[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Un point de plus pour les Serpentards :)

Harry Potter
Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.
:arrow: Le syndrome [E] de Franck Thilliez (auteur français)
Mon avis:
Première enquête menée en binôme pour Franck Sharko et Lucie Henebelle et ce fut une très bonne enquête !
Les évènements nous happe sans aucune difficulté et nous fait découvrir le syndrome E, un étrange syndrome qui semble intéresser des personnes peu recommandables...
Bien que certaines ficelles scénaristiques ne m'ont pas étonnées (
Spoiler
la présence de la CIA notamment
), j'ai été plusieurs fois surprise par d'autres (
Spoiler
comme l'appartenance à la Légion étrangère des cinq individus retrouvés morts au début du récit ou encore l'utilisation des hystéries collectives pour amener à l'explication finale de du syndrome E
).
L'épilogue m'a complètement scotchée, je ne m'attendais pas à une fin pareille ! Cela m'a encore plus donné envie de lire les autres tomes de Franck Sharko et de Lucie Henebelle.
Un très bon thriller !

Livres lu: 10, 10 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

🪄 BONSOIR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre avec un personnage principal enfant ou adolescent avec Quelques minutes après minuit de Patrick Ness.
📕 Lecture terminée le 09/12/2024
ℹ️
Connor a 13 ans
🪄 AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

🪄 BONSOIR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre avec un aliment ou un ustensile de cuisine sur la couverture avec James et la grosse pêche de Roald Dahl.
📕 Lecture terminée le 10/12/2024
ℹ️
▶️ Une pêche
cover.jpg
cover.jpg (154.49 Kio) Consulté 568 fois

MON RÉCAPITULATIF
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
https://booknode.com/valhalla_keepers_t ... n_03536601
- Valhalla Keepers, Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin
Mon commentaire
Je n'ai pas apprécié ma lecture car je n'ai pas accroché avec les personnages que j'ai trouvé fades.
La plume de l'auteur est bien et fluide, mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

Total: 30 livres
Récap viewtopic.php?p=21827200#p21827200
Dommage
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour,
je valide la deuxième consigne de la maison serpentard
2-crochet de Basilic
lire un livre de fantasy
avec le roi maléfique de Holly Black

mon avis:

Tout comme le premier tome, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé. Dans ce tome nous retrouvons Jude qui c'est fait une place dans la cour aux cotés du terrible roi Cardan. Nous retrouvons aussi Taryn ,qui est je trouve un personnage fade, au fils de l'histoire nous sentons sa relation avec Jude se détériorer pour finalement être détruite. Locke qui avait perdu un peu de mon estime dans le premier tome, dans le second il le perd totalement, c'est un personnage qui donne l'impression d'être prêt à tout pour arriver à ses fins. Vivienne en dépit de son amour pour la Terre ne semble pas comprendre les humains, elle a des réactions qui peut parfois taper sur les nerfs. Malgré les personnages déjà présent, au fil de l'histoire nous en rencontrons de nouveaux. Ce tome propose une intrigue qui nous tient en haleine. A plusieurs reprises je me suis retrouvée bouche bée devant certain passage. Les trahisons y sont nombreuses nous laissant un goût amer dans la bouche. Hâte de lire le tome 3.

mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21832687#p21832687
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
Saga de 5 tomes
- Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice de Rebecca Yarros
Mon commentaire
Waouh...
Ce livre se dévore.
Il est truffé de sentiments et d'émotions intenses.
Prépare vos mouchoirs, j'ai pleuré au moins trois fois.

Total 31 livres
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

🪄 BONJOUR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre écrit par un auteur africain ou se passant en Afrique avec Houris de Kamel Daoud.
📕 Lecture terminée le 14/12/2024
ℹ️
L'auteur est Algérien et le récit se passe en Algérie

MON RÉCAPITULATIF
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne
* Lire un livre d’enquête avec Last Memories 3.5 - À bon pied, bon oeil d’Aurore Morgenstern => l'équipe enquête sur un meurtre
Commentaire : "Après avoir perdu sa jambe lors des événements du tome 3, Nathan se remet petit à petit et notamment grâce à Kelly, son kiné. Kelly est né homme mais son identité de genre est fluctuante, étant parfois homme, parfois femme. Petit à petit, ils se sont naturellement rapprochés. Si Kelly est devenu essentiel pour Nathan, ce dernier a aussi besoin de son travail pour se reconstruire. C’est pour cela qu’il est fier de toujours faire partie de l’équipe de Maël surtout qu’ils ont un meurtre à résoudre … Un bon moment en compagnie d’un couple attachant sans oublier la présence de notre couple phare pour notre grand plaisir."

* Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Love me in the Highlands d’Evelyne Jones
Commentaire : "A la suite de ses études d’avocat, Cameron a décroché un poste dans un prestigieux cabinet de Glasgow mais avant de commencer, il décide de retourner chez lui à Glencoe et de faire une dernière fois la saison dans le restaurant d’Henryk en tant que chef cuisinier où il peut exercer sa passion. Ruby est une jeune femme ayant tout quitté pour accompagner sa grand-mère qui a décidé de s’installer à Glencoe. En effet, Granny souffre d’une maladie régénératrice et Ruby refuse qu’elle soit placée comme le souhaite sa mère. Pâtissière de métier, elle trouve un poste de serveuse dans le restaurant d’Henryk. La première rencontre entre Ruby et Cameron est explosive mais petit à petit, ils vont se rapprocher cependant le temps est compté… Un bon moment sans prise de tête."

* Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum) avec Les Guerriers du feu 1 - Zone de chaleur d’Annabeth Albert => indiqué 4 tomes sur booknode
Commentaire : "Linc et Wyatt, son meilleur ami, sont pompiers parachutistes. Il y a six ans, Wyatt a fait promettre à Linc de ne jamais s’intéresser à son petit frère Jacob de 10 ans son cadet. Maintenant Wyatt est mort lors d’une opération, Linc se sentant coupable, et en plus il doit faire face à une autre problématique : Jacob vient d’intégrer la base aérienne de Painter’s Ridge pour l’entrainement afin de devenir pompier parachutiste. Linc essaye de le dissuader mais Jacob ne cède pas puisqu’il est sur le point de réaliser son rêve surtout qu’il est avec Linc pour qui il a toujours craqué. Linc est partagé entre ses sentiments, la peur qu’il arrive quelque chose à Jacob et la promesse faite à Wyatt… Tout semblait être réuni pour me plaire mais si j’ai apprécié le personnage de Jacob, cela a été moins le cas pour Linc qui se posent trop de questions d’où mon avis mitigé. Je lirai cependant le suivant avec curiosité."

Récap des 22 points : Harry 7ème année
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello, voilà ma mise à jour 😁
4 points supplémentaires dans une même consigne pour Serpentard

Coupe d'Helga Poufsouffle
Lire un livre écrit à la première personne du singulier, consigne qui remplace Lire un livre dans lequel la musique a une importance.

:arrow:Mon boss, sa famille cinglée, mon noël pourri et moi, de Lil Evans
Mon avis
:arrow:Je te ferai aimer Noël, de Caro M. Leene
Mon avis
:arrow:Un Gentleman pour Noël, d'Amanda Bayle
Mon avis
:arrow:Mon faux mari et moi au pays du père Noël, de Mélanie Rafin
Mon avis

Mon petit parchemin de notes
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour valider un point pour Gryffondor 🟥

5 -Lire un livre abordant le thème du racisme.
Thème : nazisme, antisémitisme, racisme

☑️"Le sel de nos larmes " de Ruta SEPETYS

https://booknode.com/le_sel_de_nos_larm ... s/24586607

Merci
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅🦡Lire un livre écrit à la première personne du singulier remplace
Spoiler
Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus.
- Still Beating de Jennifer Hartmann
Mon commentaire
Une magnifique histoire d'amour née après avoir vécu l'enfer.
La plume de l'auteur est fluide et les sentiments sont bien exprimés. Une lecture addictive.

Total 32 livres
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour,
je valide pour Serpentard
Nagini
lire un livre avec un reptile ou animal rampant sur la couverture (serpent, lézard, insectes rampant,..)
avec la reine sans royaume de Holly Black

mon avis:
Dans ce tome nous suivons le retour sur Terre de Jude , après s’être fait bannie par le roi, Jude vit une vie plus ou moins normale auprès de Vivienne et de Chêne.
Mais quand sa sœur Taryn lui demande de l’aide, Jude désireuse de retourner à Domelfe accepte la proposition de sa sœur. Elle endosse donc son identité pour le meilleur comme pour le pire. Dans ce tome, nous rencontrons un nouveau peuple de résistant chevauchant au coté de Madoc, et nous découvrons un nouveau paysage. Des personnages refont surface.

Un très bon tome que j’ai adoré. Dans ce tome, nous allons de surprise en surprise. Cependant je suis quand même triste d’avoir terminé la saga.

mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21832687#p21832687
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je valide un point pour Gryffondor 🟥

- Lire un livre avec un mammifère sur la couverture.

Des chèvres

https://booknode.com/manon_des_sources_ ... s/24590310

☑️ "Manon des Sources " de Marcel PAGNOL

Merci
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour Serdaigle

🦅🦡Lire un livre écrit à la première personne du singulier
- Ton parfum de Farah Anah
Mon commentaire
Un début très moyen où j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture.
Je suis contente d'avoir persévérée car là où je croyais que "cela parlait juste d'une jeune adulte amourachée de son beau-père", l'histoire prend un virage à 90°.
Le suspense et des révélations surprenantes se mêlent à la dark romance, et font de ce livre une lecture addictive.

🦅Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
Saga de 3 tomes.
- Il était une fois un cœur brisé, Tome 1 de Stephanie Garber
Mon commentaire
Lecture mitigée.
J'ai bien aimé le côté enchanteur, légende, conte, de ce livre mais pourtant je n'ai pas été emballé par l'histoire et je ne sais pas pourquoi... Bizarre.

Total 34 livres
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, ma dernière lecture me permet d'utiliser une relique comme joker :
- La couverture est majoritairement noire.
:arrow: Le passeur, de Lois Lowry

Image
Spoiler
Je découvre ce texte seulement maintenant et quelle erreur de ne pas l'avoir lu plus tôt !
La dystopie est un genre que j'apprécie particulièrement et j'ai trouvé celle-ci passionnante. Ce texte, très bien écrit et bien pensé, peut être apprécié par les adolescents comme les adultes.
Il propose une réflexion sur une société dans laquelle tout est méticuleusement préparé pour chaque individu : pas de choix de métier, ni de conjoint car c'est la communauté qui choisit pour eux au moment adéquat de leur vie. Les naissances sont également contrôlées puisque les enfants viennent au monde par des mères porteuses avant d'être répartis dans les cellules familiales (c'est-à-dire les couples qui en font la demande). La guerre, la famine, la pauvreté n'existent pas. Mais à contrario les petits bonheurs, l'amour, le désir et le libre arbitre n'existent pas non plus...
Jonas, le héros, jeune garçon de 12 ans a été sélectionné pour devenir le nouveau dépositaire de la Mémoire c'est-à-dire la personne qui reçoit les souvenirs d'un autre temps, transmis par le Passeur, un homme qui les a lui-même reçus durant son adolescence par l'ancien dépositaire de la Mémoire.
Cette formation au contact du Passeur va changer la vie de Jonas et le faire réfléchir sur le monde qui l'entoure...
C'est un roman court de moins de 250 pages qui donne à réfléchir et je comprends pourquoi c'est un classique du genre de la dystopie et un classique de littérature jeunesse étudié au collège.
J'avais vu le film '' The giver'' il y a quelques années et je suis contente d'avoir découvert l'œuvre originale.
Je conseille ce livre même aux personnes n'apprécient pas la dystopie pour sa facilité de compréhension et pour toutes les réflexions qu'il propose.
Je choisi la relique ;
🪄La baguette de Sureau : Cette dernière est très puissante et vous permettra de transformer une consigne de votre maison en n’importe quelle autre consigne du challenge.

Je remplace donc :
🧙🏻‍♂️ Faire une lecture commune avec un élève de Poufsouffle.

Par la consigne de Serdaigle :
🧙🏻‍♂️ Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc).

Récapitulatif :
viewtopic.php?p=21827340#p21827340
Dernière modification par leclipsa le lun. 23 déc., 2024 7:11 am, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Chères membres et chers membres de l'AD

Alors que votre chasse aux horcruxes avance, avec le reste de l'AD vous vous interrogez sur l'utilité d'une visite à Godric's Hollow.

Image

En effet, ce lieu historique où tout a commencé doit regorger d'indices vous servant lors de votre chasse aux horcruxes. Vous pourriez même peut-être y trouver un horcruxe ! Aussi, vous pourriez vous recueillir le jour de Noël dans un lieu qui a de l'importance. Vous décidez de profiter des vacances pour organiser une excursion.

L'AD se rendra donc pendant les vacances de Noël à Godric's Hollow. Vous avez rendez-vous ici même le 25.12.24 à 12:00.

