?