Idées de cadeaux pour ma fille

Parlez ici de ces histoires d'amour modernes qui sont le coeur de la New Romance. https://booknode.com/univers/new-romance
Répondre
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Idées de cadeaux pour ma fille

Message par mzelle_yoko »

Bonjour,

Pour Noël je voudrais offrir des livres à ma fille. Elle adore la romance et moi non (en tout cas pas ce genre de romance), donc c'est difficile pour moi. Je souhaiterais éviter les histoires de bad boy, amours toxiques et érotisme. Si c'est bien écrit (vocabulaire, tournures de phrases etc) c'est un gros gros plus. Auriez-vous des idées?

Merci :D
gasoline

Profil sur Booknode

Re: Idées de cadeaux pour ma fille

Message par gasoline »

Bonjour,

Quel âge a votre fille ? Ça sera plus simple pour donner des idées de livres ! :D
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

Oups, elle a 18 ans, et même si elle est majeure et que je suis ouverte d'esprit, je me vois mal lui acheter des bouquins érotiques ou avec une relation toxique :p
littlebookcoco

Profil sur Booknode

Message par littlebookcoco »

Bonjour,

Niveau romance mignonne sans érotisme il y a ces bouquins :
https://booknode.com/the_cheat_sheet_03412490

https://booknode.com/better_than_the_mo ... 1_03424140

Je les ai lu en anglais donc je ne sais pas comment ils sont traduits mais ces histoires sont très jolies!

Il y a aussi ce livre de Ali Hazelwood:
https://booknode.com/check_mate_03490059

Attention : dans les livres de Ali Hazelwood, il n'y a que celui-ci qui est adapté pour un public relativement jeune. Ses autres livres sont pour un public averti mais l'auteure met toujours en avant des relations saines!

Dans tous les cas, je recommande les 3 ! :D
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o) 👋🏻

Alors niveau romance Young adult, je peux proposer :
-Emily Wilde, l’encyclopédie féerique d’Emily Wilde tome 1 c’est de la cosy fantasy avec une douce romance
- Tress de la mer d’Emeraude de Brandon Sanderson
- Dark Shores tome 1 et 2
- Ce royaume tissé
- Dark elements tome 1

Ces romans se déroulent dans un univers fantasy et j’ai eu une purement romance cosy aussi et assez drôle c’est : Rupture, tarot et confiture
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

Merci beaucoup pour ces idées! Je pense que Dark Elements et Check & Mate cochent parfaitement les cases de ce que je veux lui prendre et de ce qu'elle va aimer et je vais lui acheter. Je continue de prospecter, n'hésitez pas à me proposer d'autres titres.
Axanthic

Profil sur Booknode

Message par Axanthic »

Bonjour,

"Orgueil et préjugés" de Jane Austen.
Il y a de très belle édition, idéal pour faire un cadeau.
Bonne journée.
laura2112

Profil sur Booknode

Message par laura2112 »

Bonjour,
Je me suis offert "Reine de l'Ouest" de H. Lenoir ce week-end et je l'ai tout de suite commencé après achat https://booknode.com/reine_de_louest_03575577. C'est une vrai pépite ! C'est un livre qui se lit et qui se vit. On incarne l'héroïne et on a des choix à effectuer en fin de chapitre. Il y a 22 fins différentes en fonction de nos choix. En plus d'être original, c'est vraiment drôle. Bref, c'est un livre que j'offrirai.

J'ai aussi beaucoup aimé :
Falling Again de Morgane Moncomble
The Love Hypothesis de Ali Hazelwood
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne (un film est sorti récemment sur ce livre d'ailleurs)
ona_lecture

Profil sur Booknode

Message par ona_lecture »

Bonjour ! Quand j'ai commencé à lire de la romance, j'avais beaucoup aimé "La sélection" ! C'est une série qui date pas d'hier mais l'atmosphère royale, la compétition et les ragots se couplent bien avec la romance !
Miney

Profil sur Booknode

Message par Miney »

Tu peux jeter un oeil aux livres de Clémentine Beauvais, comme Songe à la douceur ou Brexit Romance.
Ça convient à une jeune adulte et il n'y a pas de scène de sexe ou de relation toxique, le 1er est très poétique (c'est même écrit en vers) et le 2nd vraiment drôle.

De Ali Hazelwood qui a déjà été citée, il y a aussi the Love Hypothesis qui peut te convenir même s'il y a en effet une unique scène de sexe dans le roman.
ophjus

Profil sur Booknode

Message par ophjus »

Bonjour,

Je lis peu de romance mais je recommande les livres de l'autrice suisse Cali Keys, les relations sont saines ou dénoncées vers une relation saine. Il y a peu de scènes de sexe, elles sont courtes et avec consentement. Et elle a fait des romances de Noël, parfait pour la saison : Des cookies pour Noël.
anaisfeliix

Profil sur Booknode

Message par anaisfeliix »

Bonjour, et bien tu peux aussi te tourner vers Christina Lauren, son livre L'anti lune de miel par exemple et une histoire soft (pour l'érotisme) et plutôt assez drôle. C'est une romance légère qui ne manque pas de mettre du baume au cœur !
Dernière modification par anaisfeliix le mar. 26 nov., 2024 10:29 pm, modifié 1 fois.
PapillonCoeur

Profil sur Booknode

Message par PapillonCoeur »

Merci pour ces propositions !
Je retiens :
- Falling Again de Morgane Moncomble (ma fille adore les K Dramas :lol: )
- Songe à la douceur

Je regarde le reste.

PS : la Selection, je confirme, ma fille a tout lu il y a quelques années et elle a adoré :)
Répondre

Revenir à « New Romance »