Si tu ne fais pas encore partie de l'AD et que tu veux participer à la sortie de groupe, n'hésite pas à envoyer un message pour t'inscrire à l'AD.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour un point pour Gryffondor 🟥

5 -Lire un livre abordant le thème du racisme.
Thème : nazisme, antisémitisme, racisme

☑️ " Sherlock Holmes et la bête des Stapleton" de James LOVEGROVE

Plusieurs scènes racistes envers Grier.

https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... s/24592917

Merci
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Visite à Godric’s Hollow

L’AD au complet s’est réunie dans la Salle sur Demande, afin d’atteindre Pré-Au-Lard. Vous vous dépêchez de prendre un Portoloin et atterrissez au plein milieu du village magique.
À peine remis du transport, vous sentez que quelque chose se passe ! Vous ne pouvez pas transplaner, ni utiliser le Portoloin pour repartir. Une barrière magique a été dressée autour des limites du village et vous apercevez au loin plusieurs volutes de fumée verdâtre. C’était une embuscade, voilà des mangemorts !

Image

Il y en a 7 disséminés dans le village qui sont actuellement en train de vous rechercher. Vous ne pourrez quitter le village qu’après avoir neutralisé ces 7 mangemorts. Pour ce faire, vous devez valider chacune des consignes associées à un mangemort.

Image

• Peter Pettigrow s’est posté à l’Entrée du village dans le cas où vous voudriez repartir à pied.
    Puisque Pettigrow est un animagus : Lire un livre avec un animal sur la couverture.

• Antonin Dolohov vous attend devant la Maison de Bathilda Tourdesac car il sait que vous aurez des questions à lui poser. Bathilda Tourdesac est une historienne renommée : Lire un livre qui se passe avant le XXIème siècle.

• Narcissa Malefoy est intelligente et sait que vous aimeriez voir les tombes célèbres comme celle des Potter ou des frères Peverell, au Cimetière. Narcissa fait tout pour Drago et sa famille : Lire un livre où le thème de la famille est important.

• Severus Rogue est allé attendre à un endroit qui compte pour lui : la Maison des Potter.
    Puisque que c’est là-bas que Rogue a perdu l’amour de sa vie : Lire une romance .

• Alecto Carrow préfère se tenir prêt devant l’Église St Jérôme qui est un passage obligatoire dans la visite de Godric’s Hollow. Alecto incarne la tyrannie et l'idéologie des Mangemorts : Lire un livre où il y a un antagoniste malfaisant.

• Lucius Malefoy qui veut toujours être au centre de ce qui se passe surveille la Place du village. Mangemort favori et membre du ministère de la magie, Malefoy aime être une personne qui a de l’importance : Lire un livre avec un personnage riche ou influent présent dans les personnages.

• Bellatrix Lestrange aime le pouvoir et les Reliques de la Mort sont importantes pour elle. Elle se tient sur le Pont des trois frères. Puisque le nombre trois a une signification : Lire un tome d'une trilogie ou le troisième tome d'une série.

Votre mission est donc la suivante : neutraliser chaque Mangemort. Chaque livre lu rapporte des points à votre maison ! Vous avez deux semaines et demi à partir d’aujourd’hui pour vous y atteler, donc du 25.12 au 12.01.

Attribution des points

• 1 point pour chaque consigne validée au moins une fois.
  • 3 points si la consigne est validée deux fois.
  • 5 points si la consigne est validée trois fois ou plus.

Bonus de neutralisation complète

Les maisons qui réussissent à neutraliser tous les Mangemorts (valider toutes les consignes) gagnent un bonus :
  • 15 points pour la première maison à y parvenir.
  • 10 points pour la deuxième maison.
  • 5 points pour la troisième maison.

Les livres lus rapportent des points à la maison du participant mais pas directement au participant. Aussi pour obtenir le bonus de neutralisation complète, il n'est pas nécessaire qu'un élève d'une maison ait tout validé lui-même, nous comptabiliserons les consignes en regardant les validations pour l'ensemble des élèves participants d'une maison.

Au terme de cette bataille acharnée, nous effectuerons un calcul (peut-être une moyenne des points par participant) pour équilibrer les résultats en fonction du nombre de participants. On essayera de répartir les points de la manière la plus juste possible ! (Étant donné que Gryffondor et Poufsouffle sont un peu à la traîne, peut-être que si la participation est enthousiaste, on pourrait imaginer des points qui comptent doubles ou quelque chose comme ça, on verra en fonction !!).

