Je valide ma vingt-sixième consigne : 22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances.
Avec Rien ne t'efface, de Michel Bussi
Je valide ma vingt-septième consigne : 6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.Rien ne t'efface n'est pas franchement le meilleur de Bussi. L'ensemble m'a semblé sonner creux, principalement à cause des situations peu réalistes, des longueurs dans le récit, et des personnages blindés de clichés.
On a bien un dénouement signature de l'auteur, mais il me semble peu satisfaisant.
Avec Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre, de Alice Oseman. C'est une lecture graphique.
+ Heartstopper, Tome 2 : Un secret, et Tome 4 : Choses sérieuses, de Alice Oseman (1 lecture graphique déjà validée de mai)
Justif' : les personnages principaux sont amoureux l'un de l'autre pendant des mois, sans se l'avouer.
Je valide ma vingt-huitième consigne : 12 octobre : Journée mondiale de l’œuf → Lire un livre avec une couverture jaune et blanche majoritairement. (L’une des couleurs peut être moins présente que l’autre)Oh quelle BD doudou ! Ce récit nous apporte une bouffée d'air frais, tout en n'oubliant pas d'aborder des vrais thèmes liés aux LGBTQI+ : le harcèlement, la découverte de soi, le regard des autres... Les 2 personnages principaux sont des anges l'un envers l'autre, c'est magnifique à lire, on voudrait que cela ne s'arrête jamais.
Avec Heartstopper, Tome 3 : Voyage à Paris, de Alice Oseman. C'est une lecture graphique.
Justif' : Voir la couverture
Je valide ma vingt-neuvième consigne : 17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.La suite de cette romance entre Nick et Charlie, sur fond de voyage scolaire à Paris : 100 % des ingrédients pour en faire un bon moment de lecture.
Leur relation avance et on en apprend également plus sur d'autre personnages.
Hearstopper continue de me convaincre !
Avec Heartstopper, Tome 5 : Premières fois, de Alice Oseman. C'est une lecture graphique.
Consignes validées : 29/48Toujours de cette plume tendre et légère, Alice Oseman nous dessine un Charlie qui va mieux, et une relation amoureuse qui évolue. Toujours ravie de revoir Nick et Charlie. J'étais dévastée lorsque j'ai appris que ce cinquième tome aurait pu être le dernier, et soulagée d'apprendre qu'il y en aura un sixième, même si celui ci signera bel et bien la fin de Heartstopper. Je trépigne d'impatience.
Mon récap' ici