Bonjour !
Je savais que j'avais du retard, mais pas à ce point !!
Je valide la consigne
Lire un livre avec un animal volant sur la couverture. avec :
Le Paris des merveilles – T 3 « Le Royaume immobile » (un chat ailé)
L'écriture et l'univers sont toujours aussi bons, je déplore seulement le fait que l'histoire n'ait pas tellement avancé, par rapport aux tomes précédents.
Je valide la consigne
Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum). avec :
L’Autre – T 1 « Le Souffle de la Hyène » (3 tomes)
Une très bonne écriture, beaucoup d'imagination, mais un petit manque de suspens...
Je valide la consigne
Lire un livre avec un personnage sur la couverture. avec :
Night School – T 2 « Héritage”
Toujours en recherche d’un quelconque intérêt à cette série… Un triangle amoureux lassant, un scénario qui n’avance pas d’un pouce… Tous les événements qu’affronte l’héroïne ne semblent être placés là que pour apporter un peu de piment entre deux disputes avec ses copains…
Je valide la consigne
Lire un livre de Fantasy avec :
Le Cirque des rêves
J'ai vraiment adoré ce roman. L'univers est très immersif, on a l'impression de vivre un rêve éveillé. L'intrigue est très originale (elle ressemble un peu à celle de La Faucheuse 1), très bien traitée. Un petit point négatif sur l'addictivité, mise à mal par l'écriture complexe et le luxe de détails. Pour les amateurs d'ambiance mystérieuses et poétiques...
Je valide la consigne
Faire une lecture commune avec un élève de Serpentard. avec :
L’amie prodigieuse T1 (Lecture en commun avec VampireAcademyTeam)
Les personnages sont très bien construits. Ce roman semble décrire la vraie vie, sans fard. L'autrice a réussi à rendre les personnages réels, à montrer leur façon de penser quand ils sont enfants, puis quand ils sont ados.
Je valide la consigne
A comme Association – T1 « La Pâle Lumière des Ténèbres »
Un roman qui fait fi des héros de fantasy traditionnels super talentueux (un joueur de cornemuse... franchement), et des clichés sur les créatures magiques.
Je valide la consigne
Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc). avec :
Les Travaux d’Apollon – T1 « L’Oracle caché » (mythologie grecque)
Je valide cette lecture.
Une relecture pour un challenge, mais pour le plaisir aussi... Le personnage d'Apollon est vraiment, vraiment bien construit.
Je valide la consigne
Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus. avec :
A la croisée des mondes – T1 « Les Royaumes du Nord » (écrit entre 1995 et 2000)
Lors de ma première lecture il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé le tome un, mais beaucoup moins les autres. Je réessaye donc la série, pour voir si mon avis n'a pas changé...
Je valide la consigne
Dracula (publié en 1897)
Je l'ai écouté en audio. Les narrateurs ont apporté un vrai plus, comparé à d'autres livres audio que j'ai écouté, ils mettaient vraiment de l'émotion au texte.
Je valide la consigne
Lire un livre dont le personnage principal sait se battre. avec :
L’Héritage – T1 « Eragon »
Une énième relecture de ce que je considèrerais toujours comme une très bonne saga de fantasy, qui m’aura accompagnée depuis ma jeunesse.
Je valide la consigne
A la croisée des mondes – T2 « La Tour des Anges »
J'ai mieux apprécié le roman lors de cette relecture. Je devais être un peu trop jeune pour apprécier pleinement cette série.
Je valide la consigne
Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum). avec :
A la croisée des mondes – T3 « Le Miroir d’ambre »
J'ai finalement plus apprécié cette relecture, même si ce n'est pas ma série préférée.
Je valide la consigne
Lire un livre d’enquête. avec :
Ne le dis à personne
Un policier rapide à lire, facile à comprendre et bien ficelé.
Je valide la consigne
Le Cycle de Fondation – T1 « Fondation »
C'est effectivement un roman de science-fiction très abouti, mais il manque d'addictivité. Les personnages sont parmi les moins évolués que j'aie jamais vus. Ce qui n'enlève rien à la qualité du monde qu'il a créé.
Je valide la consigne
Infinity Cycle – T1 « Fils de l’infini »
Le principe de l’histoire est intéressant, mais je n’ai pas accroché. Les personnages, le scénario, l’écriture, tout m’a semblé un peu brouillon, inachevé.
Je valide la consigne
Lire un livre avec un personnage sur la couverture. avec :
Le gang des Vieux Schnocks
J'ai bien apprécié ce livre, qui apporte de la fraîcheur, avec ses personnages énergiques et peu commun.
Je valide la consigne
La Roue du Temps – T 1/28 « La Roue du Temps »
Un premier tome un peu long, qui semble servir d’intro. En attendant d’en savoir plus…
Je valide la consigne
Les Mondes d’Ewilan – T3 « Les Tentacules du Mal »
Une conclusion qui ne se démarque pas des tomes précédents : trop jeunesse à mon goût, des raccourcis faciles destinés à terminer rapidement l’histoire…
Le triangle amoureux entre Liven, Ewilan et Salim qui est là on ne sait pas trop pourquoi, la scène finale dans l’arène où tout est exagéré, Ellundril Chariakin et Maniel qui arrivent comme par hasard pile au bon moment pour sauver Ewilan, Éléa tuée en tombant dans un trou, juste parce qu’il fallait qu’elle meure…
Le point positif : je peux enfin lire le 3e tome du Pacte des Marchombres ^^.
Je valide la consigne
Lire un livre avec un animal volant sur la couverture. avec :
L’Héritage – T2 « L’Ainé »
Une énième relecture de ce que je considèrerais toujours comme une très bonne saga de fantasy, qui m’aura accompagnée depuis ma jeunesse.
Je valide la consigne
Le Cycle de Fondation – T2 « Fondation et Empire » (publié entre 1942 et 1944)
J'ai préféré ce tome au premier : le fait qu'il y ait moins d'histoires différentes rend le récit plus facile à suivre. On s'identifie plus aux personnages. J'ai également beaucoup apprécié la "crise" du mulet.
Je valide la consigne
Twilight – T1 « Fascination »
Une relecture, mon avis n’a pas changé : une bonne romance par rapport à d’autres, mais cette série ne fait pas partie de mes préférées.
Je valide la consigne
Twilight – T2 « Tentation »
Une relecture, mon avis n’a pas changé : une bonne romance par rapport à d’autres, mais cette série ne fait pas partie de mes préférées.
Je valide la consigne
Le Peuple du Tapis
Mon premier Pratchett, qui ne m'a pas déçu ! De l'humour à tous les niveaux, une histoire longue comme il faut, rien à redire.
Je valide la consigne
Le Meilleur des mondes (écrit en 1931)
Un très bon livre d'anticipation (surtout pour l'époque). Dans d'autres contre-utopies, j'aurais aimé avoir plus de détails sur le monde décrit, mais ici il semble qu'on en ait fait le tour Il semble qu'on ait expliqué tout ce qu'il y a à expliquer, ce qui ne fait pas grand-chose : ce monde a vraiment l'air monotone.
consignes validées : 9/10
voir les 27 livres