[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : jeu. 26 déc., 2024 6:13 pm Un premier jet de lectures de décembre !
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées
« The Love Hypothesis » de Ali Hazelwood
J'ai longtemps hésité avec cette couverture, vous me confirmerez !
DSC_0921.JPG
Mon commentaire :
Un très bon moment de lecture, agréable et léger ! Les personnages sont décalés et dans leur monde. Olive et Adam ont beaucoup de mal a communiquer avec les "gens normaux", ils ont leur propre canal ! :)
C'est bon pour celui-là !

Et d'ailleurs, comme tu sembles l'avoir apprécié, je te recommande "Love Theoretically " qui est tout aussi succulent.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider quelques lectures de décembre :

- Joker : lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur, ou le titre commence par un N, O, E, ou L
Et comme Noël me met de bonne humeur j'accepte les articles et n'importe lequel des prénoms ou noms en cas de prénom composé

La mort est mon métier de Robert Merle :arrow: 1 point

Mon avis :
J'avais 15 ans la première fois que ce livre m'a titillé. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu d'être adulte pour le lire.
Dans tous les cas, ce livre ne peut pas laisser indifférent.
Si l'on considère l'écriture en 1950, et aujourd'hui, le sujet est largement connu.
Cependant, le point de vue qui montre comment le directeur d'Auschwitz en arrive à ce point... c'est vraiment intéressant.
Pour une connaissance de l'époque, pour l'endoctrinement.
Toujours est-il qu'on ne reste pas indifférent au récit.

Your lie in april, tome 1 de Naoshi Arakawa :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Ce manga très tourné vers la musique (le pianiste, la violoncelliste) ne m'a pas enthousiasmé plus que ça.
C'est mignon certes. Mais je n'ai pas particulièrement envie de lire la suite.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : sam. 28 déc., 2024 12:27 am
bourguip a écrit : jeu. 26 déc., 2024 6:13 pm Un premier jet de lectures de décembre !
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées
« The Love Hypothesis » de Ali Hazelwood
J'ai longtemps hésité avec cette couverture, vous me confirmerez !
DSC_0921.JPG
Mon commentaire :
Un très bon moment de lecture, agréable et léger ! Les personnages sont décalés et dans leur monde. Olive et Adam ont beaucoup de mal a communiquer avec les "gens normaux", ils ont leur propre canal ! :)
C'est bon pour celui-là !

Et d'ailleurs, comme tu sembles l'avoir apprécié, je te recommande "Love Theoretically " qui est tout aussi succulent.
Super ! Merci de ton retour et pour le conseil lecture ! :D
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonsoir, je viens valider mes consignes de décembre.

Décembre
:arrow: Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël (même si elles ne sont pas au cœur de l'histoire)

* Noël j’en ai plein les bottes ! de Fanny Myjany
(roman = 1 point)

Si j'ai trouvé l'intrigue sans grande surprise, j'ai passé un bon moment de lecture en suivant la romance entre Amélie et Victor. L'auteure est parvenue à me faire détester la mère de l'héroïne en seulement quelques apparitions. Il faut dire que ce personnage est détestable et ne cesse de rabaisser sa fille ainée et de valoriser sa cadette.
L'ambiance cancan des petits villages est bien décrite.
J'ai beaucoup aimé le cadre de l'intrigue qui se passe dans un refuge animalier dans le Haut-Jura, cela change des cadres plus classiques.
Le style de l'auteure est fluide et les chapitres sont courts.
J'ai passé un bon moment avec cette romance de Noël (même si l'ambiance noëlesque est très peu présente), cela m'a donné envie de découvrir d'autres romances de l'auteure.

* La romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 2 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild
(roman = 1 point)

L'intrigue de ce tome tourne autour de l'organisation du mariage de notre couple principal et la belle-mère de Zoe ne cesse de vouloir mettre son grain de sel et de tout modifier au dernier moment.
Et puis, il n'y a pas grand chose de plus malheureusement puisque l'ambiance noelesque passe un peu au second plan si on compare au premier tome.
Mais comme toute romance de Noël cela se lit rapidement et on passe un bon moment. Surtout que les personnages sont assez attachants.
Je lirai prochainement le dernier tome afin de conclure cette trilogie.

Points = 17

Récapitulatif : viewtopic.php?p=21805384#p21805384
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider de nouvelles lectures pour décembre :

- Joker : lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur, ou le titre commence par un N, O, E, ou L
Et comme Noël me met de bonne humeur j'accepte les articles et n'importe lequel des prénoms ou noms en cas de prénom composé

L'échappée belle : notre voyage autour du monde, tome 2 de Sorai Mone :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome, mais ce deuxième tome est meilleurs.
Le voyage autour du monde se poursuit avec son lot de découvertes, de rencontres et d'imprévus !
Ça donnerait envie de voyager.
J'avoue que certains passages m'ont rappelé mes voyages.

C'est toujours très tendre et c'est une jolie histoire jusqu'ici.

L'échappée belle : notre voyage autour du monde, tome 3 de Sorai Mone :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est toujours agréable de suivre nos deux héros dans leur pérégrination.
Quelques nouveaux lieu et pays. Toujours de nouvelles rencontres.
C'est toujours tout tranquille. Et toujours mignon.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Codex Aléra, Tome 4 : La Furie du Capitaine » de Jim Butcher 
Image
Mon commentaire :
Encore un tome époustouflant ! Que de rebondissements et quelle évolution pour Tavi dans ce tome ! Il affirme son caractère bien trempée et son ingéniosité reste toujours exceptionnelle lui permettant de se sortir de biens des mauvais pas.
Vivement mon prochain tome !
Mon récapitulatif
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Message par Hyunhyun »

Bonjour,
voici la fin de mon challenge. Bonnes fêtes de fin d'année à tous :D

Novembre :

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode

+ Verity de Colleen Hoover (top 10)
Avis - https://booknode.com/verity_02725954/co ... s/24600287

+ Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid (top 32)
Avis - https://booknode.com/les_sept_maris_dev ... s/24600309

+ La Psy de Freida McFadden (top 53)
Avis - https://booknode.com/la_psy_03522521/co ... s/24600327

+ Still Beating de Jennifer Hartmann (top 95)
Avis - https://booknode.com/still_beating_0338 ... s/24600333

+ Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel (top 73)
Avis - https://booknode.com/toutes_blessent_la ... s/24600357

+ Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story de Elodie Faiderbe (top 314)
Avis - https://booknode.com/eat_me_drink_me_a_ ... s/24600365

+ La Femme de ménage, Tome 1 de Freida McFadden (top série 22)
Avis - https://booknode.com/la_femme_de_menage ... s/24600374

+ La Femme de ménage, Tome 2 de Freida McFadden
Avis - https://booknode.com/la_femme_de_menage ... s/24600387

+ La Femme de ménage, Tome 3 de Freida McFadden
Avis - https://booknode.com/la_femme_de_menage ... s/24600391

Décembre :

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël

+ Un assassin pour Noël de K. A. Merikan
Avis - https://booknode.com/un_assassin_pour_n ... s/24600396

Mon recap : viewtopic.php?p=21803480#p21803480
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je viens enfin valider mes consignes de novembre ! (J’ai zappé octobre, oups)
Donc en novembre j’ai validé la consigne :
- Lire un livre du top 1000 série/livre de booknode

- The first to die at the end - Adam Silvera
Un livres sympa. Je n'ai pas autant accroché qu'avec le tome 1, pourtant il y a des aspects intéressants au bouquin. En vrai j'ai préféré l'histoire de Gloria, alors que la romance principale n'est pas très originale ni particulièrement intéressante. C'est mignon et touchant, certes, mais un peu lourd et répétitif. Je pense tout de même lire le prochain tome parce que l'univers est toujours intéressant, mais le YA n'est plus aussi intéressant pour moi je pense.

- She wasn’t a guy tome 1 - Sumiko Arai (manga)
J'aime beaucoup ce premier tome ! Je connais le manga depuis qu'il avait fait le buzz sur tumblr, et je suis bien contente de l'avoir dans les mains !
C'est tout mignon, une histoire découpée en mini-épisodes ce qui perso me permet de mieux apprécier, vu qu'à la base je ne suis pas ultra-fan de romance.
Et les dessins sont trop classes !

- She wasn’t a guy tome 2 - Sumiko Arai (manga)
Un deuxième tome toujours bien ! On découvre un peu plus la vie de Mitsuki, mais celle d'Aya reste un peu en retrait, dommage.

Total des points : 56/50

Je repasse demain pour valider mon unique livre pour décembre :lol:
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 27 déc., 2024 4:32 pm Bonjour,

Je fais une grosse mise à jour rapide et je metterais les commentaires au fur et à mesure quand j'aurais eu le temps de rattraper mon retard ;)

NOVEMBRE

- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent => Journées spéciales 2024 : 9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.

Gardiens des citées perdues Tome 9 Lune Stellaire (1/11/2024)
Mon avis : De péripéties en péripéties...
Le retour de Keffe est tant attendu et surtout voir ce qu'il peut faire ou non avec ses nouveaux pouvoirs sera très intéressant à voir.
La relation de Sophie avec son nouveau petit copain est très agréable à voir, c'est super chou !
Quand à cette nouvelle pierre, c'est une vraie bombe à retardement !!! Elle fait très très peur :o
Hâte de lire le tome 9,5 et 10 :)

Chasseuse de prime Tome 1 La traque (1/11/2024)
Mon avis : C'est intéressant de voir l'évolution entre les personnages.
Elle lui court après sans savoir pourquoi il est recherché.
Il est embrigadé dans un univers qu'il évitait, et la fuit en croyant qu'elle veut le tuer.
Spoiler
Il la tue... Elle rescusite...
Elle est en rage contre lui !
Et quand ils peuvent enfin parler...
Spoiler
ils se sentent immérémédiablement liés.
L'histoire nous embarque et perso, je meurs d'envie de savoir ce que contient se livre pour qui tout le monde est près à tuer ou presque.
J'ai très envie de lire la suite ;)

Bureau Fédéral de la magie Tome 10 La némésis d'une furie(3/11/2024)
Mon avis : Oh ce tome est vraiment trop chou :)
Le concours de beauté est vraiment une idée tordante... j'ai bien ris avec les préparatifs de tante Thora et de grand-mère ;)
J'ai vu arrivé le méchant de l'histoire avec ses gros sabots de loin mais j'aime toujours voir Eden découvrir qui il est.
Envie : Le truc que j'aimerais... que le chef Fox soit accepté par sa famille sans subir une malédiction à la grand-mère... ou la mère qui serait capable de le séduire juste pour faire échouer leur relation... :'( Réponse dans le prochain tome... ou la suite ? Peut-être ?

Kit Colbana Tome 7 Lame sanglante (8/11/2024)
Mon avis : Waw ! Ce tome !
Il se passe tellement de chose. La roue des émotions par en vrille dans tous les sens !
La fin de l'assemblée...
La relation de Kit et Damon...
Les secrets...
Les révélations...
L'évolution des pouvoirs de Kit...
Le final...
J'ai hâte de lire le tome 8... il arrive quand déjà ? Aucune idée !!! :'( :o

Shades Tome 1 De sang et de chair (11/11/2024)
Mon avis : Un tome intéressant car on se retrouve dans un huis clos une bonne majeur partie du livre. D'abord dans l'amphithéatre puis au "club/entrepôt".
J'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette jeune femme pleine de vie malgré qu'elle soit un fantôme. Découvrir son passé et d'où lui venait cette immense culpabilité qui la rongeait malgré toutes ses années.
Le thème du harcèlement y ai largement dépeint et surtout les sévices que peuvent vivre les personnes le subissant.
J'ai très envie d'en apprendre plus sur cet univers riche qui nous promets pleins de choses passionnantes à vivre !

Rory Costas Tome 3 Lethal contents (12/11/2024)
Mon avis : Je suis totale fan de la saga que j'ai découvert il y a quelques mois.
Comment dire Rory est pleine de surprise et surmonte beaucoup de situations difficiles.
Elle ne recherche peut-être pas clairement à 100% ses origines et sa famille. Mais elle cherche à savoir d'où elle vient comment fonctionne ses pouvoirs. Est-ce que d'autres personnes dans ses ancêtres avaient le même talent ?...etc
Et j'avoue qu'avoir enfin une réponse dans ce tome à ces différentes question, c'est vraiement super génial !!! D'habitude on attend au moins le 5eme ou 6eme tome pour avoir certaines réponses aussi existensielles.
Donc je suis plus que ravie d'avoir lu ce tome et attend avec pleins de hâte la fin du mois de janvier le tome 4 !!! (où est-ce février ? peu importe).
Si vous ne connaissez pas la saga ? Je vous la recommande vivement !!!

L'héritière des Raeven Tome 1 Sorcière malgré elle (15/11/2024)
Mon avis : Livre que j'avais voulu commencé il y a un an ou deux mais je n'étais pas dans le mood (je n'ai pas dépassé la moitié du chapitre 1). Je me suis lancée pour un challenge... et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue du résultat (sauf peut-être que j'aurais dû me bouger à le lire beaucoup plus tôt hihi !) J'ai vraiment adoré et ce qui me plaît c'est qu'Assia ne devient pas d'un coup une super sorcière ou qu'elle ne se laisse pas envahir par les préjugés de ses ancêtres. Bref un super livre et j'ai hâte de lire la suite (en 2025 maintenant car trop de lecture déjà prévu pour cette fin d'année ;) )

Charley Davidson Tome 9 Neuf tombes et des poussières (18/11/2024)
Mon avis : J'avais lu les 2 premiers chapitres il y a... tout ça de temps^^
Mais le fait qu'elle soit devenue amnésique à cause de sa "perte", m'avait vraiment mis un coup au moral...
Du coup, première vraie lecture pour ce tome ! Qui est vraiment incroyable, Charley même sans être "Charley"... nous fait du gros Charley ! Ah ah ah !
J'ai adoré ! Et le fait que tout le monde se mobilise pour l'aider est vraiment top !
Elle finit toujours par avoir un cinglé après elle soit dit en passant^^
Et cette fin !!! Waw ! :o

Recherche chasseurs de démons Tome 1 Sorcière et tueuse (20/11/2024)
Mon avis : Pour une fois, on a une héroïne qui est une voleuse et fuit sa famille... qui est vraiment timbrée. Enfin surtout son père ;)
J'ai adoré voir l'évolution de notre petite héroïne qui ne se prend pas du tout pour une héroïne. Au contraire. Et voir son petit moment dépression est intéressant et amène un côté vie ordinaire suite à une grosse déception.
J'ai beaucoup aimé. Vivement la suite :)

Lizzie Grace tome 1 Un baiser sanguinaire (22/11/2024)
Mon avis : Une super découverte !
J'ai adoré de A à Z l'histoire qui est très bien construite.
Le fait que pour une fois le familier soit un être humain et non un animal est intéressant.
Un univers riche qui à l'air bien définit et qui promet une belle évolution au fil des tomes.
Un méchant vraiment cruel.
Une héroïne bad-ass et un métamorphe sexy mais mal léché... quand est-ce que ça deviendra explosif ? ;)

La malédiction de célia Tome 3 Maudite par la destinée (23/11/2024)
Mon avis : Plus j'avance dans cette saga plus je trouve dur de tourner les pages. Non parce que je n'aime pas l'histoire, bien au contraire, j'adore ! Mais plus pour le poids émotionnel qu'on a à chaque ligne.
On ressent bien la douleur de Célia et même celle d'Aric tout au long du tome. Et pour le coup, il m'a bien fallu un mois pour le lire... je lisais vraiment par à coup et je devais lire d'autres choses en parallèle pour ne pas me laisser submerger. J'ai ainsi pu éviter un forte consommation de mouchoir (mais pas totalement), mais pas d'avoir la vision brouillée régulièrement (d'où les pauses).
Et cette fin !!! Bon pour ce qui arrive à Célia je m'y attendais. Pour le vrai méchant, je commençais à le sentir... bien que pas à ce point !!! Il est taré !!! Et à la folie des grandeurs ainsi qu'une tête plus grosse qu'une pastèque. Je me demande vraiment comment il fait pour passer les portes ;)

Bérénice Libretti Tome 3 A la recherche des pages envolées (25/11/2024)
Mon avis : Un tome qui conclut de façon remarquable une trilogie intéressante.
Je ne sais pas si covid a un peu inspiré l'écriture de ce tome par l'auteur, mais en tout cas le fait d'utiliser une épidémie (peu y faire penser) est très bien amené et apporte matière à finaliser la saga de façon très intéressante.
J'aime vraiment apprécié lire cette saga :)
On a une vrai fin tout en gardant un minimum l'entonnoir ouvert juste comme il faut.

Val Thorvald Tome 6 Forgé par la foudre (27/11/2024)
Mon avis : Plus j'en apprend sur l'univers de Val plus je suis fan.
Leur couple n'est vraiment pas commun.
Val ne peut même pas faire un barbecue sans se faire attaquer ! C'est très drôle ! (ironiquement)
En apprendre plus sur Nin et son grand-père, c'est intéressant.
Sauver des dragons et en tuer d'autres... comment se faire bien/mal voir par la communauté.
Au moins elle est de moins en moins traiter comme un assassin ;)
J'aime beaucoup son rapprochement avec sa famille que ce soit avec sa fille que sa mère et sa demi-soeur.
Elle apprend de sa magie mais au moins elle ne fait pas de fulgurante découverte. Elle y va pas à pas.
Qu'il est bon d'avoir un dragon comme décorateur d'intérieur ou un tigre guerrier comme garde du corps ;)

Arcadia Bell Tome 2 Bannir l'obscurité (29/11/2024)
Mon avis : J'aime beaucoup voir l'évolution de cet univers et les différentes relation entre Arcadia, Jupe et Lon. Mais j'ai encore du mal à voir pourquoi Arcadia cache toujours son identité... enfin surtout à sa meilleure amie. A cause de ça l'autre à un trop gros avantage sur elle et s'en sert de chantage ça me frustre assez (bon même si ce passage n'est qu'une scène dans tout le livre). On verra ce qui se passera dans le prochain tome. Et pour ce tome, ils ont un super méchant à battre ! Un véritable ... BIP !!!

DECEMBRE

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël (même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)

Ivy Wilde Tome 3,5 Noël, enquête et étincelles (4/12/2024)
Mon avis : Petite histoire de fin d'années très mignonnette avec la dose d'humour qui fait le caratère d'Ivy comme une marque de fabrique. J'ai vraiment adoré ce petit tome même si un petit chapitre ou deux en plus auraient été très appréciable !!! J'ai quand même adoré ce petit final trop chou :)

Un chant de Noël (31/12/2024)
Mon avis : Un vieux de la PAL que je veux lire depuis très très longtemps... enfin !!! J'ai sauté le pas.
C'est vraiment du vieux français. Je connaissais quand même l'histoire, de petites références par si par là.
C'est intéressant de voir la vie à l'époque...
De voir le chemin que fait Scrooge au fil de la nuit.
J'ai bien aimé cette lecture :)

Palier Menu XXL : 74/60 livres lus

Bonne lecture à tous :)
Bonjour,

C'est bon j'ai tout mis à jour :)
Et ajouté ma lecture de ce matin ;)

Bonnes fêtes à tous :)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je met à jour une dernière fois mon récap, pour le mois de décembre avec pour consigne :
Manue_ a écrit : lun. 02 déc., 2024 12:38 pm
WaterBubble a écrit : lun. 02 déc., 2024 11:37 am Et pour décembre je vais jouer mon joker s'il vous plait ! 🃏
Bonjour
Je vous propose à toutes les deux la consigne suivante : lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur, ou le titre commence par un N, O, E, ou L
Et comme Noël me met de bonne humeur j'accepte les articles et n'importe lequel des prénoms ou noms en cas de prénom ou nom composés ;)
Bonnes lectures :)
- Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés de Roan Parrish
Mon avis : Ce dernier tome m'a moins convaincu que les précédents, la relation de Will et Léo a surtout tournée en rond la majeur partie du récit pour une fin
Spoiler
certes qui correspond parfaitement à Léo, digne d'un téléfilm romantique,
mais qui était expéditive, la période de l'été aurait sans doute permis de mieux conclure.

- La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile de Rick Yancey
Mon avis : Une bonne conclusion à cette trilogie même si le personnage de Cassie qui est censé être le personnage principal prend depuis le tome 2 de moins en moins de place dans l'histoire au profit de Ringer, un personnage que j'ai aimée suivre mais plus d'équilibre entre les différentes parties réservés à chacun aurait été appréciable.
Quant à la fin
Spoiler
pas vraiment de grand happy end, elle reste ouverte, tout n'est pas réglé en un claquement de doigt, les personnages restant ne sont pas forcement tiré d'affaire et le lecteur est libre d'imaginer la suite des évènements ce que j'ai appréciée.

- Les Histoires de Kaede de Masateru Konishi
Mon avis : Découvert par hasard dans les rayons d'une librairie, la couverture m'a de suite attiré l'œil.
L'intrigue se déroule en une suite de mini enquêtes en duo, façon Holmes/Watson mais ici en version petite fille/grand-père et bien que les enquêtes ne soit pas d'une grande originalité elles dégagent justement un côté classique du genre que j'ai appréciée retrouver. La relation entre Kaede et son grand-père est touchante, les personnages sont attachants, même si les réactions de Shiki et Iwata m'on parfois semblées bizarres.
Une bonne lecture cosy.

- Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
Mon avis : Plusieurs histoires d'amour, clairement datés et donc dérangeantes par moment, s'entremêlent dans un quiproquo qui va entrainer des réactions en chaînes malheureuses à n'en plus finir
Spoiler
mais qui sont finalement réparées par le fauteur de trouble initial.

Une lecture qui m'a par moment fait sourire mais la date de publication originale se ressent dans certaines remarques et réactions qui elles ont eu l'effet inverse.

- L'Enfant et le Maudit, Tome 8 de Nagabe (manga)
- L'Enfant et le Maudit, Tome 9 de Nagabe (manga)
- L'Enfant et le Maudit, Tome 10 de Nagabe (manga)
- L'Enfant et le Maudit, Tome 11 de Nagabe (manga)
Mon avis : Commentaire tome 8, 9, 10, 11 :
Dans ces derniers tomes le rythme s'accélère, le temps de la vie quotidienne entre Sheeva et le Professeur n'est plus, les évènements, rebondissements et révélations, que je n'ai pas du tout vu venir, s'enchainent.
Jusqu'au bout cette saga m'aura ému grâce à ses magnifiques personnages, son originalité et son coup de crayon qui lui est propre. Un gros coup de cœur ! ❤️

- No Doubt Lilac de Wakame Kuki (manga)
Mon avis : Ce qui m'a le plus convaincu dans ce yaoi c'est la dynamique amis d'enfance qui en romance me plait toujours, pouvoir suivre l'évolution des sentiments et des personnages à travers les années les rends très attachants.
Par contre je me suis rendu compte seulement à la fin que c'était un spin off de "Inside Full Bloom", je retrouverais donc avec plaisir Kana et Keigo dans le manga d'origine.

Récap

Merci aux gérantes de ce challenge qui m'a permis de faire un peu de ménage dans ma PAL, même si le désordre peut revenir à tout moment. 😆
Bonnes fêtes tout le monde et bonne année ! 🎉
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Et donc voici mon récap pour décembre !
J'ai lu un livre avec du doré sur la couverture.

The wizards of once, book 3 : Knock three times - Cressida Cowell

Image

Ça fait un petit moment que j'ai lu les deux premiers tomes - pratiquement cinq ans ! - donc j'étais un petit peu paumée au début, le temps de me remémorer de l'essentiel.
Et donc au final c'est un tome plutôt effrayant (pour un livre pour enfant hein), bien que le ton soit toujours plutôt comique. J'aime aussi bien l'évolution des parents, qui promet beaucoup pour le prochain et dernier tome.
Je sais que le dernier tome en question a apparemment déçu pas mal de monde, mais j'ai hâte de voir ce qu'il en retourne !

Mon récap
Et du coup je finis l'année avec 57 points sur mon objectif de 50 !
simple-system

Profil sur Booknode

Message par simple-system »

simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:13 pm Et donc, je termine cette année sur

33,5 points !
veronique6

Profil sur Booknode

Message par veronique6 »

Bonsoir, je termine sans souci ce challenge.

Décembre : Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël

Noël est une arnaque de Tamara Baillana
J’ai vraiment adoré ce cosy mystery noëlesque mélanger à une petite romance.

Secret Santa de Sophie Jomain
Un roman en calendrier de l’Avent. J’ai bien aimé cette petite romance sur le thé de la précarité des étudiants.

Récapitulatif
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Message par PauDeBanane »

Bonsoir à tous,

Comme c'était prévisible aucun livre lu en novembre et décembre à cause des études.. Iron Flame avance bien pendant ces vacances mais n'a pas été fini à temps 😔

Je finis donc avec 21.5 livres au lieu de 25 mais apparemment c'est validé quand même alors merci ! :D

Je voulais remercier les organisateurs parce que c'était mon premier challenge et j'ai adoré, même si j'ai rejoint en cours de route. Alors merci, merci aussi aux autres participants qui ont été très bienveillants, accueillants et merci pour les idées lecture ahah.

Bonne année à tous et bon courage pour de prochains challenges !

mon récap'
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Une seule lecture pour le mois de Décembre puisqu'il y avait pas mal d'autres challenges à boucler d'urgence :

Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées

🩶Image🩶
La Harpe des quatre saisons de Fabien Olicard
Il y a des parties argentées.
Mon avis
Ce "livre dont vous êtes le héros" par Fabien Olicard était un excellent compromis : un des Youtuber préféré de ma sœur et le genre de lecture que j'apprécie.

J'ai adoré la direction vers laquelle s'est dirigée le scénario et que je ne divulguerai pas ici. J'ai compris l'astuce juste avant qu'elle ne soit confirmée et c'était très satisfaisant. J'ai hâte de connaître les révélations qu'apportera le second tome.

En attendant, je me suis bien amusée avec les énigmes et les casse-têtes dans l'espace. Si je devais donner un conseil à ceux qui le liront : l'exploration est généralement récompensée et, même si notre personnage n'a pas un niveau très élevé, la défaite au combat est permissive.
Je répète : la défaite au combat est permissive. Cela peut être une bonne porte d'entrée dans le genre mais il y a également de quoi avoir l'impression que nos décisions ne valent pas grand-chose. Quoiqu'il arrive, on survivra. De plus, et je ne parle que de ma "partie", mon talent n'a eu d'impact que deux fois et il en va peu ou prou de même avec mes objets gagnés. Le système monétaire n'a pas du tout été utile.

En bref, un livre-jeu tout public qui ne présente que la partie émergée d'une conspiration et dont les mécaniques seront plus amplement exploitées dans le deuxième tome, du moins, je l'espère.
Voilà qui clôture ma première année de ce challenge. Merci aux organisateurs !
Mon récapitulatif ici !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Dernière MAJ pour 2024 ! ;)

J'ai choisi la consigne : Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël

Coloc forcée à Noël, Mary Ann P. Mikael

Avis
Mon avis :

Je dois dire que je suis agréablement surprise ! J'avais lu deux livres de cette autrice et je n'avais pas du tout accroché, donc je m'étais dit que je n'en lirai plus… Sauf que voilà, le résumé m'a tentée, avec l'abonnement Kindle, j'ai essayé ! Et finalement j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas si le style a évolué ou quoi… Mais en tout cas, ça a fonctionné !

C'est une romance de Noël toute douce, sans prise de tête. Les personnages sont attachants et c'est tellement agréable de voir qu'ils n'ont pas 50 millions de problèmes derrières eux qui entrave la romance.

Le style d'écriture est agréable, la plume fluide ! Il y a de la romance, de l'humour (j'ai beaucoup aimé les références à Harry Potter notamment).
Bref, c'était vraiment sympa, donc je suis contente d'avoir tenté le coup.
Un mariage, mon ex et des emmerdes en Laponie, Stef Albuisson
Avis
Mon avis :

Une romance de Noël toute douce et tellement agréable à lire en cette période.
J'ai beaucoup aimé ce séjour en Laponie. On ressent bien l'ambiance, même si à la base, ce n'est pas pour Noël mais pour un mariage.

Les deux personnages principaux sont attachants. Léandre et Soren sont vraiment des personnes douces et gentilles et ça fait du bien ! Céleste est un petit rayon de soleil. C'est assez rare que j'apprécie les enfants dans ce type de livre, car ils sont souvent très éloignés de la réalité. Bon, parfois je n'ai pas trouvé que l'enfant faisait ses 9 ans, mais globalement, j'ai trouvé que c'était assez bien dosé dans sa façon d'être ! Ni trop bébé, ni trop en avance pour son âge. Elle apporte un vrai plus à cette histoire.
J'ai adoré la relation que tisse Léandre avec elle très rapidement. Sa tante aussi, même si elle est moins présente est un personnage vraiment sympa.

Quant aux autres… Sans commentaire ? La famille de Léandre est vraiment odieuse. Franchement. La pire, c'est la mère qui n'en a rien à faire de son fils (ou même de ses enfants, vu sa réaction en plein mariage). Leur bonheur ne compte pas, ce qui compte c'est l'apparence. Je déteste tellement ce genre de personnages.
Avec le mot de l'auteur au début du livre, j'ai bien l'impression que c'est inspiré de la réalité (ou de ce que l'auteur pense qu'il se passerait s'il avouait son homosexualité ?), ça me donne encore plus envie de la détester, et j'espère de tout cœur que ça ne se passera pas comme ça pour l'auteur ! (Sinon, il vaut mieux s'éloigner, ça s'appelle des personnes toxiques… D'ailleurs, dans le livre, ça finit par arriver, merci).

Quant au personnage qui est censé un peu sauver les meubles de la famille : Adèle, je n'ai pas du tout accroché non plus. Je l'ai trouvé très très égoïste. Dès le début du roman, elle n'est pas agréable avec les gens, sauf avec Léandre… Puis finalement, elle le trahit alors qu'ils sont censés être fusionnels. Ca n'a aucun sens. Elle aussi ne pense qu'à elle, qu'à son mariage. Et puis, que ça soit elle ou le reste de sa famille, ils occultent totalement le fait que Léandre est malheureux.
Spoiler
Par exemple lors de la fête de Noël quand Léandre n'est plus avec Soren…
Alors oui, elle a beau lui sortir un discours comme quoi Léandre doit s'accepter, être lui-même, blabla… Au final, ce sont des mots (tant mieux si ça fonctionne dans l'histoire). Dans la réalité, ses actes ne valent guère mieux que ceux du reste de sa famille !

Je dois remercier l'auteur pour cet épilogue qui enlève toute la frustration qu'on peut avoir à la fin d'une romance : il est parfait. Tellement romantique, et plein d'amour. J'adore !
Du pudding pour le désert de Louis Zaatar
Avis
Mon avis :

J’ai lu ce livre pour un challenge et j’avoue que je ne l’aurai pas fait sinon.
Je suis très mitigée sur cette lecture… on est sur un livre de noël avec un fond de conte de noël qui est plutôt original.
Le père noël à été délocalisé au Qatar, donc l’ambiance neige classique n’est pas du tout présente. Certains aspects sont plutôt sympas, avec les créatures, la façon dont Ellie arrive à résoudre le conflit à la fin… et puis leur aventure pour sauver le père noël aussi, c’était plutôt marrant.

Cependant, j’ai eu beaucoup de difficulté à rentrer dans l’histoire et surtout à la lire (pourtant c’est assez court !). Il y a bien trop d’informations inutiles continuellement. Au milieu de ce conte, on se retrouve avec des problèmes économiques, politiques et ça casse vraiment la rythme du récit.

Idem pour les pensées, Ellie n’a que 10 ans elle a une façon de penser / parler qui s’approche de celle d’un adulte. Son âge n’est pas du tout crédible.

Globalement, ça part tellement dans tous les sens qu’on ne sait plus où donner de la tête avec ce livre. C’est dommage car y’a eu potentiel mais c’est comme si chaque page devait être amputée de la moitié des infos pour que ça soit réellement intéressant….

Chocolate in Love, Tome 1 : My Christmas Chocolate, Lily Riding

Avis
Mon avis :

Une romance de Noël toute mignonne ! L'histoire n'est pas exceptionnellement originale, c'est du déjà vu, mais on passe un très bon moment en compagnie de Quinn et Weston.

Même si Weston est un "grumpy" (et Quinn Sunshine !), il est très respectueux… Dès le début, alors qu'il n'a pas envie que quelqu'un lui parle, il reste plutôt sympathique, ce qui est agréable.
La relation entre les deux évolue plutôt doucement, même si pour quelqu'un qui n'est jamais tombé amoureux d'un autre homme, ça paraît trop rapide, mais en même temps, tout se fait avec respect, donc c'est super.

Quinn est un rayon de soleil, j'adore ce genre de caractères ! Toujours positifs (bon, même si y'a un moment où j'ai eu envie de le secouer !)

En bref, c'est une histoire vraiment sympa à lire au moment de Noël !
Un Cœur pour Noël, Sophie Jomain
Spoiler
Mon avis :

Une romance en forme de calendrier de l'avent bien sympa. Déjà, le principe : chaque jour on ouvre un chapitre avant Noël. Bon le principe est bien, la réalisation... même en faisant hyper attention, j'ai fini par déchirer des bords de pages, ce qui est hyper frustrant avant de commencer à lire ! Dommage.

Je voudrais revenir sur le public cible, j'ai vu des "12 ans" passer par là... On parle quand même de sexe, même s'il n'y a pas de scènes explicites, donc bon... Je sais que les ados sont en avance de nos jours, mais clairement, pour moi c'est plutôt une cible à partir de 15 ans... Mais ce n'est que mon avis !

Concernant maintenant l'histoire... Alors : globalement, j'ai passé un bon moment. Je pense que le format un chapitre par jour n'est pas hyper adapté à moi (j'ai du mal à attendre pour connaître une suite...), mais en même temps, je ne sais pas si j'aurai autant apprécier ce livre en le lisant d'une traite.
L'histoire est sympa, le déroulé aussi, et sur ça, j'ai bien été dans l'ambiance hivernale donc c'est cool !

Par contre les personnages ? Notamment féminin... ?
Avril est insupportable au début du roman (elle se calme un peu à la fin). Moi je, moi je, moi je... Les autres ne peuvent pas comprendre, les autres n'ont pas vécu ce que j'ai vécu, ce que j'ai eu c'est plus grave que toi... Bref, hyper agaçante et surtout égocentrée, donc j'étais bien contente de ne pas lire énormément de chapitres d'affilé !
Puis on avance dans l'histoire, et Madame a zéro humour, aucun second degré. Elle est coincée qu'elle n'en peut plus, c'est hyper frustrant à lire ! Quand Jeff lui sort "Sur un malentendu ça peut marcher", le gars essaie de faire de l'autodérision face à son refus, et non, elle ne comprend pas la blague...

Bref, heureusement que par la suite, elle se décoince un peu, parce que franchement, c'est une héroïne assez ennuyante et agaçante.
Eva... La meilleure amie toxique par excellence ? Sa réaction est juste disproportionnée et franchement, c'est pareil... Ca enlève du plaisir à la lecture. Puis elle change d'avis d'un coup, bref. Qu'elle ait du mal, je peux comprendre, mais pas forcément de là à réagir comme elle l'a fait.

Les parents ? Le père semblait plutôt bien et adapté, contrairement à la mère qui est idem à la limite de la toxicité ! Puis au final, retournement de situation, c'est lui qui vrille, et la mère qui soutient... Bref, à ce niveau, c'est un peu mal fait car pas du tout cohérent avec les personnages.

Bon, par contre, j'ai plutôt bien apprécié Augustin qui reste égal à lui-même et l'histoire en elle-même est pas mal, mais les personnages... non merci.
Merci pour cette année !
Et je rempile pour 2025 ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

PauDeBanane a écrit : jeu. 02 janv., 2025 9:49 pm Bonsoir à tous,

Comme c'était prévisible aucun livre lu en novembre et décembre à cause des études.. Iron Flame avance bien pendant ces vacances mais n'a pas été fini à temps 😔

Je finis donc avec 21.5 livres au lieu de 25 mais apparemment c'est validé quand même alors merci ! :D

Je voulais remercier les organisateurs parce que c'était mon premier challenge et j'ai adoré, même si j'ai rejoint en cours de route. Alors merci, merci aussi aux autres participants qui ont été très bienveillants, accueillants et merci pour les idées lecture ahah.

Bonne année à tous et bon courage pour de prochains challenges !

mon récap'
Coucou,
Tu peux finir ta lecture de décembre en janvier... donc, au cas où !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

FLO29 a écrit : lun. 23 déc., 2024 1:28 am
Manue_ a écrit : jeu. 19 déc., 2024 10:42 am Coucou les filles @FLO29 @Ellaime
J'avoue que j'ai du mal aussi avec les consignes de décembre est-ce que je m'aligne sur celle qu'on a donné à FLO29 et WaterBubble ou est-ce que vous préférez m'en donner une autre? :)
Voilà ta consigne Joker :
Pour aller avec Noël et le costume de saison, lire des livres dont la couverture contient du rouge et du blanc.
Ces deux couleurs n'ont pas besoins d'être majoritairement présentes.
Bonjour :)

Je viens valider mes deux lectures de décembre :
Darynda Jones : Charley Davidson t. 10 - Dix tombes pour l'enfer :arrow: couverture et avis
Darynda Jones : Charley Davidson t. 11 - Onze tombes au clair de lune (le rouge c'est le rouge à lèvre ;) ) :arrow: couverture et avis
meagan

Profil sur Booknode

Message par meagan »

Mise à jour du mois de décembre pour clôturer ce challenge
J'ai choisi la consigne suivante : --> Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
J'ai ainsi lu des romances de Noël, genre que je voulais essayer depuis un moment.

Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël, Valentine Stergann Lalande
Mon avis : https://booknode.com/les_ours_mal_leche ... s/24580783

Des cookies pour Noël, Cali Keys
Mon avis : https://booknode.com/des_cookies_pour_n ... s/24592523

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain
Mon avis : https://booknode.com/les_etoiles_brille ... s/24599399

Mon récap' de l'année 2024 viewtopic.php?p=21805024#p21805024
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de décembre avec la consigne : Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées

Ce mois-ci juste un livre XD

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- L'Elfe de lune, Tome 1 : La Cité maudite de Élodie Tirel
L'histoire est intéressante, le personnage principal, bien qu'enfantin, est assez attachant. C'est un livre jeunesse avec le style d'écriture qui va avec : simple, mais efficace. Le vocabulaire est varié, ce qui est pas mal pour un jeune cherchant à améliorer son style.

Le fil conducteur amène un certain suspense, on a envie d'en savoir plus et la fin de ce tome donne le goût de suivre avec le second.

Merci à Flo et Manue sans qui ce challenge n'aurait pas pu avoir lieu :D

65.5 livres lus - 12/12 validé
Mon recap
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

CHALLENGE CLOTURE
Merci à tous et à toutes pour votre participation, votre bienveillance, et les lectures partagées !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »