Bonjour ! Joyeux Noël à toutes et tous !

J'étais beaucoup plus excitée à l'idée de découvrir mes cadeaux livresques que de déballer mes cadeaux sous le sapin haha
Moridiin, je te remercie beaucoup pour ces deux propositions ! Je vois que tu as pris le temps d'étudier savamment ma bibliothèque et mes goûts, ces deux livres me font très envie. Je pense commencer par
La joueuse de go dont le résumé et les avis me tentent particulièrement. Je découvre en effet que c'est un grand classique...dont je n'avais jamais entendu parler

En tout cas, j'ai vraiment hâte de le découvrir et je fonce le chercher à ma médiathèque dès demain
Concernant l
'Etoile du matin, je suis assez intriguée, je pense que je le lirai également même si je ne te promets pas de le terminer aussi dans les temps du challenge

Je t'avoue que j'avais commencé à lire
Légende de Gemmel (en oubliant de le sortir de ma PAL

) mais je l'avais abandonné en cours de route car je n'arrivais pas à accrocher. Cela dit, j'ai bien envie de retenter avec un autre titre pour me faire un avis plus définitif et parce que Gemmel semble quand même une référence...donc peut être que ton cadeau me réconciliera avec cet auteur
Je note aussi les deux autres titres auxquels tu avais pensé, effectivement dans le cadre de ce challenge je préfère éviter les sagas pour ne pas avoir à m'engager au cas où les propositions ne me plairaient pas du tout mais tes deux choix abordent des thématiques que j'apprécie donc je les garde de côté également
lasaphir, j'espère avoir visé juste avec mes deux propositions : )
J'ai vu que tu avais lu plusieurs romances sur le thème de Noël donc j'ai pensé que
Les petits secrets d'Emma pourrait te plaire car c'est une romance légère et pleine d'humour, le genre de livres qui met directement de bonne humeur avec une intrigue que j'ai trouvée vraiment originale. J'en garde un excellent souvenir et ça m'a semblé un choix évident en épluchant ta bibliothèque
Pour la deuxième proposition, j'ai plus longuement hésité...Comme tu as aussi beaucoup de fantasy dans ta bibliothèque et notamment de la cosy fantasy, j'ai pensé au tome 1 des
Annales du Disque-Monde qui s'inscrit dans la fantasy humoristique, qui tourne en dérision les stéréotypes de la fantasy de manière très loufoque et absurde. La série est longue mais personnellement je n'ai lu que ce premier tome et dans mes souvenirs, il pouvait très bien se lire de manière indépendante.
J'espère que l'un de ces deux choix pourra te convenir. J'ai hâte de connaître ton retour !