Bonne chance à toutes et à tous !
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

NoEtJess a écrit : mer. 25 déc., 2024 12:00 pm
Visite à Godric’s Hollow

L’AD au complet s’est réunie dans la Salle sur Demande, afin d’atteindre Pré-Au-Lard. Vous vous dépêchez de prendre un Portoloin et atterrissez au plein milieu du village magique.
À peine remis du transport, vous sentez que quelque chose se passe ! Vous ne pouvez pas transplaner, ni utiliser le Portoloin pour repartir. Une barrière magique a été dressée autour des limites du village et vous apercevez au loin plusieurs volutes de fumée verdâtre. C’était une embuscade, voilà des mangemorts !

Bonjour,
Est ce que un élève peut valider plusieurs fois la même consigne ? Pour atteindre les 3x validés et donc 5 points ?
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

Crochet de Basilic
Lire un livre de fantasy.
:arrow: Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson
(Thème de la fantasy premier sur la fiche Booknode).
Mon avis:
Un excellent roman !
Dès le début, l'histoire nous happe et nous suivons avec intérêt Elisabeth, une jeune apprentie de la bibliothèque d'Estive qui va se retrouver impliquée malgré elle dans une conspiration qu'elle n'aurait jamais pu envisager.
Les personnages d'Elisabeth, de Nathaniel et Silas sont extrêmement attachants et complémentaires les uns par rapport aux autres.
L'intrigue est intrigante et pleine de pointes d'humour, on suit avec plaisir Elisabeth dans sa découverte du monde des sorciers et dans sa compréhension de la conspiration dans laquelle elle s'est retrouvée impliquée.
Plusieurs moments emprunt d'émotions ne peuvent que nous émouvoir et la fin nous laisse avec un large sourire.
J'espère qu'un second tome sortira pour pouvoir encore suivre les aventures de ces héros attachants et drôles.

Livres lu: 11, 11 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai réussi à mettre la main sur

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (10.43 Kio) Consulté 326 fois
Nagini
Vous savez que le professeur Rogue, ancien maître des potions, garde parfois des restes de serpents pour ses préparations. La rumeur dit qu’il aurait gardé des restes de Nagini dans son bureau.
  • Lire un livre écrit par un auteur sud-américain ou se passant en Amérique du Sud.

"Le fils de l'ombre et de l'oiseau" de Alex Cousseau🦅
Un livre étrange et envoûtant, qui nous entraîne dans un voyage quasi onirique de l'île de Pâques à la Patagonie, puis à l'Amazonie. Une histoire de famille, de rêve et de vengeance. Et d'oiseaux, libres et sans entraves, et de forêt disparue...Lecture addictive et plaisante

Mes découvertes

Je suppose qu'on ne peut utiliser un même livre pour valider les consignes habituelles et celles de l'A.D. de Noël ???

Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes 🎉🥳💖🎄🍾🥂🎅🎁
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, visite à Godric’s Hollow, où je neutralise pour Serdaigle🦅

Peter Pettigrow s’est posté à l’Entrée du village dans le cas où vous voudriez repartir à pied.
Puisque Pettigrow est un animagus : Lire un livre avec un animal sur la couverture

Avec

Les chats et 14 histoires mystérieuses diaboliques cruelles de Bernard Minier 🐀
Une série de nouvelles étranges et angoissantes, dont certaines frôlent même le surnaturel et l'horrifique. Un roman qui se dévore rapidement...

Bonne soirée
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonjour,

Je neutralise également Peter Pettigrow : Lire un livre avec un animal sur la couverture pour Serdaigle avec :

Mémoires de la forêt Tome 4 : La Saison des Adieux, Michaël Brun-Arnaud et Sanoe
Justification
Image
Mon avis
Ça y est, c'est la fin de cette incroyable série jeunesse ! Encore une fois, l'histoire est très émouvante et les personnages très attachants. Les illustrations sont toujours aussi belles.
Je valide également avec ce même livre la consigne Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum)

Mon récap
Dernière modification par Lexale le sam. 28 déc., 2024 5:05 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Bonjour
Pour la consigne lire un livre historique. Est ce qu'une romance historique ça compte?
Et à partir de quand c'est historique ?
Durant la guerre du Vietnam c'est suffisamment vieux ?
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonsoir, quelques points pour SERDAIGLE

Nagini : Coupe d'Helga Poufsouffle : Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.

:arrow: "Les ailes ténébreuses" de Nicki Pau Preto
Spoiler
Veronika sait se battre, elle commence son entrainement dès le premier tome
Mon avis : https://booknode.com/soeurs_de_sang_tom ... s/24595429

Diadème de Rowena Serdaigle : Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.

:arrow: "La vie est belle et drôle à la fois" de Clarisse Sabard
Mon avis : https://booknode.com/la_vie_est_belle_e ... s/24577689

:arrow: "Jamais là par hasard" de Lorraine Fouchet
Mon avis : https://booknode.com/jamais_la_par_hasa ... s/24580554

Mon récap : viewtopic.php?p=21827232#p21827232
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour ! Nouvelle visite à Godric's Hollow pour Serdaigle 🦅, où j'ai dû faire face à

Narcissa Malefoy est intelligente et sait que vous aimeriez voir les tombes célèbres comme celle des Potter ou des frères Peverell, au Cimetière. Narcissa fait tout pour Drago et sa famille : Lire un livre où le thème de la famille est important
"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 11 : Meurtres et pudding de noël" de Joanne Fluke
Une nouvelle enquête pour notre pâtissière préférée, qui pourra compter sur sa famille et ses amis pour venir à bout de cette histoire plutôt simple, mais festive et gourmande, lecture parfaite en période de Noël !

Bonne soirée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

adele a écrit : mer. 25 déc., 2024 2:45 pm Bonjour,
Est ce que un élève peut valider plusieurs fois la même consigne ? Pour atteindre les 3x validés et donc 5 points ?
Hello ! Oui, totalement :).

Pendergast a écrit : mer. 25 déc., 2024 4:06 pm Je suppose qu'on ne peut utiliser un même livre pour valider les consignes habituelles et celles de l'A.D. de Noël ???
Coucou ! Pour ceux qui sont en mode BUSES, oui car ils peuvent cumuler mais sinon le cumul entre les deux n'est pas possible ;).

LisaMalius a écrit : jeu. 26 déc., 2024 5:14 pm Bonjour
Pour la consigne lire un livre historique. Est ce qu'une romance historique ça compte?
Et à partir de quand c'est historique ?
Durant la guerre du Vietnam c'est suffisamment vieux ?
Ça marche. C'est dans la FAQ.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Sinon, il y a un récap de la Visite à Godric's Hollow dans le récap général, qu'on va essayer de tenir à jour le plus régulièrement possible ! ;)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

En visite à Godric’s Hollow, je neutralise pour Serdaigle Bellatrix en lisant un tome d'une trilogie ou le troisième tome d'une série avec Les Princes métamorphes 3 - Le Roi et le Valet de Charlie Cochet

Commentaire : "Voici donc le tome attendu concernant Alarick, le Roi de tous les métamorphes, et son fidèle conseiller et valet Jean. Jean est apparu dans la vie d’Alarick il y a des milliers d’années pour le tuer mais il n’a pas pu le faire et maintenant il est prêt à donner sa vie pour sauver cette personne devenue son tout. Mais Alarick est en danger et Jean va devoir lui avouer beaucoup de secrets afin de le sauver quitte à le perdre… Le meilleur de la trilogie même si je ne suis pas complètement convaincue. Si Jean est un personnage attachant, je trouve le roi un peu neuneu au final."

Récap : Harry 7ème année
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

Pour Serpentard, je valide pour la première fois
  • Severus Rogue
    Lire une romance .
+1point
:arrow: The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment de Elena Armas
Mon commentairePour le 1er tome, j'étais allée à contre courant. C'est à dire que ce livre ne m'avait pas transporté. Il m'avait même laissé de marbre. Tellement, que lorsque j'ai commencé le deuxième tome j'étais un peu perdue, car je ne me souvenais presque rien du premier tome.
Ici, c'est encore pire. C'était long très long. Déjà, je ne suis pas fan du friends too loovers, mais un slow burn qui dure jusqu'à la fin du roman, j'ai cru que j'allais abandonner. Je veux bien qu'il faut prendre son temps mais le problème, c'est qu'on a tellement pris son temps qu'on arrive à la fin et la fin nous parait bien rapide part rapport au reste.
Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je vais fermer ce livre et passer au suivant.
Il y a un point positif, le style est assez entraînant et fluide.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »