Lucille-20 a écrit : ven. 27 déc., 2024 4:32 pm
Bonjour,
Je fais une grosse mise à jour rapide et je metterais les commentaires au fur et à mesure quand j'aurais eu le temps de rattraper mon retard
NOVEMBRE
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent => Journées spéciales 2024 : 9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.
Gardiens des citées perdues Tome 9 Lune Stellaire (1/11/2024)
Mon avis : De péripéties en péripéties...
Le retour de Keffe est tant attendu et surtout voir ce qu'il peut faire ou non avec ses nouveaux pouvoirs sera très intéressant à voir.
La relation de Sophie avec son nouveau petit copain est très agréable à voir, c'est super chou !
Quand à cette nouvelle pierre, c'est une vraie bombe à retardement !!! Elle fait très très peur

Hâte de lire le tome 9,5 et 10
Chasseuse de prime Tome 1 La traque (1/11/2024)
Mon avis : C'est intéressant de voir l'évolution entre les personnages.
Elle lui court après sans savoir pourquoi il est recherché.
Il est embrigadé dans un univers qu'il évitait, et la fuit en croyant qu'elle veut le tuer.
Il la tue... Elle rescusite...
Elle est en rage contre lui !
Et quand ils peuvent enfin parler...
ils se sentent immérémédiablement liés.
L'histoire nous embarque et perso, je meurs d'envie de savoir ce que contient se livre pour qui tout le monde est près à tuer ou presque.
J'ai très envie de lire la suite
Bureau Fédéral de la magie Tome 10 La némésis d'une furie(3/11/2024)
Mon avis : Oh ce tome est vraiment trop chou

Le concours de beauté est vraiment une idée tordante... j'ai bien ris avec les préparatifs de tante Thora et de grand-mère

J'ai vu arrivé le méchant de l'histoire avec ses gros sabots de loin mais j'aime toujours voir Eden découvrir qui il est.
Envie : Le truc que j'aimerais... que le chef Fox soit accepté par sa famille sans subir une malédiction à la grand-mère... ou la mère qui serait capable de le séduire juste pour faire échouer leur relation... :'( Réponse dans le prochain tome... ou la suite ? Peut-être ?
Kit Colbana Tome 7 Lame sanglante (8/11/2024)
Mon avis : Waw ! Ce tome !
Il se passe tellement de chose. La roue des émotions par en vrille dans tous les sens !
La fin de l'assemblée...
La relation de Kit et Damon...
Les secrets...
Les révélations...
L'évolution des pouvoirs de Kit...
Le final...
J'ai hâte de lire le tome 8... il arrive quand déjà ? Aucune idée !!! :'(
Shades Tome 1 De sang et de chair (11/11/2024)
Mon avis : Un tome intéressant car on se retrouve dans un huis clos une bonne majeur partie du livre. D'abord dans l'amphithéatre puis au "club/entrepôt".
J'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette jeune femme pleine de vie malgré qu'elle soit un fantôme. Découvrir son passé et d'où lui venait cette immense culpabilité qui la rongeait malgré toutes ses années.
Le thème du harcèlement y ai largement dépeint et surtout les sévices que peuvent vivre les personnes le subissant.
J'ai très envie d'en apprendre plus sur cet univers riche qui nous promets pleins de choses passionnantes à vivre !
Rory Costas Tome 3 Lethal contents (12/11/2024)
Mon avis : Je suis totale fan de la saga que j'ai découvert il y a quelques mois.
Comment dire Rory est pleine de surprise et surmonte beaucoup de situations difficiles.
Elle ne recherche peut-être pas clairement à 100% ses origines et sa famille. Mais elle cherche à savoir d'où elle vient comment fonctionne ses pouvoirs. Est-ce que d'autres personnes dans ses ancêtres avaient le même talent ?...etc
Et j'avoue qu'avoir enfin une réponse dans ce tome à ces différentes question, c'est vraiement super génial !!! D'habitude on attend au moins le 5eme ou 6eme tome pour avoir certaines réponses aussi existensielles.
Donc je suis plus que ravie d'avoir lu ce tome et attend avec pleins de hâte la fin du mois de janvier le tome 4 !!! (où est-ce février ? peu importe).
Si vous ne connaissez pas la saga ? Je vous la recommande vivement !!!
L'héritière des Raeven Tome 1 Sorcière malgré elle (15/11/2024)
Mon avis : Livre que j'avais voulu commencé il y a un an ou deux mais je n'étais pas dans le mood (je n'ai pas dépassé la moitié du chapitre 1). Je me suis lancée pour un challenge... et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue du résultat (sauf peut-être que j'aurais dû me bouger à le lire beaucoup plus tôt hihi !) J'ai vraiment adoré et ce qui me plaît c'est qu'Assia ne devient pas d'un coup une super sorcière ou qu'elle ne se laisse pas envahir par les préjugés de ses ancêtres. Bref un super livre et j'ai hâte de lire la suite (en 2025 maintenant car trop de lecture déjà prévu pour cette fin d'année

)
Charley Davidson Tome 9 Neuf tombes et des poussières (18/11/2024)
Mon avis : J'avais lu les 2 premiers chapitres il y a... tout ça de temps^^
Mais le fait qu'elle soit devenue amnésique à cause de sa "perte", m'avait vraiment mis un coup au moral...
Du coup, première vraie lecture pour ce tome ! Qui est vraiment incroyable, Charley même sans être "Charley"... nous fait du gros Charley ! Ah ah ah !
J'ai adoré ! Et le fait que tout le monde se mobilise pour l'aider est vraiment top !
Elle finit toujours par avoir un cinglé après elle soit dit en passant^^
Et cette fin !!! Waw !
Recherche chasseurs de démons Tome 1 Sorcière et tueuse (20/11/2024)
Mon avis : Pour une fois, on a une héroïne qui est une voleuse et fuit sa famille... qui est vraiment timbrée. Enfin surtout son père

J'ai adoré voir l'évolution de notre petite héroïne qui ne se prend pas du tout pour une héroïne. Au contraire. Et voir son petit moment dépression est intéressant et amène un côté vie ordinaire suite à une grosse déception.
J'ai beaucoup aimé. Vivement la suite
Lizzie Grace tome 1 Un baiser sanguinaire (22/11/2024)
Mon avis : Une super découverte !
J'ai adoré de A à Z l'histoire qui est très bien construite.
Le fait que pour une fois le familier soit un être humain et non un animal est intéressant.
Un univers riche qui à l'air bien définit et qui promet une belle évolution au fil des tomes.
Un méchant vraiment cruel.
Une héroïne bad-ass et un métamorphe sexy mais mal léché... quand est-ce que ça deviendra explosif ?
La malédiction de célia Tome 3 Maudite par la destinée (23/11/2024)
Mon avis : Plus j'avance dans cette saga plus je trouve dur de tourner les pages. Non parce que je n'aime pas l'histoire, bien au contraire, j'adore ! Mais plus pour le poids émotionnel qu'on a à chaque ligne.
On ressent bien la douleur de Célia et même celle d'Aric tout au long du tome. Et pour le coup, il m'a bien fallu un mois pour le lire... je lisais vraiment par à coup et je devais lire d'autres choses en parallèle pour ne pas me laisser submerger. J'ai ainsi pu éviter un forte consommation de mouchoir (mais pas totalement), mais pas d'avoir la vision brouillée régulièrement (d'où les pauses).
Et cette fin !!! Bon pour ce qui arrive à Célia je m'y attendais. Pour le vrai méchant, je commençais à le sentir... bien que pas à ce point !!! Il est taré !!! Et à la folie des grandeurs ainsi qu'une tête plus grosse qu'une pastèque. Je me demande vraiment comment il fait pour passer les portes
Bérénice Libretti Tome 3 A la recherche des pages envolées (25/11/2024)
Mon avis : Un tome qui conclut de façon remarquable une trilogie intéressante.
Je ne sais pas si covid a un peu inspiré l'écriture de ce tome par l'auteur, mais en tout cas le fait d'utiliser une épidémie (peu y faire penser) est très bien amené et apporte matière à finaliser la saga de façon très intéressante.
J'aime vraiment apprécié lire cette saga

On a une vrai fin tout en gardant un minimum l'entonnoir ouvert juste comme il faut.
Val Thorvald Tome 6 Forgé par la foudre (27/11/2024)
Mon avis : Plus j'en apprend sur l'univers de Val plus je suis fan.
Leur couple n'est vraiment pas commun.
Val ne peut même pas faire un barbecue sans se faire attaquer ! C'est très drôle ! (ironiquement)
En apprendre plus sur Nin et son grand-père, c'est intéressant.
Sauver des dragons et en tuer d'autres... comment se faire bien/mal voir par la communauté.
Au moins elle est de moins en moins traiter comme un assassin

J'aime beaucoup son rapprochement avec sa famille que ce soit avec sa fille que sa mère et sa demi-soeur.
Elle apprend de sa magie mais au moins elle ne fait pas de fulgurante découverte. Elle y va pas à pas.
Qu'il est bon d'avoir un dragon comme décorateur d'intérieur ou un tigre guerrier comme garde du corps
Arcadia Bell Tome 2 Bannir l'obscurité (29/11/2024)
Mon avis : J'aime beaucoup voir l'évolution de cet univers et les différentes relation entre Arcadia, Jupe et Lon. Mais j'ai encore du mal à voir pourquoi Arcadia cache toujours son identité... enfin surtout à sa meilleure amie. A cause de ça l'autre à un trop gros avantage sur elle et s'en sert de chantage ça me frustre assez (bon même si ce passage n'est qu'une scène dans tout le livre). On verra ce qui se passera dans le prochain tome. Et pour ce tome, ils ont un super méchant à battre ! Un véritable ... BIP !!!
DECEMBRE
- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël (même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)
Ivy Wilde Tome 3,5 Noël, enquête et étincelles (4/12/2024)
Mon avis : Petite histoire de fin d'années très mignonnette avec la dose d'humour qui fait le caratère d'Ivy comme une marque de fabrique. J'ai vraiment adoré ce petit tome même si un petit chapitre ou deux en plus auraient été très appréciable !!! J'ai quand même adoré ce petit final trop chou
Un chant de Noël (31/12/2024)
Mon avis : Un vieux de la PAL que je veux lire depuis très très longtemps... enfin !!! J'ai sauté le pas.
C'est vraiment du vieux français. Je connaissais quand même l'histoire, de petites références par si par là.
C'est intéressant de voir la vie à l'époque...
De voir le chemin que fait Scrooge au fil de la nuit.
J'ai bien aimé cette lecture
Palier Menu XXL : 74/60 livres lus
Bonne lecture à tous