Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Plume16

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Plume16 »

Pour le challenge d'halloween

Consigne Suisse :

Il y a plein de chose chez nous :lol:

Il y a les horloge ou l'idée de @Fells est bonne avec un voyage dans le temps.

Il y aussi plusieurs spécialité culinaire comme le chocolat, la fondue ou encore la raclette :arrow: : Pourquoi pas un livre qui tourne autour de la cuisine ?

On a aussi le Cervin :arrow: un livre qui ce passe en montagne ?

Vu la taille de notre pays, il y aussi beaucoup de lac et de réserve naturel :arrow: Un livre qui se passe sur l'eau ou en milieu naturel ?
DeadlySin

Profil sur Booknode

Message par DeadlySin »

Pour la Belgique :

Historiquement, nous somme un état-tampon créé artificiellement à des fins politiques pour fragiliser la France et éviter des guerres entre Pays-Bas, France et Allemagne. Notre pays est une sorte de monstre de Frankenstein avec 2 grandes cultures bien opposées et forcées à s'entendre du mieux qu'elles peuvent (+ la communauté germanophone qui est une pièce détachée de l'Allemagne qui nous a été donnée en compensation de la guerre et pour affaiblir l'Allemagne). C'est un pays de dualité entre la Flandre côtière aux plats pays et la Wallonie montagneuse. Deux peuples différents à tous niveaux : langue, culture, manière de vivre...
Nous sommes aussi un pays de diplomatie et de conciliation tant avec les pays extérieurs (nous n'avions pas d'autres choix pour survivre et ne pas disparaitre) qu'entre nos deux grandes communautés (niveau politique, nos gouvernements sont dits "de coalition" ; il n'y a pas de grand gagnant, tous les partis sont obligés de trouver des accords et de faire des concessions).
Personnellement, je verrai bien une thématique tournant autour de cette idée de dualité et de peuples forcés à s'unir. N'oublions pas que notre devise est : "L'Union fait la force !" :)

Sinon, s'il faut plusieurs consignes pour un même pays, on pourrait le faire à partir de nos rois :
- Léopold I -> Le Roi diplomate. Il a été choisi comme notre premier souverain car il avait des liens avec un peu toutes les puissances d'Europe et il a passé son règne à renforcer ses liens pour donner du crédit à notre petit pays.
- Léopold II -> Le Roi bâtisseur. C'est lui qui est à l'origine des plus grands chantiers de la Belgique. C'est également lui qui a enrichi la Belgique.
- Albert I -> Le Roi chevalier. Le Roi qui s'est battu pour défendre la Belgique lors de la Première Guerre mondiale.
- Léopold III -> Le Roi résistant. Même si peu de gens le voit ainsi pensant qu'il a lâchement déposé les armes devant les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale, il a en fait très rapidement vu que la Belgique n'avait aucune chance et a préféré éviter un bain de sang en capitulant. Alors que le gouvernement s'est exilé, lui est resté afin de préserver l'intégrité de la Belgique et éviter que les Nazis aient les mains libres comme ce fut le cas dans d'autres pays. Il a tenté, même si ce fut en vain, de dialoguer avec Hitler pour obtenir des faveurs à la Belgique et offrir les meilleurs conditions de vie à son peuple dans ce contexte d'occupation.
On peut aussi dire que Léopold III a été Le Roi exilé ou détrôné car il finira par être déporté par les Allemands et sera forcé à abdiquer après la guerre.
- Baudouin -> Le Roi chrétien. Un Roi de très grandes valeurs qui a été énormément aimé de son peuple et dont le décès soudain a choqué toute la Belgique.
- Albert II -> Le Roi médiateur. Sous son règne, le pays a connu énormément de crises politiques dont une qui a laissé le pays sans gouvernement durant 541 jours ! En Belgique, le Roi a un rôle à jouer dans la constitution du gouvernement et il a du jouer au funambule avec les différents partis politique du pays.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Warialis a écrit : jeu. 12 sept., 2024 2:11 pm Bonjour par ici 👋, le challenge d'Halloween arrive à grand pas et j'ai besoin de votre aide pour finaliser quelques consignes.

Cette année sera encore différente des précédentes et ...
micro spoil
... cela se déroulera dans différentes parties du monde avec de nouveaux fantômes.
J'ai donc besoin de vous pour me donner des idées de consignes 🙏.

J'ai plusieurs pays et je souhaiterais éviter de faire une consigne sur le pays en lui-même (ex : auteur ou histoire qui viennent du pays ...) ; à la place j'aimerais réaliser une consigne qui est typique du pays en question, par exemple : pour le Japon la consigne serait : lire un manga ou un livre contenant (histoire, couverture, titre) une montagne (Mont Fuji).

Voici les pays en question :
  • Suisse/Allemagne
  • Belgique
  • Espagne
  • Irlande/Ecosse/Celte
  • Népal
  • Corée
  • Japon
  • Mexique
  • Madagascar
  • Chine
  • Portugal
  • Îles britanniques/Etats-Unis/Canada
Je suis preneuse de toutes les idées, j'en ai déjà quelques-unes de mon côté mais je me dis qu'un regard extérieur peut amener de la diversité. ;)
Excellentissime idée ! Et déjà de brillantes pistes de toutes parts 👍

Suisse:
🕰toutes les idées sont excellentes, on pourrait aussi parler de sa neutralité à différents moments de l'Histoire (un perso qui ne s'occuperait que de lui? )
🕰Ou de ces célèbres zoos (Berne, Zurich) -> animaux-> nature -> biodiversité et protection (ça rejoint la montagne, les alpages, faune/flore si particulière)
Allemagne:
Là aussi que de bonnes idées !
🔥Guerre Froide, Berlin, St Empire Germanique, destruction, holocauste pour le côté historique
🔥Goethe-> Faust -> diable ou démon
🔥Fête de la bière-> joie, bonheur, gastronomie ou ivresse 🤣🤣
🔥Forêt Noire-> coucou ou gastronomie 🤤
🔥Wagner-> la chevauchée des Vaches qui rit-> mythologie nordique ou on rejoint les châteaux

Belgique
🍟Tout est dit🤗Frites, Tintin, Brel , Magritte-> surréalisme, chocolat...

Espagne
🌞Là aussi 🤔Inquisition, autodafé, architecture mauresque, plages, Gaudi, chaleur, révolution espagnole, fête et gastronomie

Irlande/Ecosse/Celte
Itou🥳
🎻Musique : celtique ou U2, The Chieftains, The Cranberries, The Coors, The Dubliners...
🎻Danse:  la stepdance irlandaise par exemple

Népal
☃️Le Yéti ! Tintin 🤣Les Sherpas
☃️Katmandou-> hippies-> anticonformiste, refus société..

Corée
D'excellentes idées
♦️Le pachenko-> jeux de toutes sortes ou hasard, destin...

Japon
🕹Jeux vidéos -> futur, robots, machine...
🕹la cérémonie du thé, les geishas, les samouraïs, le théâtre No, les origamis-> traditions
🕹cerisiers en fleurs

Mexique
🌽les pyramides, les conquistadors, Eldorado, Quetzacoatl, le chocolat et le maïs
🌽Speedy Gonzales🐭

Madagascar
🦥la déforestation, sécheresse, désolation
🦥les noms des personnes impossibles à prononcer 🤣
🦥les lémuriens

Chine
🥡muraille de Chine, empereurs, cité interdite, soldats de terre cuite, Mao, dictature, enfant unique
🥡Tintin! Opium, vases chinois, le jade...
🥡Bouddhisme, Confucianisme et Taoïsme, Lao Tseu
🥡fête des lanternes, dragon chinois, horoscope
🥡Bruce Lee

Portugal
🍷la morue, le vino verde, le porto
🍷le fado, tristesse et nostalgie

Îles britanniques/Etats-Unis/Canada
🍁immensité, nature, Québec, froid
🇺🇸 cinéma, parcs naturels, far west, amérindiens, route 66
🇬🇧 royauté, rock, littérature, Stonehenge, fog, Jack l'éventreur, Sherlock Holmes, James Bond, Shakespeare, les Pubs, tea time, flegme, humour anglais, la pluie, les cottages...
Plume16

Profil sur Booknode

Message par Plume16 »

Voici les idées que j'ai eu pour d'autre pays, ( après avoir mis en avant m'a cher Suisse :D :lol: )

Irlande
il y a la très célèbre Bibliothèque de Trinity College à Dulin :arrow: lire un livre en lien avec les livre ?

Écosse
il y a Nessie le monstre du Loch Ness :arrow: Lire un livre avec des créature imaginaire ?

Népal
Le pays est connu pour ces peuples de montagne mais aussi pour sa grande action pour la protection de la panthère des neiges. :arrow: peut-être un livre ou un animal à un rôle important ?

Madagascar
Cette île est mondialement connu pour ces gisements de pierres spécieuse (saphir 15% du marché mondial et rubis 10%) et semi-précieuse ( aigue marine et améthyste ) ainsi que de métal ( nickel et le cobalt ) :arrow: un livre avec un trésor ou un bijou sur la couverture ?
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Merci, merci beaucoup pour toutes vos réponses !
J'ai de quoi faire maintenant :lol:, je vais prendre le temps de lire toutes vos propositions et je vous donne rendez-vous le 1er octobre pour le challenge :D.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Pour celles et ceux que cela intéresse je viens de poster ICI un petit topo sur les quelques changements que nous envisageons d'apporter au challenge des 400 points pour l'année prochaine.
Je suis preneuse de vos réactions si vous en avez :D
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde 👋, suite à quelques déconvenues, le challenge sera lancé dans le courant de la semaine, dernier délai samedi 5 octobre. Merci de votre patience et je vous dis à très vite ! 🫶
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Et bonjour, bonjour, 👋, le challenge d'Halloween est ENFIN disponible sur le forum ici : viewtopic.php?p=21829210#p21829210

Le retard fut un peu plus long que prévu, car au moment de tout poster samedi matin j'ai pas du tout aimé ce que j'avais créé. Du coup j'ai fait une refonte complète de l'idée de base 😂 , mais au moins il me plaît beaucoup maintenant. J'espère qu'il vous plaira tout autant, amusez-vous bien ! 🫶
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Pour info le Challenge des 500, 800 et 1000 page est relacé pour le week-end du 31 octobre au 3 novembre.
Vous pouvez vous inscrire ICI

On a aussi quelques volontaires pour le week-end du 11 novembre alors si certaines ou certains d'entre vous sont tentés n'hésitez pas à vous faire connaître :D
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Salut ! :D
Nous sommes actuellement en préparation du Challenge communautaire 2025 !

Nous avons donc besoin de vos retours pour continuer de mettre à jour le challenge selon vos envis. Voici le lien du questionnaire.
Questionnaire challenge communautaire 2025

Et n'hésitez pas à venir jeter un coup d'œil aux consignes restantes pour l'édition de cette année ;)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Chèr.es Booknautes :

L'équipe du Challenge Mythologic Park est aussi sur l'affaire ! @DeadlySin, @Oliveoued et moi-même aurons le plaisir d'annoncer la réouverture de ce fabuleux challenge en ce mois de novembre 2024 (version optimiste : mi-novembre / version réaliste : sûrement à la fin :lol: )

Comme @Wonderbooks qui avait impulsé les éditions de 2020 - 2021 et 2021 - 2022 ne pouvait malheureusement plus le superviser, ce challenge était tombé dans le Styx : voué à l'oubli. Avec son aimable autorisation, nous pouvons donc le relancer.

Pour les connaisseur.euses du challenge, pas de panique, nous suivrons sensiblement la même ligne que @Wonderbooks, avec quelques changements mineurs. Pour les autres, voici le lien de la dernière édition : Mythologic Park 2022

Je ne peux pas encore m'avancer sur le contenu, rien n'est encore fait, mais j'espère que cette petite nouvelle ameutera les foules, et que vous serez nombreuxses à honorer ce rendez-vous !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello hello :)

★ Nous préparons nous aussi l'année prochaine avec quelques changements pour le challenge des 400 points 2025.
Je vous remets ici les pistes sur lesquelles nous avons travaillé et que nous avons déjà présentées aux participants de l'édition en cours :
  • Conserver la rétroactivité actuelle à J-10
  • Autoriser une fois par an une rétroactivité dérogatoire à J-20 sous réserve d'avoir prévenu l'une des animatrices du challenge en mp avant
  • Conserver en p.1 le récapitulatif des participants avec le lien vers leur récap et les scores officiels, qui seront mis à jour au moins au début de chaque mois mais idéalement plus souvent
  • Simplifier les posts de validation (plus besoin de noter le détail des pages lues, juste leur nombre)
  • Permettre de cumuler les pages lues sur une même journée entre plusieurs lectures de même type
    EX :
    Aujourd'hui : 138 p d’un roman + 170 d’un autre roman :arrow: (138 = 4 pts) + (170 = 5 pts) :arrow: 9 pts
    L'an prochain : 138 p d’un roman + 170 d’un autre roman :arrow: 138 + 170 = 308 pages :arrow: 10 points
    par contre 138 p d’un roman + 200 d’une BD :arrow: (138 = 4 points) + (200 = 5 pts) :arrow: 9 points
  • Ajouter, en plus du mode de jeu "classique" que nous pratiquons actuellement, un mode "no limit" dans lequel les participants pourraient marquer plus de 10 points par jour.
    Celui ci serait soumis aux même règles que le mode "classique" à l'exception
    :arrow: du plafonnement quotidien des points
    :arrow: des paliers de validation qui seront bien évidemment plus élevés
    :arrow: de l'obligation pour les participants de marquer des points au moins une fois par mois calendaire (en tenant compte de la rétroactivité limitée bien sûr). Dans le cas contraire ils basculeraient d'office en mode "classique".
    Les participants indiqueront dans leur post d'inscription le mode de jeu qu'ils choisissent : "classique" ou "no limit"
Je suis preneuse de vos remarques et avis :D

★ J'ai également fait deux propositions concernant les sessions 2025 du challenge occasionnel des 500, 800 et 1000 pages qui se tient en général pendant les grands week-ends et les ponts :
  • Créer un nouveau sujet en début d'année avec toutes les dates des sessions de l'année (plus de visibilité et possibilité pour moi de faire des sondages si besoin)
  • garder inchangé le fonctionnement actuel de sessions indépendantes les unes des autres avec des objectifs propres à chaque session mais permettre en plus à ceux qui le souhaitent de se fixer un objectif supplémentaire pour l'année (en additionnant simplement le nombre de pages lues lors des sessions qu'ils auront validées au cours de l'année)
Cela a été plutôt bien accueilli par les participants de la dernière session mais là aussi je suis preneuse de vos retours s'il y en a :D
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si le challenge "décolore ta PAL" va être repris ?
Merci par avance pour la réponse. 😉
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

adele a écrit : mar. 12 nov., 2024 7:30 am Bonjour,
Bonjour,

J'avais proposé de le faire mais pour des raisons de charge je ne m'y attelerai qu'au printemps.
Mais si il y a des personnes motivées pour le faire, je laisse la main sans problème.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Coucou
Petite question : je voulais savoir si un calendrier de l'avent est prévu pour cette fin d'année ?
Merci 😁 et bravo à toutes celles et ceux qui poursuivent la gestion des challenges.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

FLO29 a écrit : mar. 12 nov., 2024 8:44 am
adele a écrit : mar. 12 nov., 2024 7:30 am Bonjour,
Bonjour,

J'avais proposé de le faire mais pour des raisons de charge je ne m'y attelerai qu'au printemps.
Mais si il y a des personnes motivées pour le faire, je laisse la main sans problème.
Merci pour ta réponse, je comprends, tu tiens déjà le challenge Bingo qui est très chronophage.
Bonne journée
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Soah a écrit : mer. 13 nov., 2024 9:15 pm Coucou
Petite question : je voulais savoir si un calendrier de l'avent est prévu pour cette fin d'année ?
Merci 😁 et bravo à toutes celles et ceux qui poursuivent la gestion des challenges.
Et bonjour, je confirme que le challenge Calendrier de l'Avent va bien avoir lieu. Je suis en pleine construction 8-) !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 31 oct., 2024 8:31 pm Chèr.es Booknautes :

L'équipe du Challenge Mythologic Park est aussi sur l'affaire ! @DeadlySin, @Oliveoued et moi-même aurons le plaisir d'annoncer la réouverture de ce fabuleux challenge en ce mois de novembre 2024 (version optimiste : mi-novembre / version réaliste : sûrement à la fin :lol: )

Comme @Wonderbooks qui avait impulsé les éditions de 2020 - 2021 et 2021 - 2022 ne pouvait malheureusement plus le superviser, ce challenge était tombé dans le Styx : voué à l'oubli. Avec son aimable autorisation, nous pouvons donc le relancer.

Pour les connaisseur.euses du challenge, pas de panique, nous suivrons sensiblement la même ligne que @Wonderbooks, avec quelques changements mineurs. Pour les autres, voici le lien de la dernière édition : Mythologic Park 2022

Je ne peux pas encore m'avancer sur le contenu, rien n'est encore fait, mais j'espère que cette petite nouvelle ameutera les foules, et que vous serez nombreuxses à honorer ce rendez-vous !
Et voilà tout le monde ! Ouverture du Mythologic demain !
Vous pouvez déjà retrouver le post d'intro ici : viewtopic.php?p=21833581#p21833581

Pas mal de petits changements :
- lectures graphiques autorisées
- livres audio autorisés
- rétroactivité autorisée (avec conditions)
- pas de paliers à indiquer, mais un minimum de vingt divinités à combattre dans l'année !
- 2 modes de difficulté : soit 5 épreuves par panthéon, soit 10 !

Et plein d'autres menues variations ! Je reste bien entendu dispo pour toutes vos questions ! :D
Dernière modification par Fells le sam. 30 nov., 2024 8:59 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Fells a écrit : sam. 30 nov., 2024 11:21 am
Fells a écrit : jeu. 31 oct., 2024 8:31 pm Chèr.es Booknautes :

Et voilà tout le monde ! Ouverture du Mythologic demain !
Vous pouvez déjà retrouver le post d'intro ici : viewtopic.php?p=21833581#p21833581

Pas mal de petits changements :
- lectures graphiques autorisées
- livres audio autorisés
- rétroactivité autorisée (avec conditions)
- pas de paliers à indiquer, mais un minimum de vingt divinités à combattre dans l'année !
- 2 modes de difficulté : soit 5 divinités par panthéon, soit 10 !

Et plein d'autres menues variations ! Je reste bien entendu dispo pour toutes vos questions ! :D
Coucou,

Merci à toi, c'est vraiment génial d'avoir repris ce challenge et bravo pour la présentation.

Juste ta Précision à mettre visible mais pas caché (au début je ne l'ai pas vu), après c'est peut-être moi qui suit "exigeante", pour ce que signifie Cov , The, Tit et Aut,...
Bon j'ai trouvé, car certain sont explicite, mais c'est bizarre et pas intuitif au premier coup d'œil surtout pour le "The" = Thème
Aut = j'ai pensé à Autre et pas Auteur.

A bientôt
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Warialis a écrit : mer. 20 nov., 2024 6:45 pm
Soah a écrit : mer. 13 nov., 2024 9:15 pm Coucou
Et bonjour, je confirme que le challenge Calendrier de l'Avent va bien avoir lieu. Je suis en pleine construction 8-) !
Coucou
Oh 😊 je l'attends avec impatience, n'ayant pas de calendrier de l'avent physique à ouvrir demain matin :D
Ne t'inquiète pas, je ne veux surtout pas te mettre la pression :mrgreen:
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Soah a écrit : sam. 30 nov., 2024 8:15 pm Coucou,

Merci à toi, c'est vraiment génial d'avoir repris ce challenge et bravo pour la présentation.

Juste ta Précision à mettre visible mais pas caché (au début je ne l'ai pas vu), après c'est peut-être moi qui suit "exigeante", pour ce que signifie Cov , The, Tit et Aut,...
Bon j'ai trouvé, car certain sont explicite, mais c'est bizarre et pas intuitif au premier coup d'œil surtout pour le "The" = Thème

A bientôt
Salut !
Comme je l'ai précisé, c'est uniquement à titre de gestion, et oui, j'ai priorisé la cohérence et l'efficacité (3 lettres pour chaque abréviation : pb pour "contenu" (on comprends pourquoi ! ))

Normalement les consignes sont assez claires sans (j'ai toujours précisé de quoi il était question). Peut-être que la formulation bougera dans les jours qui viennent. (j'ai juste pas forcément la force de rebidouiller maintenant, vu que j'ai tout conçu en 2 jours au niveau présentation. 🥵).
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Fells a écrit : sam. 30 nov., 2024 8:58 pm
Soah a écrit : sam. 30 nov., 2024 8:15 pm Coucou,

A bientôt
Salut !
Comme je l'ai précisé, c'est uniquement à titre de gestion, et oui, j'ai priorisé la cohérence et l'efficacité (3 lettres pour chaque abréviation : pb pour "contenu" (on comprends pourquoi ! ))

Normalement les consignes sont assez claires sans (j'ai toujours précisé de quoi il était question). Peut-être que la formulation bougera dans les jours qui viennent. (j'ai juste pas forcément la force de rebidouiller maintenant, vu que j'ai tout conçu en 2 jours au niveau présentation. 🥵).
Je me suis peut-être mal exprimé.
Mon message n'est pas une remise en cause de tes 3 lettres qui est justement une très bonne idée, mais c'est juste que si tu peux ne pas cacher cette information pour que ce soit visible pour tous car c'est une information importante et je trouve dommage de le masquer ;)

Image
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Soah a écrit : sam. 30 nov., 2024 9:05 pm
Je me suis peut-être mal exprimé.
Mon message n'est pas une remise en cause de tes 3 lettres qui est justement une très bonne idée, mais c'est juste que si tu peux ne pas cacher cette information pour que ce soit visible pour tous car c'est une information importante et je trouve dommage de le masquer ;)

Image
OK, ça marche, j'avais effectivement plus bloqué sur ta difficulté à comprendre le système d'abréviations. Je modifie la visibilité des précisions plus tard. Bonne soirée 🌃
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Soah a écrit : sam. 30 nov., 2024 8:41 pm Coucou
Oh 😊 je l'attends avec impatience, n'ayant pas de calendrier de l'avent physique à ouvrir demain matin :D
Ne t'inquiète pas, je ne veux surtout pas te mettre la pression :mrgreen:
Pas de soucis je comprends, ah ah ! :D Il sera ludique cette année 8-).
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde :D, le challenge Calendrier de l'Avent 2024 est plein de couleurs cette année 🌈 et il est d'ores et déjà disponible ici : viewtopic.php?t=318146
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour :)

Je suis sur ce site depuis plusieurs années et après avoir vu et participé à de nombreux challenges j'ai eu l'envie, l'idée et le temps d'en créer un. Si aujourd'hui j'ai le thème de base et une vue d'ensemble il me reste à faire les assemblages, les petits détails et c'est cela qui va prendre du temps.

Je proposerai donc un challenge astrologique, annuel (où en illimité comme cela chacun prend le temps d'explorer son thème ?),je pense, pour Février, où chaque participant aura des consignes à valider en fonction de sa carte astrale. Ça me parait important et plus drôle de personnaliser le jeu plutôt que de balancer et d'accumuler des consignes liées aux signes.

Avant de passer du temps à mettre tout cela en place je souhaite savoir si ça vous plairait et si vous avez des idées particulières, des recommandations..?
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

lilipuces a écrit : mer. 04 déc., 2024 1:04 pm Je proposerai donc un challenge astrologique, annuel (où en illimité comme cela chacun prend le temps d'explorer son thème ?),je pense, pour Février, où chaque participant aura des consignes à valider en fonction de sa carte astrale. Ça me parait important et plus drôle de personnaliser le jeu plutôt que de balancer et d'accumuler des consignes liées aux signes.

Avant de passer du temps à mettre tout cela en place je souhaite savoir si ça vous plairait et si vous avez des idées particulières, des recommandations..?
Ah chouette ! L'idée me plaît bien perso !
Annuel ou illimité, je pense que ça va dépendre du nombre de consignes que tu fixes et des règles (notamment lectures graphiques autorisées ou pas). Et aussi de si tu penses que ça peut nécessiter de faire plusieurs éditions, avec des petites variantes, ou pas.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Moridiin a écrit : mer. 04 déc., 2024 9:37 pm
Ah chouette ! L'idée me plaît bien perso !
Annuel ou illimité, je pense que ça va dépendre du nombre de consignes que tu fixes et des règles (notamment lectures graphiques autorisées ou pas). Et aussi de si tu penses que ça peut nécessiter de faire plusieurs éditions, avec des petites variantes, ou pas.
Merci de ton retour ☺️

Alors la carte astrale permettrait de débloquer 3 signes comprenant chacun 4 ou 5 consignes. J'ajoute à cela une consigne obligatoire par planète (soit 9) et je peux en proposer plusieurs par planète (pour les plus gros lecteurs). Je pensais aussi faire des ponts entre les signes (par exemple le signe opposé au bélier est la balance donc il serait possible d'élargir les possibilités.
Je peux également faire une consigne obligatoire d'entrée dans le challenge et dans chaque signe une question "amour - santé - travail" qui pourrait par exemple débloquer un nouveau signe en fonction de sa situation (par exemple le bélier en amour aime les relations stables - lire un livre avec un couple sur la couverture - option : faire les consignes du signe astrologique de votre partenaire)

Ça ferait un challenge d'environ 20 consignes minimum et bien plus si on prend les options et les ponts.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

lilipuces a écrit : mer. 04 déc., 2024 1:04 pm Bonjour :)

Je suis sur ce site depuis plusieurs années et après avoir vu et participé à de nombreux challenges j'ai eu l'envie, l'idée et le temps d'en créer un. Si aujourd'hui j'ai le thème de base et une vue d'ensemble il me reste à faire les assemblages, les petits détails et c'est cela qui va prendre du temps.

Je proposerai donc un challenge astrologique, annuel (où en illimité comme cela chacun prend le temps d'explorer son thème ?),je pense, pour Février, où chaque participant aura des consignes à valider en fonction de sa carte astrale. Ça me parait important et plus drôle de personnaliser le jeu plutôt que de balancer et d'accumuler des consignes liées aux signes.

Coucou
Moi j'aime bien aussi car j'adore les signes astrologiques :D et il me semble qu'il serait également très attendu.

Pour des idées, tu peux aller voir sur le challenge personnel de 2017 et après, car je me souviens que sur plusieurs années, il y avait des consignes sur les signes astrologiques ;) .

Je suis d'accord avec Moridiin pour ton format (Annuels ou illimité).

Hâte de voir ce que tu nous propose :D
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

lilipuces a écrit : jeu. 05 déc., 2024 8:18 am
Alors la carte astrale permettrait de débloquer 3 signes comprenant chacun 4 ou 5 consignes. J'ajoute à cela une consigne obligatoire par planète (soit 9) et je peux en proposer plusieurs par planète (pour les plus gros lecteurs). Je pensais aussi faire des ponts entre les signes (par exemple le signe opposé au bélier est la balance donc il serait possible d'élargir les possibilités.
Je peux également faire une consigne obligatoire d'entrée dans le challenge et dans chaque signe une question "amour - santé - travail" qui pourrait par exemple débloquer un nouveau signe en fonction de sa situation (par exemple le bélier en amour aime les relations stables - lire un livre avec un couple sur la couverture - option : faire les consignes du signe astrologique de votre partenaire)

Ça ferait un challenge d'environ 20 consignes minimum et bien plus si on prend les options et les ponts.
Bravo, très bonne idée 👍 et cela permettra de ne pas se restreindre à son signe astrologique de naissance mais de varier avec les autres.

Une idée : Tu peux aussi faire en fonction de la situation géographique où habite les participants et la saison car la carte astrale change.
